Crème anti rides efficace pour peau noire ou métissée: avis test
Bonjour,
J'ai une peau africaine et j'aimerais savoir comment soigner les rides sur le front et sur les membres. J'ai apparemment une peau de vieille personne alors que je n'ai que 35 ans
Crème anti-rides pour les peaux noires métissées, quelles sont les crèmes les plus efficaces ?
Merci
J'ai une peau africaine et j'aimerais savoir comment soigner les rides sur le front et sur les membres. J'ai apparemment une peau de vieille personne alors que je n'ai que 35 ans
Crème anti-rides pour les peaux noires métissées, quelles sont les crèmes les plus efficaces ?
Merci
Je me pose aussi les mêmes questions que toi: Comment choisir sa crème anti-rides ?
Quelle crème anti-ride est vraiment efficace pour les peaux noires ou métisses ? Je suis une fille black et je recherche une solution qui marche, que choisir et que faire ?
Quelle crème anti-ride est vraiment efficace pour les peaux noires ou métisses ? Je suis une fille black et je recherche une solution qui marche, que choisir et que faire ?
Tu devrais t'orienter vers une gamme de cosmétiques pour les peaux noires (Chateau rouge, Kanellia en pharmacie). A mon avis, sur le corps, ce ne sont pas des rides mais peut être des stries de déshydratation, prends alors une crème nourrissante. Pour le front, ce sont surement des rides d'expression (elles sont horizontales ?), il y a forcément un soin anti rides adapté dans ces gammes ou quelque chose qui s'applique sur les rides profondes. N'oublie de boire de l'eau aussi, c'est bon pour la peau, quelle que soit sa couleur !
Bonjour,
Personnellement je suis d'origine ivoirienne et j'utilise les produits capillaires pour cheveux crépus ou frisés mais pour la peau du visage j'ai toujours utilisé des soins classiques (peaux blanches), pourquoi ne seraient ils pas aussi efficaces sur les peaux bronzées ? La peau afro est elle si différente hormis sa couleur ? En tous cas je suis satisfaite du résultat obtenu et une amie asiatique utilise le même soin que moi pour sa peau "jaune". Fais toi conseiller par un connaisseur (pharmacien, esthéticienne, dermatologue...).
A bientôt.
Personnellement je suis d'origine ivoirienne et j'utilise les produits capillaires pour cheveux crépus ou frisés mais pour la peau du visage j'ai toujours utilisé des soins classiques (peaux blanches), pourquoi ne seraient ils pas aussi efficaces sur les peaux bronzées ? La peau afro est elle si différente hormis sa couleur ? En tous cas je suis satisfaite du résultat obtenu et une amie asiatique utilise le même soin que moi pour sa peau "jaune". Fais toi conseiller par un connaisseur (pharmacien, esthéticienne, dermatologue...).
A bientôt.
Je ne sais pas si on peut citer des marques dans ce forum alors je ne vais pas le faire mais personnellement je trouve, contrairement à Jocelyne, que les produits de beauté spécifiques peaux noires ou métissés sont mieux adaptés aux peaux mates que les autres. Notre peau est plus épaisse, elle ne réagit pas de la même façon au froid et au soleil. Pour les cheveux, pour le corps et pour le visage je n'utilise que des soins réservés aux peaux afros.
Moi je suis à la recherche d'un fond de teint adapté aux peaux noires, pas facile de trouver la bonne teinte à moins d'habiter à Paris et d'aller dans le Xème arrondissement ou dans les quartiers afro ! On a l'air toute blafarde avec les couleurs proposées dans le commerce. Il parait qu'on en trouve maintenant en pharmacie mais je ne connais pas la marque alors pas facile de le commander.
J'aimerais me maquiller la peau pour camoufler les taches de dépigmentation et les imperfections (cicatrices et boutons).
Merci de votre aide.
J'aimerais me maquiller la peau pour camoufler les taches de dépigmentation et les imperfections (cicatrices et boutons).
Merci de votre aide.
Je suis antillaise et un peu plus poilue que la normale je pense. Est ce qu'un soin décolorant pour le duvet serait adapté à ma peau métisse ? Il me semble que les poils des antillais sont plus épais que ceux des métropolitains (?). Est ce qu'il y a un risque que cela décolore ma peau en même temps ? Je précise que c'est pour le duvet que j'ai sur le bas du dos. La décoloration est-elle la seule solution ? Merci
Je ne comprends pas toutes vos questions ! Nous ne sommes plus au moyen âge et l'offre de produits ethniques est de nos jours tellement grande que les peaux blanches peuvent nous envier ! Au lieu de surfer sur le net, allez plutôt dans les magasins mesdames ! On trouve des soins pour les cheveux crépus abimés, des crèmes décolorantes douces pour le visage, des produits éclaircissants, des soins très nourrissants pour la peau du corps des femmes black ou bronzées un peu partout ! Pour les peaux les plus desséchées, rien de tel que le beurre de karité pur (que vous ramènerez de votre prochain voyage au pays ou que vous trouverez en France aussi !). Il entre souvent dans la composition des crèmes pour peau foncée.
J'ai beau avoir la peau noir ébène, j'ai des cernes marquées qui se voient et qui me complexent beaucoup. J'ai essayé les produits du marché mais peut être qu'il faudrait que je passe à un remède naturel de là bas ? Rien ne marche. Quelqu'un aurait il une recette de grand mère à base d'épice ou de plantes africaines, il y a tellement de bons remèdes méconnus. Je n'ai malheureusement plus personne en Côte d'Ivoire pour m'aider. Au pire, l'une d'entre vous a t elle eu des résultats avec un cosmétique efficace ? Lequel ?
Pour les cernes, tu appliques du blanc d'œuf cru que tu laisses 30 min sous chaque œil tous les 2 jours et tu auras des cernes disparues; une bonne vielle recette de grand mère qui a fait ses preuves. Camere
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Si vous parlez de rides sur les membres ce sont sans doute des stries de déshydratation (peau sèche fréquente chez les peaux noires). Vous devez donc hydrater et nourrir la peau de tout votre corps quotidiennement et les gammes pour peau noire ou métissée sont nombreuses à proposer des produits enrichi en huile de karité. Pour votre visage, il se peut que ce soit le même problème de peau sèche ou alors ce sont vos premières rides (ça arrive !), vous trouverez en pharmacie des crèmes anti rides adaptées à votre couleur de peau et à votre âge. Allez y !
J'avais le même problème sur le corps. C'est sûr que ta peau doit être très sèche (le calcaire de l'eau n'aide pas). Il faut mettre absolument une crème nourrissante moi je mets Topicrem c'est bien. J'en mets partout même sur le visage. Les marques pour peaux noires sont hors de prix je trouve. J'ai eu quelques échantillons et elles ont l'air bien grasses comme il faut pour que ça dure toute la journée. J'ai aussi les pieds très secs et je mets du beurre de karité mais là je n'en ai plus.
Bonjour!
Svp j'ai besoin d'aide. J'ai 31 ans et je suis camerounaise. Ces derniers temps j'ai des rides (ridules ou stries) qui ont commencés a apparaitre sous les yeux, je ne sais plus quoi faire. La peau sur cette région me tire et me fais parfois un peu mal. Je déprime complétement. J'ai beau mettre de la crème mais rien ne se passe et j'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Une fille en parapharmacie m'a dit que c'était impossible de les faire partir. Je suis complètement désespérée. Si vous avez des solutions ou des techniques par pitié partagez.
Merci d'avance
Svp j'ai besoin d'aide. J'ai 31 ans et je suis camerounaise. Ces derniers temps j'ai des rides (ridules ou stries) qui ont commencés a apparaitre sous les yeux, je ne sais plus quoi faire. La peau sur cette région me tire et me fais parfois un peu mal. Je déprime complétement. J'ai beau mettre de la crème mais rien ne se passe et j'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Une fille en parapharmacie m'a dit que c'était impossible de les faire partir. Je suis complètement désespérée. Si vous avez des solutions ou des techniques par pitié partagez.
Merci d'avance
je ne sais pas où tu vis, en Afrique ou bien en Europe. tu peux trouver de très bonnes huiles pour le corps en Afrique, huile de neem, huile de moringa, balanites..., Je suis de Ouaga au Burkina Faso. Mais c'est difficile de s'en procurer en Europe. Quand je peux m'en procurer je m'en sers, mais c'est rare. Par contre, ici, je me sers de la gamme peaux métissées et noires de chez cosmetic hospital. C'est ce qui me réussit le mieux.
Moi je trouve qu'une peau noire est moins marquée par les signes du temps qu'une peau blanche. Pour l'instant à 40 ans, je me contente d'un gommage une fois par semaine avec un produit qui n'est pas spécifique peaux noires. Pour avoir un teint plus lumineux, moins de marques de cicatrices, je trouve que c'est suffisant à mon âge mais je pense commencer les anti rides vers 45 ans.
Il faut faire attention a ne pas utiliser de crème éclaircissant contenant de la cortisone car la cortisone dessèche la peau parfois on a l'impression d'avoir rides alors que ce ne sont pas des rides c'est juste une peau déshydratée les peaux noires rides beaucoup plus tard que les peaux blanches.
Les médicaments aussi comme les antidépresseurs peuvent dessécher la peau , donc le meilleur conseil c'est d'aller consulter un dermatologue.
Les médicaments aussi comme les antidépresseurs peuvent dessécher la peau , donc le meilleur conseil c'est d'aller consulter un dermatologue.
Bave d'escargot rides: avis test
Moi je mets de la crème d'escargot, c'est très efficace contre les rides et aussi contre les vergetures. Cela permet de retarder le vieillissement de la peau. Je la recommande car elle permet de réparer la peau tout en la nourrissant et en enlevant toutes les impuretés. A tester donc
Avis crème de bave d'escargot - Produit de soin 100% naturel
Moi je mets de la crème d'escargot, c'est très efficace contre les rides et aussi contre les vergetures. Cela permet de retarder le vieillissement de la peau. Je la recommande car elle permet de réparer la peau tout en la nourrissant et en enlevant toutes les impuretés. A tester donc
Avis crème de bave d'escargot - Produit de soin 100% naturel
Non la peau noire est différente de la peau blanche surtout en France !
J'ai remarqué que de nombreuses femmes africaines, une fois arrivées en France oublient de se frotter avec nos éponges et hydrater le corps soit disant qu'elles n'ont pas le temps !
Or, nous avons la peau épaisse, l'eau calcaire d'ici abîme énormément nos peaux et cheveux !
Donc pour éviter les problèmes de ride, crevasse, peau terne... n'oubliez pas de la chouchouter : première étape l'éponge pour enlever la crasse, ensuite l'hydrater avec des crèmes mélangées avec des huiles végétales ( huiles de colza, de pépin de raisin, de millepertuis.. voir dans les magasins bio ) ainsi que le beurre de cacao et karité qui viennent d'Afrique magasins de Château rouge !
En effet, c'est à vous de créer votre propre crème pour la peau en mélangeant les huiles avec les crèmes !
J'ai toujours procédé comme ça et actuellement, j'ai 45 ans pas de ride et fais très jeune physiquement.
J'ai remarqué que de nombreuses femmes africaines, une fois arrivées en France oublient de se frotter avec nos éponges et hydrater le corps soit disant qu'elles n'ont pas le temps !
Or, nous avons la peau épaisse, l'eau calcaire d'ici abîme énormément nos peaux et cheveux !
Donc pour éviter les problèmes de ride, crevasse, peau terne... n'oubliez pas de la chouchouter : première étape l'éponge pour enlever la crasse, ensuite l'hydrater avec des crèmes mélangées avec des huiles végétales ( huiles de colza, de pépin de raisin, de millepertuis.. voir dans les magasins bio ) ainsi que le beurre de cacao et karité qui viennent d'Afrique magasins de Château rouge !
En effet, c'est à vous de créer votre propre crème pour la peau en mélangeant les huiles avec les crèmes !
J'ai toujours procédé comme ça et actuellement, j'ai 45 ans pas de ride et fais très jeune physiquement.
J'aime beaucoup la gamme Nubiance (gamme de cosmétiques pour les peaux nubiennes). Contre les rides, j'utilise la crème NubiAGE D-fense. Elle m'hydrate la peau du visage, raffermit et j'ai un teint plus lumineux. Je suis d'accord pour dire qu'il faut préférer les gammes cosmétiques spécifiques peaux noires ou métissées, nos peaux n'ont pas les mêmes besoins. Pour le corps, le beurre de karité est mon meilleur ami (je le prends chez Aroma-zone), on peut se faire des cosmétiques maison sur cette base aussi.
J'utilise au quotidien la crème de Karité des laboratoires Aunéa cosmétiques. Ce n'est pas anti-rides mais c'est la base pour avoir une belle peau, sans stries de sécheresse. C'est une marque spécifique peaux noires, mâtes ou métissées. Je pense que je vais bientôt m'offrir l'Élixir « Régénérant Réparant » REPAIR’OYA® d'In Oya. Il s'applique le soir. Nos peaux noires ont quand même l'avantage de moins marquer que les peaux claires, c'est pourquoi je privilégie la nutrition de ma peau.