Comment ouvrir un compte bancaire en Andorre et avoir un crédit en ligne ?

Répondre
Fabrice.

Message » Dernière réponse le 5 octobre 2023, 15:29

Bonjour,

Savez vous comment ouvrir un compte bancaire en Andorre et avoir un crédit en ligne le plus rapidement possible ? J'ai besoin de ce pret le plus vite possible. Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Fabrice

Trinidad

Message » 1 juin 2020, 10:19

L'ouverture d'un compte bancaire courant en Andorre ne pose pas de problème à un résident qui souhaite le faire. Par contre pour les non- résidents, appartenant à la communauté européenne, cette ouverture vous semblera plus difficile avec les nouvelles dispositions prises par la principauté d'Andorre. Il vous faudra notamment fournir la dernière déclaration d'impôts de France. Mais rapprochez-vous d'une des principales banques locales pour plus de précisions. Vous aurez plus facilement accès au crédit personnel en ligne via la carte bancaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


M-Pablo

Message » 1 juin 2020, 11:01

Pas de problème majeur pour un particulier, andorran, espagnol, français ou membre de la communauté européenne qui veut devenir client et ouvrir un compte au Crèdit Andorrà. Il y a des agences au Pas de la case et bien sûr à Andorre la vieille. Le respect de la réglementation et de la transparence en matière fiscale vous évitera suspicion de la part des autorités financières de votre pays.

Joelle35

Message » 1 juin 2020, 11:34

Si vous n'avez pas de permis de séjour, de passeport ou de justificatif de domicile andorran, vous ne pouvez pas ouvrir un compte en Andorre. Un avantage du compte bancaire offshore en Andorre est la faible taxation des produits bancaires mais vous prenez le risque, si vous ne remplissez pas les conditions précédentes, d'avoir affaire avec le fisc français ! La Banco Sabadell d'Andorra m'a précisé que je devrai fournir l'origine des fonds que je m'apprêterai à déposer chez eux, ceci pour lutter contre le blanchiment sur le plan européen.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Ra.Barry

Message » 1 juin 2020, 11:46

La loi n'interdit pas l'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger à condition de le déclarer à l'administration fiscale française. En Andorre, les prélèvements sont effectués à la source et si vous décidez de déclarer ce compte officiellement, ces prélèvements seront déduits de vos impôts.
On a tous envie d'ouvrir un compte dans un paradis fiscal mais à mon avis un compte bancaire pour non résident à Andorre, si vous voulez rester dans la légalité, n'a que peu d'intérêts. La Morabanc andorrane fait obligation au client de déclarer l'ouverture de son compte à son administration fiscale française.

F/Gali

Message » 1 juin 2020, 12:18

Nouvel arrivant en Andorre j'ai parcouru les banques pour une SIMPLE OUVERTURE DE COMPTE BANCAIRE. C'est rapide car au total il n'y en a que 5.
À chaque fois la réponse a été la même et il n'est pas évident pour un français non résident d'avoir toutes les facilités d'accès à une banque andorrane : "Vous devez nous fournir relevé bancaire de votre banque actuelle ainsi lettre de recommandation de celle-ci, le dernier avis d'imposition et avoir une adresse en Andorre. Ensuite votre dossier passe en commission pour valider OU non l'ouverture du compte."
Et tout ça ce n'est que et uniquement que pour ouvrir un compte bancaire pour un nouveau résident. Précisions faite que mon dossier est monté par un avocat andorran ayant pignon sur rue, et que j'ai présenté, à chaque fois, sa carte de visite dans les banques, dans l'éventualité de vérification.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Eveline34

Message » 1 juin 2020, 13:49

Comment peut on ouvrir un compte épargne en Andorre ? Ce n'est pas si difficile que cela même pour un non-résident à condition de respecter les règles fiscales. Par contre il faut oublier le paradis fiscal, il n'y a plus de secret bancaire, donc si on accepte de perdre l'anonymat sur les comptes offshore, je pense qu'il est tout à fait possible d'ouvrir un compte et d'obtenir un crédit en fournissant les justificatifs requis. La connaissance de l'espagnol vous facilitera la tâche en ligne mais sur place vous trouverez de nombreuses personnes parlant le Français. Pour une crédit en ligne, pas de difficultés si c'est du crédit conso ou perso qui transitera par la carte de crédit de la banque .

Jean-philippe T

Message » 1 juin 2020, 14:07

Une demande de credit en Andorre est assortie comme en France d'une série de critères que la banque andorrane devra examiner. La carte de résident si vous travaillez dans la principauté, la justification de votre activité professionnelle et surtout le type de crédit que vous sollicitez et sa destination. Mais regardez le taux que le banquier vous consent et faites jouer la concurrence. Je suis résident et me permets de vous donner mon avis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Gab

Message » 1 juin 2020, 14:25

Pour ouvrir un compte il faut être résident ou justifier le fait d'un logement qui nous oblige à payer un propriétaire andorran. Pour le crédit, étant moi même andorran, ils ne me le permettront que d'ici six mois et n'en font pas aux non résidents pour une raison, ils ne peuvent pas venir récupérer l'argent en France et les interdits bancaires n'existent pas.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:40

Je suis français et je vais enseigner a Andorra la vella. Y a t il une banque andorrane plus intéressante ?
Avez vous des conseils pour m'aider à préparer mon installation ? Mieux vaut il immatriculer sa voiture avec une plaque locale ? Frais de douane ?
Y a t il un site de petites annonces du type LeBonCoin ?
Pour trouver un appart là-bas, quelle alternative à une agence ?
Merci

YT

Message » 1 juin 2020, 15:07

Bonjour,

:!: Peu de gens semblent le savoir, mais il est possible d'obtenir un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois) et parfois +. Et c'est possible même en étant interdit bancaire. Pour cela, faites comme moi : PASSEZ par l'offre de micro crédit suggérée ici, c'est simple et rapide. Comme je l'ai dit, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande.
Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien.. La demande de crédit se fait simplement et rapidement. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles. +1 donc pour ta suggestion de passer par l'offre de micro crédit qui a été citée ici. :D
Autre info intéressante et par expérience : si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements )

Tiago

Message » 1 juin 2020, 15:25

Que vous soyez en Andorre, au Pas de la case ou ailleurs, si vous recherchez un crédit pour ficp, les démarches peuvent, apparemment, vous paraitre plus faciles. Vous pensez que l'accès au fichiers ficp de la banque de France n'est pas systématique pour les banques étrangères, mais les banquiers andorrans ont d'autres critères pour déterminer s'ils décident de vous octroyer un crédit. Eux comme tous les financiers de la planète ne sont pas très enclins à prendre des risques de solvabilité avec leurs hypothétiques clients consommateurs de crédits. :(

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:45

Pensez à la disparition du secret bancaire ou à l'imposition à la source, vous n'avez plus d'intérêts à vouloir créer un compte offshore pour échapper au fisc français. Comme cela a déjà été mentionné, vous pouvez ouvrir un compte pour non résident mais en restant dans la légalité. Pour l'obtention d'un crédit, je vous conseille de passer par un courtier credit en Andorre. Il sera plus informé des conditions spéciales spécifiques à votre statut.

Hoctav

Message » 1 juin 2020, 16:55

Pour obtenir un credit immobilier d'une banque en Andorre, il faut domicilier ses revenus donc ouvrir un compte bancaire. Sans avoir de résidence en Andorre c'est compliqué. Si vous cherchez un crédit à l'étranger car vous êtes fichés Banque de France et qu'en France vous n'avez plus accès au crédit, attention au surendettement car, à priori, vous ne roulez pas sur l'or. Si cette mesure existe en France c'est pour protéger le consommateur (et la banque aussi).
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Invité

Message » 1 juin 2020, 17:18

A mon avis, pour obtenir un credit personnel rapide en Andorre, mieux vaut passer par une agence spécialisée dans les comptes offshore. Seule ce type de structure est au fait des réglementations à la fois françaises et locales. Je ne pense pas qu'il soit facile de passer outre un fichage sans payer le prix fort et ce n'est surement pas votre intérêt. Mieux vaut sortir du fichage en premier lieu et faire le dos rond en attendant.

Juan 66

Message » 1 juin 2020, 18:27

Pour moi, une personne physique qui veut ouvrir un compte bancaire sur internet en Andorre, en tant que non andorrane, n'aura pas la chose aisée. Elle a tout intérêt à respecter toutes les dispositions pour que le fisc de son pays ait connaissance de son existence.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:37

Je vais à la fin du mois signer mon CDI en Andorre et me procurer mon habitation, donc j'ai les éléments pour faire la demande de résidente que je ferai sur place, en revanche comment faire pour ouvrir un compte en banque ???? car je vais avoir besoin de l'utiliser rapidement pour dépot de salaire et fonctionnement. Puis je ouvrir un compte sans être résidente ??? merci de vos conseils.

Héloïse.

Message » 1 juin 2020, 20:05

Ouvrir un compte anonyme et numéroté dans une banque en Andorre comme dans d'autres pays où la fiscalité est légère, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Autant un compte offshore pour une entreprise qui travaille beaucoup à l'étranger cela me parait logique, autant pour une personne physique cela me semble s'apparenter à un but de dissimulation.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:06

Résident en Andorre depuis 2 ans, je peux vous dire que les banques ici c'est une catastrophe. Déjà, pour l'ouverture de compte c'est le parcours du combattant même quand on est résident. Un tas de papier sont demandés et la banque vous demande plein d'informations personnelles qui n'ont rien à voir avec une ouverture de compte. Une fois qu'une banque a accepté de vous ouvrir un compte, vous allez maintenant dire bonjour aux frais astronomiques de gestion de compte mais aussi aux frais de virement car l'Andorre n'est pas en SEPA. Vous faites votre vie tranquillement et un jour, plus d’accès aux comptes.
La banque vous bloque l’accès tout cela car une transaction leur parait suspecte.
Il faut alors fournir pleins de papiers pour enfin avoir de nouveau accès a son argent (pour ma part 15 jours bloqués)
Pour un prêt, franchement je te souhaite bon courage.
Pour information, j'ai fait un prêt maison et il m'ont demandé de mettre 80% de la somme du chalet sur un compte et en plus il hypothèque le bien.

Aprl 20

Message » 17 mars 2022, 10:32

Il faut bien garder à l'esprit que l’Andorre ne fait pas partie de l’Union Européenne et donc donc ne suit pas les mêmes lignes directrices que la Banque Centrale Européenne. Pour ouvrir un compte pour particulier, il faudra montrer "pattes blanches" et fournir les justificatifs suivants : pièces d’identité, justificatif de domicile, dernière déclaration d'impôts, origine des fonds. Si votre situation est claire, ça ne devrait pas poser tant de problèmes que cela. Les frais de tenue de compte sont importants pour les non résidents. L'obtention du crédit dépendra des critères locaux d'attribution mais ils me semblent plus stricts qu'en France.

Tvon 64

Message » 17 mars 2022, 10:43

Les non résidents de la principauté devront aussi déclarer l’ouverture du compte bancaire en Andorre à l’administration fiscale française.
Pour la demande d'un prêt immobilier, vous devrez fournir une copie de l’acte authentique de vente du bien (ce type de prêt doit être garanti avec une hypothèque en Andorre). Si vous êtes en difficultés financières (fichage, surendettement...), oubliez ! Les frais de dossier sont nombreux et plus importants que ceux appliqués en France pour un crédit immobilier.
Pour les autres types de crédit (consommation, crédit auto), cela reste plus facile et accessible.

David 66

Message » 5 octobre 2023, 15:29

Vous n'êtes pas obligé d'avoir une résidence dans le pays pour ouvrir un compte. Il vous faudra présenter : pièce d'identité, relevé d'imposition, relevés bancaires, fiches de paye. Sachez que vous ne pouvez plus faire d'investissement immobilier locatif en Andorre depuis l'étranger. C'est tout récent et c'est temporaire, en attendant la mise en place d'une nouvelle taxe sur les investissements immobiliers étrangers. L'Andorre fait face à une pénurie de logements locatifs abordables. N'espérez donc pas obtenir un prêt immobilier si vous n'êtes pas résident ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés