Ou trouver et acheter du savon au lait d'anesse pas cher pour bébé ?

Répondre
Fancine

Message » Dernière réponse le 17 mars 2024, 13:58

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer où trouver du savon au lait d’ânesse pour bébé pas cher ? Je voudrais en acheter car il paraît qu'il est très doux et nourrissant pour les peaux atopiques.
Merci de votre aide.

Fancine

Sumaya

Message » 18 juin 2020, 10:37

Mon bébé ne supporte pas tous les savons, alors pour lui éviter des réactions cutanées, telles que rougeurs ou irritations, on m'a conseillé un achat savon lait d'anesse. Mais lequel des savons choisir ? Je pencherai volontiers pour acheter du savon lait d'ânesse bio. Pour l'instant je vais en commander à l'asinerie de Pierretoun, un producteur bio qui procède à la vente de savon de lait d'ânesse. Vous connaissez leurs produits à base de lait d'ânesse?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandrine de Belgique

Message » 18 juin 2020, 11:11

Pour des peaux hypersensibles il existe un savon Ardenne au lait d'anesse bio que j'achète à la boutique de l'anerie d'ardenne à Bastogne . Cette ferme qui a de bons produits bio est un lieu de visite que mes enfants aiment bien pour l'accueil qu'ils y reçoivent. Pour moi c'est là que j'achète mes produits cosmétiques dont le savon d'ânesse fait partie.
Qui pourrait me dire où il achète du savon lait anesse Ardennes ? J'ai des problèmes de peaux avec plusieurs savons, mais je n'ai pas essayé ce savon Ardennes au lait d'ânesse.

Alessandra de Namur

Message » 18 juin 2020, 11:28

Je te rejoins Sandrine, pour dire que le savon artisanal lait d'anesse est un petit miracle pour les peaux de bébés mais aussi pour nous les adultes. Je connais bien le savon d'ânesse d'Ardenne proche de chez moi, mais pour ceux qui sont loin de cette ferme, on peut trouver tous les produits issus de leur élevage d'ânes en les commandant par natur âne cosmetics

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Elise de Bourgogne

Message » 18 juin 2020, 11:59

Il n'y a pas qu'en Belgique que l'on trouve du bon savon au lait d'ânesse ;) En France il y a également des produits semblables. A la savonnerie lait d'anesse que j'ai découverte cet été à l'île de Ré, j'ai acheté du savon liquide au lait d’ânesse titré à 10% et j'ai pris aussi un petit pain de savon au lait d'ânesse bio parfumé aux pétales de roses trémières, pour 3,50€ un savon au lait d'ânesse c'est pas cher !

Cathy.

Message » 18 juin 2020, 12:50

Mes produits au lait d anesse sont d'usage très variés, ce sont des savons, des crèmes ou des laits de toilette, des laits démaquillants. La palette des produits cosmétiques au lait d'anesse me semble donc très large. Pour mon confort intime je regarde bien le % de lait d'ânesse contenu dans les produits de beauté au lait d'anesse. Je fais parfois mes commandes par cosmétiques au lait d'anesse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Vincen

Message » 18 juin 2020, 13:28

Bonjour,
Il existe également des produits à base de lait d'ânesse dans la région de Mons. Je représente ces produits. Nous avons des savons, des crèmes pour le corps, crème pour les mains, pour les pieds, des shampooings. Ils conviennent pour tous types de peaux même pour les bébés.

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:01

Des savons "pas chers" au lait d'ânesse, vous en trouverez partout.
Maintenant, quel est le critère de recherche primordial : "pas cher", "au lait d'ânesse", "doux et nourrissant pour les peaux atopiques"?
De plus, la notion de "pas cher" est très subjective ...

Deux des critères sont compatibles, les trois c'est impossible !

- Produire du lait d'ânesse coûte très cher, l'ânesse produit peu de lait. Un litre de lait coûte de 30 à 40€ le litre. Certes, il est possible de se procurer du lait d'ânesse (disent-ils) venant de pays lointains à des prix défiants toute concurrence ...
Mais est-ce du "vrai", dans quelles conditions les animaux sont-ils élevés, quelles sont les conditions de vie des producteurs, quel est le niveau de bactéries dans le lait, .... voici bien des questions auxquelles vous n'aurez jamais de réponse.
Chez Naturâne, tout le lait est produit chez nous, à Bastogne, c'est le seul endroit de Belgique où vous pouvez consommer du lait d'ânesse, et il est possible de visiter l'élevage.

- De plus, un savon au lait d'ânesse ne contient pas que du lait: Les autres ingrédients peuvent être de qualité médiocre ou de bonne qualité. Ces autres composants vont soit agresser votre peau, soit ils vont "s'associer" au lait d'ânesse pour donner douceur, hydratation, ...

J'espère avoir éclairé sur le sujet.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:38

C'est exact, le lait d'ânesse est très bon pour les peaux fragiles, ... que ce soit pour les nourrissons ou pour les adultes, le lait d'ânesse a un effet remarquable pour la peau.
MAIS comme dans tout ... il y a du bon, du moins bon, et du très mauvais (qui surfe sur l'effet mode pour gagner de l'argent).

Il faut savoir qu'en Belgique, il n'y a que deux seuls producteurs : L'ânerie d'Ardenne avec la marque Naturâne, et l'asinerie des collines avec la marque Anes & sens. Tous les autres vendeurs, quoiqu'ils essaient de faire croire, ne sont que des revendeurs, et ne produisent pas leur propre lait.

Aline BB

Message » 19 décembre 2023, 11:55

J'en trouve dans certaines pharmacie sinon je commande sur un site de slow cosmétique, les savons artisanaux de Pierre "Le Bourricot". Sa composition est assez minimaliste : Huile d'olive bio, huile de coco bio, huile de tournesol bio, eau, glycérine naturellement produite lors de la saponification, lait bio d'ânesse. Ce pain de savon est idéal pour les peaux sensibles, car il est doux et non irritant. Je l'utilise pour nettoyer le corps et les cheveux de mon bébé. J'utilise aussi d'autres marques mais je cherche toujours à avoir le moins de composants possibles.

Invité

Message » 17 mars 2024, 13:58

En pharmacie je crois, de nombreuses pharmacies proposent des produits pour bébés, y compris du savon au lait d'ânesse.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés