Secret de beauté contre les cernes et astuce anti rides yeux maison

Répondre
Oliv

Message » Dernière réponse le 10 avril 2025, 12:02

Bonjour,

Quel est votre secret de beauté contre les cernes ? Si vous connaissez aussi une astuce anti rides pour les yeux fait maison ou un produit réellement efficace cela m'interesse. Merci pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin.

Cordialement

Oliv

Fabiola Bastia Corse

Message » 31 mai 2020, 10:16

On dit que les cernes sont dues à un problème de micro circulation alors tout ce qui va dans le sens d'une amélioration de la circulation serait bénéfique. Le secret anti ride de ma maman est de poser des compresses imbibées d'une infusion de vigne rouge et hamamélis. Infusion bien froide. On laisse poser 15 minutes tous les soirs (elle fait ça au lit). Maintenant, je pense qu'il existe aussi de nombreux cosmétiques anti cernes, qui appliqués régulièrement, sont aussi efficaces.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

20121Ky

Message » 31 mai 2020, 11:05

Pour éviter les cernes, pas de secret : il faut dormir suffisamment, boire beaucoup d'eau, avoir une bonne hygiène de vie et une peau qui ne marque pas (et oui, parfois c'est héréditaire, il y a des visages qui seront toujours plus marqués que d'autres). Un secret de grand mère pour lutter contre les rides du contour des yeux, c'est d'appliquer un blanc d'oeuf battu avec du sel, de laisser poser une dizaine de minutes avant de rincer. Ça fonctionne assez bien je trouve. Ensuite j'applique ma crème de jour habituelle.

OmaDurcet

Message » 31 mai 2020, 11:33

Voici ma recette maison miracle contre les cernes : je fais des glaçons avec du café (liquide). Je mets un glaçon dans un gant de toilette que j'applique sous l'oeil sans me brûler avec le froid. La semaine suivante, j'alterne avec des glaçons de thé. En été, j'y pense souvent car c'est rafraichissant mais c'est vrai qu'en hiver je fais parfois des impasses (parfois j'utilise simplement les infusettes de thé consommé que j'applique en compresse après les avoir humidifier). C'est bon pour la circulation et cela contient des anti oxydants anti âge.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sandrine_Moulins

Message » 31 mai 2020, 11:59

Parmi les trucs et astuces anti rides garantis, éviter le soleil et surtout portez des lunettes de soleil même à faible ensoleillement avec un indice de filtration plus faible dans ce cas. Vous pouvez faire le test, vous plisserez moins des yeux et on sait que les rides les plus visibles sont les rides d'expression donc celles qui apparaissent quand on fronce les yeux pour se protéger de la luminosité. Ceci plus une hydratation adaptée (pas trop non plus sinon vous risquez d'avoir des poches) et cela devrait vous faire paraître plus jeune.

St-Max

Message » 31 mai 2020, 12:33

Autre astuce anti cerne efficace fait maison, c'est l'eau de rose en compresses. Selon moi, c'est un traitement de fond dont les résultats ne sont pas immédiats mais, appliqué quotidiennement, ce remède est efficace dans la durée. Je trouve l'eau de rose en pharmacie mais je crois qu'on peut aussi la trouver en grande surface. C'est très bien toléré même par les peaux les plus sensibles et c'est sans rinçage. J'ai ma bouteille sur ma table de chevet et je fais ça tous les soirs une fois couchée, pas besoin de me relever ensuite...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jo.

Message » 31 mai 2020, 13:32

Moi, je suis vraiment cernée, je recherche des astuces contre les cernes creuses noires violettes. J'ai tout essayé (les compresses d'eau salée inclus) mais rien ne fonctionne chez moi. Si je n'ai pas mes 12 heures de sommeil, j'ai des cernes et comme c'est rarement possible, je suis cernée tout le temps. On m'a dit que certains médicaments favorisaient les cernes dont les anti dépresseurs et je commence à y croire pour avoir vu d'autres personnes dans mon cas. Je ne peux malheureusement pas les arrêter. Comment puis je faire pour avoir un visage plus reposé ? Merci de votre aide.

Té.Al

Message » 31 mai 2020, 14:05

Des astuces anti cernes et poches efficace rapide ont en trouve plein mais pour en avoir testé beaucoup, je peux vous dire que ce n'est pas miraculeux. Je pense que le stress en est responsable. Je dors bien toute l'année mais j'ai des cernes ; il n'y a qu'en vacances qu'elles disparaissent. Je ne vois que ça. Ça ne m'empêche pas d'utiliser un contour des yeux anti cernes à l'aloe vera (Planter's) au cas où cela ferait quelque chose. Au moins, ça ne me fait pas de mal.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Céc. Midi Pyrénées

Message » 31 mai 2020, 14:22

J'ai une astuce anti ride contour des yeux, un soin fait maison. Il est à base de pomme de terre crue. J'en écrase dans un mortier puis je mets la chair écrasée entre deux compresses imbibées d'hydrolat de camomille. L'hydrolat a un effet anti inflammatoire et la pomme de terre va atténuer la couleur de la cerne. L'effet n'est pas forcément durable mais c'est toujours pratique avant une soirée ou une sortie.

54Meurthe et Moselle/Hakim

Message » 31 mai 2020, 14:56

J'ai acheté en pharmacie une sorte de masque que l'on met au frigo ou au congélateur, vous savez comme les poches de froid contre les coups ou les douleurs et bien là il y a l'emplacement pour les yeux. C'est de Nexcare. C'est mon astuce anti cerne naturel pour homme et femme puisqu'elle agit grâce au froid. Au moins, je ne risque pas d'utiliser de produits toxiques ou irritants, c'est complètement naturel et je peux le faire devant la télé !

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:00

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:20

Pour faire disparaitre tout ça, le matin, prenez une tranche de concombre que vous allez mettre sur vos yeux pendant 15 mn environ. Le soir, avant de vous coucher, étaler de l’huile de coco sur votre visage et surtout sous les yeux et ne rincer que le matin.

Gouly O65

Message » 31 mai 2020, 15:54

Depuis quelques temps, j'ai besoin de combattre les cernes marrons noires foncées que j'ai sur les contours de mes yeux naturellement. Quel est le meilleur anticerne homme qui m'aidera à retirer la noirceur bleutée et les traces de taches sombres ? Je suis pourtant satisfait de la solution nivea for men mais qui a essayé d'autres marques d'anti cernes pour hommes ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:10

J'ai un problème de tolérance, ma peau est très fine et les produits qui pourraient être efficaces je ne les tolère pas. Ma peau se dessèche et je pèle sous les yeux ce qui n'arrange rien. A mon avis, c'est ce qui s'est passé quand j'ai testé la Roche Posay, Sisley et Shiseido. Maintenant, je cherche un très bon correcteur à petit prix car comme je suis obligée d'en changer pour cause d'irritations, cela me revient cher. Je précise que je ne juge en rien la qualité de ces produits mais ils ne correspondent pas à ma peau hyper sensible. Merci de votre aide.

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:15

Alors moi je suis dans le même cas que vous mais le pire c'est que ma peu et très blanche et mes cernes bleu gris et très marquantes. Je travaille en restauration et je commence à 6h30 et j'ai l'habitude de me coucher vers 2h du matin donc pas beaucoup de sommeil mais c'estun rythme que j'ai pris. Donc si vous avez LA SOLUTION je vous en remercie et si je la trouve promis je vous la donne :D. Bisous bisous

lnan

Message » 31 mai 2020, 18:31

J'ai 35 ans et cela fait des années que j'ai des poches sous les yeux. Comme la plupart d'entre vous j'ai essayé des crèmes et des décongestionnants sans résultats.
Étant très complexée par ce problème, je me suis rendue chez un ophtalmologiste qui m'a annoncé que je faisais de l'allergie ; hors je ne suis allergique à rien de classique (pollen, poussière, métal. ..) !! pour hydrater la peau de mon visage j'utilisais la crème X (flacon bleu), et elle m'a dit que c'était un produit très allergisant.
Avec le traitement qu'elle m'a donné pour combattre mon allergie, j'utilise en plus pour faire dégonfler mes poches de l'eau de bleuet.
Je l'utilise sur un coton que je place au congélateur et pour ma part cela commence à faire effet.
Explorez la piste de l'allergie de contact peut être que ... :)

Laurnet

Message » 31 mai 2020, 19:10

J'ai eu recours à la chirurgie esthétique (traitement chirurgical), cela marche, j'avais des cernes sombres, creusées et pigmentaires. Le prix n'est pas donné mais cela en vaut le coup. Pour les dégonfler durablement, je n'avais pas le choix. J'avais essayé un tas de crèmes, j'avais une hygiène de vie satisfaisante, je buvais bien et j'ai toujours pris soin de ma peau. Je pense finalement qu'avec l'âge, l'élasticité de la peau diminue et qu'avec la gravité, la peau "tombe" comme au niveau des bajoues. Je ne voyais pas d'autres solutions que de "couper" cet excédent de peau et je ne regrette pas.

Olivier 76

Message » 31 mai 2020, 20:54

Pas facile de te dire quel est le meilleur anticerne homme, car chaque individu a sa propre morphologie et une texture épidermique unique. Tu devrais faire un comparatif en demandant des échantillons dans les boutiques de cosmétiques que tu testerais sur ton visage. Tu verrais si tarif et efficacité (meilleur rapport qualité prix) des différentes solutions de cache cernes sont valables. On peut par estompage réduire les poches sous les cernes mais soigner définitivement et naturellement les grosses cernes noires par gel ou pommade c'est pas évident.

Myriam 77

Message » 31 mai 2020, 21:06

Toutes les peaux sont différentes et peut être même aussi toutes les cernes ! Comment faire confiance à un comparatif puisque tu ne sais pas comment réagira ta peau et ton type de cerne...Perso, je cherche un truc adapté aux peaux noires. Mes cernes sont noires, c'est un excès de mélanine à cet endroit. Je pense qu'il faudrait un produit "décolorant" ou éclaircissant mais pour cette zone fragile je ne suis pas sûre que ça existe. J'ai l'impression d'être sale sous les yeux mais malgré les masques et l'hydratation, ça ne part pas. Si vous avez des infos, je prends. J'ai déjà essayé des cosmétiques pour peau noire mais sans succès sur les cernes.

ctica

Message » 31 mai 2020, 21:25

Je vois que c'est toujours le même problème pour toutes. Cependant, ne pas mélanger poche et cerne, physiquement pas pareil.

Moi, je suis abonnée aux poches. Génétique, ma mère en a, ma grand-mère aussi et j'en souffre depuis que j'ai une quarantaine d'années, donc 10 ans, j'ai refilé la tare sous forme de cernes à mon fils. Dès l'age de 5 ans, une couleur bleue noire entourait ses beaux yeux bleus... :(
Mauvaise circulation.

Alors, j'ai tout essayé, du moins ce qui va avec ma bourse, et j'y ai déjà laissé un bras.
. Aromathérapie et oléothérapie : huile de calophylle bleue, de rosier muscat, de macadamia, cyprès, géranium...
. le drainage lymphatique fait perso, j'attaque le pro dans peu de temps...
. les ultrasons...
. dormir, manger correctement, supplémenter en magnésium,fer b5 b12 et j'en passe...
. prendre des comprimés d'ail...
. la crème contre les hémorroïdes préparation H...
. le thé, le froid, le chaud, les douches écossaises, le concombre etc etc
Tout ce qu'on trouve sur internet en fait ! et même si je n'y crois plus beaucoup, j'essaie encore et toujours.

Je ferai bien le coup des sangsues, quelqu'un a essayé ?
Et les aimants ?

Avant, ça faisait une poche, toute grosse, un bout de gras sous l'oeil. Maintenant, le matin c'est gonflé et dans la journée ça dégonfle et ça fait une ride, des yeux de cocker.

Dommage parce qu'avec tout ce que je me suis mise sur la figure... j'ai pas trop de rides ! lol Au moins un bon point non ? :D

Une cousine est passée par la chirurgie esthétique, carrément hors budget mais tellement plus efficace :roll:

Mon conseil, restez en veille, peut-être qu'un jour un labo trouvera LE truc, en 10 ans c'est incroyable ce qui a pu sortir :o
HY-DRA-TEZ encore et encore, pour moi, rien de tel que l'huile à vous de choisir la votre. Protégez-vous du soleil.
Soyez heureuse ! Bizarrement, mes poches sont parties en mai dernier pendant 5 mois, j'y croyais pas ! :P J'étais très heureuse à ce moment là ! Pas que pour l'absence de poches ! :shock:

Les gens ne voient pas ce que vous voyez dans le miroir... vous focalisez. C'est bête ce que je dis parce que je fais pareil. Je me dévalorise à cause de ça et les gens me valorisent avec d'autres choses. Bref, on n'est pas que des poches ou des cernes les filles ! C'est pas une bonne nouvelle ça ?

Invité

Message » 31 mai 2020, 21:45

Certains s'étonnent des différences de prix d'une pharmacie à l'autre en France !? C'est pourtant évident : les prix de TOUS LES MÉDICAMENTS et produits vendus en pharmacie sont libres, c'est à dire qu'ils sont au choix du pharmacien. D'une officine à l'autre, vous trouverez des prix allant de 1 à 7, c'est à dire par exemple un produit à 2 euros dans une pharmacie peut se trouver à 15 euros dans une autre. Cette loi existe depuis plusieurs années, il serait temps de s'en rendre compte ! Donc pour un médicament ou un autre, à vous de faire le tour des pharmacies pour en savoir le prix dans CHACUNE.

Pour les cernes : l'eau de bleuet est en effet excellente, pourvu qu'on l'acheter PURE ET BIO, rien d'autre. Regardez donc sérieusement les étiquettes avant d'acheter, et de mettre n'importe quoi sur votre peau.
Le post plus haut qui donne la composition de la crème Hiru devrait vous faire FUIR : la liste des ALLERGÈNES y est épouvantable !! .

A vous de voir, et de vous renseigner sérieusement.

Johannie 39 Jura

Message » 31 mai 2020, 22:32

Qui a déjà testé et comparé l'anti cerne et anti ride des yeux de grands labo. Je pense aux produits phares chez garnier, chanel, dior, guerlain. Et les autres soins de beauté de chez l'oréal, estée lauder, lancome, calvin klein, jean-paul Gaultier et diadermine. Je trouve que les conseils de beauté des cosméticiens sont parfois trop élogieux d'où un sentiment de déception quant aux résultats attendus en tout cas sur mon propre visage. ( le 0 défaut annoncé par certains labo, ne peut pas s'appliquer à ma personne) Le froid dans ma région et l'ordi, qui est mon outil de travail, ne m'aident peut-être pas :oops:

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:00

Essaie la crème anti cerne à la bave d'escargot et la médecine chinoise, je pense que tu seras super content de cette méthode. Si tu fais des recherches sur la composition de la bave d'escargot tu verras qu'elle contient de l'allantoïne, du collagène, de l'élastine ...Moi, ça me réussit.

Martyne

Message » 1 juin 2020, 00:33

J'utilise en ce moment le contour des yeux anti-poches hydratant Sanoflore associé à un complément alimentaire Oenobiol contre poches et cernes. Cela fait un mois et je trouve que le résultat est visible même si on ne peut pas dire que je n'ai plus du tout de cernes mais elles sont vraiment estompées. Je m'en rend compte surtout sur les photos. Je pense utiliser l'association pendant 3 mois puis continuer avec la crème seule par la suite. Je pense que c'est une bonne solution que de prendre un traitement par l'intérieur et un cosmétique.

Lalia 65

Message » 1 juin 2020, 09:48

Moi aussi, j'ai des cernes creuses au coin des yeux (cercle noir autour des yeux) et je cherche à les masquer et à les dissimuler. Une solution radicale définitive à me communiquer pour au moins les éclaircir, laquelle choisir ? je ne veux pas me lancer dans la chirurgie esthétique, donc pas d'opération pour ce qui me concerne. Je cherche de vrais produits cosmétiques, naturels et persistants, dans la journée notamment.

Elin@

Message » 1 juin 2020, 10:02

Moi aussi je suis comme vous ! J'avais tout le temps un visage très propre, tout d'un coup après plusieurs sorties entre amis l'été dernier, j'ai eu une peau épaisse sous mes yeux et c'est noir. Moi qui m'endormais tard mais je n'avais jamais eu des cernes et poches. Maintenant j'ai la peau complétement déshydratée et le contour des yeux est noir. :(
Connaissez vous un remède ? Sinon j'essayerai le gel anti hémorroïde pour les poches.

Merci

Na

Message » 1 juin 2020, 11:03

Moi même ayant les yeux cernés noir, j'ai cherché toutes les solutions et j'ai trouvé enfin :D c'est tout con ... Mais utiliser du dentifrice à la Menthe ça fait circuler la circulation sanguine, du coup plus de cernes !

L'utilisation est très simple, prenez une petite cuillère à café, mettez du dentifrice, allongez vous, mettez en soigneusement en dessous de vos yeux, la menthe est très forte vous allez sûrement pleurer si vous garder les yeux ouverts. Allongez vous et fermez les yeux, laissez agir au moins 10 minute si vous êtes pressé 5 minutes. Prenez du coton trempé dans de l'eau et essuyez et je vous assure que ça marche très bien.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:37

Je viens vous demander votre aide car j'ai 17 ans, je m’appelle Nathan et j'ai un problème depuis longtemps, c'est qu'on voit mes veines sous les yeux, et ça ne me donne pas un très beau regard, je complexe pas mal là dessus et jusqu'à maintenant je suis obligé de les camoufler, mais j'aimerais savoir si il y a un traitement, soin, ou autre contre ça, et je n'ai pas forcément le temps d'aller voir le médecin pour cela, surtout qu'il y a énormément d'attente chez les médecins près de chez moi (faute aux petits villages..).

Merci d'avance pour vos conseils.

K 25 ans

Message » 1 juin 2020, 11:43

Quels sont les meilleurs trucs astuces anti rides garanti ? Je cherche un truc avec effet extraordinaire immédiat ou une solution miracle garantie contre les rides ? j'ai 25 ans. Je cherche donc une solution adaptée aux yeux des filles de 25 ans. J'en ai marre de mes ridules et de mes rides d'expression sous les yeux. Comment faire lutter contre efficacement, les enlever ou au moins les atténuer de façon naturelle.

Michèle

Message » 1 juin 2020, 12:28

Le secret de beauté de ma recette naturelle anti cerne et anti rides, c'est l'huile d'olive avec un peu de citron (jus de citron). Chaque soir je me masse le visage avec ma cette recette naturelle facile à faire, facile à appliquer et peu coûteuse. J'ai eu mes premières rides aux yeux à l'âge de 30 ans. Si comme moi à 30 ans vous voulez agir, faites comme moi utilisez ma solution naturelle miraculeuse.

Invité

Message » 1 juin 2020, 13:21

J'ai des rides autour des yeux, c'est horrible ! Est ce que votre méthode naturelle fonctionne aussi pour les femmes de 40 ans ? Est ce la meilleure méthode pour une femme de 40-50 ans ? Pour le moment je préfère éviter les injections.

R Paris

Message » 1 juin 2020, 14:02

Comme anti rides yeux efficace fait maison et contre les poches sous les yeux, j'utilise de l'huile d'argan. Je me masse tous les soirs le contour des yeux et le visage avec de l'huile d'argan pure, c'est 100% naturel et ça marche pour dégonfler. L'huile d'argan contient des actifs hydratants puissants. Elle nourrit et raffermit la peau aussi. Elle a des qualités esthétiques reconnues importantes.

Joelle. P

Message » 1 juin 2020, 14:26

Le site d'aroma zone propose plusieurs recettes naturelles maison comme le gel contour des yeux ayurvédique (à utiliser comme anti poches cernes et rides) et le correcteur anti-cerne et imperfections à la lavande d'aroma zone.

Y. P

Message » 1 juin 2020, 14:45

Comme baume contour des yeux fait maison, j'utilise de l'huile essentielle d'hélichryse et du macérât d'arnica. Ce baume naturel permet de décongestionner le contour de mes yeux en améliorant la circulation du sang.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:14

Bonjour à tous, merci pour votre recette contour des yeux aux huiles essentielles. Je vais la tester dès que possible et je vous tiens au courant.

Carole M

Message » 1 juin 2020, 15:27

J'ai les yeux fatigués comment faire pour les défatiguer ? Je suis à la recherche d'un masque défatigant yeux et visage maison. Connaissez vous un masque ou un soin défatiguant naturel à faire soi même ? Je cherche une recette cosmétique pour réveiller mon regard, merci par avance de me communiquer votre recette maison pour effacer enlever les cernes.

Jude

Message » 1 juin 2020, 15:52

Comme masque raffermissant et défatiguant j'utilise une recette à base kiwi et de miel bio. Je mélange cela avec du yaourt et je me l'applique puis je rince bien le visage à l'eau froide. C'est idéal comme recette maison pour diminuer les cernes et même éliminer.

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:50

Merci pour votre masque naturel maison décongestionnant reposant et relaxant pour yeux gonflés et pour les rides. C'est un très bon soin naturel et une excellente astuce.

T 45 ans

Message » 1 juin 2020, 17:12

Je cherche à fabriquer un masque anti-fatigues et anti-cernes yeux maison ainsi qu'un serum contour des yeux fait maison adapté à ma peau. Je suis une femme de 45 ans et j'ai la peau très claire.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:15

Pas de solution miracle mais :
- drainer et relancer la circulation par de légers massages et tapotements sous l’œil, matin et soir, et appliquer du froid (glaçons dans un tissu)
- nourrir la peau très fine avec une huile type jojoba
- hydrater avec un gel d'aloe vera qui en plus aura un effet tenseur instantanée
- camoufler en appliquant sur la cerne une crème de jour avec une pointe d'argile jaune
- éclairer le regard en évitant de maquiller le dessous de l’œil et appliquer un illumineur clair sous la partie extérieure de l’œil.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:35

J'ai 58 ans et pour les rides des yeux (pour le reste du visage aussi) j'utilise de l'huile essentielle de ciste mélangée à de l'huile végétale de noisette bio. L'huile de noisette bio n'est pas comédogène et ne laisse pas de film gras sur la peau, la ciste est l'H.E. la meilleure pour les rides.

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:19

Pour ma part le fait d'arrêter de boire ou manger du LACTOSE (dont le lait de vache) m'a fait disparaître mes cernes. La différence est incroyable. J'avais lu plusieurs articles sur le net concernant le rapport entre lactose et l'apparition des cernes. Pour certains auteurs les cernes sont plus liées à l'absorption de lait de vaches seulement.

Pour certains le fait de ne plus manger du gluten leur fait atténuer les cernes.

Essayer par vous-même pendant 1 mois min ou demander conseil à votre médecin.

Aussi une bonne recette anti-cernes : huile de calophylle mélangée à quelques gouttes d'huile essentielle de Cyprès qui permettent de stimuler la circulation sanguine. Mixture à mettre sous les yeux avant de dormir car agit la nuit.

Voilà ;)

Natural

Message » 1 juin 2020, 21:10

Voici un remède contre les cernes : l'huile végétale de calophylle ! Vous en trouverez là où l'on vend des huiles essentielles.
Soyez patient(e)s !

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:20

L’huile de graines de figue de barbarie est un fabuleux produit naturel pour les rides, en contour des yeux également.

Ondine P.

Message » 26 juillet 2023, 16:22

J'ai fait une séance de réflexologie faciale, cela permet de drainer les toxines (de tout le corps) mais aussi du visage. Ce n'est pas radical sur les cernes mais le visage gagne en détente et tonus. Vous avez l'air moins fatigué. La praticienne m'a conseillé de surélever mon lit au niveau de la tête (si vous avez un lit électrique c'est mieux), pour permettre le retour sanguin et lymphatique plus facilement durant le sommeil allongé. Toutes es boissons drainantes sont les bienvenues et tous les excès alimentaires sont à proscrire.

Invité

Message » 6 avril 2025, 10:54

Pour atténuer les cernes, l'utilisation de glaçons peut être une solution simple et efficace. Car le froid stimule la circulation sanguine et réduit l'inflammation, ce qui aide à diminuer l'apparence des cernes et à rafraîchir le regard. C'est un petit geste de soin qui peut faire une grande différence !

Cécile (Paris)

Message » 10 avril 2025, 12:02

Je suis adepte du contour des yeux de La Roche-Posay Hyalu B5 Crème Yeux À L'Acide Hyaluronique. J'ai 50 ans. Je le tolère très bien et il est anti rides, hydratant et repulpant. Il suffit d'en mettre très peu. Il est très important de prendre soin de cette partie du visage car il marque facilement et traduit votre âge si vous ne faites rien. En ce qui concerne les cernes, c'est plus difficile surtout si elles sont colorées. C'est souvent génétique. Il me semble qu'un bon sommeil serait le meilleur traitement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés