Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ? vertus avis forum
Bonjour,
Pouvez vous me dire quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ? avis forum sur les vertus. Je vous remercie par avance pour vos réponses et informations sur ma question.
Cordialement
Valer.
Pouvez vous me dire quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme ? avis forum sur les vertus. Je vous remercie par avance pour vos réponses et informations sur ma question.
Cordialement
Valer.
A ce que je connais des bienfaits du vinaigre de cidre bio sur la peau, c'est qu'il est adapté aux peaux mixtes à grasses. Il est astringent, resserre les pores et peut être utilisé comme lotion anti acné ou points noirs. Grâce à ses composants, il est aussi anti oxydant et limitera donc les effets du vieillissement. Je l'utilise dilué avec une eau florale de lavande (pour l'odeur) pour me nettoyer le visage ou alors localement sur chaque bouton quand je fais une poussée d'acné. Il ne faut vraiment pas hésiter à en acheter.
Tout le monde connait les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux et cela surtout pour obtenir de la brillance. Et bien, sachez qu'il est aussi utile pour se débarrasser des pellicules. Il faut pour cela l'utiliser dilué en rinçage après le shampoing. Si vous êtes sensible à son odeur, vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d'huiles essentielles (cèdre ou palmarosa au choix). Il faut toujours faire un test de tolérance (derrière l'oreille par exemple).
J'ai une amie qui utilise les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour maigrir. Elle en boit dans un verre d'eau, avant les 2 principaux repas. J'avoue qu'elle perd du poids, doucement mais surement sans trop faire d'efforts en parallèle. J'ai essayé mais le goût ne me convient pas et cela m'a fait abandonner alors que c'est un remède efficace sur la longueur. Je continue d'utiliser ma bouteille en utilisant le vinaigre pour assaisonner les salades mais pas plus.
Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids ne sont pas prouvés scientifiquement ! Il y a beaucoup de nutritionnistes qui disent que manger des pommes est bien plus efficace pour couper la faim. Même le verre d'eau seul avant le repas serait aussi efficace qu'avec le vinaigre de pomme...Moi je trouve ça dangereux car cela reste de l'acide acétique et je pense qu'à force cela peut provoquer des ulcères d'estomac. C'est bien beau les méthodes naturelles mais ce n'est pas sans danger...
J'utilise un bienfait ou une vertu du vinaigre de cidre de pommes sur la santé pour soigner ma parodontite. Je fais des bains de bouche avec du vinaigre de cidre dilué (1 cac dans un verre d'eau). Son effet anti bactérien et anti inflammatoire sur les gencives a bien amélioré l'état de ma bouche. Je me rince matin et soir après le brossage des dents (toujours dilué attention). Je l'utilise au même titre qu'un autre vinaigre, sur les piqûres de moustiques pour calmer les démangeaisons.
Je recherche aussi quelles sont les propriétés du vinaigre de cidre parce qu'un fermier m'en a donné, il le fabrique de façon artisanale. Lui l'utilise surtout par voie interne, il me dit que c'est un remède à tout (problème infectieux, problèmes digestifs, ostéoporose etc...). Je me demande pourquoi un produit naturel et si "miraculeux" soit si peu connu du grand public. Je me demande aussi si cela ne peut pas être trop corrosif comme un vinaigre de vin ou d'alcool le serait. Je ne voudrais pas me trouer l'estomac. Merci de vos retours sur la façon de l'employer.
Le vinaigre de cidre permet d'avoir un meilleur sommeil, de s'affiner, de soulager des douleurs de type musculaires et articulaires, d'obtenir une peau et des cheveux de meilleure qualité. On peut en faire un usage culinaire, interne ou encore externe. Ses bienfaits peuvent varier en fonction de la composition du vinaigre.
Le vinaigre, ça ne marche pas du tout, totalement inefficace !
Dommage qu il n'y ait absolument RIEN qui fonctionne pour perdre quelque kilos !
Dommage qu il n'y ait absolument RIEN qui fonctionne pour perdre quelque kilos !
Le vinaigre de cidre n'est pas un vinaigre comme les autres. Il contient moins d'acide acétique. Personnellement, je l'utilise au moment des fêtes, quand on a tendance à manger trop et trop riche. Une cuillère à soupe dans un verre d'eau, le matin à jeun pendant la semaine de noël/nouvel an. Ca m'aide à mieux digérer, et ça aide le foie en participant à éliminer les toxines du corps. Je ne l'utilise jamais sur du long terme, uniquement en période d'excès alimentaire.