Quel est le meilleur traitement efficace contre le psoriasis ? avis

Verrouillé
Gilles

Message » Dernière réponse le 15 juillet 2020, 23:37

Bonjour

J'ai du psoriasis et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser, quel est le traitement le plus efficace pour l'enlever, avis ?

Problème de psoriasis, quels sont les meilleurs traitements et solutions ?

Merci

Gilles

Mia

Message » 12 juillet 2020, 10:15

Salut,

Il faut nourrir, nourrir et encore nourrir la peau avec une crème émolliente plusieurs fois par jour. J'ai lu aussi d'ajouter à sa crème une goutte d'huile essentielle de géranium rosat. Porte des chaussettes en coton et de bonnes chaussures. Quel fléau cette maladie de peau ! Le psoriasis est vraiment invalidant en plus d'être inesthétique. Allez courage!

Mia

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


pascual

Message » 12 juillet 2020, 11:00

J'ai un problème de psoriasis qui entraine une corne importante et crevasses sur les talons. Ce psoriasis entraine des douleurs insupportables et rend la marche très difficile. Est ce que quelqu'un a la solution contre le psoriasis

J'ai le talon des pieds qui gratte, comment enlever la corne que j'ai aux talons ? je recherche un traitement efficace pour enlever la corne épaisse que j'ai et qui me fait horriblement souffrir

Yveline

Message » 12 juillet 2020, 11:32

Surtout ne pas faire de gommage ou gratter à la pierre ponce. Le psoriasis risquerait de se surinfecter. Y a pas de solutions miracle, Il faut appliquer de la crème nourrissante pour les pieds et masser la ou les crevasses. C'est très contraignant mais avec le pso c'est comme ça, il faut de la patience et du courage. Ma grand mère me dit de mettre de la glycérine (vendue en pharmacie) sur les crevasses pour ramollir et faire en sorte que ce soit moins douloureux, je comptais justement essayer. Je te dirai ça.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Florence

Message » 12 juillet 2020, 11:49

Je reviens d'une cure thermale à La Roche Posay pour mon psoriasis. C'est vrai que ça me fait du bien, j'espère que les effets seront durables. Pour les crevasses aux talons : il faut appliquer de la crème ou un onguent et masser, plusieurs fois par jour. Ne pas porter de chaussettes en synthétique, avoir une bonne hygiène des pieds (ne pas trop frotter avec la serviette mais tapoter). Quand tu vas en cure, tu rencontres des gens qui ont tellement plus de problèmes que toi que finalement tu relativises la pénibilité de ton traitement contre le pso. Bon courage !

catherine

Message » 12 juillet 2020, 12:13

L'allopathie pour le psoriasis donne souvent des résultats médiocres, un ami de ma mère est aller voir un guérisseur (magnétiseur)
il souffrait énormément, aucun résultat avec les médicaments, sa vie était devenue un enfer, il est allé voir un guérisseur et depuis il est totalement guéri, après il faut faire attention, vous renseigner, savoir où il y a un bon guérisseur :.. (par le bouche à oreille on trouve souvent des bons magnétiseurs, qui ont fait leurs preuves)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Loic

Message » 12 juillet 2020, 13:15

De mon côté pour le psoriasis du cuir chevelu il n'y a que l'Apsor (médicament sur ordonnance) qui marche et ce qui m'a fait beaucoup de bien ce sont les séances de puvathérapie (UV). En hiver, j'ai une recrudescence de pso et les UV me soulagent bien. En ce moment j'ai les mains tellement atteintes que le médecin m'a mis sous antibiotiques parce que les fissures se surinfectent. Je reprends la puva en février si tout va bien. Bon courage !

Béné_33

Message » 12 juillet 2020, 14:12

Sachez que tous les malades atteints de psoriasis ont le droit de faire une cure thermale. Le prise en charge se fait par la sécurité sociale et la mutuelle (à condition d'en avoir une bonne). La liste des stations thermales spécialisées est sur le site de l'aplcp, il y en a 9 en France et quelques unes à l'étranger. Je connais Avène et la Roche Posay d'ailleurs j'utilise aussi leurs crèmes émollientes vendues en pharmacie. Je viens d'envoyer un courrier à ma mutuelle pour connaître exactement leur participation parce qu'il y a les frais de transport et de logement à prendre en compte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Lina

Message » 12 juillet 2020, 14:22

Je cherche un traitement pour un ami qui est couvert de psoriasis. Est ce que les injections d'anti TNF alpha sont aussi indiquées pour le psoriasis cutané (il en est couvert dans tous les plis). Je lis qu'en cas de rhumatisme psoriasique on en donne mais je ne sais pas si ça se fait en dermatologie. Son dermato n'a pas l'air très dynamique. Merci de votre aide.

Liolio

Message » 12 juillet 2020, 14:59

Dans les crèmes sans ordonnance qui m'ont réussi (le psoriasis ne se guérit jamais malheureusement, on peut espacer les poussées et réduire leur intensité mais on ne s'en débarrasse jamais). Donc une crème efficace est Pso Natura Complexe Régénérateur des Laboratoires des Mascareignes. C'est plutôt cher mais après un mois d'application les squames disparaissent sans cicatrices. Je l'ai essayé sur mes pieds au printemps dernier, maintenant je ne peux plus m'en passer.

Invité

Message » 12 juillet 2020, 15:02

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

pachminette

Message » 12 juillet 2020, 15:34

Mon père était rempli de psoriasis, très épais et squameux; quand le pso rentrait, il faisait un abcès. Il a pris des médicaments pour faire rentrer son pso, ils sont nocifs pour le foie; il a terminé avec un cancer, les médocs contre le pso n'ont pas arrangé l'affaire.
Génétiquement, j'ai hérité du psoriasis; j'en avais partout, cuir chevelu cou, et reste du corps, mais en petits boutons qui finissaient par se réunir; c'était du sec et ça démangeait; je n'étais pas deux mois tranquille pendant toute ma jeunesse et je passais l'été sur le balcon de mes parents à griller tout ça au soleil ( encore mieux si on va à la mer, à condition de pouvoir le supporter). A environ vingt ans ( j'en ai 56) , je suis allée consulter une homéopathe; j'ai pris deux traitements de chacun six mois; l'homéopathie fait tout sortir; depuis, je n'ai plus jamais eu de crises. La cortisone ne fait que faire rentrer le pso, lorsque son effet s'arrête, il revient de la même manière; j'ai eu ensuite du psoriasis qui est devenu purulent sur les mains ( des vésicules à chaque pore de peau, et qui éclatent et démangent; des mois avec des bandes autour des mains pour aller travailler; également aux coudes, à désinfecter avec de la Bétadine pour éviter les infections; j'ai toujours un peu de pso : sous la montre ( éviter le plastique) à l'endroit d'un bague, sur les mains, quand j'utilise trop de produits ménagers; j'ai toujours une réserve de crème à base de cortisone, que je badigeonne sur le dessus des mains, je mets une bande: c'est toujours le même résultat: les plaques disparaissent peut à peu et quelques jours plus tard, elles reviennent. Dans beaucoup de cas , la cortisone est un cataplasme sur une jambe de bois ; puissant anti-inflammatoire, il faut éviter d'en prendre longtemps en comprimés . Pour les humains ,je ne sais pas, mais chez les chats, ça abîme les reins, ça fait rentrer les virus, qui ressortent de plus belle quand l'effet de la cortisone " retard"qui dure trois semaines , se termine. C'est un traitement palliatif, ça ne guérit pas .
Cela doit être pratique d'être dermatologue. On ne sait pas d'où ça vient, et dans beaucoup de cas, on ne sait pas comment guérir les maladies. J'ai développé , après la ménopause+stress au boulot, etc... comme un interrupteur qui s'allume, un truc pas courant, un lichen plan pilaire, qui fait chuter les sourcils ( la peu qui repousse tombe) , démange le cuir chevelu ( avec perte des cheveux aux endroits touchés) et crée des rougeurs. La dermato me file de la cortisone à mettre dessus, c'est tout à fait inefficace et ne soigne rien. Je badigeonne chaque jour, à certains endroits même , la cortisone ne fait pas rentrer le lichen. J'ai commencé en septembre, et après un petit effet, je pense que ça s'est étalé.
Je vais retourner en consultation homéopathique . Je ne vois que cela pour espérer une solution.

Kdi

Message » 12 juillet 2020, 15:55

Bonjour, pour le psoriasis y a pas mieux que " l'eau de mer" ou le "sel de mer" de la mer morte.
Bon courage à tous.

Kalina

Message » 12 juillet 2020, 16:06

Ma tête est couverte de psoriasis qui se desquame par petites plaques chaque fois que je me lave le cuir chevelu avec du savon d’Alep. J'ai également des plaques aux coudes. Les étés quand je me baigne en Méditerranée elles ont tendance à disparaître ou plutôt à s'estomper. Mais je sais que cette maladie ne s'évanouit pas aussi facilement. Le stress doit y être pour quelque chose. Mais mystère :!: un ami s'est baigné en Mer Morte et il est revenu presque guéri ? Je n'en reviens pas, pourtant, moi je continue à soigner mon psoriasis par des bains au savon d'alep bio que je trouve en pharmacie.

jonathan

Message » 12 juillet 2020, 17:53

Bonjour Catherine, peux tu me donner le nom et l'adresse de ton guérisseur magnétiseur stp.
J'ai dans mes proches une personne atteinte d'un psoriasis et ne s'en sort pas vraiment malgré les traitements.

Evain Matthias

Message » 12 juillet 2020, 18:58

J'ai également un psoriasis. Je suis régulièrement chez un dermatologue qui me prescris des médicaments "Soriatane" et des crèmes pour soulager.
Mais malgré cela aucun progrès. J'utilise en ce moment des flocons d' avoine pour le bain. Mais sans résultats convaincants.

Je suis désespéré.

GG

Message » 12 juillet 2020, 19:46

J'ai longtemps eu ces problèmes palmo plantaires invalidants. Puis ma dermato m'a prescrit du toctino, un médicament avec une molécule proche de celle du roacutane....et là: miracle! J'ai fait une cure de 6 mois puis tranquille pendant 18 mois.... il y a beaucoup d'effets indésirables, mais je revis, même s il faut tout de même hydrater la peau régulièrement... Demandez à votre dermato, ça a été magique pour moi !

Véro

Message » 12 juillet 2020, 20:21

Bonjour,

Je suis atteinte de psoriasis palmo plantaire (intérieur des mains et plantes des pieds) depuis 2007. Il s'est manifesté lors de mon deuxième mois de ma première grossesse.
J'ai énormément souffert de cette affection pendant mes actes quotidiens difficiles professionnels et personnels: frappe sur PC douloureux (je laissais plein de squames sur le clavier, beurk), évitement de poignées de mains (je disais "excusez moi j'ai une allergie!"), préhension des documents papier irritant, lavage des mains hyper désagréable, marche douloureuse à cause de crevasses qui étaient tellement profondes qu'elles saignaient, etc, etc.
J'ai essayé toutes sortes de crèmes prescrites par les médecins et d'autres achetées en magasin bio, ainsi que des huiles cosmétiques.
Conclusion, pour mon cas: crèmes corticoïdes inefficaces, huile de cameline calmante mais pas très pratique à appliquer.
J'ai une collègue qui m'a parlé de cure thermale à Avène. Je l'ai testée il y a quelques années pour la première fois. Ça été pour moi incroyable.
Avec les jets des bains les squames se sont décollés en douceur. Alors que l'eau est plutôt "agressive" pour moi, l'eau d'avène m'a soulagée immédiatement.
En complément d'une application de crème AKERAT d'Avène, la cure m'a nettoyée et affinée la peau malade.
Mes paumes de mains ont retrouvés souplesse et j'ai un peu retrouvé ma sensibilité au niveau tactile (avant le pso rendait la peau de mes mains hyper épaisse ,rouge avec morceaux blancs qui se détachent, je n'avais quasiment plus de sensibilité agréable, que douleur).
J'ai refait une deuxième cure et mon état s'est sensiblement amélioré mais moins spectaculaire que la première fois.

J'arrive à bien vivre avec mon pso en avalant des capsules d'omega 3 tous les jours, en crémant mes mains et pieds matin et soir (je porte des chaussettes la nuit même en été) avec des crèmes a base de karité ou trixéra, en me lavant avec des produits très doux (gel cold cream ou savon d'alep ou au calendula) et en lavant la vaisselle et les sanitaires avec des gants ménagers. Mais il faut crémer, crémer avec la crème la plus efficace pour soi.

Bon courage à toutes les personnes souffrant de cette vilaine maladie qui est le psoriasis!

CyberEscape

Message » 12 juillet 2020, 21:16

Psoriasis comme un premier diagnostic par deux dermatos, qui s'est avéré une intoxication médicamenteuse qui a généré une forme psoriasique, suite à la prise d'un antifongique la terbenafine, pour soigner une mycose au pied, des tâches partout sur tout le corps, dessèchement de la peau des mains et des pieds, des crevasses palmo-plantaire, pendant 6 mois
Seul soulagement je me suis confectionné une crème à base de l'huile d'argan cosmétique et de alloe verra qui fait m'a fait beaucoup de bien. Tous les soirs je me passais de cette crème sur les pieds et je m'enveloppais les pieds avec du film alimentaire, mon soucis est de toujours garder mes pieds bien humides, en journée je mettais des chaussettes par dessus le film- ça m'a fait beaucoup de bien - 2 mois c’était fini -
c’était un putain de psoriasis qui n'en était pas !! je livre ce remède - peut être que ça marchera pour vous-
Grand Merci à celui ou celle qui l'a posté sur un forum de santé pour l'astuce du film alimentaire - ( pour la crème c'est une préparation personnelle - à remplacer par éventuellement par une crème lubrifiante )

Bon courage

Maiker

Message » 12 juillet 2020, 21:28

bonjour, je suis de la région de Toulon, j'aimerais savoir ou est votre éminent magnétiseur car je n'en connais pas et je suis prêt à me déplacer, même loin ! Merci

Hypnotherapeute

Message » 12 juillet 2020, 21:50

bonjour a tous après avoir lu tous vos messages de désespoir je me permet de vous indiquer qu'il y a une solution naturelle qui permet de diminuer considérablement (voir faire disparaître complètement) le PSORIASIS, et cette solution c'est l'hypnose.

Alex

Message » 12 juillet 2020, 22:04

Bonjour,

Je suis atteinte d'un psoriasis très important, partout quasiment sur le corps. J'ai vu pas mal de réponse sur ce forum que je considère comme ... pas terrible. Pour les psoriasis épais, important, les UV, savon d'alep d'anesse, gommage, ou encore sel de mer ne servent a rien ! Je sais de quoi je parle. En ce moment je suis sur un traitement donné par mon dermato qui fonctionne plutot pas mal. C'est un gel (liquide) DAIVOBET ca fonctionne assez bien si on est courageux, et qu'on l'applique souvent. Il faut le garder la nuit entière c'est plutot bien. Et moi j'ai découvert qu'en le mélangeant à une crème hydratante c'est encore mieux, et de loin. Il faut se faire sa "préparation" soi-meme j'ai testé. DAIVOBET + Cold cream ou Cerat de Gallien. Donc voila, si je peux aider :) Et si quelqu'un a des questions, je suis la, malheureusement. :)

fifi

Message » 12 juillet 2020, 23:08

Bonjour, moi j'ai trouvé un bon truc, j'ai acheté de la bave d'escargot en gel, c'est censé être un produit antirides mais j'en mets sur mes pieds depuis que j'ai remarqué que mon pso sur mes mains était disparu, suite à mes applications de ce gel d'escargot. Je m'explique, avant de passer ce gel sur mon visage, je le frottais sur mes mains et ensuite je passais de l'huile de jojoba ou de noisette (là j'ai envie d'essayer celle d'abricot) j'ai vu toutes mes pustules et crevasse complètement disparaître au bout de 1 mois ou deux, j'ai une préférence pour celle de jojoba (hyper efficace). ça fait trois semaines que je fais cela sur mes pieds et ça a son effet, moins rapidement mais je constate très nettement la différence. il est vrai que quand je vais à la mer mon pso a tendance aussi à s'atténuer mais je pense que c'est un tout et que ce n'est ^pas juste dû au sel, je pense que le soleil et l'atmosphère doivent aussi avoir leurs rôles (à bon lecteur). Encore petit détail qui a son importance, je fais des masques d'argile verte sur mes pieds. Voilà j'espère que ça fonctionnera aussi bien sur vous que sur moi.

paxetjoie

Message » 13 juillet 2020, 00:38

Atteinte de psoriasis depuis plusieurs années, et ayant essayé plusieurs produits, JE VIENS ENFIN DE FAIRE DISPARAITRE LES PLAQUES SQUAMEUSES, EN M'ENDUISANT COPIEUSEMENT DE 'CREME NIVÉA', la toute simple dans sa boite en fer bleu.... sur moi sa fonctionne à merveille j'espère qu'il en sera de meme pour vous

Ikodor

Message » 13 juillet 2020, 09:27

Si je peut être d'une utilité à quelqu'un je souffre de PSOE du cuir chevelu depuis 24 ans et depuis 1 an sur l'avant bras tous les médocs ne servent à rien ,et en discutant avec une vieille tante à moi elle me dit (tu sais que pendant la guerre on soignait les grands brûlées au beurre ) ah Ben non je ne savais pas et je me suis dit tiens je vais me badigeonner le bras de beurre et oh MIRACLE ça marche ,ca ne me démange plus et plus de plaque blanche c'est presque propre donc je continue depuis 4jours et je vais continuer pour le moment ça ne me démange plus et je commence les oreilles et le cuir chevelu vous donnerais des nouvelles !

isa

Message » 13 juillet 2020, 10:46

Je suis aussi atteinte de spo j'en ai partout sur le corps et sa me gâche la vie pendant ma grossesse tout a disparu mais tout est revenu après multiplié par 10 g lu que tu avais comme moi un traitement pat daivobet qui oui fonctionne assez bien mais c contraignant enfin tu dit que tu le mélanges a ta crème pour le corps peux tu m'expliquer exactement comment tu fait ?
Ras le bol de cette maladie et surtout du regard des gens peu mm plus m'habiller comme je veux pas aller a la piscine avec mon fils je me sent seule .........

stradivarius

Message » 13 juillet 2020, 11:00

Bonjour,

Je vais partager mon expérience pour la première fois.
Plus de 20 ans de psoriasis localisé (cuir chevelu, oreilles, devant des jambes et un côté de la région pelvienne).
Il faut d'abord comprendre que les gens atteints de pso ont un système immunitaire affaibli et un foie qui fonctionne mal.
D'où l'importance de renforcer son système immunitaire et de faire attention à l'alimentation (un psychothérapeute pourrait t'expliquer ce qu'il faut faire).
Sur le plan émotionnel, nous sommes des personnes hypersensibles, émotives et de véritables éponges face aux situations. Un grand besoin aussi d'amour et d'affection qui n'est pas comblé nous rappelant peut être une période difficile de notre vie. A ce moment là, nous avons probablement eu un très grand sentiment d'abandon ou avons été séparés de quelqu'un ou quelque chose qui nous était cher. Car le psoriasis implique qu'il y a eu une double séparation à un moment de notre vie. Est ce que cela te parle ? Aussi, une fois le mécanisme du pso en place, la moindre situation de stress, de conflit ou de peur le réveille ou l'active.
Bref, après de nombreux traitements à base cortisone sans effet durables, j'ai découvert l'huile de NEEM que j'applique sur mon cuir chevelu et oreilles et disparition des symptômes à plus de 70% (je revis) et aussi depuis quelques temps, je prends du chlorure de magnésium en cure (2 verres par jour) et plus de pso dans les oreilles et je ne me gratte presque plus le cuir chevelu. Pour nettoyer son foie mais ceci est plus compliqué à appliquer : il faudrait faire une cure de compotes de pommes (bio) sans adjonction de sucres, pendant une semaine entière (ne manger que cela tous les jours et rien d'autres, sans limites). Ne surtout pas sucrer c'est important. Pour la petite histoire perso, j'ai constaté que je n'ai plus de pso sur les jambes depuis que j'ai passé mon permis de conduire !!?? Est ce lié, peut être...impossible de le savoir mais j'ai l'impression que la disparition de certains blocages améliorent notre état... Voilà, je ne connais pas ton état actuel mais peut être cette expérience pourra t'aider. Psychologiquement, c'est très dur et nous nous cachons car nous sommes honteux de cet état. Mais nous devrions partager le plus possible nos maux avec des mots. Bonne journée. Stradivarius.

jeannot

Message » 13 juillet 2020, 11:39

Lina a écrit :Je cherche un traitement pour un ami qui est couvert de psoriasis. Est ce que les injections d'anti TNF alpha sont aussi indiquées pour le psoriasis cutané (il en est couvert dans tous les plis). Je lis qu'en cas de rhumatisme psoriasique on en donne mais je ne sais pas si ça se fait en dermatologie. Son dermato n'a pas l'air très dynamique. Merci de votre aide.
bonjour LINA, atteint du psoriasis depuis plus de 30 ans je suis dans un protocole sur la recherche pour le psoriasis. je fais des injections tnf alpha tous les 15 jours depuis 4 ans ça marche super bien pas de rechute ni d effet secondaire. mais voila ce produit n est pas encore commercialisé. des solutions existent il faut changer de dermato des médicaments pour soulager le psoriasis il y en a...bon moral et courage à votre ami...

lyloo

Message » 13 juillet 2020, 11:55

bonjour
mon ami atteint également de Psoriasis je le soigne depuis quelques temps avec la boue de la mer morte
une amélioration certaine ....

Laurence.

Message » 13 juillet 2020, 12:14

J'ai souffert de psoriasis cuir chevelu, genou, coudes, aisselles, parties génitales ... Une horreur !!! Divers traitements médicamenteux, crèmes, cortisone et autre... Je m'en suis débarrassée grace à l'acupuncture !!! ... 25 ans que j'en suis libérée.

étoile

Message » 13 juillet 2020, 13:33

Bonjour! je vous apporte mon témoignage (je suis guérie !) Le traitement j’ai trouvé sur Internet et qui m’a « sauvé ma peau » du psoriasis. Je ne peux pas garantir que ce produit va marcher pour tout le type de psoriasis mais, sur moi il a bien marché ! En plus, ça coûte deux euros le sachet en pharmacie. Mais, il y a une ou deux contre-indications (cherchez les bienfaits du chlorure de magnésium sur internet).
On m’a diagnostiqué un psoriasis en décembre. Mon généraliste, m’a prescrit un traitement à base de corticoïdes, pommade et lotion. Quand j’ai vu les effets collatéraux et indésirables de ces médicaments, je me suis dit qu’avec ce traitement de cheval, j’allais « exploser » mes organes! Alors, j’ai commencé vite à chercher une solution naturelle à mon problème. D’abord, j’ai utilisé de l’huile d’olive (bio) avec du curcuma (j’ai trouvé ça sur un blog) efficace, mais qui tâche énormément les vêtements, les draps etc… Quelques jours plus tard, j’ai trouvé que l’on pourrait « guérir » le psoriasis avec du chlorure de magnésium. Et je suis ravie de voir que ça marche bien !! Les démangeaisons se sont calmées. En plus, ça ne tâche pas !
Donc, j’ai acheté du chlorure de magnésium en sachet de 20 grammes à la pharmacie et j’ai ajouté 1 litre d’eau (peu minéralisé). On mélange et c’est prêt ! Cette solution se garde dans une bouteille foncée, de préférence au réfrigérateur. Je prends ce liquide, amer (il faut le dire), dans une seule gorgée, 3 fois par jour (15ml) l’équivalent à 2 cuillerées à soupe. Puis, je passe cette solution sur mes plaques (2 fois par jour) qui deviennent de plus en plus d’un rose pâle. A présent, je peux sans problème, mettre un décolleté, impossible de faire cela 15 jours auparavant. J’espère vraiment par ce témoignage, aider ceux qui désespèrent et qu’ils puissent retrouver le sourire et la joie de vivre. Cette solution est très efficace contre les démangeaisons. Aujourd'hui je ne prends qu'une fois par jour le chlorure de magnésium (maintenance) le matin. Je vous souhaite une bonne santé!

sar

Message » 13 juillet 2020, 14:03

Attention, en cas d'attaques assez fortes et pire de crevasses, la glycérine brûle. J'ai fait l'essai sur des coudes à vif il y a quelques années et me souviens encore de la douleur conséquente. Par contre, je ne me souviens pas de l'effet...
J'ai pu constater le même effet avec toutes les crèmes qui en contiennent. Actuellement, je galère avec des crevasses sur les mains, malgré les tubes de crèmes que j'étale...
Bon courage à vous.

Invité

Message » 13 juillet 2020, 14:34

Pour moi, la seule chose qui marche contre le pso c'est la vaseline, et, quand il y a des blessures, de l'eau avec du vinaigre de cidre.

Cecil

Message » 13 juillet 2020, 14:46

Je souffre d'une poussée de psoriasis en goutte généralisée. Affreux. Je ne veux pas me lancer dans la cortisone, je crains les dérèglements et les rechutes. Pourrais-tu me donner le nom de ton acuponcteur?
Merci!
Cécil

mari

Message » 13 juillet 2020, 15:15

Je reviens de la roche posay pour un psoriasis et cela m'a fait du bien et à bien réussi j'espère aussi que ça va durer ds le temps. J'aimerais faire des uv car cela marche très bien sur moi.une dizaine suffit mais je ne suis pas assez ateinte! . Bon courage à tous.

je

Message » 13 juillet 2020, 15:37

Bonjour !

Essayez le chlorure de magnésium, mon pso a quasiment disparu en 2 semaine, c'est simple est pas cher ! depuis 2 mois je n'ai presque plus rien, juste quelques traces de pso blanchi.

natamary

Message » 13 juillet 2020, 15:43

pachminette a écrit :Mon père était rempli de psoriasis, très épais et squameux; quand le pso rentrait, il faisait un abcès. Il a pris des médicaments pour faire rentrer son pso, ils sont nocifs pour le foie; il a terminé avec un cancer, les médocs contre le pso n'ont pas arrangé l'affaire.
...
Je vais retourner en consultation homéopathique . Je ne vois que cela pour espérer une solution.
Bonjour Pachminette,

Atteinte aussi d'un lichen pilaire découvert quelques mois après une grosse fatigue, des analyses et une hypothyroïdie au départ des trous dans les sourcils et puis une chute de cheveux (j'avais une tignasse donc pour le moment cela ne se voit pas trop enfin pour les autres...) après une biopsie donc lichen pilaire ou alopécie frontale fibrosante "notre médecine n'est pas toujours exacte me répond le dermato" enfin démangeaisons, rougeurs, dépilation très très importantes des 2 sourcils et ma peau a changé avec des pores dilatés et bouchons cornés. Vu de nombreux dermatologues même à St Louis, tous donnent cortisone, antibiotiques etc et je ne les supporte pas, de toute façon ils ne connaissent pas vraiment cette pathologie.
J'ai essayé l'homéopathie, magnétiseurs, micro kiné, sophrologie...
Je prends des compléments alimentaires et je pense tenter le sérum à la bave d'escargot...
Je suis aussi ménopausée et un parcours difficile pendant plusieurs années
Enfin si vous voulez nous pourrions en discuter et voir si une amélioration au sujet de nos essais.
Merci d'avance,cordialement
Natamary

PG

Message » 13 juillet 2020, 16:40

J'ai parcouru les différents posts, bien sûr chacun est différent et chacun sa solution ...
Pour ma part
30 ans de pso, gouttes éparses, plaques coudes genoux, tibia corps etc, cuir chevelu la totale
30 de traitements chimiques, naturels, de puva etc etc
Depuis 1 an et après 3 semaines de traitement, plus rien et pourtant moultes stress pro et perso !
je n'ai pas suivi les indications à la lettre mais ça a marché.
La crème en question est chère, compliquée à se procurer mais merci à la médecine Cubaine et Coriodermina

N_bz

Message » 13 juillet 2020, 17:23

Salut tout le monde :)

Je suis psoriasique. Je me lance sur ce forum car je n'ai plus de solutions pour soigner mon psoriasis. Je n'arrive plus à faire partir ces traces
Je ne sais plus quoi faire... J'ai besoin d'aide là !
Quel est le meilleur traitement ?
J ai vu la vidéo '' Guérir du psoriasis - Dr John O.A. Pagano'' vous me conseillez d acheter ce livre et suivre le régime ?
Merci de me répondre

Tk

Message » 13 juillet 2020, 18:22

Bonsoir tout le monde!!!
J'ai bien la solution contre le psoriasis...
J'ai toujours eu cette maladie (un enfer), sur toute les parties du corps, cuir chevelu également, mise à part le visage. Mais un jour une amie de ma mère a trouvé la solution... J'ai aujourd'hui 20 ans et depuis mon traitement (à l'âge de 8 ans) je n'ai plus de psoriasis et je n'en ai jamais eu depuis. Je suis française mais originaire de Russie, et un jour l'amie de ma mère qui était venue nous rendre visite en France (de Russie) , nous a ramené un produit appelé "дёготь" , un liquide noir, odeur horrible. J'ai fait un traitement d'un mois, un mois entier j'étais contrainte de ne plus me laver, de ne plus sortir, j'étais isolée dans une chambre, impossible pour mes sœurs de supporter l'odeur, qui était tout de même très présente dans toute la maison, car je sortais de ma chambre bien évidemment. Donc tous les matins pendant 1 mois ma mère m'appliquait ce produit sur tout le corps (je la remercie encore pour tous les sacrifices qu'elle a du faire pour moi) en frottant bien sur la peau avec du coton. Je vous avoue que c'est très long, et que se sont de gros sacrifices à faire, mais cela vaut largement le coup. Seulement 1 mois dans une vie pour profiter pleinement de son bonheur sans souffrir de cette foutue maladie. Après le mois d'enfer, tout avait disparu, plus de psoriasis. Nous avons du laver tous les draps, les canapés, les rideaux, les vêtements , etc ... Mais je vous l'ai dit ce sont des sacrifices qui en valent la peine. Ce produit s'appelle goudron en français, mais je ne sais absolument pas si c'est la même qualité que le produit venant de Russie. J'avais croisée plusieurs personnes ayant la psoriasis et je leur ai donné mon produit miracle ( j'en avais beaucoup en stock, ma mère avait toujours peur qu'il y en ai plus, lol) je suis restée en contacte avec ces personnes, et elles sont satisfaites tout autant que moi, et me remercie aujourd'hui, un plaisir pour moi. Voila, donc j'espère avoir aidé des personnes en détresse, je vous souhaite bon courage, et une bonne santé!

Invité

Message » 13 juillet 2020, 19:46

La première crème qui m'a aidée s'appelle Akileïne Pieds Très Secs. J'en ai essayé des tonnes d'autres, soit sur conseil médical soit trouvées en pharmacie par hasard. Pourvu que ça dure ! Car souvent j'essaye une crème, elle me fait du bien pendant quelques jours puis après ça recommence à me démanger.

agathe

Message » 13 juillet 2020, 20:45

Pour ma part, pour calmer mes violentes poussées de psoriasis, j'hydrate 2 à 3 fois par jour mon corps avec le BAUME PSORIASIS DE LA ROCHE PoSAY.
Cependant il est très cher ( environ 18 euros et non remboursé ), c est pourquoi après deux jours de ce traitement, j'hydrate mon corps avec de la crème DEXERYL beaucoup moins chère ( environ 4 euros ) les 250G. Cela fonctionne très bien.

Ma solution me convient très bien ( 70 pour cent de mon corps touché ) diminution des squames, des démangeaisons et des plaques rouges.
Voila je vous souhaite une très bonne santé à toutes et à tous.

p@x

Message » 13 juillet 2020, 21:01

Atteinte d'un pso à la cheville depuis 2 ans , je n'arrive pas à le faire disparaître. Cela a commencé par un petit bouton dans les cheveux, je pense que c'est suite à l'ablation de ma vésicule biliaire et aussi prise d'un bêtabloquant car cela coïncide. Puis le bouton est devenu plaque et je me suis retrouvée avec ce qu'ils appellent du pso inversé dans tous les plis : sous les aisselles, les plis du coude, l'aine, le sillon fessier , les pliures des genoux. Pour les cheveux, j'utilise du vinaigre de cidre dès que la plaque s’agrandit, là çà va, ce n'est pas dramatique, le vinaigre fait bien passer les plaques. Pour le reste, tout est parti tout seul mais pour se réfugier sur ma cheville gauche, et là avec de grosses squames et des démangeaisons atroces. Mon généraliste m'a prescrit du daivobet ce qui me l'a étendu :evil: et en plus ça m'a filé des plaques rouges sur le visage. J'ai arrêté tout de suite. Et j'ai à peu près tout essayé : magnétiseur, différentes crèmes (nivéa, boue de la mer morte, baume pso la roche posay et j'en passe..) à part le soleil, rien n'y fait ! J'ai encore une séance de magnétiseur, je ne sais pas si je vais la faire..je pense qu'à la fin, c'est lui qui va finir par attraper mon pso...Je vais essayer le chlorure de magnésium...sinon peut-être un requin et une belle prothèse en titane pour avoir la paix.. :mrgreen:

Outi

Message » 13 juillet 2020, 21:28

Bonjour tout le monde,

Je suis moi même atteint par du psoriasis en goutte et en plaque à plusieurs endrois du corps, mains, coudes, genoux, cuisses ...
Sachez qu'il existe un traitement "miracle" : les cures thermales comme Avène ou la Roche Posay et d'autres centres.
La cure est réellement efficace et plus que soulager la maladie elle peut allez jusqu'à l’éradiquer, tout dépend du sujet et la rechute n'est pas impossible mais au moins je sais maintenant que ça se soigne.
Les médecin ne soignent pas le psoriasis, ils nous permettent de vivre avec, ils ne proposent jamais les cures sauf cas extrêmement grave, pour quelle raison ? je ne sais pas mais sachez que c'est à vous de la demander à votre médecin traitant, de plus la cure est prise en charge par la sécurité sociale mais pour cela il faut se renseigner pour connaitre les modalités.

La maladie est très difficile à supporter alors parlez en autour de vous et surtout à tout ceux qui l'ignorent passez le mot, le psoriasis ça se soigne !

J'ai eu une expérience très difficile, je vous comprends et je trouve déplorable qu'on ne propose pas les cure à tous ceux qui sont touchés par cette maladie.

bon courage à vous !

doud

Message » 13 juillet 2020, 21:59

J'ai fait un psoriasis purulent il y a 6 ans dû à un état de choc, j’étais comme brulé au 3ème degré. J'ai tout essayé : lotion, crème etc.... à en pleurer, j'étais obligé de prendre des douches froides de jour comme de nuit et de me gratter tout le temps à en devenir fou. J'ai ramassé des kilo de peau morte partout dans la maison et un jour un ami m'a dit va voir un dermato et j'ai commencé la p.u.v.a dans une cabine. Mes douleurs ont disparu après 3 séances, j'ai fait ça 3 ans parce que c'est le plus fort des psoriasis que l'on a. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un impact au niveau du tibia gauche et de temps en temps des démangeaisons par ci par là. Mais je suis heureux comme tout après toute la souffrance que j ai pu endurée. Si vous voulez être soulagé, allez voir un dermato qui fait des p.u.v.a dans une cabine. Vous serez à 98 pour cent soigné.

Bibax

Message » 13 juillet 2020, 22:29

J ai bientôt 30 ans et souffre de pso depuis mes 15 ans.
Mon pso a démarré très violemment avec des plaques sur tout le corps qui me faisait mal au moindre mouvement.
Une croisière sur le Nil m'en a complètement débarrassé en moins de 48h (!).
Il est ensuite revenu quelques années plus tard en "gouttes" surtout sur les coudes/genoux, les flancs et un peu sur les mains.
Voici mon traitement depuis pratiquement 10 ans :
- de mi novembre à mi février (période où le pso est particulièrement présent) : 30 séances de PUVA (3/ semaines)
- un jour sur 2 : crème à base de cortisone : Daivobet (sur ordonnance). Éviter d'en mettre trop ( alterner partie hautes du corps un jour, et parties basses le lendemain par exemple).
- tous les jours en sortant de la douche, crème Dexeril.
En dehors de ce traitement, il est clair que des bonnes nuits de sommeil, pas d'alcool, pas de tabac, du sport et une bonne hydratation, améliorent CONSIDÉRABLEMENT le traitement... Même si le pso ne part jamais complètement.
Jamais fais de cure ni vu de magnétiseur.
A ce jour, je considère mon pso largement supportable et n'est présent que sur le cuir chevelu (donc quasi invisible) et légèrement sur les coudes et genoux...
Grâce au soleil de l été, je devrais être tranquille jusqu'en novembre où je devrai certainement reprendre les séances de PUVA ( très très efficaces).
Bon courage à tous

Gyji

Message » 13 juillet 2020, 23:05

Pendant des années (pratiquement 40 ans !) j'ai souffert de psoriasis tant physiquement que moralement. J'en avais de la tête aux pieds hormis le visage et les mains; ce qui était déjà une maigre consolation !!! J'ai essayé tous les traitements possibles même ceux qui étaient expérimentaux....ce qui n'était pas toujours une bonne idée car un des traitements m'a fait perdre tous mes cheveux et de plus, j'ai eu les yeux, la bouche et l’œsophage littéralement brûlés. Heureusement, ce médicament a été rapidement retiré du marché.
Un traitement qui m'a aidé à diminuer l'ampleur de cette affection est la puvathérapie.
Malgré cela, la maladie n'avait pas complètement disparu et une amie m'a conseillé d'essayer de boire de l'Aloe Vera (concentration 90%) et de tartiner les lésions de crème aussi à base d'Aloe Vera....ce que j'ai fait. Ayant appris que c'est un produit tout à fait naturel (j'en ai marre des médocs) je l'ai testé et je suis heureuse aujourd'hui d'être "ENFIN" blanchie (pour employer le jargon médical !)
N'hésitez pas à essayer car si ça ne donne pas de résultats dans votre cas, un avantage, c'est que ça ne vous fera pas de tort car c'est une plante très complète et qui contient le plus de nutriments bons pour l'organisme.
Je vous souhaite que cela vous aide autant que moi....!

Invité

Message » 14 juillet 2020, 00:21

Je suis couvert de psoriasis sur 70 pour cent de mon corps !
Lors de fortes crises, j'hydrate ma peau pendant 2 jours avec un baume psoriasis de LA ROCHE POSAY, comme ce traitement coûte très cher après 2 jours d utilisation, j'hydrate ma peau 3 fois par jour avec du DEXERYL CREME qui est remboursé en partie par la sécurité sociale .

Bord

Message » 14 juillet 2020, 09:58

Je vous présente ma routine contre le pso qui fonctionne pour moi en 1 semaine après des années de lutte:
1. Matin et soir je bois un verre d'eau tiède + l'équivalent de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
2. Après la douche du matin j'utilise du gel d'aloe vera bio (98% d'aloe Vera pure) sur tout le corps ensuite de l'huile de carotte pour la vitamine A
Après la douche du soir, vinaigre de cidre dilué dans de l'eau sur les plaques, appliqué avec du coton sur les plaques + huile de carotte

3. Le soir on évite les frottements sur les draps (perso je mets une combi de sudation ça permet de garder la peau humide donc hydratée)
Mes plaques blanchissent de jour en jour et ma peau retrouve sa teinte initiale.

Avec le soleil, j'en profite pour appliquer un activateur solaire pour accentuer les bienfaits du soleil.

Et surtout garder la positive attitude !

Phaj

Message » 14 juillet 2020, 10:53

Je fais du psoriasis palmo plantaire et pour les crevasses j'utilise des pansements d'hydrocolloïde. Pour les crevasses des pieds, j'utilise les pansements NU-DERM BORDER 10 cm x 10 cm que je découpe à la grandeur voulue pour couvrir la crevasse. Ça soulage et de plus ça fait refermer la crevasse. Je suis au Québec et j'ai une prescription de mon médecin. Pour les fissures plus petites ou celles sur les mains ou doigts, j'utilise les pansements de la marque Band-Aid, Guérison avancée, Pansements pour les coupures et éraflures (qui sont aussi hydrocolloîdals) et qui font refermer les fissures. Ils viennent en boite de 10 pour les plus petits et en boite de 6 pour les un peu plus grands. Par contre ces pansements ne sont pas remboursés par mon assurance. C'est vraiment MAGIQUE et je ne pourrais plus m'en passer même si les coûts sont assez élevés. Cette découverte m'a redonné une certaine qualité de vie.

Oliv

Message » 14 juillet 2020, 11:18

Depuis 30 ans j'ai du psoriasis un peu sur toute la surface du corps et depuis environ 7 ans sur les talons et c'est mon grand désespoir.
J'ai tout essayé étant préparatrice en pharmacie j'étais très bien placée. Depuis environ 10 ans j'ai décidé de boycotter tous les traitements surtout les nouveaux, j'ai enfin compris QU'AUCUN TRAITEMENT ne fera disparaître mon problème de pso.
Pour améliorer le pso de mes talons j'utilise le BEPANTHENE POMMADE en couche très épaisse et ensuite je filme mes pieds avec du simple film étirable de cuisine je le garde toute la nuit et le matin je me lave normalement en traitement préventif 2 à 3 fois par mois c'est formidable .
Si je ne suis pas sérieuse au niveau de la fréquence je me retrouve avec des crevasses.
Il y a un autre produit qui marche Tres Tres bien, il est plus efficace que la crème, c'est le véritable savon noir du Maroc neutre sans eucalyptus à condition de pratiquer un séance de HAMMAM traditionnel dans la pièce chaude de la vapeur. Ne fonctionne pas dans ma salle de bain ( j'ai déjà essayé ). Je suis obligée de me rendre 1 fois par mois dans un hammam traditionnel ( il doit posséder obligatoirement le générateur de vapeur sinon c'est pas efficace 44 degrés ) de plus je me sens déstressée. Après la séance j'enduis mon corps de crème émolliente mélangée avec un peu d'huile d'argan .
J'ai donc appris à me soigner sans m'intoxiquer et je m'en porte pas plus mal.....

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:34

J' ai eu du psoriasis pendant 10 ans et j' en suis sortie depuis 3 mois.
Pendant très longtemps, j' ai vécu avec, car il était peu important ( cuir chevelu , aisselles , nombril, aine ) et puis il est arrivé sur le visage
et j' ai dit stop. Pendant un an j' ai fait des recherches pour essayer de m' en débarrasser. J' ai alors j' appris que le foie était en cause et j' ai cherché un traitement naturel à base de plantes et en parallèle j' ai supprimé le lait et ses dérivés de mon alimentation, j' ai aussi supprimé le gluten, j' ai perdu 5 kg et une partie du pso et puis, il y a 6 mois, j' ai enfin compris que le psoriasis n' était qu' un symptôme et que le problème c' était une candidose ! En cause le candida albicans, j' ai fait le test de la salive que l' on trouve sur le net, j' ai supprimé le sucre de mon alimentation et toutes les levures. En matière de traitement ce qui m' a beaucoup aidé c' est le lapacho en décoction, je
buvais 1 litre de cette décoction au cours de la journée , et la propolis en gélules , sur les plaques de pso je mettais une pommade Weleda avec calendula et antimonium commandé en pharmacie, très vite le pso s' en est allé et aujourd’hui je n' ai plus rien !
Je suis en train de reprendre une alimentation normale, en réintroduisant peu à peu le lait, le sucre, le pain, dans mes repas.
Je vis en Bretagne, je me baigne et je profite du soleil , tout cela est bon dans la lutte contre le psoriasis.
J' ai voulu témoigner pour vous donner du courage et vous dire que vous allez vous en sortir vous aussi !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 11:40

Un traitement du psoriasis que les médecins vous cachent : choline inositol et phosphatidylserine, la plupart des psoriasiques sont carencé en phospholipides. Le psoriasis se GUÉRIT !!

loje

Message » 14 juillet 2020, 12:35

Si vous voulez des infos sérieuses et vérifiées par des dermatologues, vous pouvez consulter le site de France Psoriasis.
Il ont également un forum de discussion qui s'appelle PSOLIDAIRE
"un homme informé en vaut deux" mais autant avoir les bonnes infos...
Bon courage

Ewen

Message » 14 juillet 2020, 13:32

Faire une cure thermale à la Roche Posay (86) ou à Avene dans l'Hérault 34, c'est extrêmement bénéfique.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 14:13

Je suis du Québec et moi aussi J'ai du pso depuis très jeune. Toutes les jointures y sont passées. Il y a 5 ans, j'ai développé du pso palmo-plantaire et l'an passé sur les mains et les doigts. Comme vous j'ai fait des recherches et présentement ce qui marche pour moi est le calendulis homéopatique fait au Québec. J'en mets deux fois par jour. Plus efficace que la cortisone pour moi.

Guillaume 25

Message » 14 juillet 2020, 14:33

J'ai du pso depuis 13 ans.... aux mains et aux pieds.... après avoir essayé des tonnes de truc.... j'ai fini par trouver "LE remède miracle et naturel !!!! De LA BAVE D'ESCARGOT !!!! Et oui je prends des escargots...et les fais baver sur mes mains et mes pieds.... je laisse entre 30 min et 1h... et je rince vite fait... dès le lendemain je vois que c'est mieux ! Alors voilà dès que j'ai une crise... op escargot ! Et dans la journée, je mets la crème pour les mains " label" de intermarché ... voilà... j'espère que ces choses là peuvent fonctionner sur vous comme sur moi !

Mickel

Message » 14 juillet 2020, 14:49

La crème Akileine pieds très secs a été un vrai miracle pour moi. Après des annexes de crèmes à la cortisone, des séances de puva, de savon d'Alep. C'est la seule crème qui ait tout fait disparaître. Mais attention, il faut être régulier et bien en mettre tous les jours. Même après disparition, je continue d'en mettre. J'ai trop peur que ça revienne !

Invité

Message » 14 juillet 2020, 15:03

Lina a écrit :Je cherche un traitement pour un ami qui est couvert de psoriasis. Est ce que les injections d'anti TNF alpha sont aussi indiquées pour le psoriasis cutané (il en est couvert dans tous les plis). Je lis qu'en cas de rhumatisme psoriasique on en donne mais je ne sais pas si ça se fait en dermatologie. Son dermato n'a pas l'air très dynamique. Merci de votre aide.
Egalement sous anti tnf depuis 1 an et demi pour ma maladie de Khron et mon pso revient depuis 1 semaine.... Je pense que la fatigue y joue pour beaucoup.

Cambodge

Message » 14 juillet 2020, 15:28

Je souffre moi même de psoriasis depuis environ 7-8 ans. J'ai du pso en plaque et en goutte. Pour les traitements, je te déconseille fortement tout ce qui est a base de cortisone car ça va te soulager un temps mais rapidement revenir en pire, et dans mon cas a +50% sur mon corps. J'ai testé l'homéopathie qui a fait diminuer pas mal et qui est beaucoup plus saine. Depuis quelques mois, j'applique seulement de l'huile de coco pure que mon copain m'a ramené du Cambodge et c'est de loin le meilleur traitement que j'ai utilisé. Tu peux en trouver dans le commerce mais je te conseille de la faire toi même, tu dois pouvoir trouver facilement des tutorials sur Youtube. En fait je crois en la médecine traditionnelle de moins en moins, comme c'est souvent le cas pour des personnes souffrant de pso car dans mon cas les dermatos n'ont pas pu faire grand chose. Je te souhaite du courage et surtout de vivre l'instant présent car les choses simples sont souvent les meilleures cure. Aussi, lorsque que tu as une grosse poussée, tu peux te faire une ou deux séances d'uv en institut, ça ne fera pas de mal a ton corps niveau vitamine D tant que tu n'en abuses pas et après 2-3 jours les résultats sont satisfaisants.

Pan

Message » 14 juillet 2020, 15:40

J'ai guéri le psoriasis plantaire de mon mari en le soignant avec de l'éosine et du cérat de Galien.
Après avoir vu trois dermatologues sans résultats et l'ayant traité pendant cinq mois à l'aide de toutes sortes de crèmes onéreuses,
j'ai décidé de le traiter de la façon suivante : après un bain de pied chaud d'environ 1/2 heure, j'ai râpé les callosités (pas trop car
les crevasses font mal) puis j'ai appliqué de l'éosine. On laisse sécher environ 5 minutes, puis application d'une bonne couche de cérat de Galien (préparation qui se prend en pharmacie - bien sûr non remboursée - pas besoin de prescription). Par dessus je lui mettais
"des chaussettes" coupées dans du Tubifast bleu (pharmacie). Ceci tous les soirs (sauf le bain de pied 2-3 x par semaine,) il gardait les
chaussettes la nuit afin que la crème puisse bien pénétrer. Résultat au bout de dix jours : nette amélioration, plus de crevasses donc
plus de douleur. Maintenant il a de nouveau des pieds "normaux". Nous continuons un traitement "d'entretien". Plus besoin d'éosine mais
application de cérat de Galien pour la nuit. Bain de pieds une fois par semaine en râpant les talons pour éviter que les callosités ne reprennent.
J'espère que cet avis pourra aider quelqu'un.

Invité

Message » 14 juillet 2020, 16:30

J'ai souffert de psoriasis pendant plus de 45 ans et j'ai testé tous les traitements (même expérimentaux !) et j'ai réussi à m'en débarasser grâce à l'aloe vera. Il est important d'avoir un produit à grande concentration d'aloe (attention, beaucoup de marques utilisent l'aloe à effet marketing et ne mettent que très peu d'aloe dans leurs produits ).
Il existe une crème à base d'aloe vera et de propolis très efficace à utiliser entre autres sur les crevasses. Cela doit être fait minimum 2 fois par jour (3 ou 4 c'est même mieux!) et il faut de la persévérance ......ça ne se solutionne pas en quelques jours.
Good luck....

Stefe

Message » 14 juillet 2020, 17:58

je a écrit :Bonjour !

Essayez le chlorure de magnésium, mon pso a quasiment disparu en 2 semaine, c'est simple est pas cher ! depuis 2 mois je n'ai presque plus rien, juste quelques traces de pso blanchi.
Je suis en crise de pso depuis 15 jours presque, c'est rouge vif et ça démange le chlorure de magnésium il y a pas de contre indications ?

je

Message » 14 juillet 2020, 18:54

Je suis le malheureux dépositaire d'un psoriasis palmoplantaire léger (à forme pustuleuse sur les paumes) depuis 2 ans.
J' ai aussi du psoriasis sur le dessus des doigts. Ça fait des petites plaques sous dermiques lisses rosées et qui ont tendance à se regrouper en grosse plaque.
L'aspect dépigmenté en été faisait penser a du pithyriasis voire du vitiligo. Sporadiquement je subis des poussées avec hyperkeratose et chancres. J'ai noté une recrudescence lorsqu'il fait chaud l'été.

Ma mère a apparemment cette prédisposition. Elle a fait une plaque importante sur le genou rouge avec forte démangeaison et qui a disparu au bout de plusieurs années.
D’après elle, ce serait une pommade antimycosique qui l'aurait soulagé. Mais j'en doute fortement.

C 'est probablement un effet de bord du système immunitaire dû a un stress psychique et/ou physique important (chaleur soucis surmenage ... ). La difficulté d'évaluer l’efficacité d'un traitement vient du comportement imprévisible et capricieux du psoriasis.

Les plaques au dessus des doigts on bien répondu à l'hydrocortisone. Forte rémission des surfaces atteintes mais persistance des foyers de départ. Cette même pommade n'a pas fonctionné sur le psoriasis plantaire. Je n'ai pas insisté outre mesure ni couvert. L'épaisseur de peau a peut être joué.

Bref il est clair qu'entretenir sa peau atténue considérablement les effets délétères du psoriasis. Enrichir la peau avec des pommades grasses. Ne pas hésiter a couvrir pour l’imprégnation en profondeur selon l'épaisseur de peau. Pour les psoriasis sévères cortisone anti TNF alpha.

J'insiste sur l'absence de stress. Éventuellement technique de relaxation (ce qui inclut de ne plus penser à son pso).

Invité

Message » 14 juillet 2020, 19:43

.. je prends de la vitamine D (en goutte 5×/jr.) Curcuma en gélule 2×/jr si inflammation (hors repas) huile de nigelle ou équivalent (bourrache..) 3×/jr (en gélule) et des bains d'eau salée de la mer morte (acheté en pharmacie) .. et .. pensée positive :-)
Aussi : cure de magnésium et vitamines
Ça fait 9 ans que je vis avec le pso.. et cette méthode fonctionne (pour moi) .. Il me reste quelques plaques, mais ridicule en pensant à avant !
Avant cela, j'ai fait aussi de la biorésonance, et vu un magnétiseur ; on y croit.. on y croit pas, je ne sais pas..

C70

Message » 14 juillet 2020, 20:55

Je tenais à faire partager le nouveau traitement que j'utilise pour vaincre mon psoriasis.

Pour info, je suis atteinte de cette cochonnerie depuis 15 ans. J'ai essayé tout ce qui peut être vendu en pharmacie, sur le net et sur des foires mais sans succès. La seule chose qui ait fonctionné pour moi c'est la PUVA mais impossible d'en faire à longueur de temps donc mes plaques revenaient quelques temps après l'arrêt des séances.

La semaine dernière, mon dermato m'a prescrit un nouveau traitement car je souffre de psoriasis en plaques au niveau des mains (sur le dessus), des plaques bien squameuses et rouges vives difficiles à cacher au boulot ! Mes 2 coudes sont également bien attaqués genre papier carton...

Bref, il m'a prescrit pour mes coudes : DUODERM extra fin (ce sont des pansements genre seconde peau) à coller sur mes coudes pendant 3 jours. Avant de les coller je dois mettre la crème DERMOVAL en alternance avec DIPROLENE.
Les 3 premiers jours j'avais étalé Diprolène puis coller Duoderm puis les 3 jours suivants j'ai étalé DERMOVAL + coller mon duoderm.
RESULTAT AU BOUT DE 6 JOURS : Mes coudes sont complètement lisses ! Yess plus aucunes traces de psoriasis. Je suis aux anges.
Bon combien de temps va durer ce résultat ? aucune idée, je dois continuer ce traitement pendant 1 mois donc à suivre...

Pour mon psoriasis sur les mains, il m'a prescrit des patchs BETESYL. Légère amélioration : suis passée du rouge vif au rose foncée (lol) mais bon je continue le traitement vu que je colle ces patchs depuis moins d'une semaine.

Bon en gros mes coudes sont nets et lisses et mes mains semblent retrouver doucement leur état d'origine.
Bon courage à tous

sabira12

Message » 14 juillet 2020, 21:02

Je suis atteint du psoriasis depuis l'age de 12 ans et j'en ai 32 maintenant.
Celui ci s'est aggravé avec les années et depuis quelques mois j'ai une énorme poussée sur la plante des pieds et des mains, très gênant et surtout douloureux.
Après avoir consulté un dermato, celui ci m'a proposé un traitement très lourd que j'ai refusé, il s'agit du Méthotrexate. On utilise ce médicament pour traiter certains cancers et les effets secondaires m'ont effrayé.
Suite à cela j'ai consulté un autre dermatologue qui m'as prescrit un autre traitement, c'est une pommade : du Diprolène, ça fait à peine 3 jours que je l'utilise et les résultats sont très encourageants, la seule contrainte mais on s'habitue : mettre la pommade le soir sur la plante du pied et le recouvrir avec du film alimentaire et enfiler une chaussette et pour les mains, enfiler des gants en latex pour ne pas que la pommade s’évapore, ensuite et laisser agir toute la nuit.
Je sais c'est contraignant, mais ça vaut le coup quand on voit le résultat positif au bout de seulement 3 jours, ma peau commence à blanchir et mes croutes disparaissent de jour en jour.
J’espère que mon commentaire vous aidera !

Lor

Message » 14 juillet 2020, 21:29

Je souffre de pso palmoplantaire. Comme vous tous, cela me gâche la vie. Certains jours, quand je me lève le matin, j'ai tellement mal aux pieds que je me demande comment je vais faire pour enfiler mes chaussures ... J'ai participé à un protocole d'essai clinique pour tester les effets du toctino sur le pso palmoplantaire. Je prenais soit le placebo soit le médicament sans le savoir. Au bout de 3 mois je n'avais plus rien. Le Médecin pensait que j'avais pris le médicament compte tenu du résultat et surtout de la vitesse à laquelle tous les symptômes avaient disparu. J'ai continué le traitement puis j'ai espacé les prises pour finalement arrêter ce médicament. Pendant 3 ans la maladie m'a laissée totalement tranquille. Cela fait un mois qu'elle est revenue. Je dois voir un dermatologue la semaine prochaine et je compte lui demander du toctino. J'ai vu dans un message précédent une personne expliquer que le toctino l'avait guérie du pso palmoplantaire. Si ça peut aider, je voulais dire que, moi aussi, ce médicament m'avait guérie.

Ps

Message » 14 juillet 2020, 21:54

Je vois les différents témoignages et le psoriasis est une maladie très inesthétique et handicapante au quotidien. Ayant un psoriasis développé, j'ai testé pas mal de choses mais je suis revenue aux traitements locaux du type daivobet et une hydratation pour être au maximum bien. Par contre, pour le cuir chevelu, je ne vois pas ce nom de shampoing moi, après les lotions, le clobex m'a entièrement nettoyé le cuir chevelu avec une cure bien sûr à ne pas utiliser quotidiennement seulement lorsque de grosses plaques apparaissent, c'est nickel ! Bon courage à vous!

M-A

Message » 14 juillet 2020, 22:09

Cela dépend ou se situe le psoriasis, il existe des traitements adaptés pour le corps, le cuir chevelu, le visage.
Si vous avez un certain nombre de plaques sur le corps, ceux sont les UV qui ont été le plus efficaces pour moi, cela fait plusieurs années que j'ai suivi des séances sous contrôle dermatologique (j'avais des plaques sur le ventre, dans le bas du dos, le fessier). Je n'arrivais pas à m'en débarrasser et bien, le résultat a été spectaculaire, tout était parti. Depuis, il peut arriver qu'une plaque ou deux reviennent, alors j'applique la pommade Daivobet en couche épaisse pendant quelques jours et elle disparait. Si vous faites les UV et même après, il faut bien hydrater votre peau tous les jours avec un baume émollient pour les peaux atopiques dans la gamme Bioderma (Atoderm) par exemple.
Il faut surtout bien effectuer le nombre de séances jusqu'à la disparition de toutes les plaques, j'en ai fait une quinzaine et elles ne se font pas l'été évidement car il faut éviter d'aller au soleil après les séances ; en plus, j'avais pris de belles couleurs et pourtant j'ai une peau plutôt claire, c'était joli et sympa juste avant l'été :oops:
Je ne peux que vous conseiller de voir votre dermatologue et si votre peau le permet, d'insister pour bénéficier de ces séances d'UV si vous êtes vraiment gêné dans votre vie car je sais ce que c'est de devoir subir cette maladie de peau, ne restez pas des années comme moi à lutter, ça change la vie :!:
Il existe surement une solution tout en sachant que cela peut revenir mais dans ce cas, il faut utiliser une pommade efficace (pour moi c'est le Daivobet pommade, pas la crème)
j'espère avoir pu vous aider !

Ben9

Message » 14 juillet 2020, 23:29

J'ai du psoriasis depuis des années et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser, j'ai testé toutes les crèmes possibles!!!!!! En cherchant bien je suis tombé sur des vêtements qui suppriment l'envie de se gratter, et franchement avec un peu de patience ça fonctionne !! Ça s'appelle Dooderm.
J’espère que j'ai pu vous aider !

Vér8

Message » 15 juillet 2020, 00:19

Hypnotherapeute a écrit :bonjour a tous après avoir lu tous vos messages de désespoir je me permet de vous indiquer qu'il y a une solution naturelle qui permet de diminuer considérablement (voir faire disparaître complètement) le PSORIASIS, et cette solution c'est l'hypnose.
Je suis très intéressée par l'hypnose... J'y ai déjà pensé pour le sevrage du tabac mais le coût est très onéreux et hors budget en ce qui me concerne. Je sais ce que vous allez me répondre : que je dépense bien pour mes cigarettes ... oui mais c'est en quelque sorte à crédit. Et comment être sûre du résultat ?
En fin bref, dans le cas présent, on parle du psoriasis.
Je souffre depuis quelques années de psoriasis palmo-plantaire très douloureux et très invalidant. N'arrivant pas à guérir, j'arrête de me ruiner en crèmes diverses et variées. J'en ai des tiroirs remplis et rien n'est efficace.
C'est pour cela que j'ai envie d'explorer d'autres voies comme l'acupuncture, l'hypnose ou, pourquoi pas, me tourner vers un magnétiseur. Seulement voilà, dans toutes ces spécialités, il y a les bons et les mauvais. Je n'irais consulter que sur recommandation de personnes ayant obtenu de réels résultats.

Eva91

Message » 15 juillet 2020, 09:01

J'ai du psoriasis sur le cuir chevelu depuis toute petite, et depuis quelques temps sur le visage aussi. Depuis des années, je prends œmine P.S.O, 3 gélules le matin et soir pendant un mois puis 2 gélules matin et soir pendant 2 mois. Ce traitement fonctionne très bien sur moi, le psoriasis disparaît pour un bon moment, et dès qu'il réapparaît je recommence cette cure.
Le médicament est sans ordonnance, on le trouve sur internet ou en pharmacie. Il faut manger avec la prise car le gout des gélules n'est pas très bon, ça sent le manger pour poisson, mais je passe outre car cela fonctionne !
J'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 09:50

Depuis plusieurs mois je souffre d'eczéma. A présent je me suis concocté un soins d'huiles de nigelle et carotte. J'alterne entre les deux et sincèrement il y a beaucoup d'amélioration. Moi aussi j'ai utilisé pas mal de crèmes, qui n'ont fait qu’aggraver la destruction de ma peau et psychologiquement c'est difficile. J'espère que vous serez soulagé. A chaque fois que vous pouvez, mettez de l'huile et vous verrez , les 2 premiers jours c'est pas agréable mais au bout du 3eme jour vous remarquerez une nette amélioration, je vous conseille de vous informer sur l'huile de nigelle qui est très efficace contre toutes les maladies de la peau et si vous prenez une petite cc dans une tisane ou un jus de fruit le soir au coucher. Ne pas manger 1h avant et 1h après. Bon courage.

barbel.

Message » 15 juillet 2020, 10:38

Moi j'ai essayé la pensée sauvage qui a super bien marché,mais on ne m'avait pas dit qu'il fallait en prendre plus d'un an. Depuis c'est revenu, j'ai voulu réessayer et ça ne fonctionne plus. Dommage pour moi, mais peut être pas pour vous, car c'est naturel et peut cher.

lylie

Message » 15 juillet 2020, 10:39

Je souhaite partager avec vous le nom du produit qui a sauvé mes cheveux contre cette saleté de psoriasis : clobex !
J'avais des énormes plaques (que j'arrivais quand même à cacher), mais malgré mes multiples tentatives (tentatives = échecs : mousse, gel..) rien ne marchait jusqu'à ce produit "miracle" sous ordonnance en pharmacie, en plus il rend les cheveux soyeux et n'agresse pas contrairement aux mousses qui font un aspect gras/collant ..!!
Je ne fais aucune pub pour ce produit, j'ai 19 ans et je me suis toujours promis que si je trouvais la solution je la partagerai pour que cela serve à d'autres comme moi avant !
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout restez zen ça va fonctionner :)

Beam.

Message » 15 juillet 2020, 11:14

J'ai du psoriasis pustuleux planto palmaire depuis des années, traité au début par des crèmes corticoïdes et compagnie sans succès. Cela s'est aggravé. PUVA sans succès. Puis Metotrexate, là en 3 jours plus rien mais à cause d'une autre maladie j'ai dû arrêter. J'ai eu l'Otezla pareil au bout de 3 jours nickel mais quelques semaines plus tard tout est revenu. Je suis actuellement sous Cosentyx qui est un immunosuppesseur ce sont des injections, ça prend plus de temps mais j'en vois le bout. Juste des problèmes sur les doigts d'un pied. Maladie difficile à vivre. Courage à tous.

ANIk9

Message » 15 juillet 2020, 11:19

J'ai attrapé du Psoriasis il y a presque 6 ans à l'âge de 20 ans, début de la souffrance et des complexes, je me suis retrouver avec le corps remplis de plaques, rouges et très squameuses (seuls mes mains, mes pieds et ma tête n'avait pas d'atteinte). Après plusieurs consultations chez plusieurs médecins et dermato je me suis fait une raison, vivre avec (plus facile à dire qu'a faire).
Premier traitement application du DAIVOBET (corticoïde) 1 fois/jour (j'y passais une bouteille par soir), ça m'a bien soulagé. Mais ça n'a pas duré, à chaque oubli d'application les plaques reviennent. Le médecin m'a ensuite dit qu'appliquer de la DIPROSONE en alternance avec le DAIVOBET.
Au bout de deux ans j'ai essayé les médecines parallèles magnétiseur, kinésiologue, naturopathe, rien n'a fonctionné, même si je voyais des progrès apparaître (moins de squame).
Les crises devenaient de plus en plus fréquentes et intenses, je n'osais même plus monter dans les voitures de mes amis, et encore moins sortir, je perdais ma peau tel un serpent.
J'ai pris RDV au service allergologie de l'hopital Lyon sud dont j'avais entendu parlé.
Un matin je me suis réveillé en pleurs avec des douleurs atroces, en sortant de mon lit ma peau était tellement sèche que mon corps entier saignait, chaque plaque a fissuré.

Je me suis rendu au service allergologie de L'hopital de Lyon en pleurs (mon RDV était prévu dans 2 mois), la secrétaire m'a dit qu'il fallait que je passe par les URGENCES. J'ai eu la chance de croiser un médecin dans le couloir, qui m'a vu en larmes.

Le médecin, m'a tout de suite pris en charge, quand elle a vu l'état de mon corps, elle m'a hospitalisée en URGENCE. Atteinte de mon corps a 80% :oops:
Je suis sorti une semaine plus tard avec une ordonnance de DIPROSONE associée au CERAT DE GALIEN (très apaisant)

Après de nombreux RDV, environ 1 an plus tard, nous devions commencer la PLUVATHERAPIE. Mais je suis très blanche de peau, limite peau de rousse.
Et comme vous devez le savoir on dit que le soleil et la mer ça fait du bien au PSO. Alors j'ai passé une apres-midi à la plage, mais bien protége, indice 50, appliqué toutes les heures.
Mais le soleil a eu raison de moi ou de mon pso, j'ai littéralement brûlé, mes plaques de PSO ont cloqué, je me suis retrouvée hospitalisée d'urgence une semaine (dans le formidable service d'allergologie). Une fois les coups de soleil passés, les plaques sont revenus toujours aussi intenses.

Avec mon médecin nous avons pris la décision de commencer le METOTREXATE traitement que j'ai toujours refusé (mauvais avis sur les forum). Cela fait maintenant 1 an que je suis sous METOJECT 1 injection par semaine, AU BOUT DE 2 MOIS PLUS AUCUNE PLAQUE, j'ai un bon suivi médical, des examens réguliers.
J'ai pu reprendre une vie normale, choisir de m'habiller comme bon me semble (plus de camouflage) :D et c'est tellement bon.

Je sais que ce traitement ne guérit pas mais il soulage en tous points. PLUS DE DÉMANGEAISONS, PLUS DE de PLAQUES (seulement les cicatrices de mes brûlures). JE REVIS.

Je sais que c'est provisoire car on doit arrêter le traitement avant de faire des enfants !!!! Mais pour le moment JE PROFITE.

BON COURAGE A TOUS

Estelle. P

Message » 15 juillet 2020, 11:30

Cela fait plus de 6 ans que j'ai un pso palmo-plantaire qui a été diagnostiqué qu'au bout de 2 ans. Deux longues années de douleur aux pieds empêchant une marche correcte et des crevasses aux mains plutôt très handicapantes au quotidien.
Il est vrai qu'il faut prendre la peine de prendre soin de nous et de "crémer " les endroits secs dès que c'est possible. Je suis également sous traitement imeth depuis 4 ans et le médicament a été efficace mais je pense qu'il faut revoir les dosages régulièrement car le pso profite de tous nos moments de faiblesse pour récidiver. En tous cas, il faut se faire suivre par un dermato. Pour ma part, j'utilise depuis 3 ans du beurre de karité "le vrai". Beaucoup moins cher que les crèmes bourrées de parfum ou soi-disant spécifiques psoriasis. Le plus dur c'est que lorsqu'on est soigné et que le pso revient à la charge, il faut prendre son mal en patience d'autant que s'il est génétique.... il faut vivre avec et l'accepter.

bram1

Message » 15 juillet 2020, 11:36

Je suis atteinte de psoriasis depuis 1 an et il est déjà assez développé ; cuir chevelu, oreilles, ongles, vaginal, pli inter-fessier, yeux et maintenant le corps, plis sous les seins, aisselles.... bref pas joli à voir.
Mon dermato m'a prescrit des corticoïdes locaux, c'est vrai que ça calme quelques jours, mais ça revient très vite et plus fort, je trouve...
Sur le cuir chevelu, j'alterne diposalic et clarelux et je lave mes cheveux avec du node K.
Certes tout ceci me soulage mais ne me satisfait pas... ce n'est pas facile de vivre avec un corps qui gratte, rougit, se desquame, ...
J'aimerai sortir des corticoïdes mais ne sais pas quoi mettre sur le corps.
Avez vous des crèmes à me conseiller.
Merci

Bu.

Message » 15 juillet 2020, 11:47

Essayer au moins une fois une cure thermale à la Roche Posay. Cela vaut mieux que n'importe quel médicament !!!

jo

Message » 15 juillet 2020, 11:57

Je voudrais ici, vous apporter mon témoignage, cela fait des années que j'ai du psoriasis sur les deux jambes .
Cela fait des années aussi, que j'ai tout essayé, je dis bien tout .....aucun résultat.
Sauf, je dis bien sauf l'argent colloïdal, je vous invite tous à vous informer sur ce produit miracle.
Vous serez soulagés.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 12:56

Mon fils de 8 ans est lui aussi atteint de pso au doigt, je suis allée voir une magnétiseuse qui ne l'a vu qu'une seule fois, pour l'instant rien de probant, mais elle m'a dit qu'il fallait plusieurs entrevues. Je souhaite que ça marche car en plus du pso mon fils est immunodéprimé, il fait des infections, cela m'angoisse terriblement.
Je vous tiendrai au courant.

NAD.

Message » 15 juillet 2020, 12:57

Depuis mes 20 ans, je souffre de psoriasis sur le cuir chevelu. J'ai déclenché il y a 2 ans un psoriasis au niveau des jambes et des avant bras. J'en ai été profondément surprise. Je n'avais jamais eu de maladie de peau auparavant.
Il était suffisamment vaste et gratouillant pour me pourrir l'existence.
J'ai compris qu'il s'agissait d'une maladie d'encrassage et que mes intestins étaient devenus une véritable passoire, laissant passer des molécules dans le sang qui ne devraient pas s'y trouver. Leur point d'évacuation s'est donc trouvé au niveau de la peau. Non pas d'un coup, mais petit à petit.
J'ai stoppé le gluten (j'avais déjà arrêté le lait depuis 2 ans qui me provoquait colites sur colites) qui finit par occasionner la présence d'une véritable colle sur la paroi intestinale, rendant celle-ci inflammatoire.
Après un an de tâtonnements (je n'ai pas stoppé complètement le gluten tout de suite - c'était idiot), mon psoriasis A DISPARU TOTALEMENT et ne revient pas. Je souligne que je n'ai pas du tout utilisé de médicament (Daivobet par exemple) et que je n'ai pas triché en m'exposant au soleil.
Enfin, et c'est la cerise sur le gâteau, les infections urinaires à répétition dont je souffrais depuis des années ont disparu complètement. Or, il se trouve que le laboratoire (et mon médecin) s'étonnait de la présence de germes entériques dans ma vessie lors des nombreuses analyses d'urine que j'ai dû faire.
Donc pour moi la suppression du gluten a entraîné la disparition de ce psoriasis et des infections urinaires à répétition dont je souffrais depuis des années (avec à la clé antibiothérapie sur antibiothérapie - le cranberry n'étant plus suffisant depuis longtemps).
Je précise que, n'étant pas allergique au gluten, il m'arrive de manger des produit avec gluten, lorsque je suis en société ou que je peux pas faire autrement. Mais le fond de mon fonctionnement est de l'éviter le plus souvent possible. C'est facile. Il faut juste commencer pour se rendre compte à quel point c'est faisable facilement. Et ne pas écouter les gens qui vous disent que vous subissez la mode ou qui n'ont pas le courage de faire comme vous.
Moi je n'ai plus de psoriasis. Point.

A4

Message » 15 juillet 2020, 13:41

J'ai été atteinte à l'adolescence d'une crise violente de psoriaris. J'en avais de la tête au pied. J'avais un petit tas de peau à mes pieds quand je me déshabillais. J'en étais couverte. La dermato et toutes ses crèmes ne m'ont rien fait. Les UV ont été envisagés mais j'étais trop jeune et cela comportait des risques.

Mon remède 3 séances d'acupuncture. Un vrai miracle. 40 ans après, il ne me reste qu'une plaque au coude et de temps en temps derrière les oreilles et dans les cheveux. Rien à voir avec la galère de l'ado. Vous y ajoutez le regard des autres, le mal être....... c'était l'enfer.

Maintenant cela ne me pose plus aucun problème.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 13:57

Souffrant également de psoriasis depuis plusieurs années, je me permets de témoigner à mon tour sur les traitements.
J'ai essayé bcp de choses et je dois dire que c'est toujours la grosse galère pour trouver un traitement.
Après la cortisone, dermalex, les soins la roche posay je dois dire que ce qui m'a vraiment soulagé ce sont les bains de la Mer Morte. Donc c'est bien quand on peut se le permettre mais je ne peux pas passer ma vie à la Mer Morte (ni le temps, ni l'argent). J'ai donc testé les sels de bain pour la Mer Morte vendue en France mais cela ne marchait pas ... Je me suis tournée vers les produits naturels, j'avais bcp entendu parlé de l'aloe vera, personnellement cela soulage mes démangeaisons mais ne soigne pas mes plaques/ n’arrête pas les squames que j'ai aux coudes, genoux et tibias... En cherchant sur internet des soins naturels, je suis tombée sur le site des soins Pso Natura... J'avoue que je me demande si c'est vraiment bien, je n'ose pas commander surtout que c'est assez onéreux. A lire ton message Liolio ca vaudrait vraiment le coup? Quelqu'un d'autre a-t-il essayé Pso Natura ? Merci

base

Message » 15 juillet 2020, 14:04

Ma fille de 23 ans a du psoriasis dans le cuir chevelu depuis une huitaine d'années. Nous en avons déduit que c'est dû au stress de l'école. Nous avons essayé divers traitements (shampoing, médicament....) . Aucune amélioration. Il y a peu, après maintes et maintes recherches sur internet, j'ai trouvé LA CLINIQUE DU CHEVEU. Ce fut le miracle. Traitement à base d'huiles essentielles, massages. Dans un premier temps
une fois à deux fois par semaines pendant un mois et puis une fois par semaine puis deux fois par mois et maintenant une fois par mois. Après la première fois tout s'est décollé. Seul bémol c'est un traitement de très longue durée et le coût 45 euros la demi-heure. Mais c'est très efficace. Je croyais ne jamais trouver de remède.

Balou

Message » 15 juillet 2020, 14:04

Comme la plupart des personnes ici, je suis moi même atteint de psoriasis depuis longtemps et j'aurais une question à vous poser.
Est il possible d'appliquer de l'autobronzant (Avène) sur les plaques de psoriasis afin de les cacher simplement? Il est évident qu'il faille au préalable faire un gommage et hydrater la peau.
Je vous pose cette question car je sais qu'il est possible notamment de cacher certaines plaques avec du correcteur vert et du fond de teint adéquat... mais sur de petite zone. Pour peu que nous avons du psoriasis sur le dos et les jambes il nous faudra de longues minutes à appliquer.
Témoignages, conseils, etc je suis preneur

Pas se laisser allez quand même !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:25

Je souffre de psoriasis depuis l'âge de 5 ans (j'en ai 72...) et si ça peut vous consoler, ça diminue d'année en année; actuellement, je n'en ai presque plus. Quand on est anxieux ou vite stressé, dur dur de se débarrasser de cette maladie ! :D

Le seul et unique remède efficace : LE SOLEIL (hélas quand on est dans le nord....)

Courage

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:33

Depuis plus d'un an, je souffre de psoriasis, j’avoue que là que je perds patience ! 2 nuits que je ne dors plus à cause des démangeaisons, j’ai la peau à vif, j'entends parler sur ce forum de psoriasis sur le corps / cuir chevelu, moi c’est un psoriasis des muqueuses, qui en souffre ?
Rien n’y fait, aucune pommade !!!
Mon frère en est atteint aussi mais contraint de suivre une biothérapie, cela a commencé par les parties intimes puis s’est généralisé, je vais être suivie par son professeur, pour l’instant je cherche du naturel !!! Le calendula quelqu’un connaît?
J'aimerais éviter la biothérapie....
Merci d'avance pour vos réponses.
Saleté de maladie !!!!

Isad.

Message » 15 juillet 2020, 14:43

Je suis du Québec. Atteinte de pso depuis 4 ans, grosse détérioration de mon état dans la dernière année !! j'en ai partout :roll:
J'ai essayé l'aloès, les crèmes cortisone, shampoo à la cortisone, antifongique, au goudron...
J'essaie la médication methotrexate, début ce samedi, j'ai un peu peur après avoir lu tous les avis !! vous en pensez quoi ?
Maudite maladie qui nous oblige à nous cacher, et que ça pique, je n'en peux plus !!!

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:54

Il y a une méthode naturelle qui m’a beaucoup aidé et qui peut vous aider. C’est l’application quotidienne de l'huile essentielle d'écorce de bouleau (appelée "L'Huile Russe") durant 4 semaines. Cette méthode est très utilisée depuis de nombreuses années en Russie (où il y a beaucoup de bouleaux:). Elle est même souvent conseillée par les dermatologues.
La réussite est de 98% (2/3 de guérison totale et 1/3 de nette amélioration).
Ma femme est russe et c'est elle qui m'a fait connaître ce remède naturel. Elle est d'ailleurs très étonnée que personne ne le connaisse en France.
Me concernant, le psoriasis que j'avais aux coudes et aux genoux (depuis 25 ans) a totalement disparu avec cette méthode. Les rémissions durent plusieurs mois et quand le psoriasis revient un peu je l'applique et en quelques jours tout disparaît à nouveau. L’odeur est un peu forte mais les résultats sont là…

J’espère que ce message vous aidera.

Megane73

Message » 15 juillet 2020, 15:06

Le remicade depuis 10 ans ça marche très bien. C’est un dermatologue à l’hôpital qui me le prescrit. Plus de plaques ni de rhumatismes.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:08

Je suis comme vous atteinte de pso depuis 3 ans maintenant. J'en avais en plaque et en goutte qui me dérangeait un peu mais c'était vivable. Depuis 6 mois un pso palmo plantaire s'est développé accompagné de ses fidèles compagnons, démangeaisons, crevasses et douleurs. Bref, j'ai fait tous les traitement à la cortisone et je ne réagis plus donc je devais trouver une autre solution que le poison proposé par ma dermato.

Après beaucoup de recherches, j'ai entamé le régime du docteur John Pagano, un médecin qui soigne le pso depuis 50 ans grâce à un régime alimentaire. Je vous conseille vivement de vous renseigner, tous ceux qui ont fait le régime sont guéris entre 95 et 100%. Alors certes c'est contraignant mais j'ai bon espoir.
Je n'en suis qu'à la première semaine donc je ne peux rien vous confirmer aujourd'hui.

Courage

gilll333

Message » 15 juillet 2020, 15:38

Cela fait des années que mon neveu est couvert de pso...
Pour l'instant, il consulte un magnétiseur.
Après avoir tout lu dans ce forum, je pense que je vais aussi commander de l'argent colloïdal.
A suivre...

Boat

Message » 15 juillet 2020, 15:39

Mon dermatologue m'a prescrit du Otezla, ça fonctionne à merveille ! Demandez l'avis du votre, il doit connaître.

berian

Message » 15 juillet 2020, 15:40

Ce qui est bien aussi contre le psoriasis c'est l'huile vierge bio de coco, je mets ça et j'alterne avec de la nerisone et depuis 3 mois il ne revient plus comme avant, je n'ai pratiquement plus rien.

Clay

Message » 15 juillet 2020, 15:56

Les lésions psoriasiques sont caractérisées par des concentrations en polyamines trop importantes. Les polyamines stimulent la croissance cellulaire. Un régime pauvre en polyamine ralentit la croissance tumorale. Le géraniol qu'on trouve dans certaines huiles essentielles (palmarosa, géranium) inhibent la synthèse des polyamines. Ce peut être une piste possible en complément d'un régime anti-polyamine.

tarzan

Message » 15 juillet 2020, 16:16

A priori, la crème nivéa est un bon remède car elle nourrit énormément la peau puisque le Pso la dessèche. A appliquer tant que vous voyez que votre peau en à besoin, à l'application cela doit un peu briller. 2 à 3 fois par jour.
Pour le cuir chevelu, le vinaigre de cidre.

ha1

Message » 15 juillet 2020, 16:40

Lina a écrit :Je cherche un traitement pour un ami qui est couvert de psoriasis. Est ce que les injections d'anti TNF alpha sont aussi indiquées pour le psoriasis cutané (il en est couvert dans tous les plis). Je lis qu'en cas de rhumatisme psoriasique on en donne mais je ne sais pas si ça se fait en dermatologie. Son dermato n'a pas l'air très dynamique. Merci de votre aide.

Oui les traitements anti tnf fonctionnent pour le psoriasis. Humera. Je suis moi même atteinte de rhumatisme psoriasique. L'humera donne de bons résultats. J'ai testé pas mal de traitement Anti tnf et autres !! Voyez avec votre dermato Ou rhumato.

Marie38

Message » 15 juillet 2020, 17:05

Suite à un gros choc émotionnel (séparation), du pso est apparu en février dernier. J'en avais eu une première fois très peu il y a 20 ans et là, j'en ai beaucoup : dans une oreille mais aussi et surtout sur le visage : front, menton, paupières, sourcils, coin des yeux, j'en ai aussi derrière les oreilles et dans le cou ainsi que dans les cheveux (mais pas beaucoup, un shampoing doux semble bien me réussir, sans mettre le shampoing à la cortisone prescrit par la dermato). Lorsque je prends le soleil même quelques minutes (tout en mettant de la crème indice 50), ça empire, ça devient presque rouge écarlate, notamment au menton et tout autour de la bouche, c'est… ravissant !

J'en ai ras le bol… je vois que beaucoup de pistes sont proposées ici, j'aimerais savoir si quelqu'un a constaté une amélioration spectaculaire avec la cure détox de compote de pommes bio pendant 7 jours ou alors avec un régime sans gluten, sans produits laitiers, sans petits gâteaux industriels, sans… sans… je suis prête à le faire si je dois être débarrassée de cette saleté, mais tout cela est très contraignant et difficile à tenir sur la durée - je suis gourmande, j'adore notamment le chocolat ! j'ai du mal à me dire que je dois passer à une alimentation de type celle du dr Seignalet.

J'essaie de positiver, de me dire que la poussée est peut-être en train de passer car certes, j'ai toutes ces plaques rouges, mais quasiment plus de peau qui "s'écaille"… est-ce un signe que les cellules ont commencé à cesser de se reproduire tous les 3-4 jours, dois-je y voir un signe encourageant ?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a / a eu un pso au visage, qui ressemble à ce que je décris, et pourrait me dire comment il ou elle s'en est sorti sans les corticoïdes dont j'aimerais me passer ? là, j'essaie la crème tolérance de chez Avène, dans laquelle je mets quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Mais je vois la dermato la semaine prochaine et elle, elle ne soigne que de manière très conventionnelle, avec du tridesonit pour le visage et de l'efficort pour le cou et le décolleté.

J'arrive encore à gérer mais je commence à me replier sur moi même et à refuser les sorties, je rase les murs… Je pars une semaine faire un stage de chant, avec un concert à la clé, et je m'en faisais une joie, mais là, j'en suis presque à vouloir annuler tant je me sens laide et défigurée. L'idée d'affronter le regard des autres est difficile. Merci de vos témoignages !

ADS

Message » 15 juillet 2020, 17:35

Je souffre depuis quelque temps d'un psoriasis palmo/ plantaire très invalidant, les fissures sont très profondes , douleur +++
Ça commence aux mains. J'essaye tout. Rien ne calme vraiment
Je suis perdue. Le moral en prend un coup
SVP quelqu'un peut m'aider ?

LaetitiaD

Message » 15 juillet 2020, 18:03

C'est la 1 ère fois que je poste mon vécu avec le pso, il y a 1 an j'en été couverte (tête, coude, pied, partie intime, mains...) après avoir vu un nombre incalculable de dermato et différents traitements, j'ai cherché des remèdes naturels pour en finir avec le pso. Pendant 15 jours tous les jours j'ai fait un masque de fromage blanc avec 2 blancs d'œufs que je me suis badigeonné sur toutes mes plaques et tête. J'ai laissé poser 30 minutes environ, après je rince et me lave comme d'habitude, je mets ensuite de l'aloé verra en gel. Après 15 jours mes plaques commençaient à disparaître donc je l'ai fait 2 fois par semaine et puis 1 fois depuis je n'ai quasiment plus de plaques mais je continue en prévention 1 fois par semaine et je revis. Je n'ai plus honte de me mettre en t-shirt ou en tong. Bon courage.

Guenaelle

Message » 15 juillet 2020, 18:47

Ikodor a écrit : je me suis dit tiens je vais me badigeonner le bras de beurre et oh MIRACLE ça marche ,ca ne me démange plus et plus de plaque blanche c'est presque propre donc je continue depuis 4jours et je vais continuer pour le moment ça ne me démange plus et je commence les oreilles et le cuir chevelu !
Je viens de voir ce message !!! Intéressant !!
Le beurre vous l'appliquez combien de fois par jour ?? et quelle quantité ???
Je veux bien essayer !!!

lisou

Message » 15 juillet 2020, 19:06

J' ai envie de vous aider tellement je suis satisfaite :D

Atteinte de pso +++ depuis 2 ans sur le cuir chevelu, mon médecin ainsi qu' une dermato m'avait donné le même traitement : DAIVOVET, ça marche bien, les croûtes tombent le lendemain mais le cuir chevelu est trop huileux.
Je me suis décidée à aller consulter un autre dermato à l'hopital et là miracle !!! un produit nommé CLARELUX remboursé par la sécu : masser matin et soir le crane durant 15 jours puis 2 jours seulement par semaine en entretien durant 2 mois (ennuyeux car la mousse style chantilly fond rapidement dans la main, je la passe avec un petit pinceau) j' ai été tranquille tout l' été et pourtant je n'ai pas bien respecté la durée du traitement. Je suis retournée voir la dermato pour la visite de contrôle pour voir si j'avais bien fait le traitement. Cela est "un peu" réapparu donc à refaire mais je suis tellement MIEUX , elle aussi était très contente pour moi.
A present je dois masser RAPIDEMENT mes doigts avec le même produit car j' en ai 2 ou 3 d'atteint.

PARLEZ EN AVEC VOTRE DERMATO OU MEDECIN TRAITANT s'ils ne connaissent pas ce médicament et pour voir si vous pouvez l'utiliser et sur quelle partie du corps ( je ne sais pas si on peut le passer partout).

BONNE LECTURE ET COURAGE A TOUS

Invité

Message » 15 juillet 2020, 19:41

Homme 37 ans, psoriasis depuis environ 4-5 ans avec forte augmentation de celui ci ces 3 dernières années ! j'ai essayé le daivobet (sans grand succès) et depuis environ 1 mois je mets une pommade appelé DIPROSALIC et j'ai changé mon gel douche, je prends le SANEX ADVANCED ATOPIDERM (peaux extra sèches, réactives à atopiques) et je remarque un réel progrès et si je viens vous dire cela, c'est que le progrès pour moi est énorme !!! il y a 1 mois je me grattais tellement que je saignais !! aujourd'hui mes grosses plaques bien rouges commencent à disparaître et je ne me gratte plus à sang (quelques démangeaisons mais rien de méchant par rapport à avant ) BREF , j'espère que ceux qui suivront ces conseils seront soulagés de cette... comme moi je le suis aujourd'hui car c'est vraiment un truc HORRIBLE !! franchement , je partage car pour moi ça marche et en à peine 1 mois !!!! courage à tous ceux qui ont ce truc !!! j'allais oublié shampoing CLOBEX maison GALDERMA et je mets aussi du daivobet pour le cuir chevelu et ça marche aussi !! COURAGE A TOUS

Zabou

Message » 15 juillet 2020, 20:02

Salut Isa, moi aussi je me sens seule et ça me pèse. J'habite en Suisse et j'ai 58 ans. Moi pendant mes 2 grossesses tout était parti et tout est revenu après les accouchements. J'ai eu une rémission pendant 10 ans ...quel bonheur... Et là après un déménagement c'est reparti. J'ai tout essaye crème, magnétiseur, etc. Sais plus quoi faire...

Adw

Message » 15 juillet 2020, 20:07

Lina a écrit :Je cherche un traitement pour un ami qui est couvert de psoriasis. Est ce que les injections d'anti TNF alpha sont aussi indiquées pour le psoriasis cutané (il en est couvert dans tous les plis). Je lis qu'en cas de rhumatisme psoriasique on en donne mais je ne sais pas si ça se fait en dermatologie. Son dermato n'a pas l'air très dynamique. Merci de votre aide.

Cela fait 14 ans que j'ai du psoriasis en goutte partout sur le corps. Je prends un traitement anti tnf "humira" en sous cutané depuis 5 ans après avoir essayé moult traitement. Cela marche très bien. 1 piqure toutes les 2 semaines que j'effectue chez moi (aujourd'hui, j'espace une toutes les 3 à 4 mois selon les saisons.) délivré par un dermato avec ordonnance d'exception. En parallèle j'utilise une crème émolliente. Bon courage!

A84

Message » 15 juillet 2020, 21:04

Mon ami est atteind depuis 10 ans de psoriasis, nous somme partis voir un guérisseur depuis 2 semaines sur les conseils d'une amie qui a vu son psoriasis disparaitre sauf que depuis qu'on est parti voir le guérisseur c'est pire. Il a mal, ça a beaucoup séché le guérisseur me dit que c'est normal qu'il faut attendre qu'il lui a enlevé tout le mal et maintenant ça fait comme si le psoriasis cherchait à sortir de tous les cotés !! Quelqu'un a déja vécu ça ? Merci de nous aider.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:07

J'ai eu du psoriasis pendant longtemps. Je n'avais jamais pu m'en débarrasser. En ce moment, je me soigne en infusion d'une plante qui s'appelle centella.
On en trouve dans les supermarchés asiatiques donc que dans les grandes villes, en vietnamien cela s'écrit rau ma dans les rayons légumes.
Je suis au Vietnam, donc j'ai la plante sur place. Je suis guérie à 70 % et je n'applique la crème que de temps à autre.
Le résultat est très rapide à condition de suivre le traitement au moins sur 2 mois, tous les jours boire cela en infusion que l'on fait soit même.

Je continue quand même à en prendre de peur que cela ne revienne, c'est juste en prévention pour moi.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:27

Il y a quelques années, j'étais dans une région où l'eau du robinet était douce. Je n'avais aucun problème de psoriasis ou de dermatite. Depuis que je suis arrivé dans le nord de la France, j'ai ces deux maladies à des endroits localisés. L'eau dans le nord de la France est une eau très dure (très calcaire) et a tendance à dessécher la peau. Après chaque douche, ma peau devient sèche et blanchâtre. Je pense que à force, cela peut favoriser les eczémas, psoriasis et dermatites. Je voudrais donc savoir pour ceux qui ont le psoriasis, si l'eau de leur robinet est douce, dure ou très dure ? Si vous ne savez pas, il existe des testeurs de dureté de l'eau dans les magasins de bricolage.

Le traitement que j'utilise : Daivobet + Ciclopirox olamine (sur ordonnance). Cela donne de meilleurs résultats en mélangeant les deux. Comme ma peau se dessèche après chaque douche, je suis obligé d'en mettre à chaque fois aux endroits où la maladie sévit. Si je ne le fais pas, des plaques et des squames commencent à apparaître. Le reste de mon corps, je passe une crème hydratante ou une huile végétale.

Mais je sais aussi que le psoriasis, la dermatite ou l'eczéma peuvent être fonction de l'état émotionnel : stress, angoisse, dépression, des blocages dans sa vie, etc. Cela sous-entend qu'il est également utile de faire un travail sur le plan psychologique.

Une troisième possibilité de la cause de ces maladies de peau peut être la pollution de l'environnement.

Bon courage à tous !

Inconnu

Message » 15 juillet 2020, 21:30

J'ai vu que de la bile de cobra en deux séances l'enlever définitivement.
J'ai vu ça sur Arte, c'était en Chine.

BoroC

Message » 15 juillet 2020, 21:45

J'ai la solution miracle pour l'eczéma psoriasis !
J'en ai souffert pendant longtemps et j'ai utilisé pratiquement toutes les crèmes et traitement conseillé. Rien ne m'a guéri (au contraire la cortisone aggrave la maladie). Jusqu'au jour où ma copine a fait un voyage au Sri Lanka et m'a ramené une huile essentielle de son voyage: "l'huile de Celan à la cannelle". Mélangez très peu de cette huile (car elle est puissante) avec du miel puis appliquez le mélange sur les plaques de psoriasis. Ensuite laissez reposer pendant 20mn et rincer vous à l eau froide ! Séchez vous et appliquez de l'huile de coco ou d'olive. Les plaques et démangeaisons devraient partir très vite. Ne faites pas cela tous les jours car l'huile de cannelle est agressive. Dernière règle pour vous soigner : ne prenez QUE des douches froides, coupez vous les ongles pour ne pas vous gratter violemment, évitez les jeans et vêtements rugueux. Si les démangeaisons sont insupportables mais que vous n'avez pas le temps d'attendre et de vous rincer, mettez simplement du miel. A titre personnel cette maladie m'a inspirée un mépris pour les crèmes pharmaceutiques, je vous recommande donc ma solution qui n'utilise que des ingrédients naturels.

mosi

Message » 15 juillet 2020, 21:50

Après mon dernier accouchement, j'ai eu du psoriasis en gouttes sur les jambes. J'en suis guéri grâce à la bave d'escargot. J'ai acheté des escargots et je me frottais directement avec leur bave. Au bout d'une semaine je voyais déjà une nette amélioration. Là je n'ai plus rien sur les jambes, il me reste quelques gouttes sur le dos.

ium77

Message » 15 juillet 2020, 22:02

Mon mari souffre de psoriasis depuis de nombreuses années il était traité par cortisone etc.... pas de résultats durables. L'année passée il a eu une poussée de psoriasis en goutte (hospitalisé 15 jours) alors là ils ont sorti la grosse artillerie des remèdes employés pour la chimio et anti rejet. Le problème est que cela lui a causé une poussée de tension et son bilan sanguin n'était pas bon. Alors à sa sortie nous sommes allés chez l'herboristerie le Père Blaize à Marseille depuis le mois d'octobre il prend une tisane et deux sortes de gélules. Eh bien de son psoriasis il ne reste que les marques ! Vous pouvez commander en ligne et poser vos questions aux pharmaciens. J'espère que ce sera aussi efficace pour vous. :D

mias

Message » 15 juillet 2020, 22:18

Pour le psoriasis du cuir chevelu, je conseille de rajouter 1 à 3 gouttes d'huile essentielle de cade dans le shampoing une fois pas semaine car dans mon cas ça marche très bien.

B 29

Message » 15 juillet 2020, 23:37

Très touché par ce forum ! (Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ) atteint de psoriasis depuis presque 20 ans, je note beaucoup de similitudes dans les posts avec ma propre expérience. .
Mon psoriasis varie de 10 à 80% suivant les années et les saisons.. d'abord bien s'entourer ( très très important ! ! Et ne pas hésiter à en parler à son entourage!) Privilégier le soleil et la vitamine A (le pso n'aime pas la vitamineA) !
Les huiles essentielles peuvent seulement soulager, privilégier acupuncture ou une petite mamie qui a un don ( 0% de pso pendant 5 ans jusqu'à ce que mon petit papy avec un don incroyable ne décède. . :cry: ) à ce propos si un magnétiseur vous propose de faire partir le psoriasis pour une somme mirobolante fuyez !!
Perso j'utilise les crèmes mixa intensif peaux sèches (bouchon rouge ) et le lait Corp nourrissant sur gras 10% glycérine (flacon blanc /bouchon orange) très efficaces et pas trop cher en grande surface pour le corps et le visage.. des gélules drainantes pour le foie à base de radis noirs peuvent aider aussi..!
Bon courage à tous n'hésitez pas à vous remettre en question mentalement et physiquement (ex: reprendre une activité sportive ou de la musique/peinture etc. . Ça aide énormément ! Submergez votre psoriasis de nouvelles activités ! Il ne va pas apprécier et vous laisser tranquille quelques temps).

Nas

Message » 15 juillet 2020, 23:58

Je viens témoigner de mon calvaire de psoriasis. Depuis l'âge de 15 ans, j'ai ce problème et (aujourd'hui j'en ai 30) ça ne facilite pas la tâche surtout sur les mains, j'ai un remède qui me fait beaucoup de bien c'est de la fleur de pensée sauvage associée à la bardane tout ça en gélule à acheter en pharmacie et ça me fait beaucoup de bien. Bon courage à vous les amis psoriasiens.

carine19

Message » 16 juillet 2020, 00:36

Le meilleur traitement efficace contre le psoriasis dépendra du type de pso dont tu souffres. Il n'y a pas de remèdes miracle et il faut absolument consulter un dermatologue.
Je vis avec cette cochonnerie depuis 17 ans. J'ai essayé tous les traitements possibles et inimaginables ! Crèmes, gels, lotions, huiles, aloé vera, produits de la mer morte, magnétiseur, rebouteux, hypnotiseur, acupuncture et puvathérapie ( je suis sure d'en avoir oublié lol) !

J'ai essayé de vivre avec mais vraiment pas facile lorsque les plaques sont visibles. Cacher ses mains, ses coudes, ses pieds n'est vraiment pas évident. Se confronter au regard des autres l'est encore moins ! Que de larmes, que de désespoir. J'ai caché une partie de mes plaques par des tatouages lorsque l'état de ma peau le permettait. Une très mauvaise idée d'après mon dermato mais bon lui il a une superbe peau donc n'est pas à ma place. Chacun voit midi à sa porte !

Après avoir entendu parler de Biothérapie pour les pso sévères et résistants, j'en ai discuté avec mon dermato qui m'a envoyé en consultation dermatologique dans un hôpital. Le spécialiste m'a alors expliqué que pour avoir droit à ce traitement très très cher par injection, il fallait être intolérant ou non réactif à d'autres médicaments tels que crème cortisone, puvathérapie et méthotrexate. Donc ayant déjà testé les crèmes et la puva, me voilà donc sous imeth (métho) depuis quelques jours. J'ai décidé d’être super optimiste quant à ce traitement par imeth malgré une liste impressionnante d'effets indésirables. Bon dans l'aspirine aussi y'a des dangers !

Voilà, d'ici quelques semaines je verrais peut-être une amélioration de mon état à la condition que mon foie et mes reins supportent cette "petite chimio".

Encore une chose. Par expérience je me permets de donner le conseil suivant : FUYEZ toutes les personnes qui vous proposeront des traitements naturels. Ces personnes profitent de la détresse de gens comme nous pour gagner de l'argent à nos dépens.

Je ne vous souhaiterai pas un bon courage dans la quête de guérison car c'est saoulant d'entendre toujours ce même mot " Courage". Oui oui du courage on en a pour supporter cet horreur sur notre peau.
En bref, je souhaite à tous une amélioration de leur état.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés