Forum meilleure mutuelle santé pour senior pas cher : Avis comparatif
Bonjour,
Quelle est la meilleure mutuelle pour retraité et senior cette année ? Je recherche une mutuelle pas cher et qui propose les meilleurs remboursements santé au tarif le plus bas du marché, avis forum et comparatif ? Quelles sont LES MEILLEURES mutuelles santé pour les retraités et les séniors et quels comparateurs utiliser pour les trouver ? Merci pour vos retours.
Cordialement
JK Paris
Quelle est la meilleure mutuelle pour retraité et senior cette année ? Je recherche une mutuelle pas cher et qui propose les meilleurs remboursements santé au tarif le plus bas du marché, avis forum et comparatif ? Quelles sont LES MEILLEURES mutuelles santé pour les retraités et les séniors et quels comparateurs utiliser pour les trouver ? Merci pour vos retours.
Cordialement
JK Paris
Demandez un devis chez Apicil, ils proposent une mutuelle pour les plus de 55 ans en annonçant un tarif par mois ! Il n'y a pas de questionnaire de santé pour s'inscrire et c'est moins cher si on s'inscrit à 2. Pour l'optique, la troisième année on a un remboursement supplémentaire sur le forfait monture si on n'a pas consommé les deux années d'avant. A 61 ans, en prenant la formule de base, je dois payer moins de 60€ et si je veux élargir les remboursements dentaires ou optiques, d'autres contrats existent aussi.
Si vous cherchez une bonne mutuelle senior, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle senior, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus : Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles seniors. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle senior après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé qui est mentionné là, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis quelques années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle senior, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus : Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

J'ai donc changé de mutuelle senior après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé qui est mentionné là, il est gratuit et facile à utiliser

Si tu recherches, essaie de contacter Réunica pour un contrat santé modulaire. Reunica propose des garanties adaptées à chaque personne et évolutives. Parmi les avantages y a : La prise en charge des actes de prévention non remboursés par la sécu comme les frais liés aux médecines douces, à la podologie, l'implantologie dentaire. La « Solidarité coup dur » pour le financement du montant restant à charge en cas d'achat d'un fauteuil roulant, d'une hospitalisation longue, ou de la réalisation de travaux importants au niveau des dents. Ou encore, un accès aux offres de services à la personne avec Réunica Vie Pratique et cela gratuitement.
J'ai fini par contacter la Mutuelle familiale pour une adhésion chez eux en tant que senior retraité. Avec une prise en charge rapide , le remboursement rapide et le tiers payant pour éviter le plus possible à avoir de l'argent à débourser en avance, ainsi qu'un minimum de couverture car je ne peux pas trop me permettre des dépenses pour ma santé. je me sens bien et je me porte parfaitement
J'ai pris tous les renseignements et bien étudié toutes les possibilité qu'offrent les assurances santé complémentaires et j'ai trouvé que le devis que m'a envoyé Malakoff Humanis est parmi les plus attractifs pour nous qui sommes sur le point de prendre notre retraite; les prises en charge et les remboursements des frais d'optique et des interventions dentaires semblent conséquents.
Je n'ai jamais voulu prendre une mutuelle santé senior au rabais. Je vois que beaucoup de mutuelle mettent en avant les prix parfois modiques des cotisations mensuelles, mais attention ce sont le plus souvent pour des prestations santé basiques. Alors un conseil d'un mutualistes convaincu : ne lésinez pas sur les options couvertes par une mutuelle. En cas de pépins de santé elle vous couvrira car la santé n'a pas de prix ! Je suis à la GMC Henner et très satisfait de la qualité de l'offre et de la hauteur des remboursements.
Je suis à la retraite depuis début 6 mois et j’ai souscrit pour ALLIANZ AGF avec forfait HOSPI, pour cette période je bénéficie de 2 mois offerts .
J’ai du faire plusieurs devis en ligne pour voir quelle est la plus adaptée et la moins chère surtout.
Je pense réétudier ce contrat régulièrement car la vie peut vite changer et quand je serai en EHPAD, je n'aurai pas les mêmes besoins.
J’ai du faire plusieurs devis en ligne pour voir quelle est la plus adaptée et la moins chère surtout.
Je pense réétudier ce contrat régulièrement car la vie peut vite changer et quand je serai en EHPAD, je n'aurai pas les mêmes besoins.
Dans un an je ferai valoir mes droits à la retraite. qu'adviendra-t-il de Ma Mutuelle santé ? Je toucherai une pension de l'Etat français puisque je suis fonctionnaire. Jusqu'a présent j'étais adhérent à la MGEN, ( Mutuelle de l'Education Nationale). Ma cotisation mensuelle est automatiquement prélevée sur mon salaire.
Comment cela va-t-il se passer lorsque je ne serai plus en activité et que ma pension sera versée par l'organisme compétent. Pourrais-je rester à la MGEN ? Des collègues retraités continuent d'adhérer à la Mutuelle santé, MGEN, d'autres ont choisi une autre mutuelle santé senior. Quels sont les avantages de rester et les inconvénients de quitter une complémentaire mutuelle santé pour adhérer à une autre ? Prix trop élevés des cotisations ? Couvertures médicales plus généreuses ? Remboursements médicaux plus importants ? Vos témoignages me seront utiles.
Comment cela va-t-il se passer lorsque je ne serai plus en activité et que ma pension sera versée par l'organisme compétent. Pourrais-je rester à la MGEN ? Des collègues retraités continuent d'adhérer à la Mutuelle santé, MGEN, d'autres ont choisi une autre mutuelle santé senior. Quels sont les avantages de rester et les inconvénients de quitter une complémentaire mutuelle santé pour adhérer à une autre ? Prix trop élevés des cotisations ? Couvertures médicales plus généreuses ? Remboursements médicaux plus importants ? Vos témoignages me seront utiles.
J'ai lu que la banque postale faisait maintenant une offre santé dont une pour les séniors de 55 à 75 ans (on se demande ce que l'on fait au delà). Comme il s'agit de ma banque je pensais qu'il était plus pratique de regrouper mes interlocuteurs ou peut être de négocier un tarif mutuelle moins cher, je voulais savoir si certains d'entre vous avez souscrit à leur offre de mutuelle santé ? Il n'y a pas de délai de carence et il y 4 niveaux de couverture selon les besoins et le budget que l'on a. Vos avis m'intéressent. Merci.
+1 pour l'idée de TEST via ton comparateur de mutuelle senior ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver vraiment moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur la mutuelle senior que j'ai actuellement afin de les pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai utilisé aussi, le comparateur de mutuelle santé pour senior qui est ici cité
Si vous cherchez une bonne mutuelle senior, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles seniors. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle senior après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé qui est mentionné là, il est gratuit et facile à utiliser![]()
Peut être qu'en vous adressant au CCAS de votre mairie, une assistante sociale pourra vous aider dans les démarches pour trouver selon votre état de santé et vos revenus une mutuelle adéquate ? Sachez aussi que la sécurité sociale propose une complémentaire santé solidaire qui peut aller de la gratuité à 1€ par jour selon vos revenus. Le CCAS pourra vous aider.
Comparateur mutuelle santé pas cher : je ne savais pas que la poste propose maintenant aussi des offres de mutuelle pour les personnes du troisième âge et les personnes du quatrième âge. Merci pour l'info, je suis en recherche d'une bonne mutuelle de santé pour mes parents âgés et je vais me renseigner à la poste car ils ont déjà un compte.
Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Darilyn Vincennes a écrit :Mutuelle santé pas cher forum: De nombreuses personnes agées sont titulaires d'un compte bancaire à la Poste et je viens d'apprendre que la Banque postale propose maintenant aussi des mutuelles séniors (souscription entre 55 ans et 75 ans). Les bureaux de poste proposent des devis gratuits, il suffit donc de les contacter puis ensuite de faire des comparaisons par rapport aux autres offres commerciales. Les prix semblent à priori compétitifs c'est donc une mutuelle santé senior à prendre en compte dans ses choix.
Beaucoup de personnes âgées ont un compte à la Poste et bien je viens d'apprendre que la Banque postale proposait une mutuelle pour les seniors (souscription entre 55 et 75 ans). Il suffit de demander un devis gratuit au bureau de poste par exemple et de comparer avec les autres offres du marché. Apparemment les tarifs sont compétitifs. A étudier comme mutuelle retraité pas cher.
Pour les personnes âgées de plus de 75 ans, j'ai trouvé Opéga + , une mutuelle santé pour tous sans limite d'âge. L'originalité c'est que l'on choisit ses options (complémentaire santé maladie chirurgie, complémentaire santé uniquement en cas d'hospitalisation, dépassements d'honoraires etc). Visiblement les prix dépendent du lieu d'habitation (une étude a dû être faite sur les tarifs pratiqués dans chaque région).
Quelle mutuelle pour les séniors agés de plus de 90 ans choisir ? Savez vous si c'est possible chez AXA, au credit mutuel, à la macif ou à la caisse d'épargne ?
Quid des meilleures mutuelles pour les retraités de la fonction publique ?
JK Paris a écrit :Quelle est la mutuelle pour les retraités et les seniors la mieux ? Comparateur mutuelle senior en ligne avis ? Je cherche une mutuelle qui a le tarif le moins cher et qui offre le meilleur taux de remboursements pour les frais de santé
Forum senior sur les mutuelles seniors, quelle est la sélection et comparaison des bonnes mutuelles ?
Regardez du côté de Groupama, je vois qu'en ce moment il y a un mois offert. Ce n'est valable que pour les moins de 75 ans. On peut faire une simulation simple et anonyme en ligne en répondant à quelques questions sur la fréquence des visites chez le médecin, le port ou non de lunette et la fréquence à laquelle on les change, le confort attendu à l'hôpital (chambre individuelle, télé etc).
La cotisation mutuelle santé à laquelle j'adhère, la MGEN, est calculée sur la base de mes revenus. Je suis retraité c'est donc ma seule pension qui est le socle du calcul de ma cotisation. Du temps où j'étais adhérent actif, la cotisation étaient calculée sur la base de mon traitement, des primes et des indemnités éventuelles. J'ai 66 ans et ma cotisation mutuelle santé est actuellement de 3,56% du montant de ma pension.
Moi je recherche un site en .fr ou en .com ou un guide (dossiers) qui permet de comparer, d'analyser et de trouver en quelques minutes des nouvelles offres à moins de 20 euros par mois et ainsi de faire des économies. J'ai besoin de bénéficier des garanties personnalisées spécifiques (garanties viagères mutuelles) et d'assistance améliorée en cas d'hospitalisation. Je cherche une mutuelle santé sans engagement de durée qui rembourse tout et tres bien l'optique, les frais dentaire (les dents et les implants).
Trouver une mutuelle santé pas cher pour retraité demande un peu de temps et surtout des devis. Sélectionnez 3 ou 4 noms de mutuelles, demandez leur un devis sur leur site ou par téléphone avec des garanties de remboursement équivalentes et ensuite comparez les tarifs. Il ne faut pas que cela vous prenne trop de temps non plus. On retrouve un peu partout les mêmes solutions, les différentes prises en charge à 100%, 200% ou 300% voir plus c'est surtout cela que vous devez définir, voir ce que vous êtes susceptible de consommer.
Je suis fonctionnaire agent territorial et ma mutuelle santé de la fonction publique c'est la mutuelle nationale territoriale. J'ai cotisé depuis mon entrée dans la territoriale et suis satisfait du choix de cette mutuelle. Je pars bientôt à la retraite, je serai donc pensionné de la fonction publique mais je continuerai à avoir comme couverture santé cette même mutuelle.
Quelle est la meilleure mutuelle pour un militaire en retraite ? Est ce la même que pour un ancien de la RATP ou de la SNCF ? Avis mutuelle malakoff mederic, mma, groupe generali ou groupama pour les retraites ?
Le prix des contrats mutuelle augmentent avec l'âge et malheureusement c'est parce que les soucis de santé sont plus fréquents en vieillissant. La vue qui baisse et l'achat de lunettes, les dents qui se déchaussent et la pose de couronne ou autre soins dentaires onéreux, une hospitalisation imprévue avec une chambre individuelle et dépassements d'honoraires, l'ouïe qui se dégrade et l'achat d'un appareil auditif, l'arthrose qui nécessite parfois une cure thermale, etc... Pour moi, le mieux est de demander des devis sur les sites de comparateurs (plusieurs comparateurs car chacun travaille avec ses compagnies), de rechercher ou non des mutuelles sans limite d'âge ni questionnaire médical.
Grâce au 100% santé, l'accès aux lunettes, aux prothèses auditives et à certaines prothèses dentaires est facilité pour tous et particulièrement aux retraités et seniors qui ont de faibles revenus. Cette démarche leur permet d'avoir des modèles entièrement remboursés par la sécu+mutuelle. Je pense au grand-père qui est tout seul sur mon palier et qui a une toute petite retraite. Il faudra que je lui demande aussi s'il a droit à la CSS complémentaire santé solidaire. S'il est dans ce cas, il pourrait sans doute profiter d'une mutuelle.
Mutuelle senior discount www fr ? Personnellement on ma conseillé de passer par le site internet de comparateur de mutuelle sante. J'ai été satisfait de leur retour, ils sont à l'écoute de vos questions. C'est donc normal qu'à mon tour je puisse faire un retour d’expérience sur ce comparateur.
PS: Ce n'est pas mon site c'est juste un coup de pub pour cette nouvelle structure qui a vraiment été à l'écoute de mes besoins et de bon conseils. (oui j'ai beaucoup discuter au tel avec eux
)
PS: Ce n'est pas mon site c'est juste un coup de pub pour cette nouvelle structure qui a vraiment été à l'écoute de mes besoins et de bon conseils. (oui j'ai beaucoup discuter au tel avec eux

Bonjour,
plusieurs mutuelles peuvent vous prendre en charge à effet immédiat sans questionnaire médical ce qu'on appelle des gammes séniors. Reste à savoir quels sont vos besoins en terme de santé et le budget que vous ne souhaitez pas dépasser.
plusieurs mutuelles peuvent vous prendre en charge à effet immédiat sans questionnaire médical ce qu'on appelle des gammes séniors. Reste à savoir quels sont vos besoins en terme de santé et le budget que vous ne souhaitez pas dépasser.
J'ai fait toute ma carrière dans le BTP et je suis à la mutuelle pro btp. Je suis retraité et je suis toujours un adhérent fidèle à ma complémentaire santé. J'ai besoin de changer régulièrement mes lunettes et j'estime que le remboursement par ma mutuelle est très avantageux.
je suis une retraitée de l'enseignement privée et j'ai cotisé toute ma carrière à la Mnec qui est la mutuelle nationale de l'enseignement catholique. Je poursuis ma couverture santé, depuis que je suis une jeune retraitée, auprès de ce même organisme, lequel est comparable, me semble-t-il, à la mutuelle des enseignants de l'éducation nationale.
Avec la nouvelle taxe imposée sur les pensions des retraités je considère que nous sommes en train de mutualiser des moyens qui éventuellement viendront en aide aux personnes dépendantes. Ok pour le principe d'une action mutuelle santé, mais sera-t-elle vraiment mise en totalité pour l'objectif qui l'a créée ?
Mutuelle retraités loi evin : où en est on lors de son départ en retraite ? Portabilité mutuelle cas départ retraite ?
Je cherche une bonne mutuelle en cas d'hospitalisation pour un futur ex-actif (donc un futur tout jeune retraité) qui puisse me couvrir et me rembourser aussi les frais de médecine douce et naturelle, l'homéopathie, les frais d'ostéopathie et le vaccin antigrippal. Je porte aussi des lunettes et je dois régulièrement changer les verres des montures. Avis ?
Pour avoir la réponse à votre question il faut comparer les devis et pour faciliter la tâche je vous recommande un comparateur qui a beaucoup de mutuelles partenaires comme le Lynx (300 !) au moins vous êtes rassurés vous avez balayé les plus grandes enseignes du marché mutualiste. C'est gratuit. Je vous conseille d'utiliser une boite mail qui n'est pas celle que vous utilisez tous les jours pour éviter les pub par la suite (c'est ce que j'ai fait et j'ai vu de gros écarts entre les prix!).
Je suis effarée par le nombre de mutuelles santé et de complémentaires santé qui sont sur le marché des seniors. C'est une liste de mutuelles santé pour les retraités qui me donne un peu le tournis. Chacune a ses nuances subtiles de couvertures médicales, dentaires, ophtalmologiques. Une forêt de détails difficiles à différencier.
Info mutuelle santé plus : je me renseigne au mieux pour que mon père puisse avoir la meilleure mutuelle santé pour les seniors. Comme il n'a pas de gros revenus, je vais lui proposer de demander un devis à la mutuelle familiale qui est une mutuelle santé solidaire et qui semble prendre en charge une bonne partie des remboursements de frais dentaires. Lui qui a besoin de prothèse dentaire je vais peut-être le décider.
Je suis à la recherche du classement et du palmares des meilleures mutuelles de santé françaises pour cette année et sur les 3 dernières années. Quelles sont les plus performantes pour une personne âgée de plus de 70 ans et pour une femme handicapée plus 85 ans. Je cherche la liste des plus compétitives, qui remboursent le mieux avec effet retroactif, et qui proposent des tarifs abordables. Si en plus, vous connaissez des mutuelles qui proposent en ce moment des offres promotionnelles sur le web ou code promo, ce serait top. Merci d'avance pour vos bons plans et témoignage en tant que consommateur.
Salut, j'ai moi aussi passé plusieurs mois a chercher une bonne mutuelle pour mes parent qui ne sont plus très jeune et c'est par un courtier que j'ai pu enfin trouver une solution pas trop chères avec de super remboursement...je vous conseille de les contacter en tout cas, moi je n'ai pas trouvé mieux
Quels sont les meilleurs courtiers mutuelle santé à contacter en cas de dependance (personne dépendante). C'est pour un couple imposable de fonctionnaires et militaires. L'un est un enseignant et l'autre un militaire. Y a t il une possibilité de faire une demande de devis mutuelle santé sans inscription pour particulier senior ? Merci de votre aide, j'en ai besoin de façon urgente.
J'ai pris pour nous deux qui sommes des jeunes retraités une assurance complémentaire senior chez Santhia senior. Nous sommes bien portants pour l'instant, mais il faut savoir anticiper. Il n'y a pas de questionnaire médical et comme nous avons deux assurances vie chez aviva, on a eu des propositions très intéressantes.
J'ai besoin de choisir une très bonne mutuelle complementaire sante senior. Quelle est la meilleure mutuelle santé pour les seniors ? Comparatif, où puis je trouver une comparaison des meilleures mutuelles pour les retraités ?
Ma Mutuelle complémentaire salarié agricole c'est la msa. Prochainement, quand je vais prendre ma retraite, je continuerai à cotiser à cette mutuelle en tant que retraitée exploitante agricole. Mon mari est lui aussi à la msa mais en tant que retraité exploitant agricole. Nous nous sommes toujours dans cette mutuelle santé agricole depuis des lustres.
Je suis pensionnée de l'état et après mon départ en retraite j'ai continué à cotiser à ma complémentaire santé comme du temps où j'étais en activité. Cela me parait tellement naturel que je n'ai jamais envisagé de changer de mutuelle santé. Je suis fidèle à ma mgen.
Comparateur mutuelle santé retraité - Mutuelle pas cher pour retraité
Voilà, je me suis penché sur la question de la meilleure mutuelle, puisque je prévois de changer pour une de plus adaptée (changement de situation familiale). Du coup, j’ai simulé des devis en ligne et j’ai trouvé la formule dont j’ai besoin sur le site ile de France clic mutuelle. Je vous le conseille car il présente des formules personnalisables avec de bons rapports qualité-prix.
Les assurances santé envoient beaucoup de publicités qui vantent les avantageuses de leurs couvertures santé. Cela me force parfois à douter de ma mutuelle complémentaire à laquelle j'adhère depuis 40 ans. Puis je raisonne et je me laisse convaincre par la force de l'habitude à garder ma mutuelle. Après tout je ne la trouve pas trop chère.
Bonjours pourriez vous m'indiquer ces coordonnées merci.
Pierre a écrit :Salut, j'ai moi aussi passé plusieurs mois a chercher une bonne mutuelle pour mes parent qui ne sont plus très jeune et c'est par un courtier que j'ai pu enfin trouver une solution pas trop chères avec de super remboursement...je vous conseille de les contacter en tout cas, moi je n'ai pas trouvé mieux
Pour savoir quelle mutuelle de santé est la plus adaptée à vos besoins, consultez les comparateurs ou faites vous faire des devis directement par les compagnies.
Une fois ces devis en main n'hésitez pas à faire jouer la concurrence, ça peut marcher et on n'y pense pas assez !
Bonne recherche !
Une fois ces devis en main n'hésitez pas à faire jouer la concurrence, ça peut marcher et on n'y pense pas assez !
Bonne recherche !
Je recherche à adhérer à une bonne mutuelle santé pour senior sans aucun délai de carence, sans limite d'âge, sans délai d'attente (prise effet immédiate) et sans plafond. Je viens d'avoir 65 ans. Est ce possible, envisageable ? Vous l'avez compris j'ai besoin d'une mutuelle rapidement pour pouvoir être remboursé sur mes frais de santé médicaux.
Bonjour Pierre,
Je suis jeune retraité également et cherche une complémentaire santé , je recherche une solution pas trop chère qui rembourse mieux que les autres merci .
Peux tu me communiquer sur ce site, les coordonnées du courtier que tu as trouvé car moi aussi je n'ai pas une grosse retraite
Cordialement.
Je suis jeune retraité également et cherche une complémentaire santé , je recherche une solution pas trop chère qui rembourse mieux que les autres merci .
Peux tu me communiquer sur ce site, les coordonnées du courtier que tu as trouvé car moi aussi je n'ai pas une grosse retraite
Cordialement.
A quelle mutuelle séniors souscrire pour mes vieux jours ? Je viens d'apprendre qu'à mon départ en retraite l'entreprise pour laquelle je travaille depuis des années ne paiera plus mes cotisations à mon ancienne mutuelle, je serai plus affilié et que donc le montant des dépenses de cotisations à la nouvelle sera à ma charge. En tant que futur retraité, je suis un peu perdu. Je vais devoir m'assurer individuellement. Quelle assureur ou quelle mutuelle contrat individuel me conseillez vous ? J'ai déjà compris que les tarifs des mutuelles pour les actifs et les futurs retraités n'étaient pas les mêmes et que le cout financier et la contribution financière était sensiblement plus important et élevé. Plus on devient âgé et plus les prix des mutuelles augmentent chaque année en fonction de l'âge.
Quelle est la meilleure mutuelle santé pour retraité expatrié à l'étranger ? avis contrat assurance santé pour les expatriés Français ou les non résidents vivant en dehors de la France
J'ai galéré pour trouver une bonne mutuelle pour ma maman, surtout qu'elle s'était fait arnaquer par sa précédente mutuelle .
Du coup je suis finalement passer par un courtier qui a pris le temps d'étudier les besoins santé de ma maman pour trouver la mutuelle qui lui convient le mieux niveau tarif/remboursements. Heureusement que je lui ai fait confiance, je ne le regrette pas. C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver chaussure à son pied dans les mutuelles. Surtout que la plupart du temps quand on consulte les tableaux de remboursements soit c'est dur à comprendre, soit il y a plein d'astérisques avec des surprise !!!
Bon courage
Du coup je suis finalement passer par un courtier qui a pris le temps d'étudier les besoins santé de ma maman pour trouver la mutuelle qui lui convient le mieux niveau tarif/remboursements. Heureusement que je lui ai fait confiance, je ne le regrette pas. C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver chaussure à son pied dans les mutuelles. Surtout que la plupart du temps quand on consulte les tableaux de remboursements soit c'est dur à comprendre, soit il y a plein d'astérisques avec des surprise !!!
Bon courage
Comparaisons et test de la meilleure mutuelle pour senior la moin cher, avis sur mutuelles santé low cost ?
Quel plafond?Laurie a écrit :Savez vous quel est le plafond annuel à ne pas dépasser pour un couple à la mutuelle générale ?
Merci
Le mieux est de souscrire avant 75 ans (et à partir de 60 ans) à un contrat d'assurance dépendance couplé à une assurance vie (certains établissements bancaires ou d'assurance le proposent comme la Banque postale, AG2R, AGF, la MAAF). Cela permet de compléter les besoins de santé par le versement d'une rente et/ou des prestations de service à domicile. On fait selon le cas, soit un versement unique, soit on se constitue un capital en épargnant.
Mutuelle senior forum avis ? Les compagnies d'assurance c'est un sujet qui revient souvent dans les forums et pour cela j'ai envie de partager mon expérience avec tout le monde. J'ai voyagé en Espagne et je suis tombé malade là bas et heureusement que j'étais assuré chez la mutuelle de l'assurance de SwissLife et je tiens à vous dire que c'est vraiment une bonne compagnie qui assure en toute transparence.
Je fais partie de ces petits travailleurs chef d'entreprise indépendants et je vais prendre ma retraite dans quelques temps, j'ai fortement cotisé toute ma vie professionnelle et je suis entrepreneur, adhérent du gan. Je vais poursuivre avec eux. J'ai entendu parler d'une autre mutuelle des indépendants commerçants et artisans. Mais qu'en est-il ?
Savez vous quel est le plafond annuel à ne pas dépasser pour un couple à la mutuelle générale ?
Merci
Merci
Je trouve que les remboursements dentaires et optiques par les mutuelles santé sont de plus en plus réduits pour les retraités. Pourtant ce n'est pas du luxe ou par plaisir que l'on va chez son dentiste ou chez un opticien; qui pourra se payer une sur-complémentaire santé qui prendrait en charge une partie du déremboursement. Décidément les temps sont de plus en plus dur pour les soins médicaux et la santé prise en charge par les mutuelles.
Forum santé mutuelle pour retraité : Je suis actuellement salarié dans une entreprise et je bénéficie gratuitement d'une bonne complémentaire santé (la complémentaire de santé est inclue dans mon salaire). Je vais partir à la retraite d'ici quelques mois et je me demande si cela va être à moi de payer le montant des cotisations de la mutuelle quand je serai parti en retraite ? Je précise que je serai en retraite à la fin de l'année.
Bonjour , regarde sur le site de mutuelles info dans la rubrique comparatif ; tu y trouveras de supers offres !!
Bon courage!
Bon courage!
Je suis un retraité salarié qui pense avoir une bonne mutuelle santé. J'ai cotisé toute ma carrière à la mgen en tant qu’agent technique de l'éducation nationale. Je continue à adhérer à cette mutuelle car je trouve que la couverture et les services ainsi que les centres agréés sont compétitifs et de qualité. Je n'engage que mon opinion.
Je ne vais pas tarder à être un jeune senior! mais comme je suis salarié frontalier avec la Suisse, je me renseigne pour savoir la différence entre une mutuelle santé et une complémentaire santé. Je découvre qu'il n'y a pratiquement pas grande différence, car la notion de mutuelle semble proche de la notion de compagnie d'assurance. Je serai retraité frontalier dans quelques mois et je continuerai à vivre dans mon pays le France. Je crois que je resterai fidèle à ma mutuelle complémentaire française senior.
Dans quelques mois, j'envisage de changer de mutuelle complémentaire santé car je serai alors en retraite. Je prendrai certainement un contrat individuel à ce moment là. Pourquoi, parce que jusqu'à présent j'avais un contrat d'entreprise qui me semble clairement très attractif, mais quand je ne serai plus dans l'entreprise, les cotisations augmenteront. Je pense que je serai obligé de voir à la baisse le niveau de ma couverture complémentaire ou bien en changer de mutuelle.
Complementaire sante senior: Je vous confirme que lorsque vous quittez l'entreprise dans laquelle vous travaillez juste avant de partir en retraite vous devrez payer vous même votre mutuelle complémentaire santé. C'est ce qui m'est arrivé.
Quand j'étais en activité mon employeur a pris à sa charge une partie des frais de mutuelles (dans le cadre d'un contrat d'entreprise). Cette mutuelle de santé complémentaire me permettait de prendre en charge une partie des soins de santé qui n'était pas remboursés par la sécurité sociale.
Quand j'étais en activité mon employeur a pris à sa charge une partie des frais de mutuelles (dans le cadre d'un contrat d'entreprise). Cette mutuelle de santé complémentaire me permettait de prendre en charge une partie des soins de santé qui n'était pas remboursés par la sécurité sociale.
KA Paris a écrit :Mutuelle santé pour retraité: Je suis salarié dans une entreprise et je bénéficie d'une mutuelle complémentaire santé gratuite (la mutuelle santé est inclue dans mon salaire). Je pars en retraite dans quelques mois et je veux savoir si je vais devoir prendre à ma charge les frais de mutuelle une fois retraité ? Je serai retraité à la fin de l'année.
Mutuelles santé pour les séniors : questions réponses avant départ en retraite
Mon assurance santé est couverte par le Gan. C'est depuis des années que j'ai souscrit cette assurance prévoyance. Je compte bien y rester quand arrivera l'âge de ma retraite. Ils annoncent un dispositif adapté aux adhérents séniors pour leur complémentaire maladie. je ne manquerai pas de m'y référer.
A mon avis, les points à vérifier dans son contrat mutuelle sont surtout:
Les frais liés aux dépenses de bien être sont le montant et les taux de remboursement des frais de médecine douce (acupuncture, ostéopathe, chiropractie, psychologie, pédicure, podologue)
Les taux / forfait prévus pour le bon remboursement des soins médicaux non conventionnées ou conventionnés comme :
* les frais de pharmacie sur les différentes vignettes (orange, bleue, jaune, blanche). Et aussi les frais sur les produits pharmaceutiques (homéo ou non) non remboursés par la sécurité sociale
* les actes médicaux d'un spécialiste, d'un médecin généraliste ou d'un chirurgien
* les soins infirmiers, les actes de kinésithérapie, les analyses médicales, orthoptiste et orthophoniste
* les dépenses de radiologie et d’échographie
Il faut bien aussi vérifier les niveaux des remboursements pour les cures thermales ( forfait soin thermes, thalassothérapie, balnéothérapie ...)
Vérifier également les niveaux de remboursement pour tout ce qui touche à la prévention santé et aux vaccins (vaccin contre l'hépatite A, la méningite, fièvre jaune, typhoïde, grippe), prise en charge du remboursement de l'ostéodensitométrie osseuse, dépistage des troubles auditifs, contrôle du fond des yeux (controle de l'oeil), du remboursement du détartrage complet sus gingival et sous gingival.
La possibilité de recevoir une aide financière de la part de sa mutuelle en cas de décès de l'un de ses enfants ou de son conjoint ou conjointe. Les frais d'obsèques des pompes funèbres.
Les frais liés aux dépenses de bien être sont le montant et les taux de remboursement des frais de médecine douce (acupuncture, ostéopathe, chiropractie, psychologie, pédicure, podologue)
Les taux / forfait prévus pour le bon remboursement des soins médicaux non conventionnées ou conventionnés comme :
* les frais de pharmacie sur les différentes vignettes (orange, bleue, jaune, blanche). Et aussi les frais sur les produits pharmaceutiques (homéo ou non) non remboursés par la sécurité sociale
* les actes médicaux d'un spécialiste, d'un médecin généraliste ou d'un chirurgien
* les soins infirmiers, les actes de kinésithérapie, les analyses médicales, orthoptiste et orthophoniste
* les dépenses de radiologie et d’échographie
Il faut bien aussi vérifier les niveaux des remboursements pour les cures thermales ( forfait soin thermes, thalassothérapie, balnéothérapie ...)
Vérifier également les niveaux de remboursement pour tout ce qui touche à la prévention santé et aux vaccins (vaccin contre l'hépatite A, la méningite, fièvre jaune, typhoïde, grippe), prise en charge du remboursement de l'ostéodensitométrie osseuse, dépistage des troubles auditifs, contrôle du fond des yeux (controle de l'oeil), du remboursement du détartrage complet sus gingival et sous gingival.
La possibilité de recevoir une aide financière de la part de sa mutuelle en cas de décès de l'un de ses enfants ou de son conjoint ou conjointe. Les frais d'obsèques des pompes funèbres.
Bonjour,
Je suis moi même senior, et j'étais encore à la recherche d'une mutuelle pour senior il y a peu. Pendant longtemps j'ai comparé les différentes offres proposées par les différentes mutuelles mais elles étaient trop variées dans un univers bien trop complexe pour moi et je n'arrivais pas à m'y retrouver.
Pendant mes recherches j'ai trouvé le site bonne-assurance qui est un comparateur gratuit en ligne d'assurance mais aussi avec des conseillers personnalisés. Ma conseillère a pris le temps d'écouter mes besoins en mutuelle et de m'expliquer en détails les informations importantes qu’il me fallait pour bien choisir ma mutuelle. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions et elle a vraiment était de très bon conseils. De plus, elle effectue un suivi continu pour me proposer de nouveaux contrats en fonction de l'évolution de mes besoins. Je vous recommande vraiment de vous tourner vers ce site et ses conseillers professionnels.
Je suis moi même senior, et j'étais encore à la recherche d'une mutuelle pour senior il y a peu. Pendant longtemps j'ai comparé les différentes offres proposées par les différentes mutuelles mais elles étaient trop variées dans un univers bien trop complexe pour moi et je n'arrivais pas à m'y retrouver.
Pendant mes recherches j'ai trouvé le site bonne-assurance qui est un comparateur gratuit en ligne d'assurance mais aussi avec des conseillers personnalisés. Ma conseillère a pris le temps d'écouter mes besoins en mutuelle et de m'expliquer en détails les informations importantes qu’il me fallait pour bien choisir ma mutuelle. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions et elle a vraiment était de très bon conseils. De plus, elle effectue un suivi continu pour me proposer de nouveaux contrats en fonction de l'évolution de mes besoins. Je vous recommande vraiment de vous tourner vers ce site et ses conseillers professionnels.
J'ai des questions avant de partir à la retraite concernant le tarif mutuelle santé senior. Quel est le meilleur comparateur santé mutuelle pas cher senior en ligne ? J'ai besoin de trouver rapidement les mutuelles santé les moins chères du marché en ce moment. Avis forum mutuelle senior pas cher et efficace, laquelle choisir et prendre pour l'orthodontie adulte et l'optique ?
Bonjour Pierre,Pierre a écrit :Salut, j'ai moi aussi passé plusieurs mois a chercher une bonne mutuelle pour mes parent qui ne sont plus très jeune et c'est par un courtier que j'ai pu enfin trouver une solution pas trop chères avec de super remboursement...je vous conseille de les contacter en tout cas, moi je n'ai pas trouvé mieux
Peux tu me communiquer sur ce site, les coordonnées du courtier que tu as trouvé car moi aussi je n'ai pas une grosse retraite,
Un grand Merci. Cordialement.
Mes voisins qui sont de jeunes retraités ont décidé de ne prendre pour leur mutuelle santé que la couverture intervention chirurgicale. Ils ont deux petites pensions et font donc des économies y compris sur la santé. Ils sont en pleine forme tant mieux pour eux. Ils m'ont parlé de la Maaf qui les couvraient. Bon à savoir !
Choix mutuelle santé sénior: Le prix en soit d'une mutuelle santé ne veut rien dire, ce qu'il faut faire c'est en fonction de vos besoins de santé comparer les taux de prise en charge. Moi par exemple avant de partir en retraite j'entendais déjà mal et j'avais de mauvaises dents (dent en mauvais état). J'ai donc tout naturellement privilégié la mutuelle qui me me proposait le meilleur taux de prise en charge sur un appareil auditif et aussi le meilleur taux de prise en charge sur les soins dentaires.
Quelques conseils de base pour bien choisir et sélectionner sa mutuelle santé lors de son départ en retraite
Quelques conseils de base pour bien choisir et sélectionner sa mutuelle santé lors de son départ en retraite
Quel est le prix moyen d'une bonne mutuelle pour un couple de retraité (+ de 60 ans). Prix moyen mensuel et annuel pour une bonne couverture des frais de santé, hospitalisation. Par ailleurs où trouver une mutuelle senior sur mesure pas trop chère sur internet ? Je recherche aussi si possible des prestations les plus adaptées à ma nouvelle situation (besoin soins dentaires médicaux et optiques). J'avoue que je m'y perds entre les propositions ugip sénior, la mutuelle pacifica du crédit agricole, celle de radiance humanis, la mutuelle bleue, la mutuelle verte pour les séniors ...
Assurance mutuelle pour les seniors : +1 pour les conseils de Hub
J'ai été dans le même cas mais moi ce que j'ai privilégié avant tout ce sont les niveaux de remboursements des frais médicaux et des lunettes.
J'ai été dans le même cas mais moi ce que j'ai privilégié avant tout ce sont les niveaux de remboursements des frais médicaux et des lunettes.
Hub Marseille a écrit :Choisir une bonne mutuelle de santé pour les séniors retraités: Le tarif des mutuelles de santé en soient ne veulent pas dire grand chose, il faut en revanche selon vos besoins faire une comparaison du taux qui est pris à la charge par la mutuelle. Avant que je quitte ma société pour profiter de ma retraite j'entendais pas très bien et mes dents me faisaient mal (dentition en mauvais état). J'ai donc choisi la mutuelle qui m'offrait le taux de prise en charge le meilleur sur les appareils pour l'audition et aussi le taux de prise en charge le meilleur pour me faire soigner les dents.
Conseil pour bien faire son choix de mutuelle santé lors de son départ en retraite
Bonjour,
Le choix d'une complémentaire santé est souvent compliqué car les dépenses de santé coûtent chères et ne sont pas toutes remboursées de la même manière. Les pourcentages figurant dans les tableaux de prestations des mutuelles sont difficiles à interpréter car on ne connait pas toujours les bases de remboursement de la sécurité sociale. Aussi, adapter sa garantie à sa consommation médicale n'est pas chose aisée.
Par exemple, il n'est pas forcément utile de souscrire une garantie élevée quand on a beaucoup de dépenses de santé, si ces dépenses sont classiques comme des visites de généralistes, des médicaments, des analyses, ou des séances de kiné ou d'infirmier, car toutes ces dépenses seront bien remboursées, même avec une garantie de base. Attention tout de même aux contrats low-cost qui rognent même sur les remboursements de ces dépenses courantes. A contrario, certaines dépenses comme le dentaire, l'auditif, l'optique, nécessitent une garantie élevée. Il est donc judicieux de pouvoir adapter son contrat à ses besoins.
Un courtier peut vous aider dans le choix de votre contrat car vous pouvez discuter avec lui de vos besoins. Aussi, il vous connait, connait le marché et les contrats, et pourra donc vous proposer le contrat le plus adapté au meilleur coût, en évitant les pièges des astérisques et des petites lignes.
Nicolas
Le choix d'une complémentaire santé est souvent compliqué car les dépenses de santé coûtent chères et ne sont pas toutes remboursées de la même manière. Les pourcentages figurant dans les tableaux de prestations des mutuelles sont difficiles à interpréter car on ne connait pas toujours les bases de remboursement de la sécurité sociale. Aussi, adapter sa garantie à sa consommation médicale n'est pas chose aisée.
Par exemple, il n'est pas forcément utile de souscrire une garantie élevée quand on a beaucoup de dépenses de santé, si ces dépenses sont classiques comme des visites de généralistes, des médicaments, des analyses, ou des séances de kiné ou d'infirmier, car toutes ces dépenses seront bien remboursées, même avec une garantie de base. Attention tout de même aux contrats low-cost qui rognent même sur les remboursements de ces dépenses courantes. A contrario, certaines dépenses comme le dentaire, l'auditif, l'optique, nécessitent une garantie élevée. Il est donc judicieux de pouvoir adapter son contrat à ses besoins.
Un courtier peut vous aider dans le choix de votre contrat car vous pouvez discuter avec lui de vos besoins. Aussi, il vous connait, connait le marché et les contrats, et pourra donc vous proposer le contrat le plus adapté au meilleur coût, en évitant les pièges des astérisques et des petites lignes.
Nicolas
Oui en mutuelle il y a le choix, pour les seniors il y des produits intéressants chez MA SANTE FACILE (Produit cegema) , un produit SANTENIORS avec un forfait automédication, forfait pour médecine complémentaire (ostéopathe, diététicien, etc..) adapté au plus de 60 ans...à découvrir
Pourquoi pas une complémentaire Hospitalisation seule ?
Différence cotisation annuelle par rapport à complémentaire moyenne gamme
1900 € environ en moins chaque année avec : Actes, Soins, Honoraires, Dépassement Honoraires, Frais de séjour, Forfait journalier > 24h, Chambre particulière 30j/an, Accompagnement enfants et adultes , Hospitalisation à domicile, Transport en et hors hospitalisation, Frais pré et post dans les 30 j, Remboursements Sécu plus complémentaire Hosp.: 100% du Réel.
Mon exemple actuel: couple retraité 73 ans
Relevé annuel Sécu: 646 €
Médicaments, consultations et actes en ville, autres prestations
Remboursements mutuelle générale environ (?) 30% de Sécu: 194 €
Cotisation annuelle complémentaire générale: 2703 €
Je vais résilier pour souscrire un contrat hospitalisation seule. Je paierai le reste à charge avec l'économie de cotisation. J'ouvrirai un compte bancaire supplémentaire avec carte de paiement pour suivre le solde de ce choix: se faire sa mutuelle soi-même
Différence cotisation annuelle par rapport à complémentaire moyenne gamme
1900 € environ en moins chaque année avec : Actes, Soins, Honoraires, Dépassement Honoraires, Frais de séjour, Forfait journalier > 24h, Chambre particulière 30j/an, Accompagnement enfants et adultes , Hospitalisation à domicile, Transport en et hors hospitalisation, Frais pré et post dans les 30 j, Remboursements Sécu plus complémentaire Hosp.: 100% du Réel.
Mon exemple actuel: couple retraité 73 ans
Relevé annuel Sécu: 646 €
Médicaments, consultations et actes en ville, autres prestations
Remboursements mutuelle générale environ (?) 30% de Sécu: 194 €
Cotisation annuelle complémentaire générale: 2703 €
Je vais résilier pour souscrire un contrat hospitalisation seule. Je paierai le reste à charge avec l'économie de cotisation. J'ouvrirai un compte bancaire supplémentaire avec carte de paiement pour suivre le solde de ce choix: se faire sa mutuelle soi-même
Bonjour, Le choix de la mutuelle dépendra de tes besoins et de ton budget.
J'entends par besoins: tes besoins urgents, tes besoins courants et tes besoins secondaires. Pour ce qui est du budget, fixe toi une fourchette. La bonne mutuelle est celle qui couvre les besoins essentiels et courants le mieux possible et à un coût raisonnable. Aucune mutuelle ne peut prendre tous les besoins en charge, c'est pourquoi il faut savoir faire des concessions. Il y a de plus en plus de formules spécialisées pour les mutuelles: sénior, jeunes, familles.... En général, ces formules sont assez intéressantes car elles sont conçues en fonction des besoins propres à une catégorie. Les comparateurs pourront te permettre de trouver ton bonheur car ils réunissent en un clic toutes les formules adaptées à ton profil, tu peux consulter par exemple le site mutuelle famille.
Bon courage!
J'entends par besoins: tes besoins urgents, tes besoins courants et tes besoins secondaires. Pour ce qui est du budget, fixe toi une fourchette. La bonne mutuelle est celle qui couvre les besoins essentiels et courants le mieux possible et à un coût raisonnable. Aucune mutuelle ne peut prendre tous les besoins en charge, c'est pourquoi il faut savoir faire des concessions. Il y a de plus en plus de formules spécialisées pour les mutuelles: sénior, jeunes, familles.... En général, ces formules sont assez intéressantes car elles sont conçues en fonction des besoins propres à une catégorie. Les comparateurs pourront te permettre de trouver ton bonheur car ils réunissent en un clic toutes les formules adaptées à ton profil, tu peux consulter par exemple le site mutuelle famille.
Bon courage!
Forum mutuelle santé pas chere avis ? Je suis désorientée, quelle assurance vais je choisir, je penche pour la swiss life mais je ne sais pas si elle est vraiment la plus adéquate à mes besoins puisque je suis malade et je subis un traitement qui coûte cher, c'est pour cela je veux bien me renseigner si le tarif mutuelle de swisslife me remboursera suffisamment ou non? Tarif mutuelle swiss life santé
Swiss Life mutuelle santé avis : Remboursement frais médicaux et comparateur mutuelle santé pas chère en ligne
Bonjour,
Je te conseille le site assurance sante retraite. Il regroupe de très bonnes formules de mutuelles retraite telles qu’Alptis mutuelle sublima ou encore Groupama santé active. Le tout est de choisir la formule qui conviendra le mieux à tes besoins et à ton budget.
Je te conseille le site assurance sante retraite. Il regroupe de très bonnes formules de mutuelles retraite telles qu’Alptis mutuelle sublima ou encore Groupama santé active. Le tout est de choisir la formule qui conviendra le mieux à tes besoins et à ton budget.
Que pensez vous de la mutuelle senior April, UMC, Néoliane, Miel, la GMF, la Matmut, Harmonie ou Henner ? Je cherche à obtenir une tarification en ligne le plus rapidement possible et ainsi comparer tranquillement et choisir celle qui me convient le plus.
J'ai besoin d'une assistance complète en cas de maladie et en cas d'hospitalisation. Connaissez vous une mutuelle qui prend en charge les frais pour consulter un nutritionniste ? J'en ai besoin pour faire un bilan de santé et ainsi prévenir le diabète de type 2 et les risques liés aux maladies cardiovasculaires.
J'ai besoin d'une assistance complète en cas de maladie et en cas d'hospitalisation. Connaissez vous une mutuelle qui prend en charge les frais pour consulter un nutritionniste ? J'en ai besoin pour faire un bilan de santé et ainsi prévenir le diabète de type 2 et les risques liés aux maladies cardiovasculaires.
Quelques conseils concernant votre choix et votre recherche de mutuelle spéciale sénior. Demandez si dans le cadre de votre contrat vous allez pouvoir en cas de question sur votre santé contacter rapidement des médecins. Il faut qu'ils soient disponibles pour répondre à vos éventuelles questions 7 jours sur 7j et 24 heures sur 24 ou 48h maximum. C'est important et rassurant de savoir qu'un équipe de médecin et d'expert est joignable à tout moment et que cela est inclut dans votre contrat. Pour moi c'est aussi important que d'avoir des remboursements rapides.
Important aussi de s'assurer que le soutien juridique, que l'aide ménagère, que les frais d'osteo, d'étiopathie et de chiropracteur (chiro) et plus généralement les frais d'hospi font partie intégrante de votre contrat et sont le cas échéant gratuites. C'est très important de s'assurer d'être bien couvert en fonction de nous réels besoin avant de s'engager.
Important aussi de s'assurer que le soutien juridique, que l'aide ménagère, que les frais d'osteo, d'étiopathie et de chiropracteur (chiro) et plus généralement les frais d'hospi font partie intégrante de votre contrat et sont le cas échéant gratuites. C'est très important de s'assurer d'être bien couvert en fonction de nous réels besoin avant de s'engager.
Quelles sont les mutuelles les moins cheres ? Pour choisir une complémentaire santé vous disposez de nombreux sites de comparatifs mutuelles en ligne. Vous serez vite fixée. Si vous connaissez le prix de vos médicaments vous pouvez aussi estimer combien ils vous coûtent chaque mois, avez vous besoin d'être hospitalisée (je ne vous le souhaite pas), des frais d'optique (lunettes), dentaires ou cure thermale. Il y a tellement de choses à prendre en compte...Sachez juste que tous les contrats mutuelle diffèrent (ils garantissent certains points et pas d'autres). A vous de jouer, peut être connaissez vous quelqu'un déjà assuré chez Swiss Life qui pourra vous donner son opinion ?
Tout à fait Bayonne.
C'est ce que j'ai fait il y a presque 10 ans suite à des articles parus dans Que Choisir et Le Particulier.
Économies réalisées effarantes sur la durée pour une famille de 4 (je n'avais pas la possibilité de complémentaire entreprise à prix intéressant).
Il ne faut pas, bien sur, avoir l'habitude de courir chez le médecin pour un petit rhume ou un simple mal de gorge.
Depuis 10 ans, nous nous soignons nous mêmes, sommes en meilleure santé et nous ne sommes plus empoisonnés par les médicaments (qui ne servaient de toute façon à rien...on s'en rend maintenant bien compte).
Nos problèmes dentaires ont disparus avec notre dentifrice bio + 1 goutte huile essentielle arbre à thé.
Nous achetons nos lunettes en négociant fortement le prix (sans complémentaire santé, les prix baissent comme par enchantement).
En plus de l'hospitalisation de nuit, tous les actes en chirurgie ambulatoire sont pris en charge en totalité).
Nos radios, analyses etc....remboursés à 100%.
Il reste donc à notre charge la part hors sécu des médecins, optalmo, pharmacie, optique et dentaire.
Bref, c'est tout bénef pour nous.
C'est ce que j'ai fait il y a presque 10 ans suite à des articles parus dans Que Choisir et Le Particulier.
Économies réalisées effarantes sur la durée pour une famille de 4 (je n'avais pas la possibilité de complémentaire entreprise à prix intéressant).
Il ne faut pas, bien sur, avoir l'habitude de courir chez le médecin pour un petit rhume ou un simple mal de gorge.
Depuis 10 ans, nous nous soignons nous mêmes, sommes en meilleure santé et nous ne sommes plus empoisonnés par les médicaments (qui ne servaient de toute façon à rien...on s'en rend maintenant bien compte).
Nos problèmes dentaires ont disparus avec notre dentifrice bio + 1 goutte huile essentielle arbre à thé.
Nous achetons nos lunettes en négociant fortement le prix (sans complémentaire santé, les prix baissent comme par enchantement).
En plus de l'hospitalisation de nuit, tous les actes en chirurgie ambulatoire sont pris en charge en totalité).
Nos radios, analyses etc....remboursés à 100%.
Il reste donc à notre charge la part hors sécu des médecins, optalmo, pharmacie, optique et dentaire.
Bref, c'est tout bénef pour nous.
Bayonne a écrit :Pourquoi pas une complémentaire Hospitalisation seule ?
Quelle est la meilleure mutuelle pour un militaire de 56 ans avec besoin dents (couronnes 3) et optique ?
Peu de personnes le savent mais certaines mutuelles seniors incluent dans leur offre gratuitement une assurance en cas de perte de valises bagages et en cas d'annulation de voyage. Il faut toujours bien lire son contrat avant !
Je cherche une mutuelle senior en Belgique, avez vous une bonne adresse à me communiquer, quelle est la solution idéale ? Nous habitons à Bruxelles et je précise que ma femme est belge et que moi je suis français. Nous sommes de jeunes retraités et nous souhaitons bénéficier du service tiers payant (sans supplément de cotisation) et ainsi éviter d'avoir à payer à l'avance les frais pour les laboratoires d'analyse médicale. Quelles sont les meilleures solutions disponibles sur le marché ?
Je cherche une prise en charge à 200% en consultation de médecins, 300 % soins hospitaliers, optique environ 400€ pour verres complexes et
dentaire 200 %. Qui a une idée ?
dentaire 200 %. Qui a une idée ?
Je te conseille plutôt de passer par un comparateur de mutuelles puisqu'il n'y a pas de meilleure mutuelle. C'est au cas par cas et cela doit être personnalisé avant tout. Une mutuelle X proposée dans un département X1 ne coûte forcément pas comme la mutuelle Y dans un département Y1, abstraction faite de l'age, le régime obligatoire et ainsi de suite. Les critères de sélection sont aussi par rapport au rapport qualité prix en choisissant le niveau le plus adéquat à votre besoin. Les comparateurs peuvent vous faire cela gratuitement.
On n'y pense pas toujours, mais allez consulter un courtier en assurances, c'est gratuit et il travaille avec plusieurs compagnies d'assurance ce qui permet de trouver l'assurance qui vous convient le plus. Aucune mutuelle n' est meilleure qu'une autre, juste bien cibler ses besoins en santé est important.
Voilà notamment ce qui est inclus dans la formule que j'ai prise et pour lequel je suis couvert à 100% :
Vaccins
Chirurgie et anesthésie
Lentilles de contact
Imagerie médicale
Prothèses orthopédiques
Prothèse capillaires
Pédicurie podologie, Diététique
Neuropsychiatres (psychiatrie, neuropsychiatrie)
Parodontie
Vaccins
Chirurgie et anesthésie
Lentilles de contact
Imagerie médicale
Prothèses orthopédiques
Prothèse capillaires
Pédicurie podologie, Diététique
Neuropsychiatres (psychiatrie, neuropsychiatrie)
Parodontie
Il y a des mutuelles avec une prise en charge immédiate sans délai de carence et qui rembourse la médecine naturelle, il reste à savoir votre budget de mutuelle. Vous cherchez une mutuelle senior haut de gamme ou plutôt entrée de gamme ?A. de la Martinique a écrit :Je cherche une bonne mutuelle en cas d'hospitalisation pour un futur ex-actif (donc un futur tout jeune retraité) qui puisse me couvrir et me rembourser aussi les frais de médecine douce et naturelle, l'homéopathie, les frais d'ostéopathie et le vaccin antigrippal. Je porte aussi des lunettes et je dois régulièrement changer les verres des montures. Avis ?
Je viens de prendre ma retraite et je fais le point sur mes garanties avec ma mutuelle actuelle. Je voudrais prendre une mutuelle ayant des garanties adaptée par rapport à mon âge ( 59 ans ), aussi prendre des frais en compte comme les frais d'hospitalisation. Mais je me perds un peu entre toutes les garanties... Ma femme aussi cherche à changer de mutuelle mais nous voulons nous informer sur ces sujets avant, rien n'est pressé pour nous ( vive la retraite ).
J'en appelle aux autres retraités de ce forum, à 50 ans ou plus, ou avez vous pris votre mutuelle senior? Cela pourra m'aiguiller car la proposition que m'a fait mon assureur ne me convient pas financièrement et on veut toujours me rajouter plein de garanties donc pas sûr que ça vaille le coup.
Je viens juste pour m'informer... je ne trouve pas de bon site informatif sur ces sujets.
Donc quelles sont vos garanties et les tarifs de vos mutuelles ? est-ce que ça vous convient, et bien remboursés ? chez qui ?
J'en appelle aux autres retraités de ce forum, à 50 ans ou plus, ou avez vous pris votre mutuelle senior? Cela pourra m'aiguiller car la proposition que m'a fait mon assureur ne me convient pas financièrement et on veut toujours me rajouter plein de garanties donc pas sûr que ça vaille le coup.
Je viens juste pour m'informer... je ne trouve pas de bon site informatif sur ces sujets.
Donc quelles sont vos garanties et les tarifs de vos mutuelles ? est-ce que ça vous convient, et bien remboursés ? chez qui ?
C'est mon cas, je pars à la fin de l'année. Ce matin, j'ai demandé un devis "sortie de groupe" à ma mutuelle. Je devrai payer un peu moins de 55€/mois (réévaluables), la plupart de mutuelles proposant un tarif de l'ordre de 60€ minimum, soit entre 660 et 720€ annuel.KA Paris a écrit :Forum santé mutuelle pour retraité : Je suis actuellement salarié dans une entreprise et je bénéficie gratuitement d'une bonne complémentaire santé (la complémentaire de santé est inclue dans mon salaire). Je vais partir à la retraite d'ici quelques mois et je me demande si cela va être à moi de payer le montant des cotisations de la mutuelle quand je serai parti en retraite ? Je précise que je serai en retraite à la fin de l'année.
Ceci dit j'ai fait mes comptes/prévisions de dépenses, même si on ne peut estimer ce qui peut ou ne peut pas arriver en matière de santé. La seule chose dont je suis sure c'est de ma manière de me soigner. Je suis naturothérapeute, à savoir mon refus total ou quasi total de la médecine conventionnelle et de tout traitement chimique. Je ne prends jamais aucun médicament et au pire, une boite de paracétamol coûte 3 €.
J'ai donc évalué à environ 500 € mes dépenses ticket modérateur à l'année (3 médecins généralistes, 6 rhumato, 5 soins dentaires, 5 forfaits journaliers si hospit., 2 ophtalmo (je ne porte plus de lunettes car opérée cataracte et presbytie), une cure thermale. Je refuse d'être hospitalisée en médecine et en cas de chirurgie (je pense que j'aurai droit à des prothèses de genoux) c'est pris en charge K>50. En revanche, si je choisis de ne pas prendre de mutuelle en janvier prochain, je mettrai de côté la somme que j'y aurais consacrée. Pour un éventuel problème d'urgence en service de médecine ou une adhésion en vue d'un "soin" cher.
Je ne vais pas encore m'engager dans une nouvelle mutuelle santé pour senior, dont une qui m’intéresserait, c'est la mutuelle du Mieux-Etre, sans vérifier les conditions de cotisations et de remboursements. Je voudrais avoir des avis notamment sur des garanties que je considère comme indispensables, hospitalisation à domicile et importance du réseau des appareillages, auditif, dentaire et optique, à des prix les plus bas..
Je suppose que, avant d'adhérer à la mutuelle Mieux-être ou une autre complémentaire santé, vous, senior, vous n'abandonnerez pas celle qui peut encore et pendant quelques temps, vous couvrir en tant que salarié retraité. Mais attention, avec l'âge, l'adhésion à une nouvelle mutuelle santé peut vous être refusée. Je suis un "ancien" et Mieux-être me garantit un reste à charge zéro pour les lunettes, avec la formule Esprit et Santé pour les particuliers.
Les comparateurs sont généralement totalement bidons ! Ils sont fabriqués par des groupes qui veulent tout simplement mettre leur propre société en avant dans les résultats.
Dans les comparateurs n'apparaissent que deux ou trois sociétés, souvent du même groupe. Ces comparateurs ne sont que de la pub déguisée. Faites votre propre choix en demandant des devis mais ne croyez pas ces comparateurs.
Dans les comparateurs n'apparaissent que deux ou trois sociétés, souvent du même groupe. Ces comparateurs ne sont que de la pub déguisée. Faites votre propre choix en demandant des devis mais ne croyez pas ces comparateurs.
Bonjour,
Pour bien choisir votre complémentaire santé, vous devez faire jouer la concurrence entre les prévoyances santé, les mutuelles et les compagnies d'assurance. Une autre option est de rester chez votre assureur d'origine en passant d'un contrat de groupe à un contrat individuel.
Demander des devis aux complémentaires et évaluer vos besoins est très important. Vous devez être capable d'évaluer un minimum vos futurs besoins (prothèses, lunettes, appareils auditifs...), même si c'est rarement prévisible..
Enfin, vous devez vérifier le taux de remboursement, c'est le plus important.
Cordialement
Pour bien choisir votre complémentaire santé, vous devez faire jouer la concurrence entre les prévoyances santé, les mutuelles et les compagnies d'assurance. Une autre option est de rester chez votre assureur d'origine en passant d'un contrat de groupe à un contrat individuel.
Demander des devis aux complémentaires et évaluer vos besoins est très important. Vous devez être capable d'évaluer un minimum vos futurs besoins (prothèses, lunettes, appareils auditifs...), même si c'est rarement prévisible..
Enfin, vous devez vérifier le taux de remboursement, c'est le plus important.
Cordialement
Je dispose d'une petite retraite, quelles sont les aides ? Je cherche une mutuelle spécialisée pour les seniors, quelle est la liste des mutuelles labellisées pour les personnes âgées à faible revenu. J'en ai besoin rapidement pour un implant dentaire. J'ai besoin d'un remboursement total. Quelle est la mutuelle la plus intéressante, la plus avantageuse et bien remboursée pour les gens agés de plus de 68 ans ? Je cherche à obtenir un tableau comparatif des remboursements.
Je suis désolé de cette réponse qui ne fera pas vraiment avancer les choses, il faut savoir que les assureurs qui prennent le nom de mutuelle pour faire bien, sont des commerçants comme les autres, ils sont là pour faire des profits faramineux sur le dos des assurés qui n'ont pas le choix au vu de la baisse des remboursements de la sécurité sociale. Le secteur des retraités est le plus juteux, car comme il n'y a pas d'effet de groupe, ils font se qu'ils veulent en matière de tarif. Je suis personnellement à la MNH santé "Mutuelle des hospitaliers" et autres, les tarifs augmentent tous les ans. Essayez de trouver le moins pire, mais il n'y a pas de miracles en la matière. Bonne chance
A mon avis, ce qu'il faut tenir compte dans son choix c'est avant tout ce qui concerne :
La parodontologie et endodontie
La chirurgie réfractive
La biologie médicale
Les prothèses amovibles définitives résine et métalliques
Les prothèses fixes céramiques
La prophylaxie bucco-dentaire
Les actes inlay-onlay et inlay-Core
La parodontologie et endodontie
La chirurgie réfractive
La biologie médicale
Les prothèses amovibles définitives résine et métalliques
Les prothèses fixes céramiques
La prophylaxie bucco-dentaire
Les actes inlay-onlay et inlay-Core
Comparatif mutuelles santé seniors: Difficile de répondre pour toi puisqu'on ne connait pas tes besoins. Si ton traitement médical est lourd tu es peut être prise en charge à 100% par la sécurité sociale (ALD) dans ce cas ta mutuelle ne servira à rien ou pas souvent. Attention aussi au délai de carence qu'imposent certaines mutuelles (tu n'es pas prise en charge pendant 1 mois en général). Alors ne traîne pas trop, appelle plusieurs mutuelles et mets les en compétition pour le devis.
Je suis à la retraite et recherche une mutuelle. Je suis marié, sans enfant. Vis à l'étranger, mais reviens en France de temps en temps.
Pour se retrouver dans toute cette « jungle » de mutuelles et de ce qu’elles proposent réellement en remboursements…
Le mieux serait de demander à un organisme comme "Que choisir" ou autre de solliciter les compagnies d’assurances afin de nous proposer une assurance «tarifs groupe » avec quelques options de renforcement au choix sur la chirurgie, l’optique, les prothèses dentaires, etc.
A l’exemple de ce qu’ils ont fait pour les tarifs du gaz ou de l’électricité…
Le mieux serait de demander à un organisme comme "Que choisir" ou autre de solliciter les compagnies d’assurances afin de nous proposer une assurance «tarifs groupe » avec quelques options de renforcement au choix sur la chirurgie, l’optique, les prothèses dentaires, etc.
A l’exemple de ce qu’ils ont fait pour les tarifs du gaz ou de l’électricité…
Bonjour, à vootre avis quelle surcomplémentaire santé senior choisir pour les dents et pour la vue souscrire ? Connaissez vous une bonne surcomplémentaire dentaire et optique pour retraité sans carence ?
J'étais avant assuré par mon ancien employeur et depuis que je suis parti en retraite, je n'ai plus de mutuelle. Vu que la secu rembourse de moins en moins (moins qu'avant en tout cas) avec les déremboursement des médicaments, les dépassement d'honoraires des chirurgiens ... Je cherche une solution non soumise à des délais de carences. Je précise que je réside en Guadeloupe et donc idéalement je cherche une mutuelle senior en guadeloupe et adaptée à ma situation
Je recherche une mutuelle pour senior sans délai de stage, des renforts optique dentaire et hospitalisation à des prix compétitifs merci pour votre aide.
Moi je cherche une bonne mutuelle senior qui me rembourse les prothèses auditives, le forfait hospitalier et les appareillages (prothèse capillaire et aussi prothèse dentaire). Le rapatriement médical même tout proche de mon domicile doit être compris et gratuit. Connaissez vous un site sur lequel je puisse trouver et bénéficier de promotions exceptionnelles sur les contrats seniors ?
Les mutuelles santé pour les seniors n'ont pas toutes les mêmes critères pour déterminer le montant des cotisations de chaque adhérent. J'ai pu constater que certaines fixent le montant d'acquittement de la cotisation en fonction de l'âge. Ainsi le jeune senior de 55 ans paiera moins cher sa part santé. Il semble que certaines mutuelles procèdent par tranches d'âge, ainsi chaque 5 ans les tarifs s'élèvent-ils proportionnellement. La mutuelle de l'éducation nationale n'a pas ce critère qui "saucissonne" le tarifs par âges, elle reste sur un % appliqué aux revenus bruts. Je suis une senior retraitée de l'enseignement et la formule solidaire mgen me convient, même si elle n'est pas la moins chère.
Pour moi qui n'ai qu'une petite retraite du privé, je n'ai pas eu d'autres choix que celui d'une formule a minima pour ma mutuelle santé. Je suis à la MMA et tous les mois je dois payer autour de 50 € ma cotisation. Je ne vois pas pourquoi je paierai plus vu que les parcours 100% santé me permettent en cas de besoin optique, dentaire ou auditif ne n'avoir aucun reste à charge à payer de ma poche. Ma couverture santé couvre essentiellement l'hospitalisation et c'est pour moi l'assurance que je serai pris en charge.
La mutuelle santé Smatis m'est apparue comme l'une des moins chères des mutuelles santé. J'ai apprécié qu'elle ne demande pas de remplir un questionnaire médical et le fait qu'elle peut assurer sans limite d'âge tout requérant, m'a semblé une preuve de bon sens et de solidarité. Le réseau de soins bien étoffé par Itélis et le reste à charge 0€ avec le 100% santé pour l'audition et la vue m'ont convaincu. Les 3 formules Flexi permettent de trouver à bon compte une couverture individuelle satisfaisante pour un prix comparativement bien placé.
Une fois à a retraite, ne pouvant plus bénéficier de ma mutuelle d'entreprise aux mêmes conditions, j'ai choisi la mutuelle de la Macif après avoir comparé avec celle de ma banque. Il se trouve qu'elle correspond bien à mes besoins (qui ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres) et que le prix est correct (85€ par mois). Elle est meilleure pour l'optique que pour le dentaire mais j'ai un appareil complet depuis quelques années alors je ne suis plus concerné ! C'est vraiment très personnel le choix d'une mutuelle.
J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle perso suite à mon embauche par un employeur dont la mutuelle groupe est obligatoire.
La loi prévoit dans ce cas une résiliation immédiate à la date d'embauche, ce que j'ai demandé.
Contrairement aux dispositions légales, cette mutuelle m'impose de cotiser trois mois supplémentaires le temps de traiter mon dossier.
Cette pratique est parfaitement illégale.
Je vais donc démarrer une procédure à la DGCCRF et envoyer le dossier à la direction des assurances.
La loi prévoit dans ce cas une résiliation immédiate à la date d'embauche, ce que j'ai demandé.
Contrairement aux dispositions légales, cette mutuelle m'impose de cotiser trois mois supplémentaires le temps de traiter mon dossier.
Cette pratique est parfaitement illégale.
Je vais donc démarrer une procédure à la DGCCRF et envoyer le dossier à la direction des assurances.
Si vous avez une mutuelle santé d'entreprise, lors de votre mise à la retraite, vous, senior, aurez la possibilité de rester adhérent, c'est la loi Evin qui l'a prévu. La portabilité ne concernera pas les ayant-droit, conjoint(e) ou enfant(s). Je suis resté adhérent principal à ma complémentaire santé collective et la 1ère année de retraité, la cotisation n'a pas été augmentée. La 2ème année j'ai payé 25% et la 3ème 50% de plus. Bref c'est la participation de mon employeur, soit 50% du montant de mon adhésion qui m'incombait alors. La meilleure formule de mutuelle santé d'un senior, ex salarié, c'est de la garder au moins 2 ans et d'envisager un nouveau contrat santé par un courtier comparateur de tarifs et de garanties santé.
Je suis senior avec une ALD donc je suis pris en charge à 100% pour tout ce qui concerne mon affection de longue durée. Je cherche donc une mutuelle pas trop chère car elle me servira peu en principe. Par contre j'ai une amie de mon âge qui se retrouve hospitalisée pour des problèmes neurologiques, on lui fait de nombreux examens (irm etc) et tout cela ne concerne pas son ALD. Elle n'a pas de mutuelle et cela revient très vite cher. Si elle doit aller en maison de convalescence, le forfait journalier n'est pris en charge qu'à 80% par la sécurité sociale et coûte dans les 300€, ce qui ferait 60€ par jour à sa charge. Je n'ose pas imaginer cela pour moi. Je regarde donc une mutuelle à la carte pour renforcer uniquement l'hospitalisation et les soins courants (pour le reste il y a longtemps que j'ai compris que cela n'était pas rentable notamment pour les lunettes et les dents). Il me faudrait un contrat modulable.
Je vous recommande vraiment la Mutuelle Générale si vous cherchez un contrat performant. L'inconvénient des contrats sénior c'est qu'ils sont peu couvrants, et bien là vous verrez, en étudiant le tableau des garanties Santé senior, qu'il y a 5 niveaux de couverture et que vous êtes très bien couvert (possibilité que l'on ne vous offre pas souvent ailleurs). Ainsi vous pouvez avoir une prise en charge de 700€ par implant, 400€ par prothèse dentaire fixe, 1200€ pour un bridge, 280€ + 100€ pour vos verres complexes avec monture, 300% pour les spécialistes etc. Moi qui consomme ce type de soins, je suis contente de payer pour cette hauteur de remboursement.