Anti chute de cheveux homme efficace complément alimentaire capillaire

Répondre
Agnès

Message » Dernière réponse le 15 avril 2025, 18:22

Bonjour,

Quel est le meilleur complément alimentaire cheveux et le meilleur anti chute de cheveux homme, avis ?

Anti chute cheveux homme, quelles sont les solutions les plus efficaces ?

Merci

B

Message » 16 juillet 2020, 10:28

Avis comprimés Innéov homme anti-chute cheveux - Complément alimentaire capillaire. Comme je perds beaucoup de cheveux (par poignée), j'ai décidé de suivre la même cure anti chute de cheveux que celle de mon mari. J'ai donc commencé à prendre des compléments alimentaires Innéov anti chute pour hommes. Oui je sais, je suis une femme. Depuis que je prends inneov en complément alimentaire, j'ai comme la sensation que mes cheveux repoussent (la chute est stoppée). Ce qui est une excellente nouvelle. Cependant j'ai l'impression que les poils de ma moustache deviennent eux aussi de plus en plus visibles. Savez vous si ce complément alimentaire a pour conséquence de développer aussi le système pileux chez l'homme ET chez la femme ? Anti chute cheveux femme et homme - Complément alimentaire capillaire : effets secondaires

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Sadoun

Message » 16 juillet 2020, 11:09

J'ai lu la compo inneov homme anti-chute et à mon avis il n'y a pas de problème à prendre des comprimés pour la chute de cheveux masculine même si on est une femme. Les comprimés contiennent des phytostérols de pin, du gluconate de zinc, de la taurine et des polyphénols de thé vert et de pépins de raisins. Pour les femmes qui perdent leur cheveux à cause d'une alopécie androgénétique, les causes sont les mêmes que pour les hommes qui perdent leur cheveux.

Dany 30

Message » 16 juillet 2020, 11:38

Chute de cheveux que faire ?

Je n'ai rien trouvé de mieux que les comprimés à base d'hormones (je ne sais pas si je peux citer la marque mais c'est à base de finastéride). C'est sur ordonnance (c'est mon dermato qui me l'a prescrit). Ca marche super bien mais il parait qu'il ne faut pas arrêter. En tous cas je vous le recommande même si le prix n'est pas donnée. En fait la chute de cheveux est due à un problème hormonal (alopécie androgénétique) donc pour moi le seul traitement efficace est à base d'hormone.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jean Phi

Message » 16 juillet 2020, 11:49

Je cherche un accélérateur de pousse de cheveux rapide et efficace : J'ai 40 ans et je commence à perdre mes cheveux de plus en plus et je pense acheter des compléments alimentaires capillaires, avis ? Y a t il d'autres solutions + efficaces pour stopper la chute ?

loutr

Message » 16 juillet 2020, 12:53

Salut dany c'est quoi la marque de ton produit d'hormone pour les cheveux, merci d avance.
Dany 30 a écrit :Chute de cheveux que faire ?

Je n'ai rien trouvé de mieux que les comprimés à base d'hormones (je ne sais pas si je peux citer la marque mais c'est à base de finastéride). C'est sur ordonnance (c'est mon dermato qui me l'a prescrit). Ca marche super bien mais il parait qu'il ne faut pas arrêter. En tous cas je vous le recommande même si le prix n'est pas donnée. En fait la chute de cheveux est due à un problème hormonal (alopécie androgénétique) donc pour moi le seul traitement efficace est à base d'hormone.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Pat

Message » 16 juillet 2020, 13:40

Avis complément alimentaire pour cheveux efficace: Norgil
Moi en prévention de la chute de mes cheveux, je prends le complément alimentaire capillaire de la marque Norgil (anti-chute énergisant Norgil). Il permet de stimuler la repousse des cheveux et de freiner la perte du cheveu et j'en suis satisfait

Les avantages de cette solution:
- Les compléments alimentaires capillaires Norgil sont riches en vitamines B5 B6 et vitamines B8 et aussi en Cystine = la nutrition des cheveux et leur croissance est favorisée

- Ce complément nutritionnel naturel contient aussi des extraits d'ortie et de l'agrinine = meilleure irrigation des bulbes des cheveux

Jean-Luc60

Message » 16 juillet 2020, 14:06

bonjour, perso j'ai tout essayé (compléments, shampoings...) mais il y a rien qui marche efficacement... par contre je viens de connaitre le nouveau produit Hairmaker qui consiste en une poudre capillaire pour cheveux qui densifie les zones plus dégarnies. Je viens de l’essayer, et l’effet est instantané et complètement discret ! Regardez la video sur Youtube. Mon copain l’a trouvé dans un salon de coiffure mais je l’ai acheté en ligne. bonne continuation!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Matthias (Le Havre)

Message » 16 juillet 2020, 14:39

Moi je suis content du Phytophanère (complément alimentaire en pharmacie). C'est à base de vitamines B, C et E et d'acides gras essentiels (huile de bourrache). Sur moi ça marche pas mal et je ne veux pas prendre d'hormones j'ai trop peur des troubles de la libido. J'associe mais par cure, une lotion capillaire au minoxidil. Malheureusement je crois que ma chute de cheveux est héréditaire et que de toutes façons je n'aurai jamais beaucoup de cheveux !

alex001

Message » 16 juillet 2020, 14:58

Jean-Luc60 a écrit :bonjour, perso j'ai tout essayé (compléments, shampoings...) mais il y a rien qui marche efficacement... par contre je viens de connaitre le nouveau produit Hairmaker qui consiste en une poudre capillaire pour cheveux qui densifie les zones plus dégarnies. Je viens de l’essayer, et l’effet est instantané et complètement discret ! Regardez la video sur Youtube. Mon copain l’a trouvé dans un salon de coiffure mais je l’ai acheté en ligne. bonne continuation!

moi j'utilise paulglamhair HAIR 3D ILLUSION je suis tres satisfait

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:05

Je m'écarte maintenant un peu du sujet, mais si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici :D

implantation

Message » 16 juillet 2020, 15:30

Après l'utilisation du minoxydil pendant plus de 10 ans, je me suis fais implanter des cheveux environ 10 fois ( sur 12 ans, pratiquement un record selon le chirurgien ). Résultat, bien sur le moment, puis les cheveux retombent à nouveau depuis que j'ai arrêté !!!
On m'avait dit qu'ils étaient implantés pour durer d'environ 80 à 90 ans et que je serai mort avant qu'ils ne tombent. MENSONGE ALORS ATTENTION !!!

Chris. 08

Message » 16 juillet 2020, 15:48

Avis,
J'ai essayé de nombreux produits, à 50 ans passé on a eu le temps de voir beaucoup de ces choses là, par exemple que les femmes à la naissance d'un deuxième enfant sont très souvent sujettes à une alopécie provoquée par le dérèglement d'hormones, ça peut s'arrêter tout seul comme ne jamais s'arrêter.
Qu'un esprit sain dans un corps saint ne sont pas des paroles en l'air, de nombreuses carences peuvent vous endommager y compris pour vos cheveux, la carence en magnésium est le meilleur exemple, TRES peu d'aliments sont riches en magnésium et pourtant le seul aliment qui en est vraiment bien pourvu est l'amende et ses dérivés, autant dire que tout le monde ne s'en gave pas tout les jours, surtout les femmes sachant à quel point c'est calorique. Ca vous coutera a peine 5€ en pharmacie pour une cure de 45 jours c'est toujours bon à prendre, la fatigue, le surmenage sont des facteurs pour à peu près tout les maux que vous pourrez avoir, je ne fais pas une association directe avec l'alopécie mais pensez-y.

Enfin je dirais qu'il vaut mieux se fier à des remèdes de grand mère, autrement des compléments pour les cheveux et des produits anti-chutes 100% naturels il y en a très peu, pour qu'au moins quand bien même ça ne marche pas sur vous ça n'aggravera pas votre cas, il y a Hair Absolute de Dermaplantae que j'ai testé, uniquement composé de plantes naturelles et en spray, contrairement à ces gélules dont on ne sait guère ce qu'elles nous font sur du moyen et long terme. En ce qui me concerne moi et mon entourage ça a au pire des cas stopper la chute et au mieux 3 de mes proches sur 6 (moi incluse) on un capital cheveux plus important qu'auparavant.

Si votre chute est fulgurante ça peut venir d'un choc émotionnel si rien d'apparent ne la provoquer, c'est dans ces moments là que vous avez peu d'autres espoirs que le minoxidil et la finasteride, sachez réellement que ces produits sont réputés aussi pour leurs effets secondaires etc, donc il faut vraiment considérer cela comme un ultime recours.

Enfin vient la greffe des cheveux, si votre alopécie est TRES LENTE, prenez le meilleur produit anti-chute pour vous et la greffe peut vous être utile, si vous les perdez à un rythme important, à quoi bon vous ajouter 3-8000 cheveux ici ou là si c'est pour les perdre dans l'année et repayer le même prix tout les 2 ans c'est de l'argent que vous pourriez utiliser ailleurs, à moins que vous soyez millionnaires dans ce cas on va pas vous plaindre :)

Voilà je sais que je sors un peu du sujet mais à mon sens il est important d'étoffer, l'alopécie est un domaine large il y a plein de petit facteurs, sachant que je ne me suis même pas attardée sur tout ce qui est pollution, tabagisme etc :)

Invité

Message » 16 juillet 2020, 16:43

Au départ, la chute des cheveux est causée par une surproduction d'une hormone: la DHT, qui est issue de la testostérone et de l’enzyme 5-Alpha Reductase. C'est la DHT qui est responsable de la pilosité du corps et de la pousse des cheveux, mais lorsqu'il y a surproduction en raison d'un malfonctionnement, la DHT cause un vieillissement prématuré des follicules pileux qui résulte en la chute des cheveux/poils qui sont alors remplacés par des cheveux/poils de moins en moins nombreux, jusqu'à ne plus en produire. La DHT n'est pas nécessairement produite également partout sur le corps, de sorte qu'on peut perdre ses poils sur une partie du corps et garder ses cheveux ou perdre ses cheveux et garder ses poils ailleurs sur le corps.

Plusieurs facteurs peuvent mener à un déséquilibre hormonal et à la surproduction de DHT:

- Troubles de l'alimentation
- Le stress, l'angoisse, les chocs émotifs, la fatigue extrême
- Les maladies, les médicaments
- Le cholestérol
- Carences en fer, en magnésium, en zinc

Logiquement, l'astuce la plus efficace pour ne plus perdre ses cheveux et favoriser la repousse consisterait à retrouver un certain équilibre afin de réduire la production de DHT. Ça peut se faire par un mode de vie sain (en réduisant le stress, en se nourrissant correctement et en faisant des exercices sur une base régulière).

Les suppléments les plus efficaces contre la chute des cheveux sont:

- Le palmier nain
- La Biotine
- Les Vitamines A,B,B12 et la vitamine E
- Zinc

Pour ma part, je suis dans la cinquantaine, je ne souffre pas de calvitie mais depuis quelques mois je consomme du palmier nain en gélule (en vente libre et très abordable) à titre préventif, car je perdais beaucoup de cheveux. L'effet n'est pas instantané, mais après environ 60 jours d'utilisation, je trouve que je perds beaucoup moins de cheveux. Ceci dit, ne me croyez pas sur parole et ayez la sagesse de consulter un professionnel de la santé.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:20

J'ai lu dans un post que vous preniez du palmier nain ou saw palmetto. Est-ce que vous le prenez seul ou avec d'autres ingrédients et à quel dosage au quotidien ?
Je vous demande ça car j'en prends depuis un peu plus d'un mois (K-max avec d'autres ingrédients) et j'ai l'impression de subir un shedding.
Je précise que je suis une femme.
Avez vous eu une accélération de votre chute au début du traitement ?
Merci et bonne continuation.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 18:18

J'ai essayé plusieurs traitement contre la chute de cheveux et la plupart ce sont toujours avérer inefficace, j'ai acheté propecia suivant les conseils d'un ami. Il est efficace, les effets sont lents mais après 2-3 mois il y a déjà une stabilisation de la chevelure et également une légère repousse.
Agnès a écrit :Quel est le meilleur complément alimentaire chute cheveux et le meilleur anti chute homme, suggestion ?
Complément alimentaire cheveux efficace, quels sont les meilleurs anti chute efficace

Invité

Message » 16 juillet 2020, 19:53

@christianne08,

justement je viens de lire ton commentaire, et il y a un passage de ton commentaire qui me concerne totalement (celui ou tu parles de choc émotionnel).
Je suis un garçon et j'ai 27 ans, il y a plus de 4 ans maintenant, j'ai eu un choc émotionnel (accident de voiture + rupture amoureuse en si peu de temps), après ça, j'ai fais une énorme dépression, et du jour au lendemain, mes cheveux se sont mis à tomber comme de la pluie qui tombe du ciel (j'en perds par grosse poignée, la catastrophe!). Dans la foulée, j'ai été voir un dermato parce que j'avais d'énormes démangeaisons au cuir chevelu, il m'a dit que j'avais de l'eczéma au cuir chevelu (mais m'a dit que la perte de cheveux était héréditaire, pourtant de ce que je lis sur internet, l'eczéma fait perdre les cheveux. J'ai consulté un 2ème avis (lui m'a dit que j'avais du psoriasis). Bref, psoriasis ou eczéma je ne sais pas, mais toujours est-il qu'aujourd'hui je perds toujours autant mes cheveux par poignée (exemple: lorsque j'essuie mes cheveux avec une serviette, j'en perds environ 200! c'est énorme), et je reste persuadé (eh oui, je suis une tête de mule ^^) que cette chute est dû à mon choc émotionnel.

Je m'adresse à toi, pour savoir si tu avais des conseils par rapport à ça, si tu pouvais m'en dire plus, si tu connais des solutions/remèdes contre ça.

flo. 72

Message » 16 juillet 2020, 20:21

il y a plusieurs moyens de ralentir la chute des cheveux et de retrouver plus de densité

la 1 ère : les compléments alimentaires afin d'apporter les nutriments essentiels à une bonne qualité de cheveux
et il est vrai que certaines marques fonctionnent bien sans être onéreuses
la 2 ème : la mésothérapie du cuir chevelu + led avec prise de complément alimentaire, c est l'idéal pour les femmes et les hommes qui perdent leurs cheveux ou qui commencent à se dégarnir
la 3 ème : la greffe capillaire pour cheveux et sourcils, elle s applique aux hommes et femmes qui présentent une calvitie

En espérant avoir pu vous donner quelques pistes

Pau11

Message » 16 juillet 2020, 21:11

Dany 30 a écrit :Chute de cheveux que faire ?

Je n'ai rien trouvé de mieux que les comprimés à base d'hormones (je ne sais pas si je peux citer la marque mais c'est à base de finastéride). C'est sur ordonnance (c'est mon dermato qui me l'a prescrit). Ca marche super bien mais il parait qu'il ne faut pas arrêter. En tous cas je vous le recommande même si le prix n'est pas donnée. En fait la chute de cheveux est due à un problème hormonal (alopécie androgénétique) donc pour moi le seul traitement efficace est à base d'hormone.
@dany Depuis 2012, plusieurs études scientifiques sérieuses mettent en garde contre les effets secondaires indésirables des médicaments faits de cette molécule qu’est la finastéride.
Personnellement, j’ai longtemps utilisé quotidiennement 1/4 de comprimé de finistéride prescrit à ma demande par mon dermatologue et/ou mon médecin de famille. Je cherche aujourd’hui des solutions naturelles. Peut-être moins efficaces (?) mais au prix de préserver mon corps de maladies nettement plus graves que la chute de cheveux.
Qu’en pensez-vous ?

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:33

Les compléments alimentaires sont bien.
A coté de cela, il est recommandé d'utiliser des shampoings à base de poudre de prêle, d'ortie, de fénugrec, qui stimulent le cuir chevelu et le bulbe pour que les cheveux poussent plus vite.
Enfin, moins de stress et une bonne alimentation.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:59

Je me permets de répondre à votre question car je pense avoir une bonne expérience sur le sujet. J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 18 ans, j'ai actuellement 70 ans et une chevelure que beaucoup aimerait avoir. Lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux, c'était pour moi la catastrophe, mes 4 frères devenaient chauves et comme eux, j'allais le devenir. Au début de la chute, j'ai essayé des quantités de traitements "miracles" qui n'étaient que des attrape nigauds. J'ai eu la chance de rencontré un dermatologue sur Orléans qui m'a inspiré confiance, il avait 65 ans et avait une chevelure superbe et abondante. Ce dernier m'a fait comprendre que stopper la chute des cheveux était un travail de longue haleine. A l'époque, les traitements anti chute se limitaient à un shampoing qu'il fallait réaliser à base de poudre et d'eau, de lotion à base de souffre et de cachets à base de cystine . Un laboratoire était spécialisé dans ce traitement et m'avait été conseillé par ce dermatologue ( Dercos ). Durant plus de 20 ans, j'ai suivi ce traitement qui a évolué car ce laboratoire a été racheté. Aujourd'hui, j'ai stoppé ce traitement et je l'ai remplacé depuis 4 ans par la prise de finastéride 1 mg à prendre sous surveillance médicale, j'utilise un shampoing non agressif une fois par semaine ( attention, ne pas prendre de shampoing pour bébé ) et tous les jours, j'utilise un shampoing sec car mon cuir chevelu à tendance à être gras. Je prends également un complément alimentaire tous les jours et 2 fois par an, j'applique une cure de 1 mois de Phytolium4 en remplacement du néogénic qui a été stoppé par ce même laboratoire. Ce nouveau traitement que je me suis imposé, me donne entièrement satisfaction, pas de démangeaison du cuir chevelu, un cuir chevelu non gras, une chute de cheveux normale ( 10 à 15 cheveux/jour est considéré comme normal ). Des cheveux vigoureux et facile à coiffer avec du volume. J'espère que mon expérience servira à ceux qui comme moi au début désespéraient devant une chute abondante de cheveux.

Olivier 81

Message » 17 avril 2023, 10:18

Le traitement de référence est le minoxidil en application sur le cuir chevelu. Il donne de bons résultats sur la durée mais chez moi, dès que je l'arrête, les effets diminuent. Je prends en complément Baba perte de cheveux (capillaire de Montpellier, vitamine C, levure enrichie en sélénium, feuille d'ortie) et je trouve ça efficace. Bien sûr il faut privilégier une bonne hygiène de vie, sans carences alimentaires, avec le moins de stress et de surmenage et en prenant soin de ses cheveux.

Thomas S.

Message » 15 avril 2025, 18:22

Je prends des gummies Good Hair Men de chez Lashilé. Son nom ne l'indique pas mais c'est Français et vendu en pharmacie. C'est à base d' extrait de Cheveux de vénus, de poudre de Maca, PABA (Vitamine B10), de Zinc, de poudre de Prêle des champs et de Vitamine B6. Ce sont les cheveux de Vénus qui limitent la perte de cheveux, le reste contribue au renforcement des cheveux. Je dois faire une cure de 3 mois, je termine le 1er mois et je trouve déjà que mes cheveux sont plus denses. C'est goût Cola, pourquoi n'essayeriez vous pas ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés