Comment bien préparer ma peau pour le soleil? Les meilleurs gestes à suivre

Répondre
karine

Message » Dernière réponse le 10 août 2022, 12:06

Bonjour,

Comment bien préparer sa peau pour le soleil ? Quels sont les meilleurs gestes à suivre ?

Les vacances arrivent bientôt pour moi et je veux savoir comment bien préparer ma peau contre les rayons néfastes du soleil mais tout en ayant un bon bronzage et le teint bronzé.

Les meilleurs conseils pour bien bronzer, quels sont les trucs et astuces pour préparer sa peau au bronzage ?

Merci

Sylvie

Message » 16 juillet 2020, 10:31

Gommage de la peau pour favoriser un meilleur bronzage

Je vous recommande d'aller vous faire gommer la peau avant de vous exposer au soleil. C'est excellent pour la qualité du bronzage. En effet le gommage permet d'éliminer toutes les cellules mortes que vous avez sur le corps et l'élimination des cellules mortes aide les rayons UV du soleil à mieux pénétrer la peau

L'année dernière je suis allée en vacances pendant 2 semaines sur les plages de la mer méditerranée du côté du cap d'agde dans l'hérault et je peux vous dire qu'il y fait très chaud et que le soleil tape fort. Il faut éviter d'y aller avant 16 heures l'après midi car le soleil est très fort. Pour un meilleur bronzage je vous recommande donc un gommage en douceur de la peau avec exposition aux rayons du soleil

karine a écrit :Comment préparer ma peau au soleil ?
L'été arrive et je préparer ma peau aux rayons du soleil tout en gagnant un beau bronzage avec un teint bronzé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Simone

Message » 16 juillet 2020, 11:09

Pour gommer la peau peut on pratiquer un peeling de la peau ?
Sylvie a écrit :Gommer sa peau pour favoriser un meilleur bronzage. C'est excellent pour la qualité du bronzage. Allez faire un gommage de la peau avant de s'exposer au soleil. Les gommages éliminent les cellules mortes du corps et favorisent les U.V à mieux pénétrer la peau.
Comment bien préparer sa peau avant une exposition au soleil.

Sylvie

Message » 16 juillet 2020, 11:25

Oui Simone : faire un peeling doux de la peau permet de préparer la peau avant bronzage
Simone a écrit :Gommage la peau, peut on pratiquer un peeling de la peau ?
Comment bien préparer sa peau avant d'exposer son corps au soleil

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sylvie

Message » 16 juillet 2020, 11:58

Surtout se faire faire un gommage en douceur, pas de trucs pour décaper la peau, sinon vous risquez de bruler votre peau. On ne rigole pas avec les rayons du soleil

Il est important de préparer sa peau avant le soleil pour avoir le meilleur bronzage possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi

Invité

Message » 18 mai 2022, 16:50

Il y a plusieurs façons de prendre soin de sa peau.
Néanmoins quelque soit l'exposition au soleil, il ne faut pas en abuser, car le meilleur remède contre les rides reste la protection du soleil.
Sinon optez pour les crèmes réparatrices, les hydratants naturels, eau de rose ou autre ...

Invité

Message » 10 août 2022, 12:06

Afin de préparer au mieux sa peau au soleil, il y a quelques bonnes conduites à suivre ;)
Déjà, comme dit plus haut, il est favorable de faire des gommages de temps en temps pour permettre d'éliminer les cellules mortes. Cela réduira le risque de peler (ce qu'on veut éviter à tout prix) et fera durer le bronzage. Ensuite, il faut beaucoup s'hydrater : mettre de la crème hydratante et boire beaucoup d'eau ! c'est essentiel. Enfin, même pour bronzer, il reste indispensable de se protéger. Avec une protection solaire optimale, vous pouvez bronzer de la manière la plus sûre possible.
Petite astuce : pour avoir un beau bronzage, pensez à adopter une alimentation riche en caroténoïde et en vitamine A (carottes, tomates, melons, poivrons, épinards) :D
J'espère avoir pu vous aider.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés