Recherche avocat pour permis de conduire annulé ou suspendu conseil avis

Répondre
JC.

Message » Dernière réponse le 10 novembre 2023, 12:07

Bonjour,

Je recherche un bon avocat pour permis de conduire annulé ou suspendu, et pas trop cher avis ? Si vous avez aussi des conseils à me donner ou retour d'expériences, merci par avance

JC.

Aa 59

Message » 16 juillet 2020, 10:28

Pour trouver un bon avocat du permis de conduire, les forum dédiés à la protection et à la défense juridiques peuvent vous ouvrir des perspectives d'être aidés par ces hommes de lois spécialisés dans le droit routier. J'ai appris par ces témoignages de conducteurs qu'il est judicieux de consulter un avocat spécialiste du code de la route et des lois qui le régissent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Pascual 13

Message » 16 juillet 2020, 11:04

Pour trouver un avocat spécialisé dans l'annulation de permis à point vous avez, me semble-t-il, le choix de prendre contact avec l'un d'eux dans votre secteur de résidence ou bien de vous adresser à un cabinet d'avocats sur le net dès que vous avez reçu le fameux 48SI du ministère de l'intérieur pour vous mettre en demeure de rendre votre permis à la préfecture de votre département. Ne perdez pas de temps !

Mylou Centre Auvergne

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Dès que j'ai reçu le fameux courrier pour perte de tous mes points, j'ai entrepris la recherche de devis gratuit d'avocat du permis de conduire. Me voilà avec des réponses dont une proposition chiffrée en ligne par avocat net. Je suis prêt à payer les 400e de base si ça peut accélérer les démarches pour récupérer vite mon permis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Mat.61160

Message » 16 juillet 2020, 11:41

Si vous avez un contentieux à propos de vos points, vous pouvez avoir par un avocat du permis de conduire une étude gratuite du dossier. Je me suis adressé au site des avocats de la défense du permis. En fonction de votre lieu de résidence, ils vous adresseront les coordonnées d'un avocat conseil de votre région pour vous accompagner dans vos démarches et démêler votre contentieux routier.

Lu*

Message » 16 juillet 2020, 12:02

Je suis chauffeur poids lourd et voilà qu'avec mon véhicule personnel, j'ai commis une infraction passible du retrait de permis. Il me faut un avocat permis de conduire avec une réponse rapide en moins de 24 heures pour tenter de ne pas perdre mon emploi. J'aime autant que ce ne soit pas en ligne puisque j'imagine que c'est plus long que si je l'ai devant moi. Je n'ai jamais eu de problèmes d'alcoolisation, mais j'ai accumulé les retraits de points pour excès de vitesse jusqu'au moment fatidique à cause des répétitions. Aidez moi svp, je suis à Orléans.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Je.Barry

Message » 16 juillet 2020, 13:48

J'ai eu besoin d'un avocat expert pour récupérer mon permis car je n'avais pas été avisé d'un retrait de points l'année précédente. Mon avocat a demandé un recours en annulation auprès du Tribunal administratif. Ça a dû bien prendre un an et ça m'a couté très cher, mais au final, j'ai retrouvé mon permis. Je conseillerais à tout le monde de faire un stage de rattrapage de points dès que votre total diminue car ça coute bien moins cher, c'est plus rapide et ça évite les soucis.

Ana#

Message » 16 juillet 2020, 14:13

Comme vous, j'ai pris un avocat automobile pour le retrait provisoire ou la suspension de permis. J'ai dépensé une somme folle et ça n'a pas abouti à une décision favorable. J'ai conduit une voiture sans permis louée pendant tout le temps de l'instruction et j'ai appris à mieux me comporter sur la route. Je reprends la voiture après ma peine purgée. Franchement, un avocat, ce n'est pas adapté à tous les dossiers.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Leane$

Message » 16 juillet 2020, 14:38

Il faut choisir un avocat en droit de la route expérimenté et c'est ce qui est difficile à savoir. Les délits routiers sont de plus en plus condamnés donc il faut avoir des preuves sérieuses de votre bonne fois avant d'engager une procédure. On fait plus facilement "sauter" un PV pour excès de vitesse qu'annuler un retrait de permis. Parce que pour presque 5000 euros, il faut être sûr de gagner !

24380Jen

Message » 16 juillet 2020, 14:58

Je recherche sur le net avis et tarif d'avocat à la cour pour défendre mon permis retiré, avant de m'adresser à un de ces spécialistes en droit de l'automobile et en droit du code de la route. Mais je n'ai aucune compétence et il m'est difficile de me défendre seul. Merci à vous pour vos témoignages.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:01

:!: Je m'écarte un peu du sujet mais si comme moi, pour vos dépenses vous avez besoin rapidement d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures et sans justificatif d'utilisation, alors lisez la discussion ici à ce sujet

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:21

On ne peut espérer qu'un vice de forme dans la procédure pour échapper à la sanction quand on est en tord. Seul un avocat expert en droit routier pourra vous défendre. je vous recommande de contacter le barreau de votre secteur. Attention, parfois, les meilleurs demandent des délais pas forcément compatibles avec votre besoin de circuler rapidement. Je dis ça comme ça sans avoir vérifier mais peut être que dans les fac de droit, les étudiants peuvent au moins vous donner des conseils ou de bonnes adresses.

Sofiane

Message » 16 juillet 2020, 15:51

Payer un avocat pour vous aider à récupérer vos points ou même votre permis, si votre voiture c'est votre outil de travail, ok, mais si vous pouvez continuer à aller au boulot par un autre moyen de transport, vaut mieux garder son argent et attendre patiemment la fin de votre suspension. Voilà mon côté cool que je choisirai. Bon ça n'engage que moi ;) !

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:01

Le permis B est obligatoire pour beaucoup d'emplois.
Le nier à une personne c'est aussi lui interdire de travailler, il faut donc revoir les motifs de refus du permis.
Malgré mon permis étranger, et 5 ans d'expérience routière, l'inspecteur m'a recalé.
Mon permis étranger me permet de louer une voiture et de conduire, ce que je fais....
C'est un contre-sens. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plusieurs milliers de Kms, et aucun accident. Impossible par contre d'obtenir un emploi qui requiert le permis B. Que Faire ??? Je ne veux pas être humilié de nouveau. Par chance, j’ai fait la rencontre d’une personne travaillant dans le domaine des permis et il m’a facilité l’obtention de mon permis. Au départ j’avais un peu peur à chaque contrôle de police mais après 4 à 5 contrôles réussis sans soucis, j’ai fini par comprendre que seul le résultat final compte, je suis à l’aise avec mon permis plus besoin d’humiliation gratuite !!!

Amandine B

Message » 16 juillet 2020, 17:52

S'agissant de la récupération d'un permis de conduire retiré, il faut agir avec prudence.
En effet, tous les permis de conduire ne sont pas récupérables.
Pour savoir si un permis de conduire est récupérable ou non, la gravité des infractions n'est pas le critère déterminant.
La véritable question est en réalité : Est-ce que j'ai payé les amendes correspondant à ces infractions et ai-je été correctement informé (notamment de la perte de points) ?
Pour le savoir, il est indispensable qu'une personne expérimentée dans le domaine du droit routier analyse ce qu'on appelle votre "relevé d'information intégral".
Même s'il n'est JAMAIS possible d'être certain de récupérer son permis, l'analyse de ce relevé vous permettra d'en établir les chances de succès.
Je pense que tous les cabinets d'avocats vous proposeront cette analyse gratuitement.

Fr.d

Message » 16 juillet 2020, 18:54

bonjour,

Moi je vous conseille le cabinet d'avocat Marville, grâce à lui j'ai pu sauver mon permis. Je recommande.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:31

J'ai un petit souci .. je viens de me rendre compte que j'ai oublié de passer ma deuxième visite médicale suite à un retrait il y a 1 an et demi ... j'ai passé ma première visite sans souci mais je devais un an après passer la seconde ... en regardant mon permis j'avais une date butoir que j'ai dépassé de quelques mois ce qui veux dire que ça fait quelques mois que je conduis sans en avoir le droit .... je me suis connecté sur le site ants et il me reste 2 points.
Je voulais savoir si je pouvais récupérer des points via un stage et enchaîner ma visite deuxième visite médicale ? Pour ensuite annuler cette date passée de quelques mois et reconduire ... mon permis est toujours valide car il me reste des points mais je ne peux plus conduire plus depuis quelques mois.

Dimitri 42

Message » 10 novembre 2023, 12:07

Adressez vous à la Maison de la Justice et du Droit la plus proche de chez vous. Vous avez accès à des conseils gratuits d'avocats dans de nombreux domaines. Ils vous aideront à préparer votre dossier et pourront vous orienter vers les professionnels adéquats. Sinon, un avocat expert en permis de conduire l'affiche généralement dans sa présentation donc, en géolocalisant votre requête dans votre moteur de recherche, vous trouverez le plus proche de chez vous. Il pourra contester le retrait du permis et argumenter votre défense.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés