Quelle solution anti poux efficace et radicale pour les enfants ?

Répondre
Mia mère de deux filles qui ont des poux.

Message » Dernière réponse le 6 mars 2025, 15:19

Bonjour,

Petite question : je passe le peigne anti poux sur les cheveux de mes 2 filles et les produits anti poux mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc pensé au vinaigre comme solution alternative mais cela ne marche point. Que faire pour traiter efficacement les poux et les lentes ? vous pouvez m'aider ?? J'ai des poux, que faire ?

Lotion Antipoux radicale, quelles est la solution contre les lentes et les poux qui a fait ses preuves ?

Merci, je n'en peux plus.

Olivia D

Message » 15 juillet 2020, 10:29

Pr**d*rm est un shampooing radical contre poux. C'est le traitement le plus fort du marché donc il ne convient pas de commencer avec celui ci mais tu as déjà sans doute essayer d'autres shampoings ou lotions anti poux? Quand tu en auras fini avec les poux, passe tous les soirs le peigne électronique dans les cheveux de tes filles, comme ça, si il y a le moindre pou tu as le temps d'agir avant qu'il ne se multiplie à l'infini... Conseil de maman avertie ;)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Monique

Message » 15 juillet 2020, 11:13

Quel âge ont tes filles ? Maintenant les lotions sont souvent indiquées à partir de 6 mois (pour les traitements sans insecticide). Moi je mets maintenant systématiquement une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles de mes enfants avant l'école ou le centre aéré pour éviter qu'ils se recontaminent sinon on n'en sort pas. Je pense aussi que tu peux leur couper les cheveux pour éliminer déjà beaucoup de poux et lentes. Bon courage !

nana

Message » 15 juillet 2020, 11:29

Olivia D a écrit :Pr**d*rm est un shampooing radical contre poux. C'est le traitement le plus fort du marché donc il ne convient pas de commencer avec celui ci mais tu as déjà sans doute essayer d'autres shampoings ou lotions anti poux? Quand tu en auras fini avec les poux, passe tous les soirs le peigne électronique dans les cheveux de tes filles, comme ça, si il y a le moindre pou tu as le temps d'agir avant qu'il ne se multiplie à l'infini... Conseil de maman avertie ;)
Le remède miracle c'est un paquet de henné neutre et l'équivalent du tabac de deux cigarettes tu mélanges le tout avec de l'eau et tu dois obtenir une pâte telle qu'une purée bien liquide, tu l'appliques sur les cheveux de tes filles sous un foulard, tu laisses agir toute la nuit ensuite tu rinces avec un peu de démêlant, tu rinces à nouveau et tu passes le peigne a poux et la la magie s'installe à savoir que le henné est naturel et gaine le cheveux. Perso j'ai 4 filles et je sais de quoi je parle et ensuite pour le répulsif essence de lavande FAUX le top des top c'est l'essence de géranium j'attends des nouvelles.

En résumant le tabac endort les poux et les lentes et ensuite le henné entre en action c'est a dire qu'en séchant ils vident les lentes et les poux tels un masque d'argile quand il nous absorbe les pores de la peau

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Gilaine

Message » 15 juillet 2020, 11:40

Il paraît que d'enduire d'huile d'olive la chevelure sous un bonnet de douche et de le laisser toute la nuit ça fonctionne, ça asphyxie les poux. Maintenant j'ai aussi entendu parler d'un médicament que l'on donne aux enfants résistants à tous les traitements anti poux. C'est de l'ivermectine commercialisé sous le nom de Stromectol. Il n'a pas encore reçu d'autorisation dans cette indication là mais il est déjà prescrit hors AMM. Ça marche, demander à votre médecin.

Caroline Limoges

Message » 15 juillet 2020, 12:26

J'ai essayé le spray anti poux Puressentiel à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles. C'est à partir de 3 ans et ça a marché sur ma fille de 4 ans en une seule application. J'ai choisi celui là car je voulais un traitement naturel et compatible avec l'asthme de ma fille. Puis j'ai imprégné un bandeau qu'elle porte dans les cheveux d'huile essentielle de lavande et de géranium pour éviter qu'elle attrape des poux à nouveau, je n'ai vraiment pas envie de lui couper ses cheveux longs.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Aloa

Message » 15 juillet 2020, 13:50

Ma recette de grand mère est un répulsif anti-poux. J’ajoute de la lavande dans un flacon d’huile d’amande douce. Tous les matins, j’en mets derrière les oreilles de mes enfants. Les poux détestent l’odeur de lavande ! On peut aussi à la place mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande diluée dans de l’huile. Dans ce cas, en mettre seulement 1 ou 2 gouttes derrière les oreilles car ça sent assez fort. Il est préférable de diluer l’huile essentielle car sinon ça peut brûler et provoquer des tâches.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:01

Je me bats contre une colonie de poux qui ont envahi les cheveux de ma fille de 7 ans depuis 6 mois et qui semblent être insensibles à tout !?!
J'ai acheté toutes les différentes sortes de produits de différentes marques (>> lotion, shampooing, baume, mousse...avec peigne à poux bien sûr !) vendus en pharmacie et au supermarché SANS AUCUN SUCCÈS ! Les poux ne sont même pas assommés par ces produits... et il reste toujours un couple de poux bien vivants (ou quelques lentes) pour recréer une nouvelle invasion !!! :twisted:
Ma fille est à bout de nerfs ! Elle est dévorée JOUR ET NUIT par ces parasites à tel point qu'elle a des plaques de chaire à vif avec des croutes dans le haut de sa nuque! :cry:
J'ai appris sur web qu'il existe un médicament à avaler (>> "IVERMECTINE" ou "MECTIZAN") qui rend le sang neurotoxique pour les poux...
mais je n'arrive pas à le trouver en Belgique !?
Est-ce-que quelqu'un connaît ce type de traitement par voie orale ? lequel ? et où le trouve t on ?
Quels sont les traitements les plus efficaces ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour éviter la récidive ? Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


léfiq

Message » 15 juillet 2020, 14:35

J'utilise comme produit duo**pro.
Pause une nuit complète et c'est radicale !!!
Dès le lendemain insecticide à poux sur tout ce qui ne passe pas à la machine... Matelas, couette, coussin... Mise en quarantaine des peluches et trucs qui peuvent l être... Et ce pendant une semaine...
Et lavage de tout... Drap, housse de couette, taie, housse de canapé, serviette, peignoir... Chez moi tout y passe... Quand il y a des poux qui arrivent je ne fais que ça pendant deux jours mais après je suis tranquille...
Courage car c'est vraiment penible.

Olivia2

Message » 15 juillet 2020, 14:41

J'ai effectué une teinture de la couleur de cheveux de ma fille. Et passé le faire à lisser !!!! Radical ! Je mets de la lavande et plus rien.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:08

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

Seve

Message » 15 juillet 2020, 15:23

Ici c'est ce que l'on a sous la main : henné neutre ou huile végétale (huile d'olive souvent) puis passage du peigne. Le henné ou l'huile aident à asphyxier les poux, l'huile aide à faire glisser les poux et les lentes lors du passage du peigne. Je pense que, produit chimique ou naturel, la meilleure arme pour se débarrasser des poux et lentes est un bon peigne, du temps et de la persévérance (ne pas se reposer sur ses lauriers pendant 3 semaines).
Bon courage. Ici en 24-48h c'est réglé (ensuite, cheveux attachés et HE de lavande sur les élastiques et serre-tête + vérification régulière des têtes).

tiffa

Message » 15 juillet 2020, 15:54

Comme vous je n'ai pas de remède miracle, j'ai testé un peu tout et n'importe quoi avec ma fille de 10 ans qui a des cheveux très frisés et franchement elle en bave avec ces sales petites bêtes, mais je sais qu'après chaque traitement on passe aussi le fer à lisser pour cramer les rescapés !

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:30

Le médecin de notre crèche, quand tous les traitements ne viennnent pas à bout, propose aux parents le traitement anti galle et ça a marché du tonnerre.

nane

Message » 15 juillet 2020, 17:50

Merci à Nana pour son remède efficace contre les poux des enfants.
Il faut juste préciser que sur des cheveux blancs, le résultat est "poil de carotte" au réveil.
Plus de poux ni de lentes, mais j'ai dû faire une décoloration, puis recoloration pour réparer les dégâts.
Pour le naturel, c'est raté !
Bon, nous avons bien ri !
Mais pour une maîtresse d'école bientôt en retraite, quelle aventure !

Wendi

Message » 15 juillet 2020, 18:25

Je sais que la lavande est très efficace contre les poux, moi aussi je vais acheter un shampoing à la lavande pour les poux car il y a une invasion dans la classe de mon fils de 3 ans et demi.

Antipoo

Message » 15 juillet 2020, 19:22

Olalalala.... C'est l'horreur les poux... Moi j'ai la solution de grand-mère qui fonctionne toujours. Ma recette:
- Mélanger une tasse d'huile d'olive et 2 tasses de vinaigre.
- Appliquer le mélange mèche par mèche en partant bien du cuir chevelu
- Emballer la tête dans du cellophane pour que les poux n'aient pas d'air
- Laisser mijoter pendant 1h
- peigne à poux et enlever mèche par mèche.

-> Pendant ce temps, ne pas oublier de laver les draps de lits, les peluches, le pyjama, les bonnets,...... Sinon ils reviendront sans cesse :D

UNE FOIS les poux enlevés, applique tous les matins de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles.
REUSSITE GARANTIE :)

Helppp

Message » 15 juillet 2020, 20:58

J'ai 13 ans. Cela fait bientot 1 mois que j'ai des poux. J'ai traité 3 fois (deux flacons) avec "Pouxit". Rien à faire, acalmie pendant quelques jours mais il reste des lentes et ça repart. Ma mère veut que je me les coupe très courts (j'ai les cheveux sous les épaules, au niveau des omoplates), mais vraiment je m'y refuse. Que faire ? Je suis assez réticente au vinaigre à cause de l'odeur persistante. Est-ce que l'huile d'olive marche réellement ? Des conseils s'il vous plait, je désespère

faz974

Message » 15 juillet 2020, 21:13

Moi ce que j'ai fait à ma petite fille de 6 ans : je lui ai fait un soin anti poux pouxit mais j'ai aussi testé l'huile d'olive. .et ensuite pour tuer les lentes je lui ai fait un lissage..et je trouve que ça a super bien marché :)

liyag

Message » 15 juillet 2020, 21:33

invité a écrit : pour se débarrasser des poux il y a un moyen c'est de diluer de l’ammoniaque avec de l'eau et le passer comme un shampoing et laisser poser 15 minutes
L'ammoniaque on en trouve où autrement que dans une coloration ? Merci :)

Beb

Message » 15 juillet 2020, 21:55

Il faut prendre de la mayonnaise pour étouffer les poux. Badigeonner la tête de mayonnaise puis laisser reposer pendant 1 h puis laver la tête avec un shampoing. Problème réglé.

koise

Message » 15 juillet 2020, 22:39

Je pense avoir enfin trouvé la solution idéale pour mes filles.

Après avoir essayé plusieurs shampoing bio (Papoo shampoing des écoles, Zéropou...), le vinaigre qui irrite le cuir chevelu, l'huile de lavande qui pue la mamie, le pouxit bien chimique qui laisse les cheveux très gras et qu'il faut rincer quinze fois, le spray Zéropou... :(

C'est ma fille de 7 ans qui les ramène à la maison et depuis la rentrée elle en a tout le temps. Les copines sont partageuses ! Rien n'a été efficace jusque là et j'y ai laissé une fortune. En même temps quand on arrive a tout enlever même les lymphes qui viennent de naître et qu'après une journée d'école on se retrouve avec 1 ou 2 poux adultes dans les cheveux c'est que ça vient d'arriver et c'est décourageant. J'ai quand même trouvé un super peigne à poux en pharmacie (le Assy 2000) ce qui me permet de faire le ménage dans la tignasse de mes filles. Oui parce qu'évidement après des semaines de combat la grande soeur et moi on a réussi à en attraper aussi. :roll:

J'ai fini par acheté de l'huile de neem sur un site de vente en ligne parce qu'après avoir fait plusieurs boutiques bio sans succès c'était la seule solution pour trouver ce produit miracle. Il faut prendre première pression à froid et bio de préférence mais c'est un insecticide naturel qui fonctionne aussi sur les animaux et les plantes. Pour 10 euros environ je vais en avoir pour plusieurs mois de traitement. ;)

Je n'ai pas fait de masque, il faut dire que ma fille de 7 ans est un peu traumatisée par tous ces traitements. Une cuillère à soupe d'huile de Neem dans son shampoing habituel. Je n'ai même pas laissé reposer ! L'odeur n'est pas des plus agréables alors après avoir rincé j'ai mis un après shampoing qui sent bon et ça permet de passer le peigne plus facilement.

J'ai lavé ses cheveux avec deux fois pour le moment ! Samedi et hier soir ! Samedi j'ai trouvé une mini lymphe, lundi rien du tout à sec (mais c'est moins efficace que sur cheveux mouillés) et mardi soir après son deuxième shampoing deux gros poux qui auraient pu faire beaucoup de dégâts. Quand je les ai retirés avec le peigne ils étaient morts et c'est la première fois depuis la rentrée. D'habitude ils sont bien vivants ! Donc je suis ravie et j'ai bon espoir ! :D

nathd

Message » 15 juillet 2020, 23:40

Contre les poux, un moyen simple et efficace : la mayonnaise maison ou de grande surface.
Cela étouffe et tue poux et lentes, je l'applique en couche très épaisse sur la tête de mon fils, et emballe le tout avec un film étirable alimentaire.
Laisser poser au minimum une bonne heure.
Ensuite prévoir de lui faire deux à trois shampoings pour ôter le gras.
Moi je fais la méthode de la mayonnaise deux soirs de suite.
Terminer par passer un peigne spécial lentes en coiffant l'enfant à l'extérieur ou à l'intérieur au dessus de la baignoire.
Ensuite il existe différents produits en spray plus ou moins efficaces pour éviter le retour de lentes et poux, efficacité à voir dans le temps.

Dvirg

Message » 16 juillet 2020, 00:09

J'ai grand besoin d'avoir vos avis.

Voilà, j'ai 3 garçons, dont 2 petits que je traite contre les poux et malgré cela ils reviennent. Mes garçons ont la coupe à la Justin beeber, de 1 par ce que j'avoue que j'adore leur bouille avec cette coupe mais pas seulement car mon dernier qui a 5 ans fait une pelade depuis son tout jeune âge, donc je ne veux surtout pas lui couper ses cheveux, je l'ai déjà fait à cause des poux malgré le nettoyage des draps , manteau etc... Celui ci me fait des crises constamment que se soit pour les traitements ou le peigne, alors que mon 2 ème lui se laisse tjs faire. Je ne veux pas le pénaliser à cause de son frère. Donc voilà tjs dans le même combat, éradication des poux et ils reviennent.

Mais j'avais surtout besoin de votre avis car j'ai une amie, la maman du copain de mon fils qui ne fait jamais de bisous à mes enfants qui n'est pas très câline, en a profité pour se jeter sur la tête de mon petit pour vérifier si il avait des poux pendant que je m'étais absentée 5 min pour conduire mon grand au tennis, quand je rentre j'ai été stupéfaite qu'elle fasse cela derrière mon dos, surtout que sans vouloir être méchante sa maison est très mal entretenue, le bazar et la saleté un peu partout. Je le dis ici mais je ne me permettrais pas de le dire dans ma commune. Bref, hier soir j'avais vraiment besoin qu'elle me garde mon fils exceptionnellement car mon conjoint devait prendre l'avion, alors qu'elle devait rentrer plus tard car d'habitude elle va au sport, dès qu'elle est rentrée, elle s'est précipité sur les cheveux de mon fils pour vérifier si il avait des lentes, alors que mon conjoint l'a peigné ce week end. C'est alors qu'elle m'appelle à 21h10 pour me demander si je l'autorisais à raser les cheveux de mon fils (alors qu'il a des cheveux magnifiques), sur le coup je lui ai dit que je reviendrai le chercher mais comme je n'avais pas trop le choix sans que je l'ai autorisée vraiment, elle m'envoie une photo de mon fils ce matin avec le crâne rasé.
Je voudrais juste avoir votre avis car je me sens trahi, j'ai eu l'impression d'un acharnement de sa part.

Merci pour vos réponses

Invité

Message » 16 juillet 2020, 09:10

Un moyen de les étouffer, c'est de mettre de la mayonnaise sur la tête et puis du film alimentaire pour qu'ils ne puissent pas s'échapper, toute la nuit et laver au réveil, renouveler après 3 jours et normalement ils ne reviennent plus.

Kerm

Message » 16 juillet 2020, 10:35

rs a écrit : en revanche je ne sais pas quoi utiliser pour mes chiens... si quelqu'un sais ce que je peut utiliser sur eux?! ça serait super cool! merci d'avance! bon courage a tout les gens dont j''ai pu lire les post qui sont en galère avec eux ou leurs enfants avec ces saletés de bestioles!!
Les poux de l'homme et du chien ne sont pas les mêmes. Un chien ne peut pas transmettre de poux a l'homme et inversement.

ast.

Message » 16 juillet 2020, 11:18

paquette a écrit :Salut il faut noyer les poux et comme le disait quelqu’un avant, les poux peuvent tenir 8 minutes en apnée alors il faut rester environ 10 min avec un tuba et ensuite passer le peigne fin pour enlever les lentes et même quelques gouttes de lavande!
Mais il parait que les poux peuvent vivre plusieurs heures sans respirer...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:34

N'importe quelle huile fait l'affaire ! Le corps gras les empêche de respirer et ils meurent étouffés le seul inconvénient c'est qu'il faut faire plusieurs shampooing ensuite. Moi ayant les cheveux très longs j'utilise du gel coiffant que je répartis sur toute la tête, de la racine aux pointes, (laisser poser au moins 6h) puis se laver les cheveux. Et en traitement préventif je mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le shampooing et ça fonctionne.

Sa-

Message » 16 juillet 2020, 11:54

LE HENNÉ !!! Les poux seront étouffés !! Laisser poser au moins 1h, ils seront tous morts à conditions de bien l'étaler partout !! Prendre un henné neutre si vous ne voulez pas de coloration.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 12:11

sandrine a écrit :
Huguette 21 a écrit :Traitement anti poux efficace : Ma fille était à nouveau infestée de poux. [...] Il s'appelle Pouxit et en une seule application ce traitement anti poux fut efficace.
J'ai essayé tous les produits qui puissent exister en pharmacie, ça marche un temps mais le poux est malin est s'adapte facilement à ces produits. Je change régulièrement car la tête de ma fille leur plaît vraiment. Moi aussi, j'ai peur pour le cuir chevelu de ma fille, mais à même pas 2 ans, elle en chopée déjà. Un truc, le démêlant c'est pas mal, je ne sais pas, ils ne doivent pas arriver à s'accrocher. A voir.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 13:59

J'ai besoin d'aider ma fille a attrapé des poux depuis hier, j'utilise un shampoing anti poux marie rose mais elle est envahie. Est que ce shampoing est efficace ? Je suis aux chômage et je ne peux me permettre d'utiliser des produits hors de prix. Je voudrais savoir aussi quel produit je peux utiliser pour nettoyer toutes les surfaces (alcool menager, vinaigre d'alcool ?). Une maman en panique vue que c'est sa 1er épidémie.

Hdub

Message » 16 juillet 2020, 14:01

L'huile de coco bio pressée à froid est un excellent remède. On l'applique en masque sur toute la chevelure, laisse agir toute la nuit recouvert de film alimentaire. Le matin on passe le peigne fin et on finit par un shampoing doux avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande. On répète ce traitement une fois par semaine pendant un mois et c'est le top . C'est efficace, pas cher, ça sent super bon (donc les enfants adorent), ça ne pique pas, n'abîme pas le cuir chevelu et laisse les cheveux très doux et brillants.
Personnellement étant maman de 3 filles aux cheveux longs, je fait ce masque une fois par mois meme quand on ne voit pas de bêtes, en prévention et aussi pour nourrir leurs cheveux.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 14:25

Je viens vers vous pour les poux et lentes. Alors, les poux et lentes ne supportent pas la vapeur chaude si jamais vous avez un nettoyeur vapeur utilisez le pour ce qui est matelas, vêtements, etc le sèche linge à haute température aussi, ainsi que la congélation pour doudou ou autre jouet etc et pour les cheveux le fer à lisser c'est du radical !!!! Mais pour garçon plus difficile ;-)

moland

Message » 16 juillet 2020, 14:41

Pour se débarrasser des poux : profiter d'être chez soi pour faire le gendarme !!

1 ère : mettre sur toute la chevelure un mélange huile d'olive et essence de lavande ( en mettre beaucoup sur toute la tête ) et envelopper d'une serviette ou bonnet de bain car le but est d'étouffer les poux !!!!
laisser agir l'huile 2 heures voir la matinée. ( refaire tout les 3 jours car les œufs éclosent ( les lentes ) )

2eme ; congeler 24 h tout ce qui ne peux pas être lavé : coussins peluches et surtout laisser vos brosses et peignes, chouchou et élastiques à cheveux après chaque brossage dans un sac plastique et une petite place au congélateur!!!!!

passer l'aspirateur !!!! tous les jours pour ne pas en rater un seul !!!! canapé , tapis, ( penser à la voiture !!)
les poux marchent seulement !!!! donc ne les faites pas voler avec votre sèche cheveux !!!! donc à éviter !!!
la famille et amis doivent traiter en même temps bien-sur !!!!!
COURAGE

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:19

Je cherche une solution radicale :evil: contres ces bestioles, je suis moi même contaminée, par mes enfants qui n'ont plus de lentes ni de poux. Je n'ai pas quelqu'un pour m'enlever les lentes manuellement, comme je l'ai fait avec mes enfants, solution que je trouve la plus efficace, j'utilise le spray et le shampoing mais je ne suis pas très convaincue (je me suis rendu compte de ma contamination avant hier et depuis je ne dors plus) :x

foehn

Message » 16 juillet 2020, 15:23

Gilaine a écrit :Il paraît que d'enduire d'huile d'olive la chevelure sous un bonnet de douche et de le laisser toute la nuit ça fonctionne, ça asphyxie les poux. Maintenant j'ai aussi entendu parler d'un médicament que l'on donne aux enfants résistants à tous les traitements anti poux. C'est de l'ivermectine commercialisé sous le nom de Stromectol. Il n'a pas encore reçu d'autorisation dans cette indication là mais il est déjà prescrit hors AMM. Ça marche, demander à votre médecin.
J'en suis arrivée à l'ivermectine...et aussi encore une application d'un "nouveau produit" (!) qui dessèche le cheveux et donc les lentes ??? le henné au tabac me semble frappé du bon sens !

foehn

Message » 16 juillet 2020, 15:48

nane a écrit :Merci à Nana pour son remède efficace contre les poux des enfants.
Il faut juste préciser que sur des cheveux blancs, le résultat est "poil de carotte" au réveil.
Plus de poux ni de lentes, mais j'ai dû faire une décoloration, puis recoloration pour réparer les dégâts.
Pour le naturel, c'est raté !
Bon, nous avons bien ri !
Mais pour une maîtresse d'école bientôt en retraite, quelle aventure !
et le henné neutre ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:52

Comme beaucoup d'autres personnes, je me bats avec les poux que ma fille a ramenés de l'école. L'avis que je souhaiterais avoir concerne l'efficacité réelle des ou (ou du) produits phare vendus aujourd'hui en pharmacie (à base de diméticone, huile, parafine). Selon les indications contenues sur les boites, ces produits exterminent 100% des poux et lentes en une seule application, soit en 15 minutes ou en 1 heure, selon les produits. Or malgré plusieurs utilisations de ces produits, il y a toujours des poux. J'ai refait très soigneusement deux applications consécutives, ce week-end, du fameux produit dont l'efficacité totale devrait se vérifier au bout de 15 minutes. Or en peignant ma fille aujourd'hui j'ai encore enlevé des lentes grisâtres qui claquent. Est-ce qu'une lente qui claque est forcément vivante ? Existe-t-il un "secret" qui conditionnerait l'efficacité de ces produits, et que je n'aurais pas saisi ? Je précise que je lave draps, taies, housses de couettes, serviettes à 60° tous les jours, que je congèle le linge fragile pendant 3 jours avant le lavage, que je pulvérise d'insecticide le canapé et les tapis tous les jours. J'ai également essayé les produits naturels. Le seul auquel je reconnais une certaine efficacité est l'huile de coco, que j'applique le soir avant de dormir, et qui permet de décoller les lentes assez facilement le lendemain matin.

Est-ce que je suis la seule chez qui les produits à base de dimeticone, parafin etc. ne marchent pas comment ils le devraient?

Merci.

Inès43

Message » 16 juillet 2020, 17:21

Il se trouve qu'à presque 17 ans j'ai attrapé des poux je ne sais où (dans le bus peut-être). Je ne m'en suis aperçu qu'hier en me peignant les cheveux après la douche. En regardant la tignasse de cheveux enlevée de la brosse, j'ai découvert deux gros poux. J'ai utilisée de la laque mais aussi de l'huile d'olive du magasin que j'ai laissé poser une nuit avec du film plastique. Ce matin, le pharmacien a dit à ma mère de laisser l'huile d'olive et d'appliquer "prioderm". Ce produit marche ? Vous me conseillez d'acheter quel peigne à poux et à votre avis dois-je utilisé du vinaigre ou encore de l'huile d'olive et ce combien de fois par jour ?
Merci !

Ad9

Message » 16 juillet 2020, 18:48

Petite, j'avais une tête à poux comme on dit. Un médecin a fini par prescrire une lotion à faire préparer en pharmacie 100 gouttes de xylol et 100 g de Vaseline. Après ça je n'ai plus jamais eu de poux et ça a été radical. Malheureusement ce médecin est en retraite et je n'en ai pas un qui veuille me represcrire cela pour ma fille. Maintenant j'utilise un shampoing aux œufs premier prix et je couvre la tête de ma fille de film 30 minutes environ. Ça les asphyxie. Ensuite peigne bien sûr.

pac

Message » 16 juillet 2020, 19:12

Les poux sont tués par étouffement, donc j'applique des huiles fines sur les cheveux et le crâne et laisse une après midi et après je passe le peigne à poux méticuleusement partie par partie de la chevelure et puis shampoing anti poux ensuite à laisser un quart d'heure.
Mais il faut aussi tout laver la literie et vêtements à 60°sinon pour le reste (doudou, peluches, coussins,..) laisser dans un sac poubelle fermé pendant 8 jours et sur le canapé et sièges de voiture produit spécifique anti poux acheté en pharmacie
bon courage....je m'en suis débarrassée mais c'est très contraignant.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 20:18

Je viens vers vous pour la solution miracle.

Ma fille de 13 ans est tout le temps farcie de poux brrrrr ( rien que de l’écrire je me gratte la tête). J'ai tout essayé, produits pharmacie (allergie) ma fille a un gros terrain allergique du coup tous ces truc chimiques impossible.
La mayo a été radicale, mais cela revient sans cesse et chaque mois une nouvelle infection....
Je ne sais plus quoi faire, c'est une horreur.

Avez vous des idées ?

Amelie-63

Message » 16 juillet 2020, 21:03

Bon après plus de trois mois de traitements anti poux tous les deux jours en lavant à plus de 60 degrés tous les draps et vêtements et en bombant ce qui ne se lave pas à 60 degrés, j’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant. Je suis une bonne connaisseuse des poux (en en ayant déjà eu près 15 fois en moins de 20 ans) j’avais déjà essayé toutes les techniques alternatives (huiles, vinaigres blanc, couleurs à l’ammoniaque, ...) mais rien n’a fonctionné.
J’ai donc été demander un traitement d’ivermectine (un anti parasitaire qui se prend en deux fois - 7 jours après la première prise).
Je croise les doigts pour qu’il fonctionne et si c’est le cas je vous en ferait part. Mais il ne faut pas désespérer... !

Calou (Nimes)

Message » 20 avril 2023, 15:06

Il y a des têtes à poux qui sont rebelles ! J'ai dû couper les cheveux de ma fille pour qu'elle se sorte de cette pédiculose ! Rien n'était suffisamment efficace jusque là ! Avec un carré court, il a été plus facile de retirer les poux et lentes à la MAIN et au peigne électrique ! Je pense que nous en sommes venus à bout, heureusement qu'il y avait les vacances pour limiter le risque de réinfection. Il faudrait surtout que tous les parents s'occupent sérieusement d'éradiquer les poux quand leurs enfants en ont !

M-France Limoges

Message » 6 mars 2025, 15:19

Les poux sont de plus en plus résistants aux insecticides, qu'ils soient des produits naturels ou chimiques. Il me parait donc nécessaire de bien évaluer la densité de ces petits animaux encombrant la chevelure de nos enfants ! Les laboratoires ont une large gamme de traitements dont l'efficacité et la radicalité contre les lentes, les nymphes, les poux adultes sont très variables. Des actes préventifs passent par la surveillance de la chevelure, le lavage des draps, des bonnets mais ils doivent s'accompagner d'un traitement à base d'huiles essentielles traditionnelles, de shampooings ou lotions déjà mentionnés. C'est votre pharmacien qui vous donnera les meilleurs produits pédiculicides du moment en fonction du degré d'infestation. Le Paranix reste un des produits phares anti poux.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés