Ou acheter de l'huile d'argan bio pas cher pour cheveux visage peau
Bonjour,
Où puis je acheter de l'huile d'argan bio pas cher pour les cheveux, le visage et la peau ? avis bons plans
Vente d'huile d'argan bio pour cheveux, le corps et le visage, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
Où puis je acheter de l'huile d'argan bio pas cher pour les cheveux, le visage et la peau ? avis bons plans
Vente d'huile d'argan bio pour cheveux, le corps et le visage, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
Je recherche de l'huile d'argan en litre et pas chère pour une grosse consommation pour nourrir la peau sèche et les cheveux crépus. En gros conditionnement je n'en trouve que de l'alimentaire (je confirme que ce n'est pas la même, même si certains l'utilisent quand même). L'huile d'argan traditionnelle du Maroc est torréfiée donc sert pour la cuisine, je recherche une huile d'argan pure pour les peaux noires. Merci.
Huile d'argan visage : Je voudrais trouver la réponse à cette question, est ce que l'on peut utiliser sur le visage de l'huile d'argan alimentaire en profitant des bienfaits attribués à l'huile d'argan cosmétique ? Ce serait bien pratique mais alors pourquoi cette distinction ? Certains parlent de la torréfaction qui détruirait la vitamine E, qu'en pensez vous ? Je reviens du Maroc et j'y ai acheté de l'huile d'argan sur laquelle il n'est rien précisé...Merci de votre aide.
Huile d'argan bio cheveux : Je trouve de l'huile d'argan Melvita dans mon magasin bio et je la paie moins de 12€ les 50 ml. Elle est indiquée pour le corps et les cheveux. On peut aussi s'en servir pour faire des massages en y ajoutant des huiles essentielles si on s'y connait un peu. Elle existe aussi en grand flacon de volume 200 ml ce qui revient moins cher si on en a l'utilisation.
J'utilise de l'huile d'argane pour assouplir mes vergetures récentes et j'avoue que je préfère acheter plusieurs fois un petit flacon plutôt que d'en prendre un grand, je me dis que pour la conservation c'est meilleur. J'achète sur le site huile argan naturelle, ils proposent des flacons à l'unité et des lots de 2 ou 3 à prix dégressifs. L'huile d'arganier que j'achète est en spray comme ça c'est plus facile à étaler sur le ventre.
Je pars au Maroc fin mars à Essaouira et j'aimerais connaître les bonnes adresses pour acheter de l'huile d'argane de qualité au meilleur prix. Je suppose qu'avec les touristes il doit y avoir un marché facile et par forcément de qualité alors où trouver la meilleure huile pour le corps et les cheveux ? Merci de votre aide, je prépare mon voyage.
Pour acheter une huile d'argan de bonne qualité comme celle que j'utilise depuis des années, je conseille de s'en procurer auprès des coopératives qui fabriquent l'huile d'argan. Ce sont des femmes qui se sont fédérées pour produire elle-mêmes en se regroupant en coopérative. Je sais qu'à Essaouira sur le route d'Agadir, les prix de l'huile d'argan à la coopérative Kaouki sont réglo ainsi que la qualité de cette extraordinaire huile d'argan. Mais dans le Grand Sud il y en a aussi qui sont aussi de bonne qualité.Raphie a écrit : Bon plan pour acheter de l'huile d'argan au Maroc. Je suppose qu'avec les touristes il doit y avoir un marché facile et par forcément de qualité alors où trouver la meilleure huile pour le corps et les cheveux ?
Je commande mes flacons d'huile d'argan bio cosmétique et même mon huile d'argane alimentaire 100% biologique sur le site de terra natura. Les produits à base d'huile d'arganier sont certifiés sans conservateur. Leur modèle économique est intéressant pour moi qui suis cliente car ils me fidélisent avec des points de fidélité par flacons d'huile d'argan commandés.
Un autre produit issu de l'argan et que je recommande pour les soins de la peau et du visage, c'est la crème d'argane. C'est possible de l'utiliser en crème d'argan de jour mais aussi en crème de nuit. Je trouve que ma peau est bien hydratée avec cette crème d'argan 100% bio de la marque concept b.
Huile d'argan cheveux : Cette huile d'argan est un produit exceptionnel quand elle est certifiée pure et sans additif comme le paraben ou non mélangée avec une autre huile comme l'huile d'olive. Ses qualités dermatologiques et alimentaires sont bien connues. Mais il ne faut pas tergiverser sur le prix au détriment de la qualité. Pour ma part, la seule huile d'argan pour "ma beauté" ! que j'achète je la prends pure et certifiée bio. La même exigence pour mon huile d'argan pour l'alimentation, il n'y a pas à hésiter ni à transiger sur la qualité du produit de l'arganier. Attention à la fraude sur les huiles d'argan 

Bonjour
Je suis une adepte de l'huile d'argan j'ai essayé plusieurs marques que l'on trouve sur le marché, je fais très attention à l'étiquetage et surtout à la qualité alors il faut oublier les huiles de supermarché elles sont peu chères certes mais alors ce n'est pas du tout de la bonne huile d'argan, elles sont grasses couleur jaune tournesol, alors qu'une vraie huile pour l'avoir vue en coopérative au Maroc c'est une huile sèche qui pénètre vite dans la peau et d'une jolie couleur or limite huile d'olive.
En pharmacie et parapharmacie c'est un peu mieux mais c'est industriel, les magasins bio ont de l'alimentaire en général ou de la cosmétique mais nature elle est issue de coupages de plusieurs huiles de coopératives c'est déjà mieux, les grandes marques se tirent la concurrence à grand coup de packaging moi j'ai découvert grâce à des forums une petite marque éthique (tout ce que j'aime !!!) avec de l'huile nature et d'autres parfumées (94 % argan pour 6% fragrance naturelle) pour ma part j'ai choisi parfumée à la fleur d'oranger (détente et bien être garantit) c'est un vrai bonheur, top qualité pour un flacon de 75 ml prix abordable pour une vraie huile d'argan non trafiquée avec traçabilité Ecocert. C'est sur le site A l'Orientale.

Je suis une adepte de l'huile d'argan j'ai essayé plusieurs marques que l'on trouve sur le marché, je fais très attention à l'étiquetage et surtout à la qualité alors il faut oublier les huiles de supermarché elles sont peu chères certes mais alors ce n'est pas du tout de la bonne huile d'argan, elles sont grasses couleur jaune tournesol, alors qu'une vraie huile pour l'avoir vue en coopérative au Maroc c'est une huile sèche qui pénètre vite dans la peau et d'une jolie couleur or limite huile d'olive.
En pharmacie et parapharmacie c'est un peu mieux mais c'est industriel, les magasins bio ont de l'alimentaire en général ou de la cosmétique mais nature elle est issue de coupages de plusieurs huiles de coopératives c'est déjà mieux, les grandes marques se tirent la concurrence à grand coup de packaging moi j'ai découvert grâce à des forums une petite marque éthique (tout ce que j'aime !!!) avec de l'huile nature et d'autres parfumées (94 % argan pour 6% fragrance naturelle) pour ma part j'ai choisi parfumée à la fleur d'oranger (détente et bien être garantit) c'est un vrai bonheur, top qualité pour un flacon de 75 ml prix abordable pour une vraie huile d'argan non trafiquée avec traçabilité Ecocert. C'est sur le site A l'Orientale.
Bonjour,
En coopérative c'est effectivement une alternative, à condition d'acheter l'huile que vous voyez sous vos yeux se faire extraire.
Pour le visage et la peau même si l'alimentaire est moins chère, privilégiez l'argan cosmétique car les propriétés sont moins actives en raison de la torréfaction.
Je conseille d'acheter les huiles essentielles à part puis de les rajouter à l'argan, sa permet ainsi de varier en fonction des résultats souhaités. Huile essentielle de verveine ou camomille pour la détente, de géranium pour l'acné, de gaulthérie pour les douleurs etc
En coopérative c'est effectivement une alternative, à condition d'acheter l'huile que vous voyez sous vos yeux se faire extraire.
Pour le visage et la peau même si l'alimentaire est moins chère, privilégiez l'argan cosmétique car les propriétés sont moins actives en raison de la torréfaction.
Je conseille d'acheter les huiles essentielles à part puis de les rajouter à l'argan, sa permet ainsi de varier en fonction des résultats souhaités. Huile essentielle de verveine ou camomille pour la détente, de géranium pour l'acné, de gaulthérie pour les douleurs etc
Bonjour
j'ai de l'huile d'argan pure, faite maison, recolté et produite a la main, pas melangé 200% pure cosmétique et alimentaire
j'ai de l'huile d'argan pure, faite maison, recolté et produite a la main, pas melangé 200% pure cosmétique et alimentaire
Paule a écrit :Huile d'argan visage : Je voudrais trouver la réponse à cette question, est ce que l'on peut utiliser sur le visage de l'huile d'argan alimentaire en profitant des bienfaits attribués à l'huile d'argan cosmétique ? Ce serait bien pratique mais alors pourquoi cette distinction ? Certains parlent de la torréfaction qui détruirait la vitamine E, qu'en pensez vous ? Je reviens du Maroc et j'y ai acheté de l'huile d'argan sur laquelle il n'est rien précisé...Merci de votre aide.
Bonjour Paule,
Effectivement Paule on ne peu pas utiliser l'huile d'argan alimentaire pour le visage car la torréfaction de l'huile alimentaire détruit la vitamine E. Ce n'est pas nocif,mais sans grand intérêt pour la peau. L'huile alimentaire dégage une odeur prononcée par rapport a la cosmétique qui est pratiquement inodore.
Cordialement,
Erwan
Pour répondre à l'ensemble des interrogations sur l'huile d'argan voici ce que je peux vous dire pour bien la connaitre. Effectivement la torréfaction détruit la vitamine E donc il faut utiliser l'huile cosmetique qui est plus claire que l 'alimentaire ce qui est du à la torréfaction qui va lui donner une odeur de noisette très bonne pour la santé en omega 6 et 9. Il faut savoir que l'huile cosmétique ne peut se faire qu'avec une presse mécanique et non de facon traditionnelle comme l'on peut le voir avec le moulin en pierre. En fait la torrefaction permet d'éliminer l'eau dans les amandons et de pouvoir les presser a l'aide de la pierre donc il est impossible d'obtenir de la cosmetique avec la façon traditionnelle.
Avec la presse mécanique l'huile chauffe un peu donc détruit un peu de vitamine. Maintenant certaines coopératives pressent les amandons façon huile d'olive avec des scourtins ce qui permet de presser à 100% à froid.
Il faut savoir aussi que beaucoup de fournisseurs demandent aux coopératives de désodoriser l'huile mais le procédé dégrade l'huile.
Il faut demander comment il désodorisent et la meilleure solution et le passage dans des filtres c'est la filtration qui permettra de diminuer l'odeur qui peut se dégager lorsque l'on réchauffe l'huile en l'appliquant .
Avec la presse mécanique l'huile chauffe un peu donc détruit un peu de vitamine. Maintenant certaines coopératives pressent les amandons façon huile d'olive avec des scourtins ce qui permet de presser à 100% à froid.
Il faut savoir aussi que beaucoup de fournisseurs demandent aux coopératives de désodoriser l'huile mais le procédé dégrade l'huile.
Il faut demander comment il désodorisent et la meilleure solution et le passage dans des filtres c'est la filtration qui permettra de diminuer l'odeur qui peut se dégager lorsque l'on réchauffe l'huile en l'appliquant .
Tout à fait Erwan, mais l'huile d argan alimentaire a aussi beaucoup de bienfaits pour la santé. Pour le filtre, il ne diminue pas l'odeur mais c'est pour filtrer l'huile d'argan des amandons broyés qui donnent à la fin de la pâte d'argan utilisée aussi dans la cosmétique.
@paule: ça dépend du type de tes cheveux et quel traitement tu vises ? Si c'est pour cheveux secs, il faut un soin cheveux secs à l'huile d'argan ou un sérum, si c'est pour contrer la chute il vous faut un sérum capillaire et fortifiant à base d'herbes accompagné d'un shampoing de préférence bio.
Pour la peau, le mieux c'est de faire son propre dosage avec les huiles essentielles pour un massage (attention certaines peaux sont allergique aux h.ess) ou utiliser la crème ou lait à base d'argan.
@paule: ça dépend du type de tes cheveux et quel traitement tu vises ? Si c'est pour cheveux secs, il faut un soin cheveux secs à l'huile d'argan ou un sérum, si c'est pour contrer la chute il vous faut un sérum capillaire et fortifiant à base d'herbes accompagné d'un shampoing de préférence bio.
Pour la peau, le mieux c'est de faire son propre dosage avec les huiles essentielles pour un massage (attention certaines peaux sont allergique aux h.ess) ou utiliser la crème ou lait à base d'argan.
Je suis d'origine du sud du Maroc, je connais cette l'huile depuis mon enfance mais avant que les européens ne s' intéressent à cette huile elle était moins chère que l'huile d'olive au Maroc et les gens de la campagne la proposait avec le miel et le sman (une forme de beurre avec du thym) aux gens. A l'époque, vu son prix, il n'y avait pas d'arnaque, maintenant c'est pas facile de trouver la bonne huile, même si vous allez au Maroc ou si vous y habitez. Je vais au Maroc avec ma femme trois à quatre fois par an et à chaque fois on la ramène, ma femme l'utilise pour assaisonner des salades, on la mange parfois avec du pain et du thé et à chaque fois c'est le cadeau principal qu'on ramène du Maroc.
Ma femme l'offre à sa doctoresse, sa kiné, ses sœurs, des voisines et ses collègues. Depuis des années c'est une dame qui nous la prépare à 25 euro le litre, je lui commande dès notre arrivée et je la récupère avant de partir mais elle a arrêté de la préparer parce que le prix des graines à augmenter donc je suis obligé de la prendre au marché chez un mec que les gens m'ont conseillé mais ce n'est pas du tout la même. Durant notre dernier voyage, mon frère ma proposé de l'acheter chez un membre de sa belle famille à 30 euro le litre et je ne regrette pas par ce que c'est la bonne. On a presque fini les 5 litre parce qu'on en a donné à beaucoup de personnes et là je lui ai commandé 5 litres.
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas facile de trouver la bonne même si vous habitez au sud du Maroc et surtout évitez celle des souks et marchés.
Ma femme l'offre à sa doctoresse, sa kiné, ses sœurs, des voisines et ses collègues. Depuis des années c'est une dame qui nous la prépare à 25 euro le litre, je lui commande dès notre arrivée et je la récupère avant de partir mais elle a arrêté de la préparer parce que le prix des graines à augmenter donc je suis obligé de la prendre au marché chez un mec que les gens m'ont conseillé mais ce n'est pas du tout la même. Durant notre dernier voyage, mon frère ma proposé de l'acheter chez un membre de sa belle famille à 30 euro le litre et je ne regrette pas par ce que c'est la bonne. On a presque fini les 5 litre parce qu'on en a donné à beaucoup de personnes et là je lui ai commandé 5 litres.
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas facile de trouver la bonne même si vous habitez au sud du Maroc et surtout évitez celle des souks et marchés.
On ne peut utiliser l'huile d'argan alimentaire sur le visage et la peau. Par contre, sur les cheveux, c'est possible. L'huile d'argan alimentaire sent très fort alors que le cosmétique n'a pas vraiment d'odeur et il a plein de vertus pour la peaux, surtout pour la peau sèche. C'est top contre les rides aussi mais il faut faire attention car ce n'est pas évident de trouver du vrai, du 100 % bio. Moi je l'achète bio, préparée devant mes yeux sinon je ne fais pas confiance.
Je suis originaire du sud du Maroc ou pousse l'arganier , je connais par cœur la procédure de l’extraction de l'huile d'argan . Je vais donc répondre à votre question . En effet, la torréfaction de la graine d'argan change beaucoup de choses , c'est cette torréfaction qui donne a l'huile d'argan ce gout unique sans cette étape l'huile serait amère et sans gout . Mais la torréfaction du fait de la température élevée réduit fortement le niveau de vitamine E dans l'huile c'est pour cela que l'huile cosmétique n'est pas torréfiée et est donc plus efficace . Vous pouvez aussi utiliser l'huile torréfiée mais vous aurez moins de résultat . Pour faire la différence entre les deux huiles, rien de plus simple, l'huile torréfiée est plus foncée ( marron orangé) et a une odeur de "grillé" et l'huile non torréfiée a une couleur plus claire (jaune).
L'huile d'argan ça sert aussi à faire pousser les cheveux ?
Ou est-ce que ça sert juste à les hydrater ?
Pour les faire pousser il faut plutôt utiliser de l'huile de ricin, l'argan c'est pour les nourrir il me sembleInvité a écrit :L'huile d'argan ça sert aussi à faire pousser les cheveux ?

J'ai entendu parler de l'huile de ricin noir (carapate), est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur le sujet svp ?