Comment enlever la peau flasque au niveau du ventre ? que faire solution
Bonjour,
Comment faire pour enlever la peau flasque au niveau du ventre ? Que faire, quelle est la solution la plus efficace et la plus rapide. J'en ai besoin rapidement.
Merci d'avance pour vos conseils
Ula
Comment faire pour enlever la peau flasque au niveau du ventre ? Que faire, quelle est la solution la plus efficace et la plus rapide. J'en ai besoin rapidement.
Merci d'avance pour vos conseils
Ula
J'ai la peau molle au niveau de mon ventre et j'ai eu une consultation avec un médecin chirurgien esthétique. J'avoue qu'en rentrant, je ne sais plus quoi faire. J'ai eu un devis pour un lifting du ventre et il m'a expliqué l'opération. J'en rêvais et maintenant j'ai peur. Peur d'avoir mal, peur que ça se voit, peur de comment sera mon ventre dans 10 ans. Sur les photos avant/après qu'il m'a montré ça fait envie bien sûr. Si vous êtes passé par cette opération merci de votre témoignage. Je sais qu'il y a d'autres moyens aussi.
Moi, j'ai la peau du ventre flasque après un régime. Je suis tellement contente d'avoir perdu du poids, 30 kg tout de même, mais me voici avec un nouveau soucis, j'ai la peau qui pendouille. Je camoufle mon ventre comme je peux avec des culottes ventre plat, une gaine etc mais ce n'est pas une solution. J'aimerais me faire opérer mais j'ai peur de regrossir et j'imagine ma peau se déchirer (à moins que les vergetures explosent). Que puis je faire d'autre ?
Voilà, mes jumeaux ont 6 mois maintenant et je commence à voir le jour et à m'occuper de moi. Après un accouchement par cesarienne, j'ai le ventre flasque, que faire ? Les abdos ont souffert pendant la grossesse et lors de la césarienne. Ma peau a été distendue par 2 bébés et bien qu'elle ait repris un peu de hauteur, elle est pendante, j'ai des vergetures dans toute la zone sous le nombril. Je sens bien que ce n'est pas si graisseux que ça mais c'est plutôt une perte d'élasticité, ma peau ne revient pas en place. Je dis clairement que je n'ai pas les moyens de passer par la chirurgie esthétique. Quelles sont les autres solutions ?
J'ai pris 28 kilos pendant ma grossesse (avec diabète et toxémie gravidique en plus). J'ai encore la peau du ventre flasque après ma grossesse, que faire ? Pour l'instant, je fais la rééducation abdominale mais il me semble que ma peau est trop grande pour mon corps ! Si je veux d'autres enfants par la suite, je ne pense pas que la plastie abdominale soit conseillée. Je ne supporte pourtant plus mon image. J'ai utilisé des crèmes amincissantes dès que j'ai arrêté l'allaitement mais rien n'y fait. Aidez moi svp.
J'avais la peau flasque et distendue après une perte de poids de 15 kilos. J'ai fait des séances amincissantes chez l'esthéticienne avec le Cellu M6. Evidemment, c'est beaucoup mieux qu'avant. Mais ce n'est pas parfait pour autant. La peau est moins élastique car elle a été distendue pendant longtemps donc elle a du mal à reprendre sa place. Je n'envisage pas l'abdominoplastie mais pour celles que ça intéresse, cette intervention peut être remboursée par la sécurité sociale dans certains cas très invalidants.
Avec l'âge, les variations de poids, les éventuelles grossesse, la peau du ventre se détend. Pour savoir comment perdre son ventre flasque et qui tombe, le mieux est de s'adresser à un médecin de médecine esthétique et anti âge. Il ne vous proposera pas uniquement la chirurgie mais aussi pour les cas les moins marqués le laser, l'acide hyaluronique (contre l'aspect plissé du ventre). Bref, des solutions pour tout le monde.
J'étais celle que vous décrivez, un ventre de femme flasque avec des vergetures. J'ai décidé de me prendre en mains vers 41 ans, quand j'ai décidé de ne plus avoir d'enfants. J'ai consulté deux médecins esthétiques et décidé de faire ce lifting du ventre. Je revis ! Pour l'instant j'ai encore des vergetures mais moins qu'avant puisqu'une partie de la peau a été enlevée. Dans l'avenir je vais essayé les séances de laser pour les atténuer. En attendant, je retrouve goût à m'habiller avec des vêtements moins amples (parfois moulants !), je reprends confiance en moi.
Voilà comment raffermir la peau au niveau du ventre, juste après l'accouchement il faut porter une ceinture post partum et surtout faire les exercices de rééducation périnéale et abdominale. Moi, je me suis même mis au Pilates (un sport doux qui renforce les muscles profonds, ceux de la posture) avec un prof très compétent et qui a tout adapté à mon cas. C'est sûr que si vous avez 15/20 cm de peau "en trop", ça ne suffira pas, seule l'abdominoplastie pourra être efficace.
Je recherche des conseils en préventif car je viens de me faire poser un anneau gastrique et je suis censée maigrir qu'au moins 15 kilos. Je voudrais savoir comment maigrir sans avoir la peau flasque puisque c'est sur l'abdomen qu'à priori je stocke le plus de gras. Je ne peux pas porter de ceinture pour l'instant car j'ai une petite gène au niveau de l'estomac. Je me badigeonne de crèmes à base de caféine et j'utilise aussi une huile anti vergetures. Que puis je faire de plus ? Merci de vos réponses.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

Bonjour
Je viens de faire mon abdoplastie il y a 3 jours..tout ce que je peux dire : Formidable..la douleur est très bien maitrisée avec la Morphine au départ..puis des antalgiques ...un bon chir et tout ira bien..
Courage
Je viens de faire mon abdoplastie il y a 3 jours..tout ce que je peux dire : Formidable..la douleur est très bien maitrisée avec la Morphine au départ..puis des antalgiques ...un bon chir et tout ira bien..
Courage
Franchement, si la peau est distendue, elle ne reviendra jamais comme à son origine. En plus avec l'âge, la peau est plus relâchée. Donc sans chirurgie pour enlever l'excédent, je ne vois pas comment vous pourriez porter le bikini gracieusement (je dis ça mais je suis dans le lot). J'ai donc pris le parti du maillot de bain une pièce renforcé ventre plat et au final, c'est très féminin aussi. Il n'y a que dans l'intimité que je ne peux rien cacher mais si mon mari se plaint, j'exige qu'il perde son ventre aussi !
Mon petit garçon a eu 3 ans et ma peau est toujours aussi distendue. .. moins qu'au début certes, mais toute la zone nombril est plissée et pend de 2cm lorsque je suis debout et droite... mais de bien 8cm si je me penche en avant ! J'ai pris 28kg que j'ai perdu quasi aussitôt, pour revenir à mon pantalon 34/36 (je mesure1m72..), une catastrophe!
Je fais du sport depuis 12 semaines (le TBC pour les connaisseurs!), je n'avais aucune activité sportive depuis bien 6 ans : y a des résultats en terme de fermeté et j'ai même pris une taille de pantalon en me musclant, mais rien de flagrant au niveau tonicité de la peau, je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose et je suis sceptique même à l'idée que cela évolue davantage même en poursuivant mes efforts !
Combien ça coûte concrètement une opération ? Qu'est ce qu'on peut espérer en termes de prise en charge et sous quels critères ? D'autres alternatives ? ..
Je suis complexée c'est horrible je suis gênée dans l'intimité, même devant le papa je n'assumais pas ce corps, mais aujourd'hui qu'il n'est plus là, c'est encore plus compliqué pour moi de gérer ce complexe tout en essayant de me reconstruire. Je suis preneuse de tous conseils et témoignages, pour camoufler tout ça ou encore pour s'en débarrasser, la manière éventuellement de se décomplexer en communiquant avec un nouveau partenaire, j'en sais rien.... help ! Et bon courage à nous toutes/tous du coup..
Je fais du sport depuis 12 semaines (le TBC pour les connaisseurs!), je n'avais aucune activité sportive depuis bien 6 ans : y a des résultats en terme de fermeté et j'ai même pris une taille de pantalon en me musclant, mais rien de flagrant au niveau tonicité de la peau, je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose et je suis sceptique même à l'idée que cela évolue davantage même en poursuivant mes efforts !
Combien ça coûte concrètement une opération ? Qu'est ce qu'on peut espérer en termes de prise en charge et sous quels critères ? D'autres alternatives ? ..
Je suis complexée c'est horrible je suis gênée dans l'intimité, même devant le papa je n'assumais pas ce corps, mais aujourd'hui qu'il n'est plus là, c'est encore plus compliqué pour moi de gérer ce complexe tout en essayant de me reconstruire. Je suis preneuse de tous conseils et témoignages, pour camoufler tout ça ou encore pour s'en débarrasser, la manière éventuellement de se décomplexer en communiquant avec un nouveau partenaire, j'en sais rien.... help ! Et bon courage à nous toutes/tous du coup..
Vous connaissez déjà le meilleur conseil que l'on puisse vous donner : agir en préventif !Sa/ a écrit :Je recherche des conseils en préventif car je viens de me faire poser un anneau gastrique et je suis censée maigrir qu'au moins 15 kilos. Je voudrais savoir comment maigrir sans avoir la peau flasque puisque c'est sur l'abdomen qu'à priori je stocke le plus de gras. Je ne peux pas porter de ceinture pour l'instant car j'ai une petite gène au niveau de l'estomac. Je me badigeonne de crèmes à base de caféine et j'utilise aussi une huile anti vergetures. Que puis je faire de plus ? Merci de vos réponses.
En revanche, le produits à base de caféine sont plus sensés agir sur le volume (pour ne pas dire la perte de poids) voir l'aspect cellulitique de la peau, ce qui ne semble pas être votre demande cible. Pour limiter les effets peau fripée post grossesse ou perte de poids, les huiles végétales et huiles essentielles sont très très bien. Mon casting : huile d'avocat additionnée d'huile essentielle de carotte et d'ylang-yang ou de géranium. L'huile de d'amande douce est plus facile à trouver. L'huile de rosier muscat efficace mais très chère. D'autres huiles essentielles sont recommandées pour leur bénéfice sur la peau. J'ai un peu "tatonée" avant de trouver ce qui me convenait et peut être qu'il vous faudra essayer différentes combinaisons. Les huiles essentielles de géranium et yang-ylang me séduisent aussi par leur parfum. L'application doit aussi être un moment de plaisir pour se réconcilier avec ce corps qui parfois met notre estime de nous en berne... Dernier conseil concernant les huiles essentielles, ce sont des produits actifs qu'il faut apprendre à utiliser. Pour vos premiers achats, un pharmacien sensible à cette approche peut être de bon conseil.
Il n'y a pas de solution miracle je crois mis à part du sport, ados sur ados alors je sais lorsque je dis ça ce n'est pas motivant mais il n'y a que cela qui marchera.
J'ai perdu 24kg il y a trois ans.. je suis vraiment fière de moi, je n'ai jamais repris le poids depuis, mais je suis comme vous ma peau au niveau du ventre bah elle est détendue... juste en dessous du nombril et pour ne pas mentir le bas de l'abdomen je crois que c'est le plus dur pour le muscler...
En ce qui concerne les crèmes je ne les trouve pas vraiment efficace..
Alors si vous avez aussi des conseils je suis preneuse
J'ai perdu 24kg il y a trois ans.. je suis vraiment fière de moi, je n'ai jamais repris le poids depuis, mais je suis comme vous ma peau au niveau du ventre bah elle est détendue... juste en dessous du nombril et pour ne pas mentir le bas de l'abdomen je crois que c'est le plus dur pour le muscler...
En ce qui concerne les crèmes je ne les trouve pas vraiment efficace..
Alors si vous avez aussi des conseils je suis preneuse

Je me permet d'intervenir sur ce forum, car j'ai une question qui a besoin de réponses.
Plus jeune j'étais en sur-poids et en grandissant je me suis affiné et j'ai perdu facilement à peu près 15kg sans faire de sport.
Le seul problème à ce petit miracle, est que je ne faisais pas de sport à ce moment là et j'ai la peau du ventre qui est détendue, ce qui est me donne des complexes, car je suis ''normal'' de partout sauf au niveau de l'abdomen...
Je me suis donc adressé à ma dermatologue qui m'a confirmé l'absence de graisse sous ma peau, et que le sport pouvait améliorer mon problème sans grande certitude, car chez les hommes, il s'agit d'une zone très compliquée à refaire lorsque l'on a eu du poids, et elle pense qu'il n'y a que la chirurgie qui peut arranger les choses...
Est-ce que quelqu'un est aussi dans cette situation et a réussi à raffermir sa peau sans passer sur le billard ?
Merci par avance pour vos réponses.
Plus jeune j'étais en sur-poids et en grandissant je me suis affiné et j'ai perdu facilement à peu près 15kg sans faire de sport.
Le seul problème à ce petit miracle, est que je ne faisais pas de sport à ce moment là et j'ai la peau du ventre qui est détendue, ce qui est me donne des complexes, car je suis ''normal'' de partout sauf au niveau de l'abdomen...
Je me suis donc adressé à ma dermatologue qui m'a confirmé l'absence de graisse sous ma peau, et que le sport pouvait améliorer mon problème sans grande certitude, car chez les hommes, il s'agit d'une zone très compliquée à refaire lorsque l'on a eu du poids, et elle pense qu'il n'y a que la chirurgie qui peut arranger les choses...
Est-ce que quelqu'un est aussi dans cette situation et a réussi à raffermir sa peau sans passer sur le billard ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai 58 ans, depuis plus de 20 ans j'ai un ventre horrible, je n'avais pas le temps de m'en occuper avec mes jumelles qui ont 25 ans maintenant, pourtant je fais du sport, je mets de la crème, je fais 47 kg pour 1.53. Tout le monde me vois mince, mais dès que je vois mon ventre, je pleure, j'ai vu 2 chirurgiens, une femme qui m'avait dit que j'avais une diastie et que je serais remboursée, avec un surplus de 2000 euros, mais remboursé par la mutuelle, alors ne vous faites pas avoir, j'ai attendu pour changer de mutuelle pour en trouver une qui rembourse, je n'en ai trouvé aucune, en plus je suis allée à l’hôpital à Paris qui lui me dit que ça ne tombe pas assez sur le pubis, la sécu n'a plus d'argent, et il y a eu tellement d'abus, en plus si on veut être rembourser il faut absolument aller à l’hôpital qui prend quand même 4000 euros.
Je ne veux pas démoraliser, mais le mieux c'est de mettre de l'argent de côté, si quelqu'un connait moins cher, qu'ils nous en fasse part.
Pour celles qui ont les muscles écartés, il existe sur internet des exercices à faire, l'opération après est beaucoup moins douloureuse, et beaucoup moins chère.
Voilà ce que je sais.
Je ne veux pas démoraliser, mais le mieux c'est de mettre de l'argent de côté, si quelqu'un connait moins cher, qu'ils nous en fasse part.
Pour celles qui ont les muscles écartés, il existe sur internet des exercices à faire, l'opération après est beaucoup moins douloureuse, et beaucoup moins chère.
Voilà ce que je sais.
J'ai accouché il y a 1 an maintenant de ma fille par césarienne. J'avais pris 14 kilos. C'était très dur pour moi de me voir après l'accouchement car j'ai toujours été fine. Je pesais 50 kilos pour 1,59. Mais après l'accouchement ce corps ne me ressemblait plus. Donc je vous comprends en plus comme c'était une césa et que je suis restée 3 semaines au lit, j'ai perdu 8 kilos en 5 jours. Ma peau était toute molle. Je voulais même plus que mon homme me touche. J'ai perdu en faisant un régime comme tout le monde mais ça ne me ressemblait pas et j'enchainais les crises où je mangeais du coup n'importe quoi. Et finalement j'ai eu un déclic au 1 an de ma fille.
Moi j'ai fait une abdominoplastie.
Remboursée à 100% si tu as plus de 6 cm de peau en trop.
C'est assez douloureux mais le résultat est bluffant.
Tu perds déjà une taille juste après et encore une, une fois que tu auras dégonflé.
Mais l'opération est tellement douloureuse que même avec le résultat je ne la conseillerai même pas à ma pire ennemie.
Mais la peau et la graisse abdominale sont retirées.
Bon courage.
Remboursée à 100% si tu as plus de 6 cm de peau en trop.
C'est assez douloureux mais le résultat est bluffant.
Tu perds déjà une taille juste après et encore une, une fois que tu auras dégonflé.
Mais l'opération est tellement douloureuse que même avec le résultat je ne la conseillerai même pas à ma pire ennemie.
Mais la peau et la graisse abdominale sont retirées.
Bon courage.
Je souhaiterais avoir un conseil si possible. J'ai eu 2 grossesse avec césarienne. Soucis : je fais régime mais la peau du ventre pend. C'est horrible. Svp j'ai besoin d'aide. Merci d avance .
Je suis intéressé par une abdoplastie. Pourriez vous me dire combien vous avez payé. J'ai vu un médecin et il me demande 5000 euros. Je sais que rien ne sera pris en charge par la sécurité sociale car mon ventre ne tombe pas assez.I@ a écrit : Je viens de faire mon abdoplastie il y a 3 jours..tout ce que je peux dire : Formidable..la douleur est très bien maitrisée avec la Morphine au départ..puis des antalgiques ...un bon chir et tout ira bien..
Merci d'avance
Perso la chirurgie me fait un peu peur en règle générale ! Je crois plutôt par expérience dans le sport, l'alimentation et mes petites tambouilles de produits qui à force de recherches finissent par payer
J'aurai bien fait refaire mon nez mais je suis trop une flipette alors bon on est comme on nez !!
Pour ce qui est des vergetures et de la peau détendue, j'ai vu de supers résultats pour ça avec des produits tout simples qui coûtent moins chers qu'une chirurgie et qui ne peuvent pas faire de mal dans tous les cas !
En général je suis plutôt pour la prévention en conseillant d'éviter les variations de poids trop rapide et en utilisant les bonnes crèmes/huiles (naturelles quand ce sont des femmes enceintes) mais quand les "dégâts" sont là il y a quand même toujours possibilité de faire quelque chose
Il y a apparemment plusieurs problèmes sur cette discussion je ne vais donc pas étaler ma science.

Pour ce qui est des vergetures et de la peau détendue, j'ai vu de supers résultats pour ça avec des produits tout simples qui coûtent moins chers qu'une chirurgie et qui ne peuvent pas faire de mal dans tous les cas !
En général je suis plutôt pour la prévention en conseillant d'éviter les variations de poids trop rapide et en utilisant les bonnes crèmes/huiles (naturelles quand ce sont des femmes enceintes) mais quand les "dégâts" sont là il y a quand même toujours possibilité de faire quelque chose

Il y a apparemment plusieurs problèmes sur cette discussion je ne vais donc pas étaler ma science.
J'ai un ventre flasque qui pend, je suis un homme et je cherche une solution autre que l'abdominoplastie qui me fait trop peur. Je me demandais si la liposuccion ne serait pas mieux, au moins, pas besoin d'enlever de la peau. Parce que moi, c'est un bourrelet qui pend donc peau + graisse. J'ai un poids stabilisé après deux ans de régime et la reprise du sport mais mon abdomen est rebelle. Merci de votre aide.
J'ai 49 ans et je souffre du même problème, 2 grossesses dont une gémellaire, des vergetures en dessus et en dessous du nombril, j'ai fait énormément de fitness, abdos, mon ventre est toujours aussi fripé, il y a 3 ans mon gynéco m'a dit que cela ne servait à rien, à part une abdominoplastie, j'ai regardé les prix en Belgique cela coûte entre 2550 – 3450 et on peut rentrer le lendemain, en 24 ans j'ai déjà dépensé autant pour des crèmes, patch sans beaucoup de résultat alors l'an prochain c'est décidé je le fais...
Pour la peau flasque distendue, il y a (je crois) plusieurs degrés.
J'ai ce même problème, je ne pense pas que ce soit très poussé par rapport à d'autres.
En gros, je suis passé de 83/87 kilo à 70 en peu de temps. S'en est résulté une peau flasque un peu de façon généralisée très légèrement, en gros plus de tonus de la peau.
J'ai ce problème car je ne fais pas assez d'efforts si on peut parler d'efforts, et/ou d'adopter complètement un changement d'attitude pour vraiment régler ce problème.
La peau qui pend peut être liée à soit grosse perte de poids, elle n'est plus tendue par les muscles ou la graisse.
Concernant la graisse, beaucoup de cas de peau flasque sont aussi dus au fait qu'il reste un trop plein de graisse.
Si vous sautez et que ça vibre c'est qu'il y a encore trop de gras par exemple.
Refaire du muscle va reprendre de la place pour tendre la peau, et entretenir par le corps va aussi puiser dans les graisses.
Il ne faut absolument pas bannir le gras mais préférez les bonnes graisses.
Amandes, avocats, huile d'avocat, huile de coco etc etc sont de bonnes sources avec des vitamines dedans qui jouent en plus sur le corps en général bien évidement mais aussi sur la peau.
Un exemple, un demi avocat et quelques amandes mangés a jeun, comme le matin un certain temps après le réveil, ou avant de partir travailler par exemple va faire croire au corps que vous avez mangez plein de graisses, le corps va détecter ça et s'en servir pour vous alimenter mais comme la quantité ingérée sera insuffisante au maintien normal du corps (mm au repos le plus complet), le corps puisera dans votre graisse. Les différentes types de graisses luttent contre les mauvaises, les remplacent.
Le gras dans un paquet de biscuits ou autre (même si c'était du ''bon'' gras) aura un effet néfaste à cause par exemple du sucre raffiné présent, et la non présence de vitamines etc, et ce stockera.
La chose la plus difficile la dedans c'est que nous voulons tous, moi le premier des résultats immédiats, la bonne approche et c'est ce que j'essaye de faire malgré ma fainéantise qui me rattrape c'est de savoir que ce que nous faisons pour régler ce problème ou tout simplement être mieux fonctionne, petit à petit.
Un repas ingéré construit votre corps non pas dans la journée ni deux jours après mais aussi pendant une à deux semaines.
Les exercices pour reprendre du tonus comme cela a été dit plus haut sont les exercices de gainages, pilates, la danse aussi j'imagine vu que ça sollicite beaucoup la sangle abdominale et les jambes. Les exercices d’équilibre aussi. Les exercices de torsions des muscles abdominaux, comme le hula hoop, ou avec des altères...
J'ai ce même problème, je ne pense pas que ce soit très poussé par rapport à d'autres.
En gros, je suis passé de 83/87 kilo à 70 en peu de temps. S'en est résulté une peau flasque un peu de façon généralisée très légèrement, en gros plus de tonus de la peau.
J'ai ce problème car je ne fais pas assez d'efforts si on peut parler d'efforts, et/ou d'adopter complètement un changement d'attitude pour vraiment régler ce problème.
La peau qui pend peut être liée à soit grosse perte de poids, elle n'est plus tendue par les muscles ou la graisse.
Concernant la graisse, beaucoup de cas de peau flasque sont aussi dus au fait qu'il reste un trop plein de graisse.
Si vous sautez et que ça vibre c'est qu'il y a encore trop de gras par exemple.
Refaire du muscle va reprendre de la place pour tendre la peau, et entretenir par le corps va aussi puiser dans les graisses.
Il ne faut absolument pas bannir le gras mais préférez les bonnes graisses.
Amandes, avocats, huile d'avocat, huile de coco etc etc sont de bonnes sources avec des vitamines dedans qui jouent en plus sur le corps en général bien évidement mais aussi sur la peau.
Un exemple, un demi avocat et quelques amandes mangés a jeun, comme le matin un certain temps après le réveil, ou avant de partir travailler par exemple va faire croire au corps que vous avez mangez plein de graisses, le corps va détecter ça et s'en servir pour vous alimenter mais comme la quantité ingérée sera insuffisante au maintien normal du corps (mm au repos le plus complet), le corps puisera dans votre graisse. Les différentes types de graisses luttent contre les mauvaises, les remplacent.
Le gras dans un paquet de biscuits ou autre (même si c'était du ''bon'' gras) aura un effet néfaste à cause par exemple du sucre raffiné présent, et la non présence de vitamines etc, et ce stockera.
La chose la plus difficile la dedans c'est que nous voulons tous, moi le premier des résultats immédiats, la bonne approche et c'est ce que j'essaye de faire malgré ma fainéantise qui me rattrape c'est de savoir que ce que nous faisons pour régler ce problème ou tout simplement être mieux fonctionne, petit à petit.
Un repas ingéré construit votre corps non pas dans la journée ni deux jours après mais aussi pendant une à deux semaines.
Les exercices pour reprendre du tonus comme cela a été dit plus haut sont les exercices de gainages, pilates, la danse aussi j'imagine vu que ça sollicite beaucoup la sangle abdominale et les jambes. Les exercices d’équilibre aussi. Les exercices de torsions des muscles abdominaux, comme le hula hoop, ou avec des altères...
Pour la peau distendue, il existe des ceintures "post natal" après accouchement ou non. Je l'ai portée 8 ans après mon accouchement et ça m'a remit la peau en place.
Voir en pharmacie ou carrefour rayon femme enceinte.
Voir en pharmacie ou carrefour rayon femme enceinte.
Après mes 2 premiers accouchements pour lesquels j'ai pris plus de 20kilos, j'ai utilisé une crème spéciale ventre plat d'une grande marque vendue en pharmacie et parapharmacies. Elle a très bien marché et je n'ai pas eu à faire du sport et j'ai zapé la rééducation par manque d'information. Je faisais simplement des massages circulaires à la main matin et soir et ma peau s'est parfaitement retendue après un mois, car j'avais perdu tout le poids pris avec l'allaitement exclusif au sein. Ce n'est pas du pipo.
Depuis deux semaines, je m'y suis remise après deux accouchements à 11 mois d'intervalle. J'ai une belle bouée mais pas pour très longtemps. Pharmacie ou parapharmacie, vous trouverez ces crèmes raffermissantes qui devraient vous suffire avec de la persévérance. Regardez bien si c'est une spécifique ventre plat. Peut-être pour certaines un peu d'abdos en plus. Si cela peut vous éviter la chirurgie, pourquoi ne pas essayer ?
Bon courage et revenez nous donner des nouvelles pour celles qui auront essayé les crèmes ventre plat.
Depuis deux semaines, je m'y suis remise après deux accouchements à 11 mois d'intervalle. J'ai une belle bouée mais pas pour très longtemps. Pharmacie ou parapharmacie, vous trouverez ces crèmes raffermissantes qui devraient vous suffire avec de la persévérance. Regardez bien si c'est une spécifique ventre plat. Peut-être pour certaines un peu d'abdos en plus. Si cela peut vous éviter la chirurgie, pourquoi ne pas essayer ?
Bon courage et revenez nous donner des nouvelles pour celles qui auront essayé les crèmes ventre plat.
Je me suis faite opérer mini lift abdominale en Tunisie il y a 4 jours suite à une peau distendue après ma grossesse, ça me détruisait moralement.
Là, je suis perdue, après avoir enlevé les pansements, je me rends compte que la peau est toujours pareil frippée et tombante alors que 10 cm de peau ont été retirés.
On me dit d'être patiente, que ça va revenir mais je ne fais que pleurer, j'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien.
Quelqu'un a t il déjà fait l'opération et peut me rassurer sur l'évolution ?
Là, je suis perdue, après avoir enlevé les pansements, je me rends compte que la peau est toujours pareil frippée et tombante alors que 10 cm de peau ont été retirés.
On me dit d'être patiente, que ça va revenir mais je ne fais que pleurer, j'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien.
Quelqu'un a t il déjà fait l'opération et peut me rassurer sur l'évolution ?
Je suis sûre que plusieurs d’entre vous ont eu ce fameux baby blues après l’accouchement ! Bienvenue au club alors T_T Sauf que pour mon cas, ça a duré plus que d’habitude (mon ange a maintenant 10 mois), je déprime et je ne peux pas savourer pleinement mon rôle de maman. Je me sens seule et indigne et je me sens surtout moche surtout en regardant mon bidon vide, pendant et bourré de vergetures… Croyez-vous q’une abdominoplastie peut corriger ces imperfections, m’aider à m’aimer comme avant et surtout surpasser cette période noire ? Help, je sombre…
J'ai eu une mini-abdominoplastie, le chirurgien a enlevé l’excès de peau sous le nombril et a "tendu" la peau vers le bas. Cela suffisait pour moi, je n'avais pas d'excédent de graisse suite à une perte de poids stabilisée. Il est possible de faire en complément une lipoaspiration ou une remise en tension des muscles abdominaux, cela ne me concernait pas. J'ai une seule grande cicatrice horizontale au dessus du pubis dans le maillot. J'ai porté une gaine pendant 4 semaines en post op et j'ai pris des antalgiques (ça tire et ça fait comme des courbatures, ce n'est pas insupportable). Apparemment c'est plus douloureux quand on touche aux abdos.