Comparatif complémentaire santé senior Macif Gmf Mma tarif assurance forum
Bonjour,
Je cherche un comparatif complémentaire santé pour senior entre: Macif, Gmf, Mma, Maif. Je souhaite comparer tarif assurance et remboursements liés. Si vous avez aussi des conseils à me donner merci.
Cordialement
Celine
Je cherche un comparatif complémentaire santé pour senior entre: Macif, Gmf, Mma, Maif. Je souhaite comparer tarif assurance et remboursements liés. Si vous avez aussi des conseils à me donner merci.
Cordialement
Celine
Voici mon avis sur la mutuelle santé senior MMA. Il n'engage que moi. Je dirais qu'elle n'est pas des moins chères mais qu'elle rembourse plutôt bien surtout si comme moi vous aimez les médecines douces, non remboursées par la sécu. Pour les cures thermales, son forfait de remboursement est bien placé aussi. Le forfait optique est intéressant comparé à d'autres mutuelles. J'avoue que c'est un vrai casse tête de choisir et que c'est vraiment fonction de vos habitudes de soins et de vos besoins. Le mieux c'est de faire le tour des plus grandes.
Pour obtenir le prix de la complémentaire santé senior Macif, il vous suffit de demander un devis gratuit en ligne sur leur site. Vous choisissez le niveau de remboursement que vous souhaitez et obtenez immédiatement un prix en fonction de votre âge et de votre lieu de résidence. Je pense que vous pouvez en faire autant pour les 3 autres mutuelles que vous citez. Il faut bien savoir que si l'une est meilleure en optique, elle sera sans doute moins bonne en dentaire etc. Il faut faire une moyenne.
Je me suis rendu directement en agence pour avoir le tarif de la complémentaire santé pour retraité à la Macif. J'y ai déjà mon assurance habitation et voiture donc j’espérais avoir une offre pour un nouveau contrat. J'ai eu un devis qui ne dépend pas que de l'activité, de l'âge ou de la région mais surtout de ce que je souhaite comme garanties. Il faut aussi intégrer à vos recherches la notion de questionnaire médical et de délai de carence si vous changez de mutuelle. Il n'y en a pas ici, en regroupant nos 2 mutuelles avec ma femme, on est gagnant. Chaque cas est différent, il faut que vous fassiez les démarches.
Vous parlez de la Maif mais c'est du côté de la Mgen que vous devrez regarder. C'est elle qui assure le risque complémentaire santé, la Maif assure le risque assistance à domicile. A l'origine, c'est surtout ciblé pour les enseignants donc si vous êtes dans l'éducation nationale, vous connaissez forcément et avez votre avis. J'y suis depuis bientôt 20 ans et ça se passe bien, je n'ai jamais cherché à changer. Je suis bien couvert en cas d'hospitalisation et pour les soins dentaires (j'ai des couronnes et 1 implant).
Le devis complémentaire santé senior de la GMF fait également partie de ces sources d'informations disponibles pour tous. La souscription je l'ai faite dans une deuxième étape et j'ai pris la formule des soins courants avec optique dentaire et hospitalisation. Tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous aviez jusque là comme protection santé. Votre état de santé et votre âge peuvent être déterminants dans le choix de votre complémentaire santé.
C'est bien beau les mutuelles d'entreprise mais une fois à la retraite, on fait comment ? Il faut payer la part que l'employeur payait avant (inconvénient) mais c'est sûr qu'au moins on n'a pas de questionnaire de santé (avantage) ni de période de carence. Je m'oriente aussi vers une mutuelle individuelle et je pense demander 3 devis parmi les noms cités ici, je ferai mon choix en fonction des conditions de remboursement à garanties égales.
Peut être avez vous d'autres contrats d'assurance chez ces assureurs là ? Sans doute vous feront ils une proposition pour client fidèle, c'est à vérifier. Si vous n'avez jamais eu de mutuelle ou si vous voulez simplement en changer, les prix ne seront pas les mêmes non plus donc difficile de vous orienter. Moi j'ai toujours été chez MMA et j'ai juste changé de contrat à la retraite car je n'avais pas anticipé le port de lunettes et d'appareil auditif. En cours d'adhésion, on peut toujours monter en gamme et même redescendre après un certain délai (6 mois pour moi).
Il est impératif de comparer les mutuelles santé pour les retraités qui souhaitent revoir leurs couvertures médicales, hospitalières notamment car le 100% remboursé est inexact. La clarté des infos données par les assureurs permet à chaque sénior de situer le degré de garanties auxquelles il aspire. Les opérateurs macif, gmf mma ou maif fournissent des infos suffisantes, voilà mon avis que j'émets après les avoir passés en comparaison. Je ne vous donne pas un comparateur d'assurance plus qu'un autre, à vous de choisir sur le net celui que vous êtes coutumier d'interroger.
La complémentaire santé d'entreprise continue-t-elle à assurer les mêmes garanties lorsque l'on prend sa retraite? Je suis presque senior et je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de ma place dans la mutuelle d'entreprise lorsque je cesserai toute activité professionnelle. Les comparateurs de complémentaire sont peu clairs sur le cas des futurs retraités qui souhaiteraient poursuivre leur protection santé avec la même mutuelle. Votre avis 

Si vous cherchez une bonne mutuelle senior, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

+1 pour ton idée de TEST via un comparateur ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi en plus un second comparateur de mutuelle, celui cité ici.
Quand vous y regardez de plus près, il n'y a pas beaucoup de différence entre 2 devis. J'ai fait des demandes de devis en ligne, comparé ce qui était comparable, et j'ai choisi en tenant compte de la réactivité et du contact quand il y en a eu. En début de retraite et si son état de santé le permet, autant prendre un contrat qui couvre bien l'hospitalisation. Avec l'âge, on peut choisir de changer de contrat pour une meilleure couverture en dentaire ou autre (appareil auditif, lunettes ; bien que l'augmentation ne soit pas toujours rentabilisée contrairement aux dents).
Le ticket modérateur est de plus en plus élevé ! Je ne vous raconte pas dès qu'il faut aller passer une radio, un scanner ou un IRM ! Même une prise de sang, c'est très cher et en vieillissant on a plus fréquemment besoin de ces services, ne serait ce qu'en prévention ou pire, en cas de maladie. Moi j'ai surtout regardé ces postes là et j'ai choisi la Macif mais cela n'engage que moi, mon état de santé et ma tranche d'âge. Peut être même que les prix diffèrent selon les régions, je ne sais pas.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Quelles sont les meilleures complémentaires santé pour les seniors en France ? Existe t il un classement, une liste palmarès. Je recherche des avis sur ce forum et une comparaison des meilleurs contrats de complémentaire santé pour plus de 60 ans. Je n'ai jamais été assuré, c'est la jungle pour moi tous ces contrats difficilement comparables. Je ne crains pas le questionnaire de santé car tout va bien, je crains juste la surprime due à l'âge ! Merci déjà pour ces quelques pistes.
Pour ma part, je suis en train d'établir un comparatif garantie santé offerte par la MAIF, MMA, la GMF et la MACIF pour savoir laquelle offre le meilleur rapport qualité prix. Je pense que chacun est capable de le faire selon ses besoins, les postes de santé qu'il souhaite renforcer et selon sa localisation et son âge. Inutile de partager puisque les pris sont vraiment liés à votre dossier ! Ce n'est pas si compliqué qu'on veut bien le croire.
J'ai écouté une émission qui disait bien que le poste le plus cher dans les soins c'était l'hospitalisation et les soins dentaires (loin devant les frais optiques) donc je vous conseille, à la retraite de renforcer ces 2 postes là pour faire vos comparaisons. A couvertures égales, il ne vous sera pas difficile de comparer les prix des devis demandés. Si comme moi, vous bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise obligatoire, anticipez les recherches pour trouver une mutuelle senior qui vous coûte moins cher.
Je souhaiterais avoir des comparaisons de ces mutuelles santé Senior. Ce serait pour mon mari et moi-même, avec de bons remboursements.
Je cherche une bonne complémentaire pas trop chère pour seniors retraités (petit montant mensuel à payer chaque mois). Pouvez vous m'indiquer combien coûte en moyenne une mutuelle et aussi une surcomplémentaire santé pour retraité à la MAIF, à la GMF, et à la MACIF (coût moyen). J'ai besoin de faire rapidement mes comparatifs et une simulation pour chacune de ses assurances.
Si vous avez un avis de consommateur retraité sur une garantie mutuelle avec hospitalisation seule, je le prends en note ? En effet j'en cherche une en urgence et sans carence. J'estime avoir suffisamment payé toutes les options pour ma famille, pendant toutes ces longues années, à présent que je suis seul, j'envisage de réserver mes économies pour des loisirs, en réduisant mon poste santé. Je sais que je vais recevoir des critiques, je les accepterai, mais le septuagénaire qui poste cette demande est en pleine forme et voudrait uniquement cotiser à une complémentaire santé pour le seul cas d'un séjour hospitalier individuel.
C'est pour choisir en connaissance de cause un contrat individuel senior avec une cotisation réduite que je suis en recherche d'un tableau de remboursement d'une assurance santé par comparaison entre plusieurs mutuelles comme Macif santéclair GMF MMA MAIF, ou encore Avenir mutuelle pour senior. Les comparateurs ne sont pas tous partenaires de toutes les sociétés d'assurance santé. Je ne suis plus couvert par ma mutuelle entreprise et ne bénéficie plus du contrat 50% participatif de l'employeur pour ma cotisation.
Le problème soulevé à propos d'une mutuelle d'entreprise et d'un départ en retraite par 46 Francisco concerne tous les salariés du privé qui, à la cessation de leur activité, ne sont plus aidés par l'employeur, lequel apportait la moitié du montant de la cotisation. Mais il vous est permis de rester avec cette mutuelle si vous acceptez de payer la totalité de votre adhésion annuelle, sans possibilité de faire évoluer son contrat. J'ai refusé et j'ai changé de complémentaire santé en acceptant de ne plus garantir les options dentaires, optiques car j'ai déjà mes appareillages du temps de mon activité qui ont été bien remboursés par la mutuelle d'entreprise que j'avais et dont je tais le nom 

Avec les nouvelles dispositions du 100% remboursé en optique, dentaire et audition le comparatif entre mutuelles ou complémentaires santé a moins de sens, puisque le panier "santé" est généralisé par toutes, Macif, Gmf, Mma. Ceci à condition, bien sûr, de choisir son appareillage dans la gamme dédiée. Je précise que la Maif distribue l'assurance en général mais pas l'assurance santé (?) hormis le volet prévoyance dissocié du reste. Les assurances complémentaires santé se prévalent de leurs tarifs qui restent pratiquement inchangés, en effet ils le sont, mais globalement. En réalité, l'âge des seniors fait que nos tarifs de cotisants sont à la hausse 

La première étape consiste à demander un devis. Au moins vous aurez un tarif personnalisé, qui correspondra exactement à votre situation et à vos besoins. Ensuite avec ces tarifs, il faut regarder la hauteur des garanties. Si vous ne le faites pas, la comparaison avec les tarifs d'un voisin n'a pas de sens. Vous ne voulez pas être forcément couvert de la même façon pour les dépassements d'honoraires ou pour les appareils auditifs, vous n'avez sans doute pas le même âge et les mêmes antécédents médicaux. Vous ne fréquentez peut être pas non plus les professionnels de médecines douces (ostéopathes, homéopathes, podologue...) à la même fréquence que d'autres et leur prise en charge forfaitaire ne vous intéresse pas de la même façon. Mon épouse et moi sommes à la GMF depuis notre retraite, nous y avons aussi d'autres contrats d'assurance.
Il suffit d'avoir accès au tableau des garanties de chaque mutuelle santé senior pour comparer les % de remboursements dans les domaines de la médecine, l'hospitalisation, l'audition, la dentition et l'optique, voilà pour nous la démarche que nous avons effectuée. A ces résultats là, vous mettrez en face le montant des cotisations annuelles exigées par la mutuelle. Mais ce n'est pas suffisant. Votre âge, votre foyer, votre état de santé sont déterminants. Passez par un courtier en assurances santé qui vous aidera. Nous avons choisi Mma en partant du tableau des garanties selon les diverses formules optionnelles.
La meilleure façon d'obtenir ce que vous cherchez et de demander un devis auprès de chacun des organismes cités. Quand vous remplissez un questionnaire, vous devez préciser quelle couverture vous voulez avoir pour chaque groupe de soins. Si vous avez un besoin spécifique il sera plus facile d'identifier la meilleure mutuelle et de mettre en parallèle le prix de la cotisation. Vous devez comparer les offres en fonction de vos besoins spécifiques. Pour ma part c'est la GMF qui présente les meilleurs atouts mais c'est très personnel.