La meilleure banque pour ouvrir un compte joint commun en ligne comparatif ! Forum avis
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelle est LA meilleure banque pour ouvrir un compte joint commun en ligne, avis forum ? Je cherche aussi un comparatif prix pour ce genre de compte bancaire. Si vous avez la réponse, merci de me le dire. C'est important pour nous.
Merci
Isabelle
Pouvez vous m'indiquer quelle est LA meilleure banque pour ouvrir un compte joint commun en ligne, avis forum ? Je cherche aussi un comparatif prix pour ce genre de compte bancaire. Si vous avez la réponse, merci de me le dire. C'est important pour nous.
Merci
Isabelle
Je vous conseille de faire un comparatif de banque pour l'ouverture d'un compte joint. En ligne, le nombre est limité malgré tout. Il vous faut étudier les conditions d'alimentation du compte (domiciliation du salaire ou montant minimum à verser chaque mois), découvert autorisé ou pas, éventuels frais, CB gratuite etc. Je suis chez Boursorama et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai trouvé l'ouverture facile à faire. Après, chacun son expérience, moi j'avais déjà de l'argent chez eux ce qui a motivé mon choix.
Pourquoi ne pas passer par un comparateur de banque pour compte joint, cela fait partie des critères pris en compte habituellement. Par contre, cela ne répond pas à toutes les questions (tarifs de gestion, modalités d'ouverture etc). Si vous choisissez une banque en ligne, le coût est moindre, je pense que vous pouvez voir Boursorama, Fortuneo ou Monabanq, les plus courantes. Pour renvoyer la convention de compte signée, la facilité peut varier aussi (mail ou courrier selon les établissements financiers). Bonnes recherches.
La banque la moins chère pour ouvrir un compte joint est certainement une banque en ligne. Je n'ai pas fait la comparaison mais pour moi y'a pas photo. Cependant ce compte joint entre époux ou bien entre 2 personnes est par définition un compte solidaire. Pensez donc aux conséquences en cas d'incident de paiement ou plus grave encore en cas de fichage. Faut bien réfléchir et surtout bien définir le type de contrat au nom des deux, avec signatures des 2 ou avec l'une ou l'autre des signatures sur les chèques émis par exemple 

Pour déterminer individuellement quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte joint en France il faut en préciser les objectifs. Un compte joint pour un couple, un compte joint pour un binôme d'entrepreneurs, voilà déjà des options avec des conséquences non négligeables sur la gestion de ce compte commun.Nous sommes en couple et cela ne nous pose aucun problème pour gérer notre compte qui est simplement un compte familial ouvert en ligne au cmb.
Vos contributions sur quelle banque choisir pour ouvrir un compte commun m'ont ouvert les perspectives facilitant la gestion de nos salaires et de nos charges sur le plan familial. Nous sommes sur le point de créer une tpe et pour ce qui sera de la gestion financière de notre future activité commerciale, pas question d'ouvrir un compte commun en ligne. On séparera bien le compte commun de notre foyer du compte entreprise.
C'est vrai que des banques classiques proposent aussi une ouverture sur internet mais si vous cherchez une banque pas cher pour compte joint, mieux vaut choisir une banque en ligne, les tarifs bancaires sont inférieurs voire nuls. J'ai aussi ouvert un compte commun chez Boursorama parce que mon conjoint y avait déjà un compte perso, on n'a pas cherché plus compliqué. Je vous conseille de prendre votre téléphone ou de demander à être contacté, vous serez rapidement fixé sur les conditions et sur la convention de compte.
Je dirais que Boursorama est très bien placée pour un compte joint.
Si vous justifiez de 1000 euros de revenus nets chacun, vous aurez 2 CB visa classic gratuites sur ce compte, aucun frais de tenue de compte et en plus 80 euros en vous faisant parrainer par un client.
Vous pourrez ensuite parrainer à votre tour et gagner 150 euros par parrainage.
Ca me semble intéressant.
Si vous justifiez de 1000 euros de revenus nets chacun, vous aurez 2 CB visa classic gratuites sur ce compte, aucun frais de tenue de compte et en plus 80 euros en vous faisant parrainer par un client.
Vous pourrez ensuite parrainer à votre tour et gagner 150 euros par parrainage.
Ca me semble intéressant.
Je viens moi aussi de profiter de l'offre. A mon avis il vaut mieux en profiter rapidement, d'ici quelques jours elle devrait disparaître ...
On voulait ouvrir un compte joint en ligne chez orange banque, on ne peut pas comparer leur offre avec les autres établissements bancaires en direct, pour la simple raison que pour l'instant ce nouvel opérateur bancaire ne nous propose pas cette option. Dommage car l'offre d'un bonus dit de bienvenue de 120€, nous aurait bien arrangés.
Si on décide d'ouvrir un compte joint en direct, il faudra que nous ayons la certitude de retrouver au moins une des deux conditions suivantes: aucun seuil de revenus minimum devra être requis, et aucune obligation d'avoir un plancher d'économies fixé et déposé sur un compte dédié. On n'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de banquiers qui proposent ces avantages en compte joint.
Je pense que les meilleures banques en ligne pour l'ouverture d'un compte joint commun, ne sont pas forcément celles qui n'exigent de leurs clients 0€ de revenus, ni 0€ d'épargne constantes. Je crois cependant que B for bank respecte la deuxième condition à vérifier, cependant.Pour Gentiane il faut " 2 critères sans conditions de revenus ni d’économie avant l'ouverture d'un compte joint"
Même chez Fortuneo vous avez une formule sans conditions de revenus ou d'Epargne. Elle vous permet d'avoir un compte joint avec 1 ou 2 CB gratuites Fosfo Mastercard à condition de faire un paiement au moins une fois par mois. Ils ont d'autres cartes qui exigent un minimum de revenus mais pas celle là. C'est une formule à paiement immédiat, carte de débit uniquement. Vous pouvez suivre toutes vos dépenses et celles de votre conjoint en temps réel sur l'appli mobile.
Avec Hello Bank, il n'y a pas de conditions de revenus minimum non plus. Avec la carte Visa à interrogation systématique, Hello one duo, vous n'aurez pas de frais de retrait dans tous les distributeurs BNP Parisbas et filiales. Par contre les plafonds de paiements sont de 1000€ par mois ou 30 jours consécutifs et les plafonds de retrait de 400€ par semaine ou 7 jours consécutifs. Les virements SEPA ne sont pas gratuits et il n'y a pas d'assurance inclues dans la carte. A vous de voir si cela correspond à vos besoins.
Chez BoursoBank, pour ouvrir un compte joint, il faut que les deux titulaires soient déjà clients à titre individuel. L'ouverture du compte joint se fait depuis l'espace client à la rubrique "Produits" puis sur "Compte bancaire". Quand la demande a été validée par les 2 titulaires, le compte apparait dans l'espace client de chacun (délai de 3 jours ouvrés maximum). L'ouverture du compte est gratuite. Si vous souhaitez une ou deux cartes bancaires, la gratuité est soumises à conditions (nombre minimum d'utilisation par mois etc). C'est hyper simple.