Beta carotene bronzage: liste des aliments riches en vitamine A pour bronzer
Bonjour,
Je suis bien consciente que le beta carotene est très important pour bronzer. C'est même essentiel pour avoir un très beau bronzage et un bronzage qui dure le plus longtemps possible. Je sais aussi que ce sont les carottes qui en contiennent le plus, mais bon je ne vais pas manger que des carottes pendant 15 jours avant de partir en vacances. Quels sont les autres aliments qui contiennent le plus de beta carotene vitamine A ?
Merci
Je suis bien consciente que le beta carotene est très important pour bronzer. C'est même essentiel pour avoir un très beau bronzage et un bronzage qui dure le plus longtemps possible. Je sais aussi que ce sont les carottes qui en contiennent le plus, mais bon je ne vais pas manger que des carottes pendant 15 jours avant de partir en vacances. Quels sont les autres aliments qui contiennent le plus de beta carotene vitamine A ?
Merci
En effet pour avoir un beau bronzage il faut préparer sa peau au soleil avant d'aller s'exposer aux ultraviolets du soleil.
Il est vraiment important d'aider sa peau à se charger en mélanine (la mélanine protège la peau contre les radiations des UV du soleil)
Préparation pour bronzer : On trouve de la mélanine surtout dans les carottes et c'est pour cela qu'il est conseillé de manger de la carotte
Il est vraiment important d'aider sa peau à se charger en mélanine (la mélanine protège la peau contre les radiations des UV du soleil)
Préparation pour bronzer : On trouve de la mélanine surtout dans les carottes et c'est pour cela qu'il est conseillé de manger de la carotte
Liste des fruits et légumes qui contiennent le plus de betacarotène :
La carotte en premier car elle est très riches en pro vitamine A bétacarotènes
L'abricot
Le mangue
Le melon
Les épinards
Les fruits qui ont le niveau de pro-vitamine A le plus élevé : les mangues, les melons, les abricots et les carottes
Alimentation et bronzage - Préparation au bronzage
La carotte en premier car elle est très riches en pro vitamine A bétacarotènes
L'abricot
Le mangue
Le melon
Les épinards
Les fruits qui ont le niveau de pro-vitamine A le plus élevé : les mangues, les melons, les abricots et les carottes
Alimentation et bronzage - Préparation au bronzage
Pour compléter la liste des aliments bon pour la qualité du bronzage de Patrick :
Le pissenlit
Le cerfeuil
Le persil
Le brocolis
En fait tous les légumes verts sont excellents pour le bronzage car ils sont très chargés en béta-carotène naturellement
Le pissenlit
Le cerfeuil
Le persil
Le brocolis
En fait tous les légumes verts sont excellents pour le bronzage car ils sont très chargés en béta-carotène naturellement
Question concernant les carottes et la carotène : vaut il mieux manger les carottes crues ou les manger cuites ? Est qu'une carotte crue contient plus de beta carotène qu'une carotte cuite ?
Forum beta carotène bronzage - Trucs et astuces pour mieux bronzer - Comment bien préparer sa peau contre les rayons solaires
Forum beta carotène bronzage - Trucs et astuces pour mieux bronzer - Comment bien préparer sa peau contre les rayons solaires
Pour une meilleure préparation de la peau au soleil et aussi pour une meilleure protection de la peau aux rayons solaires : manger des carottes cuites
Il est préférable de manger une carotte crue plutot qu'une carotte cuite. En effet quand on cuit les carottes on dilue la béta carotène. Il faut savoir que la béta carotène est soluble dans de l'eau.
Donc plus généralement il vaut mieux ne pas faire cuire ses légumes afin qu'ils conservent le plus de vitamines A Beta carotène
Il est préférable de manger une carotte crue plutot qu'une carotte cuite. En effet quand on cuit les carottes on dilue la béta carotène. Il faut savoir que la béta carotène est soluble dans de l'eau.
Donc plus généralement il vaut mieux ne pas faire cuire ses légumes afin qu'ils conservent le plus de vitamines A Beta carotène
La patate douce contient davantage de carotène que les carottes, les betteraves aussi peuvent contribuer au bronzage et couleur de peau (et d'urines/selles).
Vous trouvez du rétinol (précurseur de la vitamine A) dans le foie essentiellement (foie de veau, de porc, de volaille) et dans les oeufs. Les caroteinoïdes se retrouvent dans les fruits et légumes comme la patate douce, la carotte, le potiron, le pissenlit, le persil et les autres herbes aromatiques, la laitue, les épinards. Vous ne devez pas faire un régime exclusif à base de ces éléments mais seulement en augmenter les proportions, au risque de ne plus couvrir les apports nutritionnels recommandés. Pour un meilleur bronzage et une protection de la peau, je recommande les compléments alimentaires spécifiques (UV Skin de NHCO par exemple), ils sont très complets et se prennent en complément d'une alimentation équilibrée.