Jusqu'à quel age pour ouvrir un livret jeune ? maximum et condition

Répondre
Emma.

Message » Dernière réponse le 6 décembre 2023, 12:16

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer jusqu'à quel age peut on ouvrir un livret jeune ? Je cherche à connaître l'age maximum et les conditions. Si vous pouviez également m'indiquer le ou les meilleurs livrets jeunes du moment ce serait sympa. Par avance merci.

Sincèrement.

Emma

Ophelie76

Message » 14 mai 2020, 10:33

J'ai interrogé la poste pour savoir quel est l'age limite pour ouvrir un livret jeune ? Au minimum c'est 12 ans et au plus tard c'est 25 ans. Je peux même vous dire que les intérêts produis par ce type de livrer d'épargne est totalement défiscalisé. :!: Renseignez-vous si c'est pour un jeune mineur, il y a quelques restrictions dans l'utilisation du livret jeune.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Max213

Message » 14 mai 2020, 11:14

Moi je vous précise un peu plus quelles sont les conditions pour ouvrir un livret jeune en plus des limites d'âge, il faut aussi résider en France et ne pas avoir déjà ouvert un livret du même type ailleurs. En outre, un représentant légal devra accompagner le mineur au moment de l'ouverture du livret.

Lana2B

Message » 14 mai 2020, 11:36

A mon avis, l'age maxi pour l'ouverture d'un livret jeune, c'est 24 ans et 11 mois ! C'est le livret 12/25 et sa clôture se fait au plus tard le 31 décembre de l'année de votre 25ème anniversaire. Par contre, entre le jour de votre anniversaire (25 ans) et la fin de l'année, même si le livret est encore ouvert, en principe il ne rapporte plus rien. C'est vrai que c'est un bon placement pour les jeunes puisque les intérêts ne sont pas fiscalisés et sont exonérés de prélèvements sociaux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Luciennele30

Message » 14 mai 2020, 11:43

On se demande souvent jusqu'à quel age peut on ouvrir un compte livret jeune dans une banque et on oublie de demander s'il y a un plafond de dépôt. Le jour anniversaire de vos 25 ans la banque vous signifiera qu'il faut fermer le livret jeune pour aller ouvrir un autre livret d'épargne, style csl sans plafond celui-là mais taxé.

Gus. Nantes

Message » 6 décembre 2023, 12:16

Pour ouvrir un livret jeune, il faut avoir entre 12 et 25 ans, ne pas être déjà titulaire d'un livret jeune et résider en France à titre habituel. Le plafond est de 1600€, les intérêts sont calculés par quinzaine entières et s'ajoutent au capital le 31 décembre. Il n'y a pas de fiscalité (pas d'impôts ni de prélèvements sociaux).
Toutes les banques sont censées en proposer un mais je vois que les banques en ligne ne le font pas forcément (elles proposent leur compte sur livret jeune avec un taux d'intérêt qui leur est propre et qui est soumis à fiscalité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés