Meilleure banque en ligne pour petit salaire faible revenu quelle choisir ?
Bonjour,
Quelle est la meilleure banque en ligne pour petit salaire ? J'ai un faible revenu, quelle banque choisir ? Je vais avoir besoin d'ouvrir rapidement un compte. D'avance merci pour vos conseils et suggestions.
Amitiés
Antoine M
Quelle est la meilleure banque en ligne pour petit salaire ? J'ai un faible revenu, quelle banque choisir ? Je vais avoir besoin d'ouvrir rapidement un compte. D'avance merci pour vos conseils et suggestions.
Amitiés
Antoine M
Je suppose que vous cherchez à ouvrir un compte courant plus que des produits d'épargne...Pour moi, une banque en ligne pour petit budget est celle qui tarifie le moins de frais de gestion. Donc il vous suffit de comparer Hello Bank, Monabanq, Fortuneo, Orange Bank et Boursorama. Certaines imposent des versements minimum, d'autres des revenus minimum mais sans nécessité de domicilier son salaire. Enfin, il faut parfois avoir un montant minimum sur le compte ou en épargne dans la banque (encours). Les revenus sont plus souvent exigés pour des niveau de carte bancaires élevés. Il faut la plupart du temps avoir un compte bancaire différent pour alimenter le compte en ligne.
Chez Monabanq, pas besoin de domicilier son salaire mais il faut avoir un minimum de revenus (le Smic c'est amplement suffisant). Par contre la carte bancaire n'est pas gratuite même si elle n'est pas chère du tout. Il n'y a pas de frais bancaires. Je ne sais pas quelle est la meilleur banque pour petit salaire mais moi j'y suis et ça me va et en plus cette banque accorde des prêts (offre non négligeable pour une banque en ligne).
Chez Monabanq vous pouvez avoir un conseiller dédié. Pour les conditions d'ouverture, c'est sans conditions de revenus. Chez Fortuneo il n'y a pas de frais de gestion, il faut par contre déjà avoir un compte bancaire ailleurs. On vous demande des justificatifs de paye sans montant minimum. C'est lié au Crédit mutuel Arkéa (si vous voulez diversifier vos risques).
J'ai un compte chez Boursorama, il y a une offre de bienvenue pour l'ouverture d'un compte courant. J'ai une carte bleue Visa classic gratuite à condition de faire un paiement par mois. Il y a d'autres offres gratuites et plus intéressantes, je vais changer rapidement car elles sont sans conditions de revenus et donne accès à une carte bleue Ultim (équivalent visa premier) donc qui inclue des services d'assurances et assistance, la gratuité des retraits et paiements en zone euro.
Je cherche une banque en ligne sans condition de revenu car je suis intérimaire et même si la plupart du temps je gagne au moins le SMIC, mon statut ne plait pas forcément pour l'ouverture d'un compte. Je vais aller voir du côté de Hello Bank et Boursorama Banque merci et si vous avez d'autres tuyaux je prends. Je cherche vraiment l'absence de frais de tenue de compte, frais de retrait, frais de virement etc. et la possibilité de tout gérer sur internet (donc je suis ouvert aux banques classiques si ça existe sans aucun frais de gestion).
C'est vrai qu'une banque en ligne sans conditions de ressources, c'est facile à trouver. Certaines s'assurent de votre stabilité financière (feuilles de paye, avis d'imposition) et de votre non fichage à la Banque de France. Il faut souvent détenir un autre compte pour approvisionner le compte en ligne. Le seul compte que l'on peut ouvrir avec des espèces est le compte Nickel chez les buralistes. Si vous avez des refus d'ouverture de compte par les banques physiques, n'oubliez pas le droit au compte à voir avec la Banque de France.
Il n'y a pas de banque en ligne pour les pauvres mais vous avez accès à des offres vraiment moins chères qu'en circuit bancaire traditionnel. Je suis chez Hello Bank, j'ai domicilié mon maigre salaire, j'ai une CB gratuite, je peux ouvrir un compte épargne qui rapporte si je veux. Je n'ai jamais eu de problème. C'est lié à BNP Parisbas.
Il n'est plus question, comme ça l'a été, de petit salaire ou de gros salaire. Les banques en ligne offrent toutes au moins un compte bancaire sans revenus minimum. C'est sur la carte bancaire et les services associés que la différence se fait. Pour obtenir une carte bancaire autre que la visa classic ou la mastercard classic, là il faut justifier de dépôts réguliers ou d'un montant d'épargne suffisant dans la banque. Toutes ne proposent pas également de crédit à la consommation ou de crédit immobilier ou encore de compte pour les entreprises. On ne sait pas ce que vous cherchez exactement. Moi je suis chez Orange Bank et la seule condition pour la gratuité de la carte bancaire est de devoir faire 3 paiements par mois.
Ouvrir un compte bancaire en ligne c'est le plus simple et le plus rapide. Et toutes les banques le font moyennant quelques documents à fournir. Mais savoir laquelle des banques coûte le moins cher surtout aux petits salariés comme moi c'est plus difficile à comparer. Je reste à la banque postale qui a fait de gros efforts pour les services en ligne. Ce qui fait que je ne me déplace plus au guichet. Les coût annuels des frais de tenue de compte ne sont pas excessifs. Voilà mon avis.
Je viens de profiter de l'offre carte visa gratuite, plus offre 80 euros à l'ouverture d'un compte Boursorama Banque. A mon avis il vaut mieux profiter d'une offre de bienvenue quand on veut ouvrir un compte en ligne.
Avant de choisir une banque en ligne, définissez bien vos besoins d'épargne. Toutes ne proposent pas d'autres comptes que le compte courant (je pense aux néo-banques comme N26 ou Revolut). Si vous pensez avoir besoin un jour d'un crédit, d'un contrat d'assurance-vie, d'investir dans un PEA... étudiez bien les possibilités offertes avant de souscrire. Un étudiant ou un jeune retraité n'aura pas les mêmes besoins. Si vous êtes payé par chèque, toutes n'acceptent pas non plus le dépôt de chèque.
Il y a des banques sans contions de revenus comme Monabanq mais par contre elle n'est pas sans frais bancaires (2€/mois). J'ai pu profiter d'une offre de bienvenue qui fait que je considère que cela compense les frais pendant plus de 3 ans. J'ai pu obtenir un crédit conso quand j'en ai eu besoin, dès ma 2ème année de souscription.
Sauf erreur de ma part ou changement, sans condition de revenu il y a Boursorama (dépôt initial de 2500€), le compte 2€ de Monabanq (dépôt initial de 250€), ainsi que HelloBank ou Fortuneo (dépôt initial de 5000€).
BforBanque est la seule vraie banque à exiger un revenu minimum : 1200€, sans domiciliation de revenus (sauf dans le cas d'un crédit immobilier).
BforBanque est la seule vraie banque à exiger un revenu minimum : 1200€, sans domiciliation de revenus (sauf dans le cas d'un crédit immobilier).
Pour info, j'ai essayé d'ouvrir un compte en ligne toutes les banques ( fortuneo etc ont refusé, motif : pas assez de revenu - de 1000€ ou alors faire un dépôt de 5000€ pour bénéficier des avantages carte gratuite etc)....donc j'ai abandonné et suis resté au CIC pas si mal que ça finalement.
Monabanq est une banque sans conditions de revenus, seule la carte est payant à 2€/mois et il faut verser 300€ lors de l'ouverture de compte. Vous pouvez aussi vous diriger vers Anytime ou Nickel, mais ce ne sont pas des banques à proprement parlé.
Bon courage dans tes recherches !
Bon courage dans tes recherches !
Je ne prétends pas donner des conseils sur les banques en ligne et sur leurs tarifs pour les petits employés aux revenus très modestes, mais celles qui sont totalement dématérialisées comme boursorama ou fortuneo ont un modèle économique qui peut attirer autant que freiner les potentiels clients peu habitués à cette nouvelle façon de consommer la banque. Je reste traditionnel certes, mais en tout cas attaché à la possibilité d'avoir un interlocuteur présent physiquement dans son bureau pour me recevoir en cas de besoin. Le conseiller en ligne invisible par définition, c'est pas mon truc.
Je viens vous faire part de mon expérience malheureuse avec les banques. J'ai 39ans, je gagne moins de 500€ par mois et actuellement sans compte en banque.
Comble de la malchance le service paie de mon employeur a "oublié" de me payer au mois de mars, mais les prélèvements de mon assurance sur mon compte ont été prélevés et ont du coup creusé mon découvert non autorisé. Apparemment la banque n'aime pas les clients comme moi car ils m'ont clôturé mon compte pour la somme astronomique de 139€ de découvert non autorisé.
J'ai effectué 3 demandes d'ouverture de compte.
Hello Bank refusé
Boursorama demande de faire un 1er virement depuis un autre compte existant
Fortuneo idem
Mon employeur me paie en chèque mais à l'heure actuelle sans banque donc je collectionne les chèques.
Je continue de faire des demandes d'ouvertures de comptes jusqu'à ce qu'il y en a une qui veuille bien de moi.
Comble de la malchance le service paie de mon employeur a "oublié" de me payer au mois de mars, mais les prélèvements de mon assurance sur mon compte ont été prélevés et ont du coup creusé mon découvert non autorisé. Apparemment la banque n'aime pas les clients comme moi car ils m'ont clôturé mon compte pour la somme astronomique de 139€ de découvert non autorisé.
J'ai effectué 3 demandes d'ouverture de compte.
Hello Bank refusé
Boursorama demande de faire un 1er virement depuis un autre compte existant
Fortuneo idem
Mon employeur me paie en chèque mais à l'heure actuelle sans banque donc je collectionne les chèques.
Je continue de faire des demandes d'ouvertures de comptes jusqu'à ce qu'il y en a une qui veuille bien de moi.
Voila les revenus minimums demandées par les 5 grandes banques en ligne :
- BOURSORAMA :
L'offre welcome est proposée aux personnes ayant 50 euros d'encours avec une CB classic sous réserve de l'utilisation 1 fois par mois (sinon 5 euros de frais par mois) avec un premier versement à l'ouverture de 10 euros.
- FORTUNEO : 1 200 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription ou 5 000 € d’épargne chez Fortuneo (versement possible à la souscription, uniquement par chèque)
- HELLO BANK : sans conditions pour l'offre de base
- BFORBANK : 1200 euros nets par mois
- BOURSORAMA :
L'offre welcome est proposée aux personnes ayant 50 euros d'encours avec une CB classic sous réserve de l'utilisation 1 fois par mois (sinon 5 euros de frais par mois) avec un premier versement à l'ouverture de 10 euros.
- FORTUNEO : 1 200 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription ou 5 000 € d’épargne chez Fortuneo (versement possible à la souscription, uniquement par chèque)
- HELLO BANK : sans conditions pour l'offre de base
- BFORBANK : 1200 euros nets par mois
Je me posais une question, et je me demandais si vous seriez en mesure d'y répondre.
Lorsqu'une banque en ligne demande un dépot sur le compte épargne, dans l'éventualité où mon salaire serait inférieur à 1200e, peut-on retirer cet argent après l'avoir déposé ?
Par exemple : Je veux souscrire chez fortuneo mais gagne moins de 1000e par mois, puis-je faire un dépot de 5000e pour activer mon compte et ensuite les enlever ? Ou faut-il obligatoirement qu'ils restent sur le compte épargne ?
Merci pour votre aide
Lorsqu'une banque en ligne demande un dépot sur le compte épargne, dans l'éventualité où mon salaire serait inférieur à 1200e, peut-on retirer cet argent après l'avoir déposé ?
Par exemple : Je veux souscrire chez fortuneo mais gagne moins de 1000e par mois, puis-je faire un dépot de 5000e pour activer mon compte et ensuite les enlever ? Ou faut-il obligatoirement qu'ils restent sur le compte épargne ?
Merci pour votre aide
Le mieux est d'ouvrir un compte à la banque postale sans prendre de carte bleue. Le coût par an est de 12 euros et tu as un carnet de chèque. Le dépôt de chèque et retrait d'argent est gratuit au guichet. Après voir eu ton compte à la BP, tu ouvres un compte sur une banque en ligne.
ysf a écrit :Je viens vous faire part de mon expérience malheureuse avec les banques. J'ai 39ans, je gagne moins de 500€ par mois et actuellement sans compte en banque.
...Mon employeur me paie en chèque mais a l'heure actuelle sans banque donc je collectionne les chèques.
Le crédit coopératif est très bien pour les petits revenus, c'est une banque éthique mais la carte n'est pas gratuite..
Boursorama banque coûte 0€ et offre 80€ à l'inscription pour un simple dépôt de 50€. Tu peux même te faire parrainer et négocier ta prime avec le parrain (80€).
Lorsqu'une banque en ligne demande un dépôt, l'argent reste à vous. Une fois le compte ouvert, vous pouvez le récupérer.Invité a écrit :Je veux souscrire chez fortuneo mais gagne moins de 1000e par mois, puis-je faire un dépot de 5000e pour activer mon compte et ensuite les enlever ? Ou faut-il obligatoirement qu'ils restent sur le compte épargne ?
Chez Fortunéo, la carte FOSFO est sans condition de revenu. Le dépôt est de 300€ et la carte est gratuite si vous l'utilisez une fois par mois sinon elle coûte 3€ par mois.
Je viens de sombrer dans le chômage après 30 ans d'activité.
Je voudrais changer de banque actuellement La banque Postale.
Cette dernière me facture 136.00 euros de frais par an.
Quelles sont les banques en ligne sérieuses qui acceptent les personne sans conditions de revenu (pour l'instant) et dont les frais sont minimes ?
Bien-sûr une banque que vous connaissez par expérience.
merci
Je voudrais changer de banque actuellement La banque Postale.
Cette dernière me facture 136.00 euros de frais par an.
Quelles sont les banques en ligne sérieuses qui acceptent les personne sans conditions de revenu (pour l'instant) et dont les frais sont minimes ?
Bien-sûr une banque que vous connaissez par expérience.
merci
Je pense que le compte en ligne le plus accessible est celui de Hello Bank, Hello One. Il est sans frais de tenue de compte mais sans découvert autorisé. Il faut déjà avoir un RIB ailleurs ou être client BNP Parisbas. C'est le plus contraignant avec les banques en ligne, c'est qu'il faut alimenter le compte par virement. J'imagine qu'une fois ouvert on peut clôturer l'autre compte bancaire détenu.
Un petit salaire n'est pas un problème puisque chaque la quasi totalité des banques en ligne proposent une offre d'entrée de gamme pour les moins fortunés. La seule condition restrictive est la détention d'un compte bancaire au même nom pour approvisionner le nouveau compte. Cela permet d'écarter les personnes en interdit bancaire. Peut être qu'un compte Nickel vous conviendrait mieux si vous n'avez pas de compte actuellement. Il permet d'avoir un RIB pour recevoir un salaire et d'alimenter le compte en espèces chez le buraliste.
Il faut savoir que pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne, il faut faire un versement depuis un autre compte bancaire à son nom.
Une fois cela acté, chez Boursorama, vous avez une offre qui est accessible à tous, sans conditions de revenus : Welcome. Un compte avec carte bancaire à utiliser au moins une fois par mois pour conserver la gratuité, un chéquier si besoin et si vous n'êtes pas fiché, des virements possibles etc. Il me semble que c'est clair et simple, sans surprise et adapté à votre demande.
Une fois cela acté, chez Boursorama, vous avez une offre qui est accessible à tous, sans conditions de revenus : Welcome. Un compte avec carte bancaire à utiliser au moins une fois par mois pour conserver la gratuité, un chéquier si besoin et si vous n'êtes pas fiché, des virements possibles etc. Il me semble que c'est clair et simple, sans surprise et adapté à votre demande.
J'ai choisi BoursoBank. Il n'y a aucun minimum de revenus exigé pour ouvrir un compte et aucune obligation de domicilier ses revenus. Vous avez une carte bancaire qui n'exige aucun minimum de revenus (il faut l'utiliser une fois par mois minimum pour qu'elle soit gratuite). A l'ouverture, pour alimenter ce compte vous devez avoir un autre compte bancaire. Les banques en ligne ont dû s'adapter et offrir des offres pour tout type de client (sauf pour les interdits bancaires). A partir de 1000€ de salaire mensuel, vous avez toutes vos chances.