Comment soigner la parodontite? Meilleur traitement parodontie dentaire [Forum avis]
Bonjour
Quelle est la solution la plus efficace pour prévenir la parodontie dentaire, avis ? Pour guérir la parodontite, quels sont les meilleurs traitements ?
Toujours concernant la parodontie : dans le cas d'un problème de parodontite avancé et pour lequel les traitements naturels ne suffisent pas, et qu'un surfaçage radiculaire n'est pas parvenu lui non plus à éliminer le tartre sous-gingival (j'ai toujours des poches parodontales) que pensez-vous d'un traitement au laser ou de la chirurgie parodontale ? Qui l'a déjà fait ?
J'ai consulté un parodontologue qui me conseille un traitement laser. Et si besoin après, de la chirurgie pour retirer le tartre + comblement osseux. Quand il m'a annoncé les tarifs j'ai cru m'étouffer... Combien avez-vous payé pour cela et est-il possible de se faire rembourser ces traitements ?
Merci
Rc
Quelle est la solution la plus efficace pour prévenir la parodontie dentaire, avis ? Pour guérir la parodontite, quels sont les meilleurs traitements ?
Toujours concernant la parodontie : dans le cas d'un problème de parodontite avancé et pour lequel les traitements naturels ne suffisent pas, et qu'un surfaçage radiculaire n'est pas parvenu lui non plus à éliminer le tartre sous-gingival (j'ai toujours des poches parodontales) que pensez-vous d'un traitement au laser ou de la chirurgie parodontale ? Qui l'a déjà fait ?
J'ai consulté un parodontologue qui me conseille un traitement laser. Et si besoin après, de la chirurgie pour retirer le tartre + comblement osseux. Quand il m'a annoncé les tarifs j'ai cru m'étouffer... Combien avez-vous payé pour cela et est-il possible de se faire rembourser ces traitements ?
Merci
Rc
J'ai été soigné d'une parodontie dentaire via un traitement au laser. Et cela a marché, je recommande. La laser a permis de fermer les poches que j'avais entre mes dents et ma gencive. Et la cicatrisation c'est bien déroulée. Le traitement s'est fait sous anesthésie locale.
Mais mon cas n'était sans doute pas aussi grave que le tient.
Cela m'a couté 2900 euros. Malheureusement pour moi ma mutuelle ne m'a rien remboursé.
Mais mon cas n'était sans doute pas aussi grave que le tient.
Cela m'a couté 2900 euros. Malheureusement pour moi ma mutuelle ne m'a rien remboursé.
Dans mon cas, je n'ai pas eu d'autres solutions que de passer par de la chirurgie parodontale. J'avais beaucoup trop attendu avant de prendre les choses en main. Cela m'a couté 4550 euros. C'est un coût financier énorme, mais si vous le pouvez, faites le sans tarder.
Pour répondre à la question du remboursement des soins liés à la parodontie dentaire ( chirurgie parodontale / surfaçage radiculaire / traitement laser ...), j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse rien.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser l'ensemble des soins liés à sa parodontite.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement contre la parodontie, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les traitements parodontaux ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton traitement parodontal. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse rien.
* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser l'ensemble des soins liés à sa parodontite.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement contre la parodontie, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les traitements parodontaux ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de ton traitement parodontal. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.
Le fluor peut il contribuer a freiner la parodontie; on vient de me faire un curetage sous gingival avec aussi antibiotiques, malgré cela deux molaires commencent à trembler, que dois je faire pour arrêter l'évolution; j'ai très peur de perdre toutes mes dents alors que depuis 15 ans je fais des détartrages réguliers tous les 6 mois. Un dentifrice au fluor peut il traiter ou prévenir la parodontie dentaire ?
Moi j'utilise un dentifrice enrichi au fluor que j'achète en pharmacie. J'ai une prescription de mon médecin pour ce dentifrice fluoré qui a le statut de médicament. Mon dentifrice a une forte teneur en fluor (plus de 150 milligrammes de fluor pour 100 grammes de dentifrice).
Les dentifrices riches en fluor et qui sont considérés comme des médicaments ont une action thérapeutique et préventive sur la parodontite dentaire. Ils agissent aussi en prévention des caries dentaires et de la gingivite.
Donc oui les dentifrices enrichis au fluor permettent d'agir sur les parodonties des dents.
Les dentifrices riches en fluor et qui sont considérés comme des médicaments ont une action thérapeutique et préventive sur la parodontite dentaire. Ils agissent aussi en prévention des caries dentaires et de la gingivite.
Donc oui les dentifrices enrichis au fluor permettent d'agir sur les parodonties des dents.
J'ai eu une parodontite il y a 2 ans avec des saignements à répétition, et les gencives qui commencent à se rétracter à certains endroits. J'ai vu 4 ou 5 dentiste omnipraticiens qui se contentaient de de me prescrire des antibio, un petit détartrage, et 2 semaines de brossages au bicarbonate et à l'eau oxygénée.
Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard.
J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres).
Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres !! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres. Et je n'ai plus aucun soucis depuis.
Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard.
J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres).
Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres !! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres. Et je n'ai plus aucun soucis depuis.
Je suis juste de passage, mais j'en profite pour vous donner quelques infos concernant les implants.
J'ai plusieurs implants, je vais donc t'apporter un peu de mon expérience.
Il faut 3 à 4 mois d'attente pour que l'os se refabrique, en effet après avoir enlevé une dent il reste un trou dans l'os, le dentiste doit attendre que l'os se soit reformé pour pouvoir percer et faire un alésage de l'os afin d'y mettre la base métallique de l'implant (cylindre en titane.)
Une fois ceci fait, il faut encore attendre que l'os se soude bien à l'implant, (durée variable = 1 mois, 2 mois... le dentiste doit vérifier)
pour ensuite y visser une jolie couronne
Bien entendu, le dentiste (surtout pour une dent de devant) va fabriquer une fausse dent en résine qui viendra boucher le trou,
la fausse dent en résine sera tenue par des petites armatures métalliques enroulées sur les autres dents autour (un appareil dentaire
miniature en quelque sorte.)
Le dentiste peut procéder à la pause de plusieurs implants le même jour ou sur plusieurs jours.
En soi, la pause d'implant n'est pas chose traumatisante, mais je conseille vivement de passer par un dentiste sérieux, car
l'opération se fait avec l'os à vif, donc tout manque d'hygiène peut avoir de sacrées conséquences !
Je conseille de faire les opérations de pause d'implant en prévoyant quelques jours de repos à la maison juste après.
Car s'il est vrai qu'on peut avoir une activité normale le jour même, l'opération est épuisante et on peut avoir un gonflement
inesthétique (comme dans de gros abcès), mais c'est variable en fonction des personnes et de la dent traitée.
Dans tous les cas, je conseille d'être très rigoureux au niveau hygiène buccale, et de faire très attention quand on mange,
éviter les sucres rapides, les choses trop acides, les aliments qui viennent se nicher dans les recoins, etc.
Bon courage
J'ai plusieurs implants, je vais donc t'apporter un peu de mon expérience.
Il faut 3 à 4 mois d'attente pour que l'os se refabrique, en effet après avoir enlevé une dent il reste un trou dans l'os, le dentiste doit attendre que l'os se soit reformé pour pouvoir percer et faire un alésage de l'os afin d'y mettre la base métallique de l'implant (cylindre en titane.)
Une fois ceci fait, il faut encore attendre que l'os se soude bien à l'implant, (durée variable = 1 mois, 2 mois... le dentiste doit vérifier)
pour ensuite y visser une jolie couronne

Bien entendu, le dentiste (surtout pour une dent de devant) va fabriquer une fausse dent en résine qui viendra boucher le trou,
la fausse dent en résine sera tenue par des petites armatures métalliques enroulées sur les autres dents autour (un appareil dentaire
miniature en quelque sorte.)
Le dentiste peut procéder à la pause de plusieurs implants le même jour ou sur plusieurs jours.
En soi, la pause d'implant n'est pas chose traumatisante, mais je conseille vivement de passer par un dentiste sérieux, car
l'opération se fait avec l'os à vif, donc tout manque d'hygiène peut avoir de sacrées conséquences !
Je conseille de faire les opérations de pause d'implant en prévoyant quelques jours de repos à la maison juste après.
Car s'il est vrai qu'on peut avoir une activité normale le jour même, l'opération est épuisante et on peut avoir un gonflement
inesthétique (comme dans de gros abcès), mais c'est variable en fonction des personnes et de la dent traitée.
Dans tous les cas, je conseille d'être très rigoureux au niveau hygiène buccale, et de faire très attention quand on mange,
éviter les sucres rapides, les choses trop acides, les aliments qui viennent se nicher dans les recoins, etc.
Bon courage

Je suis en train de gérer une parodontie au stade ou les dents bougent peu. Je suis suivi depuis de nombreuses années.. assainissement chirurgical des gencives de toute la bouche, protocole eau oxygénée bicarbonate, traitement homéopathique pour traiter l'immunité, utilisation intermittente de l'HE de tea tree avec brossage des dents 3x/jour, détartrage des dents 2x/an ...
Au final.. inflammation toujours présente et consultation chez un dentiste qui me propose un traitement parodontal aérobie selon une méthode Bost. Technique mise au point par Dr William Hoisington. Une seule séance pour traiter les poches parodontales sans anesthésie. Devis pour le traitement : 3700 euros. Ce devis comprends la séance de 2 à 3 heures, des séances de contrôle sur 1 an, un pack de démarrage pour l'hygiène et le contrôle (un manche et 2 bâtonnets).
Qui a fait ce traitement et peut m'écrire son expérience ?
Tous vos conseils seront bienvenus !
Au final.. inflammation toujours présente et consultation chez un dentiste qui me propose un traitement parodontal aérobie selon une méthode Bost. Technique mise au point par Dr William Hoisington. Une seule séance pour traiter les poches parodontales sans anesthésie. Devis pour le traitement : 3700 euros. Ce devis comprends la séance de 2 à 3 heures, des séances de contrôle sur 1 an, un pack de démarrage pour l'hygiène et le contrôle (un manche et 2 bâtonnets).
Qui a fait ce traitement et peut m'écrire son expérience ?
Tous vos conseils seront bienvenus !
+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie traitement parodontie dentaire et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.
Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mon traitement pour soigner la parodontie, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux les traitements parodontaux ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).
J'ai 25 ans et mes gencives enflammées saignaient facilement. J'ai suivi les conseils d'une mamie voisine et je crois que je n'ai pas trop mal réussi à me guérir. Pour combien de temps encore ? je ne sais pas, mais à présent ça marche: je mets deux cuillères à café de bicarbonate alimentaire que je mélange avec de l'eau oxygénée de manière à obtenir une pâte. Je me brosse les dents avec ce mélange une fois par semaine. Je garde le produit 3 minutes dans ma bouche et les autres jours de la semaine, je procède à un brossage de mes dents après chaque repas. Très important le brossage bi-quotidien ! Voilà un traitement naturel pour éviter ou atténuer la parodontite.
J'utilise comme dentifrice du Parodontax c'est une pâte salée au goût, mais qui me semble efficace contre le tartre qui se colle à mes dents et la plaque dentaire. Toutes les bactéries qui attaquent mes gencives j'ai l'impression que le parodontax à base de fluor joue bien son rôle protecteur et curatif. voilà c'est mon témoignage à propos de la parodontite et de la gingivite.
Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.
bonjour,
Plan de traitement que je suis après avoir vu plusieurs parodontologues :
1 - désinfection de la bouche et élimination de toutes les bactéries ou parasites à l'origine de la parodontite.
Pour cela, acheter de l'eau oxygénée 30 volumes et une brosse à dents très douce Inava 15/100 achetée en pharmacie et des brossettes gum embout rose.
Mettre dans un verre 1 bouchon d'eau oxygénée pour 2 bouchons d'eau du robinet. Brossez vous les dents avec cette préparation matin et soir en veillant à bien relever les gencives. Le brossage ne doit pas être horizontal mais vertical en partant de la gencive. Faîtes ceci extérieurement mais aussi à l'intérieur des dents puis passez entre chaque dent une brossette que vous trempez à chaque fois dans cette préparation. Faîtes ceci PENDANT 1 MOIS, c'est miraculeux... Vous allez voir vos gencives dégonfler, ne plus saigner et vous allez retrouver une haleine fraîche... c'est impressionnant.
Parallèlement afin de raffermir les gencives et éviter l'acidité de la bouche qui attire les bactéries, composez vous même votre poudre de torrens, soit une cuillère à soupe de gros sel (ou sel fin) pour 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Bien remuer. En mettre l'équivalent d'une demi cuillère à café dans une petite cuillère et en mettre généreusement sur toutes les frontières de vos gencives intérieur et extérieur. A faire juste après le brossage des dents à l'eau oxygénée + eau.
2 - ensuite faire un curetage des gencives appelé aussi surfaçage (détartrage profond des gencives)
Prendre 1 rv avec un parodontologue et lui demander un détartrage profond des gencives. Si vos gencives ne sont pas trop atteintes, un curetage par an ou tous les 2 ans devrait suffire. Ce n'est pas remboursé par la sécu et ca coûte 100 euros environ, 200 euros si fait au laser...
3 - Après ce traitement, vous avez enrayé la parodontite et vos gencives ne vont plus se déchausser. Continuer à avoir une hygiène rigoureuse des dents matin et soir, brosse à dents douce + brossette obligatoire pour enlever les déchets entre vos dents (ou fil dentaire)
Bons soins
1 - désinfection de la bouche et élimination de toutes les bactéries ou parasites à l'origine de la parodontite.
Pour cela, acheter de l'eau oxygénée 30 volumes et une brosse à dents très douce Inava 15/100 achetée en pharmacie et des brossettes gum embout rose.
Mettre dans un verre 1 bouchon d'eau oxygénée pour 2 bouchons d'eau du robinet. Brossez vous les dents avec cette préparation matin et soir en veillant à bien relever les gencives. Le brossage ne doit pas être horizontal mais vertical en partant de la gencive. Faîtes ceci extérieurement mais aussi à l'intérieur des dents puis passez entre chaque dent une brossette que vous trempez à chaque fois dans cette préparation. Faîtes ceci PENDANT 1 MOIS, c'est miraculeux... Vous allez voir vos gencives dégonfler, ne plus saigner et vous allez retrouver une haleine fraîche... c'est impressionnant.
Parallèlement afin de raffermir les gencives et éviter l'acidité de la bouche qui attire les bactéries, composez vous même votre poudre de torrens, soit une cuillère à soupe de gros sel (ou sel fin) pour 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Bien remuer. En mettre l'équivalent d'une demi cuillère à café dans une petite cuillère et en mettre généreusement sur toutes les frontières de vos gencives intérieur et extérieur. A faire juste après le brossage des dents à l'eau oxygénée + eau.
2 - ensuite faire un curetage des gencives appelé aussi surfaçage (détartrage profond des gencives)
Prendre 1 rv avec un parodontologue et lui demander un détartrage profond des gencives. Si vos gencives ne sont pas trop atteintes, un curetage par an ou tous les 2 ans devrait suffire. Ce n'est pas remboursé par la sécu et ca coûte 100 euros environ, 200 euros si fait au laser...
3 - Après ce traitement, vous avez enrayé la parodontite et vos gencives ne vont plus se déchausser. Continuer à avoir une hygiène rigoureuse des dents matin et soir, brosse à dents douce + brossette obligatoire pour enlever les déchets entre vos dents (ou fil dentaire)
Bons soins
J'ai eu la même chose que Gisèle, une appartion brutale de gingivite puis un début de parodontite. Mon médecin a trouvé l'origine qui était dûe à ma grossesse. Alors est-ce que par hasard, Gisèle tu n'es pas enceinte ?Gisèle du Gard a écrit :Je voudrais savoir si la gingivite que j'ai, (mes gencives sont enflées, rouges vif et enflammées ), c'est la même chose que la parodontite évoquées par les autres internautes ? Ces rougeurs enflammées concernent surtout deux dents de devant.

En prévention de la parodontite ou maladie parodontale, il y a l'utilisation d'un jet dentaire qui va bien nettoyer les espaces interdentaires et empêcher la prolifération des bactéries responsables de l'inflammation des gencives. Au début l'hydropulseur (le jet dentaire) me faisait beaucoup saigner mais en 3 - 4 jours, c'est passé. Maintenant j'ai vraiment la bouche propre et des gencives en meilleur état. J'utilise un dentifrice pour gencives sensibles recommandé par mon dentiste.
Il y a plusieurs stades de parodontie, des simples gencives qui saignent à la rétractation gingivale, perte de dents etc. Une fois le diagnostic posé, il vaut mieux consulter un spécialiste de la pathologie, on en finit une bonne fois pour toute. En attendant, le nettoyage parfait est indispensable, je recommande le jet dentaire et une brosse à dents ultra souple. En dentifrice on m'a conseillé Elmex collets dénudés et Méridol. De temps en temps, je passe Arthrodont avec le doigt localement. Aucin conseil ne vaudra mieux qu'une visite chez un expert.
Je fais aussi un bain de bouche quotidien avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes dans un peu d'eau), il faut bien faire passer l'eau entre les dents pendant une minute. C'est super pour améliorer l'hygiène buccale. C'est un antifongique et anti bactérien naturel. On peut l'utiliser aussi contre la mauvaise haleine ou encore les aphtes. Encore une fois, si vos dents commencent à bouger, il y a urgence à consulter !
Mon dentiste me parle de surfaçage de dents, en quoi consiste cette opération ? Vaut elle le coup car elle est chère ? Est ce que c'est la même chose qu'un curetage ou détartrage en profondeur sous anesthésie ? Est ce qu'il faut ouvrir la gencive ? A t on besoin d'un suivi orthodontique après parce que j'ai lu que les dents peuvent bouger de place ? L'appareil dentaire ne m'emballe pas...Est ce que la maladie est contagieuse ? Merci.
Depuis un certain temps j'ai remarqué que mes dents s'écartaient, les gencives sensibles etc... ma dentiste m'a envoyée chez une parodontiste m'a ordonné une gouttière que je mettrai seulement la nuit, apparemment j'aurais du bruxisme (grincement dents) mais surtout il faut bien suivre le protocole suivant : avec des brossettes de tailles différentes (en pharmacie) bien se nettoyer entre les espaces avec les brossettes et eau oxygénée et bicarbonate.
Elle m'a également fait prendre de la vitamine D (remboursé) car j'étais carencée et cela est très important pour les os de la mâchoire.
Le mieux c'est de consulter un parodontiste, il y en a dans les hôpitaux, je n'ai pas payé 1000 euros, j'y étais ce matin pour faire le moulage de la gouttière, elle m'a fait un détartrage sous gingival, pendant un ou deux mois avant j'ai suivi le protocole que j'ai décrit plus haut.
Le prix de la gouttière me coûte 101,00 euros et le détartrage 75.50 et sera remboursé partiellement par ma mutuelle.
Ca fait tout de même une différence pour un même résultat. Je pense que certains praticiens abusent !!!!!
J'habite la région lyonnaise je suis allée à l'hôpital lyon sud pour ceux et celles que cela intéresse.
Elle m'a également fait prendre de la vitamine D (remboursé) car j'étais carencée et cela est très important pour les os de la mâchoire.
Le mieux c'est de consulter un parodontiste, il y en a dans les hôpitaux, je n'ai pas payé 1000 euros, j'y étais ce matin pour faire le moulage de la gouttière, elle m'a fait un détartrage sous gingival, pendant un ou deux mois avant j'ai suivi le protocole que j'ai décrit plus haut.
Le prix de la gouttière me coûte 101,00 euros et le détartrage 75.50 et sera remboursé partiellement par ma mutuelle.
Ca fait tout de même une différence pour un même résultat. Je pense que certains praticiens abusent !!!!!
J'habite la région lyonnaise je suis allée à l'hôpital lyon sud pour ceux et celles que cela intéresse.
Je vous conseille de supprimer totalement tous les aliments acidifiants; ID le sucre, l'alcool, produits laitiers....
liste non exhaustive.
manger des fruits et légumes ainsi que des aliments complets.
Et cela marche!!!
liste non exhaustive.
manger des fruits et légumes ainsi que des aliments complets.
Et cela marche!!!
Le fluodontyl est un excellent dentifrice, grâce à lui je n'ai jamais plus eu mal aux dents et aux gencives depuis 40 ans.
Il faut le laisser agir en bouche 1 ou 2 mn c'est à dire faire autre chose pendant ce temps là et rincer.
On le trouve en effet uniquement en pharmacie et il n'est pas très connu même des pharmaciens qui parfois confondent eux mêmes avec fluocaril. Vérifier ce qu'ils vous mettent chaque fois.
Il faut le laisser agir en bouche 1 ou 2 mn c'est à dire faire autre chose pendant ce temps là et rincer.
On le trouve en effet uniquement en pharmacie et il n'est pas très connu même des pharmaciens qui parfois confondent eux mêmes avec fluocaril. Vérifier ce qu'ils vous mettent chaque fois.
Je ne sais pas si c'est contagieux mais c'est héréditaire en tous cas. Moi on m'a ouvert les gencives pour faire le curetage puis j'ai eu un comblement osseux. Pas une partie de plaisir mais je vais mieux qu'avant et surtout j'ai beaucoup moins de sinusite et d'affections ORL. Bon courage mais il faut y passer sinon vous allez perdre toutes vos dents et plus vous attendez plus les traitements seront lourds et coûteux.
J'ai dû me faire enlever toutes les dents parce ce que j'ai trop traîné à me faire soigner. Aujourd'hui à 47 ans, j'ai un dentier en haut et en bas. Je m'interroge pour faire des greffes de prothèses définitives mais j'hésite. Je suis un peu jeune pour avoir des prothèses amovibles mais j'ai la trouille ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant attendu, même un détartrage me fait peur.
Bonjourjumbe a écrit :J'ai eu une parodontite il y a 2 ans avec des saignements à répétition, et les gencives qui commencent à se rétracter à certains endroits. J'ai vu 4 ou 5 dentiste omnipraticiens qui se contentaient de de me prescrire des antibio, un petit détartrage, et 2 semaines de brossages au bicarbonate et à l'eau oxygénée. Sauf que le problème réapparaissait toujours 4 à 5 mois plus tard. J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. Il m'a fait un détartrage SOUS gingival et m'a passé un coup de laser sur une poche parodontale, le tout sur 3 séances pour un prix de 1000 euros. (c'est des prix normaux pour ce genre de choses, car les tarifs en parodontologie sont libres). Je n'avais plus de soucis de gencives, mais j'ai quand même voulu un 2ème avis de parodontologue. J'en ai trouvé un sur Strasbourg qui a une très bonne réputation. Il m'a trouvé 4 poches parodontales d'une profondeur de 6 millimètres!! A savoir, le seul moyen de traiter une poche parodontale est de la cureter en profondeur SOUS anesthésie (hyper important car il va loin sous la gencive!) pour casser le biofilm de bactérie pathogène se trouvant à l'intérieur. Il m'a fait un curetage de ces 4 poches pour 300 euros. Les poches sont maintenant à 2 millimètres.Et je n'ai plus aucun soucis depuis.
j'aurais voulu connaitre le nom de ce bon paro sur strasbourg, merci !
J'ai une rétractation gingivale depuis que j'ai cette maladie parodontale. Faible au début, elle s'est aggravée depuis le surfaçage mais c'est une conséquence normale. Je ne sais pas si ça vaut le coup de demander une greffe gingivale. Qui peut me le dire ?
Au niveau dentifrices mon dentiste me fait alterner entre un anti bactérien et un gencives sensibles.
Au niveau dentifrices mon dentiste me fait alterner entre un anti bactérien et un gencives sensibles.
Pour soigner une parodontite, il suffit de rétablir la structure du collagène :
les dents sont fixées à l'os par des fibres de collagène fortes.
Les dents et les gencives sont également constituées de collagène (tissu conjonctif).
Si le collagène est déficient, les dents et les gencives perdent leur structure.
çà s'appelle le scorbut; et cette maladie n'est plus étudiée par les medecins modernes.
C'est une carence en acide ascorbique (vitamine C).
Le collagène est constitué d'acide ascorbique, et d'acides aminés lysine et proline.
Il suffit de consommer des doses adaptées d'acide ascorbique (rien à voir avec les AJR) et de bons acides aminés, pour rétablir le collagène. (la vitamine C liposome peut se faire à domicile avec un bac à ultrasons)
Les carences alimentaires en vit.C et lysine sont très répandues et souvent associées à la consommation de sucre de betterave raffiné. Le résultat est une mauvaise synthèse du collagène combinée à une attaque du systême immunitaire par le sucre, qui va nourrir de multiples bactéries devenues pathogènes.
Le fluor n'a rien à voir dans ces phénomènes, et aucun scientifique ne peut justifier sa consommation, c'est un sous-produit industriel qui cherche à se valoriser d'une manière ou d'une autre. Les effets du Prozac (Fluoxétine) par exemple, relèvent plus de la discussion ésotérique, que de la biologie.
les dents sont fixées à l'os par des fibres de collagène fortes.
Les dents et les gencives sont également constituées de collagène (tissu conjonctif).
Si le collagène est déficient, les dents et les gencives perdent leur structure.
çà s'appelle le scorbut; et cette maladie n'est plus étudiée par les medecins modernes.
C'est une carence en acide ascorbique (vitamine C).
Le collagène est constitué d'acide ascorbique, et d'acides aminés lysine et proline.
Il suffit de consommer des doses adaptées d'acide ascorbique (rien à voir avec les AJR) et de bons acides aminés, pour rétablir le collagène. (la vitamine C liposome peut se faire à domicile avec un bac à ultrasons)
Les carences alimentaires en vit.C et lysine sont très répandues et souvent associées à la consommation de sucre de betterave raffiné. Le résultat est une mauvaise synthèse du collagène combinée à une attaque du systême immunitaire par le sucre, qui va nourrir de multiples bactéries devenues pathogènes.
Le fluor n'a rien à voir dans ces phénomènes, et aucun scientifique ne peut justifier sa consommation, c'est un sous-produit industriel qui cherche à se valoriser d'une manière ou d'une autre. Les effets du Prozac (Fluoxétine) par exemple, relèvent plus de la discussion ésotérique, que de la biologie.
Je trainais une parodontite depuis 12 ans; j’ai suivi tout le parcours habituel, y compris greffe osseuse. mais rien n’y faisait, malgré un brossage méthodique + brossettes; inexorablement, la maladie avançait et mes dents commençaient à se déchausser. Fin aout, sur les conseils de ma dentiste, je me rend chez un nouveau parodontiste (suite à un déménagement) et là j’ai un choc salutaire: tout d’abord le cabinet est hyper luxueux interpelle et je me dis que cette maladie est vraiment du pain bénit pour ces praticiens; ensuite, l’ortho explore ma bouche, me dit qu’elle ne pourra pas sauver ma dent de devant, qu’il faudra sans doute l’extraire, et que pour les autres, il faut faire des séances de laser, au rythme d’1 tous les 6 mois, à 900 euros la séance…. je comprends pourquoi le cabinet est si luxueux ! Je suis sonnée, mais je ne peux pas mettre autant d’argent et je ne suis pas convaincue par ce laser; Et je ne comprends pas la démarche car on ne me parle que de gratter, bruler mais jamais on ne me parle de la cause, de ces bactéries; Jamais on ne me dit pourquoi elles sont si virulentes, et surtout jamais on ne me dit comment s’en débarrasser. On ne traite pas le fond; Alors, n’en déplaise à certains, j’ai commencé des recherches sur le net; En France : rien; Maitrisant bien l’anglais, je me tourne vers les sites américains et canadiens anglophones; et là, je trouve des articles dénonçant l’inefficacité, voire même les dangers du laser. Ma décision est prise, il n’y aura pas de laser. Et je commence à me dire que tout ce qu’on m’a proposé est agressif et n’a rien résolu. Je cherche alors quelle huile essentielle pourra m’aider et connaissant le pouvoir antiseptique du tea Tree, j’ai fait un essai: j’ai trempé ma brossette dans l’huile essentielle pure et j’ai brossé ma gencive avec; En quelques jours, elle s’est désenflammée. J’ai continué, 2 fois par jour, avec la brossette et à la fin du brossage, je rince les brosses et je mets une goutte sur chaque brosse avant de les laisser sécher (pour que les bactéries ne se développent pas sur les brosses) Au bout de 2 mois, je retourne voir ma dentiste (pas la paro, je n’y vais plus) et je lui demande comment elle trouve ma gencive (je ne lui dis rien d’autre) elle examine et me dit qu’elle est superbe, que c’est incroyable; Je lui explique ce que je fais et elle hoche la tête, puis m’avoue qu’elle connait l’efficacité des huiles essentielles mais qu’elle ne peut pas se permettre, déontologiquement, d’en parler à ses patients !!! Aujourd’hui, ma dent s’est ré-solidifiée, elle ne bouge plus, mes gencives sont saines, je n’ai plus de bactéries, plus d’infection; je continue le brossage bi quotidien (sans tea trea, sauf sur les brosses pour le séchage) et j’en mets sur les gencives 1 à 2 fois par semaine. Alors, les septiques penseront ce qu’ils veulent, mais j’ai sauvé mes dents avec du tea-trea, en quelques mois, et pas avec des traitements invasifs et couteux;
un dernier point: ces bactéries sont contagieuses; les dentistes français ne le disent pas (ne le savent pas ??) et nous disent que ce sont des bactéries que nous avons tous en bouche ; FAUX; des études américaines sérieuses (j’ai accès à des études médicales sérieuses) montrent que ces bactéries ne sont pas présentes dans toutes les bouches, qu’elles sont contagieuses, mais que certaines personnes ne sont que des porteurs sains; Cela change tout: vous pouvez contaminer vos enfants, vos partenaires… alors si vous savez que vous en avez, soyez vigilant, ne buvez pas dans le même verre..etc..
un dernier point: ces bactéries sont contagieuses; les dentistes français ne le disent pas (ne le savent pas ??) et nous disent que ce sont des bactéries que nous avons tous en bouche ; FAUX; des études américaines sérieuses (j’ai accès à des études médicales sérieuses) montrent que ces bactéries ne sont pas présentes dans toutes les bouches, qu’elles sont contagieuses, mais que certaines personnes ne sont que des porteurs sains; Cela change tout: vous pouvez contaminer vos enfants, vos partenaires… alors si vous savez que vous en avez, soyez vigilant, ne buvez pas dans le même verre..etc..
Merci de me dire si nous pouvons échanger sur le sujet ? j'ai des tas de questions à vous demander pour ne pas faire de bêtise !! 

Pour tout problème grave de gencives, sans violence pour votre bouche et votre porte monnaie, il faut se brosser les dents avec une goutte d'huile essentielle de Tea tree (maleleuca ternifolia) et une goutte d'huile essentielle de citron. Résultat plus de plaque super blancheur et surtout des gencives qui récupèrent complètement de la maladie, qui repoussent etc du coup redressement des dents. Seul problème, le gout est vraiment difficile à supporter au début mais ce traitement est extraordinaire. L'espoir revient avec la santé de la bouche, même l'haleine.
De plus comme le tea tree est un puissant antibactérien, plus de risque de s'abîmer le coeur avec les infections chroniques. Essayez de prendre en pharmacie des huiles essentielles bio. Et laissez toujours une goutte de tea tree après rinçage de la brosse pour éviter le développement des bactéries dessus. Changez la quand même toutes les trois semaines.
Evitez de faire ce que préconisent les dentistes c'est a dire de vous brosser les espaces inter dentaires avec des brossettes car cela va empêcher votre gencive de remonter, de repousser. Gardez ce traitement d'attaque en entretien. C'est a dire faites le brossage au tea tree deux fois par jour puis quand vous constatez une guérison continuez au moins une fois par jour une goutte de tea tree dabs un dentifrice normal mais en fait moi je continue à me brosser les dents comme ça je n'ai plus jamais utilisé de dentifrice normal. Si j'avais connu ce traitement avant de perdre mes molaires et prémolaires en bas je ne serais pas arrivée à ce stade. Le dentiste m'avait dit que toutes mes dents allaient tomber ou qu'il allait devoir les arracher les traitements étaient énormes longs et très couteux et je n'avais pas un sou vaillant. J'étais très déprimée. Mais le flacon d'huile essentielle bio coute environ 10 euros!
Bonne sante à tous. Sachez qu'il existe une huile essentielle pour chaque problème. Documentez vous.
De plus comme le tea tree est un puissant antibactérien, plus de risque de s'abîmer le coeur avec les infections chroniques. Essayez de prendre en pharmacie des huiles essentielles bio. Et laissez toujours une goutte de tea tree après rinçage de la brosse pour éviter le développement des bactéries dessus. Changez la quand même toutes les trois semaines.
Evitez de faire ce que préconisent les dentistes c'est a dire de vous brosser les espaces inter dentaires avec des brossettes car cela va empêcher votre gencive de remonter, de repousser. Gardez ce traitement d'attaque en entretien. C'est a dire faites le brossage au tea tree deux fois par jour puis quand vous constatez une guérison continuez au moins une fois par jour une goutte de tea tree dabs un dentifrice normal mais en fait moi je continue à me brosser les dents comme ça je n'ai plus jamais utilisé de dentifrice normal. Si j'avais connu ce traitement avant de perdre mes molaires et prémolaires en bas je ne serais pas arrivée à ce stade. Le dentiste m'avait dit que toutes mes dents allaient tomber ou qu'il allait devoir les arracher les traitements étaient énormes longs et très couteux et je n'avais pas un sou vaillant. J'étais très déprimée. Mais le flacon d'huile essentielle bio coute environ 10 euros!
Bonne sante à tous. Sachez qu'il existe une huile essentielle pour chaque problème. Documentez vous.
Suite à mon avis précédent j'ai oublié de préciser quelque chose d'important: SI VOUS ETES ENCEINTE OU ALLAITANTE OU SI VOUS AVEZ MOINS DE 16 ANS OU PESEZ MOINS DE 40 KG N'UTILISEZ PAS D'HUILES ESSENTIELLES (risques de fausse couche et convulsion). De même il existe de rares personnes intolérantes aux huiles essentielles donc pour être sur-prudent (!) 48 heures avant le premier usage d'une HE, faites un test au pli du coude, comme pour les colorations.
Et lorsque vous entamez le traitement au tea tree faites le PROGRESSIVEMENT, une fois tous les deux jours pendant 10 jours puis vous rapprochez progressivement les prises jusqu'à atteindre deux fois par jour.
Il faut toujours introduire les choses doucement et écouter son corps. De même ne brossez pas comme un malade a vous arracher les gencives soyez doux avec vous même y compris la brosse douce.
L’idée générale est PAS DE VIOLENCE.
Et lorsque vous entamez le traitement au tea tree faites le PROGRESSIVEMENT, une fois tous les deux jours pendant 10 jours puis vous rapprochez progressivement les prises jusqu'à atteindre deux fois par jour.
Il faut toujours introduire les choses doucement et écouter son corps. De même ne brossez pas comme un malade a vous arracher les gencives soyez doux avec vous même y compris la brosse douce.
L’idée générale est PAS DE VIOLENCE.
Bonjour Bruno . C,est rare que je tombe sur des gens qui connaisse la Vit C liposomale
Bonjour Bruno . C,est rare que je tombe sur des gens qui connaisse la Vit C liposomale

Merci, je suis une jeune camerounaise et j'ai une parodontite. Ici en Afrique c'est difficile de trouver de bons dentistes et ceux chez qui je suis allé tâtonne alors je fais mes propres recherches ça fait déjà plus de 10 ans. Je vais essayer le tea tree si je trouve ça chez nous ici.
bonjour,
Mets sur ton dentifrice une goutte d'huile essentielle 'tea tree', puissant antibactérien.
J' utilise une brosse a dent électrique et une pate dentifrice saline qui permet de prévenir la formation du tartre.
Des bains de bouche aux huiles essentielles, tu peux trouver tout ça en pharmacie et magasins bio.
J'ai une parodontite agressive, 32 ans et j'ai risqué de perdre toutes mes dents... merci a un dentiste génial, j'ai du faire une cure d'antibiotiques pendant 10 jours, mon corps a bien réagi, et depuis je me brosse les dents 3 fois par jours, mes dents sont plus stables, on peut améliorer sa situation, crois moi!
petit conseil, si tu fumes, arrête... et je conseille aussi du yoga, très bien contre le stress...
Anna
Mets sur ton dentifrice une goutte d'huile essentielle 'tea tree', puissant antibactérien.
J' utilise une brosse a dent électrique et une pate dentifrice saline qui permet de prévenir la formation du tartre.
Des bains de bouche aux huiles essentielles, tu peux trouver tout ça en pharmacie et magasins bio.
J'ai une parodontite agressive, 32 ans et j'ai risqué de perdre toutes mes dents... merci a un dentiste génial, j'ai du faire une cure d'antibiotiques pendant 10 jours, mon corps a bien réagi, et depuis je me brosse les dents 3 fois par jours, mes dents sont plus stables, on peut améliorer sa situation, crois moi!
petit conseil, si tu fumes, arrête... et je conseille aussi du yoga, très bien contre le stress...

Anna
Je viens de prendre connaissance de ton mail, et j'en reste bouche bée. Je suis un traitement contre la parodontie qui m'a coûté 1700€ sans prise en charge + 442€ pour faire le curetage entièrement remboursé par la sécu. Sur ce le dernier point j'ai été "arnaqué" par mon dentiste qui ne m'avait jamais parlé de faire un curetage payant mais que cela était compris dans le prix de départ qui est déjà élevé soit 1700€. Mon problème d'haleine a été résolu car c'est comme cela que j'ai su que j'avais une parodontie, mais comment savoir que mon problème ne reviendra pas?
Mon traitement a été le suivant: cure de poudre de torrens avec brossage à l'eau oxygénée suivie du fil dentaire tous les jours. A certaine période je devais utiliser un antibiotique. Mon dentiste m'a expliqué que c'était contagieux, même avec les animaux. Une fois mon traitement terminé je ferai la même chose que toi, c'est-à-dire HE 1 à 2 fois par semaine sur les gencives et sur la brosse tous les jours, plus fil dentaire tous les soirs.
Connais tu des sites, surtout canadien, où il parle du traitement avec la poudre de torrens? Car c'est un chercheur canadien qui a inventé cette méthode.
Merci
Mon traitement a été le suivant: cure de poudre de torrens avec brossage à l'eau oxygénée suivie du fil dentaire tous les jours. A certaine période je devais utiliser un antibiotique. Mon dentiste m'a expliqué que c'était contagieux, même avec les animaux. Une fois mon traitement terminé je ferai la même chose que toi, c'est-à-dire HE 1 à 2 fois par semaine sur les gencives et sur la brosse tous les jours, plus fil dentaire tous les soirs.
Connais tu des sites, surtout canadien, où il parle du traitement avec la poudre de torrens? Car c'est un chercheur canadien qui a inventé cette méthode.
Merci
Bonjour,
Je souhaitais faire partager mon expérience et confirmer que l'huile essentielle de tea tree est assez efficace dans le traitement de la parodontie. J'ai 23 ans, et un piercing à la langue porté pendant plusieurs années et un manque d'hygiène dentaire avaient commencé à me déchausser les dents. Personnellement, j'ai combiné huile de tea tree (1 goutte sur la brosse à dents) + dentifrice au fluor + brossettes inter-dentaires, 2 bon détartrages et de la motivation, et les résultats ont été visibles au bout d'une dizaine de jours .La gencive est plus saine, remonte visiblement, ne saigne plus et plus de douleurs. Ce sont des petites habitudes à prendre mais ça vaut le coup. Efficace également, la brosse à dents électrique et le système de pulsion d'eau qui masse les gencives...
Je souhaitais faire partager mon expérience et confirmer que l'huile essentielle de tea tree est assez efficace dans le traitement de la parodontie. J'ai 23 ans, et un piercing à la langue porté pendant plusieurs années et un manque d'hygiène dentaire avaient commencé à me déchausser les dents. Personnellement, j'ai combiné huile de tea tree (1 goutte sur la brosse à dents) + dentifrice au fluor + brossettes inter-dentaires, 2 bon détartrages et de la motivation, et les résultats ont été visibles au bout d'une dizaine de jours .La gencive est plus saine, remonte visiblement, ne saigne plus et plus de douleurs. Ce sont des petites habitudes à prendre mais ça vaut le coup. Efficace également, la brosse à dents électrique et le système de pulsion d'eau qui masse les gencives...
Bonjour,
Je reviens vers vous car je souhaiterais apporter un complément d'information concernant mon texte. A la suite de mon traitement le dentiste a effectué un soin dentaire pour traiter ma sensibilité. Le coût a été de 442€ car il a soigné 10 dents, ça a été une incompréhension de ma part.
Sinon, le traitement pour la parodontie a très bien fonctionné.
Merci
Je reviens vers vous car je souhaiterais apporter un complément d'information concernant mon texte. A la suite de mon traitement le dentiste a effectué un soin dentaire pour traiter ma sensibilité. Le coût a été de 442€ car il a soigné 10 dents, ça a été une incompréhension de ma part.
Sinon, le traitement pour la parodontie a très bien fonctionné.
Merci
Capucine a écrit :Je viens de prendre connaissance de ton mail, et j'en reste bouche bée. Je suis un traitement contre la parodontie qui m'a coûté 1700€ sans prise en charge + 442€ pour faire le curetage entièrement remboursé par la sécu. Sur ce le dernier point j'ai été "arnaqué" par mon dentiste qui ne m'avait jamais parlé de faire un curetage payant mais que cela était compris dans le prix de départ qui est déjà élevé soit 1700€. Mon problème d'haleine a été résolu car c'est comme cela que j'ai su que j'avais une parodontie, mais comment savoir que mon problème ne reviendra pas?
Merci
bonjour
même problème que tous: une molaire qui se déchausse et maladie du parodonte!
avis du dentiste: brossage des dents avec eau oxygéné+ bicarbonate, brossette inter dentaire, pendant 3 mois et si c'est pas efficace : surfaçage
pour la molaire: reconstitution de la perte osseuse + implant, cout : 2500€ sans compter le surfaçage
A noter que j'entretiens régulièrement mes dents ( mini 2 brossage/jour)
je vais essayer le tea tree, on verra mais je voudrais savoir: quand vous parlez de vous brosser les dents ( ou gencives?) : brosse à dent ou les mini brossette inter dentaire?
merci, j'attends votre réponse
même problème que tous: une molaire qui se déchausse et maladie du parodonte!
avis du dentiste: brossage des dents avec eau oxygéné+ bicarbonate, brossette inter dentaire, pendant 3 mois et si c'est pas efficace : surfaçage
pour la molaire: reconstitution de la perte osseuse + implant, cout : 2500€ sans compter le surfaçage
A noter que j'entretiens régulièrement mes dents ( mini 2 brossage/jour)
je vais essayer le tea tree, on verra mais je voudrais savoir: quand vous parlez de vous brosser les dents ( ou gencives?) : brosse à dent ou les mini brossette inter dentaire?
merci, j'attends votre réponse
Pour ma part j'ai été diagnostiqué avec une pradontite sévère... Un détartrage en deux phases + antibiotique (plus jamais de la vie car ça m'a bouzillé l'estomac).. Je me brosse les dents avec un dentifrice à l'aloé véra mais je trempe mon doigt dans de l'eau oxygénée et du bicarbonate de soude et je masse ma gencive doucement (2x/sem)...Ne pas oublier les brossettes interdentaires très important...Moi j'utilise deux sortes: gros calibre et tout petit ..
Mais le meilleur que j'ai découvert il y a deux semaines c'est le bain de bouche à l'huile de sésame (ou coco)... A jeun le matin et le soir avant de se coucher je prend une cuillère à soupe dans ma bouche que je fais passer de gauche à droite et tout cela pendant 20 min ..Attention ne pas avaler recracher le tout dans un sac et puis poubelle pas au lavabo...C'est terrible plus de gencives gonglées ou rouge les bactéries sont emportées dans le mélange et en plus de ça mes dents sont blanches .... J'ai rendez-vous dans un petit mois chez mon paro. Je me réjouis de voir ce qu'il va dire ... taper dans google : bains de bouche à l'huile végétale ...
Attention de bien nettoyer sa brosse à dents (tea-tree, eau oxygenée , au choix) je sais j'en fait un peu trop mais on ne sait jamais
Mais le meilleur que j'ai découvert il y a deux semaines c'est le bain de bouche à l'huile de sésame (ou coco)... A jeun le matin et le soir avant de se coucher je prend une cuillère à soupe dans ma bouche que je fais passer de gauche à droite et tout cela pendant 20 min ..Attention ne pas avaler recracher le tout dans un sac et puis poubelle pas au lavabo...C'est terrible plus de gencives gonglées ou rouge les bactéries sont emportées dans le mélange et en plus de ça mes dents sont blanches .... J'ai rendez-vous dans un petit mois chez mon paro. Je me réjouis de voir ce qu'il va dire ... taper dans google : bains de bouche à l'huile végétale ...
Attention de bien nettoyer sa brosse à dents (tea-tree, eau oxygenée , au choix) je sais j'en fait un peu trop mais on ne sait jamais

Bonjour,
Avez-vous consulte un parodontologue?
Il vous fera un bilan parodontal et déterminera si vous avez une quelle conque infection bactérienne ou parasitaire qui est certainement à liée à vos dents qui bougent.
Avez-vous les gencives qui saignent? Si oui arrêtez des maintenant les détartrages tant que vous n'auraient pas trouve la cause de cette éventuelle parodontite; cela ne fait repousser les bactéries à l'intérieur de la gencives.
Je connais un très bon paro sur Paris dont je suis ravie si vous avez besoin.
Bien cordialement,
Catherine
Avez-vous consulte un parodontologue?
Il vous fera un bilan parodontal et déterminera si vous avez une quelle conque infection bactérienne ou parasitaire qui est certainement à liée à vos dents qui bougent.
Avez-vous les gencives qui saignent? Si oui arrêtez des maintenant les détartrages tant que vous n'auraient pas trouve la cause de cette éventuelle parodontite; cela ne fait repousser les bactéries à l'intérieur de la gencives.
Je connais un très bon paro sur Paris dont je suis ravie si vous avez besoin.
Bien cordialement,
Catherine
Bonjour,Aubin 64 a écrit :Mes gancives sont très irritées et elles saignent souvent pendant le brossage de mes dents. Par endroit, la dent à tendance à se déchausser et à bouger. Mon dentiste confirme que j'ai une parodontite. Pour traiter cette dégénérescence de la gencive et des os de la mâchoire, il m'a parlé d'une technique pour la soigner, il s'agirait d'une parodontie au laser. Avis?
Pour ma part, ce fut très efficace, en complément d'un traitement antibiotique local, et c'est tout à fait indolore .
Le traitement des maladies parodontales par le laser est très peu utilisé, très peu de paro en sont équipes car très coûteux à l'investissement

Cependant ce procédé évite la chirurgie, qui doit être répétée car la gencive, une fois ouverte est très difficile à cicatriser et reste un nid infectieux perpétuel, il faut le voir

Je vous recommande le traitement au laser.
Parole d'une future-ex bridgee

Catherine
Moi j'ai 29 ans et j'ai cette maladie. Cela fait 1 mois que ma bouche me brûle tout le temps. Cela m'empeche de manger car trop mal. Ma dentiste m à prescrit un bain de bouche mais rien y fait j ai tjs autant mal. Aujourd' hui j'avais tellement mal que j'ai appelé ma dentiste et là elle me dit qu elle peut RIEN faire et qu il faut que j'aille acheter de l orthrodont en pharmacie. Je vais tenter le tee trea. En attendant doliprane car j'ai l impression que mes dents avancent et la douleur est constante. Certains d entre vous ont pris des antibiotiques pouvez vous me donner le nom? C'est épuisant d avoir mal et j'ai peur de perdre mes dents comme ma maman et mon frère. Merci de m avoir lu.
Bonjour
Je suis une jeune femme, on m'a diagnostiqué une parodontite car j'ai été voir un spécialiste pour évaluer mon cas, car mes gencives du bas commencent à devenir rouge et je commence à avoir une importante résorption des alvéoles interdentaires, je ne sais pas de combien de mm font mes poches, ce que j'ai pu constater ce sont les dépôts de tartres sur mes dents (intérieur), le spécialiste a prélevé un échantillon et regardé au microscope, il a constaté plusieurs bactéries, pas de prélèvement n'a été fait pour détecter quelle bactérie il s'agit, juste un devis de 4500€ pour un traitement en couple...car mon ami a également des bactéries, lesquelles ?
Donc dans ce devis, c'est la totale ainsi que le laser à faire....
Depuis hier et grâce à ce forum, j'ai acheté le tea tree, très efficace, on l'espace d'une soirée, ma gencive du bas, commence à retrouver sa couleur rose, je sens moins la gencive du haut gonfler, hier matin encore, j'avais très mal et depuis le tea tree et le fluodontyl, je pense que le tea tree a vraiment fait effet...je retrouve ma bouche

Je suis une jeune femme, on m'a diagnostiqué une parodontite car j'ai été voir un spécialiste pour évaluer mon cas, car mes gencives du bas commencent à devenir rouge et je commence à avoir une importante résorption des alvéoles interdentaires, je ne sais pas de combien de mm font mes poches, ce que j'ai pu constater ce sont les dépôts de tartres sur mes dents (intérieur), le spécialiste a prélevé un échantillon et regardé au microscope, il a constaté plusieurs bactéries, pas de prélèvement n'a été fait pour détecter quelle bactérie il s'agit, juste un devis de 4500€ pour un traitement en couple...car mon ami a également des bactéries, lesquelles ?
Donc dans ce devis, c'est la totale ainsi que le laser à faire....
Depuis hier et grâce à ce forum, j'ai acheté le tea tree, très efficace, on l'espace d'une soirée, ma gencive du bas, commence à retrouver sa couleur rose, je sens moins la gencive du haut gonfler, hier matin encore, j'avais très mal et depuis le tea tree et le fluodontyl, je pense que le tea tree a vraiment fait effet...je retrouve ma bouche
Bonjour
J'ai le même problème depuis que je suis sortie de chez le dentiste...voici ce que j'ai trouvée et j'arrive justement de tout acheter...je commence dès ce soir....J'ai super confiance...Bonne chance
La parodontose (aussi appelée parodontite) est une maladie dégénératrice de plus en plus répandue et j’en suis moi-même victime. Aussi, je n’arrête pas de recevoir des demandes de conseils pour ce problème. Les gencives saignent et se rétractent. En profondeur, les racines s’entourent de formations kystiques entraînant un état inflammatoire entretenu, et se vidant en surface épisodiquement. Pendant ce temps, des colonies de micro-organismes anaérobies creusent le plancher maxillaire, ce qui fragilise progressivement l’ancrage des racines dentaires.
Il est, en outre, possible d’observer facilement des anaérobies au microscope sur prélèvements par simple micro-curetage péri-racinaire.
Le seul traitement officiel proposé pour assainir d’une façon musclée l’invasion parodontale est une antibiothérapie de dix jours avec les inconvénients que cela comporte, y compris celui d’une insomnie sévère possible pendant la cure et le risque d’une récidive quelques mois après.
Avant d’entamer des travaux dentaires importants, j’ai dû choisir entre cette alternative et un essai à mon propre compte avec les moyens naturels que je connais.
En externe
J’ai scrupuleusement pratiqué pendant un mois les deux brossages journaliers en trempant successivement la brosse à dent dans de l’eau oxygénée à 10 volumes (1) et dans du bicarbonate de soude (1).
En interne
J’ai pris chaque jour 3 fois 30 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, antibiotique naturel, pendant un mois.
Résultat
Non seulement, mes gencives n’ont plus le moindre saignement, même lors des brossages vigoureux, mes dents qui commençaient à bouger se sont raffermies, et il n’y a plus trace d’anaérobies. Mon dentiste est stupéfait de la restauration générale de mes gencives.
Nota : Le traitement interne a, du même coup, nettoyé mon sinus gauche qui me provoquait une baisse auditive du même côté. Alors bonne chance aux éclopés du parodont.
(1) En pharmacie
(2) En boutique bio
J'ai le même problème depuis que je suis sortie de chez le dentiste...voici ce que j'ai trouvée et j'arrive justement de tout acheter...je commence dès ce soir....J'ai super confiance...Bonne chance
La parodontose (aussi appelée parodontite) est une maladie dégénératrice de plus en plus répandue et j’en suis moi-même victime. Aussi, je n’arrête pas de recevoir des demandes de conseils pour ce problème. Les gencives saignent et se rétractent. En profondeur, les racines s’entourent de formations kystiques entraînant un état inflammatoire entretenu, et se vidant en surface épisodiquement. Pendant ce temps, des colonies de micro-organismes anaérobies creusent le plancher maxillaire, ce qui fragilise progressivement l’ancrage des racines dentaires.
Il est, en outre, possible d’observer facilement des anaérobies au microscope sur prélèvements par simple micro-curetage péri-racinaire.
Le seul traitement officiel proposé pour assainir d’une façon musclée l’invasion parodontale est une antibiothérapie de dix jours avec les inconvénients que cela comporte, y compris celui d’une insomnie sévère possible pendant la cure et le risque d’une récidive quelques mois après.
Avant d’entamer des travaux dentaires importants, j’ai dû choisir entre cette alternative et un essai à mon propre compte avec les moyens naturels que je connais.
En externe
J’ai scrupuleusement pratiqué pendant un mois les deux brossages journaliers en trempant successivement la brosse à dent dans de l’eau oxygénée à 10 volumes (1) et dans du bicarbonate de soude (1).
En interne
J’ai pris chaque jour 3 fois 30 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, antibiotique naturel, pendant un mois.
Résultat
Non seulement, mes gencives n’ont plus le moindre saignement, même lors des brossages vigoureux, mes dents qui commençaient à bouger se sont raffermies, et il n’y a plus trace d’anaérobies. Mon dentiste est stupéfait de la restauration générale de mes gencives.
Nota : Le traitement interne a, du même coup, nettoyé mon sinus gauche qui me provoquait une baisse auditive du même côté. Alors bonne chance aux éclopés du parodont.
(1) En pharmacie
(2) En boutique bio
tygoanag a écrit :Je trainais une parodontite depuis 12 ans; j’ai suivi tout le parcours habituel, y compris greffe osseuse. ... Cela change tout: vous pouvez contaminer vos enfants, vos partenaires… alors si vous savez que vous en avez, soyez vigilant, ne buvez pas dans le même verre..etc..
J'ai les mêmes symptômes, gencive enflée et inflammée, douleur atroce insupportable, des saignements à répétition, les gencives qui commencent à se rétracter et les dents commencent à bouger, je suis convaincu du tea tree j'espère que ça va marcher.
J'ai acheté aussi un dentifrice fort en fluor, et du bicarbonate de soude avec de l'eau oxygénée. J'ai fait ma première application de brossage. Merci énormément pour vos conseils, je serai un témoin et je vous dirai le résultat dans 15 jours, encore mille merci.
juste une question j'ai acheté un pamplemousse et je ne sais pas comment l'utiliser pour cette maladie

J'ai enfin trouvé un paradontologue génial. Il a soigné mes gencives alors que j'enchaînais les rdv chez des parodontologues qui ne soulageaient pas ma douleur. Vous pouvez-y aller les yeux fermés ! J'y enverrais mes enfants sans problème.
Tarifs plus que raisonnables en plus!
Tarifs plus que raisonnables en plus!
Je vous remercie pour votre idée de l huile essentielle de tea tree, évidemment j'avais un début de parodontite et je suis allé chez le dentiste qui m'a préscrit des antibiotiques mais ça n'a pas trop marché, et donc j'ai appliqué l huile essentielle de tea tree et ça a bien marché, ça me fait moins mal et j'ai une bonne halène de la bouche, donc je conseille bien cette huile essentielle pour chaque problème, il y a une huile essentielle.
Bon courage
Bon courage
Bonjour,
J'ai également la joie d'être atteinte d'une parodontite...
Je suis suivie en région Parisienne depuis 3
J'ai toujours été félicitée sur la blancheur de mes dents
et mis un point d'honneur à les brosser deux fois par jour (même quand je rentrais tard). Je n'a jamais fumé nu bu d'alcool...
Pourtant, cette saleté de maladie (génétique chez moi, merci Papa) s'est invitée! Je dois me faire détartrée tous les trois mois! C'est dire!
Bref, voici mon petit protocole pour livrer bataille contre ces bactéries qui se régalent en bouffant mes gencives!
Je trempe mon doigt dans de la lotion DENTEX (en pharmacie) et ensuite je le trempe dans du bicarbonate de soude (en pharmacie)
Avec cette texture, je masse délicatement l'intérieur et l'extérieur de mes gencives. Je rince à l'eau tiède (car le froid est électrique pour mes gencives!
)
Ensuite, je me brosse les dents, à la lisière de la gencive et de la dents (c'est là que sont les bactéries de surface) 5 secondes par dent (si si!!!). Intérieur et extérieur.
Ensuite, je rince ma brosse à dents et j'applique une petite goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et je rebrosse un peu partout
Ensuite, je prends mes brossettes que je trempe dans l'huile essentielle de tea tree et je passe dans tous les interstices de mes quenottes (et il y en a!!!)
Cela dure environ 15 20 minutes...
Quand, j'ai le temps, je fais un bain de bouche à l'huile de coco bio (magasin bio) pendant 10 minutes le matin... Je rince bien et je passe au brossage...
Il n'y a pas de miracle, ça ne soignera pas ma maladie mais si cela peut la retarder.
BILAN: je ne saigne plus, mes gencives ont une belle couleur rose et mon haleine est plus fraîche que celle de mes collègues ! Mes dents sont d'une blancheur éclatante (les pauvres, elles n'ont pas demandées à être fixées sur des gencives pourraves!
)
Sinon, j'ai encore du tartre mais beaucoup moins, j'ai encore et toujours ces saletés de sensibilités au froid, même quand je cours ou fais du vélo ou monte un escalier, j'ai comme "un battement douloureux" à certains endroits de ma gencive... Grave, hein!
Je tente de garder le moral tout en sachant que mes dents me quitteront un jour. Il y a des solutions si l'on sait s'entourer.
Après, je déplore que le remboursement sécu ne soit pas pratiqué pour ce genre de maladie qui n'est vraiment pas un luxe et qui devrait être mieux considérée ! Vivre avec des douleurs lancinantes ou sans dents est juste impossible de nos jours... Et pourtant...
Courage à tous!!!
J'ai également la joie d'être atteinte d'une parodontite...
Je suis suivie en région Parisienne depuis 3
J'ai toujours été félicitée sur la blancheur de mes dents

Pourtant, cette saleté de maladie (génétique chez moi, merci Papa) s'est invitée! Je dois me faire détartrée tous les trois mois! C'est dire!
Bref, voici mon petit protocole pour livrer bataille contre ces bactéries qui se régalent en bouffant mes gencives!
Je trempe mon doigt dans de la lotion DENTEX (en pharmacie) et ensuite je le trempe dans du bicarbonate de soude (en pharmacie)
Avec cette texture, je masse délicatement l'intérieur et l'extérieur de mes gencives. Je rince à l'eau tiède (car le froid est électrique pour mes gencives!

Ensuite, je me brosse les dents, à la lisière de la gencive et de la dents (c'est là que sont les bactéries de surface) 5 secondes par dent (si si!!!). Intérieur et extérieur.
Ensuite, je rince ma brosse à dents et j'applique une petite goutte d'huile essentielle d'eucalyptus et je rebrosse un peu partout

Ensuite, je prends mes brossettes que je trempe dans l'huile essentielle de tea tree et je passe dans tous les interstices de mes quenottes (et il y en a!!!)
Cela dure environ 15 20 minutes...
Quand, j'ai le temps, je fais un bain de bouche à l'huile de coco bio (magasin bio) pendant 10 minutes le matin... Je rince bien et je passe au brossage...
Il n'y a pas de miracle, ça ne soignera pas ma maladie mais si cela peut la retarder.
BILAN: je ne saigne plus, mes gencives ont une belle couleur rose et mon haleine est plus fraîche que celle de mes collègues ! Mes dents sont d'une blancheur éclatante (les pauvres, elles n'ont pas demandées à être fixées sur des gencives pourraves!

Sinon, j'ai encore du tartre mais beaucoup moins, j'ai encore et toujours ces saletés de sensibilités au froid, même quand je cours ou fais du vélo ou monte un escalier, j'ai comme "un battement douloureux" à certains endroits de ma gencive... Grave, hein!

Je tente de garder le moral tout en sachant que mes dents me quitteront un jour. Il y a des solutions si l'on sait s'entourer.
Après, je déplore que le remboursement sécu ne soit pas pratiqué pour ce genre de maladie qui n'est vraiment pas un luxe et qui devrait être mieux considérée ! Vivre avec des douleurs lancinantes ou sans dents est juste impossible de nos jours... Et pourtant...
Courage à tous!!!
E94 a écrit:
J'ai enfin trouvé un paradontologue génial. Il a soigné mes gencives alors que j'enchaînais les rdv chez des parodontologues qui ne soulageaient pas ma douleur. Vous pouvez-y aller les yeux fermés ! J'y enverrais mes enfants sans problème.
Bonjour,
Pourriez-vous svp me communiquer les coordonnées de ce fameux parodontologue?
Je viens juste de découvrir que j'ai une parodontie et cela me fait très peur.
Je suis hyper sensible et depuis que je suis enfant, rien ne m'a été épargné niveau dentaire.
J'ai une très bonne hygiène dentaire mais mon dentiste m'a dit que mon frein bas entrainait ma gencive à se rétracter.
Il m'a conseillé de me faire couper ce frein et ensuite d'envisager une greffe de gencive :-/
Merci infiniment.
Bonjour,
Pourriez-vous svp me communiquer les coordonnées de ce fameux parodontologue?
Je viens juste de découvrir que j'ai une parodontie et cela me fait très peur.
Je suis hyper sensible et depuis que je suis enfant, rien ne m'a été épargné niveau dentaire.
J'ai une très bonne hygiène dentaire mais mon dentiste m'a dit que mon frein bas entrainait ma gencive à se rétracter.
Il m'a conseillé de me faire couper ce frein et ensuite d'envisager une greffe de gencive :-/
Merci infiniment.
Bonjour!
J'ai une maladie parodontale.
Hélas, mes gencives sont attaquées par des colonies de bactéries qui n'en font qu'à leur tête
Bref, je tente de garder le moral même si dans deux jours, mon paro' m'arrache une molaire.
J'ai l'intention de mettre un implant mais il me faut attendre 4 mois pour que l'os se reconstitue...
Voici ma question: est-ce possible de remplacer cette dent par une "fausse" en attendant la pose de l'implant?
De plus, je suis persuadée que d'ici quelques années mes dents du bas (celles de devant) vont me quitter à jamais... Devrai-je attendre 4 mois également avant d'avoir des implants? Cela me traumatise de devoir rester "édentée" pendant autant de temps!!!
Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés à cette maladie et à la pose d'implants due à la perte osseuse ?
J'ai une maladie parodontale.
Hélas, mes gencives sont attaquées par des colonies de bactéries qui n'en font qu'à leur tête

Bref, je tente de garder le moral même si dans deux jours, mon paro' m'arrache une molaire.
J'ai l'intention de mettre un implant mais il me faut attendre 4 mois pour que l'os se reconstitue...

Voici ma question: est-ce possible de remplacer cette dent par une "fausse" en attendant la pose de l'implant?
De plus, je suis persuadée que d'ici quelques années mes dents du bas (celles de devant) vont me quitter à jamais... Devrai-je attendre 4 mois également avant d'avoir des implants? Cela me traumatise de devoir rester "édentée" pendant autant de temps!!!
Certains d'entre-vous ont-ils été confrontés à cette maladie et à la pose d'implants due à la perte osseuse ?
Mes gencives sont très irritées et elles saignent souvent pendant le brossage de mes dents. Par endroit, la dent à tendance à se déchausser et à bouger. Mon dentiste confirme que j'ai une parodontite. Pour traiter cette dégénérescence de la gencive et des os de la mâchoire, il m'a parlé d'une technique pour la soigner, il s'agirait d'une parodontie au laser. Avis?
Je souffre d'une parodontite en phase terminale avec plusieurs dents qui bougent, mon dentiste me propose de les remplacer par un appareil amovible, j'ai aussi consulté des implantologues pour des devis et la possibilité de recourir aux implants.
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire.
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur un site d'un dentiste qui propose un traitement "B.O.S.T" ou "traitement parodontal aérobie" C'est le nettoyage complet des zones affectées qui se déroule en une seule séance sous anesthésie locale .
Connaissez vous ce traitement ? Est- il efficace ?
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur un site d'un dentiste qui propose un traitement "B.O.S.T" ou "traitement parodontal aérobie" C'est le nettoyage complet des zones affectées qui se déroule en une seule séance sous anesthésie locale .
Je viens de terminer le traitement au laser pour une parodontie. Je ne souffre pas trop pour l'instant.
Il faut savoir que ce traitement n'est pas remboursé par la Ss et certaines mutuelles remboursent quelques €, c'est un traitement assez onéreux.
Il faut savoir que ce traitement n'est pas remboursé par la Ss et certaines mutuelles remboursent quelques €, c'est un traitement assez onéreux.
Je viens de me faire soigner au laser pour une parodontie et après 1 mois pas de résultat.
Retour chez le dentiste , mais d'après lui c'est normal, mes gencives sont toujours aussi rouges et saignent toujours ......
J'ai comme une impression de m'être faite roulée.
Donc attention avant d'engager des frais !
Retour chez le dentiste , mais d'après lui c'est normal, mes gencives sont toujours aussi rouges et saignent toujours ......
J'ai comme une impression de m'être faite roulée.
Donc attention avant d'engager des frais !
J'ai moi aussi été diagnostiqué avec une parondontie sévère - mon docteur me conseille un traitement au laser. Je suis actuellement aux USA et le traitement me coûterait 4000$.
J'ai aussi une mutuelle en France et je me demande si ça pourrait me coûter moins cher de revenir et de faire le traitement en France.
Combien coûte un traitement au laser de toutes les dents en France ?
J'ai aussi une mutuelle en France et je me demande si ça pourrait me coûter moins cher de revenir et de faire le traitement en France.
Combien coûte un traitement au laser de toutes les dents en France ?
Remède imbattable contre la parodontite (à mon avis).
Il y a environ 6 mois j'ai fait un contrôle d'hygiène dentaire et le dentiste m'a un peu affolé en disant que j'avais énormément de plaque dentaire, et de bactéries entre les dents. Et que cela allait rapidement dégénérer en parodontite.
J'ai alors fait quelques recherches sur Internet et voici le remède que j'ai adopté, et qui a merveilleusement fonctionné, puisqu'à ma dernière visite (il y a quelques semaines) le dentiste a été surpris de trouver mes dents en très bonne santé, et plus une trace de Plaque ou de vilaines bactéries...
--> Utiliser souvent du fil dentaire pour nettoyer entre toutes les dents (pas seulement devant, et même insister au fond)
--> Une fois par jour une goutte d'Huile Essentielle de Citron et/ou d'Arbre a The sur la brosse à dent.
Résultat garanti
Il y a environ 6 mois j'ai fait un contrôle d'hygiène dentaire et le dentiste m'a un peu affolé en disant que j'avais énormément de plaque dentaire, et de bactéries entre les dents. Et que cela allait rapidement dégénérer en parodontite.
J'ai alors fait quelques recherches sur Internet et voici le remède que j'ai adopté, et qui a merveilleusement fonctionné, puisqu'à ma dernière visite (il y a quelques semaines) le dentiste a été surpris de trouver mes dents en très bonne santé, et plus une trace de Plaque ou de vilaines bactéries...
--> Utiliser souvent du fil dentaire pour nettoyer entre toutes les dents (pas seulement devant, et même insister au fond)
--> Une fois par jour une goutte d'Huile Essentielle de Citron et/ou d'Arbre a The sur la brosse à dent.
Résultat garanti

Depuis 3 mois, j'ai eu une phase de GUNA, c'est à dire nécrose de la gencive, le dentiste parodontiste que je suis allé voir m'a fait suivre un protocole qui a échoué, à base de bicarbonate, eau oxygénée. Je lui en ai fait part et ça ne le gêne pas pour continuer le traitement. Bref il me prend consultation sur consultation sans me soigner pour de bon. De plus il a empoché l'avance d'un traitement de laser qui n'avait pas commencé. J'attends encore qu'il me rende mon argent.
Bref je suis à la recherche d'un parodontiste sérieux, à Paris s'il le faut, je suis donc preneur d'informations. Je vais agir avec HE de "tea tree".
Je voulais préciser que dans mon cas - ne lisez pas si vous ne voulez pas plus de détails - ce sont de gros bouts de gencive qui s'en vont, soit presque blanches car le sang s'est retiré, soit grises ou noires, nécrosées, entièrement ou par points. Ça va très vite et j'ai souvent du sang à la bouche.Je pense que c'est une forme très agressive, j'ai 26 ans.
J'ai vu pas mal de dentistes qui n'en n'ont rien à faire, et je ne compte pas faire du nomadisme médical.
Bref je suis à la recherche d'un parodontiste sérieux, à Paris s'il le faut, je suis donc preneur d'informations. Je vais agir avec HE de "tea tree".
Je voulais préciser que dans mon cas - ne lisez pas si vous ne voulez pas plus de détails - ce sont de gros bouts de gencive qui s'en vont, soit presque blanches car le sang s'est retiré, soit grises ou noires, nécrosées, entièrement ou par points. Ça va très vite et j'ai souvent du sang à la bouche.Je pense que c'est une forme très agressive, j'ai 26 ans.
J'ai vu pas mal de dentistes qui n'en n'ont rien à faire, et je ne compte pas faire du nomadisme médical.
Le produit à utiliser est "l'huile de pépin de pamplemousse" que l'on trouve en magasin bio (ou peut-être en pharmacie). Mais attention, ne pas utiliser lorsque l'on prend des médicaments et de toutes façons bien respecter les doses car bien que n'étant pas une huile essentielle, elle est très puissante.
Je suis paniquée ! une parodontie élevée avec une contention sur 3 dents de devant qui tient quelques mois et cela fait 2 ans que je suis traitée; la semaine dernière la contention a casée violemment et je suis allée aux urgences car ma parodontologie ne pouvait pas me prendre.
Les 1ers soins d'urgence ont été faits et hier soir, la contention a craquée de nouveau... je ne sais plus quoi faire et je dois prendre une décision car je ne peux pas manger de solide et cela n'est pas vivable !
Que me conseillez vous ?
Les 1ers soins d'urgence ont été faits et hier soir, la contention a craquée de nouveau... je ne sais plus quoi faire et je dois prendre une décision car je ne peux pas manger de solide et cela n'est pas vivable !
Que me conseillez vous ?
Je fais ce que j' ai lu des lecteurs, gouttes de tea tree , dentifrice paradontax depuis 2 mois. J' ai eu deux dents qui bougeaient et qui ont été enlevées et malgrè vos conseils, j'en ai encore deux qui commencent à bouger, c'est la panique, quoi faire de plus , merci de me conseiller.
Certains avancent le fait qu'il s'agit simplement d'acheter une huile essentielle pour se soigner d'une parodontite !
"Ouais, j'veux bien !", mais si les six années de médecine dentaire se ramenaient à l'achat d'une huile essentielle à 7 euros, comme le " Tea Tree" pour se soigner, ça se saurait, et je pense que tous les chirurgiens dentistes n'auraient plus qu'à ouvrir une épicerie.
Restons crédible malgré tout, et n’avançons pas n'importe quoi !
En ce qui me concerne, j'ai eu la naïveté de suivre ce traitement qui ne m'a absolument pas apporté d'amélioration, donc je pense connaître un peu le sujet....
L'utilisation des Huiles essentielles est une "religion".
On n'y croit, ou l'on n'y croit pas. Point !
"Ouais, j'veux bien !", mais si les six années de médecine dentaire se ramenaient à l'achat d'une huile essentielle à 7 euros, comme le " Tea Tree" pour se soigner, ça se saurait, et je pense que tous les chirurgiens dentistes n'auraient plus qu'à ouvrir une épicerie.
Restons crédible malgré tout, et n’avançons pas n'importe quoi !
En ce qui me concerne, j'ai eu la naïveté de suivre ce traitement qui ne m'a absolument pas apporté d'amélioration, donc je pense connaître un peu le sujet....
L'utilisation des Huiles essentielles est une "religion".
On n'y croit, ou l'on n'y croit pas. Point !
Sincèrement je suis en traitement depuis deux mois avec le laser et je commence à avoir de très bons résultats cordialementAubin 64 a écrit :Mes gancives sont très irritées et elles saignent souvent pendant le brossage de mes dents. Par endroit, la dent à tendance à se déchausser et à bouger. Mon dentiste confirme que j'ai une parodontite. Pour traiter cette dégénérescence de la gencive et des os de la mâchoire, il m'a parlé d'une technique pour la soigner, il s'agirait d'une parodontie au laser. Avis?
Merci infiniment Tygoanag pour cette solution. Je traîne également une parodontite depuis onze ans, j'ai consulté plusieurs dentistes et parodontologues qui me disent qu'il va falloir m'extraire deux dents et payer des tarifs exorbitants (au moins 6500 euros + 2 x 1500 euros pour les implants). Si j'en avais les moyens, je l'aurais fait car je ne supporte pas ma dentition. Mais ce n'est pas le cas. Pouvez-vous me dire combien de temps a duré votre traitement par Tea Tree ? J'ai cru comprendre que vous aviez également des dents qui bougeaient, est-ce encore le cas ? Je crois en l'efficacité de votre traitement mais les dentistes que j'ai consulté ont réussi à me convaincre que mon cas était extrêmement avancé, qu'il n'y avait pas d'autres solutions que celle qu'ils me préconisaient, que j'allais obligatoirement perdre mes dents etc... J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Merci beaucoup !
Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir un déchaussement des deux dents de devant du bas. Puis, elles ont commencé à bouger, surtout une.
Il y a deux semaines, je suis tombé malade puis, depuis, j'ai extrêmement mal à la gencive (là ou la dent bouge) je sais que j'ai de la parodontite. Je n'ai jamais eu de carie de ma vie. J'ai toujours eu une hygiène dentaire (saine) brossage 2 à 3 x par jour, bon dentifrice etc etc. Je suis arrivé en début de semaine à prendre des antidouleur 3x par jour. Mercredi ne tenant plus la douleur, j'ai charcuté un peu ma gencive et j'ai dû crever un abcès qui a fait que la douleur a bien baissé. Mais j'en ai bavé.
J'ai regardé beaucoup de forum j'ai acheté l'huile essentielle d'arbre de thé. J'ai aussi fait un rinçage avec de la bétadine solution buccale pour tuer le plus de microbes et j'utilise l'eau oxygénée 1/10 mélangée au bicarbonate. Puis rinçage de bouche avec l'huile essentielle de thé. Tous ça 2x par jour minimum.
Pour la Bétadine, je ne l'utilise que pendant quelques jours car cela peut affecter la flore buccale et j'ai pas franchement envie de me retrouver avec des caries en plus. J'ai toujours des douleurs mais moindres, ma dent bouge toujours mais je vois une amélioration (il faut dire que cela ne fait que 3 jours que je fais ce traitement) ma gencive est moins rouge, et surtout moins enflée.
Je vais revenir ici dans 10 jours pour vous donner un suivi du traitement et vous dire si oui ou non il a fonctionné pour moi. (ce que j'espère)
Il y a deux semaines, je suis tombé malade puis, depuis, j'ai extrêmement mal à la gencive (là ou la dent bouge) je sais que j'ai de la parodontite. Je n'ai jamais eu de carie de ma vie. J'ai toujours eu une hygiène dentaire (saine) brossage 2 à 3 x par jour, bon dentifrice etc etc. Je suis arrivé en début de semaine à prendre des antidouleur 3x par jour. Mercredi ne tenant plus la douleur, j'ai charcuté un peu ma gencive et j'ai dû crever un abcès qui a fait que la douleur a bien baissé. Mais j'en ai bavé.
J'ai regardé beaucoup de forum j'ai acheté l'huile essentielle d'arbre de thé. J'ai aussi fait un rinçage avec de la bétadine solution buccale pour tuer le plus de microbes et j'utilise l'eau oxygénée 1/10 mélangée au bicarbonate. Puis rinçage de bouche avec l'huile essentielle de thé. Tous ça 2x par jour minimum.
Pour la Bétadine, je ne l'utilise que pendant quelques jours car cela peut affecter la flore buccale et j'ai pas franchement envie de me retrouver avec des caries en plus. J'ai toujours des douleurs mais moindres, ma dent bouge toujours mais je vois une amélioration (il faut dire que cela ne fait que 3 jours que je fais ce traitement) ma gencive est moins rouge, et surtout moins enflée.
Je vais revenir ici dans 10 jours pour vous donner un suivi du traitement et vous dire si oui ou non il a fonctionné pour moi. (ce que j'espère)
On m'a diagnostiqué une parodontite agressive il y a un mois sur les 4 incisives du haut. J'ai 33 ans.
Depuis un mois, voici le "traitement" que je suis :
- bossage eau oxygénée + bicarbonate 2 fois par jour
- 1 goutte de tea tree sur brosse à dent tous les jours
- passage des brossettes interdentaires à chaque brossage
- 20 gouttes de pépins de pamplemousse 2 fois par jour.
Et bien, depuis 1 mois, rien n'y fait. J'ai les gencives toujours aussi inflammées et qui continuent à se rétracter. Si ces traitements apaisent un peu et stabilisent peut-être la maladie, je ne pense pas que cela suffise.
Je trouve même un peu léger de réduire la guérison de cette maladie à l'huile essentielle de tea tree. Il faudrait peut être distinguer la gingivite de la parodontite, en sachant qu'il y a différents degrés d'atteinte de la maladie. Dans mon cas, j'ai déjà une perte osseuse avérée. Etant assez démunie, j'ai choisi de suivre un traitement chez un dentiste parodontologue qui m'a chiffré un devis à 3000 €.
Bon courage à tous.
Depuis un mois, voici le "traitement" que je suis :
- bossage eau oxygénée + bicarbonate 2 fois par jour
- 1 goutte de tea tree sur brosse à dent tous les jours
- passage des brossettes interdentaires à chaque brossage
- 20 gouttes de pépins de pamplemousse 2 fois par jour.
Et bien, depuis 1 mois, rien n'y fait. J'ai les gencives toujours aussi inflammées et qui continuent à se rétracter. Si ces traitements apaisent un peu et stabilisent peut-être la maladie, je ne pense pas que cela suffise.
Je trouve même un peu léger de réduire la guérison de cette maladie à l'huile essentielle de tea tree. Il faudrait peut être distinguer la gingivite de la parodontite, en sachant qu'il y a différents degrés d'atteinte de la maladie. Dans mon cas, j'ai déjà une perte osseuse avérée. Etant assez démunie, j'ai choisi de suivre un traitement chez un dentiste parodontologue qui m'a chiffré un devis à 3000 €.
Bon courage à tous.
Moi je viens juste chercher des avis !
J'ai apparemment une parodontie superficielle (un peu de tartre sous la gencive, et la gencive qui se rétracte).
Le devis de mon dentiste est de 500 euros environ pour les deux détartrages sous la gencive, la séance de contrôle et le détartrage spécial a faire dans 6 mois !
Vous trouvez ça raisonnable ?
De plus il m'a dit que je devais faire tout les 6 mois ce fameux détartrage spécial à 120 (chacun), en prévention !
Comme je n'ai jamais eu de problèmes de dent, c'est ma première expérience pour autre chose qu'un simple détartrage, et je voulais votre avis !
Frais raisonnables ?
Et j'ai cru comprendre que des fois il y avait des frais cachés, qui se rajoutaient une fois le premier traitement fait !
D'avance je vous remercie de vos conseils et avis, et bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de quenottes.
J'ai apparemment une parodontie superficielle (un peu de tartre sous la gencive, et la gencive qui se rétracte).
Le devis de mon dentiste est de 500 euros environ pour les deux détartrages sous la gencive, la séance de contrôle et le détartrage spécial a faire dans 6 mois !
Vous trouvez ça raisonnable ?
De plus il m'a dit que je devais faire tout les 6 mois ce fameux détartrage spécial à 120 (chacun), en prévention !
Comme je n'ai jamais eu de problèmes de dent, c'est ma première expérience pour autre chose qu'un simple détartrage, et je voulais votre avis !
Frais raisonnables ?
Et j'ai cru comprendre que des fois il y avait des frais cachés, qui se rajoutaient une fois le premier traitement fait !
D'avance je vous remercie de vos conseils et avis, et bon courage à tous ceux qui ont des problèmes de quenottes.
Sur les problèmes de parodontie et de gencive,je voudrais juste confirmer certains dires écrits plus haut.
Allez juste gaspiller six euros et quelques pour une petite fiole de Tea Tree, mettez en deux gouttes sur un doigt propre et allez masser les gencives douloureuses ou atteintes et vous verrez la différence en un jour.
Ensuite à chaque brossage une goutte sur la brosse avant d'y mettre votre dentifrice.
Juste ça,vous vous éviterez des belles souffrances et saignées pour votre portefeuille et vous.
Essayez juste de gaspiller six euros et quelque ça peux valoir le coup non ?
Bises a tous.
Allez juste gaspiller six euros et quelques pour une petite fiole de Tea Tree, mettez en deux gouttes sur un doigt propre et allez masser les gencives douloureuses ou atteintes et vous verrez la différence en un jour.
Ensuite à chaque brossage une goutte sur la brosse avant d'y mettre votre dentifrice.
Juste ça,vous vous éviterez des belles souffrances et saignées pour votre portefeuille et vous.
Essayez juste de gaspiller six euros et quelque ça peux valoir le coup non ?
Bises a tous.
Jules2 a écrit :Je souffre d'une parodontite en phase terminale avec plusieurs dents qui bougent, mon dentiste me propose de les remplacer par un appareil amovible, j'ai aussi consulté des implantologues pour des devis et la possibilité de recourir aux implants.
Je ne connais ni ton âge ni l'état de tes dents mais quoi qu'il en soit la première solution ne doit surtout pas être l'appareil amovible. Ce sera peut être le cas ultime si tout a été tenté en amont; d'abord on essaye de sauver ses dents (enfin si on y tient!). Donc avant de penser retrait ou implant, il faut penser soin. La parodontite en phase terminale est le déchaussement et la chute des dents. Une fois encore je ne sais combien de tes dents bougent et à quel point mais a priori elles sont encore toutes là pour le moment. Donc il faut que tu procèdes par étape en ayant d'abord en tête la possibilité de conservation de tes dents. Je tiens à préciser toutefois que cela demande pas mal d'investissement en terme d'hygiène bucco-dentaire quotidienne et d'implication dans la démarche. Donc si la motivation n'est pas là, peut-être est-ce plus raisonnable de passer aux méthodes radicales pour t'éviter de perdre du temps. Je me permets de te proposer ici un petit plan non exhaustif de ce qu'il faut mettre en place. Ton message m'a sauté aux yeux puisqu'il y a un an et demi de cela, un dentiste me proposait aussi une totale, dentier ou implant: le choc! J'ai fait des contre-expertises, me suis bien documentée, quelques-unes de mes dents bougeaient, j'ai failli céder à la panique sur le moment et me laisser tenter par des discours médicaux. Aujourd'hui la maladie est stabilisée (je bosse encore un peu quand même!) et j'ai réussi à récupérer une bouche saine, sur les 4 dents qui bougeaient 1 seule reste mobile (beaucoup moins) et il n'est toujours pas question de l'arracher (petite contention pour consolider l'os). Donc en quelques lignes le protocole que j'ai suivi si cela peut t'aider:
- Commence par avoir une hygiène irréprochable (dès maintenant) afin de débroussailler le terrain. Beaucoup de post mettent en évidence, eau oxygénée poudre de Torrens et brossettes interdentaires: parfait.
- En même temps, trouve un dentiste spécialisé en parodontie qui propose un discours conservateur des dents et qui est accompagnant (au niveau des gestes d'hygiène, de la régularité des rendez-vous, du suivi de ta bouche...)
- Ensuite pour ma part, j'ai procédé aussi à un nettoyage en profondeur par étapes des zones affectées: en une fois cela me semble un peu prétentieux sans accompagnement en amont ou en aval. Ça ira sans doute mieux quelques mois mais les risques de récidives sont très nombreuses donc il s'agit d'un travail de longue haleine où tout doit ré évalué et pesé: causes de la maladie, repérage des foyers infectieux ou potentiellement dangereux pour la suite.
Voilà je passe tous les détails (ce serait trop long ici) mais fais attention à ne pas faire table rase avant de savoir si tout est vraiment irréparable et surtout tente de te procurer plusieurs avis médicaux avant de faire ton choix!!
Il y a 3 mois je souffrais d'une gingivite, j'ai donc pris un rendez-vous chez mon dentiste mais durant un mois j'ai vu un changement, mes gencives se rétractaient et aussi l'apparition de triangle noir. Une fois chez mon dentiste, elle me demande d'aller faire une radio panoramique, je lui ramène la radio et elle m'annonce que j'ai un début de parodontite, l'os de ma mâchoire a été légèrement touché, elle me prescrit des antibiotiques durant 8 jours. Dès la première prise des médicaments, plus de douleur, plus de saignements et ma gencive retrouve sa couleur, je retourne à mon 2ème rendez-vous pour me faire un détartrage (je précise que j'ai 31 ans que je n'ai jamais eu de problème de gencive ou de carie) elle me rassure, j'ai de bonnes dents et un bon émail me dit elle, mais je reste obsédée par ma gencive, je lui demande si elle repoussera et elle me dit que oui, que je devrais faire une cure de vitamines c, mais cela fait 2 mois maintenant et je ne vois aucune amélioration alors que mon dentiste me dit si qu'elle repousse. Est ce qu'il y a des personnes qui pourraient m'informer ?
Votre avis m'intéresse, j'ai les gencives gonflées et des saignements très réguliers... J'envisage de voir un parodontologue, il paraît que les 4 premières séances sont prises en charge par la sécu, est ce vrai ? De combien de séances avez vous eu besoin et combien cela vous a-t-il coûté ?
Merci
Merci
jumbe a écrit :J'ai eu une parodontite il y a 2 ans...J'ai donc consulté un parodontologue qui ne fait que de la parodontologie. ...
Je crains que la gingivite dont je souffre actuellement ne soit à l'initiative d'une parodontite aigüe . Mon dentiste se demande si je n'aurais pas à subir une intervention chirurgicale de parodontie. Mais je ne sais pas combien sera pris en charge par la sécu et la mutuelle santé. Pourtant faudra bien que je soigne mes gencive atteinte de parodontite si le diagnostic se confirme.
Je connais une dame qui a attrapé une infection atroce aux gencives lors d'une extraction dans un pays ailleurs. Les 2 dentistes qu'elle a vus ici ont eu peur, jamais vu ça...les antibios n'ont pas été efficaces.Urgent a écrit :Je voulais préciser que dans mon cas - ne lisez pas si vous ne voulez pas plus de détails - ce sont de gros bouts de gencive qui s'en vont, soit presque blanches car le sang s'est retiré, soit grises ou noires, nécrosées, entièrement ou par points. Ça va très vite et j'ai souvent du sang à la bouche.Je pense que c'est une forme très agressive, j'ai 26 ans.
Je lui ai fait essayer de la PROPOLIS en gouttes (Ballot-Flurin sans alcool), en quelques jours ça a réduit l'infection, elle avait bien moins mal et son dentiste était étonné.
Je ne sais pas du tout si ça ressemble à votre mal, mais vous pouvez essayer, la propolis étant un produit naturel très puissant. Bon courage
Ça fait quelques mois que j'ai une parodontite, gencive qui se rétracte, gencive très enflammées et une dent qui bouge youpi!!!! et ça saigne au brossage, ça me fait mal en fermant la bouche car ça appuie sur les dents!!! le dentifrice paradontax n'est pas bon, très salé même mauvais mais il faut reconnaître efficace ! ça calme en 48h douleur et saignements alors même mauvais on y va !!! et comme mes moyens sont réduits j'ai pris un sachet de thé que j'ai fait bouillir et refroidi et que je viens d'appliquer sur la gencive. Parait il que ça calme et ça fait dégonfler, à poser une demi heure pour moi ce sera 1h. Je n'ai pas vu de dentiste, j'ai la cinquantaine, j'attends encore un peu et je pense d'ici 10 ans les faire toutes arracher et avoir un appareil, bien sûr je suis d'accord avec vous ce n' est pas glamour mais les soins coûtent tellement cher et la parodontite n'est pas reconnue par la sécu et les mutuelles alors je me dis qu'un bon appareil et le tour est joué.
Il est complétement illusoire de croire qu'on peut soigner une parodontite avec du dentifrice ou seul chez soi !!
C'est une infection et il faut éliminer les bactéries. J'ai été atteinte d'une parodontite il y a 2 ans et c'est long et dur à traiter. J'ai vu plusieurs dentistes avant d'opter pour une technique LASER.
Je suis maintenant guérie.
C'est une infection et il faut éliminer les bactéries. J'ai été atteinte d'une parodontite il y a 2 ans et c'est long et dur à traiter. J'ai vu plusieurs dentistes avant d'opter pour une technique LASER.
Je suis maintenant guérie.
Comme vous, je suis atteinte de parodontite depuis de nombreuses années. Celle-ci me provoque même des pelades lorsqu'il y a des poches parodontales. C'est ce qui m'arrive, mon dentiste nettoie la poche mais il y a récidive alors il me propose un traitement au laser pour cette dent qui cause problème. Bien sûr, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle ne le prend pas en charge. J'ai quand même envie d'essayer car j'en ai marre de perdre mes cheveux mais j'ai peur. J'ai peur des suites opératoires et j'aimerais avoir des avis des personnes qui ont déjà essayé cette technique. Merci d'avance pour vos témoignages.
47 ans... et pas toutes mes dents. Il m'en manque 10 environ, je ne compte pas les dents de sagesse.
Depuis l'age de 5 ans, je vais chez le dentiste régulièrement. J'ai toujours eu des maux de dents jusqu'en 2008. A cette date, j'ai eu un curetage et un appareil partiel pour 4 dents.
Enfin, plus de maux, un vrai bonheur.... jusqu'à cette année.
Besoin d'un détartrage, je prends rdv et là, elle m'annonce le besoin d'arracher une dent avec couronne. Les boules, elle me sert cette dent pour manger, comment je vais faire ?
Nous parlons d'implants, d'appareils etc... et elle me conseille un autre confrère, spécialisé dans les implants.
J'y vais et là, il me dit que ce n'est pas normal et me fait un prélèvement.
Résultats : en plus du tartre sous les gencives, j'ai une bactérie candida albicans
Surfaçage dans un premier temps avant de faire quoique ce soit d'autres et hygiène dentaire renforcée.
Lundi, 1ère phase surfaçage pour le haut. Pendant l'intervention, la dent la plus importante, celle qui tenait mon appareil est partie. Sur tout le coté gauche, en haut, je n'ai plus de dents.
Depuis lundi, je me nourris de jus...
Marre de mes dents qui ont coûté cher à mes parents et à moi même et qui vont me coûter une fortune.
Voila mon témoignage...
Depuis l'age de 5 ans, je vais chez le dentiste régulièrement. J'ai toujours eu des maux de dents jusqu'en 2008. A cette date, j'ai eu un curetage et un appareil partiel pour 4 dents.
Enfin, plus de maux, un vrai bonheur.... jusqu'à cette année.
Besoin d'un détartrage, je prends rdv et là, elle m'annonce le besoin d'arracher une dent avec couronne. Les boules, elle me sert cette dent pour manger, comment je vais faire ?
Nous parlons d'implants, d'appareils etc... et elle me conseille un autre confrère, spécialisé dans les implants.
J'y vais et là, il me dit que ce n'est pas normal et me fait un prélèvement.
Résultats : en plus du tartre sous les gencives, j'ai une bactérie candida albicans
Surfaçage dans un premier temps avant de faire quoique ce soit d'autres et hygiène dentaire renforcée.
Lundi, 1ère phase surfaçage pour le haut. Pendant l'intervention, la dent la plus importante, celle qui tenait mon appareil est partie. Sur tout le coté gauche, en haut, je n'ai plus de dents.
Depuis lundi, je me nourris de jus...
Marre de mes dents qui ont coûté cher à mes parents et à moi même et qui vont me coûter une fortune.
Voila mon témoignage...
Je suis conscient des efforts et de l'argent que vous dépensez pour vous soigner et des fois pour rien. Pour moi, la profession de dentiste est une profession difficile et j'ai du respect pour toutes les années passées sur les banques d'école.
J'arrête de tourner au tour...... je rendre dans le sujet.
Les problèmes dentaires commencent toujours de la même façon, sucre, nettoyage sommaire ou pas de tout, caries, douleurs insoutenables, infections et au final une superbe parodontose.
Donc pour parer 85% des complications inutile il faut : Détartrage, Nettoyage des dents avec Bicarbonate de Sodium + Eau Oxygène et le plus important de la vitamine C LIPOSOMALE achetée ou faite maison, tout ça pour des sommes modiques.
Je vous parle aujourd'hui en qualité de survivant à cette abomination et non en qualité de docteur.
J'arrête de tourner au tour...... je rendre dans le sujet.
Les problèmes dentaires commencent toujours de la même façon, sucre, nettoyage sommaire ou pas de tout, caries, douleurs insoutenables, infections et au final une superbe parodontose.
Donc pour parer 85% des complications inutile il faut : Détartrage, Nettoyage des dents avec Bicarbonate de Sodium + Eau Oxygène et le plus important de la vitamine C LIPOSOMALE achetée ou faite maison, tout ça pour des sommes modiques.
Je vous parle aujourd'hui en qualité de survivant à cette abomination et non en qualité de docteur.
Pour ma part, parodontite détectée hier. Stade avancé à 25 ans.
Je vais tester l'HE d'arbre à thé.
Pour l'instant on me parle de chirurgie, de rdv tous les 6 mois. BREF je n'y crois pas, je préfère les méthodes douces et bio.
Je vais tester l'HE d'arbre à thé.
Pour l'instant on me parle de chirurgie, de rdv tous les 6 mois. BREF je n'y crois pas, je préfère les méthodes douces et bio.
Tout d'abord, je dirais que pour soigner une parodontite, il faut d'abord demander plusieurs avis ! En effet, il y a un mois maintenant, un premier dentiste m'a détecté une parodontite agressive ; en gros si je ne faisais rien j'allais perdre mes dents.. à seulement 26 ans,; après un second rendez-vous et un détartrage express, un devis m'a été proposé d'un montant de 840€, puis des séances de maintenance tous les 3 à 6 mois jusqu'à la fin de la vie d'un montant de 95€. Rien de m'a été expliqué. Il m'a juste été dit "il faut le faire !!".
Après ce rendez-vous, j'ai utilisé la méthode de l'eau oxygénée et du bicarbonate qui aide un peu à assainir les dents.
J'ai ensuite consulté un second dentiste, et là, miracle, j'ai bien une parodontite, mais elle n'est pas agressive, et est localisée seulement sur 4 ou 5 dents (celles de devant).
Il m'a donc été proposé un surfaçage (un détartrage en profondeur donc) sous anesthésie locale, puis un traitement au laser pour assainir les poches parodontales. Devis : 220€ pour mes 5 dents.
L'écart de prix s'explique tout simplement par un premier dentiste qui ne s'intéresse absolument pas au problème du patient et applique un forfait, commun à tous les patients.
J'ai donc sans surprise accepté le devis du second dentiste, et j'ai eu "l'intervention" hier. La séance a duré environ une heure, et hormis les petites piqures pour l'anesthésie, je n'ai rien senti.
Contrairement à l'autre dentiste, je n'ai pas droit aux séances de maintenance, (ouf). Je le revois simplement dans deux mois pour vérifier que tout va bien.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, et surtout rassurer un peu ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit et surtout demandez plusieurs avis. Vérifiez bien que le devis proposé ne soit pas un forfait, et enfin sachez qu'un surfaçage ce n'est vraiment pas grand chose !
Malheureusement, cette intervention n'est pas prise en charge par ma mutuelle... :-/
Après ce rendez-vous, j'ai utilisé la méthode de l'eau oxygénée et du bicarbonate qui aide un peu à assainir les dents.
J'ai ensuite consulté un second dentiste, et là, miracle, j'ai bien une parodontite, mais elle n'est pas agressive, et est localisée seulement sur 4 ou 5 dents (celles de devant).
Il m'a donc été proposé un surfaçage (un détartrage en profondeur donc) sous anesthésie locale, puis un traitement au laser pour assainir les poches parodontales. Devis : 220€ pour mes 5 dents.
L'écart de prix s'explique tout simplement par un premier dentiste qui ne s'intéresse absolument pas au problème du patient et applique un forfait, commun à tous les patients.
J'ai donc sans surprise accepté le devis du second dentiste, et j'ai eu "l'intervention" hier. La séance a duré environ une heure, et hormis les petites piqures pour l'anesthésie, je n'ai rien senti.
Contrairement à l'autre dentiste, je n'ai pas droit aux séances de maintenance, (ouf). Je le revois simplement dans deux mois pour vérifier que tout va bien.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider, et surtout rassurer un peu ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit et surtout demandez plusieurs avis. Vérifiez bien que le devis proposé ne soit pas un forfait, et enfin sachez qu'un surfaçage ce n'est vraiment pas grand chose !
Malheureusement, cette intervention n'est pas prise en charge par ma mutuelle... :-/
J'ai personnellement subi un surfaçage et traitement au laser, si j'ai bien compris le laser permet d'assainir les poches parodontales donc de laisser le tout parfaitement propre.
Le meilleur moyen de soigner une parodontite est de consulter un parodontologiste, et oui c'est bête et logique je sais. Il vous donnera un diagnostique précis. Le traitement n'est pas vraiment douloureux, il s'agit d'un surfaçage ( méga détartrage) et laser, un peu cher diront certains avant de l'avoir essayé. Le diagnostic et la maintenance sont intégralement remboursé par la sécu et mutuelle et par la cmu. Pris tôt elle se soigne parfaitement bien, mais doit être surveillée à vie. Le bain de bouche "silagencyl" aidera vos gencives à être plus toniques, l'eau de quinton en bain de bouche aussi stimule la reconstruction osseuse, ainsi que les cures de silicium, en accompagnement du traitement de votre parodontologiste.
Voici mon témoignage qui je l'espère pourra un peu vous aider. Je souffre de parodontite depuis 20 ans suite à un traitement d'orthodontie. J'ai encore toutes mes dents, mais rien n'est jamais définitif avec cette maladie. Quand on l'a, c'est pour la vie...
Cette calamité est apparue chez moi au lycée au niveau des incisives inférieures malgré une hygiène dentaire irréprochable. Le parodontotiste qui m'a soignée à l'époque était catastrophé en voyant l'état de mes gencives : elles étaient rouge vif et saignaient, elles pendaient vers le bas... et j'était tout juste lycéenne.. un vrai cauchemar...
Un curtage pour nettoyer en profondeur la gencive a stoppé la progression de la maladie. Avec un brossage adapté (brosser doucement l'interstice dent-gencive en remontant ensuite vers la dent, jamais vers le bas), la gencive est même remontée avec une couleur rosée (signe d'une gencive saine) et s'est "raccrochée" à la dent. Sans cette intervention j'aurais été édentée avant même de pouvoir passer le permis...
Quelques mois plus tard, j'ai subi une greffe de gencive sur 2 incisives (on découpe un bout de gencive près d'une dent saine et on le coud sur la gencive en récession). C'est efficace sur le coup mais ce n'est pas remboursé (ce qui totalement incompréhensible!) et pas éternel puisque j'ai eu le grande joie (sic) d'en subir 2 autres au même endroit par la suite (la dernière avec un prélevement au palais...).
Ma gencive s'est stabilisée avec la dernière greffe pendant 7 ans environ avec quelques alertes que j'ai réussi à contrôler avec un protocole personnel :
- Brosser doucement dents et gencives avec un dentifrice du genre Parodontax et masser avec un gel gingival. Je n'ai jamais essayé l'huile de tea tree mais ça peut fonctionner aussi pour tuer les bactéries aux interstices.
- Prendre la vitamine C tous les jours à vie : 500 mg par jour c'est un stricte minimum, 1g c'est mieux, en cas d'alerte monter au moins jusqu'à 3 g si vous arrivez à tolérer (en sachant que 50% de l'acide ascorbique n'est pas absorbé et que le top c'est la forme liposomale si vous arrivez a en trouver...). A chaque fois que je lâche la vitamine C, ma gencive déteste...
- Contrôler sa glycémie qui peut être facteur d'inflammation générale et qui se répercute sur votre gencive : vérifier si vous n'êtes pas diabétique ou hyperinsulinémique, éviter les glucides (le sucre bien sûr mais aussi le pain, les pâtes, les patates...attention aux fruits et au lait écrémé chargés en glucides aussi).
- Manger de la viande (rouge) et s'assurer de manger assez de protéines : désolée pour les vegans, ma gencive préfère le steack...
- Boire du thé vert (en dehors des repas pour ne pas bloquer l'absorption des nutriments).
- Prendre du zinc et soigner son système immunitaire : la gencive peut refléter parfois un problème immunitaire. Quand j'attrape des rhumes a répétition ou la grippe, ma gencive se rappelle vite à mon bon souvenir...
- Si vous pouvez, prendre du CoQ10 (200 mg en cas d'alerte d'après les médecins japonais), du Curcuma/turmeric (la forme liposomale est la mieux absorbée) aux propriétés anti-inflammatoires ou sinon du gingembre.
Et ne jamais oublier de faire un détartrage au moins une fois par an.
Attention aux changements hormonaux : problèmes de cycles, contraceptifs, grossesse, ménopause...
Vérifier aussi si vous respirez par la bouche pendant la nuit et parlez-en à votre médecin : cette façon de respirer déchesse la gencive, la salive ne pouvant plus jouer son rôle protecteur contre les bactéries.
Si vous devez faire un curetage et/ou une greffe, faites-les (et manifestez-vous pour une baisse des tarifs et que ça soit enfin remboursé !). La greffe + le protocole que j'ai décrit devrait tenir le tout en attendant de trouver mieux. Ceci est un traitement à vie.
De mon côté, je cherche toujours un moyen de faire repousser la gencive. Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Allez bonne greffe à tous et bon courage.

Cette calamité est apparue chez moi au lycée au niveau des incisives inférieures malgré une hygiène dentaire irréprochable. Le parodontotiste qui m'a soignée à l'époque était catastrophé en voyant l'état de mes gencives : elles étaient rouge vif et saignaient, elles pendaient vers le bas... et j'était tout juste lycéenne.. un vrai cauchemar...
Un curtage pour nettoyer en profondeur la gencive a stoppé la progression de la maladie. Avec un brossage adapté (brosser doucement l'interstice dent-gencive en remontant ensuite vers la dent, jamais vers le bas), la gencive est même remontée avec une couleur rosée (signe d'une gencive saine) et s'est "raccrochée" à la dent. Sans cette intervention j'aurais été édentée avant même de pouvoir passer le permis...
Quelques mois plus tard, j'ai subi une greffe de gencive sur 2 incisives (on découpe un bout de gencive près d'une dent saine et on le coud sur la gencive en récession). C'est efficace sur le coup mais ce n'est pas remboursé (ce qui totalement incompréhensible!) et pas éternel puisque j'ai eu le grande joie (sic) d'en subir 2 autres au même endroit par la suite (la dernière avec un prélevement au palais...).
Ma gencive s'est stabilisée avec la dernière greffe pendant 7 ans environ avec quelques alertes que j'ai réussi à contrôler avec un protocole personnel :
- Brosser doucement dents et gencives avec un dentifrice du genre Parodontax et masser avec un gel gingival. Je n'ai jamais essayé l'huile de tea tree mais ça peut fonctionner aussi pour tuer les bactéries aux interstices.
- Prendre la vitamine C tous les jours à vie : 500 mg par jour c'est un stricte minimum, 1g c'est mieux, en cas d'alerte monter au moins jusqu'à 3 g si vous arrivez à tolérer (en sachant que 50% de l'acide ascorbique n'est pas absorbé et que le top c'est la forme liposomale si vous arrivez a en trouver...). A chaque fois que je lâche la vitamine C, ma gencive déteste...
- Contrôler sa glycémie qui peut être facteur d'inflammation générale et qui se répercute sur votre gencive : vérifier si vous n'êtes pas diabétique ou hyperinsulinémique, éviter les glucides (le sucre bien sûr mais aussi le pain, les pâtes, les patates...attention aux fruits et au lait écrémé chargés en glucides aussi).
- Manger de la viande (rouge) et s'assurer de manger assez de protéines : désolée pour les vegans, ma gencive préfère le steack...
- Boire du thé vert (en dehors des repas pour ne pas bloquer l'absorption des nutriments).
- Prendre du zinc et soigner son système immunitaire : la gencive peut refléter parfois un problème immunitaire. Quand j'attrape des rhumes a répétition ou la grippe, ma gencive se rappelle vite à mon bon souvenir...
- Si vous pouvez, prendre du CoQ10 (200 mg en cas d'alerte d'après les médecins japonais), du Curcuma/turmeric (la forme liposomale est la mieux absorbée) aux propriétés anti-inflammatoires ou sinon du gingembre.

Attention aux changements hormonaux : problèmes de cycles, contraceptifs, grossesse, ménopause...
Vérifier aussi si vous respirez par la bouche pendant la nuit et parlez-en à votre médecin : cette façon de respirer déchesse la gencive, la salive ne pouvant plus jouer son rôle protecteur contre les bactéries.
Si vous devez faire un curetage et/ou une greffe, faites-les (et manifestez-vous pour une baisse des tarifs et que ça soit enfin remboursé !). La greffe + le protocole que j'ai décrit devrait tenir le tout en attendant de trouver mieux. Ceci est un traitement à vie.
De mon côté, je cherche toujours un moyen de faire repousser la gencive. Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Allez bonne greffe à tous et bon courage.
Il y a un an, mon dentiste m'a diagnostiqué une parodontite.
Après avoir fait une radio, il me dit que l'os est partiellement détruit.
Il me propose d'extraire la dent, de laisser cicatriser environ 3 mois et de me poser un implant.
Tout cela me fait peur.
De mémoire, le devis s'élève à 1800€.
J'ai une mauvaise expérience avec les dentistes et j'ai peur d'une part, qu'il me mène en bateau et d'autre part, que cela ne règle pas mon problème de paro car l'implantation de mes dents fait qu'une poche risque de se reformer.
J'ai clairement posé la question à mon dentiste sur le risque que cette poche se recrée mais la réponse n'est pas franche. Je crois qu'il n'est pas sûr du résultat.
Ce qui est sur, c'est que je ne peux plus supporter cette parodontite qui engendre une mauvaise haleine et me rend mal à l'aise.
Je compte sur vous pour me donner votre avis ou vos retours si vous avez eu à faire à ce genre de situation.
Quelle galère ..........
Après avoir fait une radio, il me dit que l'os est partiellement détruit.
Il me propose d'extraire la dent, de laisser cicatriser environ 3 mois et de me poser un implant.
Tout cela me fait peur.
De mémoire, le devis s'élève à 1800€.
J'ai une mauvaise expérience avec les dentistes et j'ai peur d'une part, qu'il me mène en bateau et d'autre part, que cela ne règle pas mon problème de paro car l'implantation de mes dents fait qu'une poche risque de se reformer.
J'ai clairement posé la question à mon dentiste sur le risque que cette poche se recrée mais la réponse n'est pas franche. Je crois qu'il n'est pas sûr du résultat.
Ce qui est sur, c'est que je ne peux plus supporter cette parodontite qui engendre une mauvaise haleine et me rend mal à l'aise.
Je compte sur vous pour me donner votre avis ou vos retours si vous avez eu à faire à ce genre de situation.
Quelle galère ..........
J'ai eu la même chose il y a quelques années. Mon dentiste m'a traité exactement de la même façon (bicarbonate et eau oxygénée) plusieurs fois. J'ai dû consulter 2 autres dentistes avant qu'un d'eux trouve enfin la GUN et me prescrive ... des antibiotiques. Les antibiotiques sont pas automatiques mais m'auraintt permis de ne pas perdre une grosse partie de ma gencive !!Urgent a écrit :Depuis 3 mois, j'ai eu une phase de GUNA, c'est à dire nécrose de la gencive, le dentiste parodontiste que je suis allé voir m'a fait suivre un protocole qui a échoué, à base de bicarbonate, eau oxygénée.
Huile essentielle de clou de girofle permet de désinfecter et de réduire les douleurs, si ça peut t'aider.
J'essaierai d'être brève :
Parodontite stade avancé diagnostiquée en 2013, avec deux incisives mobiles et poche parodontale infectée.
Extractions proposées par le dentiste après antibiothérapie.
Panique !!!
Je suis allée sur divers sites, forums et des messages m'ont interpellé : "j'ai sauvé mes dents et guéri ma parodontite grâce à l'huile essentielle d'arbre à thé".
J'ai suivi le conseil donné et .... mes gencives sont saines, et... j'ai conservé mes dents.
Je revois mon dentiste tous les 6 mois pour un petit détartrage et il n'en revient toujours pas (il m'avait également proposé le laser... inutile dorénavant).
Pour résumer : en phase aiguë d'inflammation : 1 goutte d'HE arbre à thé sur la brosse à dents avant dentifrice (PARODONTAX ou équivalent en pharmacie) 2 fois par jour, puis en entretien après stabilisation : 1 à 2 fois par semaine.
L'HE d'arbre à thé est un puissant anti-bactérien à large spectre mais qui respecte la flore naturelle de la bouche.
N'attendez pas le stade de la parodontite. Une simple gingivite (saignement au brossage) doit être traitée, et surtout 1 visite chez son dentiste tous les ans pour un bon détartrage, voire tous les 6 mois.
Croyez-en mon expérience.
Parodontite stade avancé diagnostiquée en 2013, avec deux incisives mobiles et poche parodontale infectée.
Extractions proposées par le dentiste après antibiothérapie.
Panique !!!
Je suis allée sur divers sites, forums et des messages m'ont interpellé : "j'ai sauvé mes dents et guéri ma parodontite grâce à l'huile essentielle d'arbre à thé".
J'ai suivi le conseil donné et .... mes gencives sont saines, et... j'ai conservé mes dents.
Je revois mon dentiste tous les 6 mois pour un petit détartrage et il n'en revient toujours pas (il m'avait également proposé le laser... inutile dorénavant).
Pour résumer : en phase aiguë d'inflammation : 1 goutte d'HE arbre à thé sur la brosse à dents avant dentifrice (PARODONTAX ou équivalent en pharmacie) 2 fois par jour, puis en entretien après stabilisation : 1 à 2 fois par semaine.
L'HE d'arbre à thé est un puissant anti-bactérien à large spectre mais qui respecte la flore naturelle de la bouche.
N'attendez pas le stade de la parodontite. Une simple gingivite (saignement au brossage) doit être traitée, et surtout 1 visite chez son dentiste tous les ans pour un bon détartrage, voire tous les 6 mois.
Croyez-en mon expérience.
Une partie de mes dents font ventouse et bougent, mon dentiste m'a dit, si elles bougent encore plus, venez me voir.
Que faire, dois je attendre qu'elles bougent plus pour retourner le voir ?
Merci de vos conseils
Que faire, dois je attendre qu'elles bougent plus pour retourner le voir ?
Merci de vos conseils
Un traitement anti parasitaire ? ça m'intéresserait vraiment d'en savoir plus !! et par rapport à la vitamine C liposomale ? Est ce que quelqu'un peut me dire comment procéder exactement ou bien où m'en procurer ? (j'ai demandé tout à l'heure dans un magasin bio mais ils ne connaissaient pas...)Invité a écrit : Bon, j'ai décidé de demander après avoir parlé à ma dentiste un traitement qui traite les parasites ...
Oui vous avez bien entendu, beaucoup de grands biologistes ne sont pas d'accord sur cette maladie.
Certains disent que se sont des bactéries et qu'il faut gratter les racines, faire des greffes coûteuses et non remboursés.
Et d'autres disent que si on a un traitement anti parasitaire la maladie s'en va.
Merci d'avance pour vos retours

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu paniquée.
Après de nombreuses années sans avoir consulté de dentiste ni m'être occupé de mes dents, j'en paye le prix fort aujourd'hui.
Je me suis enfin lancée à aller voir un dentiste et malheureusement il m'annonce que j'ai une parodontite très très avancée et qu'il faut extraire quasiment toutes mes dents du haut et une bonne partie de celles du bas... donc dentier à 27 ans.
Je suis complètement paumée, alors je voulais avoir quelques témoignages de personnes qui sont passées par là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Après de nombreuses années sans avoir consulté de dentiste ni m'être occupé de mes dents, j'en paye le prix fort aujourd'hui.
Je me suis enfin lancée à aller voir un dentiste et malheureusement il m'annonce que j'ai une parodontite très très avancée et qu'il faut extraire quasiment toutes mes dents du haut et une bonne partie de celles du bas... donc dentier à 27 ans.
Je suis complètement paumée, alors je voulais avoir quelques témoignages de personnes qui sont passées par là.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je te conseille de prendre rdv avec un parodontologue parce qu'un simple dentiste ne peut te diagnostiquer une parodontite et s'avancer sur le fait qu'il faille te faire retirer toutes tes dents. J'ai moi même 28 ans et au vue de l'état de mes gencives mon dentiste m'a envoyé consulté un parodontologue pour avis. Rdv avec le parodontologue qui m'annonce une parodontie à un stade très avancé qui m'oblige à subir rapidement une intervention chirurgicale appelée "assainissement parodontal". Cette intervention se déroule en deux fois...mâchoire supérieure et mâchoire inférieur 15jours après. Ces interventions consistent à ouvrir l'intégralité de la gencive, à nettoyer en grattant et désinfecter de l'intérieur avec un produit appelé Emdogain. A savoir que, la parodontite est associée à une perte irréversible des tissus de soutien de la dent qui constitue la principale raison de la perte des dents en l'absence de traitement.Invité a écrit :...Je me suis enfin lancée à aller voir un dentiste et malheureusement il m'annonce que j'ai une parodontite très très avancée et qu'il faut extraire quasiment toutes mes dents du haut et une bonne partie de celles du bas... donc dentier à 27 ans.
Je suis complètement paumée...
Attention ,la parodontite n'est pas une maladie reconnue par la sécurité sociale...donc tous les soins sont à la charge du patient!
En l'occurrence pour moi 50€ la consultation et 2400€ les deux interventions!!!
Mon conseil serait donc d'aller consulter au plus vite un parodontologue afin qu'il te donne un avis sur et définitif !
J'ai le même problème que vous. Mais je voudrais savoir pour ceux qui utilisent le bicarbonate de soude avec l'eau oxygénée, si ça remplace le dentifrice complètement ou non ? Quelles sont les dosages pour fabriquer cette pâte ? Merci d'avance pour vos réponses. Je vais courir acheter de l'huile d'arbre à thé. Merci pour tous ces conseils.
Parodontite = Infection Bactérienne, ce sont des bactéries qui génèrent des toxines et qui détruisent l'os.
Et puis cette infection ne se fait pas toute seule,
Il y a des facteurs aggravants tels le tabac, l'hérédité, le stress, quelques maladies systémiques.
Il y a des facteurs locaux, tels mauvais brossages, problèmes d'occlusion, vieilles restaurations plus trop étanches, rageuses, débordantes....
Une parodontite peut récidiver, tout comme un angine.
A un moment, on n'est plus en équilibre entre l'attaque des bactéries et notre défense (globules blanc....) et c'est dans ces périodes de desequilibres que tous les facteurs vont prendre leurs sens.
Pour lutter, il faut faire en sorte de se débarrasser de ses bactéries, et il va falloir tous les jours et toute la vie utiliser des brosses a dents neuves et des brossettes pour éliminer cette plaque dentaire. Et si la paro est stable, il faut consulter 1 à 4 fois son dentiste pour faire des détartrages ou des séances plus longues de maintenance.
Et puis quand la maladie est active, avec des poches, des bourrages alimentaires, des abcès, des saignements au brossage ! attention les personnes qui fument ne saignent pas..... alors il faudra envisager un traitement parodontal par votre dentiste en plusieurs séances. Ça s'appelle un curetage, surfaçage, lithotritie ou traitement ultra sonique des poches.
Et puis après quelques mois s'il y a toujours des soucis, soit vous n'avez pas été suffisamment rigoureux sur l'HBD, soit il reste encore des bactéries à cause de la morphologie des racines de vos dents et alors une chirurgie peut vous être proposée.
La paro, ce sont des soins à vie......on ne guérit pas, mais on stabilise la maladie.
Et puis cette infection ne se fait pas toute seule,
Il y a des facteurs aggravants tels le tabac, l'hérédité, le stress, quelques maladies systémiques.
Il y a des facteurs locaux, tels mauvais brossages, problèmes d'occlusion, vieilles restaurations plus trop étanches, rageuses, débordantes....
Une parodontite peut récidiver, tout comme un angine.
A un moment, on n'est plus en équilibre entre l'attaque des bactéries et notre défense (globules blanc....) et c'est dans ces périodes de desequilibres que tous les facteurs vont prendre leurs sens.
Pour lutter, il faut faire en sorte de se débarrasser de ses bactéries, et il va falloir tous les jours et toute la vie utiliser des brosses a dents neuves et des brossettes pour éliminer cette plaque dentaire. Et si la paro est stable, il faut consulter 1 à 4 fois son dentiste pour faire des détartrages ou des séances plus longues de maintenance.
Et puis quand la maladie est active, avec des poches, des bourrages alimentaires, des abcès, des saignements au brossage ! attention les personnes qui fument ne saignent pas..... alors il faudra envisager un traitement parodontal par votre dentiste en plusieurs séances. Ça s'appelle un curetage, surfaçage, lithotritie ou traitement ultra sonique des poches.
Et puis après quelques mois s'il y a toujours des soucis, soit vous n'avez pas été suffisamment rigoureux sur l'HBD, soit il reste encore des bactéries à cause de la morphologie des racines de vos dents et alors une chirurgie peut vous être proposée.
La paro, ce sont des soins à vie......on ne guérit pas, mais on stabilise la maladie.
A mon tour de parler de ma parodontite... j'ai consulté une dentiste spécialisée qui a ouvert les 4 secteurs... nettoyé... refermé sans combler !!!!!!! donc, bien sur, tout revient, mes dents saignent à nouveau...
J'ai trouvé le mélange suivant dans lequel je trempe mes brossettes inter dentaires ... 15 gouttes HE tea tree + 5 gouttes HE girofle + 8 de menthe poivrée... compléter le reste du flacon de 10 ml avec Huile végétale de sésame....
J'ai essayé le tea tree pur sur les brossettes inter dentaires mais il entraîne chez moi des maux de tête...
J'envisage maintenant le laser car pas envie de recommencer la chirurgie...
Vos avis sur tout cela ?
merci d'avance
J'ai trouvé le mélange suivant dans lequel je trempe mes brossettes inter dentaires ... 15 gouttes HE tea tree + 5 gouttes HE girofle + 8 de menthe poivrée... compléter le reste du flacon de 10 ml avec Huile végétale de sésame....
J'ai essayé le tea tree pur sur les brossettes inter dentaires mais il entraîne chez moi des maux de tête...
J'envisage maintenant le laser car pas envie de recommencer la chirurgie...
Vos avis sur tout cela ?
merci d'avance
Moi j'ai une parodontite depuis quelques années. Comme tous, je me suis inquiétée à chercher le meilleur pour vite me soigner et ne pas perdre mes dents.
Après avoir consulter des dentistes spécialisés là dedans qui ne me proposaient que des chirurgies lourdes avec aucun espoir de garder mes dents sur le long terme, j'ai décidé de faire réellement des recherches sur cette maladie et les différents pays qui traitent la parodontite, oui en France on n'est pas avancé sur cette maladie.
Bon, j'ai décidé de demander après avoir parlé à ma dentiste un traitement qui traite les parasites ...
Oui vous avez bien entendu, beaucoup de grands biologistes ne sont pas d'accord sur cette maladie.
Certains disent que se sont des bactéries et qu'il faut gratter les racines, faire des greffes coûteuses et non remboursés.
Et d'autres disent que si on a un traitement anti parasitaire la maladie s'en va.
Donc j'ai décidé d'être mon propre cobaye et de tester avec un anti parasitaire l'évolution des choses ....
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses
Courage à tous car c'est horrible de sentir ses dents bouger.
Après avoir consulter des dentistes spécialisés là dedans qui ne me proposaient que des chirurgies lourdes avec aucun espoir de garder mes dents sur le long terme, j'ai décidé de faire réellement des recherches sur cette maladie et les différents pays qui traitent la parodontite, oui en France on n'est pas avancé sur cette maladie.
Bon, j'ai décidé de demander après avoir parlé à ma dentiste un traitement qui traite les parasites ...
Donc j'ai décidé d'être mon propre cobaye et de tester avec un anti parasitaire l'évolution des choses ....
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses
Courage à tous car c'est horrible de sentir ses dents bouger.
Tu peux essayer de pratiquer la méthode gandush. Huile végétale de sésame avec des huiles essentielles. Tu fais un bain de bouche le matin à jeun pendant 15 à 20 mn sur une durée de 20 jours. Super résultats.
Il y a 2 semaines, j'ai pris un rdv chez un stomatologue pour pouvoir faire extraire mes dents de sagesse. Il m'a fait une radio 3d et là il me dit que mes dents se déchaussent et que bientôt je risquerai de les perdre... Il me propose un traitement au laser. Est-ce que ça va régler le problème ? Je suis vraiment très inquiète...
La maladie parodontale est d'origine bactérienne ( présente sous forme de plaque dentaire et de tartre en bouche ). Chaque personne va réagir différemment selon son profil de défense. Ainsi, les personnes prédisposées génétiquement, ou avec diabète non équilibré, stress ou taux de cholestérol non équilibré, ou immunodéprimé seront plus sujets à la maladie parodontale.
Le traitement est essentiellement mécanique. Le brossage, le détartrage supra et sous gingival peut suffire. Parfois avec adjonction du traitement chirurgical si nécessaire.
Retenez bien qu'une dent atteinte de maladie parodontale ( déchaussée ) ne veut pas forcément dire à extraire ou perdue. Il faut traiter et stabiliser la maladie à long terme.
Des études relatent le succès de ces traitements avec un recul de 30 ans. ( Axelsson et Lindhe, 2001 )
Aucun traitement chimique n'est à ce jour efficace.
Le traitement est essentiellement mécanique. Le brossage, le détartrage supra et sous gingival peut suffire. Parfois avec adjonction du traitement chirurgical si nécessaire.
Retenez bien qu'une dent atteinte de maladie parodontale ( déchaussée ) ne veut pas forcément dire à extraire ou perdue. Il faut traiter et stabiliser la maladie à long terme.
Des études relatent le succès de ces traitements avec un recul de 30 ans. ( Axelsson et Lindhe, 2001 )
Aucun traitement chimique n'est à ce jour efficace.

Je suis atteinte d une parodontie sévère, mon dentiste me propose un surfaçage radiculaires et curetage. Mais je me demande si c'est la bonne solution . Mes dents bougent et s'ecartent de plus en plus. Je suis en province et y a peu de parontonlogues. Mes gencives ne saignent pas je suis suis perdue.
Invité a écrit :Je suis atteinte d une parodontie sévère, mon dentiste me propose un surfaçage radiculaires et curetage. Mais je me demande si c'est la bonne solution . Mes dents bougent et s’écartent de plus en plus. Je suis en province et y a peu de parontonlogues. Mes gencives ne saignent pas je suis suis perdue.

Pour les personnes qui ont eu le traitement au laser, combien de temps après vos gencives allaient mieux ? Car j'ai eu droit au laser il y a 4 jours et j'ai toujours les gencives autant rouges et enflées...
Il y a 1 an saignements des gencives au brossage, conseil du dentiste : eau oxygénée 10v + bicarbonate de soude = tranquille quelques mois.
Il y a 2 mois pendant une semaine de règles, en pleine nuit en train de dormir, je suis réveillée par une douleur à l’épaule gauche. Je ne pouvais plus la bouger d'1 mm et feu à l’intérieur + la bouche en sang, grosses poches éclatées.
Résultat tendinite de l'épaule et kiné. Aujourd'hui dents qui bougent et 3 tendinites ! J'ai 46 ans, je pense que tout est lié à la pré-ménopause bon courage à tous, c'est dur.
Il y a 2 mois pendant une semaine de règles, en pleine nuit en train de dormir, je suis réveillée par une douleur à l’épaule gauche. Je ne pouvais plus la bouger d'1 mm et feu à l’intérieur + la bouche en sang, grosses poches éclatées.
Résultat tendinite de l'épaule et kiné. Aujourd'hui dents qui bougent et 3 tendinites ! J'ai 46 ans, je pense que tout est lié à la pré-ménopause bon courage à tous, c'est dur.
J'aimerais savoir comment utiliser le traitement avec l'huile tea tree ? juste se brosser avec huile + dentifrice ou sans dentifrice
et comment faire pour enlever le tartre ? MERCI
et comment faire pour enlever le tartre ? MERCI
Le fluor a une action sur l'émail. Je ne sais pas s'il a une action sur les gencives !Line a écrit :Les dentifrices riches en fluor et qui sont considérés comme des médicaments ont une action thérapeutique et préventive sur la parodontite dentaire. Ils agissent aussi en prévention des caries dentaires et de la gingivite.
De plus un rinçage de la bouche après le brossage, élimine une grande partie du fluor qui n'a alors plus beaucoup d'effet.
Et enfin, le fluor absorbé peut être toxique s'il vient s'ajouter à du fluor contenu dans l'eau (robinet) ou à une complémentation.
Je vous remercie pour ces conseils encourageants. Je vais suivre ces recommandations avec l'huile essentielle d'arbre à thé en plus ainsi qu'une cure de vitamine c liposomée. Par contre un détail me chiffonne : je ne trouve pas d'eau oxygénée à 30 volumes, sauf indiqué que ce produit ne doit pas être utilisé en soins buccaux. Est ce une erreur, est ce volume 10 ? Merciannabell a écrit :bonjour,
Pour cela, acheter de l'eau oxygénée 30 volumes et une brosse à dents très douce Inava 15/100 achetée en pharmacie et des brossettes gum embout rose. ....
Ma question est : Où trouver l'argent pour les soins de parondontie ? J'en suis à un stade "sévère" avec un premier devis d'un parodontiste de 1100 euros.
Je n'ai malheureusement pas les moyens. Est-ce que certains(es) d'entre vous ont obtenu des aides ? CPAM, CAF, assistante sociale ?
Je suis révoltée par l'absence de prise en charge par la CPAM de cette maladie.
Les pauvres n'ont-ils d' autre solution que de perdre leurs dents ? Je travaille en contact avec un public et je ne pourrai pas assumer d'être édentée.
Merci d'avance, si vous avez été dans la même situation de me faire part de votre expérience.
Je n'ai malheureusement pas les moyens. Est-ce que certains(es) d'entre vous ont obtenu des aides ? CPAM, CAF, assistante sociale ?
Je suis révoltée par l'absence de prise en charge par la CPAM de cette maladie.
Les pauvres n'ont-ils d' autre solution que de perdre leurs dents ? Je travaille en contact avec un public et je ne pourrai pas assumer d'être édentée.
Merci d'avance, si vous avez été dans la même situation de me faire part de votre expérience.
J’ai une parodontose depuis 15 ans ..
J’ai consulté beaucoup de dentistes.. tous ne me proposent que de m’arracher les dents qui bougent car je n’ai pas les moyens de me payer les soins non pris en charge...et quand je leur dis que les dents manquantes non remplacées favorisent la mobilité dentaire un peu plus .. il me disent qu’il faut faire des prothèses..mais le coût est exorbitant..donc résultat..statuquo... je me retrouve démunie et sans soins .
Donc actuellement j’essai de faire seule des soins ( eau oxygénée, bicarbonate, huile essentielle tee Tree , et laurier noble, brossettes, bain de bouche argent colloïdal, vitamine C lip.)
J’ai consulté beaucoup de dentistes.. tous ne me proposent que de m’arracher les dents qui bougent car je n’ai pas les moyens de me payer les soins non pris en charge...et quand je leur dis que les dents manquantes non remplacées favorisent la mobilité dentaire un peu plus .. il me disent qu’il faut faire des prothèses..mais le coût est exorbitant..donc résultat..statuquo... je me retrouve démunie et sans soins .
Donc actuellement j’essai de faire seule des soins ( eau oxygénée, bicarbonate, huile essentielle tee Tree , et laurier noble, brossettes, bain de bouche argent colloïdal, vitamine C lip.)
Alors j'ai 30 ans, en allant voir une dentiste elle m'apprend que je souffre d'une parodontite aiguë, coût du traitement : 5000euros ! non remboursés je suis perdue 
Par ailleurs j'ai entendu parler d'énergétique dentaire !soigner la dent et l'ensemble du corps !ça vous parle ?j'ai peur que ce ne soit du perlinpinpin mais je n'ai pas assez de sous pour le traitement et j'ai peur de perdre mes dents !sos

Par ailleurs j'ai entendu parler d'énergétique dentaire !soigner la dent et l'ensemble du corps !ça vous parle ?j'ai peur que ce ne soit du perlinpinpin mais je n'ai pas assez de sous pour le traitement et j'ai peur de perdre mes dents !sos

Sur un forum, une personne écrivait que le seul traitement efficace pour assainir ces poches était le laser qu'elle a fait faire dans un CHU et que ses soins y étaient gratuits lorsqu'on a une mutuelle.
Quelqu'un a t-il fait cette expérience en Alsace ou dans un autre département ?
Quelqu'un a t-il fait cette expérience en Alsace ou dans un autre département ?
Comme vous, j'ai une parodontite depuis toujours, je l'ai eu de ma maman, et j'ai donc grandi en faisant attention à mon hygiène dentaire etc...
Je suis une étudiante de 21 ans, et mes parents sont à l'étranger, je vis donc seule et financièrement c'est un peu tendu. Je savais qu'il fallait consulter un paro un jour ou l'autre. Depuis une semaine, ma gencive commence à saigner plus que d'habitude, et il y a un rechaussement de celle ci au niveau de 3 prémolaires. J'ai vite pris un rdv chez une paro à PARIS 02. En effet, elle m'a confirmé une parodontite agressive, que le tissu dans certaines molaires et prémolaires était perdu de 8mm, en voyant les radios j'ai fondu en larmes, même en ayant conscience de la chose depuis toujours. Mes dents ne bougent pas pour le moment. Elle m'a dit qu'un surfaçage de 1cm sous la gencive sous anesthésie locale était primordial pour toutes les dents même si elles ne sont pas toutes touchées , avec un devis de 450 euros pour chaque mâchoire et 300 euros de soins donc un total de 1200 euros. Déjà étant encore étudiante avec ce prix je paierai 3 mois de loyer
mais en plus, ma mère ayant eu toutes les expériences possible me déconseille vivement le surfaçage/curetage, car d'après son expérience, c'est suite à cela que ses dents ont commencé à bouger si tôt. J'hésite encore personnellement, je me dis que ça a peut être évolué depuis, même si c'est le même traitement, mais je suis perdue je ne sais pas comment procéder, et je trouve que le curetage est vraiment très agressif pour la gencive, je le ferai en dernier recours. Ma sœur est allée voir un dentiste à Londres qui lui a fortement déconseillé le curetage aussi, que c'était une technique dépassée. Il lui a dit que c'est une maladie qui n'a pas de remède, et que la meilleure façon et de se brosser les dents + des petits détartrages tous les 4 mois + un antibio.
J'ai 21 ans et c'est horrible de me dire déjà que dans pas longtemps je n'aurai plus de dents, j'ai besoin de vos conseils concernant les curtages/ surfaçages. J'ai peur de regretter.
Je vous remercie.
Je suis une étudiante de 21 ans, et mes parents sont à l'étranger, je vis donc seule et financièrement c'est un peu tendu. Je savais qu'il fallait consulter un paro un jour ou l'autre. Depuis une semaine, ma gencive commence à saigner plus que d'habitude, et il y a un rechaussement de celle ci au niveau de 3 prémolaires. J'ai vite pris un rdv chez une paro à PARIS 02. En effet, elle m'a confirmé une parodontite agressive, que le tissu dans certaines molaires et prémolaires était perdu de 8mm, en voyant les radios j'ai fondu en larmes, même en ayant conscience de la chose depuis toujours. Mes dents ne bougent pas pour le moment. Elle m'a dit qu'un surfaçage de 1cm sous la gencive sous anesthésie locale était primordial pour toutes les dents même si elles ne sont pas toutes touchées , avec un devis de 450 euros pour chaque mâchoire et 300 euros de soins donc un total de 1200 euros. Déjà étant encore étudiante avec ce prix je paierai 3 mois de loyer

J'ai 21 ans et c'est horrible de me dire déjà que dans pas longtemps je n'aurai plus de dents, j'ai besoin de vos conseils concernant les curtages/ surfaçages. J'ai peur de regretter.
Je vous remercie.
On m 'a diagnostiqué une parodontite juvénile il y a 10 ans, à l'époque j'ai fait tous les soins nécessaires.
Aujourd'hui la parodontite n'a pas atteint d'autres dents mais 2 dents qui étaient déjà atteintes il y a 10 ans que je dois extraire. Et j'envisage de faire de l'orthodontie pour adulte mais les 2 parodontistes que j'ai consultés sont incapables de me dire si le traitement orthodontique peut être envisagé sans prendre le risque d'une aggravation de la parodontite sur d'autres dents. C'est à dire une rétractation de la gencive, une gingivite, une dent qui bouge, ou/et le pire des pertes de dents...
C'est vraiment un cercle vicieux, je souhaiterais faire de l'orthodontie car j'en ai besoin mais à cause de ce problème de parodontite j'hésite et même les parodontistes ne savent pas ou ne sont pas certain si je peux ou pas envisager un soin orthodontique. Pouvez me donnez un avis sur cette situation ?
Je vous remercie par avance pour la réponse
Aujourd'hui la parodontite n'a pas atteint d'autres dents mais 2 dents qui étaient déjà atteintes il y a 10 ans que je dois extraire. Et j'envisage de faire de l'orthodontie pour adulte mais les 2 parodontistes que j'ai consultés sont incapables de me dire si le traitement orthodontique peut être envisagé sans prendre le risque d'une aggravation de la parodontite sur d'autres dents. C'est à dire une rétractation de la gencive, une gingivite, une dent qui bouge, ou/et le pire des pertes de dents...
C'est vraiment un cercle vicieux, je souhaiterais faire de l'orthodontie car j'en ai besoin mais à cause de ce problème de parodontite j'hésite et même les parodontistes ne savent pas ou ne sont pas certain si je peux ou pas envisager un soin orthodontique. Pouvez me donnez un avis sur cette situation ?
Je vous remercie par avance pour la réponse
Pour moi la poudre de Torrens (6 cuillers de bicarbonate de soude et 1 de sel moulues au mélangeur électrique) a été le meilleur remède. Appliquer cette poudre à la base des gencives et attendre au moins une demi-heure sans boire. Répéter tous les jours pendant deux semaines puistous les deux ou trois jours. Cette poudre raffermit les gencives et élimine les bactéries.
Le peroxyde peut aussi être utilisé une fois par jour mélangé à de l'eau (1 perox 3 eau) comme un rince bouche après le brossage ou encore tremper la soie directement dans le peroxyde non dilué. Peut être utilisé avant la poudre de Torrens.
J'ai vu les saignements disparaitre au bout de quelques jours.
Bonne chance
Le peroxyde peut aussi être utilisé une fois par jour mélangé à de l'eau (1 perox 3 eau) comme un rince bouche après le brossage ou encore tremper la soie directement dans le peroxyde non dilué. Peut être utilisé avant la poudre de Torrens.
J'ai vu les saignements disparaitre au bout de quelques jours.
Bonne chance
Après une grosse crise de parodondite (très douloureux), j'ai utilisé en alternance eau oxygéné 10 volumes + bicarbonate et tea tree + citrus, en moins de deux jours plus aucune douleur et gencives qui saignent beaucoup moins. Merci à ce forum
Pour éviter l'apparition du tartre entre deux détartrages, il est PRIMORDIAL d'utiliser les brossettes entre les dents. Résultat assuré!
Je viens de lire attentivement tous les témoignages concernant la parodontite.
Je suis allée très régulièrement (1 à 2 fois/an) ces 10 dernières années chez mon dentiste, pensant naïvement que ce simple fait allait me permettre de garder des dents en bonne santé !
De surcroît, j'avais signalé à mon dentiste que mon père souffrait depuis des années de saignements de gencive et de déchaussement dentaire. Il y a quelques années, je me suis inquiétée auprès de lui d'une récession gingivale que j'avais constaté et là, encore il m'a tenu un discours rassurant selon lequel c'est un phénomène normal lié à l'âge et que même lui commençait à en avoir.
Il y a deux ans, j'ai été prise d'une violente douleur au niveau des incisives du bas...Surbooké, selon son assistante, je n'ai pas pu être vue en urgence. Lorsque je me suis présentée au rendez-vous, j'ai expliqué de façon circonstanciée comment la douleur est apparue, etc..etc...Il m'a alors expliqué que cela était dû au tartre qui était passé sous la gencive...Il m'a fait un détartrage normal et retour à la maison. En août dernier, j'ai de nouveau eu la même douleur et comme le cabinet était fermé, je suis allée voir un confrère en urgence qui m'a annoncé sans aucun ménagement que je souffrais d'une parodontite avec une très sévère perte osseuse sur les 4 incisives du bas qu'il fallait extraire en me proposant dans la foulée un rendez-vous. Je suis retournée vers mon dentiste habituel qui a enfin fait une radio panoramique pour me confirmer le même diagnostic mais en préconisant de laisser en place les dents "tant qu'on ne pouvait pas jouer du piano avec !"...Aucun nouveau rendez-vous pour la suite...Au mois de décembre, j'ai tout à fait par hasard évoqué ce souci avec une copine assistante dentaire qui m'a immédiatement orienté vers le cabinet dans lequel elle travaille. J'y suis allée pour m'entendre non seulement confirmer le verdict des 4 incisives du bas, mais également pour apprendre que tout le côté gauche, haut et bas, est dans le même état et qu'à droite, c'était bien parti aussi.
Je suis catastrophée voire même pire, je crois que je suis en train de m'enfoncer dans une dépression nerveuse : je dors très mal, je suis épuisée, je n'ai plus goût à rien...Je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'à 53 ans, je vais perdre toutes mes dents et devoir porter des prothèses totales en haut et en bas !
Je revois mon dentiste bientôt, moment crucial où il va me proposer la "solution la plus confortable" pour moi mais certainement pas pour mon porte-monnaie. J'ai également pris rendez-vous avec une parodontologue qui me recevra par la suite....même si au stade où j'en suis, elle ne pourra certainement pas me proposer autre chose que de me faire arracher toutes les dents.
Entre-temps, j'ai appris que mon frère avait commencé un traitement il y a quelques années car à l'occasion d'un premier rendez-vous de contrôle, on lui avait fait une radio panoramique qui a permit de mettre cette pathologie en avant. Une de mes tantes a dû être appareillée à l'âge de 60 ans parce que toutes ses dents bougeaient. Il semble manifeste que nous avons un terrain favorable dans la famille. Depuis cette annonce, j'ai réduit de moitié ma consommation de cigarettes en passant d'une dizaine à 5 maximum par jour et j'ai bien l'intention de m'arrêter complètement. Cela peut paraître dérisoire au stade où j'en suis mais bon...A noter que ma tante n'a jamais fumé de sa vie et pourtant, elle n'est pas passé à travers.
Excusez moi d'avoir été aussi longue, mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur ce que je vis car j'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête et que le sol s'est dérobé sous mes pieds...Pour un peu, je considère que ma vie est fichue....
Pourquoi les dentistes ne font pas de la prévention ? Ils connaissent leurs patients puisqu'en principe, on fait peu de nomadisme pour ce type de soin. Est-ce qu'il est tellement compliqué d'instaurer à partir de 40 ans par exemple, une radio de contrôle une fois tous les deux ans surtout pour la population à risque : diabétiques, antécédents familiaux, fumeurs...?
Je suis allée très régulièrement (1 à 2 fois/an) ces 10 dernières années chez mon dentiste, pensant naïvement que ce simple fait allait me permettre de garder des dents en bonne santé !
De surcroît, j'avais signalé à mon dentiste que mon père souffrait depuis des années de saignements de gencive et de déchaussement dentaire. Il y a quelques années, je me suis inquiétée auprès de lui d'une récession gingivale que j'avais constaté et là, encore il m'a tenu un discours rassurant selon lequel c'est un phénomène normal lié à l'âge et que même lui commençait à en avoir.
Il y a deux ans, j'ai été prise d'une violente douleur au niveau des incisives du bas...Surbooké, selon son assistante, je n'ai pas pu être vue en urgence. Lorsque je me suis présentée au rendez-vous, j'ai expliqué de façon circonstanciée comment la douleur est apparue, etc..etc...Il m'a alors expliqué que cela était dû au tartre qui était passé sous la gencive...Il m'a fait un détartrage normal et retour à la maison. En août dernier, j'ai de nouveau eu la même douleur et comme le cabinet était fermé, je suis allée voir un confrère en urgence qui m'a annoncé sans aucun ménagement que je souffrais d'une parodontite avec une très sévère perte osseuse sur les 4 incisives du bas qu'il fallait extraire en me proposant dans la foulée un rendez-vous. Je suis retournée vers mon dentiste habituel qui a enfin fait une radio panoramique pour me confirmer le même diagnostic mais en préconisant de laisser en place les dents "tant qu'on ne pouvait pas jouer du piano avec !"...Aucun nouveau rendez-vous pour la suite...Au mois de décembre, j'ai tout à fait par hasard évoqué ce souci avec une copine assistante dentaire qui m'a immédiatement orienté vers le cabinet dans lequel elle travaille. J'y suis allée pour m'entendre non seulement confirmer le verdict des 4 incisives du bas, mais également pour apprendre que tout le côté gauche, haut et bas, est dans le même état et qu'à droite, c'était bien parti aussi.
Je suis catastrophée voire même pire, je crois que je suis en train de m'enfoncer dans une dépression nerveuse : je dors très mal, je suis épuisée, je n'ai plus goût à rien...Je n'arrive pas à me résoudre à l'idée qu'à 53 ans, je vais perdre toutes mes dents et devoir porter des prothèses totales en haut et en bas !
Je revois mon dentiste bientôt, moment crucial où il va me proposer la "solution la plus confortable" pour moi mais certainement pas pour mon porte-monnaie. J'ai également pris rendez-vous avec une parodontologue qui me recevra par la suite....même si au stade où j'en suis, elle ne pourra certainement pas me proposer autre chose que de me faire arracher toutes les dents.
Entre-temps, j'ai appris que mon frère avait commencé un traitement il y a quelques années car à l'occasion d'un premier rendez-vous de contrôle, on lui avait fait une radio panoramique qui a permit de mettre cette pathologie en avant. Une de mes tantes a dû être appareillée à l'âge de 60 ans parce que toutes ses dents bougeaient. Il semble manifeste que nous avons un terrain favorable dans la famille. Depuis cette annonce, j'ai réduit de moitié ma consommation de cigarettes en passant d'une dizaine à 5 maximum par jour et j'ai bien l'intention de m'arrêter complètement. Cela peut paraître dérisoire au stade où j'en suis mais bon...A noter que ma tante n'a jamais fumé de sa vie et pourtant, elle n'est pas passé à travers.
Excusez moi d'avoir été aussi longue, mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur ce que je vis car j'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête et que le sol s'est dérobé sous mes pieds...Pour un peu, je considère que ma vie est fichue....
Pourquoi les dentistes ne font pas de la prévention ? Ils connaissent leurs patients puisqu'en principe, on fait peu de nomadisme pour ce type de soin. Est-ce qu'il est tellement compliqué d'instaurer à partir de 40 ans par exemple, une radio de contrôle une fois tous les deux ans surtout pour la population à risque : diabétiques, antécédents familiaux, fumeurs...?
Je me demandais si on a forcément mauvaise haleine quand on est atteint de parodontie ? Et quand vous dites que c'est contagieux comment faire ? Plus de bisous nos partenaires ? Merci de me répondre 

J'habite à coté de Toulouse ; je viens d'apprendre que j'étais atteinte de cette maladie !! parondontite
; cela fait un mois que j'utilise HE tee trea, eau oxygénée, bicarbonate alimentaire. Je viens de commencer les bains de bouche eau tiède salée ; le soin (surfacage radculaire coute plus de 1000 e !!!) dixit le paro (à coté de Toulouse) et prothèse pour maintenir les dents du sourire (de devant!!) plus de 4000 e ! Quelle est la différence avec le soin laser - (peut être moins cher..) et le surfacage - nettoyage à fond qui dure 2 h et laisse les dents dénudées, soit très visibles !!! certains d'entre vous habitent peut être dans le 31. merci

Je suis très inquiète, j'ai été détecte d'une gingivite sévère.. malgré antibiotiques, bains de bouche et dentifrice parodontax, aucun changement, uniquement les saignement qui se sont arrêtés ..
Mes gencives sont toujours gonflées et rétractées...
Des petit trous se forment entre mes dents sûrement dus à la rétractation des gencives ??
J'ai vraiment peur d'avoir une parodontite et de perdre mes dents ou que les trous s'empirent.
Actuellement je n'ai pas de dents qui bougent...
Mes gencives sont toujours gonflées et rétractées...
Des petit trous se forment entre mes dents sûrement dus à la rétractation des gencives ??
J'ai vraiment peur d'avoir une parodontite et de perdre mes dents ou que les trous s'empirent.
Actuellement je n'ai pas de dents qui bougent...
J'ai appris que j'avais une parodontite qui avait touché l'os, je suis sortie de chez le dentiste en pleurs. J'ai toujours pris soin de mes dents ...je ne comprends pas comment j'ai attrapé ça.
Avez vous des conseils ...quelqu'un a déjà eu ce cas ?? le dentiste m'a prescrit des antibio ..dentifrice parodontax ainsi qu'un bain de bouche je dois aussi passer les brossettes ..j'ai tellement peur de perdre mes dents ??? je ne suis pas bien depuis cette nouvelle..quelqu'un aurait des infos. .merci.
Avez vous des conseils ...quelqu'un a déjà eu ce cas ?? le dentiste m'a prescrit des antibio ..dentifrice parodontax ainsi qu'un bain de bouche je dois aussi passer les brossettes ..j'ai tellement peur de perdre mes dents ??? je ne suis pas bien depuis cette nouvelle..quelqu'un aurait des infos. .merci.
Sachez que le fluor est un poison, faites des recherches au lieu d’écouter Pierre Paul Jacques, c'est un résidu dont ne savaient pas quoi faire nos chers dirigeants, ils ont trouvé l'astuce d'en mettre partout même dans l'eau du robinet...On est tous en train de s'empoisonner !
Vive la Pub de la télé : les moutons enregistrent et achètent leur passeport pour l'enfer. A bon entendeur ciao
Vive la Pub de la télé : les moutons enregistrent et achètent leur passeport pour l'enfer. A bon entendeur ciao
Avec des gencives qui noircissaient et des saignements de gencives, j'ai consulté un chirurgien dentiste. Bien m'en a pris car j'avais une parodontite violente. Moi qui craignait les dentistes et leurs instruments peu rassurants, je suis ressorti rassuré, mais décidé à suivre à la lettre son traitement. Bien sûr il m'a prescrit un dentifrice au fluor parmi les plus dosé mais il m'a détartré les dents, soigné les caries anciennes et les petits points noirs qui naissaient sur deux molaires. Il m'a parlé d'implant. mais ça aussi ça doit être cher.
J'ai 23 ans et des bagues linguales. J'ai depuis 3/4 jours une parodontite qui s'est déclarée. Je saigne des gencives c'est enflé, j'ai mal et d'un côté c'est purulant. Je suis en vacances et je suis pas de retour à Paris avant 2 semaines pour consulter. Je me soigne avec du bain de bouche et une pâte de dentifrice que je laisse reposer avant de me brosser les dents. Est-ce grave si ne consulte pas avant ces 2 semaines ??? Merci