Les 10 meilleurs conseils pour un bronzage durable et teint halé

Répondre
Marc

Message » Dernière réponse le 31 août 2025, 11:19

Bonjour,
Quels sont les meilleurs conseils que vous me donneriez pour bronzer durablement et garder un teint halé le plus longtemps possible après m'être exposé au soleil ? Je précise que je suis un homme.

Quels sont les trucs et astuces de fille pour garder son bronzage le + longtemps possible ?
Merci

Lyne

Message » 18 juin 2020, 10:56

Le meilleur conseil à suivre pour avoir un bronzage durable, c'est de bien préparer sa beau en amont, avant d'aller exposer son corps et/ou son visage au soleil

Pour bien préparer sa peau aux UV du soleil, il faut avoir une alimentation riche en vitamines A. Pour cela il faut manger des carottes et des tomates. Pour ceux qui n'aiment pas les carottes y a aussi des compléments alimentaires riches en vitamines A C et E
Marc a écrit : La liste des meilleurs trucs et astuces pour avoir un bronzage qui tient plusieurs semaines et conserver le teint halé aussi longtemps possible?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne 18

Message » 18 juin 2020, 11:14

Il est en effet très important de bien préparer sa peau et son corps avant d'aller faire bronzette sur la plage mais il est tout aussi important de bronzer progressivement. Inutile d'aller dès votre arrivée en vacances exposer votre corps pendant des heures au soleil vous allez abîmer votre peau et donc votre bronzage. Il vaut donc mieux y aller petit à petit, y aller progressivement.

Les meilleurs conseils à suivre pour obtenir un beau bronzage et un beau teint halé : choisir un bronzage progressif

Préparer peau bronzage

FD

Message » 18 juin 2020, 11:30

Certes il faut démarrer son bronsage progressivement à la plage il faut aussi ne pas oublier de continuer à protéger sa peau avec de la crème solaire anti uv, ne pas faire la betise de ne pas en mettre sous prétexte de vouloir bronser le plus possible, ce serait une erreur et à la finale vous perdrez votre bronsage très vite, ce qui n'est pas l'objectif.

Conseils pour bien bronser sur les plages cet été

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Anne 18

Message » 18 juin 2020, 11:55

Entièrement avec les conseils de FD !
FD a écrit :Le démarrage du bronzage se fait de façon progressive ET il faut impérativement utiliser des crèmes protectrices contre le soleil. Recommandations pour bronzer mieux et plus longtemps. Préparer sa peau au bronzage

HV 44

Message » 18 juin 2020, 12:16

Pour obtenir le meilleur des bronzages il est conseillé aussi avant de partir bronzer de se faire faire un gommage de la peau car cela permet aux rayons du soleil de mieux pénétrer la peau. En effet se faire gommer le corps et le visage permet d'enlever toutes les cellules mortes du corps

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Fabienne

Message » 18 juin 2020, 13:25

Vous avez oublié un autre élément fondamental pour entretenir une peau bronzée le plus longtemps possible: il faut surtout boire et toujours boire. C'est fondamental de s'hydrater en permanence quand on expose son corps au soleil. N'oubliez pas que la peau a besoin d'être hydratée en permanence. Si vous oubliez de boire, votre peau va se déshydrater et va craquer puis votre peau va se mettre à peler. C'est aussi bon pour votre haleur de boire beaucoup quand on s'expose aux UV solaires

Anne 18

Message » 18 juin 2020, 14:01

Fabien a raison, pour avoir un beau hâle l'été il faut boire et boire. Ne pas oublier de prendre une bouteille d'eau avec vous à la plage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 18 juin 2020, 14:29

Je recherche actuellement une marque de compléments alimentaires pour bronzer. Seulement voilà, il en existe des centaines, et je ne sais pas laquelle choisir. De plus, je suis brune aux yeux bleus à la peau claire, qui ne bronze pas l'été (malheuuuuur), enfin je prends quand même quelques couleurs au niveau des bras du visage et de la poitrine, mais rien d'autre :evil: .

Alors j'aimerais avoir des avis sur telle ou telle marque, si des personnes comme moi ont trouvé leur bonheur, car moi je n'en peux plus de ma peau blanche l'été !!

Merci d'avance

Domi.

Message » 18 juin 2020, 14:45

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D
+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle, celui cité ici.

M.Sol

Message » 14 avril 2023, 11:23

1- gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes
2- prise de compléments alimentaires pour préparer le peau au soleil ou cure de carottes
3 et 4 - exposition progressive pour éviter les coups de soleil, avec une crème solaire protectrice
5- application de crème après soleil ou de crème nourrissante
6- laisser à l'air libre les parties bronzées et ne pas les enfermer dans un vêtement
Je pense que ce sont les meilleurs conseils pour avoir un bronzage durable mais il faut savoir que la peau se renouvèle et que forcément vous aller perdre votre bronzage progressivement si vous n'êtes plus exposé.

Léon06

Message » 6 janvier 2025, 15:04

Je dirais qu'il faut avant tout continuer d'exposer sa peau au soleil en pratiquant des activités en extérieur. Il faut également hydrater sa peau quotidiennement et boire suffisamment d'eau.
Manger des aliments riches en bêta-carotène (carottes, patates douces, épinards, abricots) et en vitamines C et E permettront de conserver un teint éclatant et protègeront la peau.

Invité

Message » 31 août 2025, 11:19

Pour prolonger votre bronzage, hydratez vous beaucoup (crème et eau), évitez les douches trop chaudes et utilisez un gant exfoliant pour gommer en douceur. Mangez des aliments riches en bêta-carotène (carottes, abricots…). Après l’exposition, appliquez un après-soleil nourrissant ou une huile naturelle (amande douce, coco). Enfin, un autobronzant progressif peut aussi aider à garder un teint halé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés