La meilleure crème réparatrice pour les mains sèches et abimées en hiver

Répondre
maguy

Message » Dernière réponse le 11 avril 2025, 15:15

Bonjour,

quelle est la meilleure crème mains sèches et abimées quand il fait froid en hiver svp ?

Crème main sèche abimée, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci

Maguy

Jil

Message » 18 juin 2020, 10:08

J'ai souvent les mains sèches, comme je pars pour la première fois aux sports d'hiver, je voudrais savoir ce que je peux faire pour éviter les mains sèches mais aussi les engelures. Habitant dans la plaine, je suis coutumière du fait, alors je me demande si le grand froid d'altitude ne va pas accentuer les lésions. Dois-je prendre des gants spéciaux, je crois qu'il en existe des chauffants ? Je redoute aussi le froid aux pieds. Y-a-t-il par ailleurs des chaussettes de ski efficaces pour les températures négatives ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

foulleother

Message » 18 juin 2020, 11:13

J'ai très souvent des problèmes aux mains en hiver : engelure et main sèche. Comment faire pour se protéger au maximum du froid et éviter d'avoir les mains pleines de gerçures ? Quelle crème est la plus efficace contre ces problèmes
Sans hésitation contacter un distributeur de l'aloe vera en France, je suis sure tu va pas regretter ça

Anita

Message » 18 juin 2020, 11:22

Creme réparatrice mains gercées: Pour aider ma peau à réparer mes mains et mes doigts qui gercent en hiver, j'utilise de la biafine : cicabiafine, baume réparateur mains et pieds secs et abîmés. Cela permet d'hydrater les mains et de soulager la douleur immédiatement dès le premier jour. Les mains sont réparées et les crevasses disparaissent au bout d'une semaine de traitement

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Francine Laval

Message » 18 juin 2020, 11:43

Je n'ai rien trouvé de mieux que la crème pour les mains Cold cream d'Avène en pharmacie et parapharmacie. Elle rend mes mains toute douces et est plus efficace que les autres que j'ai testé. Si vous avez des gerçures, je vous recommande de soigner les zones gercées (bout des doigts le plus souvent) avec une crème réparatrice spéciale gerçures (genre Cica B5) et de mettre la crème Avène sur le reste des mains. En quelques jours vos coupures vont disparaître et vous en continuerez qu'avec la crème main.
Soin mains abimees: Comment éviter les engelures aux doigts et les mains sèches en hiver quand il fait très froid.
J'ai très souvent des problèmes aux mains en hiver : engelure et main sèche. Comment faire pour se protéger au maximum du froid et éviter d'avoir les mains pleines de gerçures ? Quelle crème est la plus efficace contre ces problèmes

Manolo

Message » 18 juin 2020, 12:18

Je travaille dans le bâtiment et j'ai toujours les mains dans l'eau, le plâtre, la peinture... A la pharmacie on m'a conseillé le gel Vitacitral TR (très réparateur), c'est le tube rouge (car la gamme en comprend d'autres). Il est faite pour les mains abîmées et est à base de glycérine, aloe vera et vitamine A. Il est super ! Après avoir essayer des tonnes de marques premier prix, je n'en change plus !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Laurine

Message » 18 juin 2020, 13:35

J'ai eu un échantillon de la crème mains Addax en pharmacie et je l'ai trouvée très bien. Suffisamment nourrissante et non grasse. J'ai les mains très sensibles et dès que je fais trop de ménage en oubliant les gants, j'ai des gerçures qui font craquer la peau au niveau des articulations des doigts et près de l'ongle sur le pouce. Depuis que je l'utilise c'est beaucoup mieux.

Ste.

Message » 18 juin 2020, 14:19

Le meilleur savon à utiliser quand on a les mains gercées est le savon d Alep , en pain ou en liquide.
L' odeur n'est pas forcément plaisante , mais quelle efficacité !
Du coup, plus besoin de crème hydratante pour les mains.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:21

Je vous conseille l'huile de nigelle bio. C'est 100% naturel et extrêmement efficace. A appliquer sur mains abimées, masser jusqu'à pénétration. J'avais essayé de nombreuses crèmes mais même si les gerçures diminuaient elle ne disparaissaient pas totalement et réapparaissaient. Jusqu'au jour où on m'a parlé de l'huile de nigelle...

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:42

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Aulde 49

Message » 18 juin 2020, 15:01

J'ai essayé de nombreuses crèmes à tous les prix et mes mains sont infatigablement gercées. Je pense que cela vient aussi du savon que j'utilise pour les laver car quand je prends du pas cher les problèmes s'aggravent même si je mets des gants pour faire la vaisselle et que je porte des gants à l'extérieur. Je pense aussi qu'il y a un caractère héréditaire à cette sécheresse extrême des mains car ma mère a le même soucis et notamment une gerçure sur le bout du pouce exactement au même endroit que moi.

J66

Message » 18 juin 2020, 15:22

Vous êtes peut-être allergique au produit "methylisothiazolinone".
Faites une recherche pour vous informer.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:40

Pas de remède miracle contre les mains sèches (je cherche encore), mais j'en ai un contre les engelures. Après avoir passé plusieurs hivers à tout essayer pour les éviter, puis les supporter, je prends une ampoule de vitamine D une fois par mois pendant l'hiver, et n'ai plus jamais eu d'engelures... et pourtant je suis partie vivre 1 an en Laponie !
Les médecins sont parfois réticents à prescrire cela, mais en tout cas sur moi cela a été fulgurant !

Bon courage!

Lam (Provins)

Message » 14 avril 2023, 12:04

J'utilise la crème Uriage Bariederm isolante et réparatrice. Moi j'ai les mains abîmées par les produits d'entretien ménagers (je ne porte pas de gants). Depuis que j'ai trouvé cette crème, je vois une nette amélioration de l'état de mes mains. Elles ne sont plus sèches et surtout je n'ai plus les crevasses très douloureuses au bout des pouces. Il faut penser à en mettre régulièrement, elle n'est pas grasse ce qui est agréable. Elle est très réparatrice et en quelques jours vous verrez une vraie amélioration.

Amy (Annecy)

Message » 11 avril 2025, 15:15

Chacun ses préférences mais la mienne va vers la crème mains Cicamanuka au miel de Manuka qui est naturellement cicatrisant. Elle ne laisse aucun film gras, ne colle pas et elle nourrit longtemps (pas besoin d'en remettre trop souvent). Elle favorise la réparation des mains en plus d'apporter un confort immédiat. J'aime sa composition 100% naturelle (beurre de karité, huile d'olive, miel...). Elle est très efficace sur les mains sèches. Personnellement, j'adore son odeur miellée ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés