[Forum dents pourries adulte] Que Faire ? Témoignages homme et femme + avis

Répondre
Julien_B

Message » Dernière réponse le 20 mai 2025, 09:05

Bonjour,

J'ai des dents pourries et je ne sais que faire pour enfin retrouver un beau sourire.

Qui a déjà été confronté à la même situation que la mienne et comment avez vous fait pour vous en sortir ?

On m'a parlé de faire des implants dentaires ou de porter un dentier, est-ce la solution quand on a des dents noires / caries et d'autres manquantes ? Côté financier, connaissez vous une mutuelle qui puisse me rembourser intégralement tous les soins dentaires que je vais avoir à payer ?

Merci pour vos avis et témoignages en tant qu'adulte et ce que vous soyez un homme ou une femme.

JB

Tara (Lille)

Message » 20 janvier 2023, 15:09

Si vous n'avez pas de bonnes dents, il va falloir que vous ayez un bon porte monnaie ! Je ne sais pas combien de dents sont concernées et quels sont les prothèses adaptées à votre situation. Une prothèse totale fixe ou mobile, un bridge, une couronne ou des implants sont autant de solutions envisageables et qui ont un coût différent. Il me semble que les implants font partie des meilleures solutions esthétiques et fonctionnelles mais que ce sont aussi les "fausses dents" plus chères. Le mieux est de demander conseil à votre dentiste ainsi que des devis pour chaque solution.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacques N.

Message » 20 janvier 2023, 15:17

Si vous avez le budget, je vous recommande le all on 4 et All on 6. C'est une nouvelle dentition complète fixée par des implants (4 et 6). C'est très cher mais c'est extra ! J'ai complètement adopté mes nouvelles dents, c'est très confortable et très solide, je peux même croquer des pommes. Cela s'entretient comme de vraies dents et le dentiste peut enlever le tout pour un nettoyage plus complet une fois par an. Il faut être complètement édenté pour cela (on vous extrait toutes les dents même les plus saines).

JeanLucH

Message » 23 janvier 2023, 10:46

Mon retour d'expérience suite au traitement de mes dents qui étaient pourries pour retrouver enfin aujourd'hui un beau sourire, et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes soins dentaires pour adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes soins dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser les soins dentaires + les éventuels implants dentaires ou dentier... Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes soins dentaires. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

PF 45

Message » 23 janvier 2023, 11:02

Si vous avez des dents manquantes, il est possible de combler les trous grâce à un bridge. C'est une fausse dent soutenue par ses voisines avec des accroches métalliques ou fixée sur un palais quand il y en a à différents endroits. La teinte de la fausse dent sera choisie en fonction du reste de la coloration de votre dentition pour un résultat harmonieux. C'est une des solutions les moins chères et qui est prise en charge par la sécurité sociale. Selon le matériaux choisi, cela peut être pris entièrement en charge dans le cadre du panier 100% santé si vous avez la CSS ou une mutuelle.

Aline (Mérignac)

Message » 23 janvier 2023, 11:11

La santé bucco dentaire a un impact sur la santé en général, vous devriez prendre soin de vos dents. Faites une visite chez le dentiste pour un détartrage et un état des lieux. Si les dégâts sont étendus, bien sûr que la meilleure solution serait de passer à la prothèse totale. Elle existe sous plusieurs formes : un dentier amovible ou un dentier fixe sur implants. Il faut pour cela estimer la qualité des os de votre mâchoire et vous exposer les différences de prix en fonction des possibilités (après greffe osseuse ou pas). Consulter, c'est capital !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Loïc RT

Message » 23 janvier 2023, 11:25

Etudiez bien votre contrat mutuelle avant d'entreprendre les "travaux". Cela vaut peut être le coup de changer de formule ou de prendre une mutuelle plus couvrante pour les soins dentaires. Ce sont des soins plutôt couteux et mal remboursés car sujets à des dépassements d'honoraires dès que l'on utilise un matériaux plus résistant et plus esthétique. Certaines mutuelles remboursent les implants sous forme de forfait annuel, d'autres les prothèses sous forme d'un pourcentage de la base de remboursement sécu BRSS. Toujours est il qu'il y a toujours une solution pour retrouver un sourire harmonieux.

Bertrand R 75

Message » 23 janvier 2023, 11:49

Une mauvaise hygiène dentaire ou le tabac peuvent fragiliser vos dents. Plus vous attendrez, plus leur état va se dégrader. Allez chez le dentiste ou dans un centre dentaire pour faire le bilan, les premiers soins et connaître les possibilités. Le dentier complet semble la solution la plus simple et mettrait fin définitivement à vos problèmes. Il faut pour cela être complètement édenté. La pose d'une prothèse amovible définitive complète bimaxillaire est la technique la moins chère et qui est partiellement pris en charge par la sécu puis votre mutuelle peut compléter totalement ou pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alexia C.

Message » 23 janvier 2023, 15:11

Si vos racines sont en bon état, le dentiste peut aussi vous proposer un pivot dentaire ou “inlay-core”. Une dent sur pivot, c'est une dent que l'on lime sur la partie visible et dont on conserve la racine. Une tige métallique est installée dans la racine puis la dent est recouverte d'une couronne. Cette technique est partiellement remboursée contrairement aux implants.

Clémence (Lyon)

Message » 19 février 2023, 11:01

Le premier conseil qui me vient à l'esprit est de consulter un dentiste. Il est préférable d'extraire des dents trop abîmées pour être réparée. Seul un professionnel pourra juger des possibilités de traitement de chaque dent. Une dent peut être grise ou noire si elle a été dévitalisée, ce qui ne veut pas dire qu'elle est à enlever, une facette peut suffire à l'embellir. Il faut évaluer la santé des racines des dents pour voir s'il est possible de mettre des couronnes. Si les racines sont en mauvais état, il faudra penser à une fausse dent (soit un implant, soit un bridge, soit une prothèse totale). C'est très dépendant de l'état de vos dents en fait.

FredH

Message » 19 février 2023, 11:08

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé, le comparateur de mutuelle cité ici.

"Mon retour d'expérience suite au traitement de mes dents qui étaient pourries pour retrouver enfin aujourd'hui un beau sourire, et comment j'ai fait pour me faire rembourser mes soins dentaires pour adulte : Au départ, vu le coût et vu le niveau de prise en charge par la mutuelle que j'avais, je ne pouvais pas me le permettre financièrement.

J'en ai alors parlé autour de moi et j'ai suivi ce conseil d'un ami : Avant de démarrer, si ta mutuelle te rembourse mal ou pas tes soins dentaires adulte, alors trouve une autre mutuelle avec un plafond annuel dentaire très élevé ou même une sans plafond ! Cela permet de te faire rembourser les soins dentaires + les éventuels implants dentaires ou dentier... Et pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux cela + qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver le meilleur plan).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes soins dentaires. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les montants en question."

Abdel 78

Message » 19 juin 2023, 07:26

Vos dents ne sont visiblement pas en bonne santé et vous envisagez de porter un dentier ou de vous faire poser des implants dentaires. Avez-vous sérieusement consulté un dentiste ou bien vous laissez-vous influencer par les conseils glanés au hasard de vos entretiens amicaux ? Prenez donc votre santé buccale comme une urgence à traiter dans les meilleurs délais. Un bilan dentaire pour vos dents "pourries" est un acte responsable qui pourra éviter des complications infectieuses. Prenez vos responsabilités !

Nellie Aveyron

Message » 20 mai 2025, 09:05

Les protocoles bucco dentaires qui viendront soulager votre santé et votre moral sont de trois grands ordres. Mais avant tout il faut procéder par ordre. A commencer par un scanner intra-oral qui, par son relevé d'empreintes dentaires déterminera un diagnostic et les soins ou prothèses à envisager. C'est à votre chirurgien dentaire de vous lister les protocoles les mieux adaptées à vos dents que vous dites "pourries".
* Le 100% santé pour les soins dentaires éligibles et sans frais.
* La perspective de prothèses amovibles plus couteuses mais faciles à accepter. C'est celles que j'ai en haut et en bas.
*Le protocole le plus efficace et le plus cher c'est celui des implants dentaires, mais la prise en charge de la mutuelle et de la sécurité sociale est financièrement insignifiant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés