Salut,
ma question est : est ce que quand on se coupe les cheveux, on diminue la chute des cheveux ???
merci d'avance
Sujets :
Couper les cheveux fait il repousser le cheveu plus vite et mieux ?
Couper les cheveux pour qu'ils poussent plus vite ou qu'ils cessent de tomber
Je ne pense pas que le fait de se couper les cheveux enraye la chute des cheveux. Les cheveux sont renforcés mais s'ils étaient programmés pour tomber ils tomberont (ils sont en phase télogène). Pourquoi ne pas demander conseil à un coiffeur ?
Non ! J'ai testé ! Résultats : des cheveux courts et qui continuent de tomber... Après on m'a dit que la chute de cheveux était hormonale donc normal, ce n'est pas en coupant ses cheveux que l'on modifie son terrain hormonal... Cherche plutôt la cause de la perte de cheveux avec un dermato par exemple...fatima a écrit : question : se couper les cheveux diminue t il la chute des cheveux ??? l
Ma grand mère disait que oui
Il fallait se couper les cheveux un soir de pleine lune pour qu'ils repoussent plus vite (c'est ce que j'ai fait pour mon mariage).
Je pense que ça fait toujours du bien aux cheveux de reprendre des forces. Est ce que le cheveu qui devient plus fort tombera moins vite ? Les problèmes capillaires sont tellement complexes !

Il fallait se couper les cheveux un soir de pleine lune pour qu'ils repoussent plus vite (c'est ce que j'ai fait pour mon mariage).

Je pense que ça fait toujours du bien aux cheveux de reprendre des forces. Est ce que le cheveu qui devient plus fort tombera moins vite ? Les problèmes capillaires sont tellement complexes !
Se couper les cheveux fait partie de l'étape à faire pour stimuler la repousse des cheveux. En général, cette pratique est surtout conseillée si les pointes sont fourchues ou abimées. Par ailleurs, si vous voulez garder la longueur de vos cheveux, la mèche naturelle est une bonne alternative (chez extens-hair par exemple, vous trouverez une large gamme de ces produits).
fatima a écrit :ma question c'est : est ce que quand on se coupe les cheveux on diminue la chute des cheveux ???
Non,pas du tout.
Mais perdre des cheveux plus courts permet de moins s'angoisser que d'en perdre des longs.

J'ai les cheveux clairsemés, mon cuir chevelu est de plus en plus apparent. Ma coiffeuse m'a dit que je ne perdais pas mes cheveux outre mesure (rien dans le bac) mais qu'ils ne repoussaient plus suffisamment. Pour elle, la solution esthétique est effectivement d'adopter une coupe courte qui donnera plus de volume aux cheveux et permettra de cacher davantage le cuir chevelu. Mais c'est également d'appliquer du Minoxidil, une lotion qui va stimuler la repousse des cheveux. Le seul problème, c'est que lorsqu'on arrête l'application, l'effet s'arrête également. J'ai essayé les compléments alimentaires, ils ont permis à mes cheveux de pousser plus vite et plus beaux mais pas en plus grande quantité malheureusement.