La Meilleure banque en ligne ! Avec carte bancaire gratuite CB ? Avis forum [France]
Bonjour,
Quelle est LA meilleure banque en ligne actuellement en France, avis forum ? J'en recherche une avec carte bancaire gratuite, laquelle choisir ?
Merci
Violaine
Quelle est LA meilleure banque en ligne actuellement en France, avis forum ? J'en recherche une avec carte bancaire gratuite, laquelle choisir ?
Merci
Violaine
Le meilleur service bancaire gratuit: je suis passé à la banque virtuelle depuis deux ans en abandonnant les services d'une banque nationale traditionnelle. J'avoue que la banque en ligne me fait faire des économies sur les frais de gestion et sur la carte de crédit car avec ma banque sur le net ma CB est gratuite. Je fais partie de ceux qui aiment la banque en ligne, question de génération ? A voir.
Moi j'ai besoin d'ouvrir un compte bancaire qui me permette de gérer facilement à distance mes comptes courants. Je souhaite aussi profiter de l'offre carte bancaire gratuite pour les jeunes, avis ? Forum de discussion sur carte bancaire gratuite et gestion des comptes en ligne facile
Banque en ligne facile : Il n'y a que les banques en ligne qui t'offriront ce genre de services et d'avantages. Je suis chez Boursorama et c'est super facile. Je gère mon compte de n'importe où sur internet. La CB est offerte avec l'ouverture d'un compte courant. Après je ne sais pas quel genre de portefeuille vous voulez gérer (bourse, actions ?). Je ne sais pas si c'est adapté à tout mais pour le quotidien et l'assurance vie je trouve ça bien. Bien à vous.
Avis banque sur internet avec carte bleu : Je suis chez Monabanq. Ce n'est pas une banque en ligne sans frais de gestion comme d'autres mais ils sont minimes (à partir de 2€ par mois carte visa incluse). Il n'y a pas de plafond de dépôt, c'est sans conditions de revenus, l’argent est disponible immédiatement en cas de retrait. La carte bleue est gratuite la première année.
Placements financiers sans frais de gestion. Quel est le meilleur établissement bancaire sans frais ? Meilleure banque en ligne France
Livret et épargne disponible, comment bien gérer son argent en ligne : Je cherchais à placer mon argent sans frais et sans risque, il me fallait aussi que cet argent reste disponible parce que je vais acheter une voiture bientôt. J'ai ouvert un livret chez Bforbank : pas de frais d'ouverture, pas de frais de tenue de compte, pas de frais de clôture ! C'est une banque en ligne donc je gère mon argent d'où je veux et quand je veux. C'est souvent en fin d'année qu'il y a des offres pour les ouvertures de compte. Le calcul des intérêts est effectué par quinzaine. La carte bancaire est gratuite dès 3 paiements par trimestre.
Ouverture de compte en ligne et banque sur internet. Je suis chez Fortuneo et j'ai ouvert un compte courant en ligne avec CB gratuite (Mastercard), il suffit d'avoir des revenus mensuels supérieurs à 1500 euros. Mais il existe une formule sans condition de revenus. Les opérations courantes sont sans frais. J'ai bénéficié d'une offre exceptionnelle : 75€ offerts pour toute première ouverture de compte ! C'est super pratique de consulter son compte depuis n'importe quelle connexion internet !
Gestion de compte bancaire en ligne : Quand on entend de temps à autre des banques qui font faillite, ça fait peur de n'avoir qu'une banque en ligne...Comment faire en cas de crise boursière ou de scandale financier qui peuvent impacter la banque en ligne ? Je suis bien tenté par cette solution mais je regarde aussi le taux de rémunération des comptes car en dehors des taux promotionnels les taux brut varient beaucoup d'une banque à l'autre. J'ai vu que Fortunéo proposait le meilleur taux hors promotion. Vos avis ?
J'ai pris ma première carte bancaire chez Boursorama. Elle est gratuite car j'ai ouvert depuis un an mon compte gratuitement chez eux. C'est ma première entrée dans la vie professionnelle et je suis fana des achats en ligne. Avec le service offert par cette banque en ligne, mes achats sont assurés et donc sécurisés en cas de malversations; de plus je pars à la neige, je paie mon train avec la carte bancaire, je fais pareil pour la location du petit studio de montagne et en plus je paierai mon forfait ski et la location du matériel de ski avec ma carte bancaire.
Gestion de compte personnel en ligne : une banque peut très bien proposer un compte courant, des moyens de paiement mais aussi de très bons produits bancaires et aussi une offre de courtage en ligne pour ceux qui aiment la bourse (débutants ou avertis) avec des droits d'entrée sur les fonds, de garde, des frais de commission et de services gratuits pour les comptes actifs ! Chaque client a son profil, plus ou moins orienté vers l'épargne ou l'investissement.
Pour ma part, je viens d'ouvrir un compte chez FORTUNEO.
Alors, dejà j'ai comparé la grille tarifaire de toutes les banques en ligne, et j'y trouve mon compte.
Tout est gratuit et même les choses payantes du type "retrait à l'étranger" sont moins chères que les autres banques.
J'ai fait le tour des comparateurs aussi.
De plus, je les ai appelé 2 fois et leur service client est à LA DEFENSE. Ils sont très réactifs et répondent aux emails rapidement (ma CNI était périmée donc ils m'ont demandé mon permis par email ...chose que j'ai envoyée ! en 9 minutes ils m'ont répondu que tout est valide).
Il y a aussi Monabanq mais il y a des frais de fonctionnement de 2 euros par mois je crois. Par contre, pas besoin de justifier de revenus ! Donc ça peut être bien pour un jeune sans salaire.
Alors, dejà j'ai comparé la grille tarifaire de toutes les banques en ligne, et j'y trouve mon compte.
Tout est gratuit et même les choses payantes du type "retrait à l'étranger" sont moins chères que les autres banques.
J'ai fait le tour des comparateurs aussi.
De plus, je les ai appelé 2 fois et leur service client est à LA DEFENSE. Ils sont très réactifs et répondent aux emails rapidement (ma CNI était périmée donc ils m'ont demandé mon permis par email ...chose que j'ai envoyée ! en 9 minutes ils m'ont répondu que tout est valide).
Il y a aussi Monabanq mais il y a des frais de fonctionnement de 2 euros par mois je crois. Par contre, pas besoin de justifier de revenus ! Donc ça peut être bien pour un jeune sans salaire.
Oui oui, attention à la gratuité des cartes bancaires, elles sont souvent dépendantes de vos ressources (revenus mensuels) et cela que ce soit une carte internationale de base, une carte Visa premier ou une carte Gold Mastercard. Pour une fois que c'est gratuit pour les '' riches ".
Ma question est de savoir s'il existe des comptes courants rémunérés en ligne ? Je crois que la Macif vient de lancer ça mais la carte bleue n'est pas gratuite.
Ma question est de savoir s'il existe des comptes courants rémunérés en ligne ? Je crois que la Macif vient de lancer ça mais la carte bleue n'est pas gratuite.
Contrat carte bancaire gratuit : Sauf erreur de ma part, la carte bancaire est gratuite dans certaines banques en ligne pour l'ouverture d'un compte courant mais celui-ci doit être mensuellement alimenté avec des minima à respecter. Il faut donc relativiser la gratuité de la CB même si ces conditions sont parfois faciles à réaliser. Il faut bien lire le contrat comme d'habitude avant de s'engager et tenir compte aussi de la durée de gratuité (la première année par exemple).
[ATTENTION bon plan qui se termine bientôt !] Je viens moi aussi de profiter de l'offre Hello Bank (BNP Paribas) qui offre gratuitement la carte Visa et qui offre également 80 euros à l'ouverture d'un compte. ATTENTION : cette offre se termine dans quelques jours.
Vous pouvez aussi jeter un oeil aux banques en ligne étrangères... En Belgique par exemple, pas de souci linguistique et plein de banques offrent des formules de banque en ligne totalement gratuites : ouverture/fermeture de compte gratuite, carte bancaire gratuite (généralement Maestro mais parfois aussi Mastercard), retraits au distributeur gratuit dans toute la zone euro, virement vers n'importe quel compte de la zone euro gratuit,... Une de mes banques m'offre même 0,05 € pour toute opération que je fais sur mon compte à vue (en positif comme en négatif). Du coup, même si je dois payer 1€ au supermarché, je paie par carte !
Ca fait des années que je n'ai plus le moindre problème de paiement en France avec mes cartes (Mastercard pour les autoroutes, stations services et restos avec débit du compte en fin de mois, et Maestro avec débit immédiat pour tout le reste).
Côté sécurité, l'accès au compte en ligne se fait avec des calculettes qui contiennent votre clé secrète ou qui utilisent la puce de votre carte de banque. Il suffit de taper son code PIN et le nombre aléatoire fourni par la banque pour obtenir le code en 8 chiffre attendu par la banque pour valider votre accès. Idem pour les virements.
Se renseigner ne coûte pas cher !
Ca fait des années que je n'ai plus le moindre problème de paiement en France avec mes cartes (Mastercard pour les autoroutes, stations services et restos avec débit du compte en fin de mois, et Maestro avec débit immédiat pour tout le reste).
Côté sécurité, l'accès au compte en ligne se fait avec des calculettes qui contiennent votre clé secrète ou qui utilisent la puce de votre carte de banque. Il suffit de taper son code PIN et le nombre aléatoire fourni par la banque pour obtenir le code en 8 chiffre attendu par la banque pour valider votre accès. Idem pour les virements.
Se renseigner ne coûte pas cher !
Suite à un comparatif sur les meilleures banques en ligne j'ai ouvert un compte en ligne chez Boursorama. Toutes les opérations bancaires peuvent se faire via leur site internet et aussi sur son iphone via leur appli bancaire.
Comment réduire les frais bancaires ? J'ai diminué mes frais de carte bancaire en optant pour les prélèvements immédiats et non pour les prélèvements à la fin du mois. Ce n'est pas très difficile si on arrive à bien gérer ses fins de mois. J'y arrive mais je crois que d'autres aussi peuvent économiser des frais bancaires inutiles par ce biais.
Un cabinet indépendant a récemment récompensé Fortunéo banque pour son service client dans la catégorie banque en ligne. Fortuneo Banque a été élue la banque la moins chère par le magazine Le Monde et le Magazine Capital. Il existe une formule basique sans conditions de revenus.
Je cherche à ouvrir un compte professionnel en ligne, est ce possible ? Aurai-je accès aux conseils d'experts pour la gestion du patrimoine de mon entreprise malgré tout ? Est ce qu'il existe des formules gratuites (compte courant et carte bleue) pour les professionnels ? A ce que j'ai lu dans d'autres forums, HSBC n'est pas mal placé mais c'est payant. Merci de vos infos.
Mon fils a basculé de sa banque société générale vers la banque en ligne Boursorama pour la simple raison c'est que cette filiale n'avait pas de frais de gestion et surtout parce que la carte de crédit lui était proposée gratuitement. Moi je pensais que c'était une offre promotionnelle valable la première année. Mais non, sa carte de crédit est gratuite pour les années suivantes. les jeunes n'ont pas de réticences à ouvrir un compte bancaire en ligne.
Quelles sont les meilleures banques françaises par internet avec carte bancaire frais réduits ou moins chere ? C'est pour un jeune étudiant et qui voyage régulièrement. Avis banque française sur internet ?
Chaque fois que j'utilise ma carte bancaire pour n'importe quel achat, j'ai une petite somme qui vient s'ajouter et qui au final vient en déduction de ma cotisation annuelle de ma carte. C'est donc incitatif pour payer ses achats par carte bancaire.
Je ne sais pas quelle est ta banque mais moi qui suis au crédit agricole avec une mastercard, je suis très modestement rémunérée à chacun de mes achats payés par carte bancaire. Comme je l'utilise beaucoup, ma carte bancaire ne me coûte pas très cher. De là à dire qu'elle est gratuite, je ne peux pas le dire car je la paie quand même.
Maurine a écrit :Chaque fois que j'utilise ma carte bancaire pour n'importe quel achat, j'ai une petite somme qui vient s'ajouter et qui au final vient en déduction de ma cotisation annuelle de ma carte. C'est donc incitatif pour payer ses achats par carte bancaire.
D'après Capital, c'est Boursorama banque qui est classée la banque en ligne la moins chère. Fortunéo et Monabanq sont bien placées aussi chacune avec des critères de comparaison différents (c'est à dire par exemple pour un couple avec des placements boursiers ou pour d'autres profils d'épargnants). Donc voilà la vraie réponse : cela dépend de vos besoins d'épargne !!!
Trophée de la meilleure banque par internet : je cherche le palmarès (top 5 et top 10) et le classement de la meilleure banque en ligne en France pour les 5 dernières années. Où puis-je trouver le résultats des tests et les consulter gratuitement sur le web ? Comparatif et guide sur : gestion de compte, cout et frais de la CB, retrait au DAB, analyse des offres commerciales en matière de credit ... C'est pour choisir celle qui me conviendra le mieux avec les frais les moins élevés et les plus réduits.
Carte bancaire sans frais : A la Caisse d'Epargne il existe une carte bancaire qui aurait aussi la fonction de carte de crédit. Il va falloir que je me renseigne, j'ai 18 ans et je viens de trouver un travail qui me plait. Je dois m'installer et je crois qu'avec la carte Izicarte, les achats de matériel électroménagers ont une garantie prolongée de 2 ans. Je n'aurai pas besoin de prendre une garantie supplémentaire avec ce type de carte bancaire. A voir?
Violaine a écrit :Je cherche une banque avec carte gratuite, laquelle sélectionner ?
Banque carte bancaire gratuite, quelle est la meilleure banque en ligne en France ?
Tout dépend quels sont les critères que tu recherches. D'un point de vue global, elles se valent plus ou moins toutes, c'est dans les détails que ça peut changer, donc il faut savoir quels critères sont importants pour toi.
Personnellement j'utilise Fortuneo et la carte est gratuite (et pas que la première année) à condition de l'utiliser une fois par mois (plutôt facile...malheureusement lol!).
Personnellement j'utilise Fortuneo et la carte est gratuite (et pas que la première année) à condition de l'utiliser une fois par mois (plutôt facile...malheureusement lol!).
Ce que vous devez faire en priorité c'est vérifier les conditions d'entrée (revenus et dépôt minimum). Certaines font des offres d'entrée de gamme qui sont sans conditions : Fosfo de Fortuneo, Ultim et Welcome de Boursorama, Hello One de Hello bank. Selon votre profil et vos envies, vous n'avez pas les mêmes intérêts que votre voisin. Personnellement, je suis chez Fortuneo et je n'ai vraiment AUCUN regrets. Tout est simple et clair et je ne suis pas harcelé par un commercial.
Boursorama est bien placée aussi. Je pense important de choisir une banque en ligne qui n'est pas sous la même tutelle que sa banque physique. Par exemple Boursorama c'est la Société générale donc si vous avez déjà des comptes là bas, prenez en une autre pour diversifier les risques (garanties des dépôts bancaires jusqu'à 100 000€). Hello Bank c'est BNP Paris bas, BforBank c'est le Crédit agricole, Fortuneo c'est le Crédit mutuel, Orange Bank c'est Orange...
Les cartes bancaires gratuites peuvent engendrer des frais malgré leur absence de frais d'émission ou d'abonnement. N'oubliez pas de vérifier le montant des frais à l'étranger (paiement en devises, retraits à l'étranger), frais d'inactivité (minimum d'une utilisation par mois), frais de renouvellement de la carte (perte ou détérioration).
Pour moi les meilleures banques sans frais sont Fortuneo, Lydia, BforBank et Revolut.
Pour moi les meilleures banques sans frais sont Fortuneo, Lydia, BforBank et Revolut.