Quel est le role de la melanine pour bronzer? Qu'est ce que la mélanine

Répondre
Julie 44

Message » Dernière réponse le 8 décembre 2023, 12:07

Bonjour,

Tout le monde parle de l'importance de la mélanine dans le processus du bronzage de la peau par soleil. Mais pourquoi est aussi important ? Comment faire pour activer la mélanine et le bronzage ?

Quel produit acheter pour activer le bronzage et la mélanine, quel est le meilleur activateur de mélanine ?

Merci de toutes vos informations.

Hubert 45

Message » 14 mai 2020, 10:37

Mélanine définition :

La mélanine est une protection produite naturellement par le corps afin de lutter contre les rayons solaires UVB.

La mélanine agit comme un filtre sur les UV du soleil. Elle permet d'absorber les UV et de les réfléchir.

C'est pour ces 2 raisons que la mélanine est aussi importante pour le bronzage, c'est un allié contre les effets néfastes du soleil sur l'épiderme.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julie 44

Message » 14 mai 2020, 11:12

Merci Hubert pour tes précisions sur les fonctions des mélanines. Donc la mélanine agit comme une barrière protectrice naturelle de l'épiderme anti UV

Mais comment fait on pour activer ou favoriser les mélanines ?
Hubert 45 a écrit :Mélamine définition : La mélamine protège le corps contre les ultraviolets. Elle réfléchit et absorbe les ultraviolets.
Discussion sur la mélanine peau - Trucs et astuces pour accélérer la mélanin dans le corps

Hubert

Message » 14 mai 2020, 11:29

Avant d'aller bronzer son corps au soleil il important en amont de manger des aliments qui vont favoriser la production de mélanine dans le corps.

La production de mélanine est favorisée par les antioxydants, les vitamines A E et C, les bétas-carotènes, les Omega 3 et le sélénium

Je vous conseille de lire cette article qui donne de bons conseils pour bien préparer la peau pour l'été.

Il faut donc privilégier comme aliments : les carottes, les fruits de couleur rouge orange comme les pêches et le melon et aussi les légumes verts....

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Manue

Message » 14 mai 2020, 11:46

Moi je prends des gélules solaires qui m'apportent tous les anti-oxydants dont ma peau a besoin pour produire la mélanine dont j'ai besoin. Je vous conseille de démarrer votre programme de préparation au bronzage au moins 2 semaines avant de partir en vacances vous faire bronzer.

Et attention, ce n'est pas parce que vous avez pris des gelules de préparation au soleil qui activent la mélanine que vous pouvez vous passer de crème solaire protectrice, ce serait une grave erreur. D'ailleurs toutes les femmes et les hommes que je connais et qui n'ont pas suivi cette règle ont maintenant des rides marquées sur le front et sur le visage.

Tania 12

Message » 14 mai 2020, 12:09

Mélanine et soleil

L'aliment qui aide le plus à la production naturelle de mélanine c'est la carotte. Il est préférable de la manger crue en salade avec de l'huile d'olive ou de l'huile de lin.

Eva (Toulouse)

Message » 8 décembre 2023, 12:07

La mélanine est un pigment foncé de la peau. Plus vous en avez, plus votre peau est foncée. Pour en fabriquer plus rapidement, il faut apporter par la nourriture des éléments précurseurs ou qui interviennent dans sa synthèse (cystéine, thyrosine...). Moi je prépare ma peau au soleil avec des compléments alimentaires et en particulier UV Skin du labo NHCO. Il contient un précurseur de la mélanine, 3 pigments naturels et des nucléotides pour protéger la peau des méfaits du soleil (ça ne dispense pas de mettre de la crème solaire). La posologie dépend de votre phototype (carnation).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés