Ouvrir un compte bancaire en ligne sans apport, depot d'argent de cheque

Répondre
Téo

Message » Dernière réponse le 3 octobre 2023, 11:32

Bonjour,

Comment faire pour ouvrir un compte bancaire en ligne rapidement sans apport et sans avoir à faire un depot d'argent ou à déposer de cheque ? Si c'est possible quelle banque propose ce genre d'ouverture de compte ? Si vous avez des conseils ou des bons plans à partager concernant la création d'un compte bancaire gratuit (ou peu de frais) cela m’intéresse.

Merci

Téo

Ing. Franche Comté

Message » 31 mai 2020, 10:17

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif, c'est impossible, il faut au moins un justificatif de domicile et d'identité. Ensuite pour que l'ouverture soit effective, il faut faire un dépôt d'argent sinon ce compte ne pourra pas fonctionner. Normal. En général, il faut déposer 100€ pour l'ouverture d'un compte. La banque demande cela lors de l'inscription pour que le compte soit fonctionnel immédiatement. Certains établissement bancaire demandent la domiciliation du salaire dans la banque ou des justificatifs de salaire et d'imposition.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nat 2B

Message » 31 mai 2020, 11:16

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans apport, cela peut se faire si vous attendez une entrée d'argent proche. Votre compte sera créé mais ne sera actif que lorsqu'il présentera un crédit. Dès réception de votre paye ou de toute autre entrée financière, cela activera votre compte. Pour plus de facilités, les banques demandent un dépôt à l'ouverture mais vous pouvez négocier la date de mise en activité de votre compte en fonction de la date de votre paye... Pas question de payer avec ce compte en attendant !

IrunFrancisco

Message » 31 mai 2020, 11:24

Quel est vraiment l'intérêt d'ouvrir un compte bancaire en ligne sans depot ni versement ? Je ne vois qu'un projet à plus ou moins longue échéance qui consisterait à ouvrir ce compte a minima, avec l'intention de l'approvisionner plus tard avec l'arrivée et conséquente d'une bonne somme d'argent. C'est ça ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Els.Guenviller

Message » 31 mai 2020, 11:42

Ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit, c'est bien, mais si en plus il peut rapporter c'est mieux ! J'ai ouvert un compte courant chez Hello Bank (filiale de la BNP) car apparemment c'est le seul du marché à être rémunéré et non plafonné. Rémunération faible mais pourquoi s'en priver ? Pour avoir une carte bleue gratuite, j'ai dû domicilier mes revenus mais bon sinon elle est payante. A vous de voir.

974-Mickael

Message » 31 mai 2020, 12:37

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne sans depot n'est pas évident mais si vous ne possédez ni chéquier ni carte bancaire, et que vous souhaitez une banque en ligne, certaines acceptent les mandats. Si vous êtes interdit bancaire, ne croyez pas passer au travers des mailles du filet, la banque interroge toujours la Banque de France avant de valider votre inscription !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Wir CL Aubernay

Message » 31 mai 2020, 13:28

J'ai pu ouvrir un compte professionnel sans apport lorsque je me suis mis en auto-entrepreneur. j'ai fourni tous les documents administratifs et l'agence a compris que j'aurai des entrées d'argent plus tard. Je précis que j'étais déjà client avec mon compte personnel.

Tim-1983

Message » 31 mai 2020, 14:16

Ouvrir un compte courant en ligne sans depot c'est possible mais aucun moyen de paiement ne vous sera délivré (carte bleue, chèques, rib, iban etc). Tant qu'il n'y a pas eu de dépôt initial, vous ne pourrez pas vous en servir. De plus, si vous voulez ouvrir un compte en ligne, dans la grande majorité des cas, vous devez déjà posséder un autre compte courant et en fournir le RIB.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mat Lacenas

Message » 31 mai 2020, 14:22

Autant ouvrir un compte bancaire en ligne sans frais c'est possible, mais quel est l'intérêt de ne pas vouloir faire de dépôt ? Cet argent déposé vous appartiendra toujours et pas besoin de déposer une fortune alors qu'est ce qui vous gène ? De toutes façons, s'il n'y a pas d'argent sur votre compte vous ne pourrez pas en dépenser donc aucune utilité d'avoir ouvert ce compte... Je n'ai pas compris l'astuce peut être...

Cl-Alb

Message » 31 mai 2020, 14:44

C'est vrai que la plupart des banques demandent une domiciliation du salaire lors de l'ouverture d'un compte courant. Mais il n'y a pas pour autant de salaire minimum imposé (sauf pour l'obtention de telle ou telle carte bleue). Un compte bancaire sans minimum de revenus c'est possible. Lorsque pour la première fois j'avais ouvert un compte à vue chez ING j'avais fait un versement de 750€. J'avais ouvert également un compte épargne (pas un compte courant) et je n'avais pas eu besoin de domicilier quoique ce soit.

Fred.

Message » 31 mai 2020, 15:13

Bonjour,

:!: Peu de gens semblent le savoir, mais il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Et c'est possible même en étant interdit bancaire. Pour cela, faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D
Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )

Aziz

Message » 31 mai 2020, 15:30

Bonjour,

Comment faire pour ouvrire un compte bancaire en ligne gratuitement sans condition de revenu et sans premier versement ? Je cherche un comparatif des banques qui permettent de le faire en France et en Belgique.

J Suisse

Message » 31 mai 2020, 15:53

Peut on ouvrir un compte bancaire sans conditions de revenus fixes et sans verser d'argent minimum chez boursorama au credit agricole ou a la poste ccp même en étant ib ficp avis forum ?

compte

Message » 31 mai 2020, 16:26

Parfois c'est de la pub mensongère ou presque, il font de la pub indiquant que tu as droit à une carte visa sans déposer ton salaire ni rien chez eux, juste un petit dépôt mais en fait si tu es au chômage ou au rsa, c'est juste une carte de retrait qu'ils te proposent après t'avoir demandé toute une liste de document, déclaration d impôt , salaire avec fiche de paye ou attestation caf, justificatif de domicile, RIB et j'en passe.

Le mieux si tu n'as pas grand chose c'est le compte nickel, que tu trouves dans certain tabac, ça marche très bien, eux au moins ont l'honnêteté de dire la vérité, une pièce d identité et une domiciliation, même chez quelqu'un ou si tu es à l'hôtel. Ton compte est ouvert en 5 mn et on te donne, un compte que tu peux voir sur internet, une carte, un rib, tu peux faire des virements et des retraits.

Les autres c'est pour les riches comme d'habitude !

Invité

Message » 31 mai 2020, 17:32

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne de nos jours, on est dans l'obligation de verser un dépôt minimum sans cela le compte sera refusé. De plus il faut justifier d'un salaire, retraite..rente..!
Par contre pour les chômeurs et les interdits bancaires rien ne passe.
Seul le compte Nickel que l'on ouvre dans les Tabacs peut les sauver.
Pour les banques étrangères, il faut un domicile obligatoire dans le pays même.

Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Invité

Message » 31 mai 2020, 18:57

Pour ton ouverture de compte la somme à déposer dépend de la banque, tu peux très bien ouvrir un compte avec 20 ou 50€ mais tout dépend de la banque où tu souhaites aller ;)

Invité

Message » 31 mai 2020, 19:46

Tout compte fait, j'ai ouvert mon compte en Belgique en ligne !! simple comme bonjour sur bancalogic.

Invité

Message » 31 mai 2020, 20:48

Je suis installé à l'étranger depuis 8 ans et je veux tout simplement ouvrir un compte bancaire en ligne en France car je dois toucher un versement mensuel de pré-retraite ? et seulement en ligne depuis mon ordinateur sans avoir à retourner en France ?
(comme le permet l'Allemagne ou l'Angleterre mais apparemment pas la France...ou alors je n'ai pas encore trouvé la solution et ce forum va m'aider à la trouver...merci en attente de vos réponses intelligentes.

low

Message » 31 mai 2020, 21:03

Mat Lacenas a écrit :Autant ouvrir un compte bancaire en ligne sans frais c'est possible, mais quel est l'intérêt de ne pas vouloir faire de dépôt ? Cet argent déposé vous appartiendra toujours et pas besoin de déposer une fortune alors qu'est ce qui vous gène ? De toutes façons, s'il n'y a pas d'argent sur votre compte vous ne pourrez pas en dépenser donc aucune utilité d'avoir ouvert ce compte... Je n'ai pas compris l'astuce peut être...
Il y a des cas comme le mien, par exemple, où je suis encore étudiante, sans parents depuis peu, et que mon assistante sociale m'a décroché une aide de 1600 euros mais que l'aide ne peux pas être versée sur les livret A ou jeune. Et on te demande d'ouvrir un compte courant dans les 3 jours qui suivent pour recevoir l'aide en question. Sauf que ...ben je n'ai plus un rond...
Alors vos commentaires du style je n'en vois pas l’intérêt, gardez les pour vous !

S.

Message » 31 mai 2020, 21:26

Si cela peut aider quelqu'un, voilà la procédure pour obtenir en AGENCE (de votre choix) un compte courant GRATUIT à vie, avec carte de paiement à débit immédiat et sans possibilité de découvert.
0€, toute l'année.
La plupart des agences permettent une gestion des comptes en ligne et surtout, de déposer des chèques.

1/ Prendre RDV dans N'IMPORTE QUELLE agence

2/ Se voir refuser l'ouverture d'un compte courant, pour n'importe quelle raison ( pas de revenu, travail etc...)

3/ demander à l'agent qui vous reçoit de vous notifier PAR ÉCRIT ce refus (pas le motif)
Généralement, vous l'obtiendrez par courrier de la maison mère en une quinzaine de jours.

4/ une fois reçue la notification de refus, se rendre à l'antenne de la Banque de France la plus proche (voir sur internet)

5/ celle-ci va OBLIGER par courrier l'agence de votre choix (même celle qui a initialement refusé de vous ouvrir un compte PAYANT, quelle ironie) à vous ouvrir un compte gratuit aux conditions énoncées ci dessus.

6/ À réception du duplicata de l'obligation d'ouverture adressé à la banque, prendre RDV dans ladite banque et ouvrir ce fichu compte GRATUIT

S.

Message » 31 mai 2020, 21:40

A SAVOIR:
1/ Vous ne serez jamais tenu de payer le moindre frais lié à un éventuel découvert car il appartient dans ce cas à la banque de limiter vos moyens de paiement en cas de dépassement de votre crédit. En effet, la BdF la nomme tuteur de votre compte et la tient responsable.
2/ la banque PEUT procéder à une fermeture de ce compte, après un certain délai mais ne peut s'opposer à une éventuelle réouverture suivant la procédure initiale

Pour ma part, cela fait 5 ans que j'ai ce type de compte, je m'accomode parfaitement de l'absence de découvert et jouis du moindre euros que je dépose dans cette agence avec en prime la mine du conseiller qui a refusé l'ouverture du compte payant.

Je précise que je n'ai pas déposé le moindre euro le jour de l'ouverture, malgré l'empressement de l'agent et ce jusqu'à versement de mes allocation chômage le mois suivant.

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:47

De nos jours, nul ne peu ouvrir un compte sans justificatifs ni revenus..!

A la banque postale avec une pièce d'identité valide et un justificatif de domiciliation ou attestation d'hébergement avec un premier dépôt minimum de 20 euros si pas de chèque (pour les étudiants ou autre) en espèces à la conseillère qui vous ouvre le compte sur place pour que le compte soit actif. Donc dans un premier temps pas obligation de justifier de salaire...

Cette banque étant publique demande un minimum de justificatif et un premier versement pour rendre actif le compte.

Ou le compte Nickel ouverture chez un Buraliste avec une Pièce d'identité valide vous avez un RIB et une CB (mais pas de chèques) c'est la base pour recevoir des rentrées d'argent divers que par virement. Cela dépanne.

Les dépôts d'ouvertures de comptes sont obligatoires dans toutes banques Française en agence ou en ligne.

h3e

Message » 31 mai 2020, 23:20

S'il vous plaît j 'aimerais savoir si je peux ouvrir un compte bancaire (livret A) à la poste ? comment faire vu que je n ai pas de chéquier.
Et pour le Nickel puis-je l'avoir même si je ne fais pas partie des pays de l 'union européenne ? J' ai un passeport africain.
Je vous remercie pour vos réponses.

Invité

Message » 1 juin 2020, 00:50

Vous pouvez ouvrir un compte en banque en ligne sur Nickel. C'est le meilleur en terme de qualité prix. Le coût de la carte annuel est de 20€. Vous pouvez la récupérer chez un buraliste agréé. J'ai la mienne depuis 9 mois sans problème. Juste vous n'avez pas de chéquier mais bon qui se sert encore de chèques lol.

Interessé

Message » 1 juin 2020, 09:00

Bien que l'espérant je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais.

Je souhaite ouvrir un compte en ligne uniquement. Mais je me retrouve bloqué car par exemple la poste me demande obligatoirement un premier dépot émis par chèque, et émanant d'un compte m'apartenant (donc au même nom). Problème. Je n'ai pas de chéquier !

J'ai lu certains plus haut dire qu'il était possible de régler par mandat pour certaines, lesquelles SVP ?

Je suis très embêté, n'ayant absolument pas la possibilité de me déplacer en agence j'espère trouver une réponse.

Merci d'avance pour votre aide

Nils. 79

Message » 1 juin 2020, 10:01

Il me semble bien que chez Monabanq il n'y a pas besoin de domicilier ses revenus, par contre il faut justifier d'un salaire minimum (accessible). Créer un compte bancaire sur internet, c'est vraiment la solution que j'ai choisi surtout pour ne pas être harcelé par les conseillers qui veulent vous vendre des comptes épargne, assurance vie etc et qui sont rémunérés à la commission. Là je reçois des mails avec des offres, je suis libre de les lire ou pas.

Dja/

Message » 1 juin 2020, 11:09

Tu peux ouvrir un compte dans les tabacs presses pour vingt euro avec MasterCard direct et ensuite c'est tout en ligne ! Nickel compte c'est son nom !!

Ando

Message » 1 juin 2020, 11:25

J'habite à Madagascar et aimerais ouvrir un compte en France. Est-ce possible à votre avis ?

Merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:57

Tu as la possibilité d'ouvrir un compte nickel en bureau de tabac, tu as droit à une carte et un rib ça dépanne, tu as juste besoin de ta pièce d identité ensuite tu as 15 jours pour envoyer une attestation de domicile, même chez quelqu un.

Hypton01

Message » 1 juin 2020, 12:57

Juste pour information, il est possible d'ouvrir un compte bancaire en moins de 10 minutes en ligne SANS justificatif de revenu, MAIS avec un versement d’acompte pour l'activation de la somme que vous voulez, avec N26 France.
(ATTENTION : N26 est une banque domiciliée en Allemagne, ce qui fait que vous aurez un RIB commencent par DE et non FR, et certain organisme Français n'accepteront pas car leur outil informatique n'est pas à jour mais peuvent l'enregistrer manuellement). ;-)

L-Yves

Message » 21 février 2022, 11:24

Je ne regrette pas d'avoir ouvert en ligne un compte chez Orange Bank, j'ai n'ai eu aucun souci pour valider mon ouverture. La seule réserve qui peut conduire à une interdiction d'ouvrir un compte c'est d'être inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). Je précise que la seule condition qui m'a été imposée c'est de déposer 50€ sur ce nouveau compte. Mais avec la carte premium j'ai récupéré la même somme en guise de bienvenue.

Mathis Bretagne

Message » 21 février 2022, 15:53

Pour ouvrir un nouveau compte en banque sans un premier dépôt d'argent vous avez la possibilité de vous adresser à une banque traditionnelle comme le Crédit Agricole. Une souscription en ligne aux services EKO de cette banque avec formulaire à compléter sur le site: coordonnées d'état civil avec carte d'identité, ainsi que les justificatifs de domicile. J'ai récupéré très rapidement un numéro de compte attribué gratuitement. Ce n'est que dans un deuxième temps que j'ai fait un premier virement de 20€ pour lui rendre toute son activation par validation automatique. J'ai une mini cotisation de 2 € par mois pour les services rendus, carte bancaire Mastercard et un contact personnel avec un conseiller dans mon agence locale.

Alicia C.

Message » 3 octobre 2023, 11:32

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un compte s'il n'est pas alimenté... En ce qui concerne un compte bancaire gratuit, vous avez N26 en formule standard avec une carte de paiement virtuelle (vous payez avec votre tel et l'appli). Pour alimenter ce compte vous devez faire un premier virement depuis un autre compte ouvert à votre nom et domicilié dans la zone SEPA. Par la suite, vous pourrez l'alimenter par virement SEPA ou en demandant de l'argent à un ami (par Moneybeam). Il n'est pas possible d'encaisser les chèques sur N26.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés