Banque en ligne avec dépassement du découvert bancaire autorisé gratuit
Bonjour,
Je cherche une banque qui permet d'avoir un découvert bancaire autorisé et gratuit. Quelle banque en ligne propose ce service gratuitement et sans frais ? Si vous avez aussi des conseils, merci de les partager.
Cordialement
HT
Je cherche une banque qui permet d'avoir un découvert bancaire autorisé et gratuit. Quelle banque en ligne propose ce service gratuitement et sans frais ? Si vous avez aussi des conseils, merci de les partager.
Cordialement
HT
Selon moi, le découvert autorisé est proposé par toutes les banques dans leur convention de compte à moins que d'entrée vous soyez catalogué comme client à haut risque. Le montant de ce découvert est négociable, tout comme le taux des agios et la durée d'autorisation. En général, le montant est proportionnel à vos revenus s'ils sont domiciliés dans cette banque. Si vous trouvez une banque avec grand découvert autorisé, c'est que vous êtes peu susceptible d'avoir à vous en servir...
Toutes les banques n'accordent pas de découvert autorisé (D.A) surtout si votre profil ne les intéresse pas. L'autorisation de D.A n'est pas obligatoire. C'est plutôt un geste commercial qui s'apparente à un crédit de trésorerie à court terme. Moi je suis chez Boursorama, une banque en ligne avec autorisation de découvert. Les agios sont moins élevés que dans le circuit bancaire classique. Je n'ai eu qu'une seule fois un incident et j'ai pu négocier le retrait des pénalités car mon compte a été renfloué dans la semaine. C'est aussi l'avantage d'être un bon client.
Apparemment, la banque sans frais de découvert (hors agios) la mieux placée est une banque en ligne, Boursorama. Fortuneo est aussi parmi les banques les moins chères. Puis viennent le Crédit Mutuel d'Anjou et le Crédit Municipal de Paris. Vous pouvez déjà rechercher de ce côté là. Visiblement, même pour une même enseigne, il y a des différences d'une région à l'autre, et les conditions varient aussi selon vos revenus.
Je signale que panora banques met à notre disposition un outil pour comparer en ligne les banques avec découvert autorisé. Sans agios autrement dit sans pénalités financières ce n'est pas possible. Par contre toutes les banques de réseau ne facturent pas ce qu'elles appellent dans leur jargon "des frais fixes" qui viennent en plus des agios.
Vous me faites rire, mais quand on cherche un découvert sans frais c'est que justement on sait qu'on va en avoir besoin et que l'on n'est pas un bon client ! J'aimerais trouver un comparatif de banque avec découvert autorisé. Celles qui proposent les meilleurs taux et les moindres frais annexes quand on est ric rac à chaque fin de mois en attendant la paye. Sans compter la commission d'intervention prélevée à chaque opération qui nous met un peu plus dans le rouge.
La meilleure banque pour les découverts est une banque en ligne car les banques en ligne ne facturent pas toutes les frais de commission ni les frais de rejet (en cas de chèque en bois). Les agios sont malheureusement présents dans toutes les banques, en ligne ou pas. Je suis chez ING pour mon compte courant. Il n'y a pas de frais de commission et les agios sont de 8% par an tant que je reste dans le plafond. Les conditions sont différentes selon la hauteur de vos revenus domiciliés dans la banque.
J'ai une carte de crédit avec découvert autorisé gratuit. Je veux dire par là que cette option découvert autorisé est gratuite mais je paye tout de même des agios. Le taux d’intérêts débiteurs du découvert autorisé est de l'ordre de 12-13% si je reste dans le plafond et de 16% si je le dépasse. Le montant des agios est plafonné par trimestre. Je "peux" être dans le rouge maximum 30 jours consécutif à la Banque postale.
Je recherche une banque avec découvert gratuit moi aussi. Quand on voit les agios, je me dis qu'il vaudrait mieux à la limite faire un crédit à la consommation ! J'essaye de vivre sans emprunter... tout simplement parce que je suis fiché à la Banque de France, alors les frais de rejet, les commissions d'intervention et les agios, ça dissuade ! Il existe bien des crédits gratuits sous conditions de ressources, pourquoi pas des découverts autorisés gratuits ?
Je me demande vraiment quelle banque propose un découvert gratuit en France ? Cela s'apparenterait à un crédit à taux zéro et je ne vois pas selon quels critères il serait autorisé. Il y a forcément des agios (moins importants si vous ne dépassez pas le plafond autorisé) voire des commissions d'intervention si vous le dépassez (apparemment pas avec les banques en ligne). Je crois que si cette banque existait, elle aurait de nombreux clients qui vivraient à ses crochets.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Un découvert est souvent autorisé par les banques en ligne mais la seule variante que vous pouvez constater, ce sont les % du taux des intérêts débiteurs facturés qui diffèrent chez Boursorama, chez Fortuneo ou à la Banque postale.
Pour savoir où ouvrir un compte bancaire avec découvert autorisé sans agio, il faut lister les tarifs bancaires que chaque établissement a l'obligation de communiquer annuellement. Par ces info vous serez alors en mesure de faire votre choix en connaissance de cause. Mais il vous en faudra du temps pour récupérer et analyser les tarifs de chaque banque classique ou en ligne (comme Fortuneo, Monabanq, Boursorama). Mieux vaut dans ces cas recourir aux simulations d'un comparateur.
N'oubliez pas que si vous dépassez le découvert autorisé vous en paierez le prix. Le montant de ces intérêts débiteurs ou agios est fonction du nombre de jours découverts. Sachez aussi qu'on peut vous facturer des commissions d’intervention, soit forfaitairement chaque mois, soit à chacune des opérations. Cela alourdira encore plus le coût avec un % à 2 chiffres
N'oubliez pas que si vous dépassez le découvert autorisé vous en paierez le prix. Le montant de ces intérêts débiteurs ou agios est fonction du nombre de jours découverts. Sachez aussi qu'on peut vous facturer des commissions d’intervention, soit forfaitairement chaque mois, soit à chacune des opérations. Cela alourdira encore plus le coût avec un % à 2 chiffres

Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Je suis au Crédit Mutuel et les premiers euros de découvert sont sans agios, 7 jours dans le mois...ça dépend peut être des agences.
La monabank en ligne du CIC a adopté le principe d'une dépassement de découvert autorisé qu'il conçoit comme un prêt renouvelable. J'ai droit à un découvert maximum de 500€ par mois. Ce montant est pour moi rassurant car il m'interdit d'aller plus loin dans mes dépenses à découvert. La gratuité du découvert n'est qu'apparente puisque il vous sera appliqué un taux nominal d'intérêt de 8% environ. Ce n'est pas le seul apanage de Monabank, ce même principe toutes les autres banques numériques conçues sur le modèle digital intégral l'ont adopté.
J'ai chez Boursorama une autorisation de découvert autorisé d'un tout petit montant, 100€, sans aucune commission d'intervention pour ce découvert. C'est un crédit que fait la caisse de mon banquier en ligne pour m'aider à surmonter des moments délicats. Ce n'est pas une formidable facilité c'est peut-être parce que je suis un nouveau client. Je considère que c'est un petit plus de crédit renouvelable gratuit. Je ne m'en suis jamais servi depuis mon arrivée chez eux. Par contre j'ai reçu un petit bonus de 80€ en entrant ouvrant mon compte chez Boursorama.
Le découvert n'est jamais gratuit. J'ai un compte chez Boursorama avec la carte Ultim. J'ai le droit à 2500€ de découvert, avec un intérêt débiteur de 7% par an 'agios) et sans frais de commission d'intervention. Selon la carte que vous avez chez eux, les montants ne sont pas les mêmes et si vous avez un compte Freedom (compte pour les ados) vous n'avez droit à aucun découvert. Vous devez modifier vous même le montant du découvert autorisé, après 3 mois d'ancienneté dans la banque. Un découvert est un crédit que vous fait la banque, il n'est jamais gratuit.
Vous avez en option payante à la Société Générale (pour les clients Sobrio), un forfait d'exonération d'agios à 2€ par mois. Cela vous permet de ne pas payer d'agios jusqu’à 1 000 € de découvert sur 7 jours par mois. Au delà de ce forfait les agios s'appliquent même si votre facilité de caisse est supérieure (découvert autorisé > 1000€).
Il me semble qu'il existe des solutions équivalentes au Crédit Agricole (pour les clients Premium) avec l'absence de facturation de commissions d’intervention par exemple.
Il me semble qu'il existe des solutions équivalentes au Crédit Agricole (pour les clients Premium) avec l'absence de facturation de commissions d’intervention par exemple.