[Forum banque Belgique] La moins moins chère ? Avis ! Comparatif témoignages
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelle est la banque la moins chère en Belgique ? Quelle est la meilleure, comparatif et avis forum ? J'ai besoin de cette information et/ou de vos témoignages et retours d'expériences et conseils le plus rapidement possible.
Merci par avance.
Gaetan
Pouvez vous m'indiquer quelle est la banque la moins chère en Belgique ? Quelle est la meilleure, comparatif et avis forum ? J'ai besoin de cette information et/ou de vos témoignages et retours d'expériences et conseils le plus rapidement possible.
Merci par avance.
Gaetan
Pour savoir quelle est la meilleure banque belge, il existe plusieurs objectifs personnels que vous devez prioriser. Certains ont le critère des tarifs, d'autres celui des services. Le critère de proximité peut rivaliser avec celui du tout numérique. La notoriété vu par les réseaux sociaux prend aussi sa part dans un classement des bancaires de Belgique. Je suppose que ce n'est pas une banque d'investissements uniquement que vous recherchez ?
Les banquiers belges ou d'ailleurs apprécient qu'on leur confie notre épargne. Mais quand on a besoin d'un crédit, il est difficile de connaitre la banque la moins cher en Belgique pour un pret immobilier (ou ailleurs). Prendre des informations comparatives auprès d'un guide de l'épargne et du crédit vous aidera. Mais surtout passez ensuite voir votre agence bancaire avec les renseignements que vous aurez rassemblés sur les différentes propositions de la concurrence actualisées.
Quel est la meilleur banque en belgique, ça ne peut pas avoir qu'une seule réponse. Si vous recherchez que vos dépôts soient automatiquement épargnés et donc qu'ils fructifient dans un livret, ou bien une carte de crédit gratuite, voyez indifféremment chez ing, bpost banque ou encore europabank. Vous pouvez aussi rechercher un compte bancaire gratuit en Belgique, c'est aussi un autre critère de choix, les banques sur internet auront votre préférence.
Je pense que la banque belge la moins chère pour les frais de gestion est la Poste Belge Bpost Banque, maintenant vous ne basez peut être pas vos recherches sur les frais de gestion mais plutôt sur le rendement de vos placements ? Par contre, pour les étrangers, je ne pense pas qu'il existe de meilleure banque belge en ligne pour non résident (français) car il faut être résident au moins une grosse partie de l'année en Belgique ou percevoir un salaire belge. Impossible d'ouvrir un compte sans une de ces conditions avec les justificatifs qui conviennent.
D'après mon tableau comparatif de banque en ligne Belgique, sortent ING Lion Account, Belfius, Hello Bank, Keytrade. Parfois la CB est payante, parfois il y a des frais de gestion mais ces 4 noms ressortent toujours, vous pouvez toujours interroger ces enseignes. Pour les sociétés ou les associations, j'ai noté Rabobank avec un bon rendement en plus. Si vous n'avez besoin que d'un compte à vue ou si vous voulez faire fructifier votre épargne, les critères de choix peuvent être différents. Précisez votre recherche.
Malgré la hausse quasi générale des tarifs de toutes les banques en Belgique, je reste cette année encore, client de la Bpost banque, pour les prix qu'elle applique sur les frais bancaires les plus courants. Mon compte à vue "B.Comfort" est passé de 4,25€ à 4,50€ par mois. Mais cette augmentation me semble encore bien classée comparativement à d'autres banques en Belgique. C'est encore supportable pour des clients moyens. Mais je reconnais que c'est un effort plus lourd à encaisser chez des particuliers qui finissent durement la fin du mois.
Les banques belges en ligne font comme toutes les banques des pays européens qui n'ont pas de guichets physiques sur le territoire national, elles ont une politique commerciale agressive grâce aux tarifs moins chers ou quasiment gratuits qu'elles pratiquent. Elles sont très concurrentielles des établissement classiquement présents sur le terrain. Je suis devenue cliente digitale chez Beobank qui est pour moi la moins chère et la plus pratique. Je n'ai pour l'instant pas besoin de la carte de crédit à 5€ par an.