Mélanine pour bronzer: le rôle des mélanines dans le bronzage de la peau
Bonjour,
Quel est le rôle de la mélanine dans le processus du bronzage de la peau ? Qu'est ce que la mélanine ? Définition de la mélanine ?
Tout le monde me dit qu'avant d'aller au soleil se faire bronzer il faut avoir le maximum de mélanines. Je suis brune et j'ai la peau claire. Je pars en vacances cet été en Afrique et je cherche des conseils afin de mieux préparer ma peau aux rayons solaires.
Est ce que les gélules solaires qui sont en vente en pharmacie contiennent des quantités suffisantes de mélanine ?
Quelles sont les gélules solaires les plus efficaces, les meilleurs compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil ?
Quel est le rôle de la mélanine dans le processus du bronzage de la peau ? Qu'est ce que la mélanine ? Définition de la mélanine ?
Tout le monde me dit qu'avant d'aller au soleil se faire bronzer il faut avoir le maximum de mélanines. Je suis brune et j'ai la peau claire. Je pars en vacances cet été en Afrique et je cherche des conseils afin de mieux préparer ma peau aux rayons solaires.
Est ce que les gélules solaires qui sont en vente en pharmacie contiennent des quantités suffisantes de mélanine ?
Quelles sont les gélules solaires les plus efficaces, les meilleurs compléments alimentaires pour préparer la peau au soleil ?
La mélanine absorbe et bloque les UVB du soleil (rayons ultraviolets). Elle agit comme un filtre qui permet de protéger la peau contre les rayons solaires.
La mélanine permet de colorer la peau et elle permet aussi de bloquer et de filtrer les UV du soleil (protection de la peau des radiations UV).
C'est pour cela que pour accélérer le bronzage et/ou pour donner un effet bronzé il est conseillé de manger des aliments qui vont aider le corps à produire de la mélanine (activateur de mélanine).
La mélanine permet de colorer la peau et elle permet aussi de bloquer et de filtrer les UV du soleil (protection de la peau des radiations UV).
C'est pour cela que pour accélérer le bronzage et/ou pour donner un effet bronzé il est conseillé de manger des aliments qui vont aider le corps à produire de la mélanine (activateur de mélanine).
C'est quoi la mélanine ?
La mélanine est un pigment de couleur foncé (brun, noir ou même rouge). Elle agit sur la couleur de la peau, sur les yeux et aussi sur la couleur des cheveux.
La mélanine est un pigment naturel qui est responsable de la coloration du cheveu, de l'oeil et de la peau.
La mélanine est un pigment de couleur foncé (brun, noir ou même rouge). Elle agit sur la couleur de la peau, sur les yeux et aussi sur la couleur des cheveux.
La mélanine est un pigment naturel qui est responsable de la coloration du cheveu, de l'oeil et de la peau.
Pour préparer la peau au soleil et avoir un beau bronzage, l'alimentation joue un rôle majeur. C'est l'alimentation qui est à l'origine de la qualité du bronzage du corps et qui est aussi à l'origine de la protection du corps contre les rayons du soleil.
Pour bien préparer sa peau avant l'été, il est conseillé de démarrer 1 mois avant de partir en vacances un régime qui contient des légumes verts, des carottes (béta-carotènes)et des fruits rouges (goji) et des fruit oranges (abricots, melons).
Pour bien préparer sa peau avant l'été, il est conseillé de démarrer 1 mois avant de partir en vacances un régime qui contient des légumes verts, des carottes (béta-carotènes)et des fruits rouges (goji) et des fruit oranges (abricots, melons).
Concrètement comment faire pour booster sa mélanine et ainsi aider sa peau à mieux bronzer cet été ?
Y a t il un traitement particulier à suivre ou autre ?
Conseils pour doper ma mélanine - Commencer à bronzer sans soleil avant de partir en vacances
Y a t il un traitement particulier à suivre ou autre ?
Conseils pour doper ma mélanine - Commencer à bronzer sans soleil avant de partir en vacances
Il est possible en effet d'augmenter la mélanine pour mieux bronzer et être mieux protéger des UVB du soleil en utilisant des gélules spéciales bronzage. Ces compléments nutritionnels contiennent généralement les aliments riches en béta carotènes, en anti oxydant et acides gras, en anti radicaux libres. Les compléments alimentaires pour favoriser le bronzage contiennent des aliments comme la carotte, l'huile d'onagre, la bourrache ...
Il est important de faire une cure de préparation avant bronzage au moins 2 semaines avant de partir en vacances et de continuer ces cure au moins 15 jours après la fin de son programme bronzage
Moi j'ai la peau blanche et je ne peux plus aller m'exposer au soleil sans avoir pris en amont mes gélules de bronzage pour peaux claires.
Il est important de faire une cure de préparation avant bronzage au moins 2 semaines avant de partir en vacances et de continuer ces cure au moins 15 jours après la fin de son programme bronzage
Moi j'ai la peau blanche et je ne peux plus aller m'exposer au soleil sans avoir pris en amont mes gélules de bronzage pour peaux claires.
Vous ne trouverez pas de complément alimentaire à base de mélanine. La mélanine, c'est vous qui la fabriquez, c'est un pigment de votre peau, de vos cheveux et même de votre iris ! Donc la bonne question est de se demander comment activer sa production de mélanine ?
Certains aliments riches en vitamine A (ou en béta carotène qui est un de ses précurseurs), favorisent la production de mélanine. Les aliments riches en vitamine E sont bons également ainsi que ceux riches en tyrosine (un acide aminé). Soit vous passez par une cure de carottes (en jus c'est facile à boire), soit vous prenez des activateurs de bronzage vendus en pharmacie. Moi je suis adepte de la première méthode et j'utilise aussi une crème solaire adaptée à mon exposition au soleil.
Certains aliments riches en vitamine A (ou en béta carotène qui est un de ses précurseurs), favorisent la production de mélanine. Les aliments riches en vitamine E sont bons également ainsi que ceux riches en tyrosine (un acide aminé). Soit vous passez par une cure de carottes (en jus c'est facile à boire), soit vous prenez des activateurs de bronzage vendus en pharmacie. Moi je suis adepte de la première méthode et j'utilise aussi une crème solaire adaptée à mon exposition au soleil.
J'ai des tâches blanches sur la peau, j'hésite entre le vitiligo et un champignon. J'ai la peau mâte et au moindre rayon de soleil, ma peau fonce sauf à quelques endroits (dos et ventre pour l'instant). Si je manque de mélanine, que faire ? Je suis très pudique et je n'ose pas en parler au médecin. C'est asymptomatique, ça ne me démange pas, c'est juste inesthétique pour l'instant. Il me semble que ma grand mère avait un vitiligo mais pas ma mère. Je vais aussi très souvent à la piscine. Si je mange les aliments riches en vitamine A cités, est ce que ces endroits précis vont se repigmenter ou est ce que ce sera toute ma peau ? Je ne sais pas quoi faire.
A mon avis, vous devriez consulter car si c'est un champignon, il va s'étendre voir se transmettre à votre entourage (je pense au pityriasis). Le vitiligo, c'est avant tout sur les parties découvertes du corps, il me semble. Choisissez un médecin qui vous connait bien ou au contraire quelqu'un que vous ne reverrez plus jamais.
Peut être qu'en vous exposant au soleil cela pourrait améliorait l'aspect extérieur de votre problème cutané ? Sinon comment augmenter son taux de mélanine autrement qu'en ingérant des stimulateurs qui boosteront votre bronzage (aliments ou capsules solaires).
Peut être qu'en vous exposant au soleil cela pourrait améliorait l'aspect extérieur de votre problème cutané ? Sinon comment augmenter son taux de mélanine autrement qu'en ingérant des stimulateurs qui boosteront votre bronzage (aliments ou capsules solaires).
Je cherche des avis sur l'injection de mélanine pour bronzer ? J'ai trouvé un produit qui apparemment est interdit en Europe et aux Etats Unis (un stéroïde ? qui aurait des effets cancérigène) mais existerait il de la mélanine injectable ? Ce serait si simple
Je sais qu'il pourrait y avoir des dérives mais bon, ça aiderait une partie d'entre nous qui veulent juste avoir un teint plus hâlé et moins cadavérique. Si on est génétiquement programmé pour être pâle ou bronzé, doit on se résoudre à garder sa couleur d'origine ?

J'ai acheté une crème solaire avec activateur de mélanine (activateur de bronzage) et je sais qu'il existe aussi des crèmes ou laits préparateurs de bronzage sans écran solaire (attention à la durée d'exposition sans protection !). J'ai l'impression de bronzer plus que si ma crème ne contenait pas d'activateur mais tout cela reste subjectif. L'essentiel pour moi étant de ne pas prendre de coup de soleil. Tout cela se passe dans la tête, l mieux serait de s'accepter comme on est (quand je vois les japonaises qui fuit le soleil pour avoir la peau la plus blanche possible)...
Je voudrais savoir quel est le meilleur complément alimentaire pour booster sa mélanine ? Est il à base de carottes, de tomates, de melon ? Il y a tellement de marques et de produits que je m'y perds et il est difficile de trouver un avis objectif face à la pression des laboratoires pour la vente ou la communication. Je pars faire une croisière de 15 jours en bateau sous les tropiques et je ne veux pas me tromper car l'ensoleillement va être important. Merci de vos conseils.
Dans le complément alimentaire de la gamme NHCO, UV Skin, vous trouverez un précurseur de la mélanine la L-thyrosine. Les gélules pour bronzer contiennent également 3 pigments : le bêta-carotène, le lycopène et la lutéine, qui vont de stimuler la production de mélanine. C'est pour cela qu'il est qualifié d'autobronzant par le labo. J'aime beaucoup sa formule qui contient également de nombreux anti oxydant pour protéger les cellules de la peau des dommages dus au soleil. Ca se trouve en pharmacie et la posologie dépend de votre phototype (carnation).