Contre le vieillissement de la peau: traitement et remede efficace

Répondre
Monique

Message » Dernière réponse le 25 janvier 2024, 16:30

Bonjour,

Quel est le meilleur remède contre le vieillissement de la peau, avis solution efficace ?

Traitement contre le vieillissement de la peau, quels sont les meilleurs solutions pour rajeunir ?

Merci

Diane 75

Message » 18 juin 2020, 10:07

Une alimentation riche en sélénium c'est certainement la base pour prévenir un vieillissement de la peau ou du moins pour le ralentir. Je trouve ce mode de vie alimentaire très important, n'empêche que parfois cela ne suffit pas. Je suis très pointilleuse sur le regard que me portent les autres et je me sens dépréciée si j'ai le sentiment que mon âge s'accroît au yeux d'autrui. J'utilise des crèmes à base de silicium cosmétique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

M.

Message » 18 juin 2020, 11:08

Comment faire pour lutter efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau suite à une forte exposition au soleil ?

Comme toutes les filles et les femmes qui vont partir en vacances cet été se faire bronzer la pilule j'ai décidé d'anticiper les choses et de commencer à préparer ma peau pour le soleil. Je lis un peu partout dans la presse féminine que le sélénium est un élément très important pour lutter contre les méfaits du soleil sur la peau. Mais je m'interroge sur le rôle réel du sélénium dans le processus du bronzage. Quelles sont les meilleures gélules solaires pour avoir un beau bronzage ?
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à base de sélénium pour bronzer ?

Manue

Message » 18 juin 2020, 11:35

Le sélénium contre le vieillissement prématuré de la peau

Lorsque vous exposez votre peau au soleil, cela a pour conséquences d'accélérer les radicaux libres qui ont des impacts sur les cellules de la peau. Les radicaux libres accélèrent le vieillissement cellulaire. Donc plus vous bronzez et plus vous activez les radicaux libres.

Le sélénium qui est un oligo-élément naturel aide à combattre de façon naturelle les radicaux libres. LE sélénium a des vertus anti-oxydantes importantes. C'est pour cela qu'il fortement conseillé de manger des aliments riches en sélénium et/ou de prendre des capsules solaires fortement dosées en sélénium

Le rôle du sélénium contre le vieillissement prématuré cellulaire - Les bienfaits du sélénium

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Chloé

Message » 18 juin 2020, 11:59

Le sélénium pour retarder le vieillissement cutané prématuré

Merci pour vos explications claires et précises sur les fonctions du sélénium, je viens de comprendre que pour éviter le vieillissement accéléré des tissus de la peau et donc de l'apparition prématurée des rides sur le visage, le sélénium était indispensable

Le soleil est donc un facteur accélérant le vieillissement cutanée

Quels sont les aliments qui contiennent le plus de sélénium ?

Matou

Message » 18 juin 2020, 12:26

Les aliments anti vieillesse de la peau : Les aliments qui aident à lutter contre la vieillesse de la peau sont des aliments qui contiennent en quantité importante du sélénium.

Ce sont les poissons et les fruits de mer qui contiennent le + de selenium

Les aliments à privilégier pour lutter contre les radicaux libres sont : les maquereaux et le thon

Les fruits de mer les meilleurs pour la santé de la peau sont les huitres et les moules.

Quel est le meilleur poisson à manger pour la santé : le maquereau et le thon

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Britt

Message » 18 juin 2020, 13:08

Après un terrible coup de soleil attrapé l'été dernier, mon dermatologue m'a mise en garde contre le vieillissement rapide de ma peau. Il m'a formellement proscrit l'exposition prolongée au soleil et l'interdiction entre 12 h et 15 h. A cela il m'a conseillé une alimentation riche en sélénium. Voilà pourquoi je mange le plus souvent possible du thon, des crevettes, des céréales, des pommes de terre, des oranges et des melons et même des huîtres et des moules que j'ai fini par apprécier. Ces aliments riches en vitamines m'aident à lutter contre les attaques cutanées qui font vieillir trop tôt ma peau.

Brigandine

Message » 18 juin 2020, 14:01

C'est à marche forcée que les médias imposent à nous les femmes la quête d'un visage éternellement jeune et la permanence d'une peau souple, lisse et sans rides. Cette lutte contre le flétrissement de la peau devient un combat épuisant et stressant. L'antivieillissement de la peau et donc de l'être humain c'est un enjeu de société que les groupes de cosmétiques alimentent. Etre belle c'est être naturelle, c'est vivre sans exposer volontairement son corps aux morsures des rayons et des brûlures du soleil. C'est avoir une bonne hygiène de vie et une nourriture équilibrée. mais j'en conviens on peut aussi protéger sa peau avec des crèmes anti-oxydantes bio, si possible.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

narbe

Message » 18 juin 2020, 14:37

Bonjour,
D'après moi c'est juste une question de régime alimentaire. Et il faut boire régulièrement de l'eau. Les astuces plus naturel sont les plus efficace.

Cerise

Message » 18 juin 2020, 14:41

Tout à fait ok avec les propos de Brigandine, je vis sagement ma vie de jeune femme, équilibrée et bien dans sa peau, mais j'aime trop mon visage pour ne pas le délaisser. J'ai trouvé une crème que je passe sur mon visage et sur mon cou, matin et soir et qui me fait le plus grand bien. C'est une crème des laboratoires Richelet Sélénium Ace.

Monique (Bretagne)

Message » 18 juin 2020, 15:02

Pour mon visage, je n'ai rien trouvé d'aussi efficace que les injections de botox. Ca fait peur comme tout ce qui est inconnu mais j'ai eu un électrochoc quand j'ai vu une amie du même âge que moi que je n'avais pas vue depuis longtemps et qui elle était "botoxée". Après tout, je pouvais bien essayer...au pire ça ne durerait que 6 mois 1 an. C'est extra finalement, on perd 10 ans ! Le seul problème c'est que l'on devient accro !

Marie Claude

Message » 18 juin 2020, 15:34

Moi j'ai cumulé les excès d'exposition au soleil et la cigarette pendant 20 ans... tout faux ! Quand j'ai réalisé l'âge que me donnait mon miroir, j'ai décidé d'arrêté de fumer (et réussit) et maintenant je me protège la peau au soleil. Figurez vous que mon teint s'en est tout de suite ressenti ! Alors, encouragée par ces résultats, j'ai décidé de prendre rdv dans un centre anti vieillissement pour voir ce que l'on pouvait me proposer (je ne suis pas encore prêtes pour les injections, je préfère un traitement naturel). Je note votre régime sélénium. Merci.

Esther

Message » 18 juin 2020, 15:41

Ce sont les tâches brunes qui révèlent mon âge sinon je ne suis pas trop ridée (pour mes 64 ans). Ce sont des tâches de vieillesse certainement liées au soleil car je n'aime vivre que dehors. J'ai toujours mangé équilibré et toujours appliqué une crème anti rides avant de me coucher mais rarement pour me protéger du soleil la journée car j'ai la peau plutôt grasse et je n'aime pas rajouter une crème en plus. Aujourd'hui, consciente de ces tâches, je suis allée consulter un dermatologue qui me parle de laser (!!). Je pense que je vais d'abord essayer des crèmes dépigmentantes même s'il dit que cela ne suffira pas. Si vous avez des témoignages sur les meilleures crèmes anti tâches, je suis toute oreille !

Elisabeth Lyon

Message » 18 juin 2020, 16:46

Après la ménopause, le vieillissement cutané s'accélère et la femme perd 2% du collagène cutané par an !! si elle ne prend pas de traitement hormonal substitutif et je n'en prend pas pour raisons médicales. Le soleil c'est le pire ennemi, le stress est le suivant ! et qui n'est pas stressé de nos jours ? Bref, tout cela pour vous dire que comme je ne peux pas prendre d'hormones, je prends du sélénium et je me suis mise à la sophrologie pour essayer de mieux gérer mon stress. Le résultat dans quelques années peut être ?

Estelle (Lille)

Message » 25 janvier 2024, 16:30

Après avoir lu plusieurs articles au sujet des compléments alimentaires anti âge pour la peau, je fais une cure de collagène et acide hyaluronique + CoEnzyme Q10 en comprimés. J'ai choisi la marque Granions en pharmacie. Cela agit sur la peau, les cheveux et les articulations. C'est tout ce qu'il me faut car depuis les changements hormonaux liés à la ménopause, j'ai la peau qui se relâche, les cheveux qui s'affinent et des douleurs articulaires. Après un mois de traitement (je vais en faire 3), j'ai déjà la peau plus hydratée et moins de douleurs. Je suppose que pour le relâchement cutané je limite les effets du temps.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés