[Avis] Orthocaps pour aligner mes dents !! Prix + Témoignage avant après forum

Répondre
Eric Paris

Message » Dernière réponse le 1 octobre 2024, 19:05

Bonjour,

Qui a déjà testé Orthocaps pour aligner ses dents, est-ce efficace : avant après ? Avis forum témoignages Orthocaps aligneur + Prix + remboursement mutuelle. J'envisage de suivre ce traitement orthodontique via leurs gouttières transparentes pour corriger les mauvaises positions de ma dentition. Merci pour vos retours.

Eric Paris

Nicl. Strasbourg

Message » 21 mai 2021, 11:43

Oui, mon fils a eu ce traitement à 12 ans. Il portait des gouttières la nuit, à changer une fois par mois. J'ai apprécié cette technique douce car il ne faut pas oublier que tout mouvement exercé sur la mâchoire peut avoir des répercutions dans tout le corps. Il ne nécessitait qu'une petite correction de l'alignement des dents et je ne sais pas si tous les cas sont éligibles mais en tous cas c'est vraiment moins contraignant que des bagues ou des gouttières à porter jour et nuit.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Phil. Nancy

Message » 21 mai 2021, 11:49

Ca marche aussi pour les adultes ! Mais moi j'avais des gouttières jour et nuit, à porter au moins 20h/24. La gouttière jour est plus souple que la gouttière nuit et c'est très discret. Un peu comme tous les systèmes d'aligneurs transparents, il faut les enlever pour manger et se brosser les dents avant de les remettre. Pour le prix, non remboursé pour les plus de 16 ans, il faut compter entre 1500 et 5000€ selon la complexité des cas et la durée du traitement.

Corine (Moselle)

Message » 21 mai 2021, 12:02

J'ai suivi ce traitement car, bien que j'ai porté des bagues métalliques pendant mon adolescence, mes dents avaient repris progressivement une mauvaise position. Je ne voulais plus porter de bagues à 42 ans. Les gouttières invisibles sont vraiment bien plus pratiques et discrètes. Je sais qu'il y a plusieurs marques (Invisalign ou Joovence entre autres) mais mon orthodontiste travaille avec celle ci donc je lui ai fait confiance. Cela m'a couté 4500€, rien n'est pris en charge par l'assurance maladie mais j'ai une mutuelle qui rembourse l'orthodontie adulte sous forme de forfait annuel dont le montant dépend de la formule souscrite, donc j'ai eu une participation tout de même.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Franck (Reims)

Message » 21 mai 2021, 14:50

Ma mutuelle rembourse sous forme de pourcentage de la base de remboursement qui a lieu chez les enfants et adolescents (BR = 193€ environ). Dans ma formule j'ai le droit à un remboursement de 300% de la BR tous les 6 mois (facturation au semestre). Il existe des contrats à 400% et le top c'est 500% mais toutes les mutuelles ne le proposent pas. Je suis chez GMC Henner. Il faut bien savoir que quand on prend un contrat haut de gamme, ça aide aussi dans des domaines autres que dentaire (meilleur remboursement des lunettes, des dépassements d'honoraires etc).

TristanG

Message » 21 mai 2021, 14:59

Concernant la partie remboursement d'Orthocaps, j'ai une bonne et mauvaise nouvelle :

* La mauvaise nouvelle : La sécurité sociale ne rembourse pas les aligneurs Orthocaps pour adultes, d'ailleurs elle ne rembourse aucune marque d'aligneur dentaire.

* La bonne nouvelle : De + en + de mutuelles proposent des contrats qui comprennent un forfait annuel dentaire. Cela permet ainsi de se faire rembourser orthocaps.

Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer mes aligneurs, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont les aligneurs dentaires) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré ici (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de mes aligneurs. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne F

Message » 21 mai 2021, 15:35

Chez Orthocaps, les gouttières s'appellent des Twin Aligner® , j'ai eu les classic et il existe les Pro. Cela dépend de la complexité du réalignement de vos dents. Vous avez le modèle de jour, plus souple et transparent, et le modèle de nuit. Il paraît que pour les malpositions plus sévères, rien de tel qu'Invisalign (à voir avec votre ortho). Souvent, c'est plus l'ortho qui choisi pour vous (en fonction de la formation qu'il a faite) mais le plus répandu c'est Invisalign (américain). Orthocaps c'est Allemand si je ne me trompe pas. Il y a aussi des productions françaises (Joovence, Dentosmile, Smilers...). Pour le prix, moi c'était plutôt dans les 5000€ tout compris, j'ai 33 ans.

Patricia 78

Message » 21 mai 2021, 15:55

Moi je cherchais une méthode douce pour les dents de ma fille et non pas des bagues que l'on resserre à en donner mal à la tête comme j'ai pu avoir moi-même pendant l'adolescence ! C'est l'orthodontiste qui nous a orienté vers Orthocaps. Le traitement c'est très bien passé, sur 2 ans (peut être un peu plus long que si elle avait porté des bagues ?). Prise en charge au semestre par la sécu (elle avait 11 ans) et complément par la mutuelle à 400% ce qui fait que j'ai eu très peu de reste à charge. Avant d'initier un traitement, je vous conseille de faire le point avec votre mutuelle quitte à changer de contrat ou de mutuelle (si vous aviez une mutuelle avant, il n'y aura pas de délai de carence).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tim. 77

Message » 21 mai 2021, 16:08

Ca ne doit sans doute pas correspondre à tous les types de malocclusion mais pour moi c'était parfait. J'avais les dents du bonheur et même si cela a pris un peu de temps, j'ai enfin un sourire qui me plait ! Plus besoin de me cacher les dents. Le secret c'est de bien porter les Twin Aligners au moins 20h par jour et de bien faire la contention à la fin du traitement pendant un an environ. Chaque marque a fait les études pour adapter les forces et les durées aux résultats escomptés en fonction des matériaux de ses gouttières. Quasi 5000€ pour moi et une participation de ma mutuelle de 500€ par an.

Murielle (Mulhouse)

Message » 21 mai 2021, 16:17

Toutes les techniques par gouttières se valent à mon avis (j'émets une petite réticence pour les méthodes "à distance" ou "at home" mais c'est personnel). L'important c'est le suivi, l'adaptabilité des moyens pour parvenir au résultat final doucement mais surement. Je suis en cours de traitement Orthocaps. Je commence le 2ème semestre et je vois les mouvements déjà effectués. Je suis confiante pour la suite. On ne peut pas dire que ce soit totalement invisible, les bulles de salive se voient, ça brille un peu mais c'est quand même super discret à plus d'un mètre.

MN 78

Message » 3 août 2021, 17:33

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une mutuelle qui rembourse bien mieux la partie dentaire, dont les aligneurs dentaires et cela pour moins cher que ce je paie actuellement à ma mutuelle. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle santé qui a été cité ici.
Vu les montants, heureusement pour moi, j'ai suivi les conseils d'un ami et cela m'a permis de réduire au maximum le montant restant à payer à ma charge.

Pour cela, j'ai fait une chose simple : quelques temps avant de démarrer orthocaps, j'ai changé de mutuelle en suivant ce conseil => Pour trouver la mutuelle qui rembourse le mieux la partie dentaire (dont les aligneurs dents) ET qui en ce moment est la moins chère du marché, passe par le comparateur de mutuelle suggéré là (il faut tenir compte des offres promotionnelles et des offres de bienvenue pour trouver les meilleurs plans).

Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si tu peux trouver mieux que ta mutuelle actuelle pour le remboursement de tes aligneurs dentaires. Moi j'ai bien fait de changer de mutuelle vu les sommes en question.

Gabin. Beaune

Message » 3 août 2021, 17:36

J'y ai eu le droit aussi, j'ai 15 ans. Je trouve ça carrément mieux de ne porter un appareil que la nuit (c'est la méthode réservée aux ados). Tout se fait en douceur, pas besoin de resserrer les bagues régulièrement et d'avoir bien mal. Je change de gouttière toutes les 8 semaines. Le remboursement (très partiel) est accordé jusqu'à la veille des 16 ans, j 'espère que je ne n'aurai pas besoin d'un second lot de gouttières et que les gouttières de contention suffiront.

Vanes. 28

Message » 24 septembre 2021, 14:26

J'ai payé 2700€ pour 18 mois de traitement pour ma fille de 11 ans. Une petite partie est remboursée par la sécu et l'autre par la mutuelle (3 fois ce que rembourse la sécu pour mon cas d'une formule 400% (chez Henner, contrat TNS). Ravies de l'action non traumatisante de la gouttière de nuit. Facilité d'observance avec le rituel du soir, pratique pour la journée puisqu'il n'y a rien à porter. J'imagine que c'est réservé aux cas simples. Ma fille devrait se faire retirer les dents de sagesse dans quelques années et elle ne devrait pas porter d'autres appareils dentaires.

Lola B

Message » 24 septembre 2021, 14:50

Je suis en 5ème et je porte la gouttière la nuit (12h sur 24 en fait). Si vous êtes éligible, n'hésitez pas. C'est une habitude à prendre. J'avais une dent mal positionnée, en retrait des autres, la canine en haut à droite ; et les deux incisives du haut qui formaient un V vers l'intérieur. Les aligneurs Orthocaps permettent de corriger la majorité des malpositions dentaires. C'est en cours d'évolution pour moi. Je sais que j'aurai un fil de contention à la fin du traitement.

Morgane (49)

Message » 17 octobre 2022, 15:23

Je ne pouvais pas me faire à l'idée d'avoir un système fixé sur mes dents sans avoir la possibilité de l'enlever moi même si besoin. La solution des gouttières a été évidente pour moi. C'est mon orthodontiste qui m'a proposé Orthocaps et je lui ai fait confiance. A 26 ans, le tarif a été de 4500€ pour 2 ans de correction, ce qui fait moins de 200€ par mois. J'ai pu payer en plusieurs fois et ma mutuelle a participé d'après la base de remboursement reconstituée (le remboursement ado). Je ne regrette rien, on s'habitue très vite et on voit les résultats !

Valentine idf

Message » 5 juin 2023, 11:25

Les mauvaises positions de mes dents devaient être rectifiées le plus tôt possible car j'en arrivais à développer un complexe. Par son traitement l'orthodontiste m'a équipée de gouttières orthocaps transparentes et pratiquement invisibles. Je n'ai pas eu d'aide de la sécu, mais une participation forfaitaire de ma mutuelle Goupama de 450€ sur une année. Les corrections ont duré 2 ans et j'ai obtenu un bon résultat. J'ai dépensé 3950€. Ce n'est pas une petite somme, mais avais-je le choix ? Non.

Coline C. d'Azur

Message » 1 octobre 2024, 19:05

Si vous devez rectifier l'alignement de vos dents pour vous sentir plus à l'aise en société prenez conseils auprès de votre chirurgien dentiste traitant. Il devra vous préciser la durée du traitement, les solutions techniques nécessaires à leur "redressement", tout cela doit être précisément explicite sur un devis quantifié, (entre 1500 et 4900€ en moyenne). Par ailleurs comme l'a fait mon dentiste, il a interrogé ma mutuelle santé pour savoir sur quelle hauteur de participation financière je pourrais compter. Il faut absolument que vous ayez à votre disposition tous ces éléments constitutifs d'un traitement orthodontique qui ne vous réservera aucune désagréable surprise en terme de dépenses mais une agréable surprise pour la réussite de votre expression dentaire pleinement retrouvée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés