Réduire cernes sous les yeux: le soin anti cerne bleu le + efficace

Répondre
jl

Message » Dernière réponse le 4 décembre 2023, 14:51

Bonjour,

Quel est le meilleur soin pour réduire les cernes bleues sous les yeux ? Je recherche la ou les meilleures solutions pour faire disparaître les cernes bleues.

Problème de cernes sous les yeux, quels sont les soins les plus efficaces ?

Merci

Yann

Message » 16 juillet 2020, 10:49

Cernes bleues sous les yeux d'un enfant de neuf ans. Pourquoi un garçon de neuf ans a-t-il des cernes bleus en-dessous des yeux?

Mon neveu de neuf ans a toujours eu des gros cernes bleus en-dessous des yeux, et je me demandais si ce n'était pas à cause qu'il mange mal, beaucoup de fast-food, et de cochonneries. Pouvez-vous me renseigner? J'aimerais trouver la solution.

Quelles sont les causes des cernes bleues sous les yeux ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Brigitte Paris XI

Message » 16 juillet 2020, 11:14

Il y a beaucoup de raison d'avoir des cernes : fatigue, hérédité, mauvaise hygiène de vie (alimentation, sédentarité, pollution), déshydratation... Est ce que ses parents sont marqués sous les yeux aussi ? Dort-il suffisamment et bien ? Est il possible de le faire changer de mode d'alimentation ? Autant de questions à se poser et de choses à essayer... Toutes les crèmes anti cernes me semblent inefficaces et non adaptées à un enfant de 9 ans...

Alice M

Message » 16 juillet 2020, 11:21

J'ai une amie qui a une sinusite chronique et à chaque fois qu'elle est malade ses cernes sont accentuées. Est ce que ce petit garçon n'aurait pas régulièrement des problèmes ORL ou une sinusite ? Ne souffre t il pas de quelque part ? La souffrance a tendance à marquer les traits du visage... A 9 ans, s'il n'est pas fatigué, je ne vois pas pourquoi il aurait des cernes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Monica

Message » 16 juillet 2020, 11:52

Je ne parle pas de l'enfant mais de l'adulte. Les traitements anti cernes sont inefficaces chez moi mais depuis que j'ai arrêté les somnifères mon visage est beaucoup moins terne et les cernes se sont estompées. Côté maquillage, en fonction de la couleur de vos cernes (noires ou bleues) il correspond une couleur complémentaire qui annule l'autre. Sinon il faut éclaircir le plus possible le dessous de l'oeil pour paraître plus jeune (regardez les présentatrices télé vous verrez).

Eloïse (Bourges)

Message » 4 décembre 2023, 14:51

Les cernes proviennent la plupart du temps de problèmes de sommeil (réveils nocturnes, difficulté d'endormissement, temps de sommeil court), il faut chercher des solutions de ce côté là avant tout. Ensuite, puisqu'il s'agit du système circulatoire, il faut drainer et améliorer la circulation sanguine (je conseille les plantes comme la vigne rouge, l'hamamélis). Enfin, surélevez votre tête quand vous êtes couché, cela permettra un meilleur retour veineux de la tête vers le cœur (comme on le ferai pour des jambes lourdes).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés