Meilleure carte crédit sans frais de retrait bancaire à l'étranger

Répondre
JoD

Message » Dernière réponse le 28 novembre 2023, 09:17

Bonjour,

Quelle est la meilleure carte de crédit pour faire des retraits d'argent sans aucun frais à l'étranger ? J'ai besoin de cette carte bancaire rapidement pour mes déplacements à l'international dans la zone euro et aussi en dehors de la zone euro. Avis et comparatif ? Si vous connaissez d'autres solutions merci d'en partager votre expérience.

Cordialement

JoD

Eléonore sur Tulle

Message » 15 juillet 2020, 10:48

La meilleur carte de credit pour voyageur est la visa premier ne serait ce que pour l'assurance ! Certaines banques accordent la gratuité des retraits dans les distributeurs à billets d'un réseau VISA (mentionné sur le DAB). On en trouve forcément en pays étranger. Lisez attentivement le contrat de votre CB, la plupart du temps les paiements en carte sont moins taxés que les retraits du coup moins besoin de retirer de l'argent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Axe.54300

Message » 15 juillet 2020, 11:14

La banque internationale HSBC permet à ses adhérents d'utiliser gratuitement sa carte bleue dans tous les pays du monde à condition de le faire dans un distributeur HSBC en dehors de la zone euro (il faut donc vérifier avant de partir si la banque est présente dans le pays de destination). Dans la zone euro, les retraits sont gratuits quelque soit le distributeur avec la carte visa premier. Je ne connais pas d'autres banques qui proposent une carte bleue sans frais a l'etranger, sauf option payante et nombre de retraits limités.

Julie 2A

Message » 15 juillet 2020, 11:32

Effectivement, moi chez LCL, j'ai une carte bancaire internationale sans frais sur les retraits et les paiements même hors zone euros mais pour cela je paye un abonnement de 3 euros par mois. Certaines banques à l'étranger prennent malgré tout une commission que je dois payer mais ce n'est pas une commission de ma banque, il faut donc faire attention à bien choisir la banque sur place. Je continue de payer les frais de change évidemment. C'est une offre qui est réservée aux étudiants mais j'ai réussi à la négocier avec mon banquier qui me connait bien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Syl/

Message » 15 juillet 2020, 11:43

Moi quand j'ai cherché une carte de crédit USA sans frais pour les Etats Unis, j'ai choisi une banque en ligne car les frais étaient moins élevés. Je ne suis pas étudiant mais prof d'anglais et je partais pour 2 mois aux US. C'est ce que j'avais trouvé de mieux. Je limitais le nombre de retraits pour diminuer les frais fixes mais je retirais plus à chaque fois. C'était avec BforBank.

Pri. Arras

Message » 15 juillet 2020, 12:00

Quand je suis parti faire mes études en Chine, j'ai pris une carte bleue au CIC ''Etudiants à l'étranger". Elle me permettait d'avoir 4 retraits par mois sans frais et un virement international par mois. Tous les paiements par carte étaient gratuits. C'est donc une question d'organisation mais 4 retraits par mois c'est largement faisable ! Je crois que cette carte bancaire sans frais hors zone euro est réservée aux étudiants. Bon plan aussi pour ceux qui partent en zone euro car dans ce cas, il n'y a pas de limitation, tous les retraits sont gratuits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

2BHaute Corse/Samira

Message » 15 juillet 2020, 13:18

A mon avis toute carte bancaire est sans frais dans la zone euro ou avec les mêmes frais qu'en France. Certaines banques facturent des frais dès que vous faites un retrait dans un distributeur autre que celui de leur banque, même en France. C'est surtout de ça qu'il faut vous renseigner avant de partir. Sinon toute carte bleue internationale fonctionne sans frais dans la zone euro. Pensez éventuellement à demander une augmentation du plafond de dépenses ou de retrait par semaine, on dépense parfois plus en vacances...

Ani. Languedoc Roussillon

Message » 15 juillet 2020, 14:09

Pour faire un retrait d'argent à l'étranger sans frais, demandez à votre banque actuelle quelles sont ses banques partenaires à l'étranger. Je suis à la BNP Parisbas et si je retire dans une banque partenaire, je n'ai pas de frais de retrait. Il faut donc avoir la liste et rechercher ensuite où se situent ces banques dans le pays concerné. Pensez aussi à chercher le meilleur taux de change (souvent dans les aéroports) pour limiter les dépenses. Bon voyage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Flo La Roche sur Yon Vendée

Message » 15 juillet 2020, 14:38

J'imagine que chaque banque propose sa carte internationale sans frais. Je suis à la Société générale et ma carte Jazz internationale (payante) me permet les paiements et les retrait d'espèces à l'étranger sans frais venant d'eux. Certaines banques étrangères persistent à vous prélever quand même. Il faut voir si le coût de la carte est supérieur ou pas aux frais potentiels.

86Poitou Charentes Enzo

Message » 15 juillet 2020, 14:50

Je rejoins Samira pour vous dire que vous pouvez payer à l'étranger sans frais dans la zone euro (ou avec les mêmes frais qu'en France). Par contre, dans certains pays, c'est plus le système Mastercard qui est accepté que le visa, il faut se renseigner avant de partir (attention à la Thaïlande par exemple où les frais sont non seulement élevés mais en plus où le réseau Visa est mal représenté). J'ai la carte Mosaic M6 du Crédit agricole et je n'ai pas de frais de retrait ni de paiement quelque soit la zone y compris en Thaïlande où il faut ''juste" s'acquitter des frais thaï.

Fred.

Message » 15 juillet 2020, 15:16

Moi je viens de profiter de l'offre : 80 euros à l'ouverture d'un compte + carte bancaire offerte aussi ! Un conseil, ne tarde pas à le faire aussi : dans quelques jours cette offre sera terminée

Sop 43

Message » 15 juillet 2020, 15:35

La meilleure carte de crédit pour voyage est incontestablement la visa premier (elle assure notamment les bagages en cas de perte ou de vol). Après il faut faire le calcul, si vous payez plus cher l'abonnement à une CB sans frais de retrait que le montant des retraits en eux mêmes, ça ne sert à rien. Moi j'avais une carte avec frais de retrait mais j'ai peu retiré d'espèces donc finalement j'ai économisé quand même.

ViCa

Message » 15 juillet 2020, 15:56

On trouve moins facilement une banque sans frais retrait à l'étranger que sans frais de paiement donc moi j'ai joué là dessus, j'ai emporté du cash avec moi et je payais le plus possible mes achats en carte bleue. Autre astuce, quand on devait retirer de l'argent, on s'arrangeait avec une maie pour faire un retrait pour 2, chacune notre tour en respectant les plafonds de retrait et le maximum autorisé par le distributeur. Chacun ses astuces !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Ugo*

Message » 15 juillet 2020, 16:47

Je ne parle pas de retrait sans frais mais à moindre frais. Il parait que les banques des grands magasins (Carrefour Banque, Banque Edel pour E.Leclerc) ne sont pas mal positionnées pour leur frais peu élevés. Je n'ai pas testé mais il faut regarder de ce côté là aussi.

Justine en Languedoc Roussillon

Message » 15 juillet 2020, 17:19

Quelle carte de credit pour voyager me conseillez vous ? Une carte internationale classique ou une carte prépayée pour éviter qu'on vous vide votre compte en cas de vol ou de piratage sur les anciens "sabots" qui lisent encore les cartes bleues dans certains pays (j'ai vu ça au Mexique par exemple). Je pense qu'on peut recharger via internet cette carte prépayée depuis son ocmpte bancaire usuel, je trouve ça une bonne idée, qu'en pensez vous ?

KySa39

Message » 15 juillet 2020, 18:00

Je vais certainement prendre une carte de credit pour mes vacances aux Etats-Unis, c'est une carte cash passport dont le principe est que je vais la charger de la somme que j'estime nécessaire pour mon voyage. Je pourrai donc payer mes achats et mes frais de séjours avec ce système sans utiliser ma master card. Mais ce n'est pas gratuit il y a des frais dont il faut tenir compte.

Gwena_Guéret

Message » 15 juillet 2020, 19:43

On a toujours la possibilité quand on voyage d'acheter une carte bancaire prépayée rechargeable sans frais supplémentaire en dehors des tarifs des frais prévus par l'organisme vendeur de votre carte. Allez donc vérifier les tarifs auprès d'un comparateur de cartes de crédits prépayées et rechargeables. Il y en a de très nombreuses. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Bonne chance ;)

2Yann

Message » 15 juillet 2020, 21:05

Je confirme je n'ai pas eu l'exemple des cartes bancaires prépayées rechargeables sans frais en France que l'on utilise pour faire ses achats ou payer ses frais de séjour à l'étranger, ni dans la zone euro ni hors de la zone euro.

OG

Message » 15 juillet 2020, 21:21

La seule carte à ma connaissance sans frais de retrait et de paiement hors zone euro est : la carte ZERO.
C'est une carte de crédit certes mais si vous payez au comptant pas de frais. C'est la seule carte à ma connaissance en France à disposer de cette gratuité.
Par ailleurs, il peut être intéressant d'utiliser une carte bancaire de la BNP ou hello bank qui permet des retraits gratuits sans frais dans les distributeurs partenaires global alliance de la BNP.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:54

Juste pour vous dire qu'une banque allemande en ligne a mis en place une MasterCard avec 0 frais (0 frais de retrait même à l'étranger pas de frais de tenue de compte) cette banque s'appelle Number 26 pour les intéressés :)

oshi

Message » 15 juillet 2020, 23:43

La BNP avec Hello Bank le font dans les distributeurs partenaires Global Alliance. Aux USA Bank of America. D'autres banques françaises ont le même type de service.

Lia^

Message » 16 juillet 2020, 00:06

Pour retirer sans frais en Angleterre, pourtant si proche mais hors zone euro, le mieux c'est de trouver une banque partenaire de sa banque française et pour laquelle il y a des accords pour ne pas avoir de frais de retrait. Comme c'est un pays "civilisé", les banques sont bien représentées. Sinon, prends une carte internationale type Jazz international de la Société générale sans frais même en zone hors euro (sous conditions).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:57

Et la carte prépayée trance cash visa, pour des retraits, rechargeable ? Quelqu'un l'a t il déjà utilisée ?

Jeni3590

Message » 16 juillet 2020, 10:34

J'ai entendu parlé d'une carte multidevise "revolut" un peu comme une carte prépayée puisqu'on la recharge à partir de son compte français et elle permet de retirer de l'argent et de payer directement avec la carte aussi et sans frais. Cela vous parle ?

ytec

Message » 16 juillet 2020, 11:19

J'utilise une carte multi-devise qui s'appelle GLOBCOIN et qui fonctionne super bien. J'ai accès à six devises que je peux échanger entre elles à des taux de change imbatables et ensuite je dépense sans frais. La carte Globcoin inclut aussi une assurance voyage platinum pratique en cas de pépin. Par contre c'est une MasterCard ce qui peut déplaire aux fans de Visa. Perso je ne vois pas la différence ça fonctionne très bien partout pour le moment :D

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:35

Allez voir Revolut ou N26. Un rapide tour du net permet de voir que ce sont les 2 opérateurs les plus intéressants pour les besoins d'un voyage / séjour à l'étranger.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:59

J'effectue souvent des déplacements en Europe et avec la Gold de chez Boursorama je n'ai aucun frais.

Abeil2

Message » 16 juillet 2020, 12:10

La BNP si on retire chez Barclay en Angleterre il n'y a pas de frais, encore faut il trouver un distributeur de la Banque Barclay, il y en assez mais faut tomber dessus. Pour le reste, cette banque facture assez cher les paiements par CB dans les zones non euro ! je suis aussi en train de chercher. A la société Générale il n'y a pas de frais suivant le contrat CB que vous avez. Voilà ma petite expérience, car je cherche moi aussi et je viens de voir que les banques en ligne seraient bien pour cela.

oni

Message » 16 juillet 2020, 13:25

Pour ma part, j'ai un compte Monzo.

C'est une nouvelle banque britannique (uniquement une application liée à une carte MasterCard). Les mouvements d'argent sont instantanés, la carte gratuite et il n'y a pas de frais de paiement ou de change.

Je peux retirer n'importe où, dans n'importe quelle devise sans aucun frais bancaire.

Seule difficulté >> il faut mettre de l'argent sur la carte en livre sterling. Je fais donc un virement depuis mon compte français vers ma carte Monzo en passant par TransferWise (évitant ainsi les frais de ma banque française).

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:00

Je suis dans la même interrogation, car je vais souvent au Maroc et à chaque fois je me tape des frais de paiement cb et sur les retraits.

ET partir avec du cash à force me parait risqué ... J'ai N26 qu'en pensez vous ? est ce sérieux ?

nicolas75

Message » 16 juillet 2020, 14:39

N26 on peut ouvrir un compte en France.
Seule obligation pour les plus de 26 ans, effectuer 9 achats par trimestre avec la carte sinon payement d'une cotisation (9euros par trimestre de tête).

AL

Message » 16 juillet 2020, 14:43

Je suis moi même en train de préparer un long voyage et pas question d'utiliser ma carte vus les frais de banque (j'avais déjà testé lors d'un autre long voyage et non merci). Aujourd'hui, après m'être informée voilà ce que j'ai choisi : le compte nickel (20 euros) = 1 euro le retrait à l'étranger et 0 euro le paiement à l'étranger. J'avais hésité avec la carte paytop, mais elle est plus chère et surtout au bout d'un certain nombre de retraits les frais commencent à augmenter...

Bon voyage !

CLR

Message » 16 juillet 2020, 15:04

Pour ceux qui partent aux USA cet été, sachez que vous pouvez payer avec votre carte VISA ou MC dans les magasins et demander "some cash back" (des espèces en retour). De cette façon, vous n'avez pas besoin de chercher des distributeurs automatiques. La caissière vous demandera combien vous voulez ? $20, $100, etc... C'est un peu la vieille formule des Travelers Cheques. Bon voyage !

Dominique.

Message » 16 juillet 2020, 15:22

Carte zéro. Banque en ligne advanzia. Maison sérieuse. Avec ou sans crédit associé gold mastercard gratuite à vie

SENA

Message » 16 juillet 2020, 15:46

Invité a écrit :Allez voir Revolut ou N26. Un rapide tour du net permet de voir que ce sont les 2 opérateurs les plus intéressants pour les besoins d'un voyage / séjour à l'étranger.
Peut-être... Mais allez surtout regarder Globcoin, une carte multidevise comme Revolut, mais sans frais cachés. Le change est vraiment sans frais dans six devises. La formule est simplement séduisante. Vous vous rendrez compte que Revolut et N26 sont plus coûteux. Si vous voyagez souvent, Globcoin est la solution idéale.

zazo

Message » 16 juillet 2020, 16:22

Mon fils est parti 4 mois à Quebec dans le cadre de ses études.
Il est au CIC et, en tant qu'étudiant, il n'a eu aucun frais aussi bien sur ses retraits liquides que sur les paiements par carte.
Une sacré économie !! :shock:

joyce91

Message » 16 juillet 2020, 17:04

SENA a écrit :
Invité a écrit :Allez voir Revolut ou N26. Un rapide tour du net permet de voir que ce sont les 2 opérateurs les plus intéressants pour les besoins d'un voyage / séjour à l'étranger.
Peut-être... Mais allez surtout regarder Globcoin, une carte multidevise comme Revolut, mais sans frais cachés. Le change est vraiment sans frais dans six devises. La formule est simplement séduisante. Vous vous rendrez compte que Revolut et N26 sont plus coûteux. Si vous voyagez souvent, Globcoin est la solution idéale.
J'utilise Revolut depuis un petit moment, j'ai déjà effectué 2 voyages avec (Londres et USA) et franchement c'est top.
On approvisionne sa carte revolut avec des euros via sa CB classique et ensuite en échange avec la devise de son choix, et il y a toutes les devises possibles et inimaginables.
Je n'ai pas trouvé de frais "cachés", les seuls frais que l'on peut avoir c'est sur les retraits en espèces mais pour ma part je n'en fais jamais avec revolut mais avec ma CB classique dans la banque partenaire de ma banque à l’étranger car 0 frais (usa : bank of america, angleterre : barclays bank, canada : scotia bank...).
J'ai toujours vérifié que le taux de change au moment où je convertis dans l'appli, colle avec celui du marché car j'étais un peu méfiante au début, mais c'est toujours bon.
Le tout pour un cout de 6€ la carte simple visa (après ils ont d'autres cartes un poil plus cher mais je n'en voyais pas l'utilité pour mon besoin en voyage).
Voilà espérant avoir apporté mon éclairage.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:26

En fait il y a souvent confusion sur les frais bancaires, il y en a deux types.
Les frais que peut vous prendre votre banque, parfois très coûteux.. et les frais que peut aussi vous prendre le distributeur, et c'est là qu'il y a incompréhension à mon sens, la banque persiste à dire qu'il n'y a pas de frais de retrait, mais ce n'est que pour sa partie.
Le distributeur, lui, prend ses frais de fonctionnement.
En France et sauf erreur de ma part, il n'y a que 3 banques qui ont des conventions avec d'autres dans le monde et si vous retirez votre argent avec les banques partenaires là en effet c'est le seul cas où il n'y a pas de frais.
Les banques sont HSBC, BNP Paribas et sa filiale en ligne Hello Bank.
Prenez des compléments d'information sur le net, le mieux placé est Hello Bank.

Je vous suggère une carte en voyage : Hello Bank pour retirer du liquide.

Bon choix !

J-Fab

Message » 11 février 2022, 15:48

Les opérations de retrait bancaire dans des pays en dehors de la zone Euro sont la plupart du temps facturés par la banque qui détient votre carte. Je le savais avant de partir aux Philippines et je n'ai pas été surpris de voir que sur ma carte BforBank chaque retrait d'argent s'est soldé par une facturation d'environ 1,97% du montant que je retirais. Voilà pourquoi je n'ai pas très souvent utilisé ce procédé payant pour avoir des espèces locales.

Cyrielle (Lyon)

Message » 14 février 2022, 10:50

Chez Fortuneo, il y a 3 cartes bancaires qui permettent de n'avoir aucun frais même en zone non euro : Fosfo Mastercard, Gold CB Mastercard, World Elite CB Mastercard. Seule Fosfo est gratuite et sans conditions de revenus ou de dépôt ; il faut faire juste une opération carte par mois. Il n'y a aucun frais de retrait à l'étranger (hors frais éventuels prélevés par l’établissement propriétaire du distributeur).

M-Loue

Message » 13 janvier 2023, 16:40

Les retraits d'argent réalisés dans un pays étranger appartenant à la zone Euro auprès d'un distributeur bancaire ne supportent pas de commissions sur votre compte qui est adossé à votre carte de crédit. Par contre, si vous retirez de l'argent en devise étrangère dans un pays qui n'est pas de la zone Euro, les frais de retrait peuvent aller jusqu'à 2% du montant en devises locales. La banque étrangère qui vous a livré ses monnaies ponctionne également une commission qui va alourdir le coût de ce retrait. Je peux vous dire que avec ma carte de crédit, Boursorama ne m'a prélevé qu'une seule commission qui s'est avérée inférieure à 2% pour mes $ américains.

Gnü. P

Message » 28 novembre 2023, 09:17

Chez Fortuneo et BoursoBank, 2 banques en ligne, vous n'avez pas de frais sur les retraits à l'étranger. Par contre, certaines banques locales à l'étranger facturent des frais de surcharge indépendants de la banque française mais dépendants de la banque à laquelle appartient le distributeur de billets. Vous êtes prévenu par la banque locale avant d’effectuer le dit retrait. Ce taux de commission peut être élevé et mieux vaut trouver un autre distributeur à la concurrence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés