Avis crédit renouvelable ! LCL, BNP, Credit Agricole ? Comparatif carte bancaire [Forum]

Répondre
Sylvain.s

Message » Dernière réponse le 6 octobre 2023, 16:19

Bonjour,

Je cherche une carte bancaire avec du crédit renouvelable, savez vous quelle banque propose la meilleure ? Comparatif et avis de celles proposées par LCL, le crédit agricole, la BNP ? Merci pour vos retours sur le forum.

Cordialement

Sylvain

Naë.19

Message » 31 mai 2020, 10:52

Une demande de carte de crédit renouvelable en ligne vous pourriez la voir satisfaite rapidement si vous passez par l'une des importantes sociétés de crédits ou établissements financiers comme cofidis ou boursorama. Ça ira encore plus vite pour avoir une simulation ou une réponse de principe qu'il faudra voir confirmée, si vous êtes déjà client chez l'un de ces fournisseurs de crédits revolving.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Claudio.

Message » 31 mai 2020, 11:15

Le crédit renouvelable de la banque LCL est semblable à tous les services des autres établissements financiers, il est attribué pour une année et on vous le renouvelle automatiquement à échéance annuelle. Celui qui vous écrit l'a testé et il vous conseille d'être strict sur son utilisation au regard des taux d'intérêts qui sont voisins entre toutes ces banques mais qui sont relativement élevés.

.Gio

Message » 31 mai 2020, 11:24

Il me semble que c'est l'enseigne Boulanger qui propose une carte avec crédit permanent sans justificatif dans la limite de 1500€. Il ne m'a fallu qu'une CB, un RIB et une carte d'identité pour l'obtenir. Pas besoin des 3 derniers bulletins de salaire. C'est au delà de ce plafond d'emprunt, qu'il faut apporter des justificatifs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

LiaCl

Message » 31 mai 2020, 11:42

C'est quand même hyper dangereux ce genre de cartes, ça peut vite devenir une spirale infernale ! A la place d'une carte bancaire avec réserve d'argent permanente, pourquoi ne pas demander une aide financière auprès de la CAF ou d'une association type Restos du coeur ou Croix rouge ? Continuer d'emprunter quand on a déjà des problèmes financiers n'est peut être pas aussi prudent que d'essayer de regrouper ses crédits ou de déposer un dossier à la commission de surendettement de la Banque de France.

Tanguy69

Message » 31 mai 2020, 12:38

Une carte de crédit à la consommation est facile à obtenir dans toutes les grandes enseignes commerciales. En quelques minutes de formalités j'ai eu la mienne chez carrefour. Mais si tu es habitué à une autre grande surface tu feras comme moi et tu seras parfois crédité d'un bonus d'achat. Fais gaffe à l'aisance que te procure la carte renouvelable, les achats sont tellement simples à opérer que le risque de trop dépenser risque de te guetter.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Veronique!

Message » 31 mai 2020, 13:57

Je ne veux pas certifier que le crédit social des fonctionnaires possède la meilleure carte de crédit revolving, mais pour moi c'est un fait, je l'utilise très souvent ma master Cisif pour mes achats. J'ai en plus une assurance voyage incluse. Les autres compagnies doivent aussi la proposer. Bref je te donne mon avis , à toi de comparer ce qui se fait ailleurs pour du crédit renouvelable.

Lydie 13

Message » 31 mai 2020, 14:18

Selon certains témoignages lus sur plusieurs forum,il semble qu'une assurance soit au minimum recommandée à la souscription d'un crédit renouvelable. Qu'en est-il de cette assurance accident ou décès protégeant un revolving à la BNP ou LCL ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jeffy

Message » 31 mai 2020, 14:28

L'argent affectée par la banque comme crédit renouvelable vous pouvez l'utiliser indifféremment sur la ligne de credit de votre compte bancaire ou bien avec la carte de crédit renouvelable. Mais pour mieux connaître la banque qui propose le meilleur taux sur le renouvelable vous aurez simplement une idée des performances tarifaires si vous passez par les comparateurs. Sachez que la simulation reste ponctuelle et donc éphémère car soumise à la variation des taux bancaires.

PM Julia

Message » 31 mai 2020, 14:51

J'ai besoin d'un crédit renouvelable le plus vite possible pour payer une facture imprévue et remplacer mon scooter, et me prémunir d'autres dépenses incompressibles à venir. Je suis surprise de voir les taux des intérêts à un tel niveau de % annoncés dans tous les documents bancaires.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:08

:!: Si comme moi, vous avez besoin d'un crédit renouvelable entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois, alors utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici, c'est l'offre la plus intéressante du moment que j'ai pu trouver.

Alexis 5

Message » 31 mai 2020, 15:31

La comparaison d'une offre de crédit renouvelable cherche en théorie le prêt le plus en phase avec votre besoin immédiat de financement. Les formalités les plus minimes sont un argument favorable si vous ne souhaitez pas dévoiler votre situation financière fragile. Certaines sociétés semblent rapides et réactives à toutes sortes de situations particulières. Le rôle des comparateurs comme capitaine crédit ou le meilleur taux du renouvelable et d'autres encore est alors décisif.

Hounnia.

Message » 31 mai 2020, 15:47

La solution qui consiste à passer par un comparateur de credit renouvelable sur internet pour trouver le mieux disant des établissements bancaires sur ce service aux particuliers reste aléatoire, comme je l'ai lu dans certains avis. En réalité lorsque vous demandez du revolving c'est bien souvent parce que vous êtes poussé par l'urgence impulsive d'un achat, ou par la nécessité d'honorer une facture. Le comparateur sert alors à vous donner un instantané des taux du renouvelable.

Fanny 94

Message » 22 avril 2022, 11:26

Au Crédit agricole, j'ai opté pour la carte de crédits mastercard Cartwin. Elle est adossée à un crédit renouvelable. Je peux choisir le mode de paiement : comptant ou à crédit à chaque achat. Le montant du crédit dépend de la durée et du montant du crédit. Les plafonds sont définis dans votre contrat après fourniture des justificatifs habituels. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'utilisation de cette carte.

Yves (Lyon)

Message » 22 avril 2022, 11:37

A la BNP, j'ai la carte Visa classic. Elle permet le paiement comptant ou en différé mais uniquement au dernier jour ouvré du mois. Cela reste une carte de débit et non pas une carte de crédit donc je ne sais pas si cela correspond à l'usage que vous voulez en faire.

Julien (Nice)

Message » 22 avril 2022, 11:49

J'ai la carte Visa Crédit renouvelable de LCL. Je gère le tout sur l'appli mobile LCL (montant encore disponible, remboursements à effectuer etc).
Cela permet d'étaler les paiements (durée max 36 à 60 mois selon le montant du crédit renouvelable souscrit).
Les remboursements anticipés sont gratuits. La carte est payante (cotisation mensuelle) et le TAEG du crédit dépend du montant et de la durée du crédit).

Armelle 29

Message » 6 octobre 2023, 16:19

Les trois banques, LCL, BNP, Crédit Agricole, que vous voulez comparer pour leurs différentes offres de cartes renouvelables ont des taux d'intérêts, TAEG fixes, qui actuellement oscillent autour de 19%. Les frais de dossier facturés vont de 30 à 50€ par an. Ces cartes visa comme la Provisio renouvelable de la BNP sont des services appréciés pour leur flexibilité mais qu'il faut utiliser avec finesse et discernement pour un contrôle des achats responsable. Le plafond de 5000€ pour les cartes de base classique est commun aux trois banques.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés