Avis carte bancaire ado ! Comparatif forum : Credit Mutuel CIC Caisse d'Epargne, Agricole ?
Bonjour,
Je recherche rapidement une carte bancaire pour ado, quelle est la meilleure offre du marché, avis forum et comparatif ? Que pensez vous de celle proposée par le crédit mutuel, le crédit agricole, le cic ou encore la caisse d'épargne ?
Merci
Marie A
Je recherche rapidement une carte bancaire pour ado, quelle est la meilleure offre du marché, avis forum et comparatif ? Que pensez vous de celle proposée par le crédit mutuel, le crédit agricole, le cic ou encore la caisse d'épargne ?
Merci
Marie A
Vous pouvez faire par vous-même un comparatif de carte bancaire pour adolescent. Mais pour éviter cette démarche longue et fastidieuse, passez par un site de comparaison qui vous fournira les tarifs pratiqués par les banques classiques. Si vous voulez surveiller au mieux l'utilisation que fera votre adolescent de cette carte, choisissez la carte bancaire avec contrôle du solde. Vous éviterez les achats démesurés, si vous avez confiance en votre adolescent pensez alors à la carte mozaïc du crédit agricole qui laisse l'autonomie au jeune sans contrôle du solde.
La carte bancaire gratuite pour ado du crédit mutuel est la toute première que j'ai ouverte pour mon garçon. Il est en plein apprentissage de gestion de son argent. Je le trouve très responsable de ses avoirs et je pense que la carte Mastercard Jeunes, c'est une bonne solution. Il suit très sérieusement sa position sur le compte auquel sa carte bancaire est adossée. Elle est adaptée aux 15-25 ans.
J'ai découvert la carte bancaire prépayée pour ado du crédit mutuel (pour les 11-17 ans), comme il vit en métropole chez ma sœur, ça nous sera plus facile de recharger sa carte independance day. La seule raison de choisir cette formule est purement éducative. Il apprendra mieux ce qu'est la bonne gestion de son argent, mais à cette raison j'en ai une autre qui est pour moi d'ordre pratique pour l'envoi d'argent direct et rapide.
Rien de plus à rajouter au sujet de la carte bancaire rechargeable pour ado à ce que je viens de lire auparavant. Ce que tous les parents recherchent pour leurs ados ce sont des techniques de responsabilisation. En voici une qui dans ce monde virtuel donne des limites en terme de dépense d'ado et de choix raisonnés sur leurs achats. La démarche globale étant toujours supervisée par les parents qui responsabilisent les jeunes dans leurs actes financiers tout en évitant le risque de découvert.
Le tarif d'une carte bancaire adolescent est assez variable d'une banque à l'autre. J'ai pris quelques renseignements pour mon jeune ado et j'ai constaté que chez certaines banques classiques, cette carte de crédit jeune était gratuite la première année et que le tarif moyen annuel allait de 12 à 27€. Certaines sont adossée à un livret d'épargne qui permet donc de recharger le compte carte. Les prestations tarifaires incluent l'assurance en cas de perte ou de vol ainsi qu'une garantie assistance en France ou à l’étranger.
La carte bancaire pour les moins de 16 ans que j'ai prise pour ma fille à la société générale fait partie de ces possibilités de l'apprentissage de prise de responsabilités par un une jeune ado concernant son argent de poche et ses dépenses. Depuis peu, ma fille fait ses petites courses par sa carte v pay mineur. Mais il y a toujours une demande préalable d'autorisation. Me voilà rassurée et sécurisée par cette carte bancaire de paiement dédiée aux adolescents à partir de 12 ans.
Après avoir fait un comparatif de carte bancaire pour jeune mineur, j'ai pris depuis le début de ses 14 ans la carte maestro parcours J que nous a proposée le Cic de notre ville. On a décidé du montant qu'il peut utiliser par semaine. Je constate avec satisfaction que cette démarche semi autonome est un excellent apprentissage pour sa future et complète autonomie.
Si votre enfant a déjà un compte épargne dans une banque, je vous recommande de commencer par l'interroger pour connaître son offre. Moi j'aime tout avoir au même endroit pour me simplifier la vie. Mon fils a un livret A chez Boursorama et je lui ai complété par un compte courant Freedom avec une carte bancaire (12 17 ans). C'est entièrement gratuit mais il faut que les parents aient un compte Boursorama. La carte est une carte de débit, carte de paiement internationale à autorisation systématique Visa classic. Je recommande.
C'est certain qu'avec les banques en ligne vous avez des offres gratuites (et pas uniquement la 1ère année) à condition qu'un des parents aient un compte. Nous allons étudier l'offre de Boursorama car chez Fortuneo il n'y a pas l'équivalent. Pour l'instant, notre fille a un compte à la Société générale avec une carte Visa gratuite jusqu'à ses 18 ans. Cela lui permet de retirer des espèces ou de payer chez les commerçants. Comme toutes les autres, elle est à débit immédiat après vérification du solde du compte. Pas de risque de découvert.