Avis compte bancaire pro sur internet pas cher ! Comparatif prix forum

Répondre
Adèle.

Message » Dernière réponse le 18 décembre 2023, 14:25

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte bancaire pro pas cher sur internet, quelle est actuellement la meilleure solution ? avis forum et comparatif prix. Je vais en avoir besoin relativement vite et cela me ferait gagner du temps si je pouvais déjà avoir un ou des retours de personnes dans la même situation que moi.

Merci

Adèle

Ophelie70

Message » 14 mai 2020, 10:52

Pour avoir un bon tarif par le biais d'un comparatif de compte bancaire sur internet pour professionnel, il faut cibler d'abord le type de comptes et de services que vous êtes en droit d'attendre. Le volume de vos mouvements sera aussi à prendre en considération, sont-ils payants, gratuits ou forfaitaires ? La gratuité des chéquiers est aussi une source d'économie surtout si vous vous lancez dans une activité professionnelle.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

52Constance

Message » 14 mai 2020, 11:13

Pour moi, le compte bancaire pro le moins cher c'est celui qui sera ouvert par la banque qui s'engagera à ne pas augmenter ses tarifs chaque année. Mais existe-t-elle vraiment cette banque qui aide les petits comptes professionnels pour qu'ils puissent se développer :oops: Il y a peu de temps j'estimais que la banque postale était bien placée. Est-ce encore le cas ?

Samy Provence Alpes Côte d'Azur

Message » 14 mai 2020, 11:30

On trouve quelques comparateurs de tarif de banque en compte pro en ligne mais c'est moins évident que pour les particuliers. Ce sont plutôt des tableaux comparatifs, pas toujours actualisés. Les banques en ligne attirent par leur gratuité (pour les particuliers) mais les seuls comptes pros en ligne que je connais sont payants. Quelqu'un pourrait il me contredire ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Max sur Caen

Message » 14 mai 2020, 11:58

Si quelqu'un cherche un compte bancaire pro pour auto entrepreneur pas cher, il suffit d'ouvrir un compte courant gratuit en ligne. Il faut juste un compte dédié à la profession mais il n'y a pas d'obligation d'avoir un compte pro. Donc il s'agit d'un compte pour particulier. Vous n'avez nul besoin d'expliquer surtout lors d'une inscription en ligne ! Pas mal de banques font des offres pour les auto entrepreneurs, c'est surement allégé par rapport à un compte pro, mais ce n'est pas gratuit donc autant rester avec un deuxième compte perso dédié.

Al/

Message » 14 mai 2020, 12:45

Je ne sais pas si c'est le meilleur compte bancaire pour professionnels mais j'ai choisi HSBC en ligne. Parce qu'il ne fait pas partie des plus chers et surtout parce que je voyage beaucoup à l'étranger dans le cadre professionnel et que c'est une banque assez présente dans le monde. Chacun doit trouver la banque qui répond le mieux à ses besoins. Certains ont besoin d'un service client, d'autres de virement gratuits, inutile de payer chaque mois pour des options qui ne vous concernent pas...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Enzo89

Message » 14 mai 2020, 13:44

A la question que tu poses, comment ouvrir un compte bancaire pro pas cher, je te répondrai que tu peux demander au banquier le service bancaire de base pour une micro entreprise. Encaissements et décaissements c'est un compte au crédit agricole que j'ai choisi pour mon auto-entreprise .

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:16

Alors attention, en théorie on peut ouvrir un compte bancaire particulier lorsqu'on est en microentreprise. Je l'ai fait il y a un an, c'est gratuit, très pratique. Sauf qu'un jour, sans prévenir ma banque en ligne a refusé un prélèvement Urssaf, au motif que j'ai un compte perso donc ils refusent. Na. Résultat, je dois changer de banque pro car l'urssaf accepte pour l'instant que je paie mes charges par chèque mais ça ne va pas durer, je risque une pénalité. Voilà !
Donc en banque en ligne pro j'ai trouvé Fiducial (ils n'ont pas d'agence physique : 12 à 45 € par mois selon les services inclus). Je ne sais pas encore ce que je vais choisir.

Bonne recherche !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:23

Je viens de me mettre en société et je suis en train d'expérimenter les difficultés d'un compte en banque professionnel : le marché français en général est très ... très cher. Qu'est-ce qui justifie ces prix ? C'est très étonnant, et ils ont pourtant des clients qui y souscrivent.

J'ai trouvé quelques banques qui sont beaucoup plus abordables :
- Shine de 7.90€ à 26€ selon que vous avez la possibilité d'encaisser les chèques, d'avoir jusqu'à 5 accès au compte, des plafonds de paiement etc.
- Solo de Finom, gratuite, avec CB pour les indépendants.

Si cela peut aider.

C69

Message » 14 mai 2020, 15:04

On peut certes utiliser un compte courant et lui affecter une utilisation professionnelle, sauf que la plupart des conventions de compte courant interdisent cette pratique. Dans ce cas là, ce n'est plus possible.

Quelle est la banque pro la moins chère ? Au final je n'ai pas la réponse à cette question. Mais attention, beaucoup de répondants mentent.

Steph_

Message » 14 mai 2020, 15:39

J'ai essayé la nouvelle offre "Business" de la Fintech Berlinoise "N26" (gratuit).

J'ai été emballé par leur réactivité et l'accueil video (communication en anglais, je ne sais pas s ils parlent francais) lors de l'ouverture du compte.

Hélas, l'iban est allemand et malgré les directives européennes il semble que les administrations francaises n'autorisent pas les IBAN en zone SEPA. Bref l'urssaf refuse la banque...

sayan

Message » 14 mai 2020, 15:50

J'ai une SARL depuis cinq ans, je travaille tout seul, donc chiffre d'affaire réduit.

J'ai un compte pro à la caisse d'Epargne, tu peux tout faire par Internet pour 20 euros par mois.
J'ai besoin d'un deuxième compte, je suis trop petit pour HSBC, je ne voulais pas aller mendier un compte dans une banque généraliste dont les conseillers ne connaissent rien aux besoins des pros.
Je viens donc d'ouvrir un compte chez Qonto.

Je ne sais pas encore si ils sont bons mais à priori ils sont censés connaître les problèmes et besoins des professionnels...

En tout cas souviens toi que le banquier est ton fournisseur et en aucun cas un ami (lui il le sait).

Bon courage.

Nathy78

Message » 14 mai 2020, 17:46

Je suis exactement dans la même situation. Après 3h de comparatif et d'analyse, Boursorama pro semble la plus proche en termes de services d'une banque classique, mais les tarifs sont bien plus intéressants. Je n'ai trouvé aucune critique négative sur cet enseigne financière. Ils ont aussi un livret pro pour placer l'argent de la trésorerie et qui est rémunérateur. Je vais prendre un rdv téléphonique.

Chan. 75

Message » 13 avril 2022, 11:32

Moi je recommande Hello business de Hello Bank. Le compte pro s'adresse aux micro entrepreneurs et aux entrepreneurs individuels. Le tarif est vraiment plus bas qu'un compte pro classique. Autour de 11€ par mois. Ils ont l'agrément bancaire d'établissement de crédit. Vous avez accès au dépôt d'espèces et aux chèques de banque (ce que tout le monde ne fait pas, notamment les simples établissements de paiement). Ce compte permet d'encaisser des chèques et des espèces. Vous disposez d'une carte bancaire.

Bruno (Perpignan)

Message » 13 avril 2022, 11:40

Si vous avez besoin d'un terminal de paiement pour encaisser des paiements par cartes bleues, vous avez Sum up qui propose aussi un compte pro (gratuit), le terminal est payant. Sum up n'est pas une banque mais un fournisseur de services financiers et un établissement de monnaie électronique réglementé par la Banque centrale d'Irlande. Ca peut répondre aux besoins de certains.
Pour une profession libérale qui démarre, c'est une très bonne solution.

Thierry 75

Message » 18 décembre 2023, 14:25

Je vous recommande l'offre de compte professionnel du Crédit agricole, Propulse. Pour 8€HT/ mois et sans engagement, vous avez un compte pro 100% en ligne, un carte bancaire Visa avec un plafond de 20000€ par mois, un IBAN français, des virements sepa en France et dans l'UE. Le gros plus c'est l'accompagnement en cas de création d'entreprise ainsi que les outils de gestion (création et édition de factures, connexion comptable, exports comptables, déclarations Urssaf automatisées pour les micro-entreprises). Il y a une autre formule à 17€ qui permet de garantir les revenus en cas d'hospitalisation imprévue et des options si vous avez besoin d'une mutuelle, d'un contrat de prévoyance ou d'autres assurances pro etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés