Méthode la plus efficace pour éradiquer poux et lentes rapidement
Bonjour,
Quelle est la méthode la plus efficace pour éradiquer les poux et les lentes rapidement et durablement, avis ? Pour éradiquer les lentes et les poux vite et bien, quelles sont les solutions qui agissent vraiment ?
Merci de votre aide, je suis désespérée.
Quelle est la méthode la plus efficace pour éradiquer les poux et les lentes rapidement et durablement, avis ? Pour éradiquer les lentes et les poux vite et bien, quelles sont les solutions qui agissent vraiment ?
Merci de votre aide, je suis désespérée.
Pour les non adaptes des produits chimiques. Peigne ASSY2000. Il supprime les poux et tue les lentes. Il faut le passer tous les jours jusqu'à disparition, j'arrive à tout supprimer en deux fois car mes enfants ne sont pas patients. Ensuite il faut vérifier les jours suivants et toutes les semaines suivantes.
Évidemment il faut laver tous les draps, serviettes et canapé pour éradiquer les intrus. En cas de grosse invasion, mettre les draps dans un sac plastique fermé une semaine avant de laver, les parasites meurent de faim...
J'utilise un spray pour le canapé et les matelas je n'ai pas trouvé mieux.
Bon courage.
Évidemment il faut laver tous les draps, serviettes et canapé pour éradiquer les intrus. En cas de grosse invasion, mettre les draps dans un sac plastique fermé une semaine avant de laver, les parasites meurent de faim...
J'utilise un spray pour le canapé et les matelas je n'ai pas trouvé mieux.
Bon courage.
Contre les poux et les lentes je viens d'acheter la lotion d'apaisyl anti-poux express en 15 minutes (avec peigne inclus). A priori c'est efficace après la première utilisation, et par précaution il vaut mieux refaire une seconde application 7 à 10 jours plus tard. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, à suivre donc.
Par ailleurs, on m'a indiqué que certains produits anti poux et lentes peuvent être remboursés par certaines mutuelles, même si la sécurité sociale ne les rembourse pas. Pouvez-vous m'indiquer quelles mutuelles le font ?
[Edit] => Bonjour Icosim, pour vérifier quelles mutuelles santé remboursent certains produits anti-poux et anti-lentes (produits pourtant non remboursés par la sécurité sociale), et aussi pour trouver la mutuelle la moins chère et la plus adaptée à tes besoins utilise le comparateur de mutuelles cité dans cette discussion ici.
Bon à savoir également : Si cela fait des années que tu as la même mutuelle santé, tu devrais prendre quelques minutes pour comparer le prix de ta mutuelle à d'autres mutuelles équivalentes. Moi je l'ai fait il y a quelques semaines et cela m'a fait un choc ... c'est fou les écarts de tarifs entre des contrats pourtant équivalents. Le secret c'est d'utiliser un comparateur de mutuelle indépendant et qui analyse en continu les différentes offres (tout en tenant compte aussi des offres promotionnelles du moment) => C'est pour cela que je suis passé par le site recommandé là.
Par ailleurs, on m'a indiqué que certains produits anti poux et lentes peuvent être remboursés par certaines mutuelles, même si la sécurité sociale ne les rembourse pas. Pouvez-vous m'indiquer quelles mutuelles le font ?
[Edit] => Bonjour Icosim, pour vérifier quelles mutuelles santé remboursent certains produits anti-poux et anti-lentes (produits pourtant non remboursés par la sécurité sociale), et aussi pour trouver la mutuelle la moins chère et la plus adaptée à tes besoins utilise le comparateur de mutuelles cité dans cette discussion ici.
Bon à savoir également : Si cela fait des années que tu as la même mutuelle santé, tu devrais prendre quelques minutes pour comparer le prix de ta mutuelle à d'autres mutuelles équivalentes. Moi je l'ai fait il y a quelques semaines et cela m'a fait un choc ... c'est fou les écarts de tarifs entre des contrats pourtant équivalents. Le secret c'est d'utiliser un comparateur de mutuelle indépendant et qui analyse en continu les différentes offres (tout en tenant compte aussi des offres promotionnelles du moment) => C'est pour cela que je suis passé par le site recommandé là.
Durée de vie d'un poux hors de la tête : Un pou vit 1 mois environ s'il est nourri. Sans nourriture, il vit 3 jours. Donc sur l'oreiller, sur les vêtements, dans l'eau de la piscine, sur la peau, bref partout où il ne peut piquer pour boire du sang et accrocher ses oeufs (lentes), il ne résistera pas plus de 3 jours. Quant à la méthode la plus efficace pour éradiquer poux et lentes, elle n'est pas la même selon les individus... certains traitements marchent chez les uns et pas chez les autres... le tout est de bien suivre le traitement et ses renouvellement 7 ou 14 jours après la première application et de bien enlever les lentes.
Bon courage aux têtes à poux !
Vie du pou en dehors de la tête
Bon courage aux têtes à poux !
Vie du pou en dehors de la tête
Comment éradiquer les poux et lentes avec le shampoing traitement apaisyl ?: Question concernant Apaisyl anti-poux: combien de fois je dois appliquer le shampoing Apaisyl sur la tête de mon enfant ? Dois je répéter l'opération chaque jour pendant combien de jour ? Ou alors est ce qu'un seul shampoing permet de traiter efficacement les poux et lentes ?
Qui a déjà testé la solution NYDA contre les poux et lentes ? J'ai vu un pub pour cette solution sur internet. Apparemment c'est nouveau et c'est efficace car cela tue très rapidement les poux et lentes.
Bonjour je suis en troisième et j'ai attrapé des poux surement lors de me sortie canoe.
Ma mère m'a acheter un produit qui se nomme marie rose il faut l’appliquer une nuit ou au minimum 6 heures, ensuite elle m'en a acheter un autre qui vient en complément il s'appelle lui aussi marie rose mais cette fois lui décolle les lentes et les poux il suffit juste de l'appliquer après les 6 heures ou la nuit de pose, il est plus rapide il faut le laisser juste dix minutes et ensuite passer le peigne fin les sécher et repasser le peigne fin moi qui suis une vraie tête à poux depuis la maternelle je vous dis j'ai vraiment trouvé la bonne solution cette fois ci .
Bon courage a tous !!
Ma mère m'a acheter un produit qui se nomme marie rose il faut l’appliquer une nuit ou au minimum 6 heures, ensuite elle m'en a acheter un autre qui vient en complément il s'appelle lui aussi marie rose mais cette fois lui décolle les lentes et les poux il suffit juste de l'appliquer après les 6 heures ou la nuit de pose, il est plus rapide il faut le laisser juste dix minutes et ensuite passer le peigne fin les sécher et repasser le peigne fin moi qui suis une vraie tête à poux depuis la maternelle je vous dis j'ai vraiment trouvé la bonne solution cette fois ci .
Bon courage a tous !!
Bonjour,
Apaisyl anti-poux, oui, on me l'a aussi conseillé mais comme mon enfant est souvent allergique à ces produits, quelqu'un trouve t il une solution plus naturelle? merci d'avance
Apaisyl anti-poux, oui, on me l'a aussi conseillé mais comme mon enfant est souvent allergique à ces produits, quelqu'un trouve t il une solution plus naturelle? merci d'avance
Pour ma part, j'enduis les cheveux d'huile, je laisse s'asphyxier les poux quelques heures, je les lave et les rince à l'eau vinaigrée et je réitère 2 fois les 7+7 jours suivants (très important). Bien enfermer dans un sachet plastique les textiles qui ont été en contact avec les cheveux infestés pendant 3 ou 4 jours (les poux hors tête vivent maxi 36h).
Cette méthode naturelle a un autre intérêt, le cuir chevelu est bien nourri!
Cette méthode naturelle a un autre intérêt, le cuir chevelu est bien nourri!
Ma fille a régulièrement des poux depuis l'age de 2 ans. Elle en a dix aujourd'hui. J'ai du essayer tous les produits du marché pour me rendre compte qu'ils étaient agressifs pour le cuir chevelu et que la plupart étaient complétement inefficaces. Deux choses efficaces : les peignes fins pour enlever les poux et de bons yeux et ongles pour enlever les lentes une à une. Les produits répulsifs sont eux aussi inutiles .
Merci pour vos 2 suggestions. De mon côté je viens aussi de démarrer l'anti poux express d'apaisyl et vraiment top votre idée de passer par un comparateur de mutuelles. Cela vient de me faire économiser une sacrée somme d'argent, et en plus je suis maintenant mieux remboursée/couverte. De mon côté, j'ai aussi utilisé le comparateur de mutuelle qui a déjà été mentionné ici.
Contre les poux et les lentes je viens d'acheter la lotion d'apaisyl anti-poux express en 15 minutes (avec peigne inclus). A priori c'est efficace après la première utilisation, et par précaution il vaut mieux refaire une seconde application 7 à 10 jours plus tard. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, à suivre donc.
[Edit] => Bonjour Icosim, pour vérifier quelles mutuelles santé remboursent certains produits anti-poux et anti-lentes (produits pourtant non remboursés par la sécurité sociale), et aussi pour trouver la mutuelle la moins chère et la plus adaptée à tes besoins utilise le comparateur de mutuelles cité là dans cette discussion.
Si je peux me permettre de vous donner un excellent anti poux: essayez DUO LP PRO.
Agit en 8h (le poser le soir au coucher) et vous vous lavez les cheveux au réveil, passez le peigne à poux et vous en êtes définitivement debarassés.
On peut l'utiliser sur des nourrissons à partir de 6 mois,aucun effet secondaire....c'est pour dire.
Une seule application suffit.
Je viens de l'essayer sur ma fille de 3 ans et plus de poux en vue
Agit en 8h (le poser le soir au coucher) et vous vous lavez les cheveux au réveil, passez le peigne à poux et vous en êtes définitivement debarassés.
On peut l'utiliser sur des nourrissons à partir de 6 mois,aucun effet secondaire....c'est pour dire.
Une seule application suffit.
Je viens de l'essayer sur ma fille de 3 ans et plus de poux en vue

Solution efficace contre les poux : contre les poux j'utilise Apaisyl Poux. Mon enfant qui a 5 ans vient d'avoir des poux et des lentes et j'ai pu m'en débarrasser avec la solution apaisyl (shampoing + peigne fin métallique). Appliquer le shampoing sur la tête n'est pas ce qui prend le plus de temps (15 minutes seulement). Le plus long, c'est de prendre son temps à bien peigner avec le peigne en métal la chevelure de l'enfant afin de bien enlever à l'aide du peigne en métal les poux et les lentes. Bon le principal c'est que cela agit efficacement.
Ma fille est revenue d'un séjour à l'hôpital où sa colocataire avait des poux. Je n'ai constaté les dégâts qu'au bout de 15jours..
Une lente à chaque cheveux (et elle en a beaucoup) et avec l'huile d'olive, un peigne, un saladier rempli d'eau et de vinaigre blanc pour rincer le peigne, j'ai pu éliminer un maximum de poux (au moins 300 poux sans mentir, il y a eu une éclosion de lentes peu avant..elle s'est lavée les cheveux, et j'ai ensuite fait un shampoing paranix (on verra les effets, je lui ai fait hier..)
Là dessus j'ai eu une super idée, les poux et lentes ne supportent pas plus de 60 degrés,et j'ai un lisseur à cheveux (ma fille est une ado, je précise, on ne le fait pas sur des enfants en bas âge..) et mèche par mèche je lui ai lissé les cheveux, les lentes ont explosé comme du popcorn!..j'ai vraiment limité les dégâts..
et tous les jours, derrière les oreilles une goutte d'huile essentielle de lavande et tea tree (répulsifs à poux), la même sur oreiller et vêtements..
Bonne chance à vous, courage, on les aura...
Une lente à chaque cheveux (et elle en a beaucoup) et avec l'huile d'olive, un peigne, un saladier rempli d'eau et de vinaigre blanc pour rincer le peigne, j'ai pu éliminer un maximum de poux (au moins 300 poux sans mentir, il y a eu une éclosion de lentes peu avant..elle s'est lavée les cheveux, et j'ai ensuite fait un shampoing paranix (on verra les effets, je lui ai fait hier..)
Là dessus j'ai eu une super idée, les poux et lentes ne supportent pas plus de 60 degrés,et j'ai un lisseur à cheveux (ma fille est une ado, je précise, on ne le fait pas sur des enfants en bas âge..) et mèche par mèche je lui ai lissé les cheveux, les lentes ont explosé comme du popcorn!..j'ai vraiment limité les dégâts..
et tous les jours, derrière les oreilles une goutte d'huile essentielle de lavande et tea tree (répulsifs à poux), la même sur oreiller et vêtements..
Bonne chance à vous, courage, on les aura...
Depuis presque un an mes filles ont des poux malgré différents traitements (Pouxit, Marie rose ,.....) et différents essais naturels huile de cuisine ou d'olives, peigne anti poux ou peigne électrique, lavage des draps traitement des matelas, voiture canapé peluches....ces maudites bestioles sont encore et de plus en plus présentes chez nous. Que dois je faire ?
Vous pouvez lui lisser les cheveux, c'est ce que j'ai fait et ça brûle les poux ! C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé et entièrement naturelle !!!
Les poux qui sont sur la peau oui, il peuvent vivre car ils peuvent se nourrir avec le sang... Mais un pou sur l'oreiller, draps... ne vit que 3 jours. Le mieux est d'enlever les draps infectés, les mettre dans un sac enfermés durant 48 heures, les laver a 90°, se faire un shampoing, et mettre de propres draps après le shampoing, au moins rien ne tombe sur les draps propres après le shampoing 
Renouveler votre shampoing 2-3 jours après le 1er, et ensuite 7 jours, puis 15 jours. Toujours bien peigner (pendant une bonne heure, utiliser des pinces pour faire du mèche à mèche)
Bon courage dans le combat des poux

Renouveler votre shampoing 2-3 jours après le 1er, et ensuite 7 jours, puis 15 jours. Toujours bien peigner (pendant une bonne heure, utiliser des pinces pour faire du mèche à mèche)
Bon courage dans le combat des poux

Si vous voulez un produit efficace, prenez Prioderm ce produit ne sera jamais conseillé car très efficace les pharmacies vous conseilleront un tas de produits très chers mais ne servant à rien juste vous faire revenir pour racheter un autre. Alors utiliser Prioderm, vous vaporisez, puis mettre un foulard et laisser toute la nuit. Ce produit était conseillé sur internet je l'ai testé sur ma petite fille qui malgré plusieurs traitements n'arrivait pas à s'en débarrasser et là miracle ça a marché du 1er coup.
J'ai testé ce truc et ça marche!!!
Faites une bolée de mayonnaise maison et enveloppez généreusement les cheveux infestés dans votre préparation.
Enveloppez les cheveux pour la nuit (j'utilise du film alimentaire mais un bonnet de bain ou de douche fait l'affaire)
Protégez votre literie.
Le matin suivant, faites le shampooing comme à l'ordinaire.
Non seulement les poux sont morts, les lentes aussi, mais les cheveux auront eu un masque nourrissant.
N.B. poivre et sel sont superflus
Faites une bolée de mayonnaise maison et enveloppez généreusement les cheveux infestés dans votre préparation.
Enveloppez les cheveux pour la nuit (j'utilise du film alimentaire mais un bonnet de bain ou de douche fait l'affaire)
Protégez votre literie.
Le matin suivant, faites le shampooing comme à l'ordinaire.
Non seulement les poux sont morts, les lentes aussi, mais les cheveux auront eu un masque nourrissant.
N.B. poivre et sel sont superflus
Moi aussi j'utilise la solution huile plus film sur la tête : cela asphyxie les lentes et les poux donc après même 20mn je passe le peigne à poux et la cela tombe, ensuite un bon shampoing, repeigne et je mets de l'huile essentielle de lavande répulsif total. Je le fais tous les 3 jours et cela marche et l'huile toutes les semaines pas un pou n'est apparu depuis 2 ans ouf !

Une méthode que j'avais utilisé pour fille il y a 15 ans , une couleur permanente (donc avec ammoniaque), cela a été radical !Cachotte a écrit :Vous pouvez lui lisser les cheveux, c'est ce que j'ai fait et ça brûle les poux ! C'est la meilleure méthode que j'ai trouvé et entièrement naturelle !!!
Ses sœurs qui ont 6 ans aujourd'hui ont des poux depuis plus de 3 mois, j'ai tout tenté et j'ai fini par leur faire une coloration (pour leur plus grand bonheur) et ça a marché !
C'est un tuyau que m'avait donné une coiffeuse.
J'ai 14 ans.. J'ai quelques boutons d'acné alors je mets de la crème.. Et là, qu'est-ce que je vois ? Une bête sur une de mes petites boules de crème.. Je cherche sur internet et je vois quoi ? C'est bien un poux.
J'ai un peu peur de le dire à ma mère je ne sais pas pourquoi, elle va penser que je suis sale.. C'est horrible. Je supporte pas ça..
J'ai un peu peur de le dire à ma mère je ne sais pas pourquoi, elle va penser que je suis sale.. C'est horrible. Je supporte pas ça..
Ce qui a fonctionné pour moi (adulte avec les cheveux longs jusqu'aux hanches, véritable tête à poux depuis toujours) a été de faire un mélange bicarbonate de soude et eau tiède - 1 ou 2 cuillerées à café dans un verre d'eau et d'en imbiber mes cheveux en passant le peigne fin (peigne à poux), le bicarbonate décroche les lentes sans efforts et tue les poux adultes. Je rince sous la douche. Puis (toujours sous la douche) je verse un verre entier de vinaigre non dilué et masse mes cheveux avec. Je laisse sur ma tête le temps de me savonner le corps, puis je rince. Ensuite, dans mon shampoing doux, j'ajoute 4 gouttes d'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) et 4 gouttes d'huile essentielle de lavande fine et lave ma chevelure avec ce mélange. Je rince et quand mes cheveux sont encore humides, passe à nouveau le peigne fin pour vérifier... Mais en général, je ne trouve plus rien.
Pendant les jours qui suivent je continue de laver mes cheveux avec le mélange shampoing-huiles essentielles comme répulsif. C'est moins cher, plus efficace et plus écologique que ce que j'ai pu essayer dans le commerce...
J'espère que cela aide un peu
Bon courage à vous!
Pendant les jours qui suivent je continue de laver mes cheveux avec le mélange shampoing-huiles essentielles comme répulsif. C'est moins cher, plus efficace et plus écologique que ce que j'ai pu essayer dans le commerce...
J'espère que cela aide un peu

Bon courage à vous!
Ma fille de 7 ans a attrapé des poux à son école. Je l'ai traité au Pouxit mais il lui reste plein de lentes que je n'arrive pas à décrocher au peigne à poux car ses cheveux sont très fins. J'aimerais savoir si vous connaissez un produit qui permet de faire tomber les lentes.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Balou,Balou a écrit :J'ai 14 ans.. J'ai quelques boutons d'acné alors je mets de la crème.. Et là, qu'est-ce que je vois ? Une bête sur une de mes petites boules de crème.. Je cherche sur internet et je vois quoi ? C'est bien un poux.
N'aie pas peur de le dire à tes parents, car si tu te traites seule, tu risques de laisser les poux dans la maison. Les poux vont aussi bien sur les têtes propres que sales ! Tes parents en ont peut-être déjà attrapé.
Fais attention de ne pas poser ton manteau avec ceux des autres, à la maison ou à l'école. Si tu contamines ton entourage, ils te recontamineront ensuite lorsque tu te seras traitée.
Si vraiment tu n'oses pas en parler, alors prends en charge tes lessives, pour pouvoir laver tes draps et ta serviette de toilette à 60°C, tous les 7j, et faire le traitement sur ta tête le même jour. Fais attention aux couleurs, si tu n'as pas l'habitude de faire les lessives : ne pas mélanger le clair et le foncé. Passe l'aspirateur dans ta chambre, sur le matelas et sur ton manteau le jour où tu laves les draps et où tu traites ta tête.
Repasse tout ton linge qui ne peut pas bouillir, et mets le linge sale dans des sacs plastiques pour isoler les poux. Ils meurent en 3j quand ils ne sont pas sur une tête, mais s'il reste des cheveux avec des lentes, elles éclosent plus tard. Pour être sure, il faut compter un mois d'isolation, mais personne n'a une garde robe qui permet d'isoler si longtemps. Si tu as le temps, tu peux vérifier ton linge sale avant de le mettre dans le sac plastique, pour retirer les cheveux éventuels. Le congélateur accélère la mort des poux et lentes, donc si tu as un pull précieux, tu peux le mettre au congélateur dans un sac plastique pendant 3 jours pour le décontaminer. Une bonne solution est de tourner avec 2 pulls : en laisser toujours un au congélateur, et mettre le propre le jour du traitement.
Il te faut acheter un bon peigne à poux en métal (20€). Ceux en plastique s'abîment très vite, et les dents s'écartent. Si tu as les cheveux longs, il faut bien compter 1h de peigne tous les jours. Personnellement, j'ai coupé un peu plus court qu'un carré, car ils étaient très longs et épais et je n'avais pas le temps de peigner correctement. Tu peux le faire dans la douche avant de te laver, comme ça, ceux qui tombent partent quand tu te laves. Rince le peigne avec du vinaigre, ou verse de l'eau bouillante dessus dans une assiette à soupe après utilisation.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent de poche, tu peux faire le traitement de tes cheveux avec du vinaigre blanc à appliquer 15 ou 20 min (pour la dilution, je ne sais pas si 50% c'est bien - pur, c'est très irritant), et te faire des masques à l'huile d'olive (appliquer 2h avant de rincer soit avec de l'eau vinaigrée, soit avec un shampoing doux normal). L'huile n'a que des avantages, donc tu peux la garder plus longtemps ou faire les masques capillaires 2 fois par semaines si tu le souhaites.
En bonus :
S'il y a un fer à lisser ou friser chez toi, amuse-toi avec. Ça grille les poux, mais ce n'est pas suffisant car on ne peut pas aller jusqu'au crane, et c'est là qu'ils sont le plus nombreux.
IMPORTANT : Traiter tête et linge tous les 7j, et en même temps, car c'est le temps que mettent les œufs à éclore. Si tu traites la tête un jour, et les draps le lendemain, tu perds ton temps. Compter au moins 3 semaines de traitement, mais perso je fais plus longtemps par sécurité.
Bon courage !
Il existe une méthode pour se débarrasser des poux et des lentes facilement...
Il vous faudra du vinaigre et du sucre de canne.
Il suffit tout simplement de vous remplir la tête de vinaigre et de bien frotter ( comme un shampoing ) et de rajouter le sucre de canne, ensuite il faut mettre du papier film autour des cheveux en les réunissant en chignon et attendre 1H30/2H puis après il faudra bien rincer votre tête et faire un shampoing doux...
J'espère que ma méthode vous sera utile...
Bon courage
Il vous faudra du vinaigre et du sucre de canne.
Il suffit tout simplement de vous remplir la tête de vinaigre et de bien frotter ( comme un shampoing ) et de rajouter le sucre de canne, ensuite il faut mettre du papier film autour des cheveux en les réunissant en chignon et attendre 1H30/2H puis après il faudra bien rincer votre tête et faire un shampoing doux...
J'espère que ma méthode vous sera utile...
Bon courage

Pour une solution naturelle, appliquer de l'huile de noix de coco sur la racine sur l'ensemble du cuir chevelu env. 1heure.
Renouveler 3/4 fois à 3 jours d intervalle.
Cela étouffe les poux. C'est vraiment radical.
Mon fils de 6 ans a été infesté par des poux cette année, de manière "classique" si je puis dire, à l'école.
J'ai essayé plusieurs produits et le shampoing anti-poux Quies est celui qui fonctionne le mieux, la quasi majorité des poux et lentes sont éliminés, notamment en passant leur peigne électronique (topitop!) après le lavage. Par rapport à d'autres produits que j'ai utilisé, il est plus naturel et doux.
Il faut savoir qu'un seul traitement ne suffit pas ! Il faut refaire des shampoings au moins une fois par semaine après infestation !!
Il faut également mettre un peu d'huile d'essentielle d'eucalyptus et de lavande à l'eau de rinçage de la machine avec les vêtements possiblement infestés.
Et pour éviter qu'ils ne reviennent, je conseille le répulsif Quies également, pour l'instant ça marche, rien en vue, les démangeaisons ont disparues, en espérant ne pas en revoir au moins avant l'année prochaine...
Bon courage à nos petites tètes blondes mais surtout aux parents !
J'ai essayé plusieurs produits et le shampoing anti-poux Quies est celui qui fonctionne le mieux, la quasi majorité des poux et lentes sont éliminés, notamment en passant leur peigne électronique (topitop!) après le lavage. Par rapport à d'autres produits que j'ai utilisé, il est plus naturel et doux.
Il faut savoir qu'un seul traitement ne suffit pas ! Il faut refaire des shampoings au moins une fois par semaine après infestation !!
Il faut également mettre un peu d'huile d'essentielle d'eucalyptus et de lavande à l'eau de rinçage de la machine avec les vêtements possiblement infestés.
Et pour éviter qu'ils ne reviennent, je conseille le répulsif Quies également, pour l'instant ça marche, rien en vue, les démangeaisons ont disparues, en espérant ne pas en revoir au moins avant l'année prochaine...
Bon courage à nos petites tètes blondes mais surtout aux parents !

J'ai utilisé une méthode relativement naturelle et bénéfique pour les cheveux qui a bien fonctionné l'année dernière sur ma fille de 12 ans, mais qui est un peu fastidieuse car à renouveler tous les jours pendant 7 jours.
Il s'agit de frictionner la tête infestée avec du Petrol Hahn vert le soir, de passer le peigne à poux (ne serait-ce que pour démêler les cheveux), de mettre du film plastique sur la tête (ou une charlotte) et de laisser poser la nuit. Un autre démêlage et épouillage rapide suivi d'un shampoing le matin et c'est bon.
2 conseils : j'avais mis la lotion dans une coupelle et j'avais découpé un morceau d'éponge (sans grattoir, évidemment
) et avec ça, il était très simple d'imbiber correctement la chevelure jusqu'au cuir chevelu, malgré ses cheveux longs. 2ème conseil : mettre une serviette sur l'oreiller au cas où un peu de produit dégoulinerait pendant la nuit.
Franchement, la méthode est efficace. Le démêlage est très simple puisque la lotion est huileuse, les cheveux sont plutôt revigorés et les poux sont éradiqués...
J'avais trouvé l'idée sur un forum sur internet, et j'avais voulu essayer pour éviter une énième application de produit agressif... Il faut juste avoir le temps de consacrer 1/4 d'heure tous les soirs pendant 1 bonne semaine. En tout cas, les poux tombent comme des mouches dans la minute... De plus, ça ne revient pas trop cher et le produit ne s'apparente pas à un insecticide...
Si ça peut aider certain(e)s d'entre vous...
Sinon, le Pouxit 15 minutes marche bien aussi, mais, pour les têtes à poux, je ne pense pas que cela fasse du bien à la longue si on doit faire plusieurs traitements dans l'année...
Il s'agit de frictionner la tête infestée avec du Petrol Hahn vert le soir, de passer le peigne à poux (ne serait-ce que pour démêler les cheveux), de mettre du film plastique sur la tête (ou une charlotte) et de laisser poser la nuit. Un autre démêlage et épouillage rapide suivi d'un shampoing le matin et c'est bon.
2 conseils : j'avais mis la lotion dans une coupelle et j'avais découpé un morceau d'éponge (sans grattoir, évidemment

Franchement, la méthode est efficace. Le démêlage est très simple puisque la lotion est huileuse, les cheveux sont plutôt revigorés et les poux sont éradiqués...
J'avais trouvé l'idée sur un forum sur internet, et j'avais voulu essayer pour éviter une énième application de produit agressif... Il faut juste avoir le temps de consacrer 1/4 d'heure tous les soirs pendant 1 bonne semaine. En tout cas, les poux tombent comme des mouches dans la minute... De plus, ça ne revient pas trop cher et le produit ne s'apparente pas à un insecticide...
Si ça peut aider certain(e)s d'entre vous...
Sinon, le Pouxit 15 minutes marche bien aussi, mais, pour les têtes à poux, je ne pense pas que cela fasse du bien à la longue si on doit faire plusieurs traitements dans l'année...
Ma fille est allergique aux produits, la meilleure solution est le peigne électrique. un peu cher mais très efficace.
Le fer à lisser est une bonne solution ça tue les poux et les lentes. Pour éviter qu'ils reviennent malgré tout, refaire la manipulation plusieurs fois par semaine.
Ma fille a 8ans et depuis la maternelle c'est une tête à poux. J'ai tout essayé des produits chèrs inefficaces. Ralebolle des poux. A l'aide !
Seul remède, bien laver les cheveux. Enlever les poux avec le peigne à poux et les lentes avec vos ongles une à une. Quels parasites énervants !
Seul remède, bien laver les cheveux. Enlever les poux avec le peigne à poux et les lentes avec vos ongles une à une. Quels parasites énervants !
Ma fille de 12 ans a eu pour la première fois des poux durant les vacances. On a essayé un shampoing spécial anti-poux mais pas efficace.
J'ai lu dans un article sur les recettes de grand-mère de laver les cheveux avec de la Bétadine rouge (attention aux yeux), laissez poser 10 à 15 minutes, rincez et faire un shampoing normal. J'ai également acheté un peigne électrique anti-poux qu'elle passait tous les jours.
Résultat ma fille n'a plus de poux et c'est tant mieux
J'ai lu dans un article sur les recettes de grand-mère de laver les cheveux avec de la Bétadine rouge (attention aux yeux), laissez poser 10 à 15 minutes, rincez et faire un shampoing normal. J'ai également acheté un peigne électrique anti-poux qu'elle passait tous les jours.
Résultat ma fille n'a plus de poux et c'est tant mieux

Ma fille âgée de trois ans depuis peu a été victime de poux...samedi en la voyant se gratter la tête j'ai remarqué qu'elle en avait...en lisant sur le net à la recherche de remède maison (car je crains l'effet des pesticides sur la peau) j'ai vu que le vinaigre était préconisé...j'ai donc mis un verre de vinaigre rouge et un verre d'eau de pompe pour édulcorer un peu l'acidité dans un récipient et lui ai administré le breuvage sur la tête...j'ai ensuite recouvert la tête d'un film et le tout enveloppé dans un bonnet de serviette, comme elle est noire avec des cheveux crépus elle a dormi ainsi.,.le matin avant le shampoing j'ai peigné et miracle plus que des poux morts qui sont tombés...ça marche vraiment...là je vais lui faire un shampoing anti poux et lentes de Marie Rose aujourd'hui et renouvelé l'exploit dans 5jrs.
Confrontée très souvent à ce problème quand mes enfants étaient jeunes, un pharmacien m'a bien aidée. Tout d'abord les poux n'aiment ni le froid ni la chaleur. Ils meurent quand ils n'ont pas de nourriture depuis huit jours. Donc, enlever literie, draps, couvertures etc et si possible mettre pendant 1 semaine au grenier, à la cave, laver ce qu'il y à à laver. Je faisais changer les enfants de chambre après les avoir traités avec un produit, fort, et le seul contenant un insecticide, nommé pr....rm, et c'était recta. Terminé. Je l'ai refait cette semaine sur une jeune. Impeccable.
Moi aussi j'ai besoin de votre aide...
Ma fille (métisse = cheveux épais et frisés) et moi même avons la tête pleine de poux ...
Méthode la plus efficace svp ???
Ma fille (métisse = cheveux épais et frisés) et moi même avons la tête pleine de poux ...
Méthode la plus efficace svp ???
Utilisez de l'huile de cuisine à laquelle vous ajouterez des gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, massez bien et enroulez la tête de votre enfant dans du film alimentaire durant 1 h. Au bout de cette heure, passez minutieusement le peigne a pou. Enfin faites un shampoing normal avec 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé que vous renouvellerez 4 soirs de suite.
voila j'ai lu le développement du sujet sur la vie du poux (Physiologie des poux ou la vie du pou de tête) et je voudrais bien poser une question. Est ce que les poux peuvent vivre en dehors du cuir chevelu par exemple dans la peau, dans les vêtements, sur l’oreiller, dans les draps, dans les linges de maison etc ?
Si la réponse est oui pour combien de temps? et quelle est la méthode la plus courte et efficace pour leur éradication.
Comment éradiquer les poux et les lentes ? Quelle est la meilleure solution au problème de poux ? Merci.
Si la réponse est oui pour combien de temps? et quelle est la méthode la plus courte et efficace pour leur éradication.
Comment éradiquer les poux et les lentes ? Quelle est la meilleure solution au problème de poux ? Merci.
Bonjour, étant maman de 4 petites têtes blondes, j'ai eu des soucis pendant des mois avec ses occupants. Je connaissais une petite mamie qui ma donné un remède efficace, pour plus en avoir j'ai trouvé ca un peut dégoutant mais si je voulais plus ses parasites, j'ai décidé de prendre ses bons conseils. Et je la remercie car depuis il n y en a plus donc, vous mettez dans une bouteille l'urine du soir, et vous frissonnez bien la tête, vous laissez agir toute une nuit en couvrant la tête avec une charlotte. Le matin au réveil, un shampooing à la lavande vous coiffez et vous verrez le résultat il est magique. Et bien sur vous lavez les draps couvertures doudous . J’espère vous avoir aider et adieu ces bestioles ignobles donner moi des nouvelles a bientôt
Un petit systeme pour ralentir les poux, tester avec mes propres enfants. Mettre de l ail dans les plats cela empoisonne le sang pour les poux
j'ai 3 enfants cela a fonctionner sur 2 entre eux malheureusement pour le dernier il a une tete a poux cela ne fonctionne pas vraiment ca a juste réduit la quantité quand il en a eu.
j'ai 3 enfants cela a fonctionner sur 2 entre eux malheureusement pour le dernier il a une tete a poux cela ne fonctionne pas vraiment ca a juste réduit la quantité quand il en a eu.
Pour ma part j'ai utilisé Pouxit : 1application sur cheveux secs. Temps de pause : 15mn. Nouvelle application prévue sous 8/10 jours en prévention. Ça fonctionne semble-t-il. Plus rien le soir même. A voir sur la durée. Le plus dur étant d'éliminer les poux des vêtements, canapés, voiture....
J'ai enfin LA SOLUTION!!!! Arrêtez d'acheter des produits en pharmacie !!!! Bien trop chers, peu efficaces et toxiques !!!! Direction le médecin et on demande l'ivermectine des laboratoire Merck !!!! Et oui ça existe, depuis longtemps, utilisé pour soigner la gale, il est efficace à 100 % sur les poux !!!! Et remboursé par la sécurité sociale, sans effet secondaire .
Pour la petite histoire, ce médicament a été mis au point pour traiter la gale, mais depuis, beaucoup d'études ont prouvé son efficacité sur les poux ... Bref j'ai été voir mon médecin au bout de 2 mois de poux sur mon fils de 18 mois, ma fille de 3 ans et moi, en lui expliquant la situation ... Et il a fini par me prescrire ce médicament, 2 prises à intervalle de 7 jours, en fonction du poids et Miracle !!!! N'attendez plus .... Parlez en à votre médecin .
Pour la petite histoire, ce médicament a été mis au point pour traiter la gale, mais depuis, beaucoup d'études ont prouvé son efficacité sur les poux ... Bref j'ai été voir mon médecin au bout de 2 mois de poux sur mon fils de 18 mois, ma fille de 3 ans et moi, en lui expliquant la situation ... Et il a fini par me prescrire ce médicament, 2 prises à intervalle de 7 jours, en fonction du poids et Miracle !!!! N'attendez plus .... Parlez en à votre médecin .
Il y a des méthodes préventives pour éviter l'infestation de poux.
D'une il ne faut pas laver les cheveux de nos enfants tous les jours, d'une ce n'est pas bon pour les cheveux mais les poux adorent les cranes propre. Si vous avez une fille, attachez lui les cheveux, ça rend l'implantation plus difficile. Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande ou de citron 1 goutte sur la base de la nuque et derrière les oreilles 2 gouttes dans son shampoing si votre enfant ne le supporte pas ça reste efficace sur les vêtements. En préventif, il existe aussi un shampoing à base d'écorce de saule tout ça reste naturel, j'espère que ça fonctionnera pour vous. Sinon faut passer le peigne anti poux tous les jours pour enlever les lentes qui peuvent se développer mais ça reste beaucoup plus contraignant.
D'une il ne faut pas laver les cheveux de nos enfants tous les jours, d'une ce n'est pas bon pour les cheveux mais les poux adorent les cranes propre. Si vous avez une fille, attachez lui les cheveux, ça rend l'implantation plus difficile. Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande ou de citron 1 goutte sur la base de la nuque et derrière les oreilles 2 gouttes dans son shampoing si votre enfant ne le supporte pas ça reste efficace sur les vêtements. En préventif, il existe aussi un shampoing à base d'écorce de saule tout ça reste naturel, j'espère que ça fonctionnera pour vous. Sinon faut passer le peigne anti poux tous les jours pour enlever les lentes qui peuvent se développer mais ça reste beaucoup plus contraignant.
Ohh les poux !!!
Cette histoire de poux m'a gâché la vie, mes 2 filles ont attrapé des poux à l'école est depuis bonjour l'enfer, j'ai tout essayé médicaments, remèdes naturels , .... ça prend énormément de temps pour partir !!
Ma propre technique à moi était de mettre mes filles devant moi et de chasser les petits poux un à un
c'était la meilleure et plus rapide technique mis à part l'utilisation des médicaments.
Cette histoire de poux m'a gâché la vie, mes 2 filles ont attrapé des poux à l'école est depuis bonjour l'enfer, j'ai tout essayé médicaments, remèdes naturels , .... ça prend énormément de temps pour partir !!
Ma propre technique à moi était de mettre mes filles devant moi et de chasser les petits poux un à un

Je viens vers vous pour un conseil...
Mon fils de 5 ans a attrappé des poux à l'école. Je lui ai fait un premier shampooing apaysil poux , et depuis, je lui passe le peigne fin à chaque shampooing normal , puisqu'il est conseillé de refaire un shampooing apaysil que 7 jours après. Seulement, à chaque fois que je passe le peigne fin je trouve de nouveaux poux, minuscules et qui ont l'air mort... que se passe t il ? Est ce que je n'ai pas passé le peigne fin assez bien ? ou est ce que d'autres poux naissent malgré le shampooing apaysil qui a été fait ? Je ne sais plus que faire...
Merci de me répondre
Mon fils de 5 ans a attrappé des poux à l'école. Je lui ai fait un premier shampooing apaysil poux , et depuis, je lui passe le peigne fin à chaque shampooing normal , puisqu'il est conseillé de refaire un shampooing apaysil que 7 jours après. Seulement, à chaque fois que je passe le peigne fin je trouve de nouveaux poux, minuscules et qui ont l'air mort... que se passe t il ? Est ce que je n'ai pas passé le peigne fin assez bien ? ou est ce que d'autres poux naissent malgré le shampooing apaysil qui a été fait ? Je ne sais plus que faire...
Merci de me répondre
Alors moi j'utilise la méthode : Teinture cheveux, j'ai pris ma couleur de cheveux (noir) comme ça y a pas de différence et un peigne fin spécial poux, ou bien sinon du vinaigre de cuisine dans un pchit pchit bien appliquer abondamment sur tous les cheveux laisser reposer 15 bonnes minutes puis bien masser son cuire chevelu et pareil à la fin utiliser un peigne fin spécial poux
ps : les poux aiment bien se loger derrière les oreilles et au sommet du crane là où il y a plus de sang !
ps : les poux aiment bien se loger derrière les oreilles et au sommet du crane là où il y a plus de sang !
Utilise du DUO LP PRO ou du gel fixation forte en grande surface à laisser poser 2h et bien rince ensuite. Demande une desinfection de l'école mais c'est pas gagné.
Nous utilisons de l'huile essentielle de lavande depuis que les enfants vont à l'école et, ils n'ont jamais eu de poux. Cette huile est un répulsif et si un enfant a déjà des poux, l'odeur asphyxie les poux et les lentes. Il suffit d'en mettre quelques gouttes au niveau des oreilles et autour de la tête.
Je viens de tester la couleur avec ammoniaque conseillé aussi par une coiffeuse sur mes 2 filles ravies et j'ai l'impression que c'est super efficace. Par contre j'envisage un autre traitement à base d'huile dans quelques jours car j'ai peur qu'il y en ai un par là qui revienne.
Pour les éradiquer les poux....
50/50 d'huile et de vinaigre en mélange et ensuite on laisse agir bien 15 à 20min et après 2 à 3 shampooing puis séchage on passe mèche par mèche au peigne à poux tout en nettoyant après chaque passage le peigne pour ne pas les remettre.
Je suis en plein dedans avec ma fille.
50/50 d'huile et de vinaigre en mélange et ensuite on laisse agir bien 15 à 20min et après 2 à 3 shampooing puis séchage on passe mèche par mèche au peigne à poux tout en nettoyant après chaque passage le peigne pour ne pas les remettre.
Je suis en plein dedans avec ma fille.
J'ai cherché le peigne électrique dans plusieurs pharmacies et je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous svp m'indiquer où je peux le trouver, quelle marque et à quel prix svp ?Peigne a écrit :Ma fille est allergique aux produits, la meilleure solution est le peigne électrique. un peu cher mais très efficace.
Merci infiniment
Chez nous, la seule chose qui marche c'est la patience. Quand les poux apparaissent (chez notre fille), notre plan d'action est le suivant :
-on lave les cheveux puis on les enduit très généreusement d'après-shampoing. On sépare les cheveux en 4 parties maintenues avec des pinces. Puis soigneusement, chaque mèche de cheveu est passée au peigne fin anti-poux (métallique) depuis le cuir chevelu jusqu'à la pointe, après chaque passage, le peigne est essuyé sur un torchon puis rincé dans du vinaigre pour éliminer les poux restés collés dessus. (autant vous dire que cela prend un certain temps).
-on recommence tous les 6-8 jours (pas plus car il ne faut pas que les nymphes aient le temps de muer en pou adulte qui peut se reproduire) pendant environ 1 mois et demi.
-on lave les cheveux puis on les enduit très généreusement d'après-shampoing. On sépare les cheveux en 4 parties maintenues avec des pinces. Puis soigneusement, chaque mèche de cheveu est passée au peigne fin anti-poux (métallique) depuis le cuir chevelu jusqu'à la pointe, après chaque passage, le peigne est essuyé sur un torchon puis rincé dans du vinaigre pour éliminer les poux restés collés dessus. (autant vous dire que cela prend un certain temps).
-on recommence tous les 6-8 jours (pas plus car il ne faut pas que les nymphes aient le temps de muer en pou adulte qui peut se reproduire) pendant environ 1 mois et demi.
Le meilleur moyen pour mes filles est l'huile d'olive. J'en mets partout sur la chevelure et ensuite je recouvre les cheveux soit d'une charlotte en plastique ou du film alimentaire. Une serviette par-dessus et 2 heures d'attente. Après il faut au moins 4 shampoing pour tout enlever.
L'huile s'introduit dans les orifices respiratoires du pou et cela éradique même les lentes.
Ultra efficace et surtout sans produit chimique.
Après il faut enlever les lentes... Je l'ai encore fait le week-end dernier.
L'huile s'introduit dans les orifices respiratoires du pou et cela éradique même les lentes.
Ultra efficace et surtout sans produit chimique.
Après il faut enlever les lentes... Je l'ai encore fait le week-end dernier.
J'ai presque 17 ans et depuis la rentrée scolaire, les poux ne me quittent plus. J'en ai eu une dizaine de fois, j'ai utilisé le traitement Marie Rose qui a très bien fonctionné. Cependant j'ignore comment j'en attrape si souvent : je suis au lycée, chacun garde son manteau, je n'ai pas l'habitude de me frotter la tête contre celle de mes camarades et je fais attention à laver mes draps/vêtement après chaque contamination (au plus grand désespoir de mes parents !).
oui il y a les huiles essentielles, j'en suis rendue là aussi après multiple essais de produits. Je mélange au shampoing 15 gouttes d'HE de NEEM ,10 gouttes d'huile essentielle de TEE-TREE et 10 gouttes d'HE de lavande. Ça fait 9 mois que ma fille a des poux et là j'ai l'impression que ça fait effet, à suivre !!!narbe a écrit : Apaisyl anti-poux, oui, on me l'a aussi conseillé mais comme mon enfant est souvent allergique à ces produits, quelqu'un trouve t il une solution plus naturelle? merci d'avance
ma fille a des poux et m'en a donc transmis, je me fais des colorations et mon coiffeur m'avait aussi certifié que je ne pouvais attraper de poux et bien je peux vous dire que c'est fauxchiche a écrit :... j'ai tout tenté et j'ai fini par leur faire une coloration (pour leur plus grand bonheur) et ça a marché !
C'est un tuyau que m'avait donné une coiffeuse.

J'ai 14 ans, il y a quelques jours je me plaignais de démangeaisons un peu partout sur le cuir chevelu, ma mère a regardé ma tête et n'a rien vu appart des pellicules (j'en ai)... aujourd'hui ma tête me gratte toujours mais je suis seule, j'ai donc re vérifier et j'ai vu des piqûres sur ma nuque... derrière les oreilles... un poux est tombé, je l'ai enlevé et je m'en suis débarrassé.. Je ne peux pas faire de traitement, j'en ai aucun moyen jusqu'à lundi ,(dans 2 jours) d'ici là comment faire pour les cacher ? Est ce que les poux sont visibles ?et les lentes vont elles éclore ? Je ne suis vraiment pas rassurée.
Pour moi, la méthode la plus efficace et surtout non agressive pour le cuir chevelu : les faire mourir de faim.
Enfermer dans un sac poubelle pendant au minimum 3 / 4 jours tous les habits "contaminés" : draps, chemises, linge divers...
les poux n'ayant rien à manger (sang en particulier) vont disparaître définitivement.
Enfermer dans un sac poubelle pendant au minimum 3 / 4 jours tous les habits "contaminés" : draps, chemises, linge divers...
les poux n'ayant rien à manger (sang en particulier) vont disparaître définitivement.
J'ai appris que les poux étaient asphyxiés lorsqu'il baignaient dans l'huile. Il suffit donc de mettre un bonne quantité d'huile d'olive sur la tête de votre enfant avec éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. C'est efficace dès 30 min-1h et sans danger pour la santé. A renouveler après 3 jours et 7 jours. On peut rincer éventuellement au vinaigre chaud après le shampoing. Puis passer le peigne fin.narbe a écrit :Bonjour,
Pour les habits et la literie, les laver à haute température ou les mettre 1h au congélateur.
Bon courage ce n'est pas marrant...
Ma fille a attrapé des poux à l'école. J'ai acheté du parasidose que j'ai appliqué hier sur ses cheveux. Ce matin j'ai remarqué qu'elle avait encore des petites croûtes sur son crâne. Est-ce que cela veut dire qu'il faut recommencer le traitement ? Dans combien de temps ? Merci d'avance pour vos réponses.
J’ai 16 ans et cela fait un bon moment que ça me gratte mais je n’y faisais pas attention et j’en ai parlé à ma mère qui a regardé et qui a vu une lente par cheveu; je suis infestée de lentes et poux (j’ai les cheveux très épais et assez longs).
J’ai fait 3 pouxit et les poux sont partis mais j’ai encore énormément de lentes (alors que je change mes draps tout le temps etc).
Pouvez vous me donner une solution rapide et efficace svp ?
J’ai fait 3 pouxit et les poux sont partis mais j’ai encore énormément de lentes (alors que je change mes draps tout le temps etc).
Pouvez vous me donner une solution rapide et efficace svp ?
J'attire toutes les bestioles suceuses de sang et les poux également ( qui sont très coriaces sur ma tête). J'ai une petite routine que je répète tous les week-end quand je suis contaminée jusqu'à que j'en ai plus :
- Marie-rose extra fort pendant une heure ou +
- Huile une heure ou +
- Vinaigre + sucre de canne 1h30 2 h
-Listérine bain de bouche 1heure ou +
- Je rince et sèche les cheveux.
- J'utilise le fer à lisser.
- Je mets du Petrol Hann ou des huiles essentielles dans mes cheveux.
- Je prépare un verre ou je mets du bicarbonate de soude (décolle les lentes et tue les poux) et de l'eau tiède dedans. Je trempe le peigne dedans et je fais du mèche à mèche. À la fin je rince mon peigne au vinaigre.
Pendant tout le temps d'attente que me demande ma routine, je fais du ménage :
- Je lave à plus de 60°(très important : Les poux savent nager donc il faut bien mettre à 60° ou +) tous ce qui est en contact avec les poux (sweet, t-shirt, draps, serviette ect.)
- Je passe l'aspi VRAIMENT partout (en dessous du porte-manteau, sur les matelas etc.)
Après tout ça je me fais des soins pour les cheveux car ça les abîme tout ça.
Même si ma technique et un peu poussée, c'est vraiment ce qui marche sur moi. Sans oublier qu'une seule fois ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi prendre toutes les précautions possibles pour ne pas en refiler aux autres tels que s'attacher les cheveux, ne pas prêter sa brosse à cheveux ou ne pas en utiliser une autre que la sienne, poser ses manteaux éloigner de ceux des autres, ne pas prêter son bonnet et ne pas prendre ceux des autres.
Ces conseils sont aussi utiles pour ne pas attraper de poux.
Il y a une méthode à laquelle je n'ai pas fait allusion mais qui est très efficace aussi : couper les cheveux à ras. C'est ce qui a de plus radical.
En espérant vous aider.
tenez bon ! 
- Marie-rose extra fort pendant une heure ou +
- Huile une heure ou +
- Vinaigre + sucre de canne 1h30 2 h
-Listérine bain de bouche 1heure ou +
- Je rince et sèche les cheveux.
- J'utilise le fer à lisser.
- Je mets du Petrol Hann ou des huiles essentielles dans mes cheveux.
- Je prépare un verre ou je mets du bicarbonate de soude (décolle les lentes et tue les poux) et de l'eau tiède dedans. Je trempe le peigne dedans et je fais du mèche à mèche. À la fin je rince mon peigne au vinaigre.
Pendant tout le temps d'attente que me demande ma routine, je fais du ménage :
- Je lave à plus de 60°(très important : Les poux savent nager donc il faut bien mettre à 60° ou +) tous ce qui est en contact avec les poux (sweet, t-shirt, draps, serviette ect.)
- Je passe l'aspi VRAIMENT partout (en dessous du porte-manteau, sur les matelas etc.)
Après tout ça je me fais des soins pour les cheveux car ça les abîme tout ça.
Même si ma technique et un peu poussée, c'est vraiment ce qui marche sur moi. Sans oublier qu'une seule fois ce n'est pas suffisant.
Il faut aussi prendre toutes les précautions possibles pour ne pas en refiler aux autres tels que s'attacher les cheveux, ne pas prêter sa brosse à cheveux ou ne pas en utiliser une autre que la sienne, poser ses manteaux éloigner de ceux des autres, ne pas prêter son bonnet et ne pas prendre ceux des autres.
Ces conseils sont aussi utiles pour ne pas attraper de poux.
Il y a une méthode à laquelle je n'ai pas fait allusion mais qui est très efficace aussi : couper les cheveux à ras. C'est ce qui a de plus radical.
En espérant vous aider.

Je me permets de me diriger vers vous car il y a 2 semaines, et pour la 1ère fois, j'ai eu des poux !
J'ai traité toute ma maison et nous aussi. J'ai acheté apaisyl poux, ça s'est passé un vendredi, plus rien jusqu'au mardi rebelote : démangeaisons et j'ai retrouvé 2 poux. J'ai donc vidé le shampoing et 3 jours après le vendredi donc j'ai retrouvé 2 poux ! Je suis alors passée à la pharmacie furieuse et ils m'ont donné un shampoing plus fort et un spray pour la maison et un spray de prévention à mettre sur moi ! Cette fois ci je me suis donc fait un shampoing, j'ai renettoyé toute la maison, mis du spray partout même dans les voitures et le soir pour être bien sur que tout était parti je me suis lavé les cheveux au vinaigre et cela fait maintenant 6 jours que je n'ai plus rien.
Ma question est la suivante :
Je suis obnubilée par les poux, je passe le peigne au moins 3 fois par jour et il n'y a rien du tout, j'ai encore des démangeaisons, comment ça se fait, ai je le cuir chevelu irrité ? est ce psychologique ? ai je encore des poux ?
Aidez moi svp !
J'ai traité toute ma maison et nous aussi. J'ai acheté apaisyl poux, ça s'est passé un vendredi, plus rien jusqu'au mardi rebelote : démangeaisons et j'ai retrouvé 2 poux. J'ai donc vidé le shampoing et 3 jours après le vendredi donc j'ai retrouvé 2 poux ! Je suis alors passée à la pharmacie furieuse et ils m'ont donné un shampoing plus fort et un spray pour la maison et un spray de prévention à mettre sur moi ! Cette fois ci je me suis donc fait un shampoing, j'ai renettoyé toute la maison, mis du spray partout même dans les voitures et le soir pour être bien sur que tout était parti je me suis lavé les cheveux au vinaigre et cela fait maintenant 6 jours que je n'ai plus rien.
Ma question est la suivante :
Je suis obnubilée par les poux, je passe le peigne au moins 3 fois par jour et il n'y a rien du tout, j'ai encore des démangeaisons, comment ça se fait, ai je le cuir chevelu irrité ? est ce psychologique ? ai je encore des poux ?
Aidez moi svp !
Ma fille de 12 ans ne s'en sors pas non plus avec les poux ça fais maintenant 1 mois et demi ! On a beau tester tous les shampoing mais rien, ils reviennent toujours
je nettoie pyjama ,draps .... mais rien à faire ils reviennent à chaque fois. On ne sait plus que faire. Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance

Merci d'avance
J'avais une question qui me trottait.
On dit tous qu'il faut faire une machine à 60 degrés ou plus, certes. Mais la durée on n'en parle pas. 15 mins ? 1 heure ? 3 heures ?
Parce que bon, avec tout ce qu'il y a à laver, autant faire tout en express, j'ai trouvé la réponse nulle part.
Sinon c'est embêtant, à chaque fois que ma fille a des poux j'ai la tête qui gratte, c'est psychologique, mais là je crois que j'en ai, mais dur de savoir étant seul.
On dit tous qu'il faut faire une machine à 60 degrés ou plus, certes. Mais la durée on n'en parle pas. 15 mins ? 1 heure ? 3 heures ?
Parce que bon, avec tout ce qu'il y a à laver, autant faire tout en express, j'ai trouvé la réponse nulle part.
Sinon c'est embêtant, à chaque fois que ma fille a des poux j'ai la tête qui gratte, c'est psychologique, mais là je crois que j'en ai, mais dur de savoir étant seul.
Pour avoir testé la solution huile (jojoba ou huile d'olive tout simplement) sur le cuir chevelu + cheveux avec film alimentaire pour enfermer le tout + serviette par dessus pour éviter que l'huile coule sur les vêtements, je peux vous dire que c'est très efficace.
Les poux sont étouffés, au rinçage ils tombent tous morts dans la baignoire, rinçage à faire avec de l'eau mélangée à du vinaigre blanc.
Ensuite on retire les quelques lentes restantes avec une pince à épiler (mes filles sont métisses et le peignes anti poux ne passent pas dans leur chevelure) et franchement NI-CKEL, en une fois c’était ok
Dix fois plus efficace que les produits chimiques vendus en pharmacie et qui abîment le cuir chevelu.
Les poux sont étouffés, au rinçage ils tombent tous morts dans la baignoire, rinçage à faire avec de l'eau mélangée à du vinaigre blanc.
Ensuite on retire les quelques lentes restantes avec une pince à épiler (mes filles sont métisses et le peignes anti poux ne passent pas dans leur chevelure) et franchement NI-CKEL, en une fois c’était ok

Dix fois plus efficace que les produits chimiques vendus en pharmacie et qui abîment le cuir chevelu.
J'ai vu un reportage à la télé : des coiffeuses les tuent avec un genre de fer au laser; méthode qui coûte cher : environ 100 euros mais, parait-il efficace.
Moi aussi je me bats avec les poux à chaque période de vacances après avoir dépensé des fortunes en tout sorte de produits. Maintenant j'utilise l'huile d'olive, j'imprègne bien la chevelure, je filme et après une nuit shampoing et reshampoing et les poux sont morts... Bon, si après tous ces efforts, les autres parents ne le font pas, c'est une histoire qui dure ! Bon courage
Je me permets d'intervenir car je pense avoir une technique très au point pour me débarrasser des poux.
J'ai 2 enfants d'âges différents (13 et 4 ans) et, en l'espace de 2 ans, nous avons eu droit à 4 infestations de poux (j'y ai eu droit aussi, ayant les cheveux longs et épais...).
Voilà ce que je fais ... et ça marche À TOUS LES COUPS !
(au passage, merci aux différents posts, commentaires et blogs, qui m'ont permis de mettre au point cette technique archi-simple ET naturelle, qui laisse, en plus, de beaux cheveux).
1) Phase d'attaque : pour tuer tous les poux adultes (c'est radical), envelopper son cuir chevelu et ses cheveux de mayonnaise (oui oui). Ajouter 4-5 gouttes d'huile essentielle de lavande pour améliorer l'odeur. Laisser poser 2h. C'est assez désagréable, ça coule, mais je vous jure que ça les tue TOUS car ils se trouvent asphyxiés par la matière grasse.
2) Bien laver au shampoing. A ce stade, vous pouvez estimer que vous n'avez plus 1 seul pou adulte sur la tête, ça soulage déjà de le savoir...
3) Cheveux essorés, imprégner le cuir chevelu de vinaigre (si possible à 14 degrés). Il existe des vinaigres en gel, ça évite que cela ne coule. Laisser poser 20 min. Cette étape est très importante, car elle décolle les lentes (collées par le pou au moment de la ponte). De plus, les lentes restantes sont mises à mal par l'acidité du vinaigre.
4) Laver les cheveux, les essorer, éventuellement passer le peigne spécial.
5) Reproduire l'étape du vinaigre, 4, puis 7, puis 10-12 jours après (pas la peine d'en passer par la mayo, puisque les poux adultes ont été éradiqués dès la 1ère étape - simplement, cette étape du vinaigre permet d'éradiquer les dernières lentes).
Et, last but not least, vous vous retrouvez avec de beaux cheveux, puisque la combinaison masque oeuf-huile (la mayo) puis le vinaigre, les cheveux adorent. Le vinaigre peut un peu piquer le cuir chevelu, selon les personnes, mais notons que le vinaigre est un produit sain et utilisé depuis longtemps (surtout comparé aux insecticides ou huiles minérales plus ou moins efficaces qu'on trouve dans les rayons des pharmacie). Si on craint les picotements, on peut aussi faire un mélange 1/4 shampoing doux - 3/4 vinaigre, qu'on pose sur cheveux humidifiés (bien imprégner et compter un temps de pause un peu supérieur, par conséquent).
Voilà, j'espère que mon expérience pourra vous aider.
Mais grâce à ces simples étapes, j'ai appris à ne plus être aussi paniquée (même si c'est très contrariant) lors des infestations...
Dernière chose : pour les canapés, vêtements, etc., si on ne veut pas tout laver, il suffit de "mettre en quarantaine" pendant 4-5 jours. Le pou ne survit pas plus de 3 jours s'il n'est pas nourri...
Bon courage !
J'ai 2 enfants d'âges différents (13 et 4 ans) et, en l'espace de 2 ans, nous avons eu droit à 4 infestations de poux (j'y ai eu droit aussi, ayant les cheveux longs et épais...).
Voilà ce que je fais ... et ça marche À TOUS LES COUPS !
(au passage, merci aux différents posts, commentaires et blogs, qui m'ont permis de mettre au point cette technique archi-simple ET naturelle, qui laisse, en plus, de beaux cheveux).
1) Phase d'attaque : pour tuer tous les poux adultes (c'est radical), envelopper son cuir chevelu et ses cheveux de mayonnaise (oui oui). Ajouter 4-5 gouttes d'huile essentielle de lavande pour améliorer l'odeur. Laisser poser 2h. C'est assez désagréable, ça coule, mais je vous jure que ça les tue TOUS car ils se trouvent asphyxiés par la matière grasse.
2) Bien laver au shampoing. A ce stade, vous pouvez estimer que vous n'avez plus 1 seul pou adulte sur la tête, ça soulage déjà de le savoir...
3) Cheveux essorés, imprégner le cuir chevelu de vinaigre (si possible à 14 degrés). Il existe des vinaigres en gel, ça évite que cela ne coule. Laisser poser 20 min. Cette étape est très importante, car elle décolle les lentes (collées par le pou au moment de la ponte). De plus, les lentes restantes sont mises à mal par l'acidité du vinaigre.
4) Laver les cheveux, les essorer, éventuellement passer le peigne spécial.
5) Reproduire l'étape du vinaigre, 4, puis 7, puis 10-12 jours après (pas la peine d'en passer par la mayo, puisque les poux adultes ont été éradiqués dès la 1ère étape - simplement, cette étape du vinaigre permet d'éradiquer les dernières lentes).
Et, last but not least, vous vous retrouvez avec de beaux cheveux, puisque la combinaison masque oeuf-huile (la mayo) puis le vinaigre, les cheveux adorent. Le vinaigre peut un peu piquer le cuir chevelu, selon les personnes, mais notons que le vinaigre est un produit sain et utilisé depuis longtemps (surtout comparé aux insecticides ou huiles minérales plus ou moins efficaces qu'on trouve dans les rayons des pharmacie). Si on craint les picotements, on peut aussi faire un mélange 1/4 shampoing doux - 3/4 vinaigre, qu'on pose sur cheveux humidifiés (bien imprégner et compter un temps de pause un peu supérieur, par conséquent).
Voilà, j'espère que mon expérience pourra vous aider.
Mais grâce à ces simples étapes, j'ai appris à ne plus être aussi paniquée (même si c'est très contrariant) lors des infestations...
Dernière chose : pour les canapés, vêtements, etc., si on ne veut pas tout laver, il suffit de "mettre en quarantaine" pendant 4-5 jours. Le pou ne survit pas plus de 3 jours s'il n'est pas nourri...
Bon courage !

La mayonnaise est une légende galvaudée, elle a pour but deux choses :
- de favoriser l'action mécanique en d'autres termes de faire glisser le peigne dans les cheveux
- elle peut aussi asphyxier le pou qui à deux orifices qui s'apparentent à des oreilles ( très schématique ), néanmoins la mayonnaise ne retire pas et ne tue pas les lentes.
Sans parler des nombreux à côtés incommodants ( odeurs, shampooings, machine ).
Je mets en garde, les huiles essentielles sont en effet relativement efficaces en terme de prévention, néanmoins un trop grand dosage est dangereux, donc l'auto dosage n'est pas recommandé et ne vous exemptera jamais à 100% des poux.
- de favoriser l'action mécanique en d'autres termes de faire glisser le peigne dans les cheveux
- elle peut aussi asphyxier le pou qui à deux orifices qui s'apparentent à des oreilles ( très schématique ), néanmoins la mayonnaise ne retire pas et ne tue pas les lentes.
Sans parler des nombreux à côtés incommodants ( odeurs, shampooings, machine ).
Je mets en garde, les huiles essentielles sont en effet relativement efficaces en terme de prévention, néanmoins un trop grand dosage est dangereux, donc l'auto dosage n'est pas recommandé et ne vous exemptera jamais à 100% des poux.
La mayonnaise et une légende, elle n'aura que pour effet de favoriser la glisse du peigne, elle pourra boucher les organes respiratoires du pou, mais n'aura aucun effet sur les lentes. Il faudra compter au moins deux shampooing pour vous débarrasser de l'odeur et des derniers résidus.
Le vinaigre abîme et agresse le cuir chevelu, odeur très persistante.
Les gouttes de lavande ou autre arbre à thé, citronnelle, etc...derrière les oreilles et la nuque n'ont aucun effet, par ailleurs les huiles essentielles sont dangereuses si elle sont utilisées en trop grosse quantité, et peuvent causer des réactions allergiques ou troubles respiratoires.
Je vous donne quelques techniques qui fonctionnent et qui sont saines.
Acheter un bon peigne, qu'est ce qu'un bon peigne : les dents doivent être régulières et très serrés au total 33 dents pour les meilleurs, avec des stries de préférences.
Le vinaigre abîme et agresse le cuir chevelu, odeur très persistante.
Les gouttes de lavande ou autre arbre à thé, citronnelle, etc...derrière les oreilles et la nuque n'ont aucun effet, par ailleurs les huiles essentielles sont dangereuses si elle sont utilisées en trop grosse quantité, et peuvent causer des réactions allergiques ou troubles respiratoires.
Je vous donne quelques techniques qui fonctionnent et qui sont saines.
Acheter un bon peigne, qu'est ce qu'un bon peigne : les dents doivent être régulières et très serrés au total 33 dents pour les meilleurs, avec des stries de préférences.
Pour éliminer les lentes, utilisez le lisseur, ça les crame 
J’ai essayé et ça marche. Répétez l’action 2 à 3 fois par semaine mèche par mèche.
Inconvénient : le lisseur n’est pas bon pour les cheveux mais ça vous le savez déjà.

J’ai essayé et ça marche. Répétez l’action 2 à 3 fois par semaine mèche par mèche.
Inconvénient : le lisseur n’est pas bon pour les cheveux mais ça vous le savez déjà.
Pour tuer intrus sur les matelas, tapis etc...il vous faut un un nettoyeur vapeur !! les bêtes n'aiment pas trop trop la chaleur.
Idem pour les vêtements au lieu de laver et relaver et gâcher de l'eau, un tour dans le sèche linge et hop !! On récupère au passage les cadavres de ces affreux envahisseurs dans le filtre. Quelle satifaction !
Idem pour les vêtements au lieu de laver et relaver et gâcher de l'eau, un tour dans le sèche linge et hop !! On récupère au passage les cadavres de ces affreux envahisseurs dans le filtre. Quelle satifaction !
J'ai moi-même eu une grave irritation du cuir chevelu à cause d'un traitement anti-poux. Pendant des semaines, des brûlures et des démangeaisons. Ces produits sont très agressifs pour le cuir chevelu. Depuis ce traitement, j'ai même des pellicules ! Donc courage, ça ne durera pas ces démangeaisons.Invité a écrit :Ma question est la suivante :
Personnellement je suis aussi allergique à ce genre de produits alors je fais un bain d’huile d’olive et de toute autre huile que je trouve dans mon placard, j’imbibe bien mes cheveux ensuite je mets du cellophane autour et je laisse toute une nuit .narbe a écrit : Apaisyl anti-poux, oui, on me l'a aussi conseillé mais comme mon enfant est souvent allergique à ces produits, quelqu'un trouve t il une solution plus naturelle? merci d'avance
Attention ce n'est absolument pas un médicament sans danger, c'est un antiparasitaire chimique avec effets secondaires.Anne so3 a écrit :J'ai enfin LA SOLUTION!!!! Arrêtez d'acheter des produits en pharmacie !!!! Bien trop chers, peu efficaces et toxiques !!!! Direction le médecin et on demande l'ivermectine des laboratoire Merck !!!! Et oui ça existe, depuis longtemps, utilisé pour soigner la gale, il est efficace à 100 % sur les poux !!!! Et remboursé par la sécurité sociale, sans effet secondaire.
Moi j'ai simplement trouvé ce peigne dans une parapharmacie à 15€90 il me semble. Il m'a été conseillé.Lyndou a écrit :J'ai cherché le peigne électrique dans plusieurs pharmacies et je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous svp m'indiquer où je peux le trouver, quelle marque et à quel prix svp ?Peigne a écrit :Ma fille est allergique aux produits, la meilleure solution est le peigne électrique. un peu cher mais très efficace.
Je suis en Erasmus en France et j'ai fait mon stage dans une classe de maternelle, j'avais prévu le coup des microbes mais pas des poux ... Quelle erreur ! Maintenant, je suis toute seule, loin de ma famille, pour traiter ces petites horreurs.
J'ai décidé que j'allais me rendre dans un "salon anti-poux" car je n'arrive vraiment à rien (pas assez de lumière dans ma chambre d'étudiant, de place ...) mais j'ai quand même acheté le peigne et du spray (environnement et linge). Le peigne n'a pas fonctionné sur mes cheveux, sans doute trop fin ? J'ai fini par enlever directement ceux que je voyais, mais j'en ai surement manqué beaucoup, surtout derrière la tête !
Je confirme. J’ai mis de l’huile de coco et deux heures après les poux étaient morts alors que j’en avais trouvé au moins 6 vivants avant.Carlane a écrit :Pour une solution naturelle, appliquer de l'huile de noix de coco sur la racine sur l'ensemble du cuir chevelu env. 1heure.
C’est super efficace et sûrement plus sain que tous ces produits toxiques!!!
Avec le lisseur c'est compliqué, ça peut infester le lisseur ? On peut en ravoir si on se relisse les cheveux avec le même lisseur non ?Elé a écrit :...Là dessus j'ai eu une super idée, les poux et lentes ne supportent pas plus de 60 degrés,et j'ai un lisseur à cheveux (ma fille est une ado, je précise, on ne le fait pas sur des enfants en bas âge..) et mèche par mèche je lui ai lissé les cheveux, les lentes ont explosé comme du popcorn!..j'ai vraiment limité les dégâts..
Enduisez les cheveux d'huile d'olive (ou un autre corps gras) emballez le tout dans un bonnet de bain étanche toute la nuit et rincez le lendemain. Certes il faut protéger l'oreiller mais c'est très efficace, l'huile étouffe les poux et les lentes, c'est un produit naturel non agressif et radical.narbe a écrit :Bonjour,
Bon courage !
Moi j'ai mon remède de toujours qui marche super bien : vous prenez de l'huile d'olive, vous y ajoutez des gousses d'ails et de l'oignon rouge à l'intérieur de la bouteille, je laisse macérer 24H puis je badigeonne sur la tête de ma fille en massant pendant 5MIN et puis je lui mets un bonnet et elle le garde toute la nuit, vous le faites pendant deux trois jours et HOP ADIEU POUX ET LENTES!!!
Ensuite l'idéal en prévention c'est de mettre quelque gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles.

Ensuite l'idéal en prévention c'est de mettre quelque gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles.
Apaisyl poux: Merci pour le conseil, je vais tester la solution apaisyl poux. Là je vis un enfer ! Espérons que cela fonctionne rapidement et aussi bien que pour toi.
Forum Shampoing anti poux efficace - Avec utilisation peigne métallique contre pouxTraitement anti poux et anti lentes qui fonctionne : Apaisyl Poux. Mon enfant a eu poux et lentes dans la tête et j'ai utilisé apaisyl (shampoo avec peigne fin en métal). L'application du shampoo Apaisyl dure 15 minutes seulement. Le plus long, c'est de prendre du temps pour enlever avec le peigne les poux et les lentes. Le principal c'est que cela marche.
Apaisyl poux Avis Forum - Traitement Apaisyl efficace contre les poux et les lentes
J'ai 13 ans et je suis une tête a poux depuis la maternelle. Et depuis quelques jours ma tête me démange .. Ce matin, je me peigne et là je vois un poux (adulte) tomber de mes cheveux.. je n'ose pas du tout aller voir ma mère car déjà elle en a marre car chaque année j'en ai , et elle me dira de me débrouiller toute seule .. j'aimerais avoir des solutions faciles pour que je puisse m'en débarrasser ..
Merci d'avance
Merci d'avance
Je suis éducatrices dans une maison d'enfants. Le problème poux est récurrent et cela vire vite à l'épidémie. Les traitements en pharma sont chers et pas tout le temps efficaces.
Depuis que nous traitons aux huiles essentielles le souci s'est réglé et nous n'avons pas de récidive. Une dose de shampoing avec 10 gouttes d huiles essentielles de Tee tree et 10 de lavande fine. Mouiller les cheveux faire mousser le shampoing et laisser poser 2 h sans rincer sous un bonnet de bain ou une serviette. Après les deux heures, rincer et relaver les cheveux éradication complète assurée.
Bon courage
Depuis que nous traitons aux huiles essentielles le souci s'est réglé et nous n'avons pas de récidive. Une dose de shampoing avec 10 gouttes d huiles essentielles de Tee tree et 10 de lavande fine. Mouiller les cheveux faire mousser le shampoing et laisser poser 2 h sans rincer sous un bonnet de bain ou une serviette. Après les deux heures, rincer et relaver les cheveux éradication complète assurée.
Bon courage
Ma fille a une tête à poux et à force d'utiliser des traitements pédiculicides, ils sont de moins en moins efficaces. Si seulement les parents pouvaient vérifier et traiter les têtes de leurs enfants, on n'en serait pas là. J'en suis arrivée à passer le peigne anti poux tous les soirs après l'école ! Le traitement le plus efficace est le Prioderm mais justement il ne faut pas l'employer trop souvent donc j'alterne avec Pouxit. Son cuir chevelu est irrité et desséché avec tout ça, je dois utiliser un masque apaisant régulièrement. Je réserve l'huile essentielle de tea tree à son élastique à cheveux (elle est obligée de s'attacher les cheveux).
Le mieux est de combiner traitement mécanique (peigne), traitement chimique ou naturel, et prévention.
Les traitements chimiques contiennent des insecticides (perméthrine) mais ils entrainent des résistances donc mieux vaut privilégier les traitements naturels (à base de diméthicone ou d'huiles végétales) qui vont asphyxier les poux sans causer de résistance. Si vous passez le peigne métallique avant le traitement vous gagnerez en efficacité. N'oubliez pas de répéter le traitement après 7 à 10 jours même si aucun pou n’est visible.
Pour traiter l'environnement, lavez ce qui peut l'être à 60°C (taies, serviettes de toilette etc), enfermez dans un sac plastique hermétique pendant 72h ce qui ne peut pas être lavé. Passez l'aspirateur sur les canapés, sièges de voiture, tapis.
J'espère que vous en viendrez à bout !
Les traitements chimiques contiennent des insecticides (perméthrine) mais ils entrainent des résistances donc mieux vaut privilégier les traitements naturels (à base de diméthicone ou d'huiles végétales) qui vont asphyxier les poux sans causer de résistance. Si vous passez le peigne métallique avant le traitement vous gagnerez en efficacité. N'oubliez pas de répéter le traitement après 7 à 10 jours même si aucun pou n’est visible.
Pour traiter l'environnement, lavez ce qui peut l'être à 60°C (taies, serviettes de toilette etc), enfermez dans un sac plastique hermétique pendant 72h ce qui ne peut pas être lavé. Passez l'aspirateur sur les canapés, sièges de voiture, tapis.
J'espère que vous en viendrez à bout !