Carte bancaire prépayée pour interdit bancaire sans frais et rechargeable

Répondre
Pat.D

Message » Dernière réponse le 3 octobre 2023, 10:57

Bonjour,

Quelle carte bancaire prépayée pour interdit bancaire rechargeable et sans frais me conseillez vous de prendre ? J'en cherche une rapidement, c'est urgent. Merci pour vos réponses et vos témoignages.

Cordialement

Pat.D

Maxio Albi

Message » 31 mai 2020, 10:00

En résumé, vous avez le choix entre des cartes prépayées payantes mais avec rechargement sans frais ou des cartes gratuites mais qui présentent des frais de chargement et de retrait. Difficile de comparer du coup. Pour les plus connues, il y a Revolut, Viabuy, ou encore Transcash. Il faudrait aussi savoir si vous avez d'autre part un compte bancaire à partir duquel alimenter cette nouvelle carte.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

45 Mathias

Message » 31 mai 2020, 11:09

La carte bleue transcash visa prépayée que peut posséder un interdit bancaire lui permet de contrôler son budget sans acheter au dessus de ses moyens et sans avoir un compte bancaire rattaché. Je l'ai utilisée et je la rechargeais avec un coupon de recharge chez le buraliste de mon quartier. Bien sûr il y a une commission à chaque rechargement. Elle est payante à l'achat, j'ai un RIB pour recevoir des salaires ou prestations sociales.

Joël 45

Message » 31 mai 2020, 11:24

La carte de crédit prépayée est avantageuse pour les interdits bancaires qui ne veulent pas avoir des billets dans les poches quand ils règlent leurs dépenses. Il faut envisager cette solution comme un dépannage provisoire avant de retrouver la traditionnelle carte de crédit. J'ai eu ma Veritas de chez Mastercard. C'est une carte en relief, qui permet le paiement sans contact (NFC) et 3D Secure. Je peux payer en ligne et dans les commerces physiques. Bien sûr, il y a des frais.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nick MLP

Message » 31 mai 2020, 11:58

Une carte bancaire prépayée anonyme c'est un avantage pour celui qui souhaite faire des achats discrets. Il en existe de nombreuses que vous pouvez étudier par un site comparatif. Mais la contrepartie de l'anonymat de cette formule de prépaiement c'est qu'elle est restreinte sur les montants maximum des dépenses. La carte prépayée PCS chrome que j'ai me suffit largement. Elle est accessible à tous (justificatif d'identité uniquement).

Lu Foix

Message » 31 mai 2020, 12:13

C'est vrai qu'il y a un gros avantage à posséder une carte de paiement rechargeable pour un interdit bancaire inscrit dans un ficp. Cependant il faut bien en sélectionner le fournisseur. Un émetteur de cartes situé en France c'est déjà pour le demandeur un bon critère, mais ce n'est pas suffisant, il doit étudier les conditions d'achat annuel de la carte prépayée, le montant des frais de rechargement, ainsi que celui des transferts.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Samira à Lille

Message » 31 mai 2020, 13:24

Vous pouvez ouvrir un compte Nickel, vous aurez un compte et une carte bleue qui sera chargée de ce que contient votre compte (impossible de dépenser plus). Vous trouvez ça chez les buralistes. Il n'y a pas de frais de retrait chez les buralistes et pour les paiements en Europe, par contre les versements sur le compte sont facturés. Il y a aussi l'abonnement annuel de 20€ pour une carte non nominative ou 50€ pour une carte nominative.

Dyson 2

Message » 31 mai 2020, 14:11

Les meilleures cartes bancaires prépayées, pour mes achats courants ce sont lesquelles ? Je ne pourrai que recharger ma carte par des espèces, vu que je suis FCC. Le paiement est donc immédiat, alors est-il la peine que j'en prenne une ? Alors que je peux payer en espèces. Où est l'avantage?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yannette

Message » 31 mai 2020, 14:21

Une carte bancaire prépayée gratuite, dans ton cas Dyson, n'y compte pas dessus ! Même la meilleure des offres pour une carte te coûtera. Désolée de te décevoir. Le seul avantage c'est que tu n'as pas à craindre de te faire voler tes espèces puisque tu les déposeras sur ta carte pour la recharger.

Tim Digne les Bains

Message » 31 mai 2020, 14:48

La carte de crédit prépayée pour l'interdit bancaire est à considérer comme un moyen provisoire de substitution à une carte classique de paiement. Elle ne peut donc que régler des petites dépenses de la vie pratique. Son coût n'est pas négligeable mais il met son porteur à l'abri d'un découvert bancaire.

Véronique.

Message » 31 mai 2020, 15:06

Bonjour,

:!: Peu de gens semblent le savoir, mais même en étant interdit bancaire, il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D
Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )

Vladimir 93

Message » 31 mai 2020, 15:29

Je n'ai pas fait le test pour payer ou transférer de l'argent sans compte bancaire via une carte. Mes amis slaves disent que le prélèvement d'une commission représente un % non négligeable sur le montant à envoyer chez nous. Mais les banques prennent aussi des frais intermédiaires de virement. Avec elles, l'opération reste transparente et donc légale. Voilà certainement la différence fondamentale entre les 2 types de cartes ;)

Anna-Maria

Message » 31 mai 2020, 15:42

Les forum sur la carte bancaire prépayée sans justificatif pour interdit bancaire insistent souvent sur la notion de transitoire. Le fait de prépayer ses achats par une carte de paiement ne doit pas s'inscrire dans la durée. Si l'anonymat est partiel, son utilisation est malheureusement limitée par les montants autorisés. Voilà l'essentiel des remarques que j'ai relevées dans les posts d'ici et d'ailleurs !

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:56

Je vous le déconseille vivement, en effet j'en ai une et je suis actuellement bloquée : pas de possibilité de déposer de chèque avec la plupart des cartes prépayées.
Sauf bien sûr, si vous êtes sûr de ne pas recevoir de chèque alors c'est différent.

FinD

Message » 14 février 2022, 15:08

Si vous avez toujours un compte bancaire, vous devriez demander à votre banquier s'il propose une carte prépayée. Sinon, il existe aussi des néo banques qui acceptent les interdits bancaires comme N26 (et du coup vous aurez une carte adossée à ce compte). Ca dépend vraiment de ce que vous voulez faire de ce compte et de cette carte bancaire. Toujours est il que c'est possible, les personnes fichées peuvent avoir accès au paiement par carte mais pas au crédit (le débit est immédiat après interrogation systématique).

Klain.L

Message » 14 février 2022, 15:16

Voyez avec Sogexia, elle accepte les interdits bancaires. Vous aurez un RIB, un IBAN, une carte de paiement mais par contre pas de possibilité d'encaisser des chèques ni d'en émettre. Sogexia est basé au Luxembourg. La carte n'est pas prépayée mais c'est l'argent qu'il y a sur votre compte que vous utiliserez.

Virgil L.

Message » 14 février 2022, 15:27

Viabuy pas de vérification de solvabilité ni de revenus. Par contre, il faut une pièce d'identité valide. L'approvisionnement de la carte se fait par virement depuis votre compte bancaire (il faut donc en avoir un). Le découvert est impossible puisque vous ne pouvez pas dépenser plus que ce qu'il y a sur la carte. VOus pouvez faire virer votre salaire sur la carte grâce à votre RIB et Iban (code LU pour Luxembourg).

Bratt. 52

Message » 3 octobre 2023, 10:57

Le compte N26 standard me parait la meilleure solution. C'est un compte bancaire gratuit accessible à tous (il faut juste une carte d'identité et un téléphone pour avoir l'appli). L'ouverture du compte est sans conditions de revenu ni de dépôt. Vous aurez une carte virtuelle sur votre tel et vous pourrez payer via apple pay ou google pay en magasin. Si vous préférez une carte physique c'est 10€ (une seule fois) pour avoir le droit à 3 retraits par mois gratuits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés