Comment savoir si on est interdit bancaire par internet en ligne ?
Bonjour,
Comment savoir si on est interdit bancaire par internet en ligne ? J'ai besoin de cette information rapidement. J'ai besoin d'un petit crédit. Si vous savez aussi comment on peut obtenir un crédit en étant interdit bancaire, cela m'intéresse aussi.
Merci
JC.
Comment savoir si on est interdit bancaire par internet en ligne ? J'ai besoin de cette information rapidement. J'ai besoin d'un petit crédit. Si vous savez aussi comment on peut obtenir un crédit en étant interdit bancaire, cela m'intéresse aussi.
Merci
JC.
Vous devez vous adresser à la Banque de France et demander un relevé FICP. Soit vous vous y rendez avec votre pièce d'identité, soit vous envoyez un courrier avec la photocopie de votre carte d'identité. Si vous avez remboursé le crédit qui vous avait valu le fichage et que vous êtes toujours inscrit au FICP, vous devez écrire à la banque qui vous a fiché pour qu'elle communique la fin de l'incident à la Banque de France. Il y a donc toujours un délai entre la fin du remboursement et le dé-fichage.
Il vous suffit d aller sur le site de la Banque de France, de créer un compte et de faire votre demande en transmettant les documents qui vous seront demandés. Ils vous répondent par mail sous un jour en vous indiquant d'aller sur votre compte créé sur leur site pour télécharger leur courrier. Voilà.
Par courrier avec photocopie de la carte d'identité ou directement sur place dans les bureaux de la Banque de France, c'est possible et gratuit. La question comment savoir si on est interdit bancaire en France devient primordiale quand on arrive en fin de peine, vous n'allez pas recevoir un courrier vous disant que le fichage est levé !
Comment savoir si votre interdit bancaire est levé ? Je pense que c'est à voir avec l'organisme bancaire qui a demandé en son temps votre inscription au fichier et qui fera, dans un deuxième temps, la demande à la BDF de vous sortir cette interdiction en vous radiant à condition que vous ayez régularisé votre situation financière.
L'astuce consiste à tenter d'ouvrir un nouveau compte bancaire en ligne. L'établissement concerné interrogera la Banque de France et, si vous êtes fiché, le compte ne vous sera pas autorisé. Astuce de sioux ! Si vous l'êtes et que vous cherchez un crédit, je vous recommande de vous adresser aux associations ou à la Caf pour un prêt d'honneur ou un micro crédit. Bon courage.
Au delà de 5 ans ton ficp est levé automatiquement. Si tu veux en s'avoir plus demande à ton banquier, il te le dira.
Si vous avez un doute sur votre situation au regard du fichier des incidents de crédits aux particuliers, vous devrez vous rendre à une antenne locale de la banque de France. Ce service vous dira comment savoir si vous êtes encore interdit bancaire, si vous exercez votre droit d'accès à ce fameux fichier ficp. La réponse sera rapide. Bonne chance !
Comment peut on savoir si on est plus interdit bancaire ? Moi je sais que je suis fiché FICP depuis 5 ans et je me demande si le délai n'est pas écoulé...Pour l'instant je ne peux pas me déplacer. Je vais essayer par courrier mais je me doute que cela va prendre du temps avant de recevoir une réponse positive ou négative. J'ai régularisé mes chèques impayés. Merci de votre aide.
Je fais tout pour ne pas attendre la fin des 5 ans de fichage au ficp, en remboursant mes créanciers; mais je me demande combien de temps ça prendra à la banque de france pour mon défichage. J'espère que mon prêteur fera la démarche et que ma sortie du fichier se fera automatiquement. J'ai lu que ça pouvait traîner.
Bonjour,
Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.

Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici.
![]()
Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
- - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable
- Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
- Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Je peux vous dire par l'expérience dans mon entourage, combien de temps on est fiché avec un dossier de surendettement. Le plan de remboursement de la dette ne peut aller au delà des 10 ans. Cette période est la durée maximum, mais la commission et le juge modulent les années en fonction de l'importance de la dette et des capacités de l'endetté à rembourser. Croyez-moi c'est long, lourd et traumatisant
La consultation du fichier fcc de la banque de france (interdit bancaire) est ouverte à celui veut connaître sa propre situation. Pour cela, ça marche, si on est muni d'une carte d’identité et si on prend contact avec la BdF, se déplace dans les bureaux régionaux, ou bien si on écrit à la BdF, avec copie de sa pièce d'identité.
Pour répondre, tu peux faire la demande de consultation ficp directement sur l'espace internet banque de France, ensuite il faudra créer un espace et faire une demande en joignant en pdf signature sur papier blanc + carte d'identité.
Je me pose aussi la question comment savoir si on est interdit bancaire en Belgique ? Je suis belge et j'ai un doute, je ne sais pas si je serai avertie d'office ou si on ne le sait que lorsqu'un paiement ou un crédit nous est refusé. Je suis limite à chaque fin de mois mais là je crois que mon découvert ne dépasse la limite autorisée et que mes chèques soient bloqués.
Comment savoir si on est fiché FICP Banque de France et si tel est le cas pour quelles raisons ? Si tu souhaites savoir si tu es inscrit au Fichier des Incidents de remboursement des crédits aux Particuliers FICP et pourquoi, tu as 2 possibilités : Aller dans un des bureaux de la BDF avec une pièce d'identité pour prouver ton identité, ou envoyer une lettre à la BDF en en faisant la demande (toujours envoyer également avec ton courrier une photocopie de ta pièce prouvant ton identité).
Si je décide de faire ma demande à la banque de france par courrier, à quelle adresse je dois précisément envoyer mon courrier ? J'en ai besoin rapidement.
L'adresse postale pour faire ta demande est : Banque de France, Section des relations avec les particuliers, 86067 Cedex 9, Poitiers. Bon maintenant si c'est urgent, le mieux c'est de te déplacer directement dans un de leurs bureaux.
Comment savoir si nous sommes toujours affiché à la banque de France ou défiché de la liste du fichier des interdits bancaires ? Je pense que c'est fini pour nous et que notre interdiction devrait être levée mais nous n'avons pas de moyen de vérification de cette régularisation
Le défichage ficp intervient automatiquement au bout de 5 ans si le plan de surendettement a été respecté par le débiteur sans aucun incident. Mais il faut savoir qu'il incombe à l'établissement créancier de faire la demande de radiation de son client à la Banque de France qui vous signifiera précisément la date de la radiation C'est elle seule qui pourra vous en informer sur votre demande.
Pour compléter le dispositif de fichage, sachez qu'il est impossible de se faire interdire de crédit à votre demande expresse. La loi ne le permet pas et la Banque de France ne vous suivra pas. La seule possibilité c'est de déposer un dossier de surendettement dont les conséquences vous interdiront d'accéder à de nouveaux prêts le temps d'éponger les encours.
Je comprends mieux pourquoi ma banque ne veut pas me déficher en lisant des témoignages sur ce forum. Depuis mon déménagement j'ai fini de rembourser mes dettes à ma banque précédente qui gérait mon dossier. Je suppose qu'elle n'a pas fait la demande de radiation du fichier et donc ma nouvelle banque n'est pas informée de ma régularisation. Est-ce bien la seule explication qui justifie son refus de me prêter ? Merci à tous.
La procédure de radiation d'une personne au fichier de la Banque de France dépend de la situation du concerné: pour un parcours jalonné d'incidents de paiements, dénoncés par l'établissement créancier, c'est à lui que lui revient de faire la demande de défichage de son client dès lors que ce dernier à intégralement remboursé ses dettes.
Cela peut vous paraître étrange mais les interdits bancaires ne sont pas dût forcément à la personne qui en est victime. J'ai demandé la fermeture d'un compte joint, la banque l'a refusée car les 2 personnes devait être présentes. Par contre ils ont accepté un changement d'adresse ainsi que des codes d'accès sur le compte internet sans mon accord. Je n'avais donc plus aucun visu sur les transactions effectuées sur le compte bancaire joint. L'agence (gestion régionale) était à plus de 1000km, impossible de me déplacer au guichet. Des chèques et/ou prélèvements, virements ont été effectués sans provision et sans que je sois au courant bien sûr. L'une des conséquences : interdit bancaire !!! Je vous passe les détails de ce que j'ai dû supporter (privation de soins médicaux ayant entraîné la perte de mon travail, de mon logement et d'une majeure partie de mes biens, privation de nourriture et de basiques pour survivre etc ...).Il ne vous paraîtra donc pas bizarre que je trouve votre jugement déplacé. Ceci est un exemple mais il existe certainement beaucoup d'autres cas pour lesquels on peut se poser la question si on est interdit bancaire en France.
Depuis quand c'est automatique qu'au bout de 5 ans tu n'es plus fiché FICP ? Mes parents le sont depuis plus de 10 ans et ne le seront plus l'année prochaine parce qu'ils remboursement leurs dettes accumulées.
Ils l'ont su parce que c'est leur banque qui leur a dit mais ils remboursent énormément tous les mois, ils sont passés au tribunal, paiement par jugement donc. Suffit pas d'attendre 5 ans et hop plus rien. Ça serait trop facile
Pour le savoir, le plus simple c'est de demander à sa banque, ils le diront direct.
Ils l'ont su parce que c'est leur banque qui leur a dit mais ils remboursent énormément tous les mois, ils sont passés au tribunal, paiement par jugement donc. Suffit pas d'attendre 5 ans et hop plus rien. Ça serait trop facile


Pour le savoir, le plus simple c'est de demander à sa banque, ils le diront direct.
Pour savoir si vous êtes toujours fiché banque de France, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la banque de France ou alors de demander à votre conseiller de banque d’interroger le FICP/FCC. De son fichier ordinateur, il pourra vous donner le nombres d'incidents ainsi que la date de fin de votre interdit bancaire.Joelle de Le Puy en Velay a écrit :Pour savoir si on est toujours interdit bancaire ou pas, je me demande aussi si on ne peut pas demander à son banquier habituel, il interrogera lui même les fichiers de la BdF, non ?
J’espère vous avoir aidé.
Il suffit juste de prendre rendez vous à la banque de France.
Ils vous fourniront les deux formulaires sur lesquels vous verrez :
1 si vous êtes interdit bancaire
2 si vous êtes interdit crédit.
Ils vous fourniront les deux formulaires sur lesquels vous verrez :
1 si vous êtes interdit bancaire
2 si vous êtes interdit crédit.
Je voudrais dépanner financièrement un voisin mais comment puis je savoir si cette personne est interdit bancaire ? si d'elle même elle ne va pas consulter sa fiche à la banque de France. Moi, je n'aurai aucun renseignement la concernant, c'est la loi qui protège les individus et je la respecte. Comment faire confiance ?
Je voudrais savoir si je toujours fiché à la banque de France, parce que je me suis renseigné dans une banque qui n'est pas la mienne, et ils m'ont répondu que je n'étais plus fiché alors que si j'essaye d'ouvrir un compte en ligne on me refuse ??????????
Et si vous avez des problèmes pour vous faire dé-ficher, vous pouvez demander l'aide de la CNIL (vous trouverez des modèles de lettres en ligne).
Savoir si on est toujours fiché, je crois que c'est possible au niveau sa banque habituelle. L'opérateur de banque doit obligatoirement interroger ce fichier avant d'accorder un crédit donc il a accès à ces renseignements avec votre permission.
Savoir si on est toujours fiché, je crois que c'est possible au niveau sa banque habituelle. L'opérateur de banque doit obligatoirement interroger ce fichier avant d'accorder un crédit donc il a accès à ces renseignements avec votre permission.
Pour savoir si on est toujours interdit bancaire ou pas, je me demande aussi si on ne peut pas demander à son banquier habituel, il interrogera lui même les fichiers de la BdF, non ?
Vous devrez vite découvrir que vous êtes interdit bancaire, sans passer obligatoirement par internet mais en remontant simplement l'historique de votre gestion de comptes et plus avoir accès à du crédit:
* si vous avez eu plusieurs défauts de paiement des mensualités à régler sur un crédit ou un loyer,
* si vous avez dépassé abusivement l'autorisation de votre découvert bancaire,
* si vous avez rejeté plusieurs demandes de remboursement d’une dette.
Dans ces 3 cas vous courez le risque d'être rapidement fiché ficp et la banque vous le signifiera rapidement.
J'ai eu ce pressentiment qui s'est avéré heureusement infondé et je suis passée bien près d'une interdiction, on ne m'y reprendra plus, je ne suis plus à découvert !
* si vous avez eu plusieurs défauts de paiement des mensualités à régler sur un crédit ou un loyer,
* si vous avez dépassé abusivement l'autorisation de votre découvert bancaire,
* si vous avez rejeté plusieurs demandes de remboursement d’une dette.
Dans ces 3 cas vous courez le risque d'être rapidement fiché ficp et la banque vous le signifiera rapidement.
J'ai eu ce pressentiment qui s'est avéré heureusement infondé et je suis passée bien près d'une interdiction, on ne m'y reprendra plus, je ne suis plus à découvert !
La consultation directe par internet, à la Banque de France de votre éventuel fichage et interdiction bancaire n'est pas possible. Vous ne pouvez déposer en ligne sur le site de la B de FR qu'une demande d’information, en joignant une lettre signée et une pièce d'identité. La réponse vous parviendra par courrier plusieurs jours après.
Vous pouvez également être informé par courrier internet que votre banque a pris l'initiative de se rapprocher de la Banque de France pour lancer la procédure d'interdit bancaire et de fichage FICP.
Vous pouvez également être informé par courrier internet que votre banque a pris l'initiative de se rapprocher de la Banque de France pour lancer la procédure d'interdit bancaire et de fichage FICP.
Tout a été dit pour la vérification de votre fichage. En ce qui concerne le crédit, même si vous êtes toujours fiché, vous avez accès au micro-crédit sous réserve de pouvoir le rembourser. La Banque postale, la Caisse d'Epargne ou d'autres le pratiquent et l'ouvrent aux personnes exclues du système bancaire classique. Parfois c'est le CCAS de votre ville qui peut orienter votre dossier vers une banque. L'octroi du crédit est conditionné à votre capacité à le rembourser.