Blanchiment des dents prix : solution rapide, pas cher et efficace
Bonjour,
Je cherche une solution blanchiment des dents pas cher et efficace, avis sur les prix?
Blanchiment des dents efficace et rapide, quelles sont les meilleures solutions et techniques ?
Merci
Je cherche une solution blanchiment des dents pas cher et efficace, avis sur les prix?
Blanchiment des dents efficace et rapide, quelles sont les meilleures solutions et techniques ?
Merci
Je vous conseille déjà d'arrêter le thé et la cigarette qui font jaunir les dents de façon importante. Ensuite un détartrage aidera également à retrouver des dents plus blanches. Moi, après avoir arrêté le thé (je ne fume pas), j'ai utilisé un dentifrice au bicarbonate que j'achète toujours en pharmacie. Il agit un peu comme un gommage sur les dents tout en respectant l'émail. J'ai bien gagné en teinte même si je n'ai pas le sourire des présentateurs télé 

Mon problème à moi c'est que j'ai l'émail jaune parce que j'ai pris beaucoup d'antibiotiques quand j'étais petite (des tétracyclines). Du coup, j'ai beau avoir les dents ultra propres, j'ai toujours les dents uniformément jaunes, sans tâches. J'utilise malgré tout aussi un dentifrice blanchissant au bicarbonate mais cela ne change rien puisque la couleur est ancrée dans la dent et non à la surface. Je ne sais pas s'il existe des méthodes efficaces dans mon cas type laser et compagnie. Si des personnes dans mon cas ont trouvé la solution merci de laisser vos témoignages.
Il y a à peu près 5 ans, j'ai porté des gouttières dans lesquelles je devais mettre un gel blanchissant pour les dents. Je mets tout le monde en garde maintenant sur le fait que ce n'est pas anodin et que si vos dents ne sont pas en bonne santé c'est risqué. J'avais 2 caries sous jacentes et le produit à base de peroxyde a "attaqué" davantage la carie et ça a été très douloureux. Je recommande donc vivement une visite chez le dentiste avant de commencer ce traitement blanchissant. J'ai cependant dans mon entourage une personne pour qui le traitement s'est bien passé, il a perdu 2 teintes de jaune mais démarrait avec des dents vraiment jaunies. Il ne faut pas espérer un blanchiment total mais juste un éclaircissement. Voila mes conseils.
Je suis d'accord avec Clifford, mieux vaut faire une visite chez le dentiste pour avoir son avis. Quand je suis allé en consultation, le dentiste m'a prescrit une préparation à base de bicarbonate de sodium et d'eau oxygénée que j'ai fait faire à la pharmacie. Je me brosse les dents avec tous les jours. C'est efficace, ça éclaircit les dents pour leur redonner leur couleur d'origine qui n'est pas forcément le blanc comme la neige du sourire des stars. C'est un remède simple et peu coûteux par lequel à mon avis il faut commencer avant de s'attaquer à un traitement plus lourd.
J'ai entendu parler de bar à sourire ou de l'utilisation de lampe UV associée à des gouttières contenant un produit sans peroxyde d'hydrogène. J'aimerais essayer et je compte bien passer une visite bucco-dentaire avant. Le prix est compris entre 80 et 100€ la séance et j'ai l'impression qu'une seule peut suffire. J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont testé. J'ai lu sur des forum qu'on pouvait gagner jusqu'à 5 teintes ! Merci de me dire s'il s'agit d'une arnaque ou si c'est dangereux.
J'ai eu un devis de mon dentiste pour un blanchiment à son cabinet : 900€ (mais le prix doit dépendre de votre ville). Gloups ! Il me fait des gouttières sur mesure, y dépose un produit et utilise une lampe à laser pour renforcer l'action. Je suis si complexée par mon sourire que je vais dire oui mais le prix est vraiment important pour mon budget ! J'hésite à demander un devis en province chez mes parents mais après je n'oserai plus mettre les pieds chez le dentiste qui me suit depuis 15 ans et en qui j'ai vraiment confiance. Il paraît que ce type de blanchiment est le seul vraiment efficace.
sylvia a écrit : Blanchiment des dents solution efficace et qui permet d'agir rapidement, laquelle choisir ?
Moi j'ai fait le même genre de traitement mais à domicile : le dentiste m'a fait des gouttières sur mesure mais j'appliquais la solution tous les soirs chez moi. C'est moins concentré qu'en cabinet mais j'ai peur que ça m'abîme les dents alors je fais cela pendant 3 semaines. C'est aussi moins cher. Le résultat dure environ 5 ans si on fait attention à ne pas consommer toutes les boissons qui tâchent les dents (café, thé) et le tabac.
L'usage régulier d'un bon dentifrice genre, fluocaril, associé à des brossages fréquents c'est bien pour la santé bucco dentaire. Mais pour moi ce n'est pas le seul soucis. Je fais une fixation sur la couleur de l'ivoire de mes dents. Blanchir mes dents de la plus naturelle des façons, consiste à mettre du bicarbonate de soude sur ma brosse à dents, une fois par semaine. Je mange aussi une pomme à chaque repas, ça c'est un remède des anciens que m'a transmis mon grand oncle normand pour se laver les dents à la fin du repas.
On peut aussi garder ses dents bien blanches si on évite le tabac et l'alcool. Mais on peut aussi obtenir un blanchiment plus poussé en frottant sa dentition avec un jus de citron. Je le fais parfois, mais sans en abuser car avec une fréquence abusive du citron sur les dents, il y aurait, parait-il, un risque d'affaiblissement de l'émail dentaire.
Moi j'ai pu me faire "refaire les dents" il y a quelques mois, tout s'est bien passé. Au niveau financier je me suis bien débrouillé, je n'ai rien eu à payer de ma poche. Pour arriver à ne rien payer, j'ai fait un truc tout simple : quelques temps avant de me faire refaire les dents, j'ai changé de mutuelle, j'ai opté pour une mutuelle qui couvre particulièrement bien les dents. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien fait car à la finale 100% des frais ont été pris en charge par ma nouvelle mutuelle. Faites comme moi pour trouver la mutuelle qui vous convient le mieux ET au meilleur prix possible (prix le plus bas du moment) : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici. Dans tous les cas, c'est interessant de faire ce test via ce comparateur pour voir si vous pouvez trouver mieux que votre mutuelle actuelle pour le remboursement de vos soins dentaires
Merci pour tes conseils sur l'aspect financier/remboursement et +1 pour ton idée de TEST via un comparateur de mutuelle ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher et même pour un niveau de garantie supérieur à ce que j'ai actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Kit Blanchiment des Dents mint cosmetics : j'ai acheté mon kit de blanchiment dentaire et j'en suis satisfait ! vive le blanchiment à la maison, ça revient beaucoup moins cher que chez le dentiste.
Je vais essayer d'être le plus bref possible.
Ça faisait longtemps que je voulais me faire blanchir les dents, les trouvant trop jaunes à mon goût .
Pour ça, je me suis donc rendu chez ma dentiste habituelle, qui m'a dit qu'un blanchiment n'y changerait rien parce que j'avais la teinte naturel la plus claire, soit la teinte A1.
Sur le coup je ne l'ai pas cru, elle m'a donc montré ma teinte avec le nuancier ..
J'en viens donc à mes questions :
- un blanchiment n'aura t-il vraiment pas d'effet blanchissant ?
- quelle autre solution y a t il à part les facettes dentaires beaucoup trop chères ?
Ça faisait longtemps que je voulais me faire blanchir les dents, les trouvant trop jaunes à mon goût .
Pour ça, je me suis donc rendu chez ma dentiste habituelle, qui m'a dit qu'un blanchiment n'y changerait rien parce que j'avais la teinte naturel la plus claire, soit la teinte A1.
Sur le coup je ne l'ai pas cru, elle m'a donc montré ma teinte avec le nuancier ..
J'en viens donc à mes questions :
- un blanchiment n'aura t-il vraiment pas d'effet blanchissant ?
- quelle autre solution y a t il à part les facettes dentaires beaucoup trop chères ?
J'ai une question pour la personne qui a eu les gouttières sur mesure et le produit à faire pendant 3 semaines à la maison. Vous avez payé combien ? Car j'ai exactement la même chose et j'en ai pour 500 euros. Je trouve ça un peu cher vu que je fais tout toute seule.
Je viens de me faire détartrer les dents chez le dentiste. En fin de traitement, il m'a appliqué des ultra sons pour blanchir les dents (jaunissement dû à l'âge, entre les dents le plus souvent). Je n'avais rien demandé mais je trouve ça vraiment efficace ! J'ai vraiment gagné en blancheur, je n'ai plus ce jaune-orange entre les dents côté gencive. Si vous pouvez le faire, faites le ! Ca ne m'a rien couté (en tous cas, ça m'a été remboursé !). J'ai les dents rajeunies !
Il faut toujours demander l'avis à votre dentiste ! Au moins pour vous assurer que vos dents sont saines si vous voulez faire un blanchiment dans un centre non médical. Il me semble qu'il faut commencer par une méthode basique à base de bicarbonate micronisé et eau oxygénée (le dentiste connait). Puis prendre un avis sur les méthodes laser et leur efficacité. Si vous avez des tâches sur les dents, elles partiront avec un traitement simple. Si c'est l'émail qui a vieillit ou jaunit, c'est plus délicat. Si vous avez des tâches blanches sur les dents (fluorose), le dentiste peut vous injecter de la résine ou encore limer la tâche et remplir avec de la résine de la même couleur que vos dents.
Tout dépend du degré de gravité du manque de blancheur de vos dents. Il existe des tâches qui partent facilement avec un bon détartrage, des ultras sons etc et d'autres colorations qui sont tenaces. Il faut impérativement un avis du dentiste avant de faire quoi que ce soit en auto médication. Si vos dents ne sont pas saines, cela aggraverait leur état et augmenterait leur sensibilité. Moi j'ai suivi le protocole de mon dentiste, au laser. C'est un acte considéré comme de l'esthétique et pas du remboursé par la sécurité sociale. Le résultat devrait durer 6 mois à 2 ans selon ce que je mange, boit ou si je fume.
Peux tu me donner un update ? Les dents sont elles restées blanches 2-3 ans après ?Christian a écrit : Moi j'ai fait le même genre de traitement mais à domicile : le dentiste m'a fait des gouttières sur mesure mais j'appliquais la solution tous les soirs chez moi.

Si vous avez les dents tâchées, entartrées, alors oui un traitement externe à base d'eau oxygénée et/ou de bicarbonate de sodium va être efficace. Vous retrouverez des dents de couleur uniforme. Par contre, on ne choisit pas la blancheur de son émail. Chacun a sa teinte (d'ailleurs quand on vous pose une couronne, le nuancier est large !). Il faut savoir aussi qu'en vieillissant les dents jaunissent naturellement. Pour avoir les dents blanches comme les stars, il faut avoir recours à des facettes qui vont être collées sur vos dents Personnellement je trouve que cela manque de naturel quand c'est trop blanc.
Si vous faites comme moi, pour conserver vos dents blanches, vous dépenserez peu d'argent. Faites vos soins buccodentaires avec des produits naturels et peu onéreux, comme le Gel Dentifrice Végétal Weleda. Inscrivez vos soins sur la durée et la régularité des brossages, ne prenez pas de thé et de café après les brossages et ne fumez pas. On ne doit pas s'attendre à une transformation radicale de la couleur de nos dents comme on aurait avec les blanchiments par led et glow up. Je ne recherche que des soins dentaires sans ingrédients synthétiques.