[Avis pret relais] Quelle est la meilleure banque ? Forum comparatif taux

Répondre
Isabelle.

Message » Dernière réponse le 11 avril 2024, 20:15

Bonjour,

Quelle est la meilleure banque pour un pret relais ? avis forum et comparatif taux. Nous en avons besoin rapidement. Si vous avez des solutions et conseils à nous donner, merci par avance.

Amitiés

Isabelle.

Lou 35

Message » 31 mai 2020, 10:04

Il est assez difficile de dire qu'une banque propose le meilleur taux de prêt immobilier quelque soit les cas (âge de l'emprunteur, statut professionnel, durée de remboursement etc). Nous avons réussi avec le Crédit agricole a obtenir à regrouper le prêt relais et le prêt immobilier classique en un seul prêt à taux unique et sans pénalités de remboursement anticipé. Du coup, l'obligation de remboursement dans les 2 ans n'existe plus. J'ai trouvé que c'était la meilleure alternative pour nous. Le Crédit agricole nous a aussi fait une simulation pour un prêt relais adossé à un crédit immobilier. C'était moins confortable pour nous. Voilà mon avis sur le prêt relais mais chaque situation est différente.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Johanne 46

Message » 31 mai 2020, 11:10

Quand on sait combien coute un prêt relais, j'aurais bien aimé avoir le choix de la même solution que vous, mais mon conseiller ne m'a pas fait ce genre de proposition. Du coup, un prêt relais coûte plus cher, avec son taux d'emprunt supérieur, et surtout vous avez la pression de devoir réussir à vendre dans les 2 ans. J'ai contracté mes 2 prêts immobiliers chez LCL après avoir comparé avec la concurrence locale mais je suis certaine que les conditions varient d'une agence et d'une région à l'autre. J'ai choisi une formule où je ne rembourse rien la 1ère année (sauf assurance emprunteur).

81-Julie

Message » 31 mai 2020, 11:36

Chaque prêteur est tenu de vous établir une simulation des coûts du prêt consenti, cela vous aidera pour faire un comparatif de pret relais immobilier véritablement ciblé sur votre situation et les montants engagés. Le type de prêt relais (sec ou adossé) fait aussi varier la note, alors difficile de vous répondre comme ça. Les banques sont aussi de plus en plus prudentes et regardantes sur l'estimation du bien à vendre, donc le montant estimé par la banque de votre immobilier en vente doit aussi entrer en ligne de compte. Elle prêteront en moyenne à hauteur de 50 à 80% de la valeur estimée, ce qui peut faire de grandes différences.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alb^

Message » 31 mai 2020, 11:41

Nous sommes passés par BNP Parisbas mais j'avoue que ça a été un vrai casse tête de faire un comparatif pour pret relais immobilier. Je pense qu'il faut se contenter de comparer les simulations reçues, au niveau du coût total du crédit, frais bancaires inclus. C'est ainsi que nous avons pu acheter avant d'avoir vendu en prenant le risque que la vente se fasse tardivement. La meilleure banque n'existe pas, tout dépend du moment, de votre crédibilité financière, du marché immobilier dans votre ville...

ElenaNanterre

Message » 31 mai 2020, 12:44

Moi je vends pour acheter plus petit alors j'espère que cela aidera mon dossier. Un prêt relai sec devrait suffire s'il m'est accordé. Je ne sais pas si on peut négocier l'absence de frais de remboursement anticipé sur un crédit classique mais ce serait avantageux pour les taux. J'ai fait une demande à ma banque Société générale et j'ai un rdv avec le Crédit Mutuel. S'il y a peu d'écart, je me choisirez entre ces deux là, si l'écart est important, je pense qu'il faudra que je pousse le comparatif des taux de crédit relais plus loin.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jean-Phil.39

Message » 31 mai 2020, 13:55

Un comparateur de taux de pret relais se révèle utile pour affûter son dossier auprès du banquier qui pourra s'aligner sur le taux le plus bas qu'une comparaison en ligne vous aura détecté. En outre, je confirme qu'effectivement il y a 2 types de crédits relais, l'un adossé à un emprunt principal et un autre sous forme d'un crédit relais sec qui suffit à lui seul à financer le nouveau logement.

Guy 9

Message » 31 mai 2020, 14:07

Avant de voir quelle banque il vaut mieux choisir pour un pret relais immo, il est judicieux de définir le type de prêt que vous souhaitez mettre en place. C'est sur ce point que les conseillers bancaires devront vous préciser les avantages d'un prêt relais sec sur 2 ans avec un taux différent que pour un prêt relais adossé ou tout autre montage qui serait plus avantageux pour votre investissement immobilier. Le plus complexe, c'est que toutes les banques n'auront pas les mêmes réponses.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

38 Tania

Message » 31 mai 2020, 14:22

Je souligne sur ce forum que, si le pret relais immobilier est pratique et rassurant pour le vendeur d'un bien qui souhaite en acheter un autre, il n'en demeure pas moins couteux et risqué, lorsque la vente du premier bien s'éternise. Je suis donc pour le prêt relais lorsque le bien convoité est une excellente opportunité que vous ne voulez pas rater. Si tel n'est pas le cas, soyez patient ne vous précipitez pas vers un relais financier qui reste soumis aux aléas du contexte économique et du marché immobilier. On a frôlé la catastrophe quand notre maison ne s'est pas vendue dans les temps ! La commission de surendettement n'était pas loin !

Scinthia

Message » 31 mai 2020, 14:50

Mon avis sur le pret relais, est tout à fait conforme à celui de 38 Tania, qu'il soit signé au LCL, au Crédit Foncier ou à la banque postale, je pose les mêmes réserves qu'elle a émises et qui ont trait à la volatilité du marchés immo. Par contre, oui à un prêt relais sur l'exceptionnel emplacement du bien à acheter, qui vous permet de ne pas attendre la vente pour racheter un autre bien.

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:06

:!: Si vous cherchez une bonne assurance de pret, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au taux le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance de pret suggéré dans cette discussion ici.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent emprunter pour un projet immobilier : pour payer le cout total de votre crédit le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux de l’assurance emprunteur pour votre pret immobilier (prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le pret immobilier est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) ET sur le taux d'emprunt du crédit immobilier lui même (le mieux étant d’utiliser aussi un comparateur). En résumé pour que votre crédit immo vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur décrit ici)

ET

- 2 - Passez par un comparateur de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment par rapport à votre situation (utilisez gratuitement le comparateur de crédit immobilier cité ici)

Wendy 6 Isère

Message » 31 mai 2020, 15:35

De fait, le pret relais immobilier c'est une avance que vous fait une banque, pour vous aider à ne pas rater l'occasion d'achat d'un bien que vous considérez comme une bonne affaire. Groupama, HSBC pratiquent aussi ce financement avancé (ou crédit in fine), qui sera soldé au moment de la vente. Voici mon témoignage très perso qui m'a permis de me passer du prêt relais : j'ai négocié avec le vendeur le retardement du passage devant notaire de trois mois supplémentaires, ce qui m'a permis de trouver un acheteur pour l'appartement que je vendais et d'avoir ainsi le financement pour ma nouvelle maison. Pensez donc à rallonger ce laps de temps, si possible :lol:

Normane. TL

Message » 31 mai 2020, 15:49

Le crédit agricole, la bnp ou le cetelem font des prêts relais, comme les autres établissements bancaires mais j'apporte ici une note un peu plus technique aux autres avis : il y a 2 types de remboursements possibles de prêts relais, celui qui ne diffère que l'amortissement de 24 mois et celui qui diffère totalement, et le capital et les intérêts, à 12 mois. Vous devez étudier ces 2 solutions avec la calculette de votre conseiller ;)

Lucie M.

Message » 24 mai 2022, 15:21

La meilleure banque c'est surtout celle qui vous propose le plus de souplesse et le meilleur montage financier.
Comme notre endettement était fort, la banque nous a proposé un prêt relais avec franchise totale d’intérêts. Du coup, on n'a réglé que l'assurance décès invalidité chaque mois jusqu'à la vente de l'ancien bien. A la vente, on a payé les intérêts du prêt puis le capital prêté.
Cela augmente le coût total du crédit mais c'était la seule solution pour que cela passe. Merci la Caisse d'Epargne.

David B.

Message » 24 mai 2022, 15:26

On remboursait encore notre maison à vendre et s'est ajouté le prêt relais et le nouveau crédit immo. Le Crédit mutuel nous a proposé de diminuer les mensualités en ne remboursant que les intérêts du nouveau prêt (prêt avec différé d’amortissement) pendant au maximum 2 ans. Plus qu'un taux, il faut rechercher la banque qui vous permettra de mieux passer cette période à 3 crédits à rembourser. Pour cela il faut rencontrer les banquiers ou un courtier.

Serge (Yvelines)

Message » 15 septembre 2023, 11:21

Actuellement, avec la hausse des taux d'intérêt, le taux moyen d'un prêt relais est de 3%. Le taux du prêt relais est fixé par la banque selon votre situation financière, le montant du prêt relais, votre historique de crédit, la valeur de votre bien immobilier actuel etc. Comme cela a été souligné, il faut voir plus loin que le taux et apprécier les montages. Certaines banques proposent des taux d'intérêt compétitifs mais elles peuvent être plus exigeantes en termes de conditions d'octroi. Inversement elles peuvent être plus souples mais avec des taux plus élevés. Je vous conseille de présenter votre dossier à ces 5 banques : Crédit Agricole, Caisse d'Épargne, Banque Postale, BNP Paribas et Société Générale et de faire votre choix selon leur réponse.

Bern' Bretagne

Message » 11 avril 2024, 20:15

En 2024, les conditions pour obtenir un prêt relais restent globalement inchangées, c'est un engagement d'une durée de 12 mois qu'il est possible de proroger 1 an de plus. C'est votre capacité d'emprunt, votre profil, le type et la valeur du bien que vont examiner les traditionnels organismes de crédits. Déposez votre dossier dans une banque de dépôts comme le LCL. Ne négligez pas les sociétés de crédits comme le Cetelem. Mais avant de signer, comparez les taux d'intérêts.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés