Quelle banque donne de l'argent pour le bac avec ou sans mention ? Avis forum
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelle banque donne de l'argent pour le bac avec ou sans mention, avis forum ? Je me renseigne. Par avance merci pour vos retours, témoignages et bons plans.
Merci
Amélie. T
Pouvez-vous m'indiquer quelle banque donne de l'argent pour le bac avec ou sans mention, avis forum ? Je me renseigne. Par avance merci pour vos retours, témoignages et bons plans.
Merci
Amélie. T
Il me semble qu'il y a aussi des variations régionales. Ma cousine a eu de mémoire 200€ à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur... il faut vraiment se renseigner près de chez soi. Si vous n'avez pas de mention ni même le baccalauréat, inutile de chercher quelle banque offre de l'argent aux lycéens qui viennent d'avoir le bac, puisque la plupart des banques en ligne offrent 80€ pour l'ouverture d'un compte sans condition d'obtention de diplôme.
Difficile de trouver la liste des banques qui offrent de l'argent aux nouveaux bacheliers. On connait quelques habituées comme BNP Parisbas ou le CIC qui récompensent les candidats ayant eu une mention au bac en leur offrant une prime de bienvenue s'ils ouvrent un compte bancaire chez elles. Parfois l'offre est réservée aux nouveaux clients, parfois elle concerne même les jeunes ayant déjà un compte chez elles, tantôt la prime dépend de la mention, tantôt elle est identique pour tous les bacheliers. Je me demande si ce n'est pas négociable...
Quelle banque donne le plus d'argent cette année pour le baccalauréat ? Est ce encore Axa Banque et CIC pour les mentions Très bien ? Pour les autres, il faut chercher un peu mais surtout se renseigner sur les tarifs bancaires une fois le compte ouvert. Si vous devez payer plus cher votre carte bancaire ou les frais de gestion, ça vaut peut être le coup d'accepter une prime moins élevée...Voilà, après il faut voir aussi si vous avez besoin d'un prêt étudiant et quelles sont les conditions proposées (et si elles dépendent de l'ouverture d'un compte ?).
Exactement, l'offre bancaire la plus intéressante pour un nouveau bachelier titulaire ou non d'une mention doit englober non seulement la prime mais des tarifs bancaires allégés adaptés aux finances d'un futur étudiant. Je suis plutôt adepte des banques en ligne ou sur mobile. Je vous conseille aussi de voir auprès de votre mairie, en général il y a un petit bonus de ce côté là (sous forme d'argent ou pas).
Je cherche un bon plan financier pour un lycéen ayant obtenu le bac avec mention. Je pense que dans le Sud on est assez gâté entre les agences bancaires régionales et la municipalité mais quand on voit le coût des loyers quand il faut aller étudier loin de chez soi, on en veut encore plus
Je vais demander auprès de la mutuelle santé, on ne sait jamais. Pour mon fils, je voudrais aussi un compte courant avec carte bleue gratuite et sans découvert autorisé. J'essaye de faire un comparatif mais ce n'est pas évident à cause de tous les facteurs à prendre en compte.

Je me demande, avec une mention bien ou très bien, combien va me donner ma banque ? En fait, j'ai déjà un compte courant ouvert car je suis du début d'année donc majeur. Ma banque s'alignera t elle avec les propositions faites par ses concurrentes alors que leur client est déjà "gagné" ? Ou alors est ce qu'il faudra que je change de banque ? Je suis prêt à tout pour gagner un peu d'argent et ce bac je vais le décrocher haut la main !
Un futur diplômé.
Un futur diplômé.
J'ai essayé de faire mon propre comparatif de prime pour mention au bac entre la Banque Postale, le Crédit Mutuel ou le CIC. Ce n'est pas évident de trouver les info, je vous partage mon résultat :
Pas d'offre à l'ouverture d'un compte à la Banque postale.
Pour le crédit mutuel je n'ai rien trouvé et j'ai interrogé mon agence locale, rien de prévu pour les nouveaux bacheliers. Par contre le CIC est une de leurs filiales et le CIC propose une prime pour les bacheliers nouveau client (ou pas), elle dépend de la mention (avec un max de 160€ pour une mention TB), cet argent est déposé sur un compte épargne. Voilà si ça peut vous aider.
Pas d'offre à l'ouverture d'un compte à la Banque postale.
Pour le crédit mutuel je n'ai rien trouvé et j'ai interrogé mon agence locale, rien de prévu pour les nouveaux bacheliers. Par contre le CIC est une de leurs filiales et le CIC propose une prime pour les bacheliers nouveau client (ou pas), elle dépend de la mention (avec un max de 160€ pour une mention TB), cet argent est déposé sur un compte épargne. Voilà si ça peut vous aider.
Voilà ce que j'ai en ce qui concerne la prime "mention" au Crédit agricole, chez LCL et à la Caisse d'Epargne :
D'après ce que j'ai lu, à la Caisse d'Epargne, cela dépend de votre région, vous pouvez soit recevoir un smartphone d'une valeur de 140€ +/- une coque et un casque selon la mention obtenue, soit une CB offerte pendant 3 ans, soit des bons d'achats. C'est très variable.
Au Crédit agricole, cela dépend des caisses aussi. En général, il s'agit de bons d'achats ou de primes allant jusqu'à 100€. Parfois il faut souscrire à plusieurs comptes pour cela.
Pour compléter, chez LCL, apparemment ils ne font pas d'offres.
D'après ce que j'ai lu, à la Caisse d'Epargne, cela dépend de votre région, vous pouvez soit recevoir un smartphone d'une valeur de 140€ +/- une coque et un casque selon la mention obtenue, soit une CB offerte pendant 3 ans, soit des bons d'achats. C'est très variable.
Au Crédit agricole, cela dépend des caisses aussi. En général, il s'agit de bons d'achats ou de primes allant jusqu'à 100€. Parfois il faut souscrire à plusieurs comptes pour cela.
Pour compléter, chez LCL, apparemment ils ne font pas d'offres.
le crédit agricole de lorraine est plutôt généreux :
carte Mozaïc offerte jusqu'à tes 25 ans
+
250 euros prime mention très bien
100 euros prime mention bien
50 euros prime mention assez bien
30 euros sans mention
j'en ai profité !
carte Mozaïc offerte jusqu'à tes 25 ans
+
250 euros prime mention très bien
100 euros prime mention bien
50 euros prime mention assez bien
30 euros sans mention
j'en ai profité !
+1 pour ton idée de bénéficier de 80 euros offerts ET de la CB gratuite aussi offerte. Je viens moi aussi d'en profiter, c'est TOP. A mon avis il vaut mieux profiter rapidement de leur offre de bienvenue, d'ici quelques jours elle devrait disparaître ...
J'espère que la Société générale reconduira pour cette année les récompenses financières qu'elle a jusqu'à présent distribuées aux nouveaux titulaires du bac. Mon frère a eu droit à 80€, cette prime je compte bien l'avoir, j'attends le mois de juillet pour avoir mes résultats et si je suis admis, j'ouvrirai un compte chez eux. Je ne pense pas avoir une mention mais je sais que cette banque ne fait pas de distinguo entre une réussite avec ou sans mention!
Les nouveaux bacheliers sont particulièrement bichonnés par les banques généralistes de dépôts lorsque tombent les premiers résultats du bac. Pour certains établissements bancaires il suffit d'obtenir le diplôme pour avoir une prime sous forme de gratification liée à l'ouverture d'un compte. Mais il est possible d'être encore plus récompensé si vous obtenez une mention. La dotation financière est proportionnelle au degré de la mention. Mon fils a reçu par le CIC 160€ par sa mention TB.
Je pense que vous devez faire le tour des offres à la période du bac entre juin et septembre, car elles sont limitées dans le temps. Cette année j'ai pu bénéficier d'une prime au CIC : selon la mention ça va de 40 à 160€. Avec cela vous avez l'ouverture d'un compte avec une carte bancaire gratuite pendant un an. Si vous êtes déjà client, vous avez la prime aussi, elle est versée sur un livret d'épargne. Il faut présenter votre relevé de notes avant la fin septembre. C'est une belle récompense !