Quelle est la meilleure protection solaire bio ? avis comparatif test
Bonjour,
Savez vous quelle est la meilleure protection solaire bio ? Je recherche des avis et test comparatif. Si vous avez des conseils ou des marques à me conseiller merci. Vous vous en doutez, j'ai besoin de la réponse pour hier.
Merci
JD.T
Savez vous quelle est la meilleure protection solaire bio ? Je recherche des avis et test comparatif. Si vous avez des conseils ou des marques à me conseiller merci. Vous vous en doutez, j'ai besoin de la réponse pour hier.
Merci
JD.T
Je ne sais pas si vous cherchez une crème solaire bio pour adulte, pour enfants ou pour bébé. Faire une comparaison de protection solaire est délicat puisque toutes les peaux réagissent différemment. En tous cas, ce ne sont pas les marques qui manquent... Au début, je trouvais que les bios étaient plus difficiles à appliquer, plus grasses, plus épaisses, laissaient plus de traces blanches mais quand j'ai vu le bénéfice sur ma peau atopique, je suis passée outre. Personnellement, j'utilise la marque Acorelle et notamment le spray solaire SPF 50, un peu blanc mais facile à appliquer. Il en existe pleins d'autres.
Je recherche aussi la meilleure protection solaire bio pour bébé. Je la veux sans aluminium, sans oxyde de zinc et sans nanoparticules et ça, je ne trouve pas. Evidement, je n'expose pas mon fils directement au soleil, il reste à l'ombre et ne sort pas aux heures les plus chaudes mais j'ai peur de la réverbération même en ville. Pour l'instant, j'arrive à le sortir sans protection autre que les vêtements légers et chapeau de soleil + lunettes. Merci de votre aide si vous avez trouvé la crème idéale.
Je cherche une protection solaire bio pour cheveux efficace. Je ne connais que Furterer et Phytoplage mais qui ne sont pas bio. Je ne sais pas si les filtres minéraux sont compatibles avec une protection capillaire, l'effet blanc sur les cheveux ça ne doit pas être top. Pour le forme, peu m'importe : spray, gel ou huile sèche capillaire, je prends. A défaut, auriez vous une formule à faire soi même à la maison ? Je ne peux me résoudre à porter un chapeau de soleil tout le temps, aussi beau soit il. Merci.
Je connais l'huile solaire bio de chez Naturado, elle fait corps et cheveux. Par contre, ce n'est pas vraiment une huile protection solaire bio car elle ne contient pas de filtre. Elle sert à sublimer le bronzage et à nourrir la peau et les cheveux. Il ne faut surtout pas s'exposer au soleil avec cette huile, c'est un après-soleil plutôt. Dans le même genre, il y a celle des laboratoires 3 chênes, bio mais pas protectrice. Je ne pense pas que l'huile soit la meilleure galénique pour être bien protégé du soleil.
Moi je fais attention de choisir une crème protection solaire bio sans aluminium. Je me sers chez Bergasol bio, en pharmacie. C'est à partir de 3 ans. Elle sent super bon le monoï et elle contient aussi de l'huile d'argan qui adoucit ma peau. Tout ce qui est bio est naturel donc qui dit filtre naturel dit oxyde de titane ou oxyde de zinc et c'est forcément plus blanc qu'un filtre chimique. Tout est question de dosage aussi, il ne faut pas en mettre trop mais plutôt en mettre régulièrement.
J'aimerais bien faire un test de poudre protection solaire bio mais je ne sais pas où en trouver et si c'est vraiment efficace contre les rayons du soleil. En fait, j'ai la peau tellement grasse sur le visage, que l'idée d'ajouter encore une crème solaire (même un fluide) me "dégoutte". Je voudrais plutôt matifier mon visage avec une poudre qui pourrait en plus me protéger du soleil. Je me demande si on en trouve en France car je ne trouve que la poudre de soleil Nuxe qui n'est pas faite pour protéger à l'origine même si elle contient du dioxyde de titane et du mica qui doivent faire office de filtres.
Acorelle fait une protection BB.
Produit sans nanoparticules, sans oxyde de zinc...super naturelle
Je la trouve chez So Bio
Je la trouve chez So Bio
Oui mais elle contient de l'aluminiumInvité a écrit :Acorelle fait une protection BB.
Je la trouve chez So Bio

J'utilise la gamme des Laboratoires Biarritz, fabriqués en France. Les crèmes sont bio et respectueuses de la peau et de l'environnement. Les formules sont sans dérivés d’origine pétrochimique controversés, sans silicones non biodégradables. Comme ils sont en plus très résistants à l'eau, cela limite leur dispersion quand vous vous baignez. Ma crème solaire visage contient des écrans minéraux et un extrait d'algue rouge qui a des propriétés anti-oxydantes (elle protège donc ma peau du vieillissement).