Mutuelle santé pour senior sans limite d'âge délai de carence pas chère avis forum
Bonjour,
Je cherche une mutuelle santé pour senior sans limite d'âge et sans délai de carence, où en trouver une bonne et pas chère ? Avis forum et conseils ? D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
Amicalement
Céline.
Je cherche une mutuelle santé pour senior sans limite d'âge et sans délai de carence, où en trouver une bonne et pas chère ? Avis forum et conseils ? D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
Amicalement
Céline.
Je suis à la mutuelle des Ménages prévoyants et je la considère comme une mutuelle pour senior pas cher. Elle est sans limite d'âge. Vous pouvez demander un devis sur leur site ou par téléphone. Pas de questionnaire médical non plus. C'est une vraie mutuelle (et non une assurance), qui redistribue la majorité des cotisations perçues. Donc voilà, que vous ayez déjà une mutuelle et que vous vouliez en changer ou que vous n'avez jamais souscrit à une complémentaire santé, vous pouvez toujours leur demander...
Ma mère qui est en maison de retraite EHPAD, a trouvé un contrat qui lui convenait à la mutuelle Intégrance. C'est sans limite d'âge et les cotisations sont adaptées en fonction de ce qui est déjà pris en charge par l'EHPAD. Une mutuelle santé pour personnes âgées, c'est indispensable. Malheureusement la fin de vie est souvent synonyme de soucis de santé. Votre caisse de retraite peut, selon votre ancienne profession, vous orienter vers une mutuelle qui pourrait vous accepter.
Nous sommes à la Matmut avec des remboursements renforcés pour les lunettes, le dentaire et les prothèses auditives, l'ostéodensitométrie non remboursée et les cures thermales. J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin avec, en plus, des services d’assistance (aide-ménagère, portage de repas, livraison de courses…) en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation. C'est très important quand on vit à distance de ses enfants et petits enfants. Savoir que l'autre ne sera pas seul à gérer le quotidien, c'est rassurant. Demandez leur un devis, vous serez fixés !
Avec l'espérance de vie toujours croissante, les couvertures de santé ont évolué et il est possible d'intégrer une mutuelle pour une personne âgée de plus 70 ans. Ce n'est qu'une question de coût qui entre en ligne de compte. Chez April, vous pouvez adhérer jusqu'à 90 ans, je vous recommande de vous rapprocher d'eux pour connaître les conditions générales et obtenir un devis. Je n'ai que 72 ans mais je suis satisfait de mon contrat que j'y ai depuis plus de 7 ans. J'ai souscrit à partir de la retraite.
Le plus important dans un contrat de mutuelle santé pour personnes âgées, c'est la garantie viagère, c'est à dire qu'on vous couvre jusqu'à votre mort (certains vous radient après 85 ans par exemple). Je suis à la Maaf, avec un contrat Vivazen senior, 5 choix pour les garanties. Je n'ai rien à redire. Il faut bien admettre qu'après 70 ans, les cotisations ont tendance à augmenter un peu partout. C'est normal, le risque que prend l'assureur est plus grand avec la fragilité liée à l'âge.
Je n'ai rien trouvé de mieux que l'offre de Henner GMC. Ils ont des contrats spécifiques pour seniors (une formule hospitalisation pour ceux qui veulent le minimum et 4 autres formules de la plus économique à la plus confortable pour correspondre à chaque niveau de souhait de remboursement de l'optique, des soins dentaires ou auditifs. Ils sont très professionnels et les remboursements sont rapides et conformes au tableau des garanties. Le rapport qualité prix est très bon d'après les comparaisons que j'ai faites.
Les sites comparateurs de mutuelles pour retraitées, dont je fais partie, font les louanges du sérieux, des compétences, de la solidarité et des tarifs protecteurs spécialement conçus par les complémentaires santé pour les seniors. Une telle avalanche de propositions qui finissent par troubler le message qu'elles sont sensées porter auprès des personnes âgées. Alors si une mutuelle affiche en même temps qu'elle est : sans délais de carence, sans limite d'âge et avec des prix compétitifs, alors nous serions ravi(e)s de la choisir 

La complexité des offres des mutuelles séniors affichées et pas facilement comparables sur leurs sites donnent raison à la remarque d'Ernestine. J'ajoute volontiers que les garanties auditives, dentaires, et hospitalières doivent être énoncées clairement aux côtés des tarifs et des conditions d'adhésion , âge et délais ou non de carence. Voilà pourquoi je n'ai pas changé de mutuelle depuis ma retraite, j'ai peut-être tort de ne pas comparer en attendant je reste à la mgen.
Quand on est senior, je constate également la difficulté de changer ou de choisir une mutuelle . Malgré le manque de lisibilité due parfois à notre "grand" âge, j'ai surmonté mes a priori et j'ai franchi le pas de la comparaison entre plusieurs mutuelles avec l'objectif de déterminer celles qui sont avec une couverture santé immédiate, sans limite d'âge, qui proposent un tarif acceptable, en adéquation avec le niveau de garanties envisagé. Ma conclusion: c'est pas facile de déterminer la meilleure mutuelle senior avec tous les critères que j'ai exigés de toutes. 

Si vous cherchez une bonne mutuelle senior, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Je tombe sur plusieurs propositions de mutuelle pour senior qui prétendent vous accepter sans questionnaire de santé. Il me semble que Cegema Vitaneor en fait partie. Alptis communique aussi dans ce sens pour les séniors. J'ai parcouru également Avenir mutuelles et MMA. Conseils bien venus et très attendus, merci. 

La recherche d'une bonne mutuelle pour senior 3ème âge et 4ème âge vous conduira très certainement vers les complémentaires santé qui communiquent sur l'adhésion sans délai de carence, sur l'absence d'un questionnaire médical et ou sur plusieurs mois de cotisation offerts. Les attraits ne manquent pas, mais n'en restez pas à cette offensive commerciale. Penchez-vous plus longuement sur les contrats des différentes formules de protection santé, sur les détails des pourcentages remboursés, des soins annexes, homéopathiques, ou de médecine douces, le soins auditifs, dentaires et optiques. Tout ceci pour vous ménager un confort physique et financier. Bon courage

Vous cherchez une bonne mutuelle en fonction de votre situation actuelle et au prix le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle suggéré dans cette discussion ici
Mes parents étaient adhérents à une mutuelle depuis environ 60 ans. Le contrat était au nom de mon père qui vient de décéder. Après avoir fait des démarches par courrier auprès de cette mutuelle, j'apprends par téléphone ce jour que suite à l'envoi de l'acte de décès, ils ont effectué la radiation pour mon père et également pour ma mère qui se retrouve sans couverture complémentaire santé. Je suis déconcertée de savoir que ma mère qui a plus de 80 ans n'a plus de mutuelle alors qu'elle a payé toute sa vie ! La mutuelle en question me dit qu'il faut que ma mère ouvre un nouveau contrat chez eux et j'ai peur qu'elle soit perdante surtout si elle recommence tout à zéro...
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Les meilleures mutuelles pour seniors sont celles qui tiennent compte des paramètres individuels de chaque adhérent en puissance, à savoir les besoins particuliers en phase avec l'état de santé de la personne et le budget qu'elle est susceptible de pouvoir consacrer à sa protection santé. Une recherche harassante que vous pouvez vous éviter en passant par un comparateur de complémentaires assurance santé.
Obtenir en lieu et place des retraités un comparatif de mutuelles santé pas cher est à coup sûr un service gratuit offert par les sites comparateurs. Mais considérant que la santé n'a pas de prix à mes yeux, il me parait mesquin de grignoter à nos âges et choisir le niveau de base le plus bas au prétexte qu'il nous fera économiser quelques €. Cette analyse à court terme peut s'avérer très chère en cas de gros pépins de santé, hospitalisation, par exemple.
Quelle est la mutuelle la moins chère pour les seniors ? Est-ce l'unique question qu'un retraité doit se poser avant d'adhérer à une complémentaire santé ? Je rejoins totalement le post de Germain T. pour qui les économies de bouts de chandelles "financières" sont de faux calculs. Par contre je vois que les tarifs des cotisations ne cessent de grimper et les remboursements des soins et des traitements ne cessent de diminuer, je comprends que les ménages seniors aux revenus modestes ne soient poussés vers des formules "a minima"
Nous allons nous retirer dans les Yvelines et nous voudrions en profiter pour changer de complémentaire. Je suis preneur de conseils ou d'avis sur plusieurs assurances santé, plus particulièrement ceux concernant la mutuelle LMP, Les Ménages Prévoyants entre les hauts de gamme (confort +) et les formules les moins chères (essentielle). Nous ne voulons pas être pénalisés par les délais de carence.
Le souci d'une femme du 3 ème âge, avec les ans qui s’accumulent, je voudrais le partager avec les contributeurs de ce forum, je le résume en 2 questions :
- Y a t il un âge maximum pour souscrire une mutuelle ?
- Si oui quel est l'âge limite de souscription ?
Je suis veuve et mon mari était travailleur indépendant, plus jeune que moi, il est décédé depuis peu. Il avait souscrit pour nous deux à une complémentaire santé qui ne me couvre plus à présent. Je précise que j'ai 69 ans. Merci. Que faire ?
- Y a t il un âge maximum pour souscrire une mutuelle ?
- Si oui quel est l'âge limite de souscription ?
Je suis veuve et mon mari était travailleur indépendant, plus jeune que moi, il est décédé depuis peu. Il avait souscrit pour nous deux à une complémentaire santé qui ne me couvre plus à présent. Je précise que j'ai 69 ans. Merci. Que faire ?
Un classement des mutuelles santé senior qui acceptent de nouveaux adhérents, comme c'est votre cas Jeanne-Marie, vous pouvez vous le fournir en interrogeant un comparateur. Je veux simplement vous rassurer car, à mon avis, des complémentaires santé comme Malakoff Humanis, Harmonie, Macif, Mutuelle Générale, ont possibilité d'accueillir de nouveaux adhérents âgés au delà même de 80 ans. Sachez que des courtiers d'assurance comme ceux de chez Cocoon pourrez vous fournir une solution clés en mains. Voilà des pistes à explorer, j'espère vous avoir partiellement aidée. Financièrement le coût des cotisations dépendra des garanties souhaitées.
Si le code général de la mutualité ne précise pas de limitations d'âges pour l'admission d'une personne âgée qui recherche une couverture santé. Et s'il n'y a pas d'âge butoir pour accepter un candidat, alors comment choisir la bonne mutuelle quand on est senior ? et comment connaître le prix moyen pratiqué par chacune ? C'est aussi ces questions qui ne peuvent avoir, à ma connaissance, des réponses formatées et uniformisées à tous les cas. Je les comprends vu la complexité des situations individuelles de santé auxquelles sont confrontées les complémentaires qui traitent ces demandes.
J'avais lu sur un forum mutuelle santé seniors, que SOS mutuelle (comparateur) assurait un peu tous les cas particuliers donc vous devriez regarder de leur côté si vous êtes trop âgé pour être accepté par une mutuelle classique. Par contre, sans délai de carence, ça m'étonnerait, il y a toujours des conditions pour être pris en charge pour les soins onéreux. Attendez vous malgré tout à payer un prix en rapport avec le risque que vous faites prendre à la mutuelle.
Je crois pouvoir vous conseiller de passer par la Macif, c'est sans limite d'âge mais, à partir de 70 ans, il faut justifier une adhésion précédente sans coupure. Donc si vous souhaitez changer de mutuelle, ce peut être une solution pour vous. Je ne dis pas que c'est la mutuelle senior la moins chère mais sachez que chaque compagnie ou mutuelle a ses propres options en fonction des âges et des risques. Il n'y a pas de délai de carence à partir du moment où vous étiez déjà assuré pour un risque donné avec votre précédent contrat.
Un comparateur de mutuelles santé est à mon avis un outil indispensable, facile à utiliser, qui permet d'affiner son choix par les critères personnels que vous cocherez. J'ai sollicité une site comparatif pour le sans limite d'âge,( mais j'ai constaté que avec certaines mutuelles, le sans délai de carence est une option qui alourdit les cotisations). Ce qui compte également c'est la possibilité de moduler ou de renforcer rapidement les garanties. J'ai choisi la MMC, Mutuelle Médico-Chirurgicale, qui est considérée comme solidaire et responsable.
Pour les seniors qui changent de mutuelle santé il y a quatre éléments décisifs qui emportent le choix de leur nouvelle mutuelle santé, c'est l'absence d'un âge butoir, un délai de carence inexistant , un prix de cotisation raisonnablement peu cher et le tiers payant qui permet de ne pas avancer l'argent sur les visites et les médicaments. J'ai trouvé que Vitamin'3 à la complémentaire santé Apivia cochait toutes les cases que j'avais ouvertes pour prendre ma nouvelle mutuelle après avoir été assuré par un contrat d'entreprise très avantageux du temps de mon activité !
Les 4 niveaux proposés par le pack santé+ de la mutuelle bleue font que cette mutuelle reste très accessible pour son tarif aux senior dont les besoins de couvertures sont pris en charge selon la formule choisie. Le délai de carence n'existe pas chez Mutuelle Bleue. Pour ce qui est des autres mutuelles ou complémentaires santé le délai de carence, pour un nouvel adhérent, devra, quelque soit son âge attendre au moins un mois pour que les dépenses médicales courantes engagées puissent être en partie remboursées.