[Forum banque] Quelle est la moins chère avis ? Frais de gestion ? En Ligne France

Répondre
Juliette.

Message » Dernière réponse le 27 novembre 2023, 16:04

Bonjour,

Quelle est la banque la moins chère, avis forum ? Je recherche celle qui pratique le niveau le moins élevé en France au niveau des frais de gestion. Que ce soit une banque en ligne ou pas ? J'en ai besoin assez rapidement. Si vous avez aussi des conseils à me communiquer sur le sujet, je vous en remercie par avance.

Amicalement

Juliette.

Ir. Ile de France

Message » 1 juin 2020, 10:05

Le profil de chaque client va déterminer les frais de gestion que la banque va lui appliquer. La moins chère des banques dépend en partie des services demandés. C'est en sélectionnant la liste de vos besoins, donc la fréquence des opérations et les volumes traités que la banque vous facturera les frais d'intervention (carte à débit différé, internationale, autorisant un découvert.). A priori les banques en ligne tiennent la corde comparées aux établissements classiques physiquement présents sur le territoire. Je suis chez Boursorama et je n'ai aucun frais de tenue de compte et ma carte Visa premier est gratuite, c'est pour moi la banque la moins chère.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Cl.Barry

Message » 1 juin 2020, 11:39

Il ne faut pas forcément chercher quelles sont les banques les moins chères en frais de gestion et ne retenir que les avantages d'une banque en ligne. Voyez aussi les avantages que vous procurent les banques de quartier. Moi qui suis client du Crédit agricole, je paie certes, tous les mois, des frais très minimes de gestion, mais j'ai face à moi un interlocuteur, conseiller clientèle, j'ai pu avec lui négocier le montant du découvert autorisé pour éviter de payer les frais consécutifs (commission d'intervention en plus des agios). J'ai obtenu du crédit avec un taux très bas, j'ai une assurance vie bien placée, j'ai choisi une carte bleue sans "options" et j'économise des frais. Cela ne rendra pas ma banque gratuite mais ce sont les liens humains qui eux sont gratuits.

Antoine$

Message » 1 juin 2020, 11:40

Pour trouver une banque avec les frais les moins chers, il faut non seulement comparer le coût de la carte bleue, les frais de retrait en DAB, le montant de l'assurance des moyens de paiement. Et en plus de tout cela, il y a les frais de gestion qui seront inexistants pour une banque en ligne. J'ai fait une rapide comparaison entre les principales banques en ligne qui opèrent sur la France, Boursorama, Monabanq et la banque en ligne Fortuneo qui est ma banque en dehors de leurs tarifs, qui sont assez proches, il faut savoir profiter des offres promotionnelles. L'ouverture de mon compte chez Fortuneo m'a permis de recevoir 80€ et je crois qu'elle a été élue la banque la moins chère de l'année.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mickael 18

Message » 1 juin 2020, 12:43

Je suis chez Monabanq, une banque française à distance, qui propose d'après moi, les frais parmi les plus bas du marché. Je n'ai que 3€ de frais de tenue de compte, j'ai ma carte de crédits Visa international gratuite. Mais en lisant bien les tarifications des banques en ligne ou installées en ville, on s'aperçoit qu'il y a des frais de gestion malgré tout. Donc être client d'une banque ne veut pas dire qu'il y a zéro de frais de gestion, mise à part les tenues de comptes pour les opérations courantes avec la plupart des banques enligne. Selon votre profil de simple épargnant ou de boursicoteur, les frais ne seront pas les mêmes.

Antistress

Message » 1 juin 2020, 13:21

Pour savoir quelle est la meilleure banque en France, vous pouvez consulter le site officiel de Bercy, tarifs bancaires. Vous aurez région par région et selon les critères que vous définirez, le classement des banques. Vous pouvez ne choisir que les banques en ligne ou pas, et sélectionner jusqu'à 6 critères de comparaison (frais de retrait d'espèces dans un DAB autre que celui de la banque etc). C'est pas mal, il reste à additionner les offres promotionnelles d'ouverture de compte et les éventuels frais de clôture de vos anciens comptes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:19

Depuis quelques mois ma banque me débite 2 EUR/ mois de frais de tenue de compte. Je souhaite éviter tous frais sachant que je n'effectue en moyenne qu'un versement, un retrait espèce par mois, deux prélèvements (assurance et téléphone) par mois et deux chèques par an qui servent de cautions temporaires et ne sont que très rarement encaissés (1/10 à peu près, la plupart du temps je les récupére contre du cash) je n'ai pas besoin de CB, jamais de découvert et vivant en zone blanche avec une 3G approximative la banque en ligne n'est pas une solution surtout qu'on ne peut y déposer de cash. Une solution économique ? Merci à tous.

MaDurcet

Message » 1 juin 2020, 14:33

Si jamais vous êtes abonné à Que choisir, vous avez accès en ligne à un comparatif de banque (frais de gestion, de tenue de compte). C'est vraiment intéressant. Si vous n'êtes pas abonné, vous remplissez le nom de votre établissement bancaire, votre âge et on vous répond juste qu'il y a moins cher ailleurs (si c'est le cas). Ce comparateur prend aussi en compte les banques en ligne et les banques assurances. Si à la suite de cette étude, vous décidez de changer de banque, assurez vous que votre nouvelle banque s'engage à ne pas facturer les frais de clôture de certains placements réglementés (PEL, LEP).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

R.H

Message » 1 juin 2020, 14:52

Quelles sont les 10 banques les moins chères et les plus fiables en France ? Et quelles sont aussi les banques les plus chères ? Si vous aviez un classement ou un palmarès récent à me donner cela m’intéresse. J'aurais pu aussi poser la question différemment ! Quelles sont celles à surtout éviter !

Fred.

Message » 1 juin 2020, 15:01

TOP ton bon plan : banque en ligne sans frais de gestion + 80 euros offerts + carte bancaire gratuite offerte pour l'ouverture d'un compte. Je viens de le faire à mon tour

Enzo*

Message » 1 juin 2020, 15:34

Ce qui m'exaspère, ce sont les frais annuels de tenue de compte ! Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais ma banque abuse ! La banque la moins chere à mon avis, le forum en parle déjà mais, c'est une banque en ligne. J'ai lu que si on changeait de banque, la nouvelle banque pouvait s'occuper du transfert des fonds gratuitement, je sais ce qu'il me reste à faire.

AdrieP

Message » 1 juin 2020, 15:40

Quel est la banque la moins cher pour une utilisation de base (compte courant et livret A), avec petit découvert environ 200€ en fin de mois régulier ? Est ce que compte tenu de ces agios réguliers, toute banque est susceptible de m'accepter ou faut il avoir un compte clean genre les 3 derniers mois avant de changer ? Je n'ai pas besoin de crédit pour le moment.

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:14

C'est vrai qu'il n'est pas facile de comparer les banques les moins chères car si elles proposent par exemple une carte bleue gratuite, elles peuvent imposer un minimum d'approvisionnement chaque mois qui n'est pas toujours en accord avec vos moyens ou encore tarifier des frais supérieurs à une concurrente pour d'autres actions (retrait au distributeur). En règle générale, la banque en ligne est moins chère, elle est peut être moins pratique si vous souhaitez emprunter (d'ailleurs toutes ne permettent pas de contracter un crédit immobilier). A voir au cas par cas.

Fil

Message » 1 juin 2020, 17:55

Le gouvernement a mis à disposition de tous un site comparatif pour juger des tarifs des banques francaises les moins cheres. Question de transparence...Malheureusement toutes les banques ne jouent pas le jeu et certains tarifs ne sont pas communiqués. Cela permet toutefois de se faire une petite idée du marché local ou national.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:45

J'ai plusieurs comptes, c'est à dire plusieurs banques. Je peux vous confirmer qu'une banque en ligne est vraiment moins cher pour les opérations courantes (sans parler de crédit ni d'épargne). Par contre, il faut tenir compte des aléas du net. Parfois le site est inaccessible, en maintenance, parfois la réponse à votre question peut prendre plus de temps qu'en passant par une agence. Les bugs informatiques existent malheureusement. Moi, j'aime avoir plusieurs banques donc je diversifie les placements. J'ai 2 banques en ligne et 1 banque en agence.

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:11

Il me faudrait un Compte courant d'une banque en ligne française, pas trop de frais. Je souhaiterais ouvrir un compte courant à distance, style Fortuneo ou autre.
Une CB la plus avantageuse avec l'argent versé mensuellement, sans pour autant être riche, avec possibilité de découvert ( max 200 euros )
Une assurance liée à la carte car déplacements à l'étranger à prévoir, donc une assurance incluse au compte. J'espère que j'aurai des avis intéressants pour la marche à suivre.

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:11

Le classement des banques avec le moins de frais bancaires évolue constamment. Certaines changent leur tarif en début d'année, d'autres début mars etc... Pour parler des frais bancaires les moins chers, il faut connaître vos habitudes. Souhaitez vous les frais d'incidents et de découvert les plus bas, les frais de tenue de compte annuels, les frais de retrait, de virement, de prélèvement etc... les moins élevés...tout cela peut faire changer le classement. Si vous êtes un particulier qui n'a pas l'habitude des autres frais que ceux de gestion, c'est vrai qu'une banque en ligne sera la meilleure. Pour l'épargne, il faudra alors étudier le rendement des produits proposés (assurance vie, super livrets etc).

Nick 49

Message » 21 février 2022, 08:47

Cela dépend de ce que vous attendez d'une banque la moins chère en France. Si vous recherchez par exemple à ouvrir un compte avec 0 € de dossier et avec aucun frais de tenue compte mensuel, si vous souhaitez ouvrir une assurance vie sans frais d'entrée, ni aucun frais pour un versement ou pour un retrait, rapprochez vous d'une banque digitale comme Fortuneo. C'est chez eux que j'ai tous ces services dont celui qui met à ma disposition une carte de crédit gratuite. Le parrainage d'un nouveau client pour l'ouverture d'un compte m'a conforté dans mon choix.

Alba Agglo Lyon

Message » 21 février 2022, 09:17

Pour établir un classement et pouvoir objectivement comparer les banques et trouver la moins chère pour un particulier, il faut entrer dans le calcul des frais facturés les principales lignes tarifaires qui sont communes à la majorité des banques en ligne ou des banques traditionnelles. Vous verrez que ce sont les banques sans agence qui sont les moins chères sur la tenue de compte, la gratuité de la carte Visa ou Master. Chaque banque édite sa plaquette tarifaire et j'ai pu constater que la mienne, Boursorama avait les tarifs de gestion les moins chers sur l'essentiel des services de base auxquels je fais appel.

M.Vid 06

Message » 12 janvier 2023, 10:48

Sans aucun doute les banques en ligne totalement numériques font partie du palmarès de tête des établissements qui ont des tarifs de frais bancaires parmi les plus bas du marché. Impossible donc de ne pas citer Fortuneo Banque et Boursorama Banque dont les envergures sont très largement déployées. Mais on peut, comme je tiens à le souligner, mettre en évidence certaines banques régionales sur le réseau géographique français dont les services sont personnalisés, je me permets donc de citer celle où je suis sociétaire, la Caisse d'Epargne de la Côte d'Azur.

Germain (Nantes)

Message » 27 novembre 2023, 16:04

Les banques en ligne sont les plus concurrentielles sur les frais de gestion. Je n'ai pas de frais chez BoursoBank par exemple. Pas de frais de tenue de compte, une carte bancaire gratuite (à condition de l'utiliser au minimum une fois par mois), pas de frais de commission d'intervention, pas de frais de virement etc. Avec Fortuneo, ce sont les 2 têtes de classement pour la quasi inexistence de frais. Par contre, pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, vous devez avoir un autre compte à votre nom pour faire le 1er approvisionnement donc potentiellement une deuxième banque avec des frais de gestion.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés