[Avis] LA meilleure banque pour jeunes actifs ? Forum ! Comparatif choisir

Répondre
OT.

Message » Dernière réponse le 19 mars 2025, 15:11

Bonjour,

Quelle est la meilleure banque pour les jeunes actifs salariés, laquelle choisir ? J'en cherche une adaptée pour moi, avis forum et comparatif ? J'en ai besoin rapidement.

Merci

OT.

62Théodore

Message » 14 mai 2020, 10:10

Je suis entré sur le marché du travail il y a peu de temps et une de mes premières décisions ce fut de choisir un service bancaire. Pour savoir quelle banque pour jeune actif salarié j'allais prendre j'ai interrogé mes collègues, les plus anciens en sont restés à la banque traditionnelles avec ses guichets, les plus jeunes m'indiquent que les banques en ligne, boursorama ou fortuneo sont plus pratiques et plus économiques. Je viens de choisir comme ces derniers une banque sur le net.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

69-Claudia

Message » 14 mai 2020, 11:00

Comme Théodore j'ai eu le même type de réflexion lorsque j'ai dû donner mes coordonnées bancaires à mon employeur. J'ai pris mon temps en consultant un comparateur de banque, pour les jeunes actifs plus spécifiquement. J'ai eu comme critère déterminant l'organisme bancaire qui mettait à ma disposition tous les services en ligne gratuitement et une carte de crédit à 0€. Conclusion: je n'en ai pas trouvé qui soit totalement gratuite pour ses services à consulter sur le net. Par contre la carte bleue est offerte par des banques en ligne. Mon choix a été de prendre une de ces banques en ligne, Boursorama, mais cela oblige tout de même de conserver une banque physique pour alimenter le compte.

Raoul 25

Message » 14 mai 2020, 11:38

Tu peux consulter le classement des meilleures banques françaises pour jeunes actifs sur un site comme panorama banques qui publie le résultat de ses investigations avec comme secteur géographique retenu : la région parisienne et plus généralement l'île de France. Voilà un exemple de palmarès régional. Je ne suis pas dans ce secteur géographique mais je retrouve, dans la liste promue par l'enquête, les banques virtuelles du net.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Enzo en Ile de France

Message » 14 mai 2020, 11:42

La meilleure banque en ligne pour les jeunes actifs dépend essentiellement de la hauteur de vos revenus puisque certaines ont un ticket d'entrée (salaire minimum à justifier). En dehors de cela, elles commencent à toutes s'aligner vers la gratuité des services bancaires (sauf Monabanq qui reste une offre avec un copte courant payant). Je suis chez Fortuneo, il y a une offre Fortuneo sans conditions de revenus.
Ceci dit je connais des jeunes salariés qui n'ont pas déserté le guichet de banque traditionnel :D

Joseph 972

Message » 14 mai 2020, 12:20

Après avoir fait un comparatif, l'ouverture de mon compte bancaire pour jeune actif je l'ai faite au crédit agricole de la Martinique. Ils ont un dispositif de bonus adapté aux jeunes tranches d'âge de ma génération, je pense par exemple au coup de main apporté par leur aide pour l'achat de mon logement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Peg 61160

Message » 14 mai 2020, 13:45

Il faut intégrer dans une comparaison de banque pour les jeunes actifs en France un critère essentiel pour moi, c'est celui du coût des frais bancaires. Par ailleurs,j'ai constaté que les banques classiques avaient des propositions avantageuses pour une première installation mais de leur côté les établissements bancaires virtuels sont performants dans les appli et donc dans les frais. Chacun peut avoir accès à ces tarifs sur les sites comparateurs bancaires.

Syl.11090

Message » 14 mai 2020, 14:09

Chaque banque offre aux jeunes actifs des avantages variés, certains sont sur les tarifs qui sont souvent des réductions sur les frais bancaires, d'autres établissements préfèrent agir sur les découverts autorisés. C'est vrai que beaucoup insistent sur les applications mobiles en terme de gratuité. Nous les jeunes, nous sommes une cible privilégiée et il faut que nous sachions profiter du potentiel clientèle que nous représentons pour choisir la meilleure banque qui sera la mieux adaptée à notre objectif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Je 49

Message » 14 mai 2020, 14:33

Parmi les critères retenus pour conclure que c'est celle-là, la bonne banque pour jeunes actifs avec avantages supérieurs aux autres organismes bancaires, on pourrait ajouter le critère de l'accès au crédit conso ou au crédit immobilier. Il m'a paru plus simple pour moi, nouvelle salariée, d'avoir une aide financière directe et rapide débloquée par le conseiller de ma banque du crédit agricole que j'ai rencontré dans son bureau.

Isa (Nantes)

Message » 11 avril 2022, 11:38

Les besoins d'un jeune actif vont essentiellement vers le crédit, non ? Il sera largement le temps de changer de banque pour obtenir le meilleur taux lorsque vous déciderez d'acheter de l'immobilier à crédit. Pour la gestion du quotidien, je ne sais pas si cela vaut le coup de changer de banque à moins que vous n'ayez pas de bonne relation avec la vôtre. Je suis à la Caisse d'Epargne, je n'ai pas à me plaindre. Quand je voudrais diversifier, je pense prendre une banque en ligne soit Boursorama, soit Fortunéo.

Julien, Paris

Message » 11 avril 2022, 11:52

Il faut comparer les frais de gestion entre les banques. Pour cela, vous avez toujours des sites ou des magazines d'économie qui font le classement des banques les moins chères, le palmarès à une date donnée. Actuellement parmi les banques en ligne Fortunéo et Boursorama sont bien placées, devant Axa Banque et la Caisse d'Epargne pour les autres. Etudiez cela en fonction de vos besoins (abonnement à des alertes par sms sur la situation de votre compte, carte de paiement à débit différé, commission d'intervention, frais de retrait dans un distributeur d'une autre banque etc).

Luka 69

Message » 19 mars 2025, 14:34

N'hésite pas à lancer une comparaison des meilleures banques si tu es comme moi un jeune salarié actif. C'est un service gratuit des sites émanant des comparateurs dédiés. Définis tes besoins spécifiques, compare le positionnement des banques sur les frais éventuels, le coût d'une carte bancaire, les éventuelles offres de bienvenue et la possibilité d'une prime de parrainage. J'ai trouvé auprès de ma première banque en ligne, Boursobank, ce que j'attendais, une carte gratuite et des tenues de comptes sans aucun frais. Je suis depuis 2 ans chez boursobank et j'y reste.

Daria 59

Message » 19 mars 2025, 14:57

J'ai pu vérifier que les banques en ligne, dont fait partie Hello Bank, sont les moins chères du marché pour une jeune active et c'est ce qui a fait mon choix. Ce qui m'importait c'était la recherche du moindre coût sur la facturation des frais bancaires et l'absence de conditions de revenus pour la gratuité de ma carte de crédit. Ma Visa de Hello one que m'a délivrée Hello Bank est gratuite. Ce sont ces éléments qui ont conditionné mon choix préférentiel.

Antonio S Montauban

Message » 19 mars 2025, 15:11

Si les banques en ligne sont très attractives pour les jeunes qui entrent dans la vie active, sur les frais de gestion annuels, elles ont l'inconvénient de leur éloignement numérique. Les services de crédit conso ou immobilier me semblent plus efficaces si vous êtes clients d'une banque établie physiquement comme le Crédit Agricole. C'est un des aspects positifs que j'apprécie comme jeune employé quand j'ai un entretien avec le conseiller bancaire de l'agence locale qui gère les clients particuliers dans ma ville.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés