Quelle banque offre de l'argent à l'ouverture d'un compte ? Euros offerts
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelle banque offre de l'argent à l'ouverture d'un compte et combien d'euros sont offerts ? J'en ai besoin rapidement, je cherche un bon plan pour en profiter au maximum. Par avance merci pour vos partages.
Sincèrement
Ninon.M
Pouvez-vous m'indiquer quelle banque offre de l'argent à l'ouverture d'un compte et combien d'euros sont offerts ? J'en ai besoin rapidement, je cherche un bon plan pour en profiter au maximum. Par avance merci pour vos partages.
Sincèrement
Ninon.M
La banque qui donne de l'argent pour l'ouverture d'un compte est pour elle, le meilleur moyen de polir son image auprès du futur client. Les modalités des sommes mises à disposition varient sensiblement d'un établissement à l'autre. Pour certains ce sont des sommes cadeaux à déduire des services internes à la banque: exemple au C.I.C. Pour d'autres ce sont des bons d'achats ou des cartes cadeaux chez des commerces affiliés, au LCL par exemple. Chez d'autres c'est un mix des 2 gratifications au Crédit Mutuel du nord par exemple.
Je ne savais trop chez qui ouvrir un compte bancaire et gagner des euros en guise de bienvenue. Les banques physiques et les banques en ligne sont tellement nombreuses à communiquer sur les offres en argent et/ou en cadeaux au moment de l'ouverture d'un compte par un particulier que j'ai été un peu perdu. Finalement j'ai ouvert, pour mon entrée en fac, mon premier compte en choisissant Orange Bank qui m'a offert au total 80 € d'accueil car j'étais client d'Orange téléphone.
Je peux vous dire que l'offre qui m'a été faite par Boursorama en incluant la gratuité de la carte bancaire, je l'évalue au total à 130€ sachant que pour ma première ouverture de compte bancaire en ligne, j'ai eu 80€ et que le coût annuel d'une carte de crédit chez les concurrents vaut au minimum 50€. Il suffit d'avoir un code promo pour en bénéficier. Attention, je vous conseille de lire attentivement les conditions requises, coût éventuels des opérations de retraits et de virements, frais payants ou à 0€.
Une carte bancaire à 0€ + 80€ offerts c'est ce que proposent de nombreuses banques en ligne. Je me suis intéressée aux offres de Fortuneo et de la gratification que me ferait Boursorama banque à l'ouverture d'un compte courant. Il faut ensuite comparer les conditions d'acceptation (domiciliation des revenus, revenus ou épargne minimum etc). Voyez aussi si vous n'avez pas une personne de votre entourage qui pourrait vous parrainer, il y a des offres (non cumulables) de ce côté là aussi.
Pas évident de dire quelle banque propose la prime de bienvenue la plus élevée ? Une info cependant pour préciser les variantes dans les offres : il y a la prime à l'ouverture, quand je suis devenu client de BforBank filiale du Crédit Agricole j'ai eu 80€ pour ma nouvelle inscription et j'ai ouvert un livret d'épargne avec un cadeau de 40€. Chez les concurrents, Il y a aussi la prime filleul lorsque vous parrainez un nouveau client que vous adressez à votre banque. C'est ce que font la plupart des banques en ligne avec versement d'euros pour récompenser le parrain mais aussi le filleul. Il y a en outre les codes promo que les sites partenaires des banques proposent en plus de la prime maison. Les cumuls sont donc possibles avec un peu de ruse et de perspicacité. 

Avec l'ouverture du compte bancaire chez Fortuneo banque, j'ai eu la classique carte master, mais comme on a un compte joint, il a fallu justifier de 2 revenus mensuels à 1200 € chacun et d’une épargne de 5 000 € pour tous les deux. Je vois que les conditions sont quasi identiques à celles que font beaucoup de banques en ligne.
Que pensez vous du compte courant Boursorama ? Je ne me sentais pas encore prêt craignant un manque de sécurisation des opérations. Il y a quelques mois j'ai fait le saut du numérique. J'apprécie plus généralement les services rendus par cette banque bien qu'il n'y ait plus d'agence physiquement présente sur le territoire. Est-ce une évolution irrémédiable vers le tout numérique sans contact réel entre la clientèle et les banques ? Et vous ?
Moi je suis bachelier de l'année et je sais que certaines banques offrent des primes qui peuvent varier selon la mention obtenue. Je me demande si cette prime est cumulable avec l'offre d'ouverture de compte dont vous parlez. Je cherche des avis sur le compte bancaire en ligne Monabanq ou Bforbank, un comparatif pour un jeune étudiant comme moi serait un plus. Monabanq m'a l'air sans conditions de revenus mais comporte des frais de gestion (légers), elle offre 100€ pour l'ouverture d'un compte. BforBank demande 1600€ de revenus mensuels (somme que me verseront mes parents pour payer loyer, charges et alimentation pendant mes études donc je ne sais pas si c'est valable ?), les frais de gestion sont gratuits, la prime est de 80€. Connaissez vous mieux que Monabanq pour quelqu'un qui a juste le baccalauréat ? Merci.
Moi je viens de profiter de l'offre : 80 euros à l'ouverture d'un compte + carte bancaire offerte aussi ! Un conseil, ne tarde pas à le faire aussi : dans quelques jours cette offre sera terminée
J'ai cherché une offre ouverture de compte à la Caisse d'Epargne et, en fait, elle est réservée à l'ouverture d'un compte en ligne qui s'appelle chez eux, mon banquier en ligne. La prime est de 80€, un peu comme partout. Je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai vu qu'il existait des offres pour l'ouverture d'un livret A ou d'autres comptes épargne mais pas pour le compte courant. Comme d'autres l'ont déjà souligné, c'est peut être local...
Je trouve que l'offre d'ouverture de compte à la Société Générale est intéressante : 0€ de frais bancaires pendant un an (pas de frais de gestion, CB gratuite, assurance clés et moyens de paiement. Je pense que c'est une offre attrayante même si j'ai du mal à l'évaluer en terme de montant économisé. Je pense que cela dépasse les 80€. C'est aussi LA banque familiale chez moi, et en cas de pépins, je pense que cela aura de l'influence. Ça peut servir.
Dans le classement des banques qui versent le plus de sous aux nouveaux clients, je pense que l'on peut mettre en avant Monabanq, surtout qu'il n'y a pas de conditions de ressources. Maintenant, selon votre profil, l'utilisation que vous faites de votre argent (à l'étranger, en devises, par virement etc), les frais sont différents d'une banque à l'autre donc il ne faut pas regarder que la prime de bienvenue. C'est comme si vous ne regardiez que la prime de naissance offerte par une mutuelle sans regarder la hauteur des garanties et les cotisations.
Voila les offres des 5 grandes banques en ligne mais les montants varient sensiblement d'une période à l'autre :
- Boursorama : 80 euros pour le filleul et 150 euros pour le parrain
- Fortuneo : idem Boursorama
- Bforbank : 120 euros pour le filleul et 100 pour le parrain
- Hello bank : 80 euros pour le filleul et 100 euros pour le parrain
- Boursorama : 80 euros pour le filleul et 150 euros pour le parrain
- Fortuneo : idem Boursorama
- Bforbank : 120 euros pour le filleul et 100 pour le parrain
- Hello bank : 80 euros pour le filleul et 100 euros pour le parrain
Toutes les banques en ligne offrent une prime d'ouverture de compte
boursorama ,fortuneo ... et c'est encore mieux si vous avez une offre de parrainage !

J'ai ouvert un compte chez Monabanq depuis longtemps et j'ai obtenu de nombreux avantages, la carte Visa Premier gratuitement notamment, 120 euros (10 par mois la première année) et la possibilité d'épargner sans m'en apercevoir grâce à l'arrondi sur chaque dépense par cb.
Il y a Monabanq, j'ai ouvert un compte il y a 18 mois et j'en suis très satisfaite, on peut obtenir facilement la carte visa premier même sans domicilier ses revenus, et en plus tu peux économiser sans effort chaque mois grâce à la carte qui épargne (à chaque règlement par cb, l'arrondi est thésaurisé).
Il ne faut pas regarder uniquement l'offre de bienvenue car, si derrière les tarifs bancaires sont élevés, cela peut anéantir la prime. Par exemple, le cout de la carte bancaire est important. De nombreuses fois elle est gratuite (vérifiez pour combien de temps) mais si elle est payante la prime d'accueil s'envole vite. Autre chose, parfois l'offre vous engage à vous servir au minimum 3 fois par mois de la carte bancaire associée. Ce sont les conditions tarifaires dans leur ensemble qui sont à comparer. Perso, j'ai choisi Fortuneo.
Si vous êtes clients orange, ça peut être intéressant d'ouvrir un compte et d'y faire prélever vos factures Orange. Vous aurez des avantages cumulés. Je pense aussi que la prime de bienvenue ne peut être qu'un élément supplémentaire mais pas élémentaire pour le choix d'une banque. Il faut avant tout comparer les tarifs des opérations courantes, les conditions générales et la solidité de la banque (à qui est elle rattachée). Moi je suis chez Boursorama mais ce n'est pas la prime (bien que dans les normes) qui m'a décidée.
Les banques en ligne ont des actions commerciales convaincantes comme les offres d'argent qu'elles se promettent de vous verser à l'ouverture d'un compte chez l'une d'elles. Les 160€ de Mona Bank, les 150€ de Fortuneo, les 110€ de Boursorama, les 100€ de Orange banque, les 80 € de Hello bank, voici autant de primes de bienvenue que j'ai relevées mais dont les versements sont soumis aux conditions spécifiques de chaque banque. Comment ne pas être séduit par autant de bonus !
Pour une ouverture de compte dans une banque physique, en général vous n'avez pas d'offre de bienvenue. On trouve parfois des offres pour l'ouverture d'un compte enfant ou encore des offres de parrainage. Pour les banques en ligne, par contre, c'est monnaie courante ! Que vous veniez via un parrainage ou pas, on vous offre une prime de bienvenue variable selon que vous choisissiez la mobilité bancaire (vous y transférez tous vos contrats pour en faire votre banque principale), que vous y alliez un compte titre boursier, une assurance vie etc.