Quelle est la meilleure technique pour une augmentation mammaire ?

Répondre
Kamille

Message » Dernière réponse le 10 octobre 2023, 15:08

Bonjour

A votre avis et selon votre expérience, quelle est la meilleure technique pour une augmentation mammaire ?

Merci de partager vos retours d'expérience sur ce forum de discussion

Kamille

Anne Lise

Message » 12 mai 2020, 10:21

J'avais une hypoplasie modérée (les seins peu développés par rapport à mon physique). J'ai eu recours à une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Pendant les rendez vous pré opératoires, j'ai choisi avec le chirurgien plasticien le type et surtout la forme de prothèses qu'il allait me mettre. Le choix se fait en fonction de la forme et du volume désiré mais aussi en fonction de la qualité de la peau et de la glande mammaire. J'ai eu une simulation grâce à un logiciel plastique. Mes prothèses anatomiques sont remplies de silicone et ne sont pas de type PIP (!!!). Mon chirurgien m'a été recommandé par une amie et par chance mon médecin connaissait sa bonne réputation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Rozanna

Message » 12 mai 2020, 11:16

J'avais le complexe de mes petits seins. Il m'arrivait de rêver que j'avais une poitrine opulente et que les gros seins que je portais rendaient mon compagnon encore plus amoureux ! Je ne souhaitais pas passer par la chirurgie plastique. La réalité m'a partiellement rattrapée. C'est une crème qui affermit les seins et une alimentation adaptée à mon désir mammaire qui m'ont donné un plus grand tour de poitrine.

Rafaëlle

Message » 12 mai 2020, 11:28

En ce qui concerne les différentes techniques, je sais que la prothèse peut être placée devant le muscle pectoral (le plus courant) ou derrière ou en dual plan (mixte). C'est le chirurgien qui doit choisir en fonction de l'épaisseur de la peau et la taille de la glande. C'est très important s'il s'agit de prothèse remplie de sérum physiologique car parfois des "vagues" peuvent être visibles à la surface de la peau rendant l'implant visible. Selon les cas et les chirurgiens, la voie d'entrée (et donc la cicatrice) peut se situer sous l'aisselle, dans ou sous l'aréole ou sous le sein. Bref, pas de réponse universelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Rélia

Message » 12 mai 2020, 11:42

Le grossissement mammaire c'est une démarche qui fait appel à plusieurs ressorts. Le mental est important lorsqu'on veut changer les formes de son corps. Le regard d'autrui en est autre, surtout celui qui partage votre vie. C'est mon cas et j'ai franchi le pas en accord mon mari. J'ai pris des compléments alimentaires spécifiques pour grossir ma poitrine. Le résultat est pas mal.

Glaine

Message » 12 mai 2020, 12:49

Sans chirurgie, vous aviez aussi les injections d'acide hyaluronique (comme pour les rides). Il n'y a pas d'anesthésie générale (juste locale), l'injection se fait dans le pli sous le sein, on ressort le jour même sans cicatrice. Par contre l'augmentation sera moindre (prise d'un bonnet en moyenne). Malheureusement, cette technique est interdite en France. Par contre, avec un procédé s'y rapprochant, on peut se faire injecter sa propre graisse (c'est du lipofilling).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Belle

Message » 12 mai 2020, 13:47

Je suis partante pour un lipofilling car je ne veux pas de corps étranger (question de sécurité avec les prothèses mammaires). J'ai vu le résultat chez une amie qui a eu un cancer du sein et qui a fait une reconstruction mammaire par lipofilling. Cela fait très naturel et c'est aussi adapté aux femmes minces comme moi pour éviter de trop apercevoir la démarcation de la prothèse au niveau du décolleté. Cela nécessite un contrôle tous les ans et ça me rassure. Et en plus, si on peut m'enlever un peu de graisse dans les fesses ;-) Je recherche maintenant le chirurgien plasticien qui va bien. Sur Toulouse. Merci.

Flore

Message » 12 mai 2020, 14:19

Il vous faudra un médecin diplômée de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Connaissez vous le prix du lipofilling par rapport à celui des prothèses ? Je me doute qu'il doit être supérieur (lipoaspiration puis injection de graisse). J'ai aussi entendu dire que cela ne convenait que pour la prise d'un bonnet, pouvez vous me confirmer ? Et dernière question, je suis mince de partout, où pourrait on me prendre la graisse ? Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Belle

Message » 12 mai 2020, 14:36

Effectivement on ne prend qu'un bonnet avec cette technique mais je trouve ça aussi plus naturel. Je sais que tout le monde a de la graisse même les personnes minces alors je pense qu'on doit pouvoir vous en prélever mais je ne suis pas médecin. Le mieux c'est de consulter pour avoir un avis médical d'un spécialiste. Dernière chose cela donne aussi des seins moins "parfaits" comme ceux obtenus avec les prothèses dont la forme est vraiment idéale.

Gloria

Message » 12 mai 2020, 14:43

Il faut distinguer les implants ronds, des prothèses anatomiques. Ces dernières donnent un résultat qui se rapproche le plus d'un sein naturel (cela fait une poitrine moins artificielle, un décolleté moins pigeonnant). Le choix se fait avec le chirurgien plasticien en fonction du résultat désiré et de la forme de sein souhaité (forme poire ou poitrine pulpeuse). La technique d'implantation reste la même. Les deux seins ne reçoivent pas forcément la même prothèse surtout en cas d’asymétrie. Une consultation privée vous aiderait sans doute énormément.

Domi.

Message » 12 mai 2020, 15:17

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

laetiti

Message » 12 mai 2020, 15:31

J'ai une question. Je suis à J+17 et je trouve mes seins encore durs. Savez vous au bout de combien de temps je pourrais reprendre une vie "amoureuse" sans que ca ne se sente trop qu ils ont été refaits ?
Va-t-il falloir attendre 3 mois comme on entend? Ou est ce qu ils peuvent paraître naturels avant?
Merci

fl

Message » 12 mai 2020, 15:48

Bonjour,
J'ai été opérée en d'une augmentation mammaire à Paris, prothèse anatomique + lipofilling. Je suis passée d'un 90A à peine rempli à un 90 C+/D. Les cicatrices sont sous le sein et j'ai des petites cicatrices pour les zones de prélèvement et d'injection sur le mamelon.(certaines déjà invisibles après deux mois).
L'opération a été lourde et j'ai mis un mois à me remettre totalement mais le résultat est au delà de mes espérances. Très naturel pour des "faux" seins... la forme et la taille sont parfaites.
Le lipofilling a permis un rendu très naturel sur la partie supérieure du sein et associé à une prothèse anatomique c'est selon moi parfait! (volume + naturel)
J'ai mis des années à me décider à franchir le pas car je ne suis pas branché "faux" mais je ne regrette pas une seconde, fini les soutiens-gorge méga rembourrés!

Invité

Message » 12 mai 2020, 16:24

Je vais partager une partie de mon expérience car elle n'est pas encore finie. J'ai un 85A pas du tout rempli avec hypophyse, cage thoracique droit d'écrasée et le sternum de développer à l'envers. Le chir me propose de faire 3 opérations donc 2 pas prises en charge part la sécu mais le chir qui est super sympa me propose de m'en faire une que je ne payerai pas donc : un lipofilling pour essayer de combler le trou du sternum que je viens de faire il y a tout juste 15 jours et une augmentation mammaire qui aura lieu dans 3 mois. J'ai revu le chir quelques jours après l'opération et m'a dit qu'elle va me réopérer une 3ème fois car n'étant pas très grosse elle n'a pas pu prendre plus de graisse pour cacher plus le trou. La lipo : le réveil douloureux mais avec les médoc c'est supportable et les cuisse tout va bien, deux à trois jours plus tard plus de gros douleurs aux cuisses mais des énormes hématomes sont apparus et eux ils font mal mais où ils ont recousu je n'ai pas eu mal. Le résultat sur le coup : j'ai eu peur car j'avais comme des endroits où elle avait oublié de mettre de la graisse mais 15 jours après je suis contente il est bien mon sein, il est de la même grosseur que l'autre . Il me reste 2 opérations. Le lipofilling je le conseille c'est super et très naturel. Moi du coup j'ai le lipo + augmentation mammaire. J'espère que ça peut aider.

Invité

Message » 12 mai 2020, 17:09

Je pense que la meilleure technique, celle qui donne un aspect plus naturel, est le positionnement sous le muscle Je me fait opérer bientôt et mon chirurgien m'a conseillé la pose de prothèse ronde de 375cc, j'ai peur que ce soit trop gros, qu'en dites vous ?

Anamari

Message » 12 mai 2020, 18:09

J'ai une augmentation mammaire avec prothèses + lipofilling prévue d'ici 15 jours.
Mais j'ai peur.
J'ai peur de ne pas réussir à me faire à l'idée que j'ai des prothèses dans mon corps, que ma poitrine soit trop grosse car c'est surtout pour cacher mes os saillant du thorax que je le fais, ma poitrine me gêne moins même si elle est toute petite.
Je ne sais pas si c'est possible. Certaines d'entre vous l'ont fait en étant très mince ? Si oui, quel résultat avez vous eu ?

cath 75

Message » 12 mai 2020, 19:07

J'ai une augmentation mammaire+ lipofilling de prévue.
Seulement, plus la date approche et plus j'ai peur de ne pas accepter l'idée d'avoir des prothèses en moi.

Ce qui m'a poussé à faire cette augmentation mammaire c'est mon thorax trop saillant et en avant. Sinon, j'aime mes petits seins. J'aimerai à peine plus: un petit B ou un gros A.

Plus la date approche et plus je doute. J'ai peur de ne pas accepter l'idée des prothèses en moi, que cela soit trop gros et que les seins soit trop figés et qu'ils n'aient pas un aspect assez naturel.

Je souhaiterai savoir si un lipofilling seul peut suffire sachant que je suis très mince (on ne voit pas sur la photo mais j'ai une mini culotte de cheval m'a dit le chirurgien), je mesure 1m70 pour 52kg.
Je ne pense pas qu'un litre de graisse soit possible et raisonnable à prélever sur moi mais peut être qu'avec un peut moins je pourrai avoir un résultat qui répondra à mes attentes?

Merci d'avance pour votre retour,

Invité

Message » 12 mai 2020, 20:07

Je me fais opérer début septembre pour un AM et lipofilling. J'ai peur que le Red ne soit pas assez naturel et que le sein ne bouge pas assez naturellement que ça fasse trop figé.

Il fait vraiment naturel ton rendu ? J'aime le côté mou et souple du sein. J'ai peur que les prothèse enlèvent ça.

Invité

Message » 12 mai 2020, 21:16

Je sors de l'opération avec prothèse mammaire, ça fait 6 jours N'ayant pas du tout de poitrine, ne remplissant pas de bonnet A, j'ai fais une demande de prise en charge qui a été acceptée par la sécu donc j'ai payé moins que la moitié, j'étais trop contente ! J'ai beaucoup souffert le lendemain de l'opération prothèse 270 placée sous muscle mais après 6 jours les douleurs se calment et je n'ai qu'une hâte c'est d'acheter mes sous vêtements, je fais maintenant du 85C.

Invité

Message » 12 mai 2020, 21:37

Je viens de trouver ce forum et je voulais vous faire part de mon premier rendez vous, mon chirurgien m'a conseillé de placer la prothèse derrière le muscle avec une cicatrice en dessous du sein car il m'a dit que c'était la cicatrice la plus discrète. Qu'en pensez vous ?
De plus je fais un bonnet A et j'ai une légère malformation à un sein et de ce fait il m'a fait une prise en charge donc je suis dans l'attente du rendez vous que je vais avoir à l'issu de celle ci. Je vous avoue être assez stressée. N'hésitez pas à me raconter vos expériences !!

Léni

Message » 12 mai 2020, 21:57

Mon rdv avec le chirurgien est pris pour dans un mois.
Après 2 allaitements ma petite poitrine qui ne me complexait pas plus que ça avant à juste disparu ! je n'ose même plus mettre de débardeur et mes soutiens-gorge me servent plus à faire un semblant d'arrondi plutôt qu'à soutenir quoique se soit.
Je souhaite faire une augmentation mais comme beaucoup je m'interroge sur quoi ? comment ? douleurs ? résultats ??? et bien sur, j'appréhende un corps étranger mais je suis prête à le tenter.
J'aurais néanmoins souhaité des précisions quant aux compléments alimentaires ou crèmes et alimentation énoncés plus hauts. Ca me surprend mais pourquoi pas essayer avant de passer à l'opération ? êtes vous passée par un spécialiste ? la prise doit-elle être permanente ?
merci.

ninis

Message » 12 mai 2020, 22:08

Je viens de voir ce forum qui est très intéressant, je fais moins d'un bonnet a, j'ai vu un chirurgien qui a fait une demande d'entente préalable pour une prise en charge. Je suis stressée en vue du verdict qui j'ai peur qu'il soit négatif, pour celles qui ont eu une prise en charge, pouvez vous me dire vos mensurations svp pour que je puisse avoir une comparaison ! merci beaucoup

ille

Message » 12 mai 2020, 23:38

J'ai bientôt 19 ans et depuis toute petite je suis complexée par ma poitrine (pour vous dire quand je dois faire des radios du thorax et que je dois enlever le soutien gorge c'est limite si je suis pas en pleure), niveau taille de poitrine j'ai du mal à remplir un bonnet A, je pense de plus en plus à l'augmentation mammaire, j'en ai discuté avec mes parents et ils sont très compréhensifs (ils me disent d'attendre 4 ans pour pouvoir me payer cette opération, le problème c'est que c'est un réel problème pour moi). Le seul problème c'est au niveau des tarifs, pensez vous que je devrais en parler avec mon médecin et voir si je peux avoir une demande de prise en charge :?: :?: merci

SoJo

Message » 13 mai 2020, 00:04

Je vous écris de mon lit où je me remets très bien de mon lipomodelage à J+3.
Je suis pour le moment très satisfaite du travail de mon chirurgien. Il m'a prélevé 2,2 litres de graisse dans les genoux, l'intérieur des cuisses, la culotte de cheval, le bas du dos et le ventre. Mes différentes grossesses m'avaient laissé des seins vidés... l'avantage est qu'il a pu y injecter 330 cc! On verra ce qu'il en restera dans 3 mois mais je suis très confiante.
La douleur est tout à fait supportable, c'est plus une impression de très grosse courbature dans le bas du dos. On ne ressent pas les cicatrices de prélèvements, par contre, celles de réinjections, qui ne sont pas sous le panti, sont un peu plus sensibles. Il faut s'obliger à marcher mais la pesanteur sur les seins est un peu désagréable les premières secondes.
Pour ce qui est du prix, je trouve que le procédé moins de graisse plus de seins justifie les 4500€. Et plus pas de changement de prothèses dans 10/15 ans.

ZIN

Message » 13 mai 2020, 09:44

Voila mon expérience : je me suis fais opérer fin octobre d'un lipofilling mammaire et franchement au début j'étais contente du résultat j'avais obtenu au moins 1 bonnet en plus, mais au fil des mois il ne reste qu'une demi cuillère à café dans chaque sein.
J'ai peur de maigrir de peur de perdre le peu que j'ai gagné et cela m'a coûté 4500 euros .....au début les seins sont gros à cause de l'hématome et la graisse injectée ensuite la graisse se résorbe et l'hématome diminue .....je suis contre cette méthode car le résultat est moindre....

Celin120

Message » 13 mai 2020, 10:01

J'ai franchi le pas hier matin. Je me suis fait poser des implants ronds de 300cc et 350cc car j'avais une différence de poitrine. Je faisait un sein de 90b et l'autre A et tombant alors que je n'ai que 26 ans.
Pour l'instant c'est gonflé j'ai un bandage mais j'ai hâte de les voir.

rox

Message » 13 mai 2020, 11:12

Tout dépend de la taille que vous souhaitez. Soit 1 bonnet et dans ce cas le lipofilling est adapté ou bien 2 tailles de bonnet ou plus et dans ce cas il faudra mettre des prothèses.
Moi je voulais faire le lipofilling mais je suis mince et les 2 chirurgiens vus me disent non pas faisable. Je mesure 1m55 pour 54,5 kgs. Taille 36. Je pensais que cela était faisable mais non. Alors selon vos désirs le mieux est de consulter.

RHO

Message » 13 mai 2020, 11:23

Invité a écrit :Je pense que la meilleure technique, celle qui donne un aspect plus naturel, est le positionnement sous le muscle Je me fait opérer bientôt et mon chirurgien m'a conseillé la pose de prothèse ronde de 375cc, j'ai peur que ce soit trop gros, qu'en dites vous ?
Non ce ne sera pas trop gros. Au début ça te paraîtra gros mais normal, les seins sont gonflés, ils vont réduire donc tu peux franchement mettre les implants 375. Moi j'ai mis des 350 et je me suis dit que j'aurais dû mettre plus et je pouvais. Je verrai car pour augmenter à nouveau, il faut un an. Je tiens à préciser que sinon, je suis très contente.

Marinly

Message » 13 mai 2020, 11:44

J'ai accouché il y a 4 mois et j'ai allaité 2 mois ! Et j'en suis très heureuse. Mais voilà malheureusement je suis passer d'un 90 C voir D à un 85 A, je n'arrive pas à accepter ce changement, je ne me sens plus femme même si mon chéri me rassure. J'arrive même à en pleurer, ça me déprime totalement ! J'ai rdv avec un chirurgien, pensez vous que je puisse avoir une prise en charge sécu ??? Pourriez vous me donnez votre vécu (opération avant après prise en charge, déroulement, douleur etc ... ) ? Merci

titi1

Message » 13 mai 2020, 12:02

Je suis de Nantes, j'ai 29 ans et deux enfants de 8 et 6 ans....
Après des allaitements qui ont duré quasi 6 à 8 mois chacun de mes seins sont devenus vides et tombant en sachant que je fais un 85 90 b.
Je souhaiterais avoir recours à une augmentation mais, par de la graisse ou implants ?
Telle est la question...
Vos avis m'aideront...
des tarifs éventuellement ?

Invité

Message » 13 mai 2020, 13:22

J'envisage une AM pour très bientôt et je me pose encore 2 questions sur l'évolution des implants dans le temps.
1/ GROSSESSE : Pour les femmes ayant fait une augmentation avant leur première grossesse, regrettez-vous de l'avoir fait avant, où cela ne change-t-il finalement pas grand chose en dehors d'une perte de volume et un relâchement naturel qui de toute façon intervient même sur une poitrine non refaite ?

2/ CHANGEMENT DES IMPLANTS : les implants ont une durée de vie moyenne de 10 ans mais non garantie, cela peut-être plus, cela peut-être moins selon les cas. Pour les femmes ayant renouvelé leurs implants, est-ce que vos cicatrices (faites par dessus les premières) se voient + que les premières ? J'ai peur que les cicatrices sur cicatrices se voient trop après deux, voire 3 opérations.

J'aimerai beaucoup voir des photos de personnes dans ces deux cas afin de me rendre compte. Car ces deux points sont encore très flous et les explications ne suffisent pas à me rassurer.
J'espère qu'il y en a parmi vous qui pourront m'aider !

Merci beaucoup

Sali/

Message » 13 mai 2020, 14:08

Je faisais 90b vide et là je suis passée au 90d...
J'ai des prothèses devant le muscle (moins de douleur) et une incision en dessous du sein (cicatrice sous le pli du sein de 4 cm à peu près), je me suis faites opérer il y a 6 mois sur Paris et je suis ravie du résultat !!!!!
Ça fait très naturel ! Et c est super beau !

aé49

Message » 13 mai 2020, 14:30

J'ai 17 ans, dans 3 mois j'ai 18 ans, je vais prendre demain mon premier rdv chez un chir pour mon AM. Je fais à peine un 75 A je ne le remplis pas du tout, heureusement qu'il y a les super push-up ça aide bien, mais je ne veux pas mettre que ça toute ma vie, autant le faire jeune. Je voudrais me faire opérer dans 8-9 mois après ma formation et avant de rentrer dans la vie active. Mais je voudrais savoir si je peux avoir recours à une prise en charge ?
Mercii

doline

Message » 13 mai 2020, 14:54

Vous vous poser la question de savoir si on peut être accepté par la sécurité sociale ?
Bien-sur que oui en faisant un bonnet A mais le plus important et votre façon de convaincre de votre mal être !! je fais un bonnet A non rempli, c'était à la limite de ne pas passer ....
J'ai pris de l’assurance en lui disant Docteur mettez vous à ma place, cela fait maintenant 10 ans que je n'ai pas mis un pied à la piscine ... 5 ans que je refuse de faire du kiné pour mon dos de peur de me déshabiller devant un homme ....
Et elle m'a comprise et m'a accordé le remboursement :)
Je suis en clinique privée, c'est le chirurgien qui m'a parlé de l'entente préalable de la sécurité sociale :D
L'augmentation mammaire de 4000 euro, une prothèse plus cher car comme je nai quasi rien ! les prothèse à 4000 euro donnent un pourcentage de - 20 % de coques !!!! de ma poche je donne 1500 euro , 345 euro d'anesthésie et 105 euro + 35 euro un lit d'accompagnant .
Je me fait opérer mercredi prochain !!! que dire ? j'ai hâte !!!!!!

La03

Message » 13 mai 2020, 15:02

Sali/ a écrit :Je faisais 90b vide et là je suis passée au 90d...
J'ai des prothèses devant le muscle (moins de douleur) et une incision en dessous du sein (cicatrice sous le pli du sein de 4 cm à peu près), je me suis faites opérer il y a 6 mois sur Paris et je suis ravie du résultat !!!!!
Ça fait très naturel ! Et c est super beau !

J'ai une petite question, quel est le type de prothèse (anatomique ou ronde) ? Les prothèses ne se voient pas ?
Je dois me faire opérer dans un mois. Prothèse anatomique sur muscle et lipofiling. La prothèse sera sur le muscle car je suis musclée au niveau des pecs. Je suis plutôt fine et je fais un 85b. J'ai peur que les prothèses se voient trop sur le haut. Je veux quelque chose de naturel.
Merci d avance pour vos témoignages.

Invité

Message » 13 mai 2020, 15:31

Je suis très contente de tomber sur vos avis.
J'ai 23 ans maintenant et cela fait au moins 5 ans que je songe à me faire opérer pour une AM.
Ayant un corps assez sensible, je ne pense pas que les prothèses mammaires me seront bénéfiques car il y a de fortes chances que mon corps les rejette.

Je suis tombée sur le lipofilling et je pense que cela serait la meilleure des solutions.
Cependant je suis très fine : 1m64 pour 52 kg taille 34.
Je n'ai pas beaucoup de graisse et je ne sais pas si cela pourrait être envisageable.

Je suis complexée depuis des années. Je sais que les prothèses ne font pas naturelles.
Je souhaite vraiment faire un lipofilling.

N'ayant pas trop d'infos sur cette pratique, j'aimerais avoir le témoignages de personnes y ayant eu recours ??
J'ai pas mal de questions comme par exemple :
Je souhaiterais savoir à quels endroits la graisse est-elle prélevable ?
Quelles sont les cicatrices ? Sont-elles grosses ?

Si vous avez des photos pourriez-vous SVP me les montrer ?

Je vous remercie les filles et j'attends votre retour :)

aurelie27

Message » 13 mai 2020, 15:48

Les filles, j'ai besoin de votre avis : j'ai fait une demande d'accord préalable auprès de la sécurité sociale car j'ai une dysplasie mammaire et les seins tubéreux. J'ai été acceptée par la sécu néanmoins j'aimerais s'avoir si je vais devoir payer ou si tout est pris en charge et remboursé ? J'ai rendez vous la semaine prochaine avec mon chirurgien pour l'essai des implants...

Invité

Message » 13 mai 2020, 16:43

J'ai 19ans et je souhaite me faire augmenter de 2 bonnets ma poitrine, passer du 90A au 90C , je souhaite savoir ou avez vous été opérées et si vous êtes satisfaites, si vous pensez que 90C c une bonne taille ? Merci

Lau17

Message » 13 mai 2020, 17:37

Je suis allée voir deux fois un très bon chirurgien qui me conseille fortement de faire un lipoffiling, il ne souhaite plus poser de prothèses car 16 cas de cancer ont été recensés en France sur des femmes qui portaient les prothèses qu'il met (prothèses anatomiques) il m'assure un résultat optimal avec 10% de perte avec une méthode de lipofilling mammaire où la graisse ne serait à aucun moment en contact avec l'air extérieur mais toujours sous poche. Ce que apparement d'autres chirurgiens ne feraient pas et ce qui expliquerait les 20/30% de pertes il me parle d'un bonnet C+ et d'un remplissage du haut de ma poitrine actuellement je fais un tout petit 85 B voir tour de poitrine moindre encore...75...
Pour celles qui ont été opérées d'un lipofilling, savez vous le moyen de faire de votre chir ?
La combinaison prothèses anatomiques lipo me paraissait bien mais à 25 ans je me vois mal avoir l'inconscience de faire ce qu'un médecin me déconseille.

Invité

Message » 13 mai 2020, 18:15

Invité a écrit :Je sors de l'opération avec prothèse mammaire, ça fait 6 jours N'ayant pas du tout de poitrine, ne remplissant pas de bonnet A, j'ai fais une demande de prise en charge qui a été acceptée par la sécu donc j'ai payé moins que la moitié, j'étais trop contente ! J'ai beaucoup souffert le lendemain de l'opération prothèse 270 placée sous muscle mais après 6 jours les douleurs se calment et je n'ai qu'une hâte c'est d'acheter mes sous vêtements, je fais maintenant du 85C.
J'ai lu ton commentaire je dois me faire opérer dans 15 jours, je fais actuellement un 85A et je vais sur du 85 cc, j'ai dis à mon chir que je ne voulais pas une poitrine trop grosse mais finalement j'ai peur que le rendu soit petit.. j'ai lu plusieurs témoignages mais j'ai l'impression que chaque rendu est différent pour chaque personne.. du coup je suis un peux paumé lol tu fais un 85C mais petit C ou plutôt pas mal? ;)

mél92

Message » 13 mai 2020, 19:56

Je me suis fait opérer il y a un an, je peux te conseiller derrière le muscle, et cicatrice sous le sein (invisible si bien fait).
La prothèse doit être ronde, car si elle est anatomique en forme ovale, si la prothèse bouge et qu'elle se renverse le sein devient difforme..
Il faut vraiment se reposer 10 à 15 jours après l'opération sans bouger pour bien cicatriser ! J'ai eu un arrêt de travail que de 5 jours et j'ai eu des complications, infections, j'ai du subir 2 autres opérations...la première pour enlever la prothèse gauche et 6 mois plus tard pour en remettre une...

Je02

Message » 13 mai 2020, 20:04

Je me suis fait opérer il y a 15 jours et j'ai une prothèse Silicone de 330 cc derrière le muscle en dual plan, profil extra haut et je les trouve vachement haut et pas naturel. Du fait, j'aurais aimé savoir si vous avez des avis ou des personnes ayant mis aussi en profil extra haut pour savoir l'évolution, j'aime la taille de mes seins mais ils sont placés trop haut ... et j'ai peur que le résultat reste comme ça..
Merci beaucoup

Lau15

Message » 13 mai 2020, 21:10

Je m'appelle Laure et j'ai 19 ans ! Je fais un 75C mais je suis très complexée vis à vis de ma poitrine. Depuis plusieurs années, je rêve de pouvoir faire une augmentation mammaire .. Mais je n'ose pas en parler à mon entourage par peur de mauvaises réactions. Je sais que je suis très jeune mais cette idée m'obsède !!! Avez-vous des conseils pour m'aider ? Suis-je trop jeune pour une augmentation mammaire ? Connaissez-vous des très bonnes cliniques en Belgique ?

Merci beaucoup !

lisae

Message » 13 mai 2020, 21:22

Aucun doute pour moi, le lipofilling mammaire, après seulement une injection, j'ai gagné presque un bonnet avec un bel effet, je compte en faire une deuxième et arriver à un bonnet et demi en tout.

Invité

Message » 13 mai 2020, 21:42

Je cherche le meilleur chirurgien sur Toulouse pour une AM , je suis très très complexée depuis des années et là je n'en peux plus ! J'ai envie de me sentir enfin bien dans mon corps et dans ma tête ! En effet j'ai un mini bonnet A ! Je suis allée voir un chirurgien sur Albi mais il n'est pas pro du tout il ne pose qu'un seul type de prothèse à tout le monde sans nous donner le choix, niveau prix 4400€ donc cher par rapport à ce que je peux lire sur les forums, ne m'a parlé d'aucun risque...
J'aimerais que vous partagiez vos expériences, quel prix vous a t-il demander et quelle marque de prothèse utilise t-il ?
Aussi avez vous eu droit à une aide de l'assurance maladie si vous êtes vraiment plate comme moi !? Qu'avez vous dit au docteur de l'assurance maladie et quel pourcentage de remboursement vous a t - il accordé ?
Merci d'avance pour votre aide les filles.

Invité

Message » 13 mai 2020, 22:34

Je me fais opérer dans 3 semaines pour une augmentation mammaire devant le muscle avec prothèse ronde de 280 ou 330 car mes allaitements ont esquinté mes seins, j'ai perdu deux tailles et je veux les retrouver.

Invité

Message » 13 mai 2020, 23:25

Moi aussi j'ai perdu une taille et je rêve de me faire opérer... mais dommage car c'est tellement cher !!! :D

Invité

Message » 14 mai 2020, 00:36

Je viens vous faire part de mon expérience. J'ai eu une augmentation mammaire il y a 3 mois, par prothèse ronde 380 cc sur le muscle, projection haute.

Je faisais un mini 90 A (1m75 pour 68 kgs) et ma petite poitrine m'a toujours énormément complexée. J'ai attendu longtemps avant de me décider et finalement je suis super contente du résultat. Je suis passée à un 90 C et j'ai enfin profité de mes maillots de bain cet été !
Je suis rentrée à 13h en clinique, je pouvais sortir le soir même mais étant trop fatiguée par l'anesthésie je suis sortie le lendemain midi. J'ai été opérée un vendredi et j'ai repris le travail dès le lundi. Au niveau des douleurs, j'ai pris une seule fois l'anti inflammatoire et ensuite le doliprane pendant 2/3 jours et encore pas régulièrement. c'est supportable. Mais apparemment c'est moins douloureux devant le muscle. Par contre, compliqué de dormir les premiers jours, il faut dormir vraiment surélevée et en ce qui me concerne j'étais presque assise, d'ou une bonne fatigue la première semaine. Ensuite, je ressentais une grosse pesanteur dans les seins qui s'est quasiment estompée à ce jour. Petit à petit ça s'arrange, il faut garder le moral car le résultat en vaut la peine. Je peux à nouveau dormir sur le ventre. J'ai aussi eu les "tétons pointeurs" pendant un bon mois, difficile de s'habiller .... surtout avec un contensor pendant 5 semaines. A maintenant presque trois mois de recul, les seins se sont bien assouplis, ma sensibilité est la même, les tétons ne pointent plus ! Le résultat est assez naturel je trouve, le volume n'est pas trop gros, je n'aurais pas voulu plus. Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra en aider quelques unes.

Axelia

Message » 14 mai 2020, 09:16

Je prévois de refaire ma poitrine suite à trois grossesses avec allaitement qui m'ont dégradé énormément les seins.
J'ai vu 2 chirurgiens différents sur Paris (16eme et 8ème). Les 2 avis sont différents.
Le 1er: lifting + prothèse anatomique devant le muscle.
Le 2ème: lifting + prothèse ronde marque sebbin derrière le muscle. La prothèse placée derrière le muscle sera un peu écrasée vers le haut par le muscle et donnera un effet anatomique.
Le 2ème ne me conseille pas de prothèse anatomique car risque de se retourner. Et propose derrière le muscle pour éviter que la prothèse se vois (effet vague). J'ai une cousine qui a refait sa poitrine et elle a l'effet vague et c'est vraiment pas beau. On voit la prothèse. J'ai peur d'avoir cet effet.
Dois-je aller voir un 3ème chirurgien ?
Quel est la marque de prothèse la plus sûre ?
Merci

Invité

Message » 14 mai 2020, 10:05

Rozanna a écrit :J'avais le complexe de mes petits seins. .. Je ne souhaitais pas passer par la chirurgie plastique....C'est une crème qui affermit les seins et une alimentation adaptée à mon désir mammaire qui m'ont donné un plus grand tour de poitrine.
Tu n'as donc pas eu recours à la chirurgie et l'utilisation de crème et une alimentation spécifique ont suffit ?

Mag17

Message » 14 mai 2020, 11:10

Je suis toute nouvelles ici, mais j’ai besoin d’avoir vos avis.

J’ai 33 ans, depuis mon adolescence, je n’ai pas eu de poitrine, d’où mon complexe énorme sur ça.
Il m’aura fallu des années, pour pouvoir avoir le courage, et de me lancer dans une augmentation mammaire.

Mon opération est programmée pour dans un mois,ou l’implant sera derrière le muscle. Ce qui me chagrine, c’est que d’une la secrétaire a omis à mon dernier rendez-vous de me dire qu’il fallait un soutien-gorge non rembourré (chose que je n’ai pas), et de deux, je n’ai pas pu voir la taille voulue, mais le chirurgien veut partir sur un 180cc voir 200cc grand max.
Je mesure 1.66 pour 50kg et met un 85A maxi push-up que je ne remplis pas.

J’ai lu des avis, où les filles étaient déçu de leur taille, car ça fait trop petit .
Je ne sais pas trop quoi faire, hormis prendre un autre rendez-vous avant l’opération, mais niveau taille je ne veux pas que ça soit petit même si déjà j’ai rien...
Est ce que l’une d’entre vous est dans le même cas que moi....

Merci.

Sibel

Message » 14 mai 2020, 11:32

Moi opération dans 3 semaines : Lifting des seins et pose de prothèses 300cc sur conseil du chir.

Je voulais un lipofilling mais pas assez de graisse sur mon corps. 1m55 pour 50 kg. Mon chir me dit que si je fais juste un lifting ça ne sera pas joli car pas assez rempli sur le haut. J'avais un 90c mais grossesse et perte de poids, je me trouve avec des seins tombants et je mets du 90b actuellement mais rempli avec plus de peau que de vrais seins. Il me conseille des prothèses posées en dual plan en plus du lifting. Tarif 5500€. J'ai peur des cicatrices en T que je vais avoir. Quelles évolutions des vôtres les filles ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 11:43

ille a écrit :J'ai bientôt 19 ans et depuis toute petite je suis complexée par ma poitrine (pour vous dire quand je dois faire des radios du thorax et que je dois enlever le soutien gorge c'est limite si je suis pas en pleure), niveau taille de poitrine j'ai du mal à remplir un bonnet A, ...
Je pense que tu pourrais avoir une demande d'entente préalable par la cpam, tout d'abord prendre rdv avec un chir de préférence en CHU plus facile pour acceptation du dossier, lui demander une possibilité de ep . Pour moi tout a été pris en charge.

sousou23

Message » 14 mai 2020, 12:26

Flore a écrit :Il vous faudra un médecin diplômée de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Connaissez vous le prix du lipofilling par rapport à celui des prothèses ? Je me doute qu'il doit être supérieur (lipoaspiration puis injection de graisse). J'ai aussi entendu dire que cela ne convenait que pour la prise d'un bonnet, pouvez vous me confirmer ? Et dernière question, je suis mince de partout, où pourrait on me prendre la graisse ? Merci.
Ce que je sais c'est que vous ne pouvez pas faire un lipofilling parce que vous êtes mince, par contre vous pouvez faire une augmentation mammaire avec prothèse ronde et c'est plus efficace.

Invité

Message » 14 mai 2020, 13:04

Mag17 a écrit :Mon opération est programmée pour dans un mois,ou l’implant sera derrière le muscle. Ce qui me chagrine, c’est que d’une la secrétaire a omis à mon dernier rendez-vous de me dire qu’il fallait un soutien-gorge non rembourré (chose que je n’ai pas), et de deux, je n’ai pas pu voir la taille voulue, mais le chirurgien veut partir sur un 180cc voir 200cc grand max.
Je mesure 1.66 pour 50kg et met un 85A maxi push-up que je ne remplis pas.
Je fais 1m56 et 52 kg, je fais a peine un A que je ne remplis pas, mon chir va me mettre des prothèses en 240cc pour obtenir un C j'ai fait la même erreur en allant essayer avec un soutif avec armature, du coup j'ai repris rdv avec lui 2 semaines avant pour essayer avec une brassière et un soutif en triangle juste en tissus.

Hélène

Message » 14 mai 2020, 14:18

Quand j'ai voulu me refaire les seins, j'ai obtenu un devis à 5500 € à Paris pour la pose d'implants mammaires. Aujourd'hui, un an après je suis complètement satisfaite du résultat et je peux même envisager une grossesse et allaiter si tout se passe bien car les implants ont été placés derrière le muscle. Je voulais juste préciser qu'il fallait être solide psychologiquement car pendant plus d'un mois, les seins ne sont pas forcément jolis à voir même si leur volume est celui que vous souhaitiez. Il faut pouvoir supporter ça.

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:23

Très complexée par ma poitrine, je souhaiterais faire une augmentation mammaire.
Malheureusement je recherche un chirurgien, je ne sais pas du tout ou aller ...
Pour celles qui se sont fait opérer et qui ont de bons résultats, comme j'ai pu lire dans certains commentaires, pouvez vous me conseillez ?

Merci à vous

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:57

Invité a écrit :J'envisage une AM pour très bientôt et je me pose encore 2 questions sur l'évolution des implants dans le temps.
1/ GROSSESSE : Pour les femmes ayant fait une augmentation avant leur première grossesse, regrettez-vous de l'avoir fait avant, où cela ne change-t-il finalement pas grand chose en dehors d'une perte de volume et un relâchement naturel qui de toute façon intervient même sur une poitrine non refaite ?

2/ CHANGEMENT DES IMPLANTS : les implants ont une durée de vie moyenne de 10 ans mais non garantie, cela peut-être plus, cela peut-être moins selon les cas. Pour les femmes ayant renouvelé leurs implants, est-ce que vos cicatrices (faites par dessus les premières) se voient + que les premières ? J'ai peur que les cicatrices sur cicatrices se voient trop après deux, voire 3 opérations.
Je me permets de vous répondre.
Opérée il y a 14 ans j'étais alors célibataire et sans enfant. J'en ai eu 3 depuis, aucun problème même pour allaiter ( implant anatomique sous le muscle).
Cette année je les ai changé et ai demandé une taille en plus. J'avais une légère ptose .
Donc mes implants avaient 14 ans !
Opérée il y a un mois et super, de nouveau sous le muscle, je porte une brassière de contention depuis 3 semaines jour et nuit. Très contente du résultat.

A 60

Message » 14 mai 2020, 15:13

fl a écrit :J'ai été opérée en d'une augmentation mammaire à Paris, prothèse anatomique + lipofilling.
C'est exactement ce que je recherche cette double technique. Est il possible de savoir à quelle endroit vous l'avez fait ?
Merci

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:33

Je souhaite récolter vos précieux témoignages concernant la liposculpture des seins (injection de ma propre graisse dans les seins pour en augmenter le volume).

Y a t il parmi vous des personnes qui ont pratiqué cette technique et qui ont perdu une partie ou la totalité de leur sensibilité des seins ?

Merci pour vos réponses.

cendrillon02

Message » 14 mai 2020, 15:57

J'ai 44 ans et j'ai des implants mammaires depuis 15 ans, aujourd'hui il faut faire le SAV :lol: je suis allée voir un chirurgien sur Paris. Je ne souhaite plus d'implants pour éviter de les changer dans 10 ans. Alors pour ma part j'ai ôté pour un lipofilling et en même temps lipo 2 en 1.
Le chirurgien me propose retrait des implants + lifting et lipo CDC, ventre , poignée d'amour, genoux pour me réinjecter la graisse. (2 nuits). L'opération est programmée, je compte les jours, j'ai tellement hâte et en même temps peur des douleurs.

cen02

Message » 14 mai 2020, 16:08

J'ai 44 ans et j'ai des implants 320cc depuis 15 ans, aujourd'hui il est temps de faire le SAV :D j'ai eu ma fille il y a 5 ans et j'ai gardé quelques kilo. Je n'ai pas plus envie de porter des implants pour les changer dans 10 ans. Je me fais opérer pour un lifting de la poitrine, lipofilling et une liposuccion ventre, dos, CDC, intérieur des cuisses et genoux ... La totale. J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur.
Merci pour vos témoignages.

lolote1

Message » 14 mai 2020, 17:35

Anne Lise a écrit :J'avais une hypoplasie modérée (les seins peu développés par rapport à mon physique). J'ai eu recours à une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Pendant les rendez vous pré opératoires, j'ai choisi avec le chirurgien plasticien le type et surtout la forme de prothèses qu'il allait me mettre. Le choix se fait en fonction de la forme et du volume désiré mais aussi en fonction de la qualité de la peau et de la glande mammaire. J'ai eu une simulation grâce à un logiciel plastique. Mes prothèses anatomiques sont remplies de silicone et ne sont pas de type PIP (!!!). Mon chirurgien m'a été recommandé par une amie et par chance mon médecin connaissait sa bonne réputation.
Où avez vous été opérée ? Le nom du chirurgien est ? Les cicatrices sont où ? C'était en ambulatoire ? Le prix était de ? Je fais des recherches puisque j'aimerais me faire opérer d'une augmentation mammaire et je me pose plein de questions ! Je suis à la recherche de témoignages , merci beaucoup.

Invité

Message » 14 mai 2020, 18:40

Anne Lise a écrit :J'avais une hypoplasie modérée (les seins peu développés par rapport à mon physique). J'ai eu recours à une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Pendant les rendez vous pré opératoires, j'ai choisi avec le chirurgien plasticien le type et surtout la forme de prothèses qu'il allait me mettre. Le choix se fait en fonction de la forme et du volume désiré mais aussi en fonction de la qualité de la peau et de la glande mammaire. J'ai eu une simulation grâce à un logiciel plastique. Mes prothèses anatomiques sont remplies de silicone et ne sont pas de type PIP (!!!). Mon chirurgien m'a été recommandé par une amie et par chance mon médecin connaissait sa bonne réputation.
Anne lise , merci beaucoup, j'ai vu un chirurgien et ça s'est très mal passé, il m'a dit à mon age (47ans), ça fait pas bien de vouloir ressembler à une bimbo ! Et que les seins vont tomber, qu'il faut changer les implants blabla ! J'en vois un autre la semaine prochaine, je verrai ce qu'il me dit ! Merci bonne continuation !

Loulou74

Message » 14 mai 2020, 19:55

Moi aussi après 6 ans de prothèses 225 cc, une coque et finalement une fuite de silicone j'ai opté pour le retrait des implants et un lipofilling
Ce sera chose faite d'ici peu.
J'aurai sûrement des seins plus petits mais plus naturels et beaucoup moins de risques pour ma santé.

Loulou74

Message » 14 mai 2020, 20:50

Voilà, c’est fait, mes prothèses ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Avec le lipofilling j’ai retrouvé des seins naturels et plutôt jolis.
Bien sûr, je ne suis qu’à J10 mais même si je perds un peu de volume, je serai satisfaite du résultat et totalement soulagée de ne plus avoir le risque de développer un lymphome, ou de voir le syndrome asia m’handicaper un peu plus chaque jour.
On pense toujours que les ennuis c’est pour les autres donc si je peux vous faire réfléchir et vous convaincre que des prothèses c’est mettre votre santé en danger, mon témoignage n’aura pas été inutile.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:00

Moi aussi je vais avoir une AM dans quelques mois, bien sûr il me tarde que ça soit passé.
Je stresse à l'idée d'avoir une anesthésie générale, la douleur, les risques, mais j'ai trop hâte de voir le résultat.
Par contre mon chirurgien va me faire la cicatrice sur les voies aréolaires.
Est-ce que une d'entre vous à la cicatrice à ce niveau ?
Merci pour vos réponses.

Invité

Message » 14 mai 2020, 21:39

Je suis à J-6 de mon AM, le stress commence à monter.
J'ai deux enfants de 7 et 5,5 ans et je ne sais quoi leur dire...
Qu'avez-vous dit à vos enfants ?
Merci !

Mxlle

Message » 14 mai 2020, 21:43

Invité a écrit : Je sors de l'opération avec prothèse mammaire, ça fait 6 jours N'ayant pas du tout de poitrine, ne remplissant pas de bonnet A, j'ai fais une demande de prise en charge qui a été acceptée par la sécu...
Pourrais je savoir où vous avez été opéré svp et j’aimerais aussi savoir si on doit voir un médecin traitant pour les démarches ou une gynécologue ? Merci à vous

Héléna P

Message » 10 octobre 2023, 15:08

C'est la chirurgie mammaire avec implant qui m'a été présentée comme meilleure solution (sans implant, les injections de graisse donnent un rendu plus aléatoire). L'implant recommandé est de forme ronde avec une enveloppe lisse et rempli avec du gel de silicone cohésif. La technique la plus recommandée quand elle est possible est le dual plan (prothèse derrière le muscle pectoral en partie haute et derrière la glande mammaire en partie basse). L'incision doit se faire de préférence sur l'aréole pour sa discrétion. C'est le discours de mon chirurgien en tous cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés