Bonjour,
Savez vous a quoi sert l'eau florale de lavande ? Que faire avec, quels sont les bienfaits ? Merci par avance pour vos avis.
Cordialement
Monis
A quoi sert l'eau florale de lavande ? Que faire avec ? les bienfaits avis
Je ne sais pas quels sont les bienfaits reconnus de l'eau de florale de lavande, mais je l'utilise en lotion pour le visage. J'ai une peau mixte à tendance acnéique et elle purifie ma peau, j'ai l'impression aussi que les boutons sont moins rouges. Elle m'avait été recommandée par ma grand mère à l'adolescence. Je l'utilise tous les soirs car l'odeur de lavande est bien présente. Je pense qu'on peut l'utiliser pour toutes les peaux pour purifier le teint. L'illuminer.
Voilà quelles sont les propriétés de l'eau de florale de lavande : elle apaise (en cas de stress), elle relaxe (en cas d'insomnie), elle cicatrise, elle est anti bactérienne, elle adoucit la peau, la purifie, la rafraichit. J'aime vraiment l'hydrolat de lavande, il est facile à utiliser, pas besoin de diluer comme pour l'huile essentielle, c'est tout prêt et pas de risque d'irritation à moins d'y être allergique mais c'est rare.
En fait, les vertus de l'eau florale de lavande sur la santé sont très nombreuses. Moi je l'utilise en bain de bouche contre la mauvaise haleine en la diluant de moitié avec de l'eau. On peut en faire autant en cas d'aphtes.
Autre utilisation, pas du tout médicale celle là, j'utilise l'eau de lavande en cuisine !! Cela parfume délicatement une salade de fraise (1 cuillère à soupe pour un saladier mais c'est selon les goûts). Ça se marie avec beaucoup de fruits.
Autre utilisation, pas du tout médicale celle là, j'utilise l'eau de lavande en cuisine !! Cela parfume délicatement une salade de fraise (1 cuillère à soupe pour un saladier mais c'est selon les goûts). Ça se marie avec beaucoup de fruits.
Elle est avant tout destinée aux peaux grasses ou mixtes. Je l'utilise pour le visage mais aussi sur le cuir chevelu car j'ai aussi les cheveux gras. L'eau florale de lavande pour les cheveux ne sert pas qu'à éloigner les poux, elle assainit le cuir chevelu si vous l'utilisez en massage (sans rinçage). Je ne trouvais aucun shampoing qui me convenaient, j'avais toujours comme des petits boutons d'acné sur le cuir chevelu et depuis que je me masse avec l'eau de lavande, c'est impeccable ! Merci pour les infos culinaires, je vais essayer !
J'ai entendu aussi des mamans qui utilisaient l'eau florale de lavande contre les poux en rinçage pour les cheveux des enfants en période d'épidémie à l'école, c'est répulsif et ça sent moins fort que l'huile essentielle. Moi, j'en bois une cuillère à café dans une boisson le soir pour m'aider à me détendre et à mieux dormir. Voyez tout est permis, c'est vraiment une eau que l'on peut acheter les yeux fermés, elle servira toujours à quelqu'un.
J'utilise l'hydrolat de lavande surtout l'été, dans un pulvérisateur. Elle calme les coups de soleil et elle soulage les jambes lourdes. En plus j'adore son parfum, il est apaisant. Pour le visage, elle s'adresse aux peaux mixtes à grasses, elle purifie et adoucit la peau. Si vous avez le cuir chevelu gras, vous pouvez aussi pulvériser l'eau de lavande après le shampoing ou entre deux shampoings. Quand mon fils était plus jeune on humidifiait sa chambre avec une coupelle d'eau florale de lavande sur le radiateur. Les usages sont multiples !