Avis compte pro ! Société Générale, Boursorama, BNP ? Forum comparatif banque en ligne

Répondre
JeanP

Message » Dernière réponse le 20 avril 2022, 11:36

Bonjour,

Je cherche une bonne banque en ligne pour ouvrir un compte pro avis forum et comparatif ? Que pensez vous de l'offre pour les professionnels de la société générale, de boursorama ou de la bnp ? Merci pour vos conseils sur le sujet.

Cordialement

JeanP

Johanna59

Message » 31 mai 2020, 10:48

Il me semble indispensable de commencer d'abord par faire un comparatif de banque en ligne avant d'ouvrir un compte professionnel. L'étude vous conduira à scruter les différentes offres tarifaires. Listez les services bancaires qui seraient indispensables à votre activité professionnelle et voyez par comparaison ceux que vous proposent les banques en ligne et leurs prix. Les sites comparant les tarifs standards sont facilement accessibles.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Kalista 78

Message » 31 mai 2020, 11:00

La meilleure banque en ligne pour compte pro en France c'est vous même qui la désignerai. Effectivement vous aurez le choix parmi les grandes enseignes bancaires, bnp, cic, société générale, lcl, qui ont développé des filiales de services en ligne pour les professionnels. Regardez quelle est celle qui a le meilleur coût mensuel du package services: coût de l'assurance perte ou vol des moyens de paiements, gratuité des virements externes euro par exemple.

54Meurthe et Moselle/Alexandre

Message » 31 mai 2020, 11:21

Vous pouvez élaborer votre propre comparatif de banque pour les professionnels, de la plus simple des façons, en consultant les principaux acteurs bancaires très connus et interrogeant leur site. Vous aurez les tarifs des services pour votre société. Moi qui suis sous statut d'eurl, jai choisi de rester sur la banque populaire avec la convention de base de fréquence pro. Il y a certainement ses options que je n'ai pas souscrites pour l'instant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pierlo 06

Message » 31 mai 2020, 11:52

Rien de mieux quand on crée son entreprise, de passer, pour ouvrir son compte bancaire pro, par un comparatif tarifaire. On peut obtenir ces comparaisons par les brochures des banques, mais c'est beaucoup de temps consacré à ces lectures au détriment de son activité professionnelle. Mieux vaut faire confiance aux sites qui comparent les frais facturés pour tenues de compte et services annexes entre plusieurs banques. Faites faire cette étude comparative par des sites comme celui de petite entreprise ou d'autres encore.

Fanny 13

Message » 31 mai 2020, 12:49

Je m'autorise à vous conseiller pour les tarifs pro, de passer par le comparatif des comptes bancaires d'entreprise en ligne que vous fournira rapidement le site de social compare. Les info et résultats qu'il donne sont, semble-t-il, apportés par le partage des contributions collaboratives des internautes. J'ai eu ainsi accès à des tableaux clairs qui m'ont été d'une aide précieuse pour choisir la banque en ligne de mon compte pro.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

68 Ludwig

Message » 31 mai 2020, 13:44

Vous devez vous persuader que pour votre entreprise, la meilleure banque en ligne pour les sociétés comme la vôtre, ce sera celle que vous déciderez de choisir, une fois que vous aurez épluché et comparé les tarifs des diverses entités bancaires. Mais sachez aussi que les outils de comparaison que vous aurez en main pourront vous servir auprès de votre banque en tant que client particulier pour qu'il étudie une offre attractive pour vous avoir comme client professionnel ;)

Jeanne-Marie 88

Message » 31 mai 2020, 14:13

Pour tout entrepreneur soucieux de bien gérer, utiliser un comparateur de banque en ligne pour les pros lui permettra de voir s'il peut obtenir plus de services bancaires en dépensant moins sur les principaux frais indispensables à la gestion de ces comptes. Une autre dimension dont il doit tenir compte: c'est la réactivité des conseillers de l'agence en ligne et la qualité de leurs experts en terme de conseils et d'accompagnement. Pour résumer, je pense que faire appel aux services d'une banque en ligne pour un compte de société n'est pas contradictoire avec les services classiques dont elle dispose en général. Tout est question de confiance mutuelle et de fiabilité partagée.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Baptiste (Angers)

Message » 20 avril 2022, 11:25

Je suis très content du compte Boursorama pro que j'ai. Les frais sont de 9€ TTC/mois. Il n'y a pas de commissions de mouvements, ni de frais sur les prélèvements SEPA Interentreprises. L'offre est réservée aux entrepreneurs individuels et auto-entrepreneurs.
Je dispose d'un espace de stockage numérique (pour facture et documents PRO) gratuit et d'un outil gratuit de catégorisation des écritures. Tous les services sont gratuits. Les seuls frais qui pourraient intervenir seraient facturés en cas de défaut de paiement, de fichage à la Banque de France, découvert etc.

Fabienne (Vichy)

Message » 20 avril 2022, 11:36

Moi j'ai mon compte à la Société générale avec des services en ligne. J'ai eu besoin d'un crédit pour du matériel pro et d'un crédit bail immobilier pour financer mes murs. Il y a de nombreuses solutions pour gérer son activité. Le mieux c'est de définir ses besoins avant de choisir sa banque et d'étudier tout ce qui est possible de faire avec elle. Si jamais vous êtes profession libérale et qui plus est dans le domaine médical, la Société générale vous tend les bras avec des réductions pour vous avoir comme client !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés